Aller au contenu


One Piece Chapitre 823


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

En parlant de Baltigo, il semblerait qu'il y est eu du changement du côté de Mangastream.

 

En effet, l'île ne serait pas secrète depuis des millénaires mais "seulement" depuis quelques décennies.

 

171.png

 

 

Ce qui correspond certainement au moment de l'établissement de la base des révolutionnaires, ainsi, on peut émettre l'hypothèse qu'un membre de l'armée révolutionnaire (ou bien une arme/technologie?) aurait le pouvoir de rendre une île totalement introuvable.

 

D'ailleurs, le verbe "shroud" qui signifie "envelopper d'un linceul/cacher" peut nous indiquer que ce phénomène était prémédité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vois l'homme ciseaux Inazuma qui pourrait s'amuser à la masquer Physiquement, et après Magnétiquement....ça c'est une autre histoire ^^

 

Moi , je verrais plutôt bien Dragon dérégler la signature magnétique de Baltigo avec ses pouvoirs en altérant la météo de Baltigo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si Pedro informera à Luffy de ce qui c'est passé à Baltigo ou jeter le journal à la mer sans rien dire. Enfin, je ne pense pas que cela inquiétera Luffy.

Curieusement, quand Oda a montré les portraits de certains des participants de la Rêverie, il y avait une vignette où l'on voit juste un cigare, je me demande si appartient à un personnage que nous connaissons déjà ou non (père de Sanji, par exemple) à moin que c'est le type à sa droite qui fume mais si  c'est le cas, inutile de faire deux vignettes.

J'espère que Oda nous montrera se qui ce passera lors la rêverie.

Si Carot deviendra  une future membre des chapeaux de pailles  j'ai imaginé différents rêves qu'elle pourrait avoir mais comme ne nous la connaissons pas suffisamment, seul rêve hypothétique que j'ai trouvé est celui de faire le"tour du monde" (oui je sais c'est nul mais la mer semble l’excitée) j'ai pas d'autres idées pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , le dirigeant avec la barbe-horloge est un Vinsmock , si ce n'est le père de Sanji lui-même....

On peut voir que le côté droit de sa moustache forme un "6" (et inévitablement le côté gauche aussi) comme les sourcils de Sanji forment des "6"...

Tout cela est probablement en rapport avec le Germa 66 (double Six) ...c'est pourquoi Oda nous cache son visage pour ne pas nous spoiler avec l'arc Whole Cake Island qui arrive....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste Dark Sky car à mon souvenir Sanji a une signification relative avec l'heure ! Il faudrait retrouver les indications là-dessus... cépabetedutoo En plus des éléments que tu décris en supplément.

 

Je trouve très exaltant cette suite de l'aventure :) Tout commence à s'imbriquer comme les pièces d'un puzzle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji veut dire trois heures, donc le gars avec l'horloge au menton est certainement un vinsmoke, la coincidence est trop grande.

on aura dans le prochain chapitre certainement les precisions a propos des revolutionnaires. Je distingue dragon sur le journal mais pas l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pourquoi certains pensent que ce type à moustache est un vinsmoke et potentiellement le père de Sanji, mais quelques arguments me font pencher pour le contraire.

 

  • D'abord, le fait qu'on parle ici de chefs d'états qui se dirigent vers la Rêverie. Or la famille Vinsmoke est à la tête d'un organisation d'assassins pas d'un pays.
  • De plus, la famille Vinsmoke et surtout le père de Sanji devrait se trouver à la Tea Party qui est aussi le mariage de Sanji, pas à Rêverie, sauf si vous pensez que ça se passe au même endroit
  • Enfin, Sanji a toujours été rattaché à la France et le nom même de Vinsmoke évoque la france. Ici le type à moustache est clairement une caricature d'anglais (après le russe et l'allemand sur la page précédente). Son chapeau représente même l'Union Jack. Je pense donc, qu'il s'agit d'un membre de la famille royale d'un pays inspiré de la Grande Bretagne. Alors peut-être que dans l'esprit de certains japonais, la France, l'Angleterre c'est pareil....mais je ne pense pas qu'Oda ferait cet amalgame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pourquoi certains pensent que ce type à moustache est un vinsmoke et potentiellement le père de Sanji, mais quelques arguments me font pencher pour le contraire.

 

  • D'abord, le fait qu'on parle ici de chefs d'états qui se dirigent vers la Rêverie. Or la famille Vinsmoke est à la tête d'un organisation d'assassins pas d'un pays.
  • De plus, la famille Vinsmoke et surtout le père de Sanji devrait se trouver à la Tea Party qui est aussi le mariage de Sanji, pas à Rêverie, sauf si vous pensez que ça se passe au même endroit
  • Enfin, Sanji a toujours été rattaché à la France et le nom même de Vinsmoke évoque la france. Ici le type à moustache est clairement une caricature d'anglais (après le russe et l'allemand sur la page précédente). Son chapeau représente même l'Union Jack. Je pense donc, qu'il s'agit d'un membre de la famille royale d'un pays inspiré de la Grande Bretagne. Alors peut-être que dans l'esprit de certains japonais, la France, l'Angleterre c'est pareil....mais je ne pense pas qu'Oda ferait cet amalgame.

 

Sur les 3/4 arguments je pense qu'il n'y en a qu'un seul de vraiment valable : le chapeau qui fait penser à l'union Jack.

 

L'argument comme quoi le Vinsmoke ne pourrait psa être un chef d'état tout en étant à la tête d'une armée d'assasin n'est pas recevable. On en a eu la preuve avec Dofla. De plus certaines organisations terroristes actuelles ont des "représentants" qui sont le porte parole sans être pour autant à l'origine des méfaits.

 

La tea party et la rêverie ne se déroulent pas au même moment. Certains des chefs d'états ne sont pas encore partie de leur ile (dalton par exemple).

 

Pour moi (mais c'est subjectif) la forme de la moustache fait plus caricature française que anglaise. Ensuite c'est ouvert à discussion.

 

Juste effectivement le chapeau fait penser à l'angleterre.... Un cousin des Vinsmoke?? ;D

 

 

Sinon petite question sur la traduction lorsque Pedro dit "elle est plus forte que la plupart d'entre vous". La traduction anglaise dit "she is stronger than your average". Ce qui pourrait effectivement se traduire en français comme "elle est plus forte que la plupart d'entre vous" mais qui peux aussi se traduire par "elle est plus forte que la moyenne des mink". On ne sait pas qui le "your" désigne. Ce qui voudrait dire que même pour un mink, sa puissance n'est pas commune.

 

Cela expliquerait pourquoi elle fait parti des mousquetaire malgré son caractère joueur et assez immature!

 

Ma question pour les traducteurs est : Est ce que la comparaison avec l'équipage de Luffy est effectivement indiquée dans la bulle, ou alors c'est un parti pris de traduire dans ce sens?" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OoTadaoO

Sinon petite question sur la traduction lorsque Pedro dit "elle est plus forte que la plupart d'entre vous". La traduction anglaise dit "she is stronger than your average". Ce qui pourrait effectivement se traduire en français comme "elle est plus forte que la plupart d'entre vous" mais qui peux aussi se traduire par "elle est plus forte que la moyenne des mink". On ne sait pas qui le "your" désigne. Ce qui voudrait dire que même pour un mink, sa puissance n'est pas commune.

 

Cela expliquerait pourquoi elle fait parti des mousquetaire malgré son caractère joueur et assez immature!

 

Ma question pour les traducteurs est : Est ce que la comparaison avec l'équipage de Luffy est effectivement indiquée dans la bulle, ou alors c'est un parti pris de traduire dans ce sens?" ???

 

Non , il n'y a aucune ambigüité avec cette phrase ...Pedro parle aux Mugis (il dit «your average» , pas «our...») qui s'étonne que Carrot ait pu avoir Luffy , même en baissant sa garde!

Il parle de la moyenne des pirates humains....en gros , il sous-estime la force des Mugiwaras , comme il ne les a pas encore vu à l'oeuvre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question pour les traducteurs est : Est ce que la comparaison avec l'équipage de Luffy est effectivement indiquée dans la bulle, ou alors c'est un parti pris de traduire dans ce sens?" ???

 

C'est bel et bien un parti pris par les traducteurs (anglais comme français) puisqu'au final, Pedro qualifie juste Carrot de "bonne combattante".

 

la trad était fausse à propos de Carrot, la phrase de Pedro traduit par Viz (bien plus fiable que mangastream, malheureusement dispo qu'au USA et payante) :

Source :

http://www.apforums.net/showthread.php?t=43923&page=32&p=3629537&viewfull=1#post3629537

 

Il est donc dit de nulle part qu'elle est supérieur à la moyenne ou supérieur à la plupart des mugis, juste que c'est une bonne combattante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum c'est relatif je pense, Car BN, n est Yonko que depuis 1 an et selon moi il est encore en progression, il ne oeut pas etre superieur au Yonko deja mis en place.. Je rapppel qu'il a obtenu son titre d'empereur apres avoir vaincu Marco, et les equipages de BB affaibli. (Joz avec un bras..) Marco n est pas si fort et n'a ou retenir Aka Inu que quelques secondes..

Ce même BN qui il y a 2 ans se fait O.S avec tout son equipage face a Magellan, et qui fuit avec tout son equipage en la presence d'Aka Inu.. ( les gars du lvl 6 etait la!)

 

Alors certes il y a Shiryuu, les Gars du level 6. Et si on compte Kuzan c est chaud.

Mais en face , c'est Dragon, fils du Héros de la Marine, qui avec son seul nom fait paniquer Aka Inu..

Burgess, Laffite, Doc Q et Augue sont plus beaucoup plus faible que Sabo avant son Mera Mera..

De plus Sabo a bien resiste face a Fuji il peut retenir Ao Kiji..

Et je pense que le temps que Barbe Noir a fait le voyage de son repere a celui de Dragon a mon Avis, l'equipage de Dragon a du se ramener à l'heure..

Scenaristiquement Parlant, BN peut encore perdre même tant qu'il n est pas anéanti.. Son rival c est Luffy. Mais Dragon n'a pas droit a la defaite..

 

Sabo est présenté comme étant le second de l'organisation (à voir s'il y a quelqu'un encore au-dessus) et on a vu où pouvait se dévoiler ses limites : Fujitora.  Dragon est vu comme surpuissant parce qu'il est le personnage le plus recherché de OP, mais certains oublient qu'il est surtout craint pour ses ambitions et ses objectifs et que pour sa puissance ... ét bah, on en sait foutrement rien. Si Dragon était aussi fort que semblent croire certains, il n'aurait pas autant assuré ses arrières en créant une organisation à grande-échelle jusqu'à même infiltrer le GM en personne, en agissant de la sorte, on peut dire que c'est probablement parce qu'il connaît  ses propres limites.

 

Attention, je suis d'avis pour dire qu'il est l'un des personnages les plus puissants du manga, le problème, c'est que Teach est lui aussi dans ce sac-là et en comparaison avec Dragon, il a l'opportunité de pouvoir progresser et augmenter graduellement sa puissance. Il y a une tendance générale qui mésestime Teach, alors que ce n'est basé sur rien (qu'est-ce cela peut faire qu'il soit devenu un Empereur bien plus tardivement que les autres ? il est propulsé à ce rang en possession des deux fruits les plus puissants du monde). Déjà, à partir du moment où Oda a fait en sorte que l'équipage qui était auparavant réputé pour être le plus puissant des mers n'arrive à rien contre le groupe de Teach, ça donne largement le ton ét en dehors de la tête pensante, ça devrait être le même schéma pour les autres Empereurs.

 

Il y a d'ailleurs fort à parier que Teach se soit muni d'une alliance générale colossale grâce à sa notoriété nouvellement acquise ainsi qu'en étendant son nouvel empire en usant du Gura Gura no Mi (avant l'arc DR, il avait l'estime et la reconnaissance Ede Chinjao), c'est-à-dire qu'il a très certainement une flotte générale qui n'a absolument rien à envier aux autres  Yonkô, possible même qu'il ait la plus grande flotte (il a déjà 10 capitaine commandants et plusieurs bâteaux de flotte). Je ne pense pas qu'il soit plus juste de sous-estimer l'un ou l'autre, mais si je préfère la logique, Alors tout m'indique que Teach se présente comme un être actuellement intouchable, car devenu extrêmement fort.

 

Je ne parle même pas de son équipage, je rappelle qu'il est en majorité composé des évadés du niveau 6 ... des pirates qui étaient mondialement connus, reconnus et surtout redoutés (Sengoku qualifie cet événement de 'catastrophe') et qui ont très certainement une force extraordinaire. On ne connaît pas encore le rôle d'Aokiji puisque le Gorosei ne nous dit pas de quelle manière il est affilié à Teach, mais s'il a rejoint l'équipage d'une façon ou d'une autre ...

 

Bref, si Dragon se fait battre ou autre par BN ou que Baltigo ait été réduit en ruines par Teach, il n'y aurait absolument rien d'illogique ou incohérent, bien au contraire. Personnellement, je ne comprendrai pas comment Dragon chercherait à cacher des informations à travers des "ruines", donc je ne partage pas cette théorie. Je préfère penser que les pirates de BN se sont pointés par surprise et qu'il y a eu un affrontement général, ça ressemblerait bien au style du pirate qu'il représente. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, si Dragon se fait battre ou autre par BN ou que Baltigo ait été réduit en ruines par Teach, il n'y aurait absolument rien d'illogique ou incohérent, bien au contraire. Personnellement, je ne comprendrai pas comment Dragon chercherait à cacher des informations à travers des "ruines", donc je ne partage pas cette théorie. Je préfère penser que les pirates de BN se sont pointés par surprise et qu'il y a eu un affrontement général, ça ressemblerait bien au style du pirate qu'il représente. :)

 

Personnellement, je trouverai ça illogique que les révo se soient fait battre, mais juste d'un point de vue scénaristique. Attention : le scénario est 100% Oda et nous savons qu'il maîtrise son œuvre d'un main de maître, mais à moins qu'on ait une explication logique, je ne comprendrai pas pourquoi on a eu autant de hype d'un groupe aussi puissant et mystérieux et le retour d'un frère mort pour voir tout ça partir en fumée en 2 cases relatives au gros titre d'un journal. Tout ça à quelques jours d'un évènement majeur pour eux, la rêverie.

 

Comme tu dis, les 2 camps sont composés de monstres de puissances, rien que dans leur meneur. Du coup la destruction de l'île est cohérente (s'il y a bien eu confrontation entre les 2). Mais je fais partie de ceux qui pensent que Dragon & co ont réussi à s'enfuir, voire ont détruit l'île avant de se carapater.

 

Scenaristiquement Parlant, BN peut encore perdre même tant qu'il n est pas anéanti.. Son rival c est Luffy. Mais Dragon n'a pas droit a la defaite..

 

Non, je pense qu'au contraire Barbe Noire n'a plus droit à la défaite à ce point de l'histoire. En toute logique, si Oda ne nous ressort pas une ellipse de malade, il doit rester grand max 6 mois à l'histoire (en temps de l'histoire, pas en temps de parution) ; si on juge que l'arc GM/Kaidou/Rêverie durera 1 mois. Je pense que je vois hyper large, mais si on compte les trajets en bateau pour aller d'une île à une autre, ça peut se tenir.

 

Barbe Noire étant le grand méchant, on est d'accord sur ce point, il doit faire office de mec "invaincu" pour que nous, lecteurs, nous demandions si Luffy peut se sortir indemne de l'affrontement. Si le boss final montre des signes de faiblesses, le combat final n'aura pas la même intensité. On aurait une bonne excuse pour se dire que Luffy n'avait pas le niveau, mais que grâce à telle pirouette scénaristique, il a réussi à vaincre (comme avec Doffla par exemple).

 

Et pour en revenir à Dragon, je pense qu'il a droit à la défaite, mais par abandon, pas par KO. Son histoire est annexe à celle de nos héros, on ne sait même pas s'il rencontrera son fils un jour. Il a donc une importance moindre scénaristiquement (moindre ne veut pas dire "nulle").

 

Et ça a l'air d'être un perso qui attache plus d'importance à son objectif qu'à son "honneur", du coup la fuite se tiendrait bien. Mais ça c'est juste un sentiment perso, on en connait pas encore assez le bonhomme pour juger objectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...