Aller au contenu

Vos Musiques du Moment

Orochimaru 93
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• 2 weeks later...

J'viens tout juste de jeter une oreille à "Black Rain", un inédit de soundgarden issue des sessions de l'album Badmotorfinger (1992 de mémoire, corrigez moi si je me trompe); et déniché pour l'occasion de leur re-formation (Chris Cornell ayant visiblement compris que faire des albums avec Timbaland relève du suicide artistique dans son cas).

Trois riffs. En seulement trois putain de riffs qui constitue l'intro, j'ai déjà une banane d'enfer. On a beau se dire que ce morceau a déjà un age bien avancé, mais voilà, c'est la Kim Thayil touch, tu peut pas test. Aujourd'hui en 2010, je me contrefout des Bieber, Lady Gaga, et autres tanches emo-metalcoreuses; moi ce que je veut écouter c'est un truc comme ce "Black Rain", une chanson écrite par de vrais putain de zicos, qui savent transmettre des émotions dans leur musique sans pour autant jouer la carte de la facilité. Après avoir vécu une décennie horrible avec les années 2000 (bien qu'émaillé de quelques fugaces perles), voilà que la simple réactivation d'un monstre sacré des 90's suffit à me redonner confiance en l'avenir musicalement parlant. Merci Soundgarden.

C'est MTV qu'il faut remercier. En effet, je les ai redécouverts (Archive) sur MTV, avec l'émission MTV Live un dimanche soir. Je les prenais, avant d'écouter en live, pour un petit groupe électro/rock. Je ne pensais pas que leur musique allait au-delà de ça. Après le live sur MTV, j'en suis ressortis assez chamboulé et ahuris. j'ai donc écouté deux, trois Albums sur internet, et il en ressort de la musique de haute voltige, très aérienne, avec différents thèmes et variations, claviers (piano), guitares, synthétiseurs instrumentaux, samples instrumentaux et vocaux, et bien sûr la voix de la chanteuse (parfois samplée et synthétisée). Elle me fait vibrer, et frissonner dès qu'elle commence à chanter. J'ai moins de plaisir à écouter quand ce sont les garçons du groupe qui lancent leur voix.

Voilà je vais arrêter de parler du groupe et laisser place à leur musique.

En écoute gratuite sur deezer.com (pour une fois, le site gère assez bien et met en ligne la discographie du groupe)

Sinon, voici mes 2 chansons préférées.

, Lights (18 minutes de musique pure) et
.

Bref, maintenant, je suis totalement convertis, et comme vous l'aurez compris, je m'achète bientôt la discographie entière.

Sinon, j'ai redécouverts d'autres petites chansons qui proviennent des animes Naruto First Gen, et Shippuuden (que j'adore).

.

Je précise que c'est 2 chansons en une seule. Mais pour moi, il s'agit de deux parties d'une seule et même chansons. C'est à dire que je m'imagine qu'elle se complète.

Sur cette chanson purement instrumentale, avec un magnifique choeur-voix samplé en fond, j'adore l'orgue. Il souligne et maintient une certaine action et tension, à chaque apparition d'Orochimaru. Plus cet orgue accélère, plus la sensation d'action augmente.

Naruto Shippuuden - Akatsuki's Theme.

Le thème est assez symphonique avec un sample de voix mystique.

Je termine, l'Anime Naruto par le thème d'un "dieu". ^^

.

Une musique mystique presque religieuse, avec un orgue d'église. Le sample-voix souligne la mysticité du thème et du personnage, détruite à mes yeux, par le personnage lui-même, lors du combat Naruto/Pain, qui n'avait plus rien de "divin". Regardez l'Anime pour comprendre.

Pour finir mon post instrumental, j'ai découvert à la radio cette petite chanson de 4 minutes.

.

C'est assez semblable aux thèmes de Naruto, pianistique, orguesque, et sample-voix mystiques. J'ai écouté leur album après, et j'aime toutes les chansons avec des préférences et quelques petites déceptions propres à ce groupe des 80's.

Allez, un petit bonus depeche Mode en live cette fois.

Depeche Mode - Enjoy the silence (live, Milan 2006)

J'ai juste découvert cette chanson pour leur "Touring the Angel" sur MTV France en 2006. Le public est énorme.

Je pense que c'est tout pour cette fois. Je vous laisse en compagnie de tout ceci en espérant que cela vous plaise aussi. :)

Edit : Bonus deux. Elle change beaucoup des précédentes et n'a même strictement rien à voir. La voici!

D'habitude je déteste Jason M'raz et James Morrison que je trouve être de la soupe populaire, mais j'apprécie cette chanson. Elle est calme, simple, et efficace. J'aime les Background Vocals et la guitare acoustique.

ben moi ces temps ci je m'ecoute beaucoup d'ost,alors il y a :

- OST de madworld du bon rap avec une instru qui dechire et des textes sanglants  ;D bien comme il faut

- OST de muramasa parce que ce jeu est une pepite

- OST de baten kaitos parce que motoi sakuraba a fait du bon boulot sur un de mes dix meilleurs jeux

voila

La complainte du phoque

http://www.youtube.com/watch?v=YnGFTStWZ54

c'est en québékoua,j'aime cette chanson car je l'ai chantée a l'école ^^

je met les paroles d'ailleur,très jolie je trouve

Cré-moé, cré-moé pas

Quéqu' part en Alaska

Y a un phoque qui s'ennuie en maudit

Sa blonde est partie

Gagner sa vie

Dans un cirque aux États-Unis

Le phoque est tout seul

Y r'garde le soleil

Qui descend doucement sur le glacier

Y pense aux États

En pleurant tout bas

C'est comme ça quand ta blonde t'a lâché

REFRAIN:

Ça vaut pas la peine

De laisser ceux qu'on aime

Pour aller faire tourner

Des ballons sur son nez

Ça fait rire les enfants

Ça dure jamais longtemps

Ça fait plus rire personne

Quand les enfants sont grands

Quand le phoque s'ennuie

Y r'garde son poil qui brille

Comme les rues de New York après la pluie

Y rêve à Chicago

À Marilyn Monroe

Y voudrait voir sa blonde faire un show

C'est rien qu'une histoire

J' peux pas m'en faire accroire

Mais des fois j'ai l'impression qu' c'est moé

Qui est assis sur la glace

Les deux mains dans la face

Mon amour est partie pis j' m'ennuie

En ce moment, ce que j'écoute le plus c'est le groupe Thrice.

A vrai dire, c'est un des groupes que je préfère. Je suis passé par plusieurs périodes différentes où j'écoutais des styles de musique différent. Je suis passé du métal, au rap US ainsi qu'à l'électro mais ce groupe là, je ne m'en lasse jamais. Quelque soit le style que j'écoute en ce moment.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...