Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 472


Roseliane
 Share

Messages recommandés

a mon avis le top 3 doit etre gildarts laxus erza car sur ishgard ils doivent etre connu.

Si on élimine gildart il reste laxus/erza et mira.

Zeref a regardé les grand jeu magique si je me rappel bien donc il connait les nom des participants de fairy tail. Donc il peut informé ces généraux. Pour que kagura sait qu'il a un autre personne elle a put l'entendre de dimaria ou ressentir la magie on sait que c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi j'ai bien aimé ce chapitre, on a un Laxus qui fait le job contre un Wahl trés original.

Deux autres combats qui se mettent en place avec kagura/erza et Wendy/shelia/Karla ? (j'ai lu que ses reves prémonitoires pourraient aider contre le spirggan, j'adore l'idée!)

 

Pour le top 3, je pense que c'est Laxus Erza et Guildarts (voir Natsu si guildart s'avere etre une taupe, ce dont je doute)

 

Par contre je suis étonné de ne pas vous voir d'avantage parler de la double page.

 

Pour moi ça veut clairement dire arrivée de Natsu qui va probablement balancer à Laxus une bonne boule de feu éclectrisée qui va le rebooster pour exploser Wahl (je pense que la faille c'est le double élément contre lui, à voir...) 

Le titre du prochain chapitre est un signe de plus.

 

Je peux me tromper mais je suis curieux d'avoir votre avis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première réaction à la fin du chapitre : IRON MAN EST DANS LA PLACE  8)

 

Non sérieusement,  Le combat de monstre que nous offre Wahl et Luxus est vraiment pas mal !  Et la magie de l’ennemi est plutôt cool et il est très charismatique ! Il tient bien tête à notre dragon Slayer de la foudre ! Que va t-il se passer après.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais mauvais tout ça !

 

Outre la bataille qui avance et les fronts qui se stabilisent, on assiste à un combat sans aucune émotion du côté de Laxus et Wahl. L'arbitre ici est Mashima, le même qui déshabille volontiers les loly de 12 ans sur un champs de bataille et part réinventer l'anatomie féminine (voir la cover), donc il n'y a aucun enjeu dans cet affrontement-là, lequel annonce une défaite certaine de Wahl. Ce chapitre remontre ce qu'on connaît déjà, premièrement que Laxus est trèèès fort, à tel point qu'il en défie les lois biologiques et réagis au dixième de millionième de seconde près quand Wahl le canarde et ainsi pulvérise à l'aide d'électricité des balles gros calibres... disons cela possible dans le shonen, on a bien vu que Natsu peut apparaître instantanément à 5cm du visage de son adversaire quand il est en colère. Deuxièmement, Wahl ne fait que subir et est l'archétype du méchant inhumain qui se place au dessus de l'homme : ses piètres esquives et ripostes ne coûtent à Luxus qu'un morceau de chemise et un crochet du droit. Tout ça ne le place évidemment pas au niveau de God Serena, et me rappelle exactement le duel entre Erza et Ajeel, dont l'issue était prévisible. La nouvelle forme de Wahl fait également référence au dernier combat entre son clone et les fan-team de Laxus (Freed, Bixrow...) lors de sa métamorphose en robot de destruction massive... évidemment facile de se rappeler comment il est s'est fait moucher par une pichenette...

Le prochain chapitre qui annonce un Power Up de Laxus (quand y'en a plus, y'en a encore !) : "Foudre rouge", je relie ça à son problème de spores démoniaques, et je suppose qu'il va les convertir en énergie grâce à un quelconque moyen qu'il est inutile d'approfondir et qui vaincra sans nul doute Wahl.

 

Dimaria et les Sky Sister se défient pour l'instant, rien ne va se passer avant la fin du premier duel je pense, mais de mon avis que la Spriggan va dérouiller dans un beau retournement de situation (si on compare son pouvoir hypothétique qu'est la contraction de son espace-temps pour stopper net ses adversaires à la magie céleste des lolys, je dirait qu'elle gagnerait en effet en une fraction de seconde, il n'y a plus qu'à attendre la chute qui viendra défaire cette possibilité et immobilisera Dimaria le temps d'un One Shoot par un Unison Raid).

 

Ce chapitre n'est pas différent des autres mais n'est pas intéressant et ne vaut pas la peine qu'on se souvienne de ce qui s'y passe! On notera évidemment ce genre de répartition des forces : les personnages secondaires, càd les moins concernés par les Spriggans présents, se farcissent les armées d'Alvarez qui perdent de nouveau en crédibilité (j'envie vraiment le chapitre qui nous montrerait des soldats banals se confronter sérieusement aux mages, plutôt que des plans cadrés uniquement sur le moment où ils sont défaits : on en arrive à croire qu'ils n'arrive même pas à les approcher), tandis que les plus crédibles (duo Erza/Kagura, Sky sisters en comptant Carla et non pas Charles, Luxus...) combattent pépères les Big boss vendus comme des monstres mais décrédibilisés par un simple chapitre comme Ajeel.

Les incohérences aussi font mouches ! Je vois mal comment ils peuvent localiser et même savoir qu'il y a un troisième Spriggan dans le port, ce qui élimine un possible retournement de situation avec son arrivée brutale et inattendue sur le champs de bataille.

Et en dernier, ce chapitre totalise 3 "morales" clichées de FT, de la part de Grey, Wendy et Luxus. On pourrait très bien s'en passer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whal VS Laxus  8) J'aime bien ce début de combat ! Après la fin, Laxus à l'air en difficulté et Whal s'est transformé en Iron Man, j'ai hâte de voir comment ça va se finir. Je trouve quand meme que se serais décevant si Mashima fait, une Erza qui se relève après 2 jours de combat contre Ajeel et Laxus, HS jusqu’à la fin de l'arc.

 

Dimaria se met enfin en mode sérieuse ! La team Gray sert à rien pour le moment, les Mermaid Hell n'ont pas l'air triste de la mort de Beth à part si elle est juste blessé !

 

Kagura et Erza vont donc affronté Neinheart, intéressant !

 

J'ai trouvé le chapitre assez bon dans l'ensemble, on voit plusieurs plan d'attaque d'Hargeon !

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !  ça faisait trop longtemps qu'on avait pas vu un combat de Luxus mis en avant depuis son arc ou il est l'antagoniste principal ( Bataille de Fairy Tail ) car depuis son retour à Tenro, il a eu le droit qu'a des combat expédiée à cause de sa trop grande puissance et l'auteur de savait plus quoi en faire, mais on dirait bien que cette fois, l'auteur à réussi à lui trouvé un très bon rôle dans cet arc et pour l'instant je suis globalement satisfait  8) Pour moi le combat Luxus VS Walhl et en quelque sorte un remake de son deuxième round contre Tempesta dans l'anime...mais en mieux car Walh a vraiment une magie cheaté et originale qui me plait beaucoup et malgré la puissance de Luxus, Wahl n'en demord pas pour autant et arrive à lui resisté et ça, c'est très intéressant ! 8)

 

Malgré sa maladie, Luxus tiens encore debout et se donne à fond, et c'est déjà énorme et on se rend compte a quel point le type et un monstre et d'ailleurs Walh le dit lui même !!!Mais par contre j'ai l'impression que Wahl n'était pas sérieux, il était plus en mode " Testeur " avec son mode frivole et il va cassé la baraque au prochain chapitre avec son mode d'assault et à mon avis Luxus va morflé à cause de sa maladie qui se manifeste au mauvais moment, mais au vu du titre il y aura un retournement de situation et un retour de Cobra n'est pas de refus, ça me ferait plaisir de le revoir car c'est un des dragon slayers les plus sous exploité et il sera d'une très grand aide pour Luxus, car ils font tous les deux partie de la deuxième génération et ils ne se sont jamais rencontré, donc un duo Luxus/Cobra je valide, je suis très emballé par l'idée 8)

 

Sinon, je pense que luxus va remporté ce combat d'une autre façon: il va mélanger les sphores de Tempesta à sa foudre pour en faire son deuxième éléments, il va vaincre Wahl avec sa foudre empoisoné et si c'est le cas je valide aussi, Luxus sera le troisième Dragon Slayers à maitisé un second éléments après Natsu et Gajil ;D

 

Erza et Kagura se dirigent vers NineHeart mais je ne pense pas qu'elles seront de taille ( on à déjà vu ce que ça a donné a 1 VS 1 contre Ajeel ), perso je sens à des kilomètres une intervention de Jellal et il aura enfin son propre combat contre un ennemi de taille.Wendy, Shelia ert Carla VS diamara, à voir ce que ça va donné mais je pense que ça va tourné au vinaigre...affaire à suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre mauvais, cette semaine-ci. :(

 

L'affrontement entre Luxus et Wahl commence sur de bonnes base malgré le choix de l'auteur qui a encore décidé de mettre un handicap à Luxus, pour la énième fois.

Wahl, l'alchimiste. 8)

J’affectionne tout particulièrement son chara design.

 

Le combat Erza&Kagura VS Neinhart promet d’être intéressant, en espérant qu'Erza ne vole pas la vedette à Kagura.

 

Dimaria qui fait rappeler aux sœurs célestes qu'ils sont sur un champ de bataille, c'est la meilleure celle-là. 9_9

Elle qui depuis le début de la guerre n’arrête pas de s'amuser en déshabillant ses ennemies.

L’antagoniste surpuissant qui laisse une chance à ses adversaires, c'est tellement dépassé comme rengaine, si t'es capable de les tuer, fait le, au lieu de pinailler sans cesse.

Plus le temps passe, et plus Dimaria m’exaspère. >:(

 

Mignon comme tout le running gag sur les boobs de Wendy. :-*

Avec leurs forces actuelles, ça m'étonnerai que les sœurs célestes réussissent à faire quoi que ce soit contre Dimaria, surement un power up à venir pour Chélia.

 

Pour ce qui est du Top 3 de FT selon Wahl, c'est soit grâce un détecteur de puissance et donc cette info est erroné ou alors un espion d'Alvarez est chez Fairy Tail, c'est les seules explications que je vois.  ???

 

La réplique gnangnan de Grey n'était pas indispensable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corps de Luxus qui le lâche, un Spriggan qui se sent chaud à le tuer en moins d'une minute trente, Acnologia qui arrive, allez toutes les conditions sont là pour nous faire partir Luxus...

 

Chapitre sans plus même si le combat en lui même est pas mal, Luxus va avoir droit à son baroud d'honneur. Il va sûrement battre ce Spriggan avant de s'effondrer/clamser même si maintenant l'auteur a fait en sorte de rendre la chose incohérente: Luxus est incapable de battre Walh normal et l'électricité ne marche pas contre lui alors pas quel miracle pourra-il battre son adversaire qui est devenu plus fort alors que lui même s'ait encore plus affaibli 9_9

 

No comment sur le reste du chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'avère que Dimaria possede bel et bien une magie affectant le temps, on pourrait voir un retour d'Ultear.

 

Les soeurs célestes n'ont absolument pas le niveau pour battre un spriggan et Dimaria n'a toujours pas d'adversaire désigné. CS est aux abonnés absents depuis longtemps, il feront probablement un come back pendant cet arc.

 

Je vois bien Ultear venir sur le front face à Dimaria. Peut etre pas en combattante (vu son age :P) mais pourquoi pas en soutiens (genre en duo avec Meldy avec des combos remontage de temps de quelques instant par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'avère que Dimaria possede bel et bien une magie affectant le temps, on pourrait voir un retour d'Ultear.

 

Les soeurs célestes n'ont absolument pas le niveau pour battre un spriggan et Dimaria n'a toujours pas d'adversaire désigné. CS est aux abonnés absents depuis longtemps, il feront probablement un come back pendant cet arc.

 

Je vois bien Ultear venir sur le front face à Dimaria. Peut etre pas en combattante (vu son age :P) mais pourquoi pas en soutiens (genre en duo avec Meldy avec des combos remontage de temps de quelques instant par exemple)

 

@EvilSquid:

si dimaria possede une magie comme elle le decrit, on devrai revoir racer, c'est ça magie ça ;)

 

pour les soeur celeste normalement elles devrai pas avoir le niveau, mais wendy est arrivé en activant la dragon force!

je rappel que avec la dragon force natsu a battu gellal, Hades (il a dit que il avait la meme puissance), Mard, zero!

et wendy a battu un des neufs demon.

avec la dragon force (la force des DS) ils sont censé battre ackno tous ensemble d'apres zeref et ignel

 

je sais qu'un spriggan est censé etre bien plus fort que ceux que j'ai cité!

mais si on a un dragon force, god force (peut etre!) et un racer qui les aide avec sa magie, ils pourraient la battre!

 

Erza et kaguya pourraient avoir de l'aide de Gellal! (en gros tout CS debraque)

il ne peux pas laisser sa erza seul :)

 

pour laxus, je pense qu'il va avoir la plus grande aide possible: Mashima!

oui il va lui donné la force de l'amitié pour se relever et battre son adversaire comme un grand!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même Wendy en DF et comme je l'ai dis avant Sherria a très bien pu avoir la GF grâce à Wendy (en aspirant de l'air de Wendy en DF ou durant l'ellipse) ça serait déjà un duo redoutable quand on voit la prestation de Wendy ou même Natsu en DF et on a aussi Grey qui peut venir avec Lyon et Juvia ou encore CS qui peut encore venir (même si je trouve que c'est trop tôt) enfin les possibilités ne manquent pas.

 

Après déçu de la magie de Dimaria vu la hype autour et l'aura mystérieuse que l'auteur à mit sur sa magie (la seule Spriggan avec une magie très mystérieuse) si c'est une simple magie du temps/affectant le temps comme Racer ou Ultear je serai assez déçu.

 

Pour Luxus ça ne me choc pas dans le sens ou il fut toujours présenter comme un véritable monstre dans le manga dans tous ses combats même en étant méchant, il a toujours eu une aura de monstre, c'est pas pour rien que Grey disait qu'il était le seul avec Guildarts à ne pas souffrir des sept ans sans entrainement.

 

Et puis bon Wahl était même pas en mode combat même pas en mode sérieux mais frivole ça compense largement je trouve pour l'instant Mashima gère bien le niveau et la réputation des Spriggan contrairement aux autres arcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je n'avais pas commenté ce chapitre.

 

En même temps, vu ce qu'il y a à dire...

 

Pas grand chose, c'est ce à quoi je m'attendais. Quelques coups de poing bien kiffants entre Luxus et Wahl, et Luxus en difficulté à la fin... Le schéma classique. Mais ce coup-ci, je trouve intéressant le fait que ce soit à cause de Tempesta un an auparavant que Luxus soit mal en point, et non réellement parce qu'il est moins fort que Wahl. C'est un bon moyen pour Mashima de mettre le doute chez le lecteur quant aux chances qu'a la guilde de gagner cette bataille. L'un des mages du top 3 de la guilde en difficulté contre un Spriggan, mais le battrait-il "facilement" sans son empoisonnement ? Un bon procédé.

 

Vu le titre du prochain chapitre, ça donne envie de lire la suite. J'espère une belle remontée de Luxus pour continuer sur la lancée de sa mentalité avec le superbe "Je l'ai décidé et c'est tout !". Cette punch-line était énorme. 8)

 

Wahl est vraiment classe quand même, et il a plein de cartes dans sa manche. Le deuxième Spriggan le plus impressionnant après Brandish pour ma part. Et puis les gens, il est l'un des proches de Zeref, a.k.a. le plus grand mage noir de tous les temps, qui surveille Fairy Tail depuis plus d'un siècle. C'est si étonnant que ça qu'il ait des informations sur la guilde ? Sérieusement, un peu de jugeote... Je ne vous comprends pas des fois. Surtout que même sans Zeref, en tant que Spriggan, il doit avoir largement assez d'influence et de puissance pour trouver les informations qu'il veut. Une guerre de cette ampleur, ça se prépare.

 

Sinon, Erza et Kagura vont finalement castagner le troisième Spriggan (j'avais oublié qu'il y en avait un troisième sur place, je ne sais même plus lequel c'est), donc Wendy et Chelia vraiment solo contre Di Maria ? Pour l'instant c'est le cas. J'espère que : soit Mashima va au bout des choses et donne un combat magistral aux deux gamines du vent, soit un troisième personnage intervient, mais rapidement, dès le début. Pitié, qu'il n'y ait pas de face-à-face de regards pendant trente chapitres pour qu'un sauveur arrive juste après au dernier moment.

 

Et cette page de couverture. 8)

 

Allez, vivement le prochain chapitre pour la foudre rouge.

 

P.S. Avant de parler du retour d'Ultear en soutien, est-on sûr qu'elle peut encore utiliser la magie ? Haar doit le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. Avant de parler du retour d'Ultear en soutien, est-on sûr qu'elle peut encore utiliser la magie ? Haar doit le savoir.

 

Techniquement elle ne devrait plus être en état d'utiliser la magie, même Hadès fait jeune à côté d'elle et on voit les légumes qu'étaient certains membres du conseils. D'un autre côté certains mages saints font/sont sacrément vieux aussi.

Du coup il n'y a pas vraiment de preuve mais je pense pas qu'elle maîtrise encore la magie à cause des séquelles de son attaque.

A moins qu'elle soit capable de remonter le temps désormais pour retrouver sa jeunesse.  9_9  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne poste que sur la notion de top 3....

 

J'ai lu dans la version anglaise qu'on parlait de top-tier. Si cela a été' traduit par top 3 c'est une boulette.

 

Top-tier signifie "de premier plan" "haut du panier" "parmi les meilleurs". Aucunes données objectives de classement, seulement le fait qu'il fait parti sans aucun doute à ses yeux de Walh du "premier tiers" de la guilde en puissance.

 

Voilà la cloche a sonné', vous pouvez sortir en récréation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laxus est mal en point. Il va avoir besoin d'aide et si on fait un bilan on :

- Tous les persos FT occupés.

- Acno qui veux tuer tous les dragons slayers.

 

Cela suffit pour annoncer l'arrivée imminente de Cobra et donc de Gérald !!!

 

Voila le sauveur de Laxus : Gérald.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super chapitre,

 

franchement, le combat est sympas, le méchant a du style, laxus est comme d'hab, je trouve qu'il évolue pas trop niveau combat. dommage

 

bon le coup du malade, c'est vraiment dommage, on a eu le coup avec natsu....mais au moins lui, on avait eu des abus (il en a absorber de la cochonnerie ^^)

là, ça fait un peu...tiens ça fera un ptit truc de fin de chapitre....

 

bon comme je disais au debut, je trouve ridicule le coup du rasengan, le mec a été capable de tirer une personne de mega loin

et là, il rate laxus....mouais, pire le mode: correction des erreurs.... non mais sans déconner, rater sa cible à si courte distance, c'est plus une erreur, c'est une faute de style  9_9

 

je vois une liste de gens donner une sorte de sauveur.... mais moi, je trouve que cet ennemi est parfait non pas pour laxus mais pour gadjil

gadjil qui bouffe le mec, tellement pour lui, c'est une friandise sur patte  ;D

 

et ça permettrait aussi de mettre en avant gadjil en mode DS de fer et d'ombre...qui ça aussi à été vraiment une reutilisation d'un truc du héros en mode copie conforme !

mais qui n'a pas vraiment servi...

 

je suis aussi assez intrigué par le claquement de dent de Dimaria, j'aurais préféré qu'il continue sur ce fight...même si bon, le coté 'je ne fais que vous foutre à poil' , ça va 5 min'  mashima !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fairy tail devient nul vivement la fin moi qui pensais que les spriggans allé être bien mais ils vont tous succomber au pouvoir de l'amitié et tous  >:(

 

Je veux bien que tu râles sur les différents truc mauvais que fais Mashima, genre la manière ridicule dont Di Maria élimine Kagura..

Mais pour l'instant les spriggans restent largement en position de force puisque même Luxus est bridé et galère bien comme il faut. Du côté de Di Maria aussi ça semble bien engagé pour elle vu les gens en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour l'instant les spriggans restent largement en position de force puisque même Luxus est bridé et galère bien comme il faut. Du côté de Di Maria aussi ça semble bien engagé pour elle vu les gens en face.

 

Mais c'est aussi pareil du côté des Spriggan pour l'instant l'auteur gère bien les Spriggan et la hype qu'il a fait autour, même Wahl n'était pas en mode sérieux, mais en personnalité "frivole" et même pas en mode combat comme quoi Luxus n'était pas le seul à être broder puisqu'il combattait à fond (malgré la maladie) et l'immunité de Wahl à la foudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis satisfait de la tournure de l'arc et je suis de plus en plus enthousiaste a suivre les chapitres chaque semaine, et de mon point de vue Dragon Ball Super fait vraiment, mais alors vraiment pale figure à coté de Fairy tail et je n'ai jamais été aussi sincère.

 

Je ne regarde pas Dragon Ball super (et même si je le faisais il serait probablement pas dans mes 300 mangas préférés) mais c'est très critique donc ça ne veut pas dire grand chose à mon avis. :P

 

 

L'excuse de la maladie me gonfle un peu. :-\

 

Sur le fait que je dise qu'il soit bridé ?

Perso ça me gonfle parce que Mashima trouve toujours un moyen de brider ou de faire partir les meilleurs membres de FT.  :-\

Il doit s'inspirer du mec qui trouve les raisons de barrer les routes dans pokemons, "il y a un ronflex qui dort vous ne pouvez pas passer", les "triopiqueurs on saccagés la route", "j'ai soif" etc...  9_9

 

Mais c'est aussi pareil du côté des Spriggan pour l'instant l'auteur gère bien les Spriggan et la hype qu'il a fait autour, même Wahl n'était pas en mode sérieux, mais en personnalité "frivole" et même pas en mode combat comme quoi Luxus n'était pas le seul à être broder puisqu'il combattait à fond (malgré la maladie) et l'immunité de Wahl à la foudre.

 

C'est exactement ce que j'ai dis. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fairy tail devient nul vivement la fin

 

Je te trouve un peu dur, il y a eu actuellement des bons moments dans cette saga comme le combat Zeref VS Natsu, l'apparition de Brandish ( :-*) ou encore le one-shot de God Serena.

Et puis, c'est faire preuve de mauvaise foi que d'analyser cette arc alors que celui-ci n'est même pas encore terminé.

 

moi qui pensais que les spriggans allé être bien mais ils vont tous succomber au pouvoir de l'amitié et tous  >:(

 

Là, je te rejoins au vu de la prestation des Spriggan, pour l'instant. :P

Le dernier combat avec du "Nakama Power" est celui opposant Erza à Ajil, si mes souvenirs sont bons.

Ce qui signifie que Mashima va prochainement en réutiliser.  ;)

 

L'excuse de la maladie me gonfle un peu. :-\

 

Et moi donc, j’espérai tellement voir un Luxus à 100% de ses capacités face à un Spriggan. :-\

 

Pour ma part je suis satisfait de la tournure de l'arc et je suis de plus en plus enthousiaste a suivre les chapitres chaque semaine, et de mon point de vue Dragon Ball Super fait vraiment, mais alors vraiment pale figure à coté de Fairy tail et je n'ai jamais été aussi sincère.

 

Je regarde cet animé toutes les semaines et je ne peux te contredire, surtout concernant l'intrigue, sur ce point DBS ne vole pas bien haut.

Le seul reproche qu'on peut apporter à Fairy Tail sur ces derniers chapitres, c'est le manque d'intensité dans cette guerre et Dimaria y est pour beaucoup avec ses fantasmes. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...