Aller au contenu


One Piece Chapitre 823


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Je reste sur ma première idée.

 

Le GM a reçue l'info de la part de BN. Le CP0 a attaqué la base des Révolutionnaires, ces derniers se sont cachés ailleurs.

 

Jack a réussi à libéré Doflamingo, mais le GM le cache avec de  fausses informations dans les journaux.

 

Les Révolutionnaires vont faire un coup de maestro à la rêverie.

 

Wano sera un élément clés de la rêverie avec un Shogun qui joue triple jeu.

 

La Tea Party qui va redistribuer les cartes.

 

BN qui attend doucement et surement que toute les puissance en place s'en mettent pleins la tronche pour pouvoir avancer ses pions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Punaise Oda gère tellement bien quand même !

 

Il arrive à placer au milieu en transition, un bon chapitre sur la 'Rêverie' (tous les 4 ans donc), avec l'apparition de plein de Rois et royaumes connus ou non (dont même Vivi, Stelly, Wapol, le royaume de Saï, Providence...) et le message apporté par les hommes-poissons, il va se passer un gros truc je pense !

Le cliff des révolutionnaires qui se sont faits repérés et tout du moins chassés.

 

Et enfin le groupe de Luffy qui finalement part avec le Sunny, qui est un groupe bien loufoque entre les 3 Minks, Chopper, Brook, y a que Nami et Luffy d'humains ^^

 

La suite promet, Oda maitrise son oeuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cobra qui compte etre affranchi par le GM sur les ponéglyphes , il semble que  reverie touchera a peu pret tout les sujets ( c'est le but en meme temps )

 

Staley qui est a Loguetown et contemple la tombe de Roger

 

un Don qui va également participer a reverie ( il est question de Sai et de guerre terminé ... )

 

Chapitre qui nous hype un peu plus reverie en somme . Carrot sera donc bien de l'aventure , a l'image de la dernière page couleur .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VD qui jubile de voir Carrot sur le bateau  ;D (moi aussi d'ailleurs)

 

On l'avait pas vu au prévédent chapitre ça semblait évident, mais ça ça va me forcer à sortir un gros pavé sur l'influence Lewis Carrollienne de l'arc qui arrive et ça ça me fait pas plaisir, j'arrive jamais à être régulier quand je poste ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VD qui jubile de voir Carrot sur le bateau  ;D (moi aussi d'ailleurs)

 

On va pouvoir lancer un Carrot mugi avec ce chapitre  8)

 

Plutôt forte (entre le truc avec Zoro, celui avec Luffy là et le fait que Pedro dise qu'elle est forte), running gag entre les carottes et le fait de se faire caresser la tête pour la calmer et envie de découvrir la mer ça peut le faire.  8)

 

On l'avait pas vu au prévédent chapitre ça semblait évident, mais ça ça va me forcer à sortir un gros pavé sur l'influence Lewis Carrollienne de l'arc qui arrive et ça ça me fait pas plaisir, j'arrive jamais à être régulier quand je poste ici

 

C'est clair que ça en est bourré ces derniers temps, j'ai vraiment hâte de découvrir Whole Cake Island qui promet si Oda continue à y aller à fond dans les références  8)

 

 


 

 

Pour les rois de la reverie je doute d'être le seul à l'avoir remarqué mais nous sortir une sorte de Hitler est assez osé de la part de Oda je trouve. Je suis curieux de voir ce qu'il va en faire et l'importance qu'auront les rois. Car il y'en a pas mal qui ont des designs assez travaillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit chapitre de transition. Bravo à ceux qui avaient vu Carott de la partie. Son côté fun la place en bonne position pour être future mugi, même si je prefèrerai Pekom...

 

Ca fait plaisir de voir des têtes connues. La rêverie promet d'être un vrai bordel entre les rois qui veulent des réponses de la part du GM, ceux qui veulent faire la guerre, les hitler en puissance, les russes, les nobles qui se croient au dessus de tout... Vivement que les mugis viennent déranger un peu tout ça. Nul doute que leur cas sera  abordé d'une manière ou d'une autre à un moment du rassemblement. Il sera alors intéressant de voir les réactions de ceux qui les connaissent, voir s'ils vont les défendres. Le rassemblement qui sert normalement à définir un guide de conduite sur le futur du monde va sans doute tourner au clash...

 

Pour les révolutionnaires, on attend de voir. Je suis partisan du fait que même si l'ile est détruite, les principaux révo n'ont pas été capturés.

 

D'ailleurs sur la dernière page du journal on peut voir la tête de dragon et celle (à confirmer) de Lucci, le gars au pigeon. tout porterai à croire que BN a renseigné le GM afin de le laisser agir. C'est plutôt intelligent. Il laisse les révos s'affaiblir, et lui va à la chasse de ceux qui sont éparpillés et qui ont des FDD interessant... Bien plus efficace que de se confronter directement à Dragon et Sabo qui a botté les fesses de Burgess tranquillement.

 

Bon vivement qu'on arrive à la Tea party maintenant....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chapitre est moyen je trouve..

 

Oda perd beaucoup de page sur vivi et le fait qu'elle quite le pays pour la reverie acompaagné de marine et qu'elle a envi de repartir en mer..

la seul info importante est que cobra veut parler des poneglyphes

 

 

il a perdu beaucoup de temps aussi en nous montrant chaque roi!

alors qu'on sais tous qu'on va les revoir un par un si il va y avoir un gros evennement la bas (comme les participant au tournoi de dofla qu'on a presenté plusieur fois)

 

 

la derniere fois qu'ils ont eu leur meeting, ils ont parlé de dragon!

la je pense qu'on aura de nouvelle de dragon durant cette reverie aussi!!

 

 

je trouve pas normal que a west blue il y a des gens aussi fort que donchinjao et sai (qui a depassé son grand pere)!

c'est pas illogique, mais pas trop normal dans ce coin du monde!

c'est deux la peuvent quand meme balayer n'importe quel boss d'arc de la premiere partie de GL avec leur Haki!

 

 

si le frere de sabo est a logtown, la reverie en a encore pour longtemps!!

ça a pris 1 ans au mugi pour arriver a red line en partant de reverse mountain!

donc meme si ils ont un eternal pose, ça dois leur prendre au moins 1 ou 2 mois!

 

 

carot est bien drole!

on verra bien si elle deviendra une adepte de la mere et donc une mugi :)

 

 

pour Baltigo, ce que pedro dit est tres flou!

deja: "une ile qui etait secrete depuis plusieur milliers d'année est enfin trouvé!"

des milliers d'années? serrieux? c'est mieux que raftel quoi :D

 

puis:

la base de l'armé revolutionnaire.

Baltigo, deja en ruine.

 

1- il veut peut etre dire que la ville (Baltigo) qui a été retrouvé est en ruine!

et ça on le sais deja.

 

2- il veut peut etre dire que la base de l'armé revo est en ruine!

et donc ou bien BN a attaqué (on ne connait pas l'issu du combat), ou bien il les a denoncé au GM!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose me dit que Dragon a détruit lui meme l'ile pour cacher ses traces, il doit bien avoir un mecanisme d'autodestruction labas, un peu comme celui que Dofla a mis sur punk hazard, reste à voir s'il y a eu combat ou pas contre BN. Je suis prét à parier que Dragon et les Revo vont intervenir lors de la reverie en prenant en otage les rois ou un truc du genre, c'est le moment pour eux pour frapper ! Sinon je m'attendais à voir Fujitora aussi car il voulait aller labas pour destituer les corsaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Moi j'ai surkiffé ce chapitre. j'adore ces chapitres de "transition" ou Oda nous représente des personnages à la Tarentino 8), ça permet de donner de redonner de l'impact à certains persos un peu useless genre hina dont j'ai trouvé la pose assez classe.

 

j'ai l'impression que la rêverie va tourner au vinaigre et que la partialité du gouvernement mondial va  se révéler au grand jour. Je pense que ce sera le début d'une ère où les royaumes sympathisants de pirates tels que luffy vont être ouvertement opprimés tandis que les autres comme stelly ou wapol pourront étendre leur joug cruel sur leur terres et au dela sans être inquiétés.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carott future Mugi ? c'est bien probable 8) si c'est le cas sa fait plaisir de voir du sang neuf parmi nos héros :) ( Un FC pour Carott est a envisager dans les prochains mois... ou pas  :P )

 

Quand a Dragon et ses révolutionnaires pour l'instant je me fait pas du tout de soucis, que ce soit Barbe Noire, le Gouvernement Mondial ou quelqu'un d'autre. Le fait que leur île et leur base soient détruites ne prouvent absolument rien on verra par la suite

 

Très bon chapitre dit de "transition" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre qu'on peut diviser en 2 partie.

 

La première reprend un tour du monde des souverrains se rendantà Mariejoie pour la Rêverie. On revoit Vivi visiblement ravie de reprendre la mer et qui semble avoir gagné beaucoup d'assurance. Elle ne semble d'ailleurs pas préssée de se trouver un mari (à moins qu'elle ait déjà une idée sur la question ?).

 

Cobra semble particulièrement affaibli, et venir dans son état semble déjà un peu risqué, mais en plus pour demander des informations sur les Poneglyphes...

 

La chance pour lui sera peut être de rencontrer Kureha, une vieille connaissance de Vivi depuis le passage des Mugi au Royaume de Sakura, feu Royaume de Drum.

 

Ce n'est d'ailleurs pas la seule tête connue des Mugi que pourrait se croiser sur la Terre Sainte du Gouvernement Mondial, puisque la famille Riku, Neptune et ses enfants vont également s'y rendre.

 

En gros, il ne manque plus que Hancock et le Harem de Luffy sera recréer  ;D Blague à part, Oda prévoit-il de rassembler toutes ses demoiselles afin qu'elles recroisent Luffy & Co ? Si ça se passe sur le chemin du retour avec Sanji à bord, le cuistot ne se relèvera jamais d'un tel regroupement de jolies filles !

 

La seconde partie est centrée sur l'équipe de Luffy. A ma grande surprise, il ont bien pris le Sunny pour se rendre à Whole Cake Island. Plutôt risqué pour une mission d'infiltration, mais avec le Waver, le Mini-merry ou le sous-marin de poche, la petite troupe ne manque pas de moyen de déplacement.

 

La "découverte" du chapitre concerne Carrot.

 

La jeune Mink s'invite donc à la Tea Party, visiblement avide d'aventure, mais également très novice sur les bords...

 

On pensait Luffy très naïf lorsqu'il a pris la mer, on a trouvé "pire" ! Néanmoins l'enthousiasme de la jeune fille est appréciable et reconnaissons-le, elle est plutôt adorable lorsque Luffy lui caresse la tête.

 

Là aussi on déjà plusieurs gags potentiels pour la Mink : sa méconnaissance et son émerveillement d'être en mer, son côté "peluche" lorsqu'elle caline l'équipage, son côté petite fille qui a peur de se faire gronder, sa réaction possessive lorsque Luffy a mangé sa carrotte, etc.

 

Déjà un bon potentiel comique en somme, mais également contre-balancé par son potentiel de combattante : en tant que Mink, elle est déjà "une guerrière née" capable de se défendre, mais étant également membre du corps des Mousquetaire à Zô, elle a donc pu encore développer son potentiel.

 

Gardons également en mémoire sa brève mais remarquée prestation contre Zoro au chapitre 804 :

 

 

one-piece-6382909.jpg

 

 

On finit le chapitre sur deux nouvelles importantes :

 

- Baltigo qui est tombé : la chute du repère des Révolutionnaire est bien sûr un élément important à la veille de la Rêverie. Les Révolutionnaire pourrait se retrouvé dans une situation délicate si certain de leur leader ont été blessés et/ou capturés et remis aux mains de la Marine.

 

Le responsable de cette défaite (ou au moins retraite) pourrait bien être Barbe-Noire lui-même car, je ne sais pas si cela a été souligné, sur la page du journal que tient Pedro, il me semble que l'on reconnait le visage de Teach sur la photo dans le coin en bas à gauche :

 

 

17.png

 

 

Du coup, Sabo pourrait bien regretter d'avoir laissé filer Burgess...

 

Enfin dernière chose, la plus flippante : Luffy qui se propose de faire à mangé à l'équipage... Il seront tous morts avant d'arriver à Whole Cake Island. le point positif c'est que la cuisine de Sanji leur paraitra encore plus merveilleuse ensuite  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre de cette semaine est très bon .

 

Je trouve que le roi Cobra risque très gros en voulant parler des ponéglyphes , car si j'ai bien bien compris il aimerait tout simplement savoir ce qui passé durant le siècle oublié . Même si il est roi cela ne le protège pas des dragons célestes , si ils pensent qu'il a la moindre info sur ce sujet ils sont bien capable de le faire taire définitivement ( Son état de santé pourrai se dégrader davantage si vous voyez ce que je veut dire ) et arrêter Vivi pour conspiration .

 

Avec tous ces rois la rêverie risque d'être un beau bordel , je pense aussi que Dragon et compagnie seront de la partie et mettront encore plus d'ambiance .

 

Sans surprise Carrot est de la partie , même si j'aime bien ce personnage je n'ai pas trop envie qu'elle rejoigne l'équipage pour l'instant , j'attends de voir quelle traitement elle aura dans cette arc .

 

Concernant la destruction de la base des révolutionnaires je mise sur le fait que Barbe Noire a donné l'emplacement à la marine et que Dragon et ces hommes ont du fuir . Même si il a largement les capacités pour affronter les révolutionnaires , sa stratégie est plus d'attendre que c'est ennemis soit affaiblies pour les achever plutôt que de foncer tête baisser et de gaspiller des forces . Car le moindre affaiblissement de sa part même minime peut lui coûter sa place en cas d'attaque frontale de la part d'un autre empereur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Baltigo, ce que pedro dit est tres flou!

deja: "une ile qui etait secrete depuis plusieur milliers d'année est enfin trouvé!"

des milliers d'années? serrieux? c'est mieux que raftel quoi :D

 

C'est intéressant effectivement ça veut dire que Dragon a succédé a quelqu'un si l'armée révolutionnaire a plusieurs millénaires après je ne préfère pas trop m'avancer, une erreur de trad Eng/Jap peut être possible.Mais si c'est vraiment le cas alors le One Piece pourrai potentiellement mettre un fin à une guerre millénaire.

 

Au fait Kaidou n'allait pas quelques part si c'est à la rêverie ça va être un sacré bordel.

 

Pour Dragon je ne m'inquiète pas, quand il dit à Koala de rassembler les lieutenants, Elle semble indiqué qu'il sont plus extravagants les uns que les autres donc que ces même lieutenants soient à l'origine de la destruction de l'île parce que ce sont des monstres ne m'étonnerai qu'à moitié.

 

Quant à Carrot, elle est balèze, elle a soif d'aventure, et elle a un bon potentiel comique...Je sens des claviers vont chauffés ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les révolutionnaires, je reste sur ma première impression: c'est volontaire. Sabo amènerait Burgess à leur QG sans penser que son crew pourrait posséder une Vive Card de lui? Ça me parait gros. Ensuite, il peut contacter tranquillement le dit crew avec un Den Den Mushi qu'il aurait caché? Ils ne l'ont pas fouillé?

 

Je pense qu'ils ont volontairement laissé fuité l'information (Était-ce d'ailleurs leur véritable QG? Ou voulaient-ils le faire croire?) pour que le Gouvernement baisse sa garde. Se faire passer pour mort juste avant de passer à l'action est plutôt un bon plan. Je pense qu'ils interviendront pendant la rêverie, à voire de quelle manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation de la présence de Carrot, bon sa présence avait été éventée par la page couleur. Confirmation aussi de son niveau, Pedro précise qu'elle est plus forte que la moitié des mugis, donc niveau Franky/Robin. Perso j'ai bien aimé tous les runnings gags avec elle, elle a un potentiel mugi assez énorme lol.

 

Confirmation que la rêverie se déroule bien à Marijoa mais elle se déroulera après la Tea Party voir Wano, pour faire loguetown/Mariejoa il y a une trotte. D'ailleurs on sait maintenant qu'il faut plusieurs jours pour aller à la Tea Party, ils vont arriver Sanji sera déjà marié lol.

 

Sinon retour du frère de Sabo et vu sa réplique, les non nobles doivent aller à la décharge, c'est sur qu'il y aura une confrontation contre Sabo à un moment donc les révolutionnaires ont du pouvoir soit fuir soit détruire leur base une fois découverte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sabo amènerait Burgess à leur QG sans penser que son crew pourrait posséder une Vive Card de lui? Ça me parait gros. Ensuite, il peut contacter tranquillement le dit crew avec un Den Den Mushi qu'il aurait caché? Ils ne l'ont pas fouillé?

 

 

C'est pas Sabo qui a amené Burgess au QG , ce dernier c'est faufilé

 

1460656804-bu.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca apprendra à Sabo d'avoir laisser un vicelard et tueur en série(car petit rappel seul moyen de voler les fruits de démon de l'hôte c'est hoter la vie) en vie.

Est ça se prend pour le révolutionnaire ?? pas forcément besoin d'aller dans l'extreme et de le tuer mais au moins de le livrer à la marine non mais lol,laisser un gros truc comme lui en liberté c'est une des débilités commises dans One piece. enfin bref ...

 

Carrot est mignonne et ça s'intègre assez bien dans l'équipage temporaire en plus,elle est assez puissante que Zoro à peu près,Pedro doit l'être encore plus.

Le reverie en perd du temps ,ça veut dire que ça arrivera pas au moins dans le prochain arc le temps que les bateaux arrive à marie Joie même si ils empruntent les bateaux de la marine pour alller à vitesse grand V.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre bien rempli encore une fois. Oda a du, comme moi, être traumatisé par Dressrosa :D du coup il se lâche là.

 

Content de voir que Carrot s'ait bel et bien incrustée (c'est moi ou elle a grandit en taille ?), elle est à la fois attachante et comique, je la verrais bien Mugi moi aussi (et c'est extrêmement rare que je veuille quelqu'un dans l'équipage  :D, la dernière fois ça remonte à Margaret d'Amazon Lily si je me souviens bien 9_9) et évidemment qu'elle est puissante. Si elle donne des sueurs froides à Zoro et est hypée par Pedro (attachant et comique lui aussi, ces 2 Minks sont un bon plus pour l'instant) alors évidemment qu'elle est meilleure que la piétaille de base de l'équipage. Je la mettrai déjà à 60% dans le topic du classement.

 

Sinon revoir d'anciennes têtes et de nouvelles c'est toujours du très bon. Vu que les dirigeants nouvellement présentés ont pas des design affreux, ils seront peut-être bien développés. Cette Rêverie promet, Dragon risque sûrement de se ramener là bas et c'est là qu'on va avoir les prémices de la guerre finale avec 2 camps qui vont se former (ça sera un peu comme le conseil des Kage de Naruto).

 

Pour le QG des révo' comme Dragon et sa bande vont sûrement se ramener à la Rêverie alors impossible qu'ils se soient fait vaincre par le GM ou BN, bonjour le flop sinon. Se sentant repéré (tain' leur île était resté caché depuis des milliers d'années ? Une jumelle de Raftel ?), ils ont du déserter les lieux et appliquer une politique de terre brûlée. Le GM s'ait jeté sur l'occasion là.

 

Ah et j'espère surtout qu'en voyant les infos, Luffy ne va pas s'inquiéter pour son frère et son père et qu'il décide de se détourner de Big Mom pour aller les sauver comme pour Ace, je serais vachement déçu si c'est ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hyper mega super kiffé ce chapitre !!!

 

Carrot  8)  8) 8) 8) Je la veux chez les mugi, elle nous a fait une énorme prestation dans ce chapitre je suis fan ! J'ai adoré voir ses anciennes et futur nouvelle têtes !

 

Le retour sur tous les anciens royaume visité pour nous mugi, Vivi  8) 8) 8) Je la veux aussi chez les mugi ! Elle en a la capacité, on voit qu'elle en a envie et que cela lui manquait de reprendre la mer. Je vois bien son père se faire soigner par Kureha et donc regner pendant un moment sur Alabasta !

 

Le frère de Sabo  8) 8) Je sens du lourd de ce coté, on se souviens presque tous de sa tête moche, je suis sur qu'il est devenu classe !

 

En tout cas je ne m'attendais pas du tout à ce que Reverie soit pour presque maintenant, je suis sur comme je l'ai dit au dernier chapitre qu'elle va se dérouler en parallèle à l'arc Wano, là on nous montre leur départ et à la fin de l'arc sur l'arc BM/Vinsmoke, on voit l'arrivé à Mariejoie et à Wano, le début des débats et échange !

 

J'aime bien l'idée que les Révo ont détruit leur QG quand ils ont découvert qu'ils étaient démasqué, en effet dans le journal on voir la tete de Dragon, Lucci et BN, donc c'est BN qui a donné la position de Baltigo au CP0.

 

Pedro commence à me faire une bonne impression  8) J'ai hate qu'on arrive à la Tea Party surement la semaine prochaine en cliff avant une pause bien mérité pour Oda !

 

C'est clair que Oda a l'air un peu traumatisé par l'arc Dressrosa car depuis sa fin on a des chapitres niquel !

 

Merci Oda et à la MFT pour ses supers chapitres !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rêverie est plus proche que je ne l'imaginais,mais c'est très bien comme ça. Très bon récapitulatif des royaumes connus,avec quelques nouvelles têtes teasées.

 

Bartigo balayée d'un coup,déjà ?  :o

C'est naze,on va jamais voir la réunion des foutus généraux révolutionnaires >:(

 

Pour ceux qui ont l'oeil,qui sont les visages présents sur le journal de la dernière page,en dehors de Sabo et Dragon ?

 

Pedro qui dit que Carrot est plus forte que la plupart des mugis....mwais. Elle n'est même pas dans le top 3 de chacun des Boss de Zou,elle est avec Wanda qui est loin d'être un monstre apparemment. Et Pekoms à 330 millions,il va faire la sieste tout le temps ?

Y'en a marre que les types soient toujours blessés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Noir est vraiment inarrêtable. Il bat Ace, survit a magelan puis le bat. Il tue Barbe Blanche et vole son pouvoir. Bat Marco et les autres membre de BB.

Deviens empereur, recrute Aokiji vole plein d'autre fruit du démon. Et maintenant il met en déroute Dragon. (que ce sois lui le CP9 ou le CP0 ou la marine ou le GM, il est a la base de la défaite de Dragon. Oui parce que se faire éclater sa base secrète c'est une défaite)

On a un mec qui peux sans doute utiliser les 3 Haki (pour celui des rois sa reste a confirmer mais ça ne m'étonnerais pa) plusieurs fruit du démon une expérience super longue dans la piraterie. C'est bien lui le pirate ultime. (d'après moi)

 

Autre chose, kano Kuni ressemble a la chine ou a la mongolie. Le bonhomme a un tatouage de dragon sur la tete. Serai il possible que Sai sois sous la coupe de Kaidou et qu'il va trahir Luffy lors de la guerre de Luffy VS Kaidou

(j'ai vu une théorie super intéressante sur Youtube qui parle des trahisons et le youtubeur avance de très bon point que sa serai Sai qui trahirai luffy.)

 

Kano Kuni étais en guerre avec Wano kuni (ou je me trompe peut être) et l'arrivé de kaidou au pouvoir a mis fin a cette guerre.

En plus Kano Kuni et wano Kuni sa se ressemble. (juste une théorie)

 

Et es-ce que vous avez remarqué Hitler et Staline? ils ont surement un lien avec l'armée maléfique Germa 66.

 

Carrot comme futur membre d'équipage? L'idée est intéressante.

Sa ferait une femme forte dans l'équipage.

 

La rêverie sa va être un grand bord...

Il va y avoir deux clan je pense:

-Ceux qui vont raconter comment Luffy les a sauvés.

-Et ceux qui vont vouloir sa mort.

Et comme d'autre l'ont dit; possible apparition de Dragon.

 

Pour l'ile des hommes poissons je pense que sa se précise pourquoi Luffy va détruire l'ile.

Selon moi Neptune va faire sa requête de déplacement de l'Ile a la surface ce que le GM va bien sur refuser. Puis prendre des mesures et punir l'ile des HP voir même les mettre en esclavage. Quand Luffy va finir son petit tour du monde et retourner sur l'ile des HP les habitants vont lui demander de détruire l'ile pour pouvoir aller a la surface.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrot, cette détraquée mentale. 8) 8) 8)

 

Carrot prochaine Mugi, on est parti. 8)

 

En plus, gros teasing sur sa puissance par Pedro, qui augmente encore l'aura des Minks de manière générale. Hâte de la voir à l'action. Je l'aimais bien sans plus avant ce chapitre, mais avec chapitre, je l'adore. 8)

 

Un chapitre sur Rêverie, qui l'eut cru ! C'est la dernière chose à laquelle je m'attendais. On revient don sur Vivi. Vivi. 8) Là aussi, dernière chose à laquelle je m'attendais. Bien cool de la revoir avec ses guignols de proches. Igaram. 8) Chaka. 8) Pell. 8) Cobra. 8) Même Hina, ah ah, un retour d'outre-tombe. Stelly, le roi de Goa. :o Sur le moment, je ne me souvenais plus de qui c'était, mais j'ai intuité, ça me disait quelque chose. Donc j'ai vérifié sur le net. Le frère adoptif de Sabo, ça promet. Au début, avant que l'on dise son nom, j'ai presque cru que ça pouvait être le père de Sanji, vu l'allure de dos. Mais non ! Pourvu que Stelly se soit désenlaidi, sinon ça ne va pas le faire. :-\ Shirahoshi, j'aime. 8) Wapol, toujours aussi idiot ! Dalton, classe, c'est vrai que c'est lui le chef. Kureha qui bouge, sympa' aussi ! Dressrosa qui se prépare aussi, Rebecca qui veut commencer à apprendre son futur métier. Elizabello qui veut juste s'amuser avec son pote Riku. 8) Mine de rien, si les Mugis parviennent d'une manière ou d'une autre à se rendre à Rêverie (avec Oda, on peut s'attendre à tout 8)), ils vont revoir du beau monde. Shirahoshi, Kureha, Rebecca, Vivi ! Rien que la venue de toutes ces princesses est un argument pour que les Mugis se pointent au sommet. 9_9

 

Enfin bref, bon gros teasing sur Rêverie, c'était énorme. Avec une magnifique narration d'Oda qui nous indique cordialement que ça va être un joyeux bordel. La fréquence est donc une fois tous les quatre ans, j'avais oublié (je ne sais plus si ça avait été dit).

 

Tellement hâte de voir cette réunion !

 

Puis le cliff' quoi, pas la peine de revenir dessus, magistral. Oda, l'art de faire un cliff' que personne n'a vu venir en une demi-page.

 

Baltigo down... Eh bien !

 

J'aime bien la théorie comme quoi Dragon aurait saccagé le lieu juste avant l'arrivée de Teach. Ça aurait vraiment de la gueule. En tout cas, si ce n'est pas le cas, je doute que l'ensemble des Révolutionnaires aient été vaincus. Comme beaucoup, je les vois bien avoir réussi à fuir au dernier moment. Au pire du pire, un ou deux grands Révolutionnaires auraient pu être mis au tapis ou se faire capturer par Teach, mais pas plus. Dragon prisonnier ? Là aussi, ça aurait de la gueule. La troisième option, c'est que Teach ait vendu l'info' à la Marine pour s'éviter une bataille inutile pour lui et pour obtenir une faveur du Gouvernement Mondial. Le meilleur coup à jouer pour lui, même s'il perdrait Burgess dans l'affaire (pas sûr qu'il en ait quelque chose à faire, mais je ne vois pas Burgess tomber maintenant). Mais même si c'est le cas, je vois quand même les Révolutionnaires réussir à fuir.

 

Vivement la suite ! 8)

 

P.S. Le Sunny est bien avec Luffy, comme prévu ! Énorme les autres encore choqués par Luffy sautant de Zou. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kano Kuni étais en guerre avec Wano kuni (ou je me trompe peut être) et l'arrivé de kaidou au pouvoir a mis fin a cette guerre.

 

Ils étaient en guerre avec un (des ? ) pays qui s'approvisionnai(en)t en armes par Doffy . C'est la chute de Doffy et de son trafique qui a mis fin a leur guerre ( comme pour d'autres nations )

 

 

Il y a un des membres de Shanks qui a également un tatouage de Dragon ( et Shanks vient de West Blue )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...