Aller au contenu


One Piece Chapitre 825


Hordure
 Share

Messages recommandés

 

même si celle-ci a dit que sa mère était "une célèbre pirate"

 

 

Si tu fais référence a ce passage

 

 

1462271175-big.png

 

 

 

 

Elle dit juste que c'est une pirate et t'as l'autre qui dit " la meme chose " qu'Ussop au sujet de Shanks

 

 

1462271186-one-piece-2420803.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce qui est dommage avec Lola fille de BigMam,c'est qu'au moment où le type à côté s'extasie du fait que la mère de Lola soit une grande pirate,le système des Empereurs était connu...alors que pour Usopp qui s'extasie pour Shankson ne connaissait presque rien de l'univers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre de transition.

 

Oda nous confirme que Lola est l'une des filles de Big Mom. :o

 

Si ce n'est pas elle dans le chapitre, c'est soit sa sœur jumelle, soit sa sœur très très ressemblante (c'est quand même son sosie, là), soit sa mère si on veut extrapoler. Dans tous les cas, elle est bien de la famille de Big Mom. Très probablement sa fille, donc (je doute que ce soit sa nièce). Les milliers de théories sur elle étaient donc vraies ! Voilà qui embrouille encore un peu plus les pistes quant à l'issue de l'affrontement avec Big Mom. Y aura-t-il réellement un combat de la mort ? Big Mom va-t-elle finir en alliée après une grande discussion entre "adultes" (autant Luffy que Charlotte Linlin m'ont l'air de grands enfants 9_9) pour régler les différends ? Tout ça va dépendre de la capacité de Big Mom à aimer et écouter ses proches. Elle a bouffé l'un de ses sous-fifres dans le fameux chapitre de l'épilogue de l'arc des HP, mais j'imagine que c'était vraiment un sous-fifre random. Là, il y aura potentiellement Lola, Pekoms et même Jinbei pour la raisonner. Sa fille, l'un de ses lieutenants et l'un de ses capitaines affiliés les plus importants. Ça peut faire pencher la balance, mais c'est une Yonkô, donc il faut vraiment qu'elle ait la capacité d'aimer les gens autant que ses friandises, sinon c'est mort, vu les différends qu'elle a avec Luffy (le coup de l'île des HP (bonbons + appropriation du territoire) et le mariage de Sanji). Vraiment hâte de voir comment ça va se dérouler, tout est réuni pour que ça ne vire pas à la baston générale dès que Luffy arrivera. Il y aura une belle phase d'infiltration / négociation avant (ce qui n'est pas sûr non plus, car les deux capitaines ennemis sont quand même deux des personnages les plus impulsifs du manga... mais les lieutenants (Sanji, Pekoms, etc.) devraient être là pour calmer le jeu, au moins au début).

 

Bien marrants les passages sur le Sunny avec les membres desséchés. 8)

 

Et la fin qui enchaîne à toute allure avec l'arrivée du Sunny sur le territoire de Big Mom et directement l'un des bateaux du Germa 66, l'organisation des Vinsmoke, qui les harcèle. :o8)

 

Énorme entrée en scène, le prochain chapitre risque d'être jouissif. Et cette bulle de l'un des membres de la famille de Sanji qui les guette. 8) 8) 8)

 

Les paris sont ouverts. Son père ? Son frère ? Vu l'âge, je pense que c'est le frère de Sanji, vu que l'on sait qu'il a des frères. De plus, ça m'étonnerait que le père, c'est-à-dire le chef de la famille, se déplace en personne pour accueillir le Sunny, sur lequel il n'y a même pas Sanji. En tout cas, il lui ressemble énormément (sans même prendre en compte le sourcil). C'est vrai que ça aurait pu être Sanji, vu qu'il est a priori arrivé à Whole Cake Island avant Luffy, et ça aurait été énorme, mais ce n'est pas lui, vu que le sourcil est dans l'autre sens (il ne me semble pas que les sourcils de Sanji changent de sens) et qu'il n'a pas le bouc.

 

Vivement la suite. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre court mais chouette.

 

Tout le monde semble s'etre rendu compte du fait que Okami n'est pas Laura (qui etait a water 7 aux dernieres nouvelles) et que le frere jumeau de Sanji a des sourcils différents, et que tout ca baigne dans une forte inspiration a Alice au pays des merveilles.

 

Niveaux références, on a aussi bien le bateau qui parle que les soldats, la porte qui parle, l'echiquier... Et j'en profite pour faire part d'une remarque : Ca ne vous évoque rien le fait que Carrot s'immisce dans une histoire a la Lewis Carrol ?  ;)Je la vois tres bien jouer un role important dans cet arc, le lapin etant un personnage central d'Alice au pays des merveilles. Certains disaient qu'un lapin a bord d'un navire porterait malheur selon les celebres legendes de marins, je m'attends donc a ce qu'Oda détourne allégrément Lewis Caroll a sa sauce.  ;D Quant a Big Mom, on peut bien l'imaginer en tant que reine capricieuse.

Cependant je ne peux m'empecher de ressentir une certaine frustration vu que certains persos auraient été très intéressants sur le Sunny : Nekomamushi, dont le look est très proche du chat du cheshire, Kinemon et Kanjuurou dont les pouvoirs auraient été tres adaptés a cette aventure, ou encore Zoro qui aurait pu se perdre au pays des merveilles... Je me demanderais presque si des chemins ne vont pas se croiser au cours de cette aventure.  ;D Par exemple, si Kaidou apprenait que Caesar Clown etait chez Big Mom, il n'hesiterai sans doute pas a aller y fourrer son nez, si vous voyez ce que je veux dire.

En tout cas, tres agreable surprise de voir qu'Oda s'inspire d'un univers tordu pour nourrir son univers déja bien tordu lui-même.  ;D

 

Beaucoup de choses vont jouer dans cet arc : Jimbei, le coffre tamate, le mariage de Sanji, les rapports Mugis-Big Mom, le Germa, Kaidou, le sort de Pekoms, la famille de Laura... Ca rend cet arc tres imprévisible  ;DPour ce qui est du coffre Tamate, on parle souvent de Dot lors des mariages, et je vois bien ce coffre jouer son role lors du mariage. Une intuition, cherchez pas plus loin.  :)

 

J'ai bien apprécié le fait que Sanji reste fidèle a son équipage malgré la beauté de Pudding (et ses trois yeux  9_9 ) et je sens qu'il va devoir mener un combat interieur pour retenir ses phéromones. J'ai hate de retrouver le Sanji cool d'antan  8)Quant a son frère jumeau, je vois bien Oda reprendre le thème des jumeaux, et je sens qu'on a affaire au Doppelganger de Sanji, son jumeau maléfique. Ca risque fort de semer le trouble a bord du Sunny qui croira y voir le vrai Sanji.

 

Sympa de voir que les navires de reconnaissance soient des escargophones geants.

 

Avec Luffy qui s'est mit lui-même hors d'etat de se battre, je pense sans trop m'avancer pouvoir dire qu'on se retrouve a nouveau dans une situation qui pue la merde, comme je les adore.  ;D

De plus, force est de constater que la mission d'infiltration discrète est morte-née avant même d'avoir pu atteindre les tartes. Ca me rend dubitatif sur les evenements a venir entre mugis et Germa : on peut imaginer que les Germa se contentent de capturer les mugis au lieu de les couler, Big Mom souhaitant les ecraser elle meme. Luffy etant HS, ce serait une occase parfaite. Tout ca semble précipiter la confrontation avec le yonkou...

 

Quant aux légendes de Sora, qui n'est pas sans rappeler un curieux mélange de Kingdom Hearts, Jésus et Mégaman, on peut etre tenté de croire que Sora existe vraiment puisque le Germa etait censé etre un mythe lui-même. S'il n'existe pas, on peut penser a Vegapunk ou Franky pour le robot, et Usopp pour Sora.

 

Pour finir, je trouve quand meme tres etrange que Luffy soit si souvent empoisonné dans l'histoire : Crocodile, Magellan, Caesar, un poisson a la con et j'en oublie peut-etre... J'en arrive a me demander si ca n'a pas une utilité autre que le rendre insensible au poison. Je ferai aussi remarquer que quatre jumeaux révélés dans le meme chapitre, c'est un peu perturbant...

 

A dans deux semaines histoire de laisser toutes ces infos décanter, je meurs d'impatience d'en savoir plus sur ce Germa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien marrants les passages sur le Sunny avec les membres desséchés. 8)

 

Je me demande comment aurait été Robin sur le bateau.  ;D

Probablement résistante à la chaleur.  ;D

 

 

Chapitre moyen pour ma part.

Je me demande quel homme irait faire des gosses à Big Mom, j'eespère pour lui qu'elle a pas toujours été comme ça mais vu comment elle est appelée y'a peu de chance.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit chapitre.

Le fait que Sanji ait un "frere jumeau" (a confirmer.) ne m'enchante pa. (A tout les coup les mugis vont dire OH C'EST SANJI ON EST VENU POUR TE SAUVER ou une bétise du genre)

Avec Luffy OUT, ils vont surement être sauvé grâce a Nami mais capturer. (Même si son sourcil est dans l'autre sens et donc sa doit vouloir dire que son caractère est l'opposé de Sanji. Je parie que le "jumeau" de sanji est aussi pervers que son frère. ça doit être leur seul point commun.)

Bref ils ne sont même pas arrivé au check point qu'ils sont déjà découvert, bonjour l'infiltration. (heureusement que y a les minks. Je pense que les mugis vont se faire capturer mais pas les minks)

 

Pour en revenir a Baltigo j'ai une petite idée. Comme nombreux d'entre vous je pense aussi que c'est Dragon qui a mis l’île dans cette état. Mais Baltigo n'est pas détruite. Même découverte je vois mal Dragon abandonné une Île qui recèle de grand mystère et qui est si précieuse au révolutionnaire. Alors comment faire pour continuer a être sur cette île sans se faire chasser?

Mon idée c'est que: sur la photo du journal on peux voir Baltigo en flamme. Et si ses flammes étaient artificiels, factices, crées par Sabo pour faire croire que Baltigo et en ruine. Ainsi le GM ou les pirates lambda n'iraient pas sur cette île croyant l’île irrécupérable comme Punk Hasard.

(juste une théorie.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quel homme irait faire des gosses à Big Mom

Avec 3 grammes tout est possible.

 

Chapitre 825 lu

 

Bon chapitre assez moyen. Pas accroché. A voir la semaine prochaine si le gus qui ressemble a Sanji est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quel homme irait faire des gosses à Big Mom, j'eespère pour lui qu'elle a pas toujours été comme ça mais vu comment elle est appelée y'a peu de chance.  9_9

en même temps, elle peut ne pas être toute jeune, elle a peut être age d'une grand mère ;) big mom peut très bien avoir été  une femme magnifique avant de manger comme 100 !

son apparence est peut être du à un fruit ( donc avoir une apparence plus classique si elle met sont fruit en stop)

si sa race est autre que les humains, les siens peuvent la trouver bien ! son style graphique m'avait fait penser à une sirène (se tient sur le coté, une grosse bouche ) comme la vieille de enies lobbys

 

après il y a toujours aussi la solution que big mom ne laisse pas le choix à ses géniteurs ;)

et vu qu'il semble y avoir des mariages arrangés, devenir le 'mari' d'une impératrice, yen qui doivent y voir un bon compromis !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ne pourrait-on pas ouvrir un topic clos pour le chapitre 826 en indiquant qu'il ne sortira que la semaine prochaine ?

Cela éviterait que vous fassiez ces rappels tous les X posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ne pourrait-on pas ouvrir un topic clos pour le chapitre 826 en indiquant qu'il ne sortira que la semaine prochaine ?

Cela éviterait que vous fassiez ces rappels tous les X posts.

 

Non, mais les spéculations pour le prochain chapitre seront "tolérés" sur ce Topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais les spéculations pour le prochain chapitre seront "tolérés" sur ce Topic.

 

au fait goon est-ce que t'as des informations sur le prochain chapitre du style si on aura des pages en plus ou un quelconque bonus (en avance par exemple) parce que bon 1 chapitre de 13 page en 3 semaine c'est un peu une blague (certes Oda était malade)

 

d'ailleurs si je dis pas de conneries il doit s'agir du plus court chapitre one piece jamais sortis (13 pages + 0 double pages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait goon est-ce que t'as des informations sur le prochain chapitre du style si on aura des pages en plus ou un quelconque bonus (en avance par exemple) parce que bon 1 chapitre de 13 page en 3 semaine c'est un peu une blague (certes Oda était malade)

 

d'ailleurs si je dis pas de conneries il doit s'agir du plus court chapitre one piece jamais sortis (13 pages + 0 double pages)

 

Pas d'info pour le moment, j'attends d'avoir un sommaire du Jump + l'annonce qui sera en couverture pour le prochain, les pages couleurs, etc.

 

Concernant Oda, il n'était pas malade mais occupé : il a supervisé certains des derniers épisodes de l'animé de One Piece + le film Gold, mais il a surtout était confronté au décés de sa grand-mère (celle qui il y a plusieurs année lui avait dit qu'elle n'aimait pas lire que Luffy allait "tuer " ses ennemis, Cf les SBS), et aussi que la ville de cette dernière, Kumamoto, a été sévèrement touchée par le séisme du mois dernier.

 

Oda a d'ailleurs annoncé qu'il allait essayé de trouver un moyen pour venir en aide aux personnes touchées par cette catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'info pour le moment, j'attends d'avoir un sommaire du Jump + l'annonce qui sera en couverture pour le prochain, les pages couleurs, etc.

 

Concernant Oda, il n'était pas malade mais occupé : il a supervisé certains des derniers épisodes de l'animé de One Piece + le film Gold, mais il a surtout était confronté au décés de sa grand-mère (celle qui il y a plusieurs année lui avait dit qu'elle n'aimait pas lire que Luffy allait "tuer " ses ennemis, Cf les SBS), et aussi que la ville de cette dernière, Kumamoto, a été sévèrement touchée par le séisme du mois dernier.

 

Oda a d'ailleurs annoncé qu'il allait essayé de trouver un moyen pour venir en aide aux personnes touchées par cette catastrophe.

 

ok, bon ca va du coup je l'autorise à prendre son temps ;D

 

sinon mis à part pour les affaires du séisme pourquoi oda irait perdre son temps sur l'animé vu le travail plus que moyen qu'ils font dessus? je comprend pas quel travail oda peut faire en plus sur l'animé (des épisodes HS comme ceux sur sabo?)

 

 

autant je peux concevoir sur les films et les jeux vidéos autant l'anime...  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon mis à part pour les affaires du séisme pourquoi oda irait perdre son temps sur l'animé vu le travail plus que moyen qu'ils font dessus? je comprend pas quel travail oda peut faire en plus sur l'animé (des épisodes HS comme ceux sur sabo?)

 

 

autant je peux concevoir sur les films et les jeux vidéos autant l'anime...  ???

 

Certains passages des deux épisodes de l'histoire de Sabo n'apparaissaient pas dans le manga. Il a donc était consulté par les gens du studio.

 

Chose qui lui arrive régulièrement car il est l'un des rares auteurs du Jump (voir le seul actuellement) a travailler avec un éditorialiste pour le manga et un pour l'animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon vraiment hâte de voir la famille vinsmoke et leur force de frappe /réseau ....et si ils ont la capacité de s attaquer à un yonkou

 

 

Personnellement j ai pour vision que les vinsmoke se serve de sanji pour réaliser le coup parfait :

- approcher au plus près BM avec son goût pour les mariages en sautant les barrières de sécurité pour l assassiner et la faire tomber ....

- sanji la brebi galeuse de la famille servant enfin à quelque chose , en plus le germa pourrait l éliminer au passage ...

 

 

Bref je vois le germa comme des mafieux  au service des nobles , des plus riches pour faire des tâches illégales que même le cp0 ne ferait pas ... Le cp0 dépend du conseil des 5... Là ils agiraient directement pour certains dragons célestes , ou tout simplement les vinsmoke voudraient la fin du réseau mafieux concurrent  big mom

 

J'imagine  le germa comme l ennemi de BM + Luffy sur cet arc....avec une phase initiale où ils font faire les sympa avec tout le monde avant une attaque surprise qui met BM en difficultés et sanji / Luffy qui lui sauvent les miches de la yonkou

 

En effet il commence à y avoir des atomes crochus entre les équipes BM et les mugi

Lola

Pekom

Tamago et sanji ont l air d avoir du respect

l amour de la bouffe pour Luffy et big mom

Jimbe en commun

 

Leur combat commun  contre le germa aboutirait à une reconnaissance de Luffy par big mom , une alliance à venir et il y aurait bien mariage au final  ,avec  pour  le pauvre  sanji , Lola en fiancée à mon avis !

 

Donc pour le prochain chapitre je m attends au frère de sanji qui débute son rôle de faux cul bien sympa : " c est vous les amis de mon frère disparu , merci merci , je suis trop fan de vous , il me manque tellement sanji " avec la petite larme qui va bien ... Avant de déverser sa Haine et son plan de massacre dans 20 chapitres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine  le germa comme l ennemi de BM + Luffy sur cet arc....avec une phase initiale où ils font faire les sympa avec tout le monde avant une attaque surprise qui met BM en difficultés et sanji / Luffy qui lui sauvent les miches de la yonkou

 

En effet il commence à y avoir des atomes crochus entre les équipes BM et les mugi

Lola

Pekom

Tamago et sanji ont l air d avoir du respect

l amour de la bouffe pour Luffy et big mom

Jimbe en commun

C'est impossible que luffy s'allie avec quelqu'un qui bouffe ses propre membre d'equipage. Ca va contre l'ethique Odesque. Par contre l'idee d'une sorte de coup d'etat n'est pas mauvaise. Ou big mom perd et son equipage ou une partie se ralie aux mugiwaras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible que luffy s'allie avec quelqu'un qui bouffe ses propre membre d'equipage. Ca va contre l'ethique Odesque. Par contre l'idee d'une sorte de coup d'etat n'est pas mauvaise. Ou big mom perd et son equipage ou une partie se ralie aux mugiwaras.

Impossible n'est pas Oda, je pense qu'il reste une possibilité d'une alliance entre bigmom et luffy je m'explique.

C'est vrai, qu'un capitaine qui bouffe un membres d’équipage ne colle pas avec l’éthique de luffy. Mais on ne sais pas si BigM mange réellement un de ses nakamas. Elle avale quelqu’un c'est sur mais je pense que c'est plus lie a son fruit du demon qu'a de la pur cruaute. Je ne sais pas si cela a ete dit dans ce forum, mais pour ma par je pense que son fruit du demon est un combo Baku Baku no mi/Shiro shiro no mi, respectivement le fruit de wapol et de capone. Rien ne nous dit quelle n'a tous simplement bouffer que le fruit de sa propre creation son pouvoir lui permet peu etre de creer des soldats comme les soldats que l'on voit sur son bateau dans le dernier scan. tout ça pour dire que pour moi cette porte reste ouverte, surtout si BigM est vraiment la mere de lola,une possible alliance a la sauce luffy serait intéressante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori cet arc doit clarifier le sort de BM et règler son cas , et il y a que 2 possibilités:

 

- elle est vaincue en tant qu ennemie...donc il faut un max d allié pour la faire tomber .... Grosse redondance avec le méga arc punk- dress rosa- zou- wano...

- ou elle devient alliée , ca change le schéma ..ça Twist suite au premier contact de l Île des HP et du coup rien de mieux pour débuter que les ennemis de mes ennemis sont mes amis

[glow=red,2,300]Et oda peut casser les schémas  et s'offrir des surprises scénaristiques , par exemple la bombe de Neptune pourrait au milieu des 2 familles mafieuses déclencher une phase d autodestruction et de guerres de famille en rejetant l attentat l un sur l autre comme dans les mythiques le parrain , il etait une fois en Amérique etc 🙂 En plus Luffy n sait rien et sera honnêtement hors du coup aussi [/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible n'est pas Oda, je pense qu'il reste une possibilité d'une alliance entre bigmom et luffy je m'explique.

C'est vrai, qu'un capitaine qui bouffe un membres d’équipage ne colle pas avec l’éthique de luffy. Mais on ne sais pas si BigM mange réellement un de ses nakamas. Elle avale quelqu’un c'est sur mais je pense que c'est plus lie a son fruit du demon qu'a de la pur cruaute. Je ne sais pas si cela a ete dit dans ce forum, mais pour ma par je pense que son fruit du demon est un combo Baku Baku no mi/Shiro shiro no mi, respectivement le fruit de wapol et de capone. Rien ne nous dit quelle n'a tous simplement bouffer que le fruit de sa propre creation son pouvoir lui permet peu etre de creer des soldats comme les soldats que l'on voit sur son bateau dans le dernier scan. tout ça pour dire que pour moi cette porte reste ouverte, surtout si BigM est vraiment la mere de lola,une possible alliance a la sauce luffy serait intéressante.

 

Reste qu'elle a aussi anéanti un pays et ses habitants parce qu'ils ne lui avaient pas fourni ses sucreries...

 

Puis il a déjà des alliés parmi les schichi, un yonkou avec qui il entretient de bonnes relations bien qu'ils soient rivaux, alors un allié parmi les yonko... je trouverais ça abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste qu'elle a aussi anéanti un pays et ses habitants parce qu'ils ne lui avaient pas fourni ses sucreries...

 

Puis il a déjà des alliés parmi les schichi, un yonkou avec qui il entretient de bonnes relations bien qu'ils soient rivaux, alors un allié parmi les yonko... je trouverais ça abusé.

C'est vrai qu'en tant qu'allié ça serait trop mais ça n’empêche pas une saine rivalité et une certaine entente a la roger/barbe blanche.

Comme la dit Mister t cela serait un rebondissement intéressant, en ce qui concerne ses méfaits on n'y a pas assister directement luffy passe pour un monstre au yeux du monde post marine ford la preuve sur shabondy alors on imagine bien qu'elle est l'image d'un MONSTRE capable des pires crimes et luffy a bien pu passer l'eponge avec des mecs comme bellamy, octy, bonclay et j'en passe sachant qu'ils etaient presente initialement comme les plus grand salaud de la creation bien sur rien n'est certain avec Oda nous verrons bien asses tot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...