Aller au contenu


Tournoi des Webtoons, Manhwa & Manhua [Victoire de Hwaryun]


Silesius
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 497
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1 Li Chang Ge. Urek a beau être un personnage qu'il me tarde de revoir dans ToG, il ne fait quand même pas le poids à mes yeux face à la princesse vagabonde.

 

@Mµû

Li Chang Ge ne sera pas la gagnante de ce tournoi, mais tu peux au moins te consoler de l'avoir vue arriver si loin. Je doute qu'elle fasse un aussi beau parcours dans le gros tournoi féminin tous supports. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, Silesius, je te remercie pour l'organisation du tournoi en avance vu que je ne voterai pas pour la finale, ne connaissant pas les personnage. Et de m'avoir permis de voter pour les seuls personnages que j'apprécie et que je connaisse en profondeur. C'était vraiment sympa !

 

@Mµû

Li Chang Ge ne sera pas la gagnante de ce tournoi, mais tu peux au moins te consoler de l'avoir vue arriver si loin. Je doute qu'elle fasse un aussi beau parcours dans le gros tournoi féminin tous supports. :-\

 

Je sais, je sais ^^

 

J'avoue que cette petite finale m'est amère tellement j'ai soutenu ce Manhua tout au long du tournoi. Mais bon, j'ai pris beaucoup de plaisir à voter pour deux personnages que j'adore. Et ça a été un véritable déchirement de voter pour elle lors du groupe de Mimi. Autant que lorsque j'ai lu ce fameux tome 5 à vrai dire. La claque quand même haha.

Grand hommage à Mimi aussi, donc.

 

Si on est genre 10 à la connaître sur le forum, en effet ça serait assez improbable.  :P

M'enfin Lain avait fait un bon score par rapport à ce qu'on aurait pu penser.  9_9

 

10 ? Quel doux rêve. Qu'est-ce que j'aurais aimé en voir 10 rien que dans ce tour. D'ailleurs, même ça, ça ne me satisferait même pas pleinement. Qu'est-ce que j'aurais aimé au moins la voir en finale.

 

Je prie pour que d'autres viennent lire ce Manhua formidable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urek Mazino remporte la troisième place du tournoi des webtoons/manhwa/manhua.

Li Chang Ge obtient la quatrième place.

 

Petite finale

16021310523320306213973388.jpg

11 (55%) Urek Mazino [Tower of God] (3 commentaires)

7 (35%) Li Chang Ge [La princesse vagabonde] (4 commentaires)

15082512001320306213531797.jpg

2 (10%) Votes blancs (1 commentaire)

Nombre de votants : 20

 


 

Finale

 

Voici enfin venue l'heure de l'affrontement final qui désignera le vainqueur de ce tournoi. Votez pour votre personnage préféré !

 

Finale

Androssi Zahard vs Hwaryun

16021310522720306213973382.jpg16021310522920306213973384.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Androssi Zahard.

 

C'est la finale et... je n'ai rien de plus à dire. Je l'adore, l'un de mes personnages préférés du manhwa si ce n'est mon préféré. Elle fait partie de mon top 4-5 de la série quoi, il n'y a pas vraiment de rang. Et puis, de manière générale, j'aime à peu près tous les personnages de Tower of God, ils sont tous cool à plusieurs niveaux, et il y en a beaucoup en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hwaryun.

 

C'est la finale et... je n'ai rien de plus à dire. Je l'adore, l'un de mes personnages préférés du manhwa si ce n'est mon préféré. Elle fait partie de mon top 2-3 de la série quoi, il n'y a pas vraiment de rang. Et puis, de manière générale, j'aime à peu près tous les personnages de Tower of God, ils sont tous cool à plusieurs niveaux, et il y en a beaucoup en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi se termine le tournoi Tower of God.

Je ne te le fais pas dire. :-\

 

Un peu déçu qu'on ait bien finalement un podium Tower of God uniquement. J'aurais vraiment aimé voir Li Chang Ge obtenir la troisième place, à défaut de ne pas parvenir en finale. Et même si j'aurais soutenu Hwaryun jusqu'au bout, j'aurais aussi adoré la voir gagner en fait.

 

Et c'est un no match pour mon ami le Blanc de volaille.

Et moi qui me disais que du simple fait que l'ami Muraimaki ne nous avait jamais gratifié d'un seul de ses "Blanc" laconique, ce tournoi était un succès. :-X

Mais finalement un "Blanc" a bien été exprimé, accompagné de volaille. :'(

 

+1 Hwaryun. Till the end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un match des plus serrés, Hwaryun remporte la première place du tournoi des webtoons/manhwa/manhua.

Androssi Zahard obtient la deuxième place.

 

Finale

16021310522920306213973384.jpg

9 (39.1%) Hwaryun [Tower of God] (4 commentaires)

9 (39.1%) Androssi Zahard [Tower of God] (3 commentaires)

16021310522720306213973382.jpg

5 (21.7%) Votes blancs (1 commentaire)

Nombre de votants : 23

 


 

Résultats du tournoi des webtoons/manhwa/manhua

 

Huitième place

16053010554520306214270833.jpg

Rachel

 

 

Septième place

16053010554320306214270832.jpg

Anak Zahard

 

 

Sixième place

16053010554220306214270831.jpg

Choi Dal Dal

 

 

Cinquième place

16053010554020306214270830.jpg

Baam the 25th

 

 

Quatrième place

16053010553920306214270829.jpg

Li Chang Ge

 

 

[glow=black,2,300]Troisième place[/glow]

16053010553820306214270828.png

[glow=black,2,300]Urek Mazino[/glow]

 

 

[glow=black,2,300]Deuxième place[/glow]

16053010553620306214270827.png

[glow=black,2,300]Androssi Zahard[/glow]

 

 

[glow=black,2,300]Première place[/glow]

16053010553320306214270826.png

[glow=black,2,300]Hwaryun[/glow]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 personnages de ToG dans le top 8.  9_9

Un peu déçu là dessus (même si j'aime beaucoup les persos de ToG), mais le tournoi était cool malgré tout. Disons que ça changeait, on voyait pas les mêmes têtes.

 

 

Merci à Silesius pour le tournoi du coup, qui a fait du bon taf et à réunis un bonne liste de personnages !  :)

 

Edit :

Parler de blague quand on connaît juste un webco' et un manhua.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une blague jusqu'au bout. :-\

 

Je suis content que le podium soit de Tower of God, et même les trois quarts du top 8, mais Hwa Ryun première et Urek Mazino troisième, suis-je en train de faire un mauvais rêve ? :-\ Honnêtement, je ne comprends pas. C'est quasiment comme si Shanks gagnait un tournoi One Piece. Bon, c'est aussi les aléas du tirage (par exemple, si Baam n'était pas tombé dans le groupe de la mort, il aurait gagné le tournoi), mais tout de même.

 

Content de la place d'Androssi.

 

Une belle cérémonie avec de beaux cadres, et une bonne gestion du tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne connaissant pas Tower Of God, c'était chaud de participer sur les derniers tours, surtout que cette oeuvre n'est pas rapide à lire. Le fait que ce soit en comité restreint l'a probablement favorisé. Ceci dit, j'aurais commencé plusieurs lectures donc c'est une bonne chose au final.

Le tournoi qui n'a pas eu la popularité qu'il mérite, peut-être y aurait-il un effet un peu similaire au tournoi des seinen avec une seconde édition contenant plus de participations mais j'en doute (le pic de participation sur la section tournoi est de toute évidence passé).

 

Merci bien pour l'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de la première place de Hwaryun et des bonnes places de Li Chang Ge et Rachel (malgré les haters 8)). Un peu dommage d'avoir un top à ce point dominé par ToG mais dans un tournoi basé sur un genre méconnu c'était prévisible que la seule œuvre populaire sur le forum ramasse tout ou presque.

 

Erza. :-\

 

Merci pour l'orga' de qualité Silesius. malgré les multiples fourberies au niveau des horaires de changement de groupe. :- X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza

Hwaryun a toujours été très populaire auprès des lecteurs de ToG, sa victoire n'est pas des plus surprenantes. Mais la victoire aurait tout aussi bien pu revenir à Androssi. À un commentaire près, on peut même considérer qu'elles ont gagné toutes les deux.

 

À plusieurs reprises dans le tournoi, ça s'est joué à si peu : un commentaire lorsqu'il y avait égalité aux votes. Ça a été le cas lors de la finale, mais aussi lors des deux premiers quarts de finale. Li Chang Ge a battu Baam d'un commentaire, puis Hwaryun a battu Anak d'un commentaire. Si ça avait été l'inverse, on aurait eu un top final assez différent, avec ou Li Chang Ge ou Hwaryun au mieux à la cinquième place.

 

Mais je ne pense cependant pas que si Baam avait remporté le premier quart de finale, il aurait gagné le tournoi. Hwaryun et Androssi m'ont toujours semblé plus populaires que lui. Le tournoi a d'ailleurs montré que les personnages féminins étaient particulièrement populaires dans les titres qui concouraient : à partir du troisième tour, il y avait plus de personnages féminins encore en compétition que de personnages masculins, alors que les messieurs étaient majoritaires au départ.

 

Pour ma part, je suis un peu déçu de la si forte présence de ToG dans le top final, mais bien sûr pas étonné. Je m'y attendais, même si j'espérais malgré tout plus de diversité.

 

Le tournoi m'a quelquefois surpris, généralement positivement. Honnêtement, je ne pensais pas que Yoon Ah-Ee atteindrait le troisième tour, ni Xiaoyou que je croyais quasiment inconnue, et qui est parvenue à battre Koon. Je n'avais d'ailleurs pas inclus cette dernière dans la liste de départ, elle a intégré le tournoi grâce à la liste des oubliés. Ma plus grande surprise est cependant le score assez catastrophique qu'a fait Noblesse, avec notamment l'élimination de son personnage emblématique dès le premier tour. Je savais Frankenstein populaire (il est d'ailleurs parvenu jusqu'aux quarts de finale), mais je ne pensais pas que Rai l'était si peu.

 

En tout cas, j'ai bien apprécié d'organiser ce tournoi qui s'est déroulé sans accrocs, si on excepte les vils sous-entendus de Noodle et Erza à mon égard. :-\ À part les problèmes d'égalité parfaite votes/commentaires, que j'espérais ne pas voir se présenter mais qui se sont présentés quand même et qui m'ont posé quelques soucis dans la manière de les gérer, je suis content de ne pas m'être vraiment planté dans l'organisation de ce tournoi qui était mon premier. Le taux de participation n'a pas été très élevé, mais ce fut bien plaisant et je remercie tous les membres qui y ont participé. :)

 

Je laisse encore le topic ouvert un petit moment au cas où pour laisser s'exprimer qui veut, mais je vous dis d'ores et déjà à bientôt pour peut-être un autre tournoi similaire dans quelques années, lorsque la connaissances des genre webtoons/manhwa/manhua aura encore évolué, mais surtout à très bientôt pour le tournoi des morceaux classiques célèbres qui aura lieu à l'automne prochain ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...