Aller au contenu


One Piece Chapitre 825


Hordure
 Share

Messages recommandés

Ah ok c'était dans le sens littéral le Sora qui marche sur l'eau, vu la tournure anglaise je pensais que c'était dans le sens de domination  ;D

Curieux de voir si on voit la tête de Sora, m'étonnerait pas que ça soit un mix de différents marine (Garp, Sengoku...etc)

 

Gotti à une certaine prestance, mine de rien l'équipage de Capone entre lui et Vito est plutôt pas mal du tout niveau design, c'est sympa de voir d'autres équipages de SN développés.

 

La femme le terrifie en tout cas, pauvre Capone qui doit en baver  ;D

 

Le (très probablement) grand frère de Sanji est plutôt classe, hâte de voir ce que ça va donner la rencontre avec les mugis, dommage qu'on va devoir attendre bien longtemps  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sens trop une fin où le frère de Sanji finit par tomber amoureux de la fille de BM et qu'il se marie avec elle à sa place...  ;)

 

Qui sait... Mais ça soulève une question : Si le but de Big Mom est de conclure une alliance via mariage avec le Germa 66, pourquoi ne pas marier un des frère plutôt que Sanji, qui lui est clairement pas dans le même délire ?

Ses frères sont peut-être déjà mariés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le but de big mom est peut être finalement pas sanji mais Luffy  ;)

on sait qu'à travers sanji, cela fait de l'equipage de luffy, un membre de la big mom family.

 

big mom voudrait au final recruter l'equipage des mugis, à travers une sorte de chantage  !

ainsi les mugis auraient en cas de non respect, non seulement un yonkou mais aussi la germa 66 sur le dos, de quoi reflechir !

 

parce que mine de rien, luffy est non seulement quelqu'un qui fait tombé des têtes, mais aussi commence à avoir des appuis non négligeable.

Big mom prefère le soumettre maintenant que l'affronter plus tard.... et ainsi, peut être après la soumission viendra une vraie alliance  :P

 

j'ai du mal à voir big mom comme une ennemi pour les mugis, je suis persuadé que elle et luffy vont s'entendre !

la déclaration de luffy a été trop franche sur l'ile des HPs pour être l'objet d'un vrai conflit... si big mom comptait en faire un ennemi, elle ne chercherais pas à se mettre la germa 66 à dos

en butant l'équipage de luffy (dont sanji, fils de la germa 66 )

 

ou alors

je me demande même si finalement l'affrontement avec kaidou ne va pas se faire, car Big mom va mettre luffy sous sa protection (par l'intermédiaire du mariage)

voir même big mom a un lien avec luffy, pas forcément de sang ou quoi que ce soit, mais genre big mom protège luffy grace à dragon, ou la mère de luffy ou à cause du chapeau de paille, etc...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Robert Barathéon

Moi non plus je ne vois pas Big Mom comme un antagoniste de Luffy. Au contraire de Kaido et de Barbe Noir chez les Yonko. D'ailleurs ce dernier chapitre fais apparaitre Lola qui est une alliée de LUffy comme l'est en ce moment Pekoms. Cela fait trop de signe pour que ce soit qu'une coïncidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Robert Barathéon

Moi non plus je ne vois pas Big Mom comme un antagoniste de Luffy. Au contraire de Kaido et de Barbe Noir chez les Yonko. D'ailleurs ce dernier chapitre fais apparaitre Lola qui est une alliée de LUffy comme l'est en ce moment Pekoms. Cela fait trop de signe pour que ce soit qu'une coïncidence.

 

Le noeud du problème pour que Big Mam deviene une allié de Luffy sera de défaire les nombreux différents qui se sont installés entre eux :

 

- Sanji marié de force

- menace sur l'île des Homme-poissons

- coffre Tamate piégé (pas encore ouvert ?)

- Jinbei/Nouveaux Homme-poissons liés par un serment à Big Mam

 

Ca fait beaucoup, surutout que Luffy voulant devenir Roi des pirates, cela sous-entend "mettre au pas" les Yonkô, et hormis Shanks (?) je vois mal ces derniers accepter cela, en particulier Barbe-Noire qui a la même ambition que Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noeud du problème pour que Big Mam deviene une allié de Luffy sera de défaire les nombreux différents qui se sont installés entre eux :

vu la versatilité de luffy, je crois pas que le nombre compte. 3 gateaux et un grand festin et luffy / big mom sont les meilleurs alliés du monde  ;D

 

 

Ca fait beaucoup, surutout que Luffy voulant devenir Roi des pirates, cela sous-entend "mettre au pas" les Yonkô, et hormis Shanks (?) je vois mal ces derniers accepter cela, en particulier Barbe-Noire qui a la même ambition que Luffy.

je suis pas forcément d'accord sur le fait de devenir Roi des pirates sous entend mettre au pas les yonkou, mise à part BN, je les vois finalement comme des hommes conquis (ce qui ne veut pas forcément dire par la force). je suis pas sur que des mecs comme BB se sont mis au pas vis à vis de Gol D roger !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sait qu'à travers sanji, cela fait de l'equipage de luffy, un membre de la big mom family.

 

C'est vrai que c'est présenté comme ça dans le manga, mais c'est tellement con que parfois je me demande s'il ne s'agissait pas d'une erreur de trad :/

Mais c'est tout aussi crédible que le reste ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non Pekmos précise que c'est que les Vinsmoke ( etSanji ) que Big Mom veut .

 

La femme du " gattling man " c'est une Lola bis . Autant dire qu'il y a bien confirmation que Lola est une des filles de Big Mom . Sanji a l'air de se dire je l'ai déja vu / sa tete me dit quelque chose .

 

Luffy momifié  ;D. J'vais attendre la VA pour l'explication mais ça a l'air bof . A chaque fois que Luffy devait etre retenu ou autre c'était + ou - légitime (  il se noie , se fait " bouffer "  , cours après le Doperman , combat au collisée / contre Bellamy etc ... )

 

Idem sur la légende du Germa

 

Première rencontre avec les Vinsmoke en la personne du Bro . Hate de découvrir la famille , leur mentalité/comportement et leur force et qu'est ce qui a fait que Sanji a coupé les ponts avec eux .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’empêche Luffy dans cet état, va permettre à Pekoms de revenir dans les grâces de Big Mom en le présentant comme prisonnier, ça tombe bien vu qu'ils sont tombés nez à sourcil avec Ichiji ou Niji.

 

Suis pressé de voir le style de combat des Vinsmoke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie bcp le thème "alice aux pays des merveilles" qui ressort de big mom et de son empire... ça change tellement des autres yonko.

 

me demande si le fréro de sanji est aussi obsédé que lui. d'ici qu'il devienne également fou de nami...

 

luffy, tjrs à faire le con alors qu'il s'apprête à entrer sur le territoire d'un yonko... Moyen, mais c'est du luffy certes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide ce chapitre !

J'aimerais de la diversité physique chez les frangins Vinsmoke...

Bon alors là c'est quasi le confirmation que Lola est une des filles de BigMom...

 

Si c'est bien le cas,c'est une horreur ! La meuf présente sa mère comme une pirate reconnue du nouveau monde,pas comme un Empereur (vive la négligence  :o). Linlin ne sait même pas où sont barrées ses filles,puisque Gecko Moria a réussi à capturer l'une d'elles  :o

Si on doit se taper les 40 filles de Linlin avec lea même tronche,non merci....Capone a réussi à épouser ce laideron ? Il devait vraiment vouloir se joindre à BigMam...

Qui a réussi à lui faire plus de 35 filles d'ailleurs? Et qu'elle âge a-t-elle pour faire autant de filles ? Y'en a-t-il une qui dispose d'un bon niveau de combat ?

 

Marre des gogoleries de Luffy qui le mettent out à chaque fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Chapitre...court mais qui n'en est pas moins bien.

 

Pour ceux qui disent que ce n'est pas Lola parce qu'elle s'appelle Okami..Ben en fait Okami-san serait juste une marque de respect voulant dire madame. Mais son nom n'est pas citée et il se pourrait très bien que Lola soit allée dans le NM pendant l'ellipse. Par contre je comprends pas quand Luffy dit que ces deux là lui rappellent quelque chose; Lola oui mais Gotti?

 

A la fin; Pourquoi un frère de Sanji? Entre la venue de Sanji et des mugis a Whole Cake Island, il y a plusieurs jours et donc de multiples raisons de se retrouver sur ce bateau pour notre cuisinier, que ce soit contre son gré ou non. En plus Oda cache volontairement son œil. Soit c'est lui, soit c'est son jumeau, jusqu'au sourcil, l’œil caché... Mais ce serait pas très original.

 

Sanji garde la tête froide malgré la "gueule" de la mariée. J'apprécie. Ça lui donne un peu de sérieux, chose qui manquait depuis ses saignements de nez successifs devant une jolie femme.

 

Tout ce qu j'attends pour les prochains chapitres, c'est une démonstration de force de ceux qui n'étaient pas à Dressrosa. Mais bon faudra attendre le 19 juin >:( >:(>:( >:(. (Pourquoi pas après le bac pendant qu'on y est ? :'( :'( :'()

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et très intéressant avec une première apparition de la Germa avec surement le frère de Sanji vu la ressemblance!!

Normalement il ne devrait pas y avoir d'altercation puisque Sanji est toujours officiellement membre des mugiwara et ils sont accompagnés de Pekom qui est normalement un membres des Big Mom pirates

 

C'est moi ou Pekom ne se considère plus comme membre de l'équipage de Big Mom??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A la fin; Pourquoi un frère de Sanji? Entre la venue de Sanji et des mugis a Whole Cake Island, il y a plusieurs jours et donc de multiples raisons de se retrouver sur ce bateau pour notre cuisinier, que ce soit contre son gré ou non. En plus Oda cache volontairement son œil. Soit c'est lui, soit c'est son jumeau, jusqu'au sourcil, l’œil caché... Mais ce serait pas très original.

 

 

Non ce n'est pas Sanji le sens de son sourcil n'est pas le même, celui de Sanji est bouclé vers l'intérieur  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve ou le bateau des Vinsmoke est un escargophone géant?

 

Ca en a l'air en effet.

Chapitre où il ne se passe pas grand chose au final, mais sympa tout de même. Oda a mis Luffy hors course juste à temps pour que le crew se fasse capturer par l'équipage des germa 66 (ou pas)

Confirmation aussi que Lola était bien la fille de big mom, car même s'il est évident que cette personne n'est pas Lola, la ressemblance est trop frappante, des jumelles peut-être ?

Par contre je n'ai pas bien compris Sanji lorsqu'il dit "ces deux là me rappelle quelque chose". Bon, la gonzesse lui rappelle forcement Lola, mais je ne vois pas qui Gotti peut lui rappeler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La personne qui ressemble à Lola n'est pas Lola. La page de couverture 654 montre Lola dans un bar à water seven , il s'agissait d'un tour du monde qui montrais les réactions aprés le retour des mugi post-marineford. Lola n'a pas pus en si peu de temps faire water seven --> nouveau monde. Il doit s'agir d'une soeur :) .

 

Cordialement,

 

Ryokugyu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez sympas et drole !

 

On a en effet une belle référence à Alice aux pays des merveilles avec les petits soldats donc ce sera un thème en plus avec la gourmandise. Je viens de comprendre le délire de BM de couper des têtes.

On a une explication intéressante sur le Germa 66 et la propagande, un élément pour rendre plus réelle l'univers de OP. En gros si j'ai bien compris le Germa 66, c'est les Vinsmoke en général.

Présentation d'un nouveau personnage, pour le moment il ne m’intéresse. Après je n'ai pas compris ce dernier est marié à une des filles de BM ou c'est Capone ?!

Oda confirme que Lola est bien la fille de BM par la présentation surement de sa soeur avec la ressemblance ! En effet si c'était Lola, on aurait eu une interaction avec Sanji. Je suis un peu déçu par cette révélation assez logique finalement. La phrase de Sanji est assez curieuse la scène lui rapelle 2 personnes, est ce une erreur de traduction ou sinon il pense à Lola et Nami qui aime bien tirer les oreilles de ses camarades.

 

Retour sur le Sunny qui sont vraiment un galère de nourriture, j'ai bien rigolé en voyant Luffy tout ridé. Oda a trouvé une bonne technique pour le mettre HS, le mec avait tellement faim qu'il a mangé le premier truc qui lui est venu à la main et il a eu de la chance d'avoir l'immunité au poison sinon il serait Dead. Comme quoi il aurait du laisser Nami faire la cuisine vu qu'elle a géré à faire le plat.

 

Final avec l'arrivé du Germa 66 et un parent de Sanji, j'ai hate de voir la présentation à l'équipage mais après je ne comprends, les mugi ne sont pas invité aux noces ?! Donc cela ne pose aucun problème d'intrusion ? En effet ils ont l'air d'avoir un bateau en forme d'escargophone  8)

 

Allez Oda repose toi bien car au prochain chapitre les choses sérieuses commencent !!!

 

PS: Je go voir l'épisode de GoT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympathique.

 

La première partie sert à approfondir "la mythologie" autour de la Germa 66 et comment la Marine et le Gouvernement Mondial s'en sont servi pour batir un mythe à leur gloire.

 

Conaissant le sens du détail d'Oda, le fait de citer un héros légendaire (Sora), son robot et sa mascotte ne me semble pas innocent. Et qui dit robot dans One Piece, renvoit automatiquement à Vegapunk.

 

Confomément à son statut de futur marié synonyme d'alliance entre les Vinsmoke et Big Mam, Sanji a droit à un traitement de faveur contrairement à César qui dort en cage.

 

Nouveau sbire de Big Mam introduit Gotti et son bras-mitrailleur... qui est couché par le sosie de Laura.

 

Là où je mets un bémol est sur le lien de parenté entre les deux femmes : et si celle que l'on voit dans ce chapitre était la mère de Laura ? car même si celle-ci a dit que sa mère était "une célèbre pirate", rien n'exclu pour autant qu'elle soit juste une subalterne de Big Mam.

 

Du coup, grâce à la vivre-card de Nami, plutôt que de simplement résoudre leur conflit avec Big Mam en découvrant que Laura serait sa fille, les Mugi recevrait de l'aide d'un membre reconnaissant de l'équipage de la Yonkô, fissurant l'autorité de celle-ci de l'intérieur.

 

Ca reste encore une hypothèse, mais cela serait peut être plus intéressant que si Laura = fille de Big Mam.

 

Sinon, Sanji commence à tilter sur ce visage...

 

Sinon entre une île entièrement faite de patisserie, et de nombreux éléments rappelant Alice au Pays des Merveilles, Oda semble poursuivre sa montée en puissance dans les décors du Nouveau Monde, après Punk Hazard, Dressrosa et Zô.

 

Sur le Sunny, Luffy paie les caprices de son estomac. A sa décharge, il était affamé et Chopper a dû vérifier dans un livre si son intuition était bonne. Heureusement pour lui qu'il est imunisé aux poisons et s'en tire avec une grave intoxication alimentaire bien que celle-ci doive être traitée.

 

Ca reste toutde même agréable de voir ces moments de tranche de vie à bord du Sunny, cette fois avec les Mugi et leurs invités à moitié déséchés et affamé.

 

Puis arrive le navire de la Germa 66 et ce sosie (décidément) de Sanji. Jumeau ? Cadet ? Ainé ? On verra cela dans une dizaine de jours, et comment les Mugi vont se déguisés pour éviter les ennuis et poursuivre leur infiltration deu territoire de Big Mam qui est plutôt bien organisé (limace-radars, tours de gardes, navires de reconnaissances, messages de repérage/identification).

 

Pour rappel : One Piece sera en pause dans le prochain Jump (n°24) et reviendra dans le 25... dans un peu plus de 15 jours.

 

Sniff  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je mets un bémol est sur le lien de parenté entre les deux femmes : et si celle que l'on voit dans ce chapitre était la mère de Laura ? car même si celle-ci a dit que était "une célèbre pirate", rien n'exclus pour autant qu'elle soit juste une subalterne de Big Mam.

 

Du coup, grâce à la vivre-card de Nami, plutôt que de simplement résoudre leur conflit avec Big Mam en découvrant que Laura serait sa fille, les Mugi recevrait de l'aide d'un membre reconnaissant de l'équipage de la Yonkô, fissurant l'autorité de celle-ci de l'intérieur.

 

Excellente réflexion, j'adhère !!

Si on part par là tout devient du coup bien plus logique, plus intéressant et moins tiré par les cheveux genre "hop, on croise la fille d'un youkou sur Thriller Bark"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup je voyais l'arrivée de Lola.

Je pressens une aide de taille pour les mugis s'ils arrivent à d'infiltrer à la tea party.

Comme dit plus haut s'il existe une capacité pour masquer sa présence et contrer le haki de l'observation cela peut s'avérer plus qu'utile pour infiltrer l'ennemi. (Je preferais une capacite propre aux minks).

 

Puis Pekom's qui connaît bien le yonkou sera une aide de premier choix. Rajoutons qu'à un mariage on a de grande chance d'avoir toute la famille de la marié.

Si cette dernière à pour soeur Laura de thriller park, il est évident qu'elle viendra en aide aux mugis. Elle leur doit la vie.

Pekom's + Lola permettraient une infiltration discrète.

À moins que Laura soit la mariée ??

 

On aura donc un arc dont Sanji sera sûrement le héros. Luffy en retrait aidant son cuistot à regler cette histoire.

J'espère qu'Oda en fera de même pour Zoro lors du prochain arc qui pourrait être à Wano.

Luffy and Co rejoignent leur epeiste aux pays des lames.

Oda me ferait plaisir s'il nous faisait un arc pour les deux membres du M3. :

 

Bon chapitre qui se termine sur un bon cliff.

Le frère de Sanji et la légende de la marine contre le Germa66 m'ont mis en haleine.

Pressé de voir la suite.

 

J'ai bien aimé l'idée que même un pirate puissant, bah s'il mange pas, il meurt.

Le monde de one piece reste un véritable danger et ça c'est bien. :-)

Ça me rappelle Zeff qui sacrifie sa jambe ou le docteur Hiluluk.

La faim, la soif, la maladie tue dans One piece.

 

Bien aimé aussi la tronche de Caesar dans sa cage. Le scientifique est complètement muselé et sera peut être un cadeau empoisonné pour Big Mom dans l'avenir.

 


 

Chapitre sympathique.

 

La première partie sert à approfondir "la mythologie" autour de la Germa 66 et comment la Marine et le Gouvernement Mondial s'en sont servi pour batir un mythe à leur gloire.

 

Conaissant le sens du détail d'Oda, le fait de citer un héros légendaire (Sora), son robot et sa mascotte ne me semble pas innocent. Et qui dit robot dans One Piece, renvoit automatiquement à Vegapunk.

 

Là où je mets un bémol est sur le lien de parenté entre les deux femmes : et si celle que l'on voit dans ce chapitre était la mère de Laura ? car même si celle-ci a dit que était "une célèbre pirate", rien n'exclus pour autant qu'elle soit juste une subalterne de Big Mam.

 

Du coup, grâce à la vivre-card de Nami, plutôt que de simplement résoudre leur conflit avec Big Mam en découvrant que Laura serait sa fille, les Mugi recevrait de l'aide d'un membre reconnaissant de l'équipage de la Yonkô, fissurant l'autorité de celle-ci de l'intérieur.

 

Ca reste encore une hypothèse, mais cela serait peut être plus intéressant que si Laura = fille de Big Mam.

 

 

Sniff  :'([/color][/b]

Même ressenti à la lecture. J'ai pense de suite à vegapunk. Sora, homme qui marche sur l'eau, robot et mouette.

 

Bonne idée la mère de Laura et un sabotage de l'intérieur. Avec pekom's et La mère de Laura il y aurait des facilités pour les mugui à échapper à big Mom. De toutes façon, Luffy ne peut s'attaquer frontalement a un Yonkou sans alliés et son équipage au grand complet.

 

Peut être un revirement de situation avec la prise des commandes du germa 66 par Sanji ou un de ses frères qui n'aurait pas oublier son petit frère et retournerait sa veste ?

 

En tout cas, j'ai du mal à voir pour l'instant un affrontement Luffy Vs Big Mom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai énormément aimé l'utilisation des limaces de mer, oda s'efforce de passer le message d'une technologie révolutionnaire qui utilise la nature et les animaux. Après poséidon dans une sirène, les den den, zou.. on a vraiment l'impression de voir la marque d'une technologie proche de la nature. Et je parle même pas des coquillages sur skypéa. Plus l'aventure avance, plus l'image technologique de l'ancien royaume prend forme.

 

Pour Lola, peut importe si on a la mère ou la sœur, l'important c'est qu'oda nous fait déjà un signe de quelqu'un qui pourra leur donner un coup de main dans les chapitres à venir.

 

Le bateau semble entièrement en vie, ce qui peut donner une idée du pouvoir de Big mum, donner la vie à des objets (ce qui rappelle curieusement les zoans sur les objets).

 

mode théorie on :

Il est très possible que cela boost, les objets concernés, et donc je propose que le climat tact de Nami reçoivent ce don de big mum, qui le rendrait plus fort et fun. Cela pourrait être très marrant sur les objets de brook, qui serait presque plus vivant que lui... oda aurait un nouveau moyen de diversifier les blagues de brook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...