Aller au contenu

One Piece Chapitre 813


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Encore un fruit zarb, comme Baby 5, on dirait un mixte entre paramecia et logia (Capone qui transforme la pièce du château + la partie inférieur de son corps qui devient un tank)

 

Caesar qui est plus intéressant maintenant que dans son propre arc, curieux de voir ce qu'il va devenir  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Gros chapitre encore une fois.

Sanji est classe, il reste calme et utilise sa tête.

 

Pour moi la situation n'a clairement rien à voir avec Robin a Water Seven.

De 1, il ne se sacrifie pas, il est décidé à y aller pour mettre fin à cette partie de son passé c'est tout.

De 2, il a clairement l'intention de revenir.

De 3, il n'est pas en danger/menacé suffit de regarder son avis de recherche, il vient de se faire inviter à un mariage la ou Robin se dirigeait vers sa mort certaine. C'est une sacrée différence lol. Son propre mariage, et c'est forcé, c'est pas cool mais point. A en lire certains t'a l'impression que Sanji est en route pour Impel Down.

Bref, c'est limite aux antipodes.

 

Je ne suis pas du tout convaincu que l'on se dirige sur un "rescue arc". Encore une fois il n'est pas concrètement en danger et puis voir Sanji en mode demoiselle en détresse ? Non merci, c'est mort de chez mort. >:(

Le cuistot a quelque chose en tête, les exploits pendant les escapades solos c'est sa spécialité. Oda va le faire gérer ça alone et va assurer c'est son année. 8)

 

Capone. 8)

Contrairement à ce que je pensais Capone semble être totalement fidèle à Big Mom. Il semble fier d'être sous les ordres de la Yonkou. Je ressens limite une sorte d'admiration s'émanant de ses mots.

Il est donc "tout puissant" à l'intérieur de son corps, je m'en doutais c'est logique. Par contre il est conscient à l'intérieur et l'extérieur de son corps à la fois !? :o C'est génial, ce Castle Tank aussi, décidément j'adore son fruit du démon. 8)

J'aime bien sa tête à Vito, ses guns surtout. Vraiment curieux de savoir ce qu'il chuchote à Sanji.

Tellement imposant Nekomamushi. :o Bege comprend tout de suite qu'il vaut mieux pas déconner et dégager fissa, ce mensonge qu'il te balance à propos de Pekoms j'aime ce genre d'attitude, un vrai mafieux. 8)

 

Je ne crois toujours pas à la noblesse, fils d'un des membres du Gorosei par exemple, ce serait un peu redondant, Oda à déjà utilisé cette route même si c'est pas exactement pareil...

 

On a des bribes d'infos sur la famille Vinsmoke.

La remarque de Capone sur l'éducation de Sanji (comme dit plus haut ça dépend des trads mais sur le fond c'est le même sens) nous aiguille pourtant sur la famille noble, aristocrate. Reste le pourquoi une telle famille s'associerait à des pirates ?

 

Il y a tellement de parts d'ombres.

Sanji est important pour la personne ayant organisé le mariage dans quel sens ?

Important dans le sens il l'aime c'est sa famille ?

Ou important seulement pour accomplir la magouille en cour puis osef  ?

Quelle est la relation entre les hauts responsables du Gouvernement Mondial et les Empereurs ? Car si demain on apprend qu'ils leur arrivent de travailler de quelconque manière ensemble ça change tout.

Bref, tout ça devrait s'éclaircir assez vite.

 

C'est cool qu'Oda illustre le moment ou Sanji mentionne nonchalamment le fait qu'il soit né à North Blue, ça fait tellement d'années que j'étais convaincu que ça prendrait son importance, voila c'est sur et confirmé maintenant.

T'inquiètes Nami, moi aussi j'ai toujours trouvé ça louche.

 

Pour une certaine raison je n'ai jamais vraiment mis l'accent sur le fait que Sanji avait donc traversé Red Line, je m'étais fait la réflexion pourtant mais sans y accorder plus d'importance que ça bizarrement alors que comme le dit Brook, c'est THE info en faite ! A son âge, visiblement seul sans proches, les ressources nécessaires etc...

Avec toute ces révélations on se dit finalement, encore plus, qu'Oda préparait ça depuis toujours.

 

Aussi totalement confirmé, le premier Wanted de Sanji faisait partie de toute cette histoire et Oda a présenté ça en blague pour mieux camoufler ce qu'il mijotait. Le pire c'est qu'au moment ou les primes sont tombés après Enies Lobby, il y avait des spéculations sur le fait que le visage caché de Sanji ne soit pas anodin mais Oda a balayé tout ça lorsque le quiproquo avec Duval est apparu, convainquant les fans une bonne fois pour toute que cette affiche n'était belle et bien qu'un gros troll envers le cuistot alors que c'était évidemment pour préparer/éviter la situation actuelle. Franchement il est balèze le Oda, très balèze.

 

Les proches de Sanji ont donc immédiatement organisé tout ça à la vu de son visage sur sa "première" vrai affiche, tout se rejoint.

 

Les "désolé" de Nami et cie sont bien clairs maintenant, c'est en partie de leur faute et ils en sont conscient. Sans rien enlever à la réussite de Capone, c'est arrivé car il a assuré lui aussi, faut pas tout mettre d'un côté.

Vivement la réaction de Luffy et des autres à tout ça, je veux de l'énervement contre contre leurs nakamas pour avoir laisser un truc comme ça se passer histoire de leur faire encore plus prendre conscience de leur fail. >:(

En plus de l'année Sanji, Oda a dit aussi que les mugis absents à Dressrosa allaient être dans la lumière, ça pourrait être le début d'une grosse remise en question/prise de décison.

Sérieux je les aime beaucoup mais ils m'ont saoulé les 3 la.

 

Il y a encore tout plein de choses à régler sur Zou, la suite des événements est totalement ouverte c'est impossible de savoir ou l'histoire se dirige et c'est très bien comme ça.

 

Concernant ce que dit vito à l'oreille de sanji ça pourrait être une menace à l'encontre de vivi!Sa famille ira à la tea party(il me semble qu'on la voit se préparer pour y aller sur une première page dédiée aux mini aventures.Dans ce cas sanji en demandant à vito "comment il le sait" ferait référence au fait que vivi fait/faisait parti des mugi!(Si c'est ça Oda nous prendrait encore à contre pied sur ce point là)

Oula, tu confonds la Tea Party avec Rêverie là. Les Nefertari à un événement pirate ? ;D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon petite théorie sur les dires de l'homme de main de Capone :

 

et si la message était une menace envers Jimbei, pour une raison inconnue (qui surprend Sanji) BigMan sait que Jimbei va rejoindre les mugis et doit venir la rencontrer donc elle menace de le tuer quand il arrivera devant elle.

Autre hypothèse Caribou a été voir Capone pour lui dire pour la princesse sirène (il dit bien qu'il veut le dire à quelqu'un, on a supposé que cela devait être un cador, mais il pourrait un fanboy de Capone comme Bartho l'était de Luffy) et la menace est la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Sanji avait donc une idée derrière la tête. Cela permet de mieux encaisser la prise d'otages même si Chopper et Nami sont loin du niveau des autres muguis. Capone qui detale est aussi bien vu par contre le fruit forteresse qui permet d'avoir des chenilles c'est un peu étrange ??

 

Sanji voulait savoir ce que connaissais Capone et big mom. Au final c'est lui qui est surpris et souhaite résoudre de lui même une vieille histoire du passé. Plutôt sympa.

Je sens que cette tea party va reunir du beau mone.

 

Merci MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon trop de mystères du coté de Sanji, c'est chiant de n'avoir que 1/3 des infos.

 

On confondrait presque avec Urahara.  9_9

 


 

Très bon chapitre en effet.

Je dirais même que depuis les années ou je suis les scans c'est la toute première fois que je suis autant captivé par les nouveaux chapitres.

Ça m'est déjà arrivé de manière très courte lors de transitions (quand on apprend Kuzan vs Sakazuki) ou à l'apparition de Sabo.

Mais là depuis la défaite de Doflamingo c'est juste de la folie tout ce qu'il se passe (malgré 2-3 chapitre bon sans plus pour poser le contexte chez les minks) et j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus !

 

Capone est vraiment devenu sympa en effet, c'est Urouge qui risque d'être à la traîne question popularité s'il fait rien de nouveau chez les supernova !

Pekoms probablement toujours en vie et futur allié ? Quoiqu'il n'irait peut être pas jusqu'à se confronte à BM ?

Hâte de voir ce que ça donne, le sourire de Sanji en dit long !

 

Meilleur chapitre shonen de la semaine pour ma part ! (en attendant celui de SnS qui va sûrement passé juste devant ou a égalité vu la révélation épique qui aura lieu dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas convaincu avec cette histoire de noble. Par contre Oda a bien fait de prendre les déclarations de Sanji à Jaya car pour moi c'était ça seul fenêtre de tir (par contre je peux savoir à quel chapitre correspond ce passage?). Bon après j'attends tjrs de voir le développement j'espère ne pas avoir une Robin Bis ce serait redondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bon ce chapitre :)

 

Le chapitre précédent m'avait un peu laissé sur ma faim, et même si j'avoue que celui-ci également, j'aime beaucoup le nouveau One Piece et cette odeur de neuf.  :)

 

Cette semaine on a droit a un chapitre tres bavard, qui pourtant  n'en reste pas moins cool.  8) On est teasé et re-teasé, Oda ne cesse de tourner autour du pot, et cette manière de faire me laisse penser qu'on aura bientot la vérité sur Sanji et que ce moment sera explosif.  ;D Lorsqu'on le saura, on reviendra sur ce chapitre en se disant "Mais oui ! Je comprends mieux maintenant!"

Pour l'instant, on est lancés, on découvre des choses et on profite de l'originalité de la situation (C'est quand meme l'histoire de Sanji qui est emprisonné dans un mec-forteresse, le tout sur une ile éléphantesque. Ca a l'air d'envoyer du lourd !). Ces temps-ci, le rythme de One Piece est donc plus rapide.  ;D

 

 

Je ne tenais pas Capone Gang Bege dans mon coeur, trouvant son fruit un peu naze, mais la, on voit un pouvoir beaucoup plus redoutable : Survivre a l'interieur de lui relève de l'impossible puisque tout vous attaque. Et en plus, il peut se materialiser a l'interieur de lui-même, ce qui au passage m'a grave rappelé Majin Buu.  ;D

 

Ce qui est intéressant également, c'est qu'on nous montre aussi en filigrane les faiblesses de son FDD : En effet, il serait bien emmerdé si un incendie se propageait a l'interieur de lui.

 

En tout cas son pouvoir a clairement propulsé l'action, je ne m'attendait pas a ca.

 

 

 

Sanji, la grosse énigme du moment...

 

On a pas mal d'infos juteuses qui nous permettent d'affiner nos théories :

 

 

- Brook dit : "En y reflechissant bien, pour passer de North Blue a South blue, il faut traverser Red Line !". Or il n'y a au final, si je ne me trompe pas qu'une seule facon de le faire : Marie-joie.

 

 

En effet, en passant par l'ile des HP, on ressort dans le nouveau monde et on est bloqués par les Calm Belts. Donc a moins de les traverser avec de rares navires capables de le faire (a notre connaissance, uniquement les cuirassés de la marine et le navire des Kujas, si on compte pas Rayleigh qui les traverse a la nage 8) ), on se retrouve bloqué. Quant a Reverse Moutain, elle a permit de passer d'East Blue a GrandLine, mais logiquement, elle ne peut pas permettre de passer de North Blue a East Blue, puisqu'on ne peut pas descendre sur de l'eau qui monte vers le ciel. Sachant que tout le reste de Red Line est totalement infranchissable (Oda a bien insisté la-dessus, ça fait 10 000 m de haut quand même), ca ne laisse qu'une solution : Marijoa.

Sachant également que l'accès est extrêmement réglementé, la famille de Sanji doit donc être puissante et avoir des liens avec le gratin mondial, les nobles, etc, sans forcément en être. Ca justifierait le fait que...

 

 

- Brook (qui a quand meme plus de 70 ans) connaisse le nom de Vinsmoke.

 

- Le "Only Alive" de l'avis de recherche provient bel et bien d'une personne connue de Sanji, et qui semble affiliée a Big Mom.

 

- Il ne connaît pas ladite Pudding.

 

- Il a des frères/soeurs  ;D

 

- Il s'agit bien du passé de Sanji, et pas d'un accident ou du résultat d'un evenement récent. Donc, les racines du problème se trouvent bien plus loin en arrière.

 

 

 

 

 

Perso je ne suis pas tres fan de la théorie que Sanji soit descendant d'un noble, même si ca peut donner des choses intéressantes.Mais Oda laisse toute de meme beaucoup d'ambiguités. Ce qui me gènerait, c'est que ca ferait quand meme le troisieme blondinet de l'histoire qui a des liens avec la noblesse, avec Dofla et Sabo, ca ferait un peu beaucoup.

 

Ensuite, c'est plutot subjectif, mais pour Sanji je sentais venir quelque chose de plus trollesque, et la, il semblerait que les evenements prennent une tournure plutot tragique. Je reste toutefois sur mes gardes car avec Oda, on ne sait jamais. ;D

 

En y pensant bien, le plus gros point faible de Sanji, c'est les filles. C'est sans doute pour ça que Nami et Brook sont si bouleversés, Sanji est quand meme le mec qui s'est fait savatter par Kalifa parcequ'il refusait de la frapper.

 

Pour l'instant, comme l'on dit certains, ca ressemble a un Robin 2.0... Personellement, j'espère que cette nouvelle mésaventure permettra a Sanji de grandir un peu, car je le trouvais réellement con depuis le nouveau monde. Meme au dernier chapitre, il fantasmait sur des femme-chats (Viola avait dit qu'il etait tres pervers, mais la... Beuark. :-X) et j'en ait un peu assez de le voir partir en vrille a chaque fois qu'une jolie fille se présente. Certes, Sanji qui se trémousse devant une fille, c'est pas nouveau, mais depuis l'ellipse je trouvais que le personnage se limitait presque à ca et ses coups d'éclat me manquaient, j'en ai déduit que son séjour a Kedétrav a du le traumatiser un peu.  ;DC'est donc l'occasion rêvée de redonner a Sanji ce coté cool qu'on lui connait si bien et qu'on adore !

 

Un peu de délirium pour conclure :

 

Vinsmoke... Ca ne viendrait pas hasard de Wine et Smoke ? Du vin et de la fumée, ca représente bien Sanji le frenchie.  9_9

Sanji qui dit "Luffy sera un jour le roi des pirates" dans un moment grave... Ca ne vous rappelle pas un certain Zoro sur Thriller Bark aux prises avec Kuma ?  ;D

Pekoms, prochain nakama !  9_9

 

En tout cas, vraiment hate de voir vers quoi on se dirige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Chapitre même si on aimerait que ça aille plus vite. J'ai le pressentiment qu'on aura la réponse sur l'histoire de Sanji dans un an. Et puis je ne vois pas encore Luffy y aller pour affronter Big Mom sans les différents pirates alliés de l'arc Dressa. Il a surement deux-trois truck a faire avant ou bien Sanji va pouvoir s'en sortir tout seul d'ou mon hypothese suivant.

 

Je pense qu'on finale les supernovas vont être divisées en deux groupes, pour la grande guerre annoncée par Kaido. D’où mon hypothèses que la 35 filles de la famille Charlotte n'est autre Jewelry Bonney, qui en l'occurence est recherchée vivante par la marine.

Dans ce cas de figure, je vois une evasion de Sanji, Jewelry et  Caesar Clown. Et donc une alliance avec elle a la fin de l'arc. Elle aime manger comme Big mom donc je vois bien un lien de famille entre eux. Et Caesar, je ne vois pas l'interet de l'avoir pris avec si ce n'est pas pour l'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est comment un gars comme Dofla n'a pas su pour Sanji ou encore les amiraux ! c'est halucinant que le fils de quelqu'un si important ne soit pas reconnu par ces gens là et surtout doflamingo qui semblent connaitre tout sur tout... enfin bref je suis un peu deçu, on dirait qu'il y a que big mom qui a su et je ne sais pas comment pour Sanji alors qu'ils l'ont pas encore rencontré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est comment un gars comme Dofla n'a pas su pour Sanji ou encore les amiraux ! c'est halucinant que le fils de quelqu'un si important ne soit pas reconnu par ces gens là et surtout doflamingo qui semblent connaitre tout sur tout... enfin bref je suis un peu deçu, on dirait qu'il y a que big mom qui a su et je ne sais pas comment pour Sanji alors qu'ils l'ont pas encore rencontré...

ça m'étonnerait fortement que ce soit Big Mom qui ait compris seule que Sanji est un Vinsmoke. C'est certainement celui qui a arrangé son mariage (le popa ? la moman ?) qui a contacté Big Mom. Après la question est pourquoi ? Plus de proximité avec le gouvernement pour être intouchable ? (genre corsaire 2.0) Punition de l'enfant qui s'est enfui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF lu!

Brook qui tremble rien qu'en prenant connaissance du nom de famille de Sanji. il dit même en tremblant que Sanji ne reviendra pas. Çà en dit long sur le pouvoir de cette famille.

 

Ce qui m'intéresse le plus maintenant c'est ce qu'a dit le conseiller à Sanji. Çà dois avoir un lien avec les mugis vu qu'il a préféré le chuchoté pour que les autres ne l'entend pas. Une intrigue de plus qui a pourtant réussi à faire plier notre Sanji.

Peut-être que je m'excite trop mais pour Nami aussi on ne connait pas sa famille d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(par contre je peux savoir à quel chapitre correspond ce passage?).

 

Tome 25, chapitre 227.

Sanji essaie clairement de changer de sujet avec un "enfin bref". Autrement dit, Oda avait déjà une idée sur le secret que tentait de garder Sanji envers ses amis.

 

 

 

 

Sanji qui dit "Luffy sera un jour le roi des pirates" dans un moment grave... Ca ne vous rappelle pas un certain Zoro sur Thriller Bark aux prises avec Kuma ?  ;D

 

Discours tenu également par Usopp bien avant dans le chapitre 186  :).

 

EDIT

 

 

Peut-être que je m'excite trop mais pour Nami aussi on ne connait pas sa famille d'origine.

 

A ce stade, on peut s'attendre à tout, y compris à de nouvelles révélations sur d'autres mugi. Le premier qui me vient en tête personnellement, c'est Zoro : le passage à Wa aura surement une incidence sur le personnage (beaucoup de théories circulent sur Zoro = descendant de samurai de Wa - y'en a même qui évoque Ryuma à cause de sa ressemblance physique et de la "scène du dragon"-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, y en a 2, dont on ne risque pas d'avoir de problème familiaux:

 

Brook: toute sa famille "connue" doit être mort, ou presque, vu qu'il a erré 50 ans tout seul tel un fantôme sur la mer. Donc black out de 50 ans.

 

Y a aussi Chopper, qui ne vas pas nous faire venir une famille de noble "rêne" qui serait dans la mafia, ou au Gouvernement mondial.

 

399157.ori.jpg

 

On se demande bien entendu tous aussi: mais qui/ou est la mère de Luffy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, y en a 2, dont on ne risque pas d'avoir de problème familiaux:

 

Brook: toute sa famille "connue" doit être mort, ou presque, vu qu'il a erré 50 ans tout seul tel un fantôme sur la mer. Donc black out de 50 ans.

 

Y a aussi Chopper, qui ne vas pas nous faire venir une famille de noble "rêne" qui serait dans la mafia, ou au Gouvernement mondial.

 

399157.ori.jpg

 

On se demande bien entendu tous aussi: mais qui/ou est la mère de Luffy ?

 

Sans aller dans les problèmes familiaux, rien ne dit qu'on n'aura pas des révélations sur ces deux là ^^.

 

En fait, j'aurais tendance à penser ça surtout pour Brook : on sait qu'il a été le chef de la garde d'un royaume de North Blue (d'où vient Sanji). Or on peut se demander pourquoi et comment il est devenu pirate. Donc on aura surement pas d'histoire de famille dans le présent, mais peut-être un flash back sur sa vie avant d'intégrer les Rumbar Pirates

 

Et ce qui m'interpelle à son propos, c'est que dans le chapitre de cette semaine, il réagi au nom de Vinsmoke... en indiquant que ce nom le fait trembler. Les connaît-il uniquement de réputation ou a-t-il déjà eu affaire à eux?

 

Quant à Chopper, si je voulais chipoter, je dirais qu'on ignore ce qu'il a fait durant l'attaque de Drum par Barbe Noire et ses hommes... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chapitres est bien!

 

Brook a l'aire de bien connaitre la famille vinsmoke!

il dit avoir des frissons en entendant ce nom!

 

 

ce qui est etonnant, c'est que c'est la famille de sanji qui a tout organisé!

en gros c'est eux qui mis le "only alive" sur l'affiche et c'est eux qui ont organisé ce mariage d'apres Capone:

http://www.mangapanda.com/one-piece/813/4

et non pas BM!

sanji le confirme:

http://www.mangapanda.com/one-piece/813/14

pourquoi les vinsmoke veulent cela? est ce un noble aurait fait ça?

les vinsmoke peuvent bien etre une famille de mafia qui a fait un accord avec le GM tout comme les CC!

un noble ne peux pas se marié a une pirate!

 

 

pour aller de north blue a east blue il doit passer red line!

jusqu'a maintenant, le seul moyen qu'on connait pour le faire est :

1- voler et passer au dessus de redline

2- entrer sur red line, passer par marijoa puis resortir de grand line

3- entrer sur grand line, passer par l'ile poisson puis resortir de Grand line

quoi qu'il soit, c'est pas offert a tout le monde de faire  ça!

 

 

apparament BM a au moins 35 fille :D

c'est fou qui a pu coucher avec cette femme? lol

 

 

le faite que capone controle tout dans sa dimention le rend redoutable!

peux etre comme un law dans sa room!

son fruit devient de plus en plus interessant! surtout en mode tank a la franky :D

 

 

comme plusieur personne l'ont dit, ce que vito dit a sanji deviens comme une info que robin detenait sur water seven.

sauf que maintenant c'est 100 fois plus interessant a mon avis :)

il y a quand meme un yonkou impliqué et une famille d'un mugi (comme dragon et yassop quoi)

 

 

j'adore comment capone parle de BM!!!

http://www.mangapanda.com/one-piece/813/10

ça donne une impression de puissance!

un peu comme quand buggy a parler de BB quand il a vu Ace sur son bateau.

ou comme la presentation de Kaidou par oda

 

 

le flash back etait bien, je comprend la reaction de zoro et luffy qui ne connaissaient pas l'histoire et qui ont juste vu la lettre.

je comprend aussi la reaction de nami qui pleurait.

Oda a géré la dessus et est resté coherent!

 

 

le flash back est terminé, on verra la suite avec la decision de Luffy qui va surement aller recuperer sanji!

le plus important est que sanji est un tres bon cuistot, BM risque de le garder chez elle :)

en plus la fille de Charlotte peux tres bien etre belle (probabilité de 0.001%) et sanji voudra rester avec elle!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que l'on se trouve dans un flash back, la question qui m'interesse c'est que va faire Luffy de ces informations? Vers où se dirigent les Mugis? Quel est le prochain adversaire?

 

On se fait un peu balader entre 3 intrigues en fait:

Va-t-on se diriger vers la Tea Party et se confronter (si ce n'est affronter) Big Mom?

Se Concentrera-t-on sur Jack et les Minks?

Les Mugi vont-ils d'abord finir la mission en cours à savoir trouver Raizo et ramener les samourai à Wano Kuni?

 

Avec la possibilité qu'entre temps, on ait une apparition de Weeble qui pourrait perturber le planning.

 

Mine de rien, Luffy va devoir prendre une décision.

Perso, je pense que Luffy va choisir d'aller à la Tea Party.

L'histoire des samourai....honêtement, même si j'aimerais qu'on en soit débarrassés (oui, pour l'instant, je n'accroche ni à ces personnages ni à leur intrigue), je pense pas qu'il y ait urgence en comparaison aux autres possibilités. Kinemon et Momo ont étés écartés de cet arcs. Il peuvent toujours débarquer au prochain chapitre et provoquer un beau bordel mais je vois pas trop l'intérêt. On est condamnés à se les coltiner encore un ou deux arcs :-\

 

Jack, même si son histoire avec les minks donne la rage, il n'y a pas grand chose à faire pour le moment. On ne sait pas où il est. Il est officiellement déclaré mort ou disparu. Et les Mugi ont finalement déjà plus ou moins fait leur part en sauvant les Minks (par les soins apportés par les Curly hats et la défaite de Dofla qui a causé le départ de Jack). On devrait le voir apparaître plus tard et à ce moment, il va morfler sévère de la part d'un zoro ou sanji ou pourquoi pas un Pekoms par exemple.

 

Et puis c'est Luffy dont on parle. Je le vois pas dire ''Laissons Sanji s'occuper de ça! il a dit qu'il reviendrait, il reviendra''. C'est son nakama, qui a visiblement des problèmes et qui se ''sacrifie'' pour pas que Les mugis soient impactés. Il s'agit d'une fête où il va y avoir beaucoup de bouffe et où se trouve Big Mom avec qui il a des comptes à régler. De plus. Ce que dit Capone dans ce chapitre au sujet de Big Mom ''quand elle vous dit de faire quelque chose même Dieu ou le diable le fait'', c'est juste le provocation qui peut motiver un Luffy qui est toujours épris de liberté.

 

Je verrais bien Luffy dire quelque chose comme ''Je fais confiance à Sanji pour s'en sortir tout seul, mais c'est mon nakama, il y a pas moyen que j'assiste pas à son mariage, en plus c'est l'occasion de manger 1 tonne'' et débarquer chez Big Mom (de toute façon, il me semble bien que Capone, initiallement veut ramener tous les Mugis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller dans les problèmes familiaux, rien ne dit qu'on n'aura pas des révélations sur ces deux là ^^.

 

En fait, j'aurais tendance à penser ça surtout pour Brook : on sait qu'il a été le chef de la garde d'un royaume de North Blue (d'où vient Sanji). Or on peut se demander pourquoi et comment il est devenu pirate. Donc on aura surement pas d'histoire de famille dans le présent, mais peut-être un flash back sur sa vie avant d'intégrer les Rumbar Pirates

 

Et ce qui m'interpelle à son propos, c'est que dans le chapitre de cette semaine, il réagi au nom de Vinsmoke... en indiquant que ce nom le fait trembler. Les connaît-il uniquement de réputation ou a-t-il déjà eu affaire à eux?

 

Quant à Chopper, si je voulais chipoter, je dirais qu'on ignore ce qu'il a fait durant l'attaque de Drum par Barbe Noire et ses hommes... :P

 

Brook vient de West Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté, mais ce chapitre étant intéressant, je tenais à vous faire remarquer quelque chose.

 

Beaucoup ont fait un parallèle entre la technique du château et la "room" de Law. Mais je crois que la référence est bien plus simple que cela. Ca m'a tilté directement les yeux lorsque j'ai vu le sol du château se déformer pour faire peur à Sanji, ou encore lorsque Capone est arrivé à l'intérieur de lieu même.

 

Pour le parallèle est évident avec DBZ dans la saga Boo, lors que Vegeto - puis séparé en sangoku et vegeta - se retrouve dans le corps de Boo on voit à peu près le même type de fonctionnement. On peut donc imaginer que c'est un clin d'oeil direct que fait Oda et pour les capacité de notre supernova, revoir ce chapitre de DBZ où il y aura surement des techniques similaires entre Capone et Boo. Au moins jusque dans le fonctionnement et les règles à l'intérieur de leur corps respectif, voire plus si Oda a le culot de pousser le parallèle plus loin. On peut sérieusement se poser la question quant on voit que son corps se transforme en tank comme cela pour s'échapper . Peut-être même que Capone est un Boo version "mécanique".

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon petite théorie sur les dires de l'homme de main de Capone :

 

et si la message était une menace envers Jimbei, pour une raison inconnue (qui surprend Sanji) BigMan sait que Jimbei va rejoindre les mugis et doit venir la rencontrer donc elle menace de le tuer quand il arrivera devant elle.

Autre hypothèse Caribou a été voir Capone pour lui dire pour la princesse sirène (il dit bien qu'il veut le dire à quelqu'un, on a supposé que cela devait être un cador, mais il pourrait un fanboy de Capone comme Bartho l'était de Luffy) et la menace est la dessus.

 

perso je pense plus à la princesse sirène (j'ai pensé à ca direct quand j'ai lu le chapitre)

 

jinbei c'est un homme, donc sanji s'en tape  :D  bon j'exagère mais pour qu'il réagisse comme ca ca doit être gros

 

 

sinon je trouve ca un peu hallucinant que certaines personnes trouvent ca ''redondant'' que sanji puisse etre un dragon céleste (meme si je le pense plus depuis ce chapitre optant plutôt pour le blond du conseil des 5) dans la mesure où juste dofla était un ancien dragon céleste

 

si sanji ne l'est pas je pense que notamment la mère de luffy le sera, je dis ca car je pense qu'oda va nous proposer des dragons célestes qui change de l'image exécrable qu'ils ont depuis shabondy (bon on a déjà eu le père de dofla mais je pense qu'on en verra d'autre du coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci la MFT pour le scan.

 

Très bon chapitre.

 

Le chapitre lance l'année Sanji de belle manière. Sanji n'est pas faible, il fait fonctionner son cerveau ^^

Le mensonge de Capone à Nekomamushi est tellement gros.

 

Et si les Vinsmoke étaient des banquiers voire usuriers reconnus.

Mieux encore une sorte de famille Médicis du monde de OP.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci la MFT pour le scan.

 

Très bon chapitre.

 

Le chapitre lance l'année Sanji de belle manière. Sanji n'est pas faible, il fait fonctionner son cerveau ^^

Le mensonge de Capone à Nekomamushi est tellement gros.

 

Et si les Vinsmoke étaient des banquiers voire usuriers reconnus.

Mieux encore une sorte de famille Médicis du monde de OP.

 

J'adore cette théorie, a tel point que je regrette même de ne pas y avoir pensé moi même.

Des personnes influentes, dont tout le monde a besoin, qui ont donc des relations partout, mais qui ne sont ni des pirates, ni des mafieux, ni du GM. Cela collerait bien avec l'image de French gentleman de Sanji.

 

La partie tank de Capone me chifone. Jusque la, tous ce qu'il nous a montré allait tout a fait avec son pouvoir, mais les chenilles qui remplacent ces jambes, c'est totalement WTF, ca ne va pas avec le pouvoir du chateau. Donc je me suis dis, et si Capone était lui aussi un genre de cyborg? Mais rien a voir avec Vegapunk, plus un Cyborg du type Franky, qui a été fabriqué dans un coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis ce forum depuis très très longtemps (arc Davy Back Fight!!) et je me décide seulement aujourd'hui à poster un commentaire ^^

J'ai toujours aimé One piece et même si la lecture par chapitre peut être frustrante, je ne peux pas me passer de ma dose hebdomadaire...

Chaque arc a apporté sa pierre à l'édifice et chacun de nous apprécie plus ou moins certains passages du manga.

Pour ma part, je dois avouer  apprécier le manga post ellipse (même si évidemment la magie opère moins) et notamment ce nouvel arc !

Mais alors là !! Ces deux derniers chapitres me rendent littéralement fou !!

Bref...

Voilà ma contribution à ce forum.

Pour aller dans le sens de ceux qui pensent qu'Oda réserve un truc à Sanji depuis LONGTEMPS j'aimerais rappeler ceci :

Lors de l'arc Triller Bark et de son affrontement contre Absolom, Sanji évoque un livre qu'il aurait lu et qui présenterait tous les FDD. Cela m'avait fortement mis la puce à l'oreille. Dans quelle famille a-t-on ce genre de livre ??

Voilà. Merci à tous pour votre contribution à ce forum. C'est toujours un plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur Capone et son fameux tank, je ne crois pas qu'il faille chercher trop loin ou s'offusquer... ^^ Surtout connaissant Oda.

Il a "rangé" un tank en lui et il sort simplement les chenilles par le bas de son torse. Quant à la disparition de ses jambes... Mystère...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...