Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V2 - Rang S+ (3) - Minato vs Itachi :

hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Ce qui rend Muu totalement indétectable aux yeux de l'alliance ce n'est pas uniquement sa technique de camouflage qui est "seulement optique " comme le précise le Databook , mais aussi sa capacité à totalement cacher/dissimuler son chakra qu'il peut utiliser en même temps . On le voit face à l'arrivée de Madara , Ao détecte ce dernier mais il ne dit rien à propos de Muu qui est pourtant bien visible aux yeux des Shinobis de l'alliance qui sont juste devant lui .

Sans ça Itachi peut très bien voir ses vaisseaux de chakra (similaires au vaisseaux sanguins) malgré sa technique qui a exactement la même description que celle de Taiseki (les deux contrôlent la réflexion de la lumière) , surtout avec son Sharingan bien plus puissant et poussé que celui d'Obito enfant . Et son chakra devient détectable pour les ninjas senseurs et les utilisateurs de Dojutsu .

S'il veut vraiment détecter les Genjutsu d'Itachi , il doit se rendre visible , d'autant plus qu'il n'y a pas de temps mort , ça se fait de manière instantané .

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui sauf que si tu prend Itachi à la place de Obito pour contrer la technique prend Muu à la place de Taiseki, Muu a une réputation sur son invisibilité, pourtant il y a des méthodes assez variées pour contrer l'invisibilité, des méthodes que Itachi ne possède pas particulièrement se qui montre que l'invisibilité n'est pas une technique overcheat, néanmoins elle est très intéressante surtout contre Itachi.

Je ne vois pas pourquoi Itachi peut le voir, Itachi peut voir ses vaisseaux de chakra, la réputation de Muu est d'être invisible, d'après Kabuto, il ne dégage aucune présence et si toute le QG sensoriel n'arrive pas à sentir Muu, on ne va pas me faire croire que Itachi peut le faire, c'était bien un moyen de la part de l'auteur de mettre en avant Muu et son invisibilité.

Je l'ai déjà dis, mais si Muu est invisible, il n'a pas besoin de chercher à détecter les genjutsu de Itachi puisqu'il ne le sentira et ne le verra pas durant l'invisibilité, si Muu combat sans l'invisibilité (jinton, autre) la il pourra utiliser ses capacités sensorielles.

Il faut se mettre d'accord sur certains points

1) Muu peut cacher sa présence et son chakra quand il est en mode invisible et il ne eut pas utiliser ses dons sensorielles dans ces conditions .

2) Il peut utiliser ses dons sensoriels quand il est parfaitement visible et apte à attaquer

3) Muu peut garder son camouflage optique et utiliser ses dons sensoriels , mais dans ce cas ses vaisseaux de chakra seront complètement exposés face au Sharingan vu qu'il ne peut plus cacher son chakra . Son Jutsu d'invisibilité n'est qu'un camouflage optique ni plus ni moins , sa capacité à ne pas se faire repérer vient aussi de son camouflage de chakra du plus haut niveau que même la barrière sensorielle de l'alliance ne peut pas repérer .

Sinon pourquoi Muu ne verra pas le Genjutsu d'Itachi en étant invisible , Muu regarde très bien dans la direction d'Itachi il ne vas pas essayer de le regarder directement dans les yeux , mais c'est pas le cas pour les autres Genjutsu , le Genjutsu du doigt par exemple comment se fait-t-il que le Tsuchikage évite de regarder son doigt alors qu'il n'en sait rien de cette technique , comment se fait-t-il qu'il contre le Genjutsu visuel de zone de l'Uchiha . Donc non , qu'il le voit ou pas Itachi a de très bons moyens pour créer des ouvertures notamment avec sa grande diversité en matière de Genjutsu visuel . Il n'a pas qu'une seule manière de le lancer loin de là . Il n'a pas besoin de voir/détecter l'ennemi pour le piéger dans une illusion .

Non les seuls qui avaient un MS étaient Madara et Izuna .

Ah ? On en avait déjà parlé de ce sujet (fin 2014 si je me souviens bien) mais rafraîchis moi la mémoire... C'est dis où dans le manga ? ou alors le databook ?

Et pourquoi il n'y aurait que eux 2 puis un grand vide jusqu'aux autres qu'on connaît  et qui sont quasiment de la même époque. Il y aurait des Uchiha (genre 0,01% de leur ethnie) qui sont vraiment plus talentueux de naissance vu que eux seuls peuvent avoir le MS ? Si c'est bien ça, y a une contradiction dans l'air (fin' pas pour moi).

Sinon pour les genjutsu basiques de Itachi qu'il peut lancer avec son propre corps, il y faut une certaine limite contre du niveau Kage (et qui se frittait probablement avec les Uchiha) car sinon n'importe qui peut se faire prendre (du genre Minato vivant), d'ailleurs les 2 Mû issus de la division cellulaires sont complètements indépendants l'un de l'autre donc qui sait, ils peuvent s'entraider à contrer des gen' (Itachi n'avait pas prit plusieurs personnes dans son gen' via son corps contre la team Kakashi) . Pour le genjutsu de zone je suis allé relire le chapitre et c'est un moyen d'hypnotiser quelqu'un de très loin (ou alors il peut garder son contrôle sur quelqu'un même en l'envoyant très loin). Là ça sert à rien vu que Mû restera proche et que l'hypnotiser revient à le placer sous genjutsu ce que je ne crois pas simple.

Le genjutsu sera le gros problème de Mû mais si il s'en sort alors y a de bonnes chances qu'il gagne. Une stratégie d'appât via la division cellulaire avec un double invisible camouflant son chakra (et donc oui qui ne pourra pas jouer au senseur) peut vraiment surprendre/vaincre Itachi. Mû devait être vachement doué pour les missions d'assassinat. Un vrai ninja.

Madara et Izuna sont les premiers Uchiha à s'éveiller au MS selon Itachi :

http://www.mangareader.net/naruto/386/6

Sinon pour les genjutsu basiques de Itachi qu'il peut lancer avec son propre corps, il y faut une certaine limite contre du niveau Kage (et qui se frittait probablement avec les Uchiha) car sinon n'importe qui peut se faire prendre (du genre Minato vivant), d'ailleurs les 2 Mû issus de la division cellulaires sont complètements indépendants l'un de l'autre donc qui sait, ils peuvent s'entraider à contrer des gen' (Itachi n'avait pas prit plusieurs personnes dans son gen' via son corps contre la team Kakashi) . Pour le genjutsu de zone je suis allé relire le chapitre et c'est un moyen d'hypnotiser quelqu'un de très loin (ou alors il peut garder son contrôle sur quelqu'un même en l'envoyant très loin). Là ça sert à rien vu que Mû restera proche et que l'hypnotiser revient à le placer sous genjutsu ce que je ne crois pas simple.

Je suis d'accord , un level Kage doit pouvoir s'en sortir face aux Genjutsu non MS avec son Kai j'ai pas dit le contraire je l'ai même mentionné dans mon post . Néanmoins ça permettra de révéler la position de Muu grâce aux vaisseaux de chakra qui devient visible (utilisation du Kai) , et ainsi Itachi pourra facilement enchaîner avec un autre Genjutsu du Sharingan . Bref , un Genjutsu peut aussi être utilisé pour créer des diversions . C'est la raison pour laquelle je met Itachi vainqueur .

Et non Muu qui se divise révélera aussi sa position à l'Uchiha puisqu'il utilise le chakra (il ne pourra plus le masquer et encore une fois Itachi verra à travers) . Donc non ça ne marchera pas .

Sinon pourquoi Muu ne verra pas le Genjutsu d'Itachi en étant invisible , Muu regarde très bien dans la direction d'Itachi il ne vas pas essayer de le regarder directement dans les yeux , mais c'est pas le cas pour les autres Genjutsu , le Genjutsu du doigt par exemple comment se fait-t-il que le Tsuchikage évite de regarder son doigt alors qu'il n'en sait rien de cette technique , comment se fait-t-il qu'il contre le Genjutsu visuel de zone de l'Uchiha . Donc non , qu'il le voit ou pas Itachi a de très bons moyens pour créer des ouvertures notamment avec sa grande diversité en matière de Genjutsu visuel . Il n'a pas qu'une seule manière de le lancer loin de là . Il n'a pas besoin de voir/détecter l'ennemi pour le piéger dans une illusion .

Justement non à la limite le genjutsu du doigt et encore, mais jamais Muu ne se fera prendre par le genjutsu visuel de Itachi, pas le Tsukuyomi, n'importe quel jônin un minimum informer sur les Uchiha (donc pour un Kage vivant à une époque ils foisonnaient) savent qu'il ne faut pas du tout croiser le regard d'un Uchiha par risque de se prendre un genjutsu cf Chiyo. Muu invisible n'a pas à croiser le regard d'Itachi, il serait vraiment idiot de le regarder.

Et non Muu qui se divise révélera aussi sa position à l'Uchiha puisqu'il utilise le chakra (il ne pourra plus le masquer et encore une fois Itachi verra à travers) . Donc non ça ne marchera pas .

Pourtant quand Naruto abat Muu, se dernier arrive à faire une division, il fait une division au nez et à la barbe du QG, de Naruto avec ses dons sensoriels sur les sentiments négatifs, Gaara et même Onoki, c'est pas en faisant une division contre Itachi qu'il se fera trahir.

Justement non à la limite le genjutsu du doigt et encore, mais jamais Muu ne se fera prendre par le genjutsu visuel de Itachi, pas le Tsukuyomi, n'importe quel jônin un minimum informer sur les Uchiha (donc pour un Kage vivant à une époque ils foisonnaient) savent qu'il ne faut pas du tout croiser le regard d'un Uchiha par risque de se prendre un genjutsu cf Chiyo. Muu invisible n'a pas à croiser le regard d'Itachi, il serait vraiment idiot de le regarder.

Oui , je conçoit un Kage ne se fera pas battre par un Genjutsu de ce niveau mais flemme de répéter , Draco m'a fait la même remarque , je l'ai répondu dans mon post juste en haut . Itachi n'a pas que des Genjutsu visuels qui se lancent à partir des yeux .

Pourtant quand Naruto abat Muu, se dernier arrive à faire une division, il fait une division au nez et à la barbe du QG, de Naruto avec ses dons sensoriels sur les sentiments négatifs, Gaara et même Onoki, c'est pas en faisant une division contre Itachi qu'il se fera trahir.

La barrière de détection de l'alliance a une porté limitée comme le dit Ao .

Et apparemment ça ne s'étend pas jusqu'à la zone de Muu .

Les senseurs du QG ne sentent pas Madara ici :

http://www.mangareader.net/naruto/559/2

Il doivent quelques pages plus tard pour le sentir (là il entre dans le périmètre de sécurité) :

http://www.mangareader.net/naruto/559/13

Et bien sûr il ne sentent pas Muu car il peut masquer son chakra et n'utilise pas de Jutsu .

de Naruto avec ses dons sensoriels sur les sentiments négatifs

Muu n'avait pas de sentiments négatifs , du moins lorsqu'il s'est fait frappé .

Oui , je conçoit un Kage ne se fera pas battre par un Genjutsu de ce niveau mais flemme de répéter , Draco m'a fait la même remarque , je l'ai répondu dans mon post juste en haut . Itachi n'a pas que des Genjutsu visuels qui se lancent à partir des yeux .

La barrière de détection de l'alliance a une porté limitée comme le dit Ao .

Et alors ? Encore une fois ça ne change rien, si Muu ne craint pas les genjutsu visuels il se moque des autres genjutsu que pourrait avoir Itachi, c'est pas en faisant une diversion avec le genjutsu du doigt (qui ne peut marcher qu'une seule fois) que ça marchera, le constat est simple.

Si Muu se prend le genjutsu du doigt, Itachi ne devinera toujours pas sa présence, Muu sera juste prit dans le genjutsu qu'il pourra rompre extrêmement rapidement (Naruto début NG était à deux doigts de le rompre) en le rompant oui Muu dévoile sa présence, mais il aura juste à disparaitre à nouveau avec l'invisibilité, on a vu durant la guerre qu'il switch souvent et très facilement, sa technique d'invisibilité est très rapide et une fois invisible, il se méfiera encore plus des doigts de Itachi.

Et bien sûr il ne sentent pas Muu car il peut masquer son chakra et n'utilise pas de Jutsu .

Pourtant Muu a bien utiliser la division non ? C'est un jutsu.

Muu a était parfaitement capable d'utiliser la division et utiliser en même temps l'invisibilité sans que qui que se soit ne s'en rend compte, pire que tout, il tentait même de prévenir Onoki.

Muu n'avait pas de sentiments négatifs , du moins lorsqu'il s'est fait frappé .

Bien sur en trois secondes, Muu arrive à effacer tous les sentiments négatifs de son corps.

Et alors ? Encore une fois ça ne change rien, si Muu ne craint pas les genjutsu visuels il se moque des autres genjutsu que pourrait avoir Itachi, c'est pas en faisant une diversion avec le genjutsu du doigt (qui ne peut marcher qu'une seule fois) que ça marchera, le constat est simple.

Non Se faire piéger par un Genjutsu = Utilisation du Kai = cavités de charka qui se révèlent au Sharingan = Ouverture et potentiel OS par un vrai Genjutsu du Sharingan .

Non Muu ne peut pas contrer un Genjutsu de ce niveau sans utiliser le Kai . Même sans Sharingan ils restent assez puissant pour obliger un Kage à se libérer avec cette technique .

Pourtant Muu a bien utiliser la division non ? C'est un jutsu.

Oui sauf qu'Itachi ainsi que tout autre senseur qui utilisent ses capacités sensorielles peut le détecter à ce moment .

Muu a était parfaitement capable d'utiliser la division et utiliser en même temps l'invisibilité sans que qui que se soit ne s'en rend compte, pire que tout, il tentait même de prévenir Onoki.

1) Onoki n'est pas un senseur

2) Seon Onoki Muu ne peut pas se diviser dans ses conditions (flemme de chercher la page) , il a simplement sous-estimé son maître .

Bien sur en trois secondes, Muu arrive à effacer tous les sentiments négatifs de son corps.

Non j'ai jamais dit ça , Muu est le même état sentimental que n'importe quel autre Shinois de l'alliance ou de Konoha (Yamato , Bee , l'autre mec de Kumo au cheveux noirs sur l'île tortue , Aoba ,....) . Donc non de base il n'est pas un être haineux comme Kisame ou Zetsu et n'avait aucune envie de meurtre lors de cette échange , je vois pas pourquoi ça marcherait . Surtout que s'il avait des intentions malsaines , Naruto l'aurait senti sans problème , à par si tu estimes que Muu peut cacher ses sentiments (ce qui est différent du chakra entre autre) .

Non Se faire piéger par un Genjutsu = Utilisation du Kai = cavités de charka qui se révèlent au Sharingan = Ouverture et potentiel OS par un vrai Genjutsu du Sharingan .

Non Muu ne peut pas contrer un Genjutsu de ce niveau sans utiliser le Kai . Même sans Sharingan ils restent assez puissant pour obliger un Kage à se libérer avec cette technique .

Mais ça ne change rien à se que tu dis, donc pour toi Muu va rompre le genjutsu de Itachi avec un kai, tout en le regardant droit dans les yeux ? C'est totalement idiot et débile pour un ninja surtout comme Muu, je n'ai jamais dis que Muu n'aller pas utiliser le kai, mais que le kai est une technique rapide tout comme l'invisibilité.

Pour que le genjutsu de Itachi marche, pour que le Tsukuyomi marche, il faut qu'Itachi regarde Muu dans les yeux et vice versa, si Muu ne regarde pas dans les yeux de Itachi ça ne marchera pas et j'imagine mal Muu rompre le genjutsu avec le kai tout en regardant Itachi droit dans les yeux et encore une fois le genjutsu rompu, Muu aura juste à retourner en mode invisible se qui est très rapide.

Oui sauf qu'Itachi ainsi que tout autre senseur qui utilisent ses capacités sensorielles peut le détecter à ce moment .

Tout comme Onoki, Gaara et Naruto auraient pu voir Muu, ça veut dire quand une fraction de seconde Muu a pu se diviser et se rendre invisible en partant de là c'est la même chose avec Itachi, il aura beau sentir au départ le chakra de Muu, très rapidement il ne sentira plus rien car Muu sera de nouveau invisible et masquera son chakra.

1) Onoki n'est pas un senseur

2) Seon Onoki Muu ne peut pas se diviser dans ses conditions (flemme de chercher la page) , il a simplement sous-estimé son maître .

Onoki n'est pas senseur, mais l'élève de Onoki ça compense largement (surtout d'après Muu).

14.jpg

Onoki est surpris, que Muu est pu se dédoubler dans ses conditions c'est à dire avec un corps totalement exploser.

03.jpg

04.jpg

Muu estime que c'est une honte que Onoki n'est pas pu voir sa division justement parce qu'il est son élève et en étant son élève, il aurait du la voir à tout prix, chose qu'il n'a pas réussi à faire ça compense largement le fait d'être un senseur je pense.

D'ailleurs Kabuto poursuit cette logique, il dit bien que la division est extrêmement rapide se qui fait justement la force de la technique se qui permet à Muu de se diviser et se mettre invisible très rapidement.

Mais ça ne change rien à se que tu dis, donc pour toi Muu va rompre le genjutsu de Itachi avec un kai, tout en le regardant droit dans les yeux ? C'est totalement idiot et débile pour un ninja surtout comme Muu, je n'ai jamais dis que Muu n'aller pas utiliser le kai, mais que le kai est une technique rapide tout comme l'invisibilité.

Le fait de se rendre compte du Genjutsu en plus de le briser , oui c'est rapide mais c'est assez pour que Itachi se déplace et place le Genjutsu face à un ninja du calibre de Muu voir même placer un Amaterasu instantané .

Pour que le genjutsu de Itachi marche, pour que le Tsukuyomi marche, il faut qu'Itachi regarde Muu dans les yeux et vice versa, si Muu ne regarde pas dans les yeux de Itachi ça ne marchera pas et j'imagine mal Muu rompre le genjutsu avec le kai tout en regardant Itachi droit dans les yeux et encore une fois le genjutsu rompu, Muu aura juste à retourner en mode invisible se qui est très rapide.

Tu oublies que Itachi cherche aussi à placer son Genjutsu (pas nécessairement le Tsukuyomi , un Genjutsu 3TS est suffisant pour ma part) . Donc non , Muu va chercher le plus possible à s'éloigner d'un contact direct , mais Itachi le cherche aussi bien que Muu qui veut l'éviter . J'imagine que l'avantage est dans la faveur de l'uchiha , les génies ont toujours eu un avantage sur les hommes invisibles à ce niveau (j'ai déjà assez détaillé dans mon commentaire) .

Tout comme Onoki, Gaara et Naruto auraient pu voir Muu, ça veut dire quand une fraction de seconde Muu a pu se diviser et se rendre invisible en partant de là c'est la même chose avec Itachi, il aura beau sentir au départ le chakra de Muu, très rapidement il ne sentira plus rien car Muu sera de nouveau invisible et masquera son chakra.

Muu a surtout profité de l'explosion , l'écran de fumé résultant du clash Wakusei Rasengan avec roche pour se dissimuler . La division en elle même est lente dans les standards d'Itachi , même le bras de chakra d'un simple clone en KCM1 arrive à toucher Muu avant que ce dernier ne puisse se diviser .

http://www.mangareader.net/naruto/558/6 (explosion plus roche pour le dissimuler)

Muu estime que c'est une honte que Onoki n'est pas pu voir sa division justement parce qu'il est son élève et en étant son élève, il aurait du la voir à tout prix, chose qu'il n'a pas réussi à faire ça compense largement le fait d'être un senseur je pense.

Onoki l'a sous-estimé , il n'est pas un senseur , et a profité de l'écran de fumé pour se cacher des autres qui sont tous des "non-senseurs" .

D'ailleurs Kabuto poursuit cette logique, il dit bien que la division est extrêmement rapide se qui fait justement la force de la technique se qui permet à Muu de se diviser et se mettre invisible très rapidement.

Kabuto considère que c'est simplement plus rapide à activer qu'un Kage Bunshin car ça ne demande pas de mudras nuance , on sait très bien à quel point c'est lent à activer rien que face à un bras de chakra d'un clone . Sinon Muu aurait survécu en étant complètement intacte .

On fait semblant que le mec ne gère pas Naruto KCM1+Bee au Taijutsu , qu'il a un MS , et l'un des Sharingan les plus développés du manga lol .

Oui Muu est nettement moins réactif qu'Itachi suffit de voir les faits de Naruto KCM1 pour le comprendre (sans parler des clones qui sont nettement plus lents) .

Sinon pour revenir au sujet , le Databook lui même dit que Muu n'utilise qu'en cas d'extrême urgence , où il est sur le point de mourir :

Mu's Body Splitting Technique

Nindaime Tsuchikage uses this jutsu in times of emergency. When using "Bushin Retsu" the body substance halves, it's a completely different thing than Bushin no Jutsu. When one is one the verge of death the jutsu can save them, but it's weak point in battle is that using Bushin Retsu a second time will prevent the caster from continuing (? I'm a little unsure about this, but I think it's right). Using substance splitting causes the bodies's ability to be split in half. Bunshin Retsu causes Jinton to not be usable.

source

Là on parle de réactivité pas de force de frappe , et sur ce point :

Itachi>>Muu

Pour rappel Naruto KCM1 c'est ça :

-Il se fait intercepter par le Raikage V1 low diff à plusieurs reprises , ce dernier l'humilie même en l'interceptant low diff avec Bee à mi-chemin :

http://www.mangareader.net/naruto/543/7

-Sa prestation face aux Jin laisse à désirer , même Bee normal fait mieux que lui et a même besoin de le sauver  :

http://www.mangareader.net/naruto/565/6

http://www.mangareader.net/naruto/565/7

-Sa prestation face à Obito est ridicule , ses bras de chakra ainsi que sa vitesse de mouvements sont catastrophiques :

1)Obito esquive un bras de chakra surprise à bout portant :

http://www.mangareader.net/naruto/566/12

2)Obito OS un clone low diff et était sur le point de OS l'original sans aucune once de difficulté (merci Gai) :

http://www.mangareader.net/naruto/595/7

http://www.mangareader.net/naruto/595/8

3)Là où Gai normal arrive à se défendre tout seul :

http://www.mangareader.net/naruto/595/10

http://www.mangareader.net/naruto/595/11

4)Obito esquive un bras de chakra surprise dans le dos low diff :

http://www.mangareader.net/naruto/595/12

5)Il est sous pression face au Taijutsu de base d'Obito :

http://www.mangareader.net/naruto/595/15

6)Ajouter le Gumbai et les chaînes rend Obito ingérable pour ce même Naruto bras de chakra ou pas (merci Kakashi) :

http://www.mangareader.net/naruto/595/16

http://www.mangareader.net/naruto/595/17

Bref mis à part deux Shunshin (le premier face à Kisame , le second utilisé pour échapper au Raikage à vitesse max) , ses faits laissent clairement à désirer , bras de chakra ou pas son Taijutsu reste de piètre niveau , sa vitesse reste correcte mai sans plus .

Sasuke par exemple fait mieux que lui en plaçant un Chidori dans le bide du Raikage V1 :

http://www.mangareader.net/naruto/463

Là où Naruto KCM1 se fait humilier à plusieurs reprises par cette même version .

Donc non c'est pas une personne qui ne peut même pas esquiver un clone (même avec l'effet surprise) qui va être comparé à Itachi avec le Sharingan .

Je te montre un Naruto qui se fait nettement surpasser par des Gai normal , Bee normal , qui se fait humilier par le Raikage V1 , qui se fait quasi OS rien que par la vitesse/Taijutsu d'Obito et tut me dis que ça 'a rien à voir , désolé mais là tu es entrain de dire n'importe quoi , les Uchiha qu'on a vu à l'oeuvre lui sont largement supérieur à ce niveau y a qu'à voir Sasuke qui arrive à placer un Chidori dans le bide du Raikage en V1 , une prouesse que Naruto KCM1 ne pourra jamais accomplir en temps normal bras de chakra ou pas.

Le pire c'est que tu me parles d'un simple clones , les clones qui sont nettement inférieur à l'original , nettement plus lents et fables , bien moins précis et puissants . Ce simple KB vient et te OS Muu en deux temps/trois mouvements , et on ose comparer Muu à un Uchiha comme Itachi en matière de...réactivité . Désolé mais là c'est l'hôpital qui se fou de la charité . On ose même dire qu'il peut esquiver des Jusu MS tel que l'Ama parce que là ça devient grave . Maintenant n'importe quel senseur peut éviter les Jutsu MS lol . J'ai même cru entendre qu'un simple clone KCM1 vaut plus que le Raikage en V2  :o .

Et non faut pas chercher d'excuse , Muu était à son maximum , quand Onoki voit son Jinton il dit qu'il est aussi puissant qu'avant . Si ses mouvements/Attaques étaient lentes , Onoki l'aurait remarqué et l'aurait dit , or ce n'est clairement pas le cas . Le Tsuchikage s'est fait simplement pulvérisé par une attaque faciale d'un simple clone de Naruto KCM1 . Ne viens pas me parler des bras de sable une attaque si lente que Madara ne la regarde même pas .

On ose aussi comparer les simples dons sensoriels au Sharingan et pire encore on le compare à la crème de la crème des Sharingan . Kishi a été clair à ce sujet , les capacités sensoriel permettent de sentir le chakra oui , c'est avantage pour repérer les attaques à base de chakra , mais en tant que 6ème sens , les facultés de perception apportés sont inférieur à la vue , je doute que Jiraya mente loin de là :

http://www.mangareader.net/naruto/377/18

Contrairement à toi je respecte les éléments du manga , si Kishi le dit c'est que c'est vrai . Donc non les dons de senseurs ne valent pas un clou devant l'oeil nu sans parler d'un Sharingan aussi évolué que celui d'Itachi .

Muu est capable d'éviter la bras de sable de Gaara alors qu'aucun autre Kage a évité cette attaque ,

Gengetsu et Rasa sont des nazes en vitesse , le SDR sans armure Raiton a juste une vitesse normal , les trois n'ont pas de facultés sensoriels pour percevoir l'attaque qui vient en dessous du sol contrairement à Muu , c'est pour ça qu'il n'ont pas su réagir , leur réflexes en plein combat ne lui sont pas inférieurs loin de là .

il te sens Naruto KCM1 dans son dos et te l'évite easy le laissant tomber

Justement c'est un Naruto KCM1 qui décolle qui perd toute sa vitesse , rien à voir avec un Naruto KCM1 qui te vient de face avec un vrai point d'appuie et là Muu se fait pulvériser par un clone nettement moins lent que l'original qui lui même vaut pas des Bee/Gai normal .

Itachi Uchiha vs Muu :

15100807210516833613644459.pngVS15100807210116833613644458.png

-Itachi est pris à son niveau max entre la cécité/maladie et la maîtrise du MS .

-Lieu du combat : repère de Pain .

-Distance : 50m

Combat beaucoup plus équilibré que le Muu vs Minato qui aurait du tourner au large avantage du premier.

En ce qui me concerne, les deux cumulent un certain nombre d'avantages :

- Itachi est en mesure de voir le chakra de Muu grâce à ses yeux, l'indetectabilité n'apporte aucune plus valus puisque Itachi n'est pas sensoriel, le miroir de Yata doit être en mesure de contrer le jinton (?), Itachi est compétent en kenjutsu et a le sharingan pour prévoir les mouvements de Muu, etc...

- Muu a l’alourdissement qui neutralisera le Susanoo (cf Ônoki vs 5 Edo-Madara), il est sensoriel et peut donc prévoir l'utilisation d'Amaterasu (il y a juste à cracher un clone doton juste devant lui), il a surement les compétences en kenjutsu pour rivaliser avec Itachi, etc...

Ce qui me dérange le plus, c'est de prendre un Itachi optimal parce qu'on sait pas si, en assez bonne santé, il a toutes les techniques qu'il a montré face à Sasuke. Le Susanoo se développe par étape, Itachi peut très bien avoir une version moins bonne, idem on sait pas si Totsuka & Miroir de Yaya faisaient partie de son répertoire. Il y a quelques inconnues. Clairement, un match avec un Itachi tel que vu face à Sasuke tournerait à l'avantage de Muu au bout d'un moment, après un combat très équilibré ou chacun contre les jutsu de l'autre. Mais si Itachi est en meilleure santé, je le vois tout à fait capable de profiter de ses genjutsu pour placer certaines attaques décisive. En gros, le match devient encore plus équilibré.

Match nul

Tu sous estimes bien Naruto KCM1 tout ne se résume pas a la vitesse ' date=' Itachi ne possède pas les mêmes capacités que Naruto , il va clairement avoir du mal a toucher un ennemi qui vole , l'Amaterasu Muu te l'évite le temps qu'Itachi concentre sa vue dans le ciel , Muu se sera déjà déplacer il va lâcher des flamme dans le vent qui retomberont sur lui , l'amaterasu va pas rester dans le ciel .. ;D[/quote']

Voilà c'est ce que j'ai dit auparavant on prend Muu pour un Raikage V2  9_9 . Mais étrangement , il n'arrive même pas à esquiver un simple clone de Naruto , pauvre Amaterasu , pauvre Itachi pour ne pas pouvoir suivre Muu du regard et pauvre Raikage ....

Amaterasu est un jutsu instantané très rapide. Kishi a clairement affirmé qu'il faut une vitesse à la Ae pour éviter le jutsu, ou posséder une vitesse hors norme ( Minato, voir Tobirama entre autres... ) Muu ne fait pas partie de cette catégorie loin de là, sinon il est sûr qu'il aurait pu évité du Naruto KCM 1 sans soucis. De plus, Amaterasu peut être utilisé de façon bien plus subtile que de le lancer de face. Et ça tombe bien justement, Itachi est un excellent stratège.

Muu est senseur, et Nagato a été en mesure d'utiliser sans soucis un Shinra Tensei entre le moment ou Amaterasu fut détecté et le moment ou Itachi l'a lancé. Muu est lui même un excellent senseur, on va pas me faire croire qu'il serait incapable de mettre un clone de pierre ou un golem juste devant lui, bloquant le passage de la vision, et en profiter pour s'éloigner (Amaterasu étant conditionné par la vision, et étant normalement un jutsu courte portée).

[spoiler=Golem de pierre utilisé défensivement (et de manière aérienne, sans mudra)]

naruto-1510444.jpgnaruto-1510445.jpg

[spoiler=Les clones de pierre peuvent être utilisés de la même manière]

naruto-2492011.jpg

Sachant que le golem de bois a l'air d'être un jutsu plutôt courant à Iwa (Ônoki en fait de bien plus gros face à Madara), idem pour les clones de pierre :

[spoiler=Databook pour les clones de pierre]

Page 314

Ninjutsu - Rock Clone Technique

A clone technique that uses stones as an intermediary, distinctively used by Iwa shinobi. Because the clone possesses mass, it's hard to see through. It's a very useful technique for infiltrations, diversions, surprise attacks and so forth.

@Setna :

Nagato peut sentir Amateraus , ça veut pas dire qu'il peut l'esquiver ou le contrer quand il est lancé aussi rapidement que possible :

[spoiler=Nagato se fait avoir sans réagir]naruto-2528661.jpg

[spoiler=Obito qui voit la concentration de chakra avec son Sharingan n'a pas bouger un seul muscle avant de se faire avoir]naruto-1569369.jpg

Donc non , quelqu'un qui a seulement une vitesse normale n'a aucune chance de l'éviter , les dons sensoriels ne change rien à ce fait .

Donc non ' date=' quelqu'un qui a seulement une vitesse normale n'a aucune chance de l'éviter , les dons sensoriels ne change rien à ce fait.[/quote']

J'ai donné la preuve du contraire. Nagato fait un Shinra Tensei avant qu'Itachi fasse son Amaterasu, c'est ainsi :

[spoiler=Et Killer Bee envoi son épée]

naruto-2528653.jpg

Quant à tes exemples, je saisis pas en quoi c'est sensé prouver que l'exemple que je cite n'existe pas.

Mais bon, je veux bien y revenir :

- Edo-Itachi n'était pas censé être en mesure d'attaquer Edo-Nagato, et en plus la réaction de Nagato a été exceptionnellement lente :

[spoiler=Il utilise un Shinra Tensei plus d'une minute plus tard (vu toutes la discussion), sachant que Gakidô aurait été une autre solution en plus]

naruto-2528675.jpg

Dans tous les cas, il y a une incohérence ou quelque chose à expliquer là dessus, le talisman aurait du forcer Nagato à réagir et il ne l'a pas fait avant un trop long moment. Nagato voulait être vaincu, voulait se prendre Amaterasu, voulait continuer à griller, ça par contre c'est une évidence.

- Obito est vraiment en mesure de voir la concentration de chakra dans un oeil ? Il me semble pas qu'on ai vu quelque chose de ce type, c'est le byakugan qui le peut. Sachant qu'en plus, il est extrêmement surprit par l'apparition du MS d'Itachi sur Sasuke.

Edo-Itachi n'était pas censé être en mesure d'attaquer Edo-Nagato, et en plus la réaction de Nagato a été exceptionnellement lente :

Et pourquoi c'est pas l'Ama d'Itachi qui serait exceptionnellement lent , car toutes les preuves montrent le contraire . Nagato aurait au moins montré un signe de réaction avant de se faire toucher par l'Ama , pourtant il ne fait rien .

Et surtout il n'y a pas de voulais être vaincu , Nagato est le pantin de Kabuto qu'il le veuille ou pas il se bat pour tuer .

- Obito est vraiment en mesure de voir la concentration de chakra dans un oeil ? Il me semble pas qu'on ai vu quelque chose de ce type, c'est le byakugan qui le peut. Sachant qu'en plus, il est extrêmement surprit par l'apparition du MS d'Itachi sur Sasuke.

C'est normal , il ne s'attendait pas à ce que Itachi scelle l'Ama dans l'oeil de Sasuke .

Sinon , le Sharingan est en mesure de voir la concentration de chakra , là où il trouve des difficultés c'est surtout au niveau des Tenketsu tout comme les Byakugan ordinaires (celui de Neji semble spécial est plus précis que les autres) .

C'est pour ça qu'Amaterasu n'a jamais touché tuer personne

Le Jinton n'a jamais tué personne , les gros monstres d'Hashirama n'ont jamais tué personne , le CT n'a jamais tué personne ,........

Itachi Uchiha vs Muu :

15100807210516833613644459.pngVS15100807210116833613644458.png

-Itachi est pris à son niveau max entre la cécité/maladie et la maîtrise du MS .

-Lieu du combat : repère de Pain .

-Distance : 50m

Je ne pense pas que Mû soit visible via le sharingan qui voit le chakra, car ce dernier est dit comme capable de masquer complètement son chakra même pour les ninja senseurs et je pense que cela vaut pour le sharingan, si le chakra est masqué c'est comme le Ki dans Dragon Ball, même pour ceux pouvant normalement le sentir c'est comme si aucun Ki n'était émis, pour Mû c'est comme si aucun Chakra n'était émis.

C'est une capacité formidable de Mû. En revanche, avec l'anticipation permise par le Sharingan, Itachi peut facilement esquiver une technique sortie de nulle sauf si elle vient d'un angle mort. Sauf qu'Itachi est intelligent et qu'il prendrait ça en compte dans sa tactique. Sinon le combat est vite expédié en faveur de Mû.

Itachi ne peut pas rester tout le temps en Susanô pour pouvoir se défendre tranquillou, il souffrirait trop, bien qu'il puisse maintenir Susanô quelques minutes sans problèmes sans Edo Tensei comme vu contre Sasuke. Avant que le Susanô faiblisse il joue avec Sasuke et le serpent d'Orochimaru, et même au travers du manga on peut dire que quelques minutes passent.

Mais Itachi ne peut se permettre de le laisser activer.

Entre autre, contrairement à Kabuto, je pense qu'un Tsukuyomi ou un Amaterasu contre Mû c'est du OS, pas de cadeau. Mû peut se dédoubler pour éviter de périr dans les flammes noires, mais il diviserait sa puissance et son chakra par deux, sans pouvoir lancer le Jinton, il se condamnerait à perdre au final, mais bon c'est mieux que de se faire OS on est d'accord ça permet un répit.

Contre Tsukuyomi par contre aucun moyen d'y réchapper, n'y même d'y résister, seul le fait d'avoir un Sharingan ou un Mangekyô permet de réduire un peu l'effet du Tsukuyomi, ça été dit dans le manga, et encore Kakashi prend vraiment cher.

Contre Mû qui n'a aucun moyen d'y échapper, soit il meurt car pas moyen de réduire l'effet du Tsukuyomi comme Kakashi, soit il tombe dans le coma, parce qu'il reste un Kage tout de même.

En gros, Itachi n'est pas capable de le localiser Mû, mais serait seulement inquiété par une attaque venant d'un angle mort ce qui le forcerait à utiliser son Susanô avec le miroir de Yata pour bloquer du Jinton. Si ce n'est pas dans un angle mort et donc dans le champ de vision, son sunshin couplé à son sharingan, Itachi n'aura aucun problème à éviter les attaques, même une qui arriverait au dernier moment et de près, suffit de voir dans tout le manga à quel point les utilisateurs de sharingan ont esquiver des attaques rapides et de courtes-portées tellement de fois. Comme l'a dit Dafuq, Obito qui ne se fatigue même pas à utiliser Kamui et préfère esquiver les bras de chakra de Naruto KCM1, c'est un parfait exemple.

Si Itachi trouve un moyen de rendre Mû visible, le combat serait vite expédié. Mû est assez rapide pour esquiver du ninjutsu ou à la limite quelques coups de Totsuka, mais contre du genjutsu il ne pourrait rien voir. Si on admet qu'il résiste à du genjutsu basique (ce à quoi j'ai du mal à croire étant donné qu'Itachi est l'élite du manga dans ce domaine), Itachi peut régler le combat avec Tsukuyomi, et il n'y aura pas besoin de plusieurs tentatives. Mû ne doit pas croiser son regard, et sans croiser son regard ça va être dur de deviner les mouvements d'Itachi, déjà que c'est impossible même en le regardant (il compose ses mudras trop vite, même pour Kakashi avec son sharingan).

Statistiquement, Itachi a plus de chance de l'emporter, mais Mû n'est pas à la ramasse et peut largement se défendre. Pour moi tout repose sur la capacité d'Itachi à révéler Mû au grand jour.

Itachi Uchiha l'emporte

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...