Aller au contenu


One Piece chapitre 815


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"Vinsmoke family is responsible for "Jelma 66" (Gelma 66?), the warmonger, which is known as "evil army". Nami has heard about it, but she doesn't know it really exists."

 

Une éminence grise derrière certaine guerre. PAs illogique vu que cela permet une vente d'arme. Pour le coup, le lien serait puissant avec Dofla qui lui vend des armes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Gelma 66 n'est pas un évènement mais visiblement plus un groupe.

Ce groupe est appelé Evil Army soit l'Armée de Mal.

Gelma peut faire référence à la façon dont les japonais prononcent Germany soit l'Allemagne en anglais.

Si 66 fait référence à l'ordre 66 de Star Wars, ce sera plus au niveau du style du groupe armé.

Les Stormtroopers et l'empire de manière générale (ou le nouvel Ordre également) sont déjà inspirés des nazis.

Alors ce groupe Gelma 66 pourrait ressembler à la Waffen SS par exemple avec des styles de casque rappelant les Stormtroopers.

 

Mais ça...ce sont des conjectures avec le peu d'éléments que l'on a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Remarque très bête mais sait-on jamais, est-ce une référence au fameux "order 66"? en gros ça serait un genre de génocide d'une race?

 

Qui sait , Sandman avait évoqué un truc qui pourrait refaire surface

 

In North Blue, a war has been around for 40 years. The pirates who are hired by nations are fighting the war with each other. Maybe it has something to do with the "underworld of North Blue" Rocinante mentioned in chapter 765. (source: Color Walk 2)

 

 

1454497303-reg4bf5.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Here is what the translation reads:

 

"Nami: 'What do you mean by a family of assassins!?'

 

Pekoms: 'Have you heard of the name Jerma 66? Also known as the 'war house.'

 

Nami: 'What did you say!? Isn't that the 'evil army' which is a myth!? Don't mess with me!?'

 

Luffy reacts confused

 

Pekoms: 'Nah, that organization actually exists. The top people of this organization is the Vinsmoke family. The boss of the family is Black Leg's father.'

 

Nami: 'Eh?'

 

Sanji (in flashback): 'Please trust me....!!! I have no plan to hide anything from you guys!!!'

 

Luffy: 'Well even though I don't get this, it's fine!!'

 

Pekoms: '!!'

 

Ces infos me laissent sceptique, on apprend l'existence du "Germa 66", une armée maléfique avec à sa tête la famille Vinsmoke.

Une armée tellement discrète et efficace qu'elle passe pour être un mythe.

 

Bref j'ai du mal à avaler la pilule, la première question qui me vient en tête est :

 

Quid des relations entre le père de Sanji (BOSS du Germa 66) et le père de Luffy (BOSS des révolutionnaires)

car il me parait certain que ces deux forces ont dû soit s'affronter ou s'allier.

 

Je parierai sur l'affrontement, je vois le Germa 66 comme un allié du GM, du fait du "ONLY ALIVE" pour Sanji

et aussi parce qu'on a souvent vu le Gorosei se plaindre de la montée en puissance de Barbe Noire, de l'affaiblissement des corsaires et de la marine (Départ de Sengoku, Garp et Aokiji)

 

De ce qui précède, j’émets l'hypothèse que le Gorosei cherche discrètement à s'allier à Big Mom,

par l'intermédiaire de ses mercenaires le Germa 66.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le gorosei veuille s'approcher de BM mais plutot que suite a la chute de dofla,la famille vinsmoke cherche une protection car elle n'a plus celle de joker et je vois bien le pere a sanji dire:" de la faute des mugi et donc sanji j'ai perdu ma protection donc maintenant tu te marie pour l'avenir de la famille"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le gorosei veuille s'approcher de BM mais plutot que suite a la chute de dofla,la famille vinsmoke cherche une protection car elle n'a plus celle de joker et je vois bien le pere a sanji dire:" de la faute des mugi et donc sanji j'ai perdu ma protection donc maintenant tu te marie pour l'avenir de la famille"

 

Je ne pense pas que les Vinsmoke soient liés de près ou de loin à Joker et par extension à Kaidou.

Je les vois plus comme des concurrents dans le monde la pègre.

D'ailleurs pour aller plus loin, je dirai que Doflamingo s'est peut être allié à Kaidou pour avoir une protecteur contre les Vinsmoke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les Vinsmoke soient liés de près ou de loin à Joker et par extension à Kaidou.

Je les vois plus comme des concurrents dans le monde la pègre.

D'ailleurs pour aller plus loin, je dirai que Doflamingo s'est peut être allié à Kaidou pour avoir une protecteur contre les Vinsmoke.

 

Sauf erreur de ma part, il n'a jamais été question que Joker était allié à Kaidou, si ?

 

D'après mes souvenirs, quasiment personne ne connaissait la véritable identité de Joker et pour Kaidou, Joker était un fournisseur (bien que très particulier), rien de plus.

 

Le coup porté à Kaidou par Luffy et Law est juste l'arrêt de fourniture des smile. Après je me trompe peut-être.

 

Perso, je pense qu'il y a bien un lien entre Dofla et les Vinsmoke, mais par forcément au niveau de la protection, plutôt dans la fourniture d'armes ou autre.

 

Maintenant, suite à la chute de Joker, j'imagine aisément le père de Sanji lui dire d'arrêter ses bêtises et de réparer ses fautes en se mariant.

 

J'espère qu'on aura des réponses sur la place des Vinsmoke dans le monde assez rapidement. Voir débarquer une énième force sans pouvoir la situer est assez frustrant ^^

 

Ce qui me rassure, c'est que ça n'a pas l'air d'ennuyer Luffy plus que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, il n'a jamais été question que Joker était allié à Kaidou, si ?

 

D'après mes souvenirs, quasiment personne ne connaissait la véritable identité de Joker et pour Kaidou, Joker était un fournisseur (bien que très particulier), rien de plus.

 

Le coup porté à Kaidou par Luffy et Law est juste l'arrêt de fourniture des smile. Après je me trompe peut-être.

 

Perso, je pense qu'il y a bien un lien entre Dofla et les Vinsmoke, mais par forcément au niveau de la protection, plutôt dans la fourniture d'armes ou autre.

 

Maintenant, suite à la chute de Joker, j'imagine aisément le père de Sanji lui dire d'arrêter ses bêtises et de réparer ses fautes en se mariant.

 

J'espère qu'on aura des réponses sur la place des Vinsmoke dans le monde assez rapidement. Voir débarquer une énième force sans pouvoir la situer est assez frustrant ^^

 

Ce qui me rassure, c'est que ça n'a pas l'air d'ennuyer Luffy plus que ça...

 

Kaidou connait très bien l'identité de Joker en tout cas, et il est sous-entendu clairement que Joker était une pierre angulaire dans ces projets (d'où la tentative de libération de Jack), après non Joker n'était pas sous les ordres de Kaidou, c'est un indépendant mais avec une connexion très très forte via les smiles et les armes de destruction massive vu sur Zou. Si la théorie du jeu de carte pour les officiers de Kaidou tient la route avec Jack (valet en anglais), Drake X (le 10), Doflamingo joue très bien le rôle de Joker lol.

 

Pour Dofla et les Vinsmoke, Rossinante parle de faire tomber toute la pègre de North Blue, donc on peut imaginer qu'à une époque au moins Doflamingo (qui était encore sur cette mer) à eu des liens (commerce, partenaire ou adversaire) avec les Vinsmoke qui viennent de la bas enfin simple hypothèse. On sait que Doflamingo vendait des armes a un peu tout le monde depuis DressRosa et on sait via Capone que BigMam fournie de très bonnes armes (au moins à ces hommes), on peut très bien imaginer que les Vinsmoke étaient clients de Dofla et que maintenant ils tentent de faire alliance avec BigMam pour avoir accès à ses armes et être toujours approvisionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xe Bolton a tout dit  8)

 

Sinon je suis persuadé que les Vinsmoke ont double (triple) casquette. A l'image du Joker, ils ont des relations  avec le Gorosei, donc je pense que certains membres du Vinsmoke sont au CP0 et parallèlement ils veut assouvir leur alliance avec un Yonkou...BM.

 

Ils prennent la place du Joker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Luffy dit que ce n'est pas un problème si Sanji se marie, mais il ne veut pas être le subordonné de Big Mom. C'est Big Mom qui devrait être sa subordonné. Ces paroles choquent Pekoms.

 

-Les mugis décident de se rendre sur le territoire de Pekoms avec l'aide de Pekoms.

 

-L'équipage de Law se présente, il compte 20 membres.

 

-Franky et Robin tente de stopper Kinemon et Kanjuro avant qu'ils ne rentrent dans le pays, mais le singe mink qui était avec eux sait que ce sont des samourai de Wa.

 

Bon les mugis se sont mis d'accord à priori pour aller chez BM mais les problèmes commencent on dirait à la fin. Curieux de voir comment ça va tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est Big Mom qui devrait être sa subordonné.

 

Luffy  ;D8)

 

Law et son crew vont donc etre de la ( Tea ) partie  . L'alliance va donc aller au delà de Kaido , ça sera l'occasion de voir c'que vaut les Nakama de Law (surtout  Bepo , Shashi , Penguin et Jeanbart )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Carrot est amusé par les paroles de Luffy sur le fait que Big Mom devrait être sa subordonnée

 

- Luffy rigole sur les yeux mignons de Pekoms

 

- Si quelqu'un refuse une invitation de Big Mom, des têtes coupés lui sont envoyés.

 

- Pekoms dit que si Sanji n'ètait pas venu, ça aurait été les têtes des gens du Baratie ou du royaume de Kamabakka, c'est pour ça que Sanji n'a pas eu le choux et a du venir.

 

-Luffy est surpris par le fait que Big Mom connaisse le Baratie et l'ile de Kamabakka.

 

ukbGYGaJ.jpg

 

 

Bon bah on sait maintenant ce que Vito a dit a Sanji !

 

Je parie que la famille Vinsmoke surveille Sanji depuis qu'il est petit mais le laissait agir pour le moment...

 

20160204160232015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant on sait pourquoi Sanji a du y aller.

J'espère que cela permettra à Zorro de se calmer un peu sur Sanji, n'importe qui (avec un coeur) aurait fait la même chose que Sanji dans ces circonstances.

Plus qu'à attendre le chapitre en entier pour juger de ce chapitre.

 

L'équipage de Law va intervenir à la tea party ou c'est pour préparer la suite avec Kaidou cette présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mom qui nous la joue le Parrain avec ses tetes coupées . Je lui ferais une offre/invitation qui ne pourra pas refuser .

 

Possible que le Pere Sanji ait gardé un oeil sur lui mais au vu des dires de Capone ça va plus dans le sens que Big Mom a un sacré reseau d'information

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Luffy est soulagé de voir que Zoro est secrètement inquiet pour Sanji même si Zoro le nie.

 

- Luffy décide d'aller rencontrer Sanji avec l'aide de Pekoms mais souhaite y aller seul, car il ne veut pas engager un combat contre Big Mom pour le moment.

 

- Luffy veut gâcher le mariage en s'introduisant dans la Tea Party.

 

- Luffy dit à Law de ne pas combattre Kaido avant son retour.

 

- Une grande fête a lieu entre les mugis, Law et son crew ainsi que les minks

 

Séparation des mugis du coup encore pour un arc centré sur Sanji ? Avec Oda qui ne peut lâcher son Luffy quand même  ;D

Enfin la fin du chapitre avec la découverte de Kin/Kanjuro va peut être venir ruiner tout ces plans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas étonnant que BigMom soit au courant pour le Baratie, après tout il sait jamais caché, et les employés du baratie le crient sur tous les toits depuis l'avis de recherche. Par contre pour le royaume des travelos c'est plus étonnant, personne n'est censé savoir où était l'équipage durant les deux ans. Peut-être y'a t'il des alliés de BigMom dans se royaume. 

 

Je suis pas fan d'une nouvelle séparation de l'équipage, si c'est le cas, j'espère que ça annonce un arc relativement cour, juste histoire de récupérer sanji et d'en apprendre plus sur ses origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage décision de Luffy et Oda pour ne pas précipiter l'arc Big Mom.

Nous risquons d'avoir une rencontre rapide avec quelques teasings des membres de l'équipage de l'empereur  ;D

Le reste des mugis et des alliés de Luffy ne seront pas présents,donc je ne pense pas qu'Oda envoie Luffy en guerre sans alliés,même s'il se peut que la rencontre ne soit pas décontractée...Reviendra-t-il avec Jinbei aussi + allié des HP sous son commandement (avec tout ce qu'il a déjà fait pour eux) ? Si certains HP étaient remis à niveau ce serait pas mal car Luffy a besoin de mecs balèzes (mais là on rêve).

Que fera Pekoms une fois là-bas ? Réaction de Linlin au sujet du conflit entre lui et Bege ?

Les Minks aideront-ils Luffy contre Kaidou ou Big Mom ? Il faudrait les deux dans l'absolu,avec aide de Pekoms qui se retourne contre une Charlotte Linlin devenue folle de envers les Minks sur la fin de son arc.

Les mecs de Law ont intérêt à valoir quelque chose parce que sur 4 connus,Sachi et Penguin n'osaient pas intervenir contre Black Back,Jean Bart s'est fait mettre à terre,et Bepo est "aide-gardien"...j'espère au moins que Bepo vaille Sanji ! Law possède 20 membres,mais si ce sont des randoms...

 

Ce que dit Vito à Sanji qui le fait autant flipper,c'est que celui-ci va fourrer sa langue un peu partout sur,et dans,le cuistot  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'comprend que Pekmos soit redevable aux Muguis pour avoir sauvé son ile natale mais entre le fait qu'il allait laisser Sanji et l'aide qu'il va fournir a Luffy ayant pour but d'arreter le mariage .... Il risque gros .

 

Luffy veut donc débarquer a la Tea Party en solo en mode ninja ( coucou Impel Down  8) ) .

 

Il n'a pas l'intention d'engager un combat avec Big Mom mais entre le fait qui ne passera surement pas inaperçu en faisant du Luffy  (surtout avec toute la bouffe qu'il y aura ) , le coffre qui va exploser ....

 

Ca fera Luffy , Sanji , Cesar et surement Jimbei . A voir si les Vinsmoke sont susceptible de passer du coté de Luffy si ça venait a éclater ( idem pour Pekmos ) . Est ce que la flotte de Luffy pourrait débarquer ? Ca serait ça le big incident  ?

 

La mission sera un succès et ils réussirront a prendre la fuite façon Impel Down grace a Jinbei sans qu'il n'y ait la moindre échauffourrée ? ( J'espère pas ) Qu'adviendra - t -il des menaces qui pèsent sur Zeff et les Trav ?

 

Zoro qui s'inquiète secrètement pour Sanji , quelle surprise  9_9 . Voilà qui devrait calmer certains

 

L'arc Zou se termine ( a l'air en tout cas ) avec le traditionnel banquet . A voir où va nous mener la venue de Kinemon&co . Est c'que les Muguis et Law vont rester sur Zou le temps que Luffy revienne ou est c'qu'ils vont aller " déposer " les samourais a Wano ? Jack et Kaido dans tout ça ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que Luffy veuille partir seul, c'est sa décision, pourquoi pas, mais :

 

-ce serait dommage pour Nami, Brook et Chopper. J'aurais pensé qu'au moins eux iraient (histoire qu'ils participent car on ne les a pas vu pendant 2 ans eux aussi).

 

-dommage aussi pour le reste de l'équipage

 

-même si Luffy dit qu'il ne veut pas provoquer le bazarre on sait tous comment ça risque de finir ;D

 

Enfin, ça peut aussi être intéressant de faire comme ça. Luffy et Sanji.... Cela me rappelle l'arc Baratie.

 

Mais bon, faut voir ce qui arrivera après que les Minks auront découvert le lien entre les mugi et les samurai...

 

Zoro inquiet, ça personne n'en doutait  9_9. Faudra juste qu'il apprenne à synchroniser ses sentiments avec ses paroles, il aura l'air moins bête...  ;D!

 

J'aime bien le terme employé :

 

Luffy est soulagé de voir que Zoro est secrètement inquiet pour Sanji même si Zoro le nie.

 

 

"soulagé", c'est bien le mot en effet! T'es pas le seul Luffy! Maintenant j'attends de voir Luffy le charrier la dessus, ça lui apprendra ;D!

 

Pour la famille Vinsmoke, il s'agirait d'une armée de l'ombre. Une sorte de pendant négatif des Révolutionnaires qui provoquerait des guerres? Donc on peut imaginer que les actions des Révolutionnaires à North Blue évoqué dans le chapitre 440 impliquaient les Vinsmoke?

 

Pas étonnant que Sanji ait décidé de partir tout en sachant ce qui l'attend. La menace qui plane sur Zeff (père de substitution) et les habitants de Kamabaka est bien réelle. Il était réellement coincé et n'avait pas d'autre choix. Il a su prendre ses responsabilités.

Il a agit comme il fallait. Voilà qui devrait en calmer certains  9_9

 

 

Hâte d'en lire plus!

 

 

Ce que dit Vito à Sanji qui le fait autant flipper,c'est que celui-ci va fourrer sa langue un peu partout sur,et dans,le cuistot  9_9

 

Euh......WHAT?! ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Zoro qui s'inquiète secrètement pour Sanji , quelle surprise  9_9 . Voilà qui devrait calmer certains

 

 

Enfin les propos de Zorro étaient tellement clairs que Luffy se rassure de savoir que finalement il en a quelque chose à faire de Sanji lol.

Ca enlève rien au propos limite de Zorro au chapitre précédent. Biensur tout le monde était d'accord sur le fait que Zorro tient un minimum à Sanji lol, mais bon l'écart avec ces propos sont larges lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca enlève rien au propos limite de Zorro au chapitre précédent. Biensur tout le monde était d'accord sur le fait que Zorro tient un minimum à Sanji lol, mais bon l'écart avec ces propos sont larges lol

 

Je ne vois vraiment pas en quoi les propos de Zoro sont limites : depuis le début on sait très bien qu'avec lui c'est ou tout ou rien, il déteste être sérieux, parce que son caractère l'engage, quand il doit être sérieux, à ne rien laisser de côté, du coup, oui, Sanji a choisi le mauvais moment pour partir régler son problème, mais quand il fait sa remarque, il est toujours couché, il ne s'est pas levé pour commencer à commencer à gueuler dans tous les sens; donc une pique réaliste oui, mais ce n'est certainement pas une attaque à proprement parler sur sanji ...

 

Concernant le chapitre, j'adore comment Oda arrive petit à petit à faire pénétrer Luffy sous la peau de ce monde et comment plus on avance, plus les choses sont connectées entre elles, parce que quand il arrivera au centre, tout se décollera d'un coup, pour faire peau neuve. Oda, un génie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...