Aller au contenu

One Piece Chapitre 823


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Chapitre 823 lu

 

Carrot assure. Bonne surprise du chapitre.

 

C'est bon de revoir des anciennes têtes. Cette Reverie va être de bon gout avec du bien beau monde. L’auteur introduit cela joliment.

 

Ça claque la fin avec le journal qui annonce la ruine du QG des révolutionnaires avec la photo de Teach. Burgess qui était passé pour un clown dans l'arc Dressrosa confirme un gros coup. Encore un coup d'éclat des Pirates de Barbe noire et pas des moindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon chapitre.

 

Je sens un gros troll d'oda sur le coup des milliers d'années, surement un autre article dans le journal autre que baltigo, mais qui sera intéréssant car tout ce qui est ancien peut apporter des réponses à la trame générale. Je me dis qu'oda a passé 2 idées importantes en faisant croire qu'elles étaient liés. Donc je garde l'idée de lieu perdu, car il pourrait avoir un ponéglyfe dessus ou ce lieu pourrait être important comme une ile céleste ..Quand aux révolutionnaires, le moment n'est pas venu, donc je vois plus un dispositif de sécurité et une fuite qu'autre chose, reste que pour le coup BN devient clairement leur ennemis, le la prochaine fois sabo n'aura plus la même attitude.

 

A propos des réponses, rêverie risque d'être intéréssant grâce à Cobra (oublions pas que les nefertari étaient un des 20 royaumes opposés à l'ancien). Je suis curieux de voir la réaction du GM et des autres pour avoir des réponses.

 

J'ai détesté la phrase sur Carrot, encore une fois qui humilie les mugis, une mink et pas parmi l’élite meilleur que la plupart des mugis, tu crains oda.

 

Enfin pas compris, pourquoi environ 50 dirigeants, car il y a 200 pays dans l'alliance du GM.., reste le plus important oda fait un sommet et anti sommet avec la tea party, style G8 et Davos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des révolutionnaires, tout ceci me semble être qu'un énorme plan. De la découverte inopportune de Burgess à la destruction actuelle de l'île.

Dragon qui réunit ses commandants, la Reverie qui débute, bref il y a trop de choses inhabituelles qui arrivent simultanément pour qu'elles ne soit que des coincidences.

J'ai du mal à voir quel est le rôle de Barbe Noire dans tout ça mais je doute qu'il ait attaqué Baltigo. Pourquoi prendrait-il de tels risques et qu'aurait-il à gagner. C'est le genre de type qui se prépare méticuleusement avant de bouger, ça colle pas. Ou plutôt on manque juste d'infos.

Perso je m'attend à une grosse action de Dragon et des révolutionnaires dans un futur proche. Faire mine de disparaitre pour revenir avec un bang. Vont-ils crasher la Reverie à la Tobi ?

 

Bon chapitre sinon, gros teasing sur Reverie, ça fait plaisir de revoir toutes ces têtes et d'en découvrir d'autres.

Cette ordure de Stelly n'a pas l'air d'avoir changé, au contraire vu qu'il est roi de Goa maintenant, beurk... Quand je pense qu'il va y a voir les hommes-poissons aussi, ils seront même au coeur des discussions pour leur pétition la. Aucun moyen que tout ça se passe bien ça va péter dans les sens.

Surpris que Kano Kuni se situe dans West Blue, je pensais que c'était dans le nouveau monde vu la force de la famille de Chinjao. J'imagine que la Happo Navy navigue dans le monde entier depuis toujours ça expliquerait ceci.

 

Autant je trouvais la hype Carrot un peu abusé avant mais je dois bien avoué que je l'ai adoré ici :-*, je préfère Pedro par contre. 8)

Pressé de voir l'expérience culinaire de Luffy. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, kano Kuni ressemble a la chine ou a la mongolie. Le bonhomme a un tatouage de dragon sur la tete. Serai il possible que Sai sois sous la coupe de Kaidou et qu'il va trahir Luffy lors de la guerre de Luffy VS Kaidou

(j'ai vu une théorie super intéressante sur Youtube qui parle des trahisons et le youtubeur avance de très bon point que sa serai Sai qui trahirai luffy.)

 

Personnellement, je pense plutôt que Kano Kuni est inspirée de la Corée. D'ailleurs la Happo Navy fait référence à la bataille de Happo, une bataille navale remportée par la marine Coréenne face au japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre !

 

Bon petit chapitre de transition. Bravo à ceux qui avaient vu Carott de la partie.

 

Je savais même pas qui c'était perso quand elle est apparue dans le bateau.  ;D

Faut dire que les Minks sont pas très marquant à part les deux chefs.

 

 

Du coup on parle de la rêverie.  8)

Enorme !

J'espère qu'Oda ne la passera pas sous silence !

On voit un peu tout le monde, pas de Hancock ?

Vivi.  8)

 

 

Pour le cliff' ça peut être de la propagande non ?

Dragon a détruit son QG quand il a apprit pour Burgess et la marine s'est arrangée pour faire style qu'ils les avaient pousser à fuir ou quelque chose du style.

Parce que Burgess solo lol il se fait défoncer, et les révolutionnaires n'ont pu que le capter vu qu'ils sont maître dans l'art de l'espionnage entre autre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense plutôt que Kano Kuni est inspirée de la Corée. D'ailleurs la Happo Navy fait référence à la bataille de Happo, une bataille navale remportée par la marine Coréenne face au japon.

Les noms Sai , Boo et Chinjao sont à forte consonnance chinoise....alors plutôt inspiré de la Chine impériale je dirais au vu de l'architecture de Ka no Kuni!

Pedro qui se la raconte en disant que Carrot est plus forte que la plupart des Mugis......mouais bof!

Ici Luffy ne s'attendais absolument à rien mais plutôt à une petite botté en running gag façon Nami mais au final il a été atteint....

C'est sur qu'en capacité physique de base est bien plus forte que la moitié faible des Mugis mais c'est surtout parce que Pedro ne connaît pas la force des Mugis et les sous-estime...

HS : Lors de son mini-clash contre Zoro , elle flottait bizarrement : je parie qu'elle a un FDD Paramecia...

Je doute même grandement qu'elle puisse vaincre Franky ou Robin....

 

Pour Baltigo en ruine[ : /b]

Ça ne veut aucunement dire que les Révos aient été vaincus , juste l'affrontement avait un niveau suffisant pour détruire l'île....

Je ne crois pas du tout à cette hypothèse disant que les Révos l'aient détruit eux-même....choix person  :(

Je pense que les Révos devaient en infériorité numérique en nombre de commandants : Barbe Noire a attaqué avec la plupart de ses commandants alors qu'il n'y avait que Dragon et Sabo , comme seul commandant présent sur Baltigo (pas eu le temps de les rassembler car dans une récente cover on voit qu'il n'y a que lui et Dragon avant l'attaque)....; avec ça même pour les Révos présent sur Baltigo , ça devient compliqué...

Les Révos ont probablement du résister et battre en retraite!

Si la présence de Baltigo détruit est révélé dans News Coo , ça veut dire aussi que BN a vendu la mèche au GM...

Et comme par hasard , l'annonce de la ruine de Baltigo arrive au moment du gros teasing de la Rêverie. Les Révos n'ayant plus de vrai base seront forcé d'agir à découvert...je verrais bien une équipe infiltrer la Rêverie avec les "retrouvailles" Sabo/Stelly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala, un chapitre centré sur la rêverie et tout ce qu'on retiendra ce sont les 4 dernières cases sur la destruction de Baltigo, île cachée depuis des millénaires.

 

Mais c'est quoi ces îles cachées ? On a déjà Raftel qui n'a été découverte que par Roger, Punk Hazard qui n'est indiqué par aucun log pose, Zou qui est en fait un éléphant et maintenant Baltigo...

 

Comme beaucoup, je pense que les révo ne sont pas HS comme leur île, on n'a pas eu droit a suffisamment d'infos sur eux pour qu'ils soient démis maintenant. Et ça serait vraiment dommage qu'Oda nous ressorte un frère pour Luffy pour que celui-ci le perde quelques chapitres plus tard ! Et Dragon, l'un des personnages les plus énigmatiques du manga, ça serait vraiment bidon qu'il soit défait aussi facilement.

 

Concernant le reste du chapitre, bien content de revoir Vivi, son père a l'air assez mal en point jusqu'à douter qu'il survive au voyage :/

 

Retour de Stelly, je ne pensais pas le revoir un jour, mais maintenant j'ai hâte qu'il s'en prenne une belle en pleine tronche.

 

On a pu apercevoir quelques têtes couronnées, au vu des révélations faites par Oda dans les cases annexes, cette rêverie promet d'être un sacré bordel. Et si en plus il y a des invités surprises (du style des révo), j'ai confiance en Oda pour nous sortir une belle histoire. Mais aura-t-on droit à la rêverie ou aura-t-on juste des échos de ce qu'il s'y passera, voire quelques pages disséminées dans les chapitres ? Cet épisode ne fait pas parti de l'aventure de nos héros, mais touché de très prêt des personnages connus et surtout le monde entier de One Piece. Ce n'est vraiment pas un évènement anodin.

 

Ah Carrot, le personnage ne m'inspirait pas grand chose qd nous l'avions croisé sur Zou (un Mink parmi tant d'autres quoi), mais maintenant qu'Oda nous l'introduit dans l'aventure Big Mom, ce personnage pourrait s'avérer intéressant. Son envie d'aventure pourrait en faire un membre d'équipage sympathique. En plus elle ne doit pas être difficile en nourriture tant qu'il y a des carottes.

 

Et justement si Luffy se met à la cuisine, elle ne risque pas d'en avoir tant que ça, ce sera viande rôtie matin, midi et soir. Pour ceux qui doutent des talents de cuisinier de Luffy, il ne faut pas oublier qu'il a survécu seul pendant plusieurs mois déjà avant son aventure (d'après mes souvenirs il ne comptait plus sur Dandan au bout d'un moment, il avait son indépendance), une fois Ace parti et pendant l'ellipse, une fois Rayleigh parti. Certes les repas ne seront pas forcément variés (motivation supplémentaire pour sauver Sanji), mais rien ne dit que ce ne sera pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je savais même pas qui c'était perso quand elle est apparue dans le bateau.  ;D

Faut dire que les Minks sont pas très marquant à part les deux chefs.

 

 

t'abuse un peu  ;D

depuis qu'elle a eviter le coup de zoro, tout l monde en parle.

 

j'espere vraiment qu'elle fera partie de l'equipage!

elle est forte (tres forte) et surtout courageuse! elle hesite pas a attaquer.

 

et j'avoue que c'est arrant le coup de lui taper sur la tete :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'abuse un peu  ;D

depuis qu'elle a eviter le coup de zoro, tout l monde en parle.

 

Bah, je suis dans le même cas que lui. Du coup, j'ai relu les 2/3 chapitres liés à l'altercation avec Zoro (que j'avais oubliée). Comme on nous a vendu le fait que les Mink étaient tous balèzes et des guerriers nés, ce coup ne semble pas surprenant, n'importe quel Mink pourrait peut-être faire la même chose.

 

Et ça l'aurait mal fait si d'entrée Zoro décapite un Mink :P

 

Elle possède une technique particulière qui lui permet de planer et/ou de se mouvoir à sa guise dans les airs :

- l'esquive de l'attaque de Zoro (804)

- l’atterrissage sur le dos du croco de Wanda (805)

 

Sans compter qu'elle peut sauter à une sacré hauteur. Particularité du fait que ce soit un Mink lapin ?

 

EDIT : à noter qu'ici, elle ne porte pas le gant avec lequel elle a attaqué Zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir encore lu ce bon chapitre, je me demandais plusieurs choses :

 

- Oda nous a recentré sur la Reverie en nous faisant réapparaître tous (ou une bonne partie) des royaumes visités par les Mugis OU de ceux qui pourraient être ses alliés : Alabasta, Goa, Kano, Drum, Sakura, Dressrossa, Prodence, Ryugu...ces derniers vont pour la plupart défendre Luffy sauf Goa et Drum et l'Ile des Hommes Poissons va se prendre un mur sur sa demande de déménagement !

 

- Mais Oda nous présente aussi d'autres têtes, et comme je pars du principe que rien n'est fait au hasard pour sa part, on a :

    * Un Roi random dans un style assez français / avec un décor un peu russe

    * Un royaume cité 'Ilisla' avec un emblème de lion

    * Deux leaders d'inspiration dictatoriale : Si Oda ose le parallèle Hitler / German 66 c'est chaud ^^, l'autre fait plus dictateur des balkans un peu

    * Un petit bonhomme moustachu sous le neige

    * Un mec dur avec des cornes

    * Un mec à barbe horloge

    * Une femme qui me fait étrangement penser à Sanji

    * Une tête de con

    * Un cigare (Crocodile ?)

 

Est-ce que vous pensez que tous ces personnages glissés comme ça vont servir plus tard autrement que dans la Reverie ?

 

Pour les révos, je vous rejoins grandement, ils vont profiter de l'occaz pour faire profil bas et réapparaitre pour mettre le boxon à la Reverie !

 

Enfin le groupe de Luffy est vraiment pas mal, je me demande vraiment ce qu'il va se passer avec Big Mum, je pense au gros bordel, mais au final elle et Luffy vont bien s'entendre ou tout du moins rester sur un statut quo ! Big Mum elle veut que bouffer au final, Luffy va bien aimer ça...va juste falloir régler le cas de Sanji et sa famille qui ont pas l'air commode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Oda va faire le lien mais les lapins et les marins ne font pas bon ménage.

 

Source internet:

 

Le lapin est l'animal le plus détesté des hommes de la mer. Cela paraît étonnant pour une si gentille bête. Mais le lapin adore le chanvre et le grignote. Tout ce qui est cordage sur un navire est fait en chanvre, donc le navire est à la merci du lapin !

Le lapin ronge l'étoupe qui empêche les infiltrations d'eau.

Les marins nomment ce mammifère « la bête aux grandes oreilles » pour ne pas prononcer son nom.

 

Est-ce que Carrot va mettre la pagaille sur le Sunny......je crois que c'est fort probable ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je suis dans le même cas que lui. Du coup, j'ai relu les 2/3 chapitres liés à l'altercation avec Zoro (que j'avais oubliée). Comme on nous a vendu le fait que les Mink étaient tous balèzes et des guerriers nés, ce coup ne semble pas surprenant, n'importe quel Mink pourrait peut-être faire la même chose.

 

 

Oui voila, c'est exactement ça.  :P

On nous hypait les Minks, je me suis juste dit "wow c'était pas des conneries". Mais pour moi tous les minks avaient se niveau donc c'était pas le personnage en particulier, que j'avais totalement oublié.

Mais j'en vois toujours au taquet pour un tel mugi, ça me rappelle Mone.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Mais Oda nous présente aussi d'autres têtes, et comme je pars du principe que rien n'est fait au hasard pour sa part, on a :

    * Un Roi random dans un style assez français / avec un décor un peu russe

 

 

Coucou toi ^^ latest?cb=20130213065227

 

Et oui c'est bien lui, le noble frère adopdif de Sabo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Qg des revos a été détruit ? :o

 

Concernant sa parution dans le journal , c'est peut être due a Kuzan , vue qu'il ai allié a BN!!!

 

BN & crew avait pour bute de dérober les armes des revos, vue qu'il ont volé une tonne a Dressrosa ainsi que de venir a la rescousse de Burguess.

 

Pour de se qui est de Baltigo, je pense que dragon n'avait vraiment pas le choix et il a détruit son île grâce a son pouvoir ou peut être a l'arme antique qui possède

(ur anus ? xD), pour que le revos ne se battent pas contre BN crew (raison: infériorité numérique) et aussi pour ne pas les laisser s'emparer de ces armes là.

 

Dragon ne pouvait pas se permettre de perdre un seul de ces hommes car il approche a son but , vue qu'il a dis a koala de rassembler tous les revos.

 

Dragon est une personne énigmatique dans le monde de one piece,même Iwankoff qui est actuellement le 3e commandant des revos ne connaissait rien de son passer excepter Kuma, qui était un agent double et le moyen de communication entre Dragon et Garp, en parlant de Kuma je pense qu'il etait le 2e commandant des revos avant sabo, avant de devenir un pacifista( pour une raison qu'on ne connais pas, ou peut être que Dragon a eu un deal avec Vega Punk , donnant donnant).

 

Pour de ce qui est du journal, on vois bien Dragon, Un gars (le revos qu'on a vue dans le chapitre 801, page 8 je crois, avec iwa , sabo et dragon), San Juan Wolf  ainsi que BN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de ce qui est du journal, on vois bien Dragon, Un gars (le revos qu'on a vue dans le chapitre 801, page 8 je crois, avec iwa , sabo et dragon), San Juan Wolf  ainsi que BN.

 

ou est ce que t'as vu tout ça?

http://readms.com/r/one_piece/823/3353/19

je ne voit que Dragon et sabo!

 

 

en meme temps, si Aokiji est vraiment avec BN, je ne voit vraiment pas comment l'equipage de dragon (ou n'importe quel autre equipage) pourra les battre:

- BN: qui a les deux plus puissant FdD et qui meme sans fruit etait redouté par shanks (voir le meeting shanks BB)

- Aokiji: un amiral quoi!! aussi fort que akainu (perdre au bout de 10 jour c'est qu'ils sont equialent) on a vu sa prestation devant les WB

- shyriu: du niveau de Magellan! le type a qui le GM a confié ID et tout ses criminel, celui qui a mis les BBeard KO

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il y a une erreur dans le grade de Hina si on suit la version anglaise Rear Admiral c'est Contre-Amiral et pas Vice Amiral.

 

Sinon très intéressant cette future Rêverie. Beaucoup sujets devraient être abordés (la fin des Shichibukai, les Révos, les ponéglyphes, les hommes-poissons, l'alliance Luffy/Law)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou est ce que t'as vu tout ça?

http://readms.com/r/one_piece/823/3353/19

je ne voit que Dragon et sabo!

 

 

en meme temps, si Aokiji est vraiment avec BN, je ne voit vraiment pas comment l'equipage de dragon (ou n'importe quel autre equipage) pourra les battre:

- BN: qui a les deux plus puissant FdD et qui meme sans fruit etait redouté par shanks (voir le meeting shanks BB)

- Aokiji: un amiral quoi!! aussi fort que akainu (perdre au bout de 10 jour c'est qu'ils sont equialent) on a vu sa prestation devant les WB

- shyriu: du niveau de Magellan! le type a qui le GM a confié ID et tout ses criminel, celui qui a mis les BBeard KO

 

Hum c'est relatif je pense, Car BN, n est Yonko que depuis 1 an et selon moi il est encore en progression, il ne oeut pas etre superieur au Yonko deja mis en place.. Je rapppel qu'il a obtenu son titre d'empereur apres avoir vaincu Marco, et les equipages de BB affaibli. (Joz avec un bras..) Marco n est pas si fort et n'a ou retenir Aka Inu que quelques secondes..

Ce même BN qui il y a 2 ans se fait O.S avec tout son equipage face a Magellan, et qui fuit avec tout son equipage en la presence d'Aka Inu.. ( les gars du lvl 6 etait la!)

 

Alors certes il y a Shiryuu, les Gars du level 6. Et si on compte Kuzan c est chaud.

Mais en face , c'est Dragon, fils du Héros de la Marine, qui avec son seul nom fait paniquer Aka Inu..

Burgess, Laffite, Doc Q et Augue sont plus beaucoup plus faible que Sabo avant son Mera Mera..

De plus Sabo a bien resiste face a Fuji il peut retenir Ao Kiji..

Et je pense que le temps que Barbe Noir a fait le voyage de son repere a celui de Dragon a mon Avis, l'equipage de Dragon a du se ramener à l'heure..

Scenaristiquement Parlant, BN peut encore perdre même tant qu'il n est pas anéanti.. Son rival c est Luffy. Mais Dragon n'a pas droit a la defaite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi entendu cette histoire sur le mauvais présage d'un lapin sur un navire pirate, belle referencement qu'on a la, j'adore et ça renforce encore plus son integration dans l'équipage  8) Bugs Bunny Girl Carrot Mugi ! 

 

Apres cela se peut que Carrot va vraiment gaché tous les plans de nos mugi ou porter malheur, ils vont arrivé trop tard à la Tea Party !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'en capacité physique de base est bien plus forte que la moitié faible des Mugis mais c'est surtout parce que Pedro ne connaît pas la force des Mugis et les sous-estime...

HS : Lors de son mini-clash contre Zoro , elle flottait bizarrement : je parie qu'elle a un FDD Paramecia...

Je doute même grandement qu'elle puisse vaincre Franky ou Robin....

 

M'est avis que si on nous la tease de cette façon c'est qu'elle est bien plus balèze qu'une simple "Minks au dessus du lot"

"plus fort qu'un tel ou qu'un tel" avec ce genre de réflexion on ne vas nul part de toute façon, mais autant Franky possède un vrai pouvoir de destruction, autant Robin elle... bof quoi. Si le lapin peut tenir la dragée haute à Zorro (même juste un peu) alors Robin c'est finger in the noise. Bref, wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carot est super forte !! On a vu Lucy en Tortue Géniale. Maintenant on a Goku ou Kakaruto en fille lapin ^^ Oda nous reserve bien des surprises !! Mode super sayan jin avec des eclairs partout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, chapitre 823 lu & relu

 

1. Rêverie.

 

- Je m'inquiète pas vraiment pour Cobra, il va bientôt croiser la route du Dr. Kureha, aucun soucis à s'faire de ce coté là.

- Vivi qui atterri sans problème d'un saut d'une trentaine de mètres, là où je serais actuellement totalement écrabouiller, power up ou gag ?

- Pas mal les designs des différents rois / reines, ça promet d'être un sacré sommet, intervention des révos ?

 

2. Passage Sunny

 

- Carrot, la fameuse, esprit sympathique, par contre ça m'étonnerait fortement qu'elle soit plus forte que la plupart des mugis, j'espère une erreur de trad'.

- Pedro, lui s'entendrait bien avec Jimbei, j'ai l'impression d'entendre lire le chef des hp parler !

- Luffy qui prépare la bouffe, eh bien où est le problème ? Je crois que de tous c'est celui qui a le plus d'expérience de survie !

 

3. Baltigo détruit

 

- Je ne pense évidemment pas que Dragon ai été vaincu, ce serait plus que décevant si le personnage le plus hypé de One Piece était battu sans même qu'on ai vu la moindre de ses capacités.

( & étant donné que je le vois comme le n°1 actuel..  ;D )

- Sacré Teach, apparemment il n'a rien perdu de sa sournoiserie, il préfère envoyer le CP0 se mettre en danger que de venir essayer de se servir lui même.

- Malheureusement pour l'équipage des Barbe Noire, je ne pense absolument pas que ce soit suffisant, comme beaucoup l'on dit, je vois un Dragon qui détruit lui même son Q.G avant de partir rassembler les troupes.

- C'est loin d'être fini.  ;)

 

Bref, un chapitre qui promet une suite des plus endiablées, Oda est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, la page du journal semble avoir 2 articles avec l'image d'un pays perdu, et ça pose la question de sa localisation et pourquoi il était perdu et ensuite les révolutionnaires.

 

Il ne faut pas sous estimer qu'un pays soit introduit en première page, car il pourrait parler d'histoire très ancienne, semble t-il d'avant le siècle oublié, un peu comme alabasta qui avait une histoire plus ancienne avec un gros trou au milieu.

 

Le truc, c'est que si cet endroit est si perdu, à part le ponéglyfe rouge manquant, il ne peut avoir que des renseignements encore plus ancien, et Oda nous a déjà fait une ile  avec l'arbre de la connaissance.

 

Du coup, je me demande si on va pas avoir les traces de l'arbre à FDD qui pourrait être l'arbre de vie dans le délirium de oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...