Aller au contenu

One Piece Chapitre 825


Hordure
 Share

Messages recommandés

Vus :

VF :  http://mfteam.fr/2016/05/one-piece-chapitre-825/

 

Spoils :

 

Cover: The Sky Island of Weatheria

 

 

Title: The Illustrated Story in “The World”

 

 

Vito reveals the tale behind “Germa 66″

 

 

Germa 66 were a demonic army who clashed with the marines and based on their various confrontations the Navy created famous stories regarding the “Heroes” of the Navy.

 

 

It was an Illustrated Story published in “The World” (An International Newspaper)

 

 

“The brave warrior of the sea who could walk on top of the sea named “Sora” and the ROBO alliance and Kanome duked it out with the demonic army Germa 66″

 

 

There are fans of the story all over world!

 

 

Essentially it was a tale that was made to brainwash the kids with the Navy ideology.

 

 

Sanji is connected to them.

 

 

An assassin from the Capone’s crew named Goti is angry at Sanji and even Vito can’t stop him.

 

 

Lola (From Thriller Bark) appears and scolds Goti for his actions. Even he can’t escape her wrath.

Slight mistake I made. The lady that scolds Gotti isn't Lola but looks exactly like her. Had me fooled.

 

 

Out on the Sea:

 

 

Luffy and co have no food. They’re suffering from starvation.

 

 

Luffy, Pedro, Chopper and Brook decide to go and fish for food.

 

 

Out appears a huge fish that they manage to capture.

 

 

Luffy can’t hold back and is wants to dig in straight away. Chopper goes after Sanji’s cookbooks and looks into how to prepare the fish. Luffy has already begun to eat it before everyone else.

 

 

Everyone is satisfied with fish but Luffy has been ‘poisoned’ by eating the fish before preparations and is out cold.

 

 

The rest of the crew are looking to make their way through Big Moms territory when Pekoms explains why ships on her waters never make it through without her say.

 

 

Under the sea, there are telepathic sea creatures which send signals to Big Mom’s ships if there are unidentified ships on Big Mom’s waters.

 

 

Out of the mist ahead appears a huge ship belonging to Germa 66. In the ship, a guy with a curly eyebrow observes with a threatening look at the Sunny!

 

 

END

 

 

 

No chapter in the following issue. OP returns in Issue 25

 

En gros :

 

-Vito raconte l'histoire de la Germa 66

-C'est une armée démoniaque qui s'est battu de nombreuses fois contre la marine. Cette dernière a créer une histoire à ce sujet pour mettre en valeur les héros de la marine

-C'est une histoire illustré paru dans "Le monde" un journal international

-"Le fier guerrier Sora qui marche sur la mer, l'alliance des robots et le duc Kanome ont affronté l'armée démoniaque Germa 66"

-C'est une histoire ayant beaucoup de fans à travers le monde visant à faire de la propagande pour la marine

-Sanji est lié à eux (la germa 66 j'imagine)

-Goti un assassin de l'équipage de Capone est en colère contre Sanji et Vito ne parvient pas à le stopper

-C'est Lola qui intervient et qui l'engueule pour le stopper

-Erreur de YonkouProduction, ce n'est pas Lola mais une personne qui lui ressemble

 

-Le groupe Luffy meurt de faim, ils pêchent un gros poissons et cherchent à la cuisiner en parcourant les livres de Sanji

-Luffy commence à le manger alors qu'il est cru et est empoissonné (intoxication alimentaire sans aucun doute), il est mal en point.

-Pendant que Luffy se repose, les autres cherchent à traverser le territoire de BM. Pekoms explique que c'est impossible de le traverser sans l'accord de BM

-Des créatures marines envoient des ondes télépathiques à BM si ils remarquent des bateaux qui ne sont pas à BM

-Dans la brume apparait alors un énorme bateau appartenant à la Germa 66, dessus un homme avec un sourcil similaire à celui de Sanji regarde le Sunny d'un air menaçant.

 

Spoiler confirmé par Redon, et qui est à priori legit à 100%.

Pour ceux qui s'étonneraient d'un spoiler tôt, c'est probablement via le fait que Mardi/Mercredi/Jeudi de la semaine prochaine c'est férié.

Du coup les chapitres vont probablement arriver Lundi.

 

EDIT:

 

J'oublie, mais le spoil annonce une pause. Donc le prochain chapitre après celui là sera le 19 Mai

 

 

La partie sur la légende de la Germa 66 :

 

Sora le héros légendaire qui marche sur la mer, accompagné de l'armée de robot et de mouette a affronté l'armée démoniaque Germa 66.

 

C'est l'histoire d'un personnage fictif qui reprend les exploits de héros de la marine, c'est utilisé en guise de propagande par la marine.

 

-Il y'a une dispute entre Sanji et Gotti (un assassin de l'équipage de Capone), basé sur le fait que Sanji continue à dire qu'il ne va pas se marier.

La femme ressemblant à Lola, qui se nomme Okami intervient et engueule Gotti en lui disant que Sanji est un des fils Vinsmoke. Si il ne fait ne serait-ce qu'une égratignure à Sanji, sa tête va voler.

 

-Retour au présent sur le Sunny : Ils n'ont pas pu pêcher depuis qu'ils sont partit â cause de violentes tempêtes. Actuellement il fait beau, ils meurent de chaud mais décident de pêcher pour manger.

Le poisson qu'il attrape est toxique, il faut faire attention en le préparant pour qu'il soit comestible. Luffy en mange sans attendre et est empoissoné et mal en point, il voit les rives du Styx  ;D

 

-Ils arrivent dans le territoire de BM et reçoivent un appel sur le Den Den Mushi, c'est une sorte d'alarme automatique qui prévient qu'ils sont sur le territoire de BM.

Ils aperçoivent un bateau au loin, ils pensent que c'est un bateau de reconnaissance et veulent aller chercher un antidote pour Luffy dessus.

Sauf que c'est un bateau de la germa 66 et un homme avec un sourcil en spirale regarde le Sunny d'air menaçant.

 

 

Donc en gros physiquement il ressemble à un Sanji sans barbe et ses sourcils sont dans le bon sens, physiquement il est plus costaud.

Un de ces yeux est caché avec une capuche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon ben voilà, confirmation en approche du lien entre Lola et Big Mom. Sa présence n'est absolument pas fortuite, dommage pour Oda qu'on ait deviné sa - très probable - filiation avec BM.

 

Luffy est mis de côté habilement par Oda, certainement afin de mettre en avant une nouvelle force en présence : Germa 66!

 

Hâte de voir ce chapitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais partisan de la filiation de Lola et BM, donc pas trop de surprise pour moi (malgré que ce ne soit pas officiel confirmé, c'est quand même bien parti pour), bien que ce soit plaisant qu'on soit fixé rapidement du coup.

 

Premier contact avec le Germa66, rapide ! Pour une entrée discrète, on se doutait que ça n'allait pas trop le faire, mais de là à ce qu'il se fasse coincer encore sur le bateau (avec Luffy HS, comme par hasard), je ne m'y attendais pas.

 

Ce que je retiens surtout :

 

Under the sea, there are telepathic sea creatures which send signals to Big Mom’s ships if there are unidentified ships on Big Mom’s waters.

 

Soit BM a un Homme Poisson dans son équipage, soit elle en est elle-même une. La 2ème serait sympa, surtout après que Luffy ait revendiqué l'île.

 

Autre détail :

 

An assassin from the Capone’s crew named Goti is angry at Sanji and even Vito can’t stop him.

Lola (From Thriller Bark) appears and scolds Goti for his actions. Even he can’t escape her wrath.

 

Un mec trop balèze pour Sanji ou celui-ci ne peut pas se défendre car entravé/occupé ?

 

EDIT :

Luffy est mis de côté habilement par Oda, certainement afin de mettre en avant une nouvelle force en présence : Germa 66!

 

J'attends de voir le côté habile de la chose, j'espère que ce n'est pas un empoisonnement, Luffy étant immunisé à la plupart des poisons. Quant à l'intoxication alimentaire, je trouve ça facile.

Mais on est d'accord sur le but de la manœuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy est mis de côté habilement par Oda, certainement afin de mettre en avant une nouvelle force en présence : Germa 66!

 

Ça permet déjà de situer un peu le niveau des personnages présent sur le bateau du Germa 66. Si Luffy est HS pour leur première confrontation, ça veut dire qu'il ne sont certainement pas de taille. J'espère voir les Minks lors de cette confrontation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça permet déjà de situer un peu le niveau des personnages présent sur le bateau du Germa 66. Si Luffy est HS pour leur première confrontation, ça veut dire qu'il ne sont certainement pas de taille. J'espère voir les Minks lors de cette confrontation !

 

Possible, mais pas sûr. Ça pourrait aussi dire que si Luffy n'a déjà pas le niveau à ce moment de l'histoire, ça sera galère pour la suite. Ça laisse planer le suspense.

 

Côté scénaristique, on n'a pas encore vu la tête du gars, mais il est possible que ce soit le père de Sanji (on ne peut donc pas se faire une idée sur son âge, mais on sait qd même qu'il est apparenté). Et si Sanji veut se débarrasser de son passé et de sa famille, il devra être l'adversaire du chef des Germa66.

 

Imaginons Luffy est en forme, il fout une raclée au gars qui pourrait être l'adversaire de Sanji. Le combat Sanji/Germa66 n'aurait aucun sens.

Autre possibilité, Luffy est en forme mais se fait défoncer. Comment Sanji pourrait rivaliser ? De plus dans la logique d'un shonen, je crois, si le héros perd, c'est à lui de prendre sa revanche, pas au subalterne.

 

La, on a un Luffy HS, le doute plane sur le niveau de l'opposant et Luffy garde sa crédibilité.

 

EDIT : le fait qu'il soit HS pourrait aussi être une tactique d'Oda pour que le Germa66 sous estime Luffy (et de ce fait l'équipage tout entier).

 

Maintenant n'oublions pas qu'il y a Pedro et Carrot (ainsi que Nami, Chopper et Brook) sur le bateau, ils ne sont pas sans défense, bien qu'affaibli par la faim. Les 2 Minks sont censés être super balèzes.

 

EDDIT (bis) : Ça me fait bizarre qd même, Que Luffy mange sans attendre ne m'étonne pas, mais qu'au bout d'une semaine sans manger, c'est seulement maintenant qu'ils ont l'idée de pêcher :/

 

Vraiment hâte de voir le chapitre pour me rassurer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on sent qu'on rentre dans l'arc sanji, ha ,c'est pas pour me déplaire.

j'aimerais que chaque mugi ait vraiment une mise en avant comme cela, trop longtemps que des nami, chopper, ussop ont pas eu leur moment de developpement.

 

je suis assez satisfait de la mise à l'écart de luffy,

la manière peut paraître simpliste (être intoxiqué) mais est en parfaite adéquation avec la présence de sanji dans l'équipage

avec cela, on s'aperçoit qu'il est indispensable, mais s'il avait été un combattant useless, il serait resté indispensable.

 

c'est pour cela que j'aimerais qu'on fasse de même avec nami la navigatrice, chopper le médecin, franky le charpentier.

nous rappeler que One piece et le voyage de l'equipage, ce n'est pas que de la baston et de la force/puissance .... mais aussi être complet.

 

d'ailleurs, si pour le prochain mugi, ça pouvait aussi se traduire par une necessité plutot que par une 'amitié', ça serait bien !

 

donc nous voici avec une nouvelle force à prendre en compte dans l'équilibre des forces.

j'avoue que ça commence à faire beaucoup  :(

enfin surtout pour savoir qu'est ce qu'est finalement le but de cette nouvelle force vis à vis de celle déjà en place .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir ce que va donner cette Germa 66, j'attend aussi plus de précision sur les combats contre la marine. ça viendra surement au fur et à mesure de l'arc.

 

En tout cas la mise out de Luffy peut signifier 2 choses : soit une capture des mugis, soit Oda veut mettre en valeur les mugis non présent à Dressrosa et les minks j'espère vraiment que c'est la deuxième solution.

Après le truc c'est que le mec sur le bateau avec le sourcil vrillé est surement un Vinsmoke donc ça peut être pour les hype un peu aussi, sachant qu'on a peut être un des frères ou le père de Sanji là, je pense que Oda va déhype un mec comme ça dés le début de l'arc même si il y'a du monde en face.

Donc j'ai un peu peur pour les mugis  :-\

 

Enfin tout dépend de comment ça va tourner, on ne connait rien des Vinsmoke encore donc c'est impossible de prévoir comment ce type va réagir.

 

Chapitre qui s'annonce bien cool et qui lance définitivement l'arc, déçu qu'on ait encore une pause après  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de YonkouProductions, ce n'est pas Lola qui est visible dans le chapitre mais une personne qui lui ressemble, il s'est trompé à cause de ça.

Slight mistake I made. The lady that scolds Gotti isn't Lola but looks exactly like her. Had me fooled.

 

J'ai corrigé dans le premier post.

 

Enfin à voir quand le chap sortira pour plus de détails sur ce point.

 

Sinon la prochaine pause serait possiblement dût au fait que Oda serait malade actuellement (info venant de Redon) mais ça sera à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,on reparlera le 19 mai,car un petit chapitre rapide comme celui-ci n'apportera pas trop de réponses,c'est parti pour une période sans OP.

J'ai rien capté à l'histoire de la tarte 28...que se passe-t-il si les navires sont repérés ?

Je suis plutôt satisfait que Germa 66 débarque aussi vite ! Vive l'infiltration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui s'annonce plaisant .

 

Intéressant cette erreur de traduction à propos de Lola . La semaine dernière on découvrait une photo de Pudding qui ressemble exactement à la fille au trois yeux et là on a une femme qui ressemblerai à Lola . Je ne sais si quelqu'un l'a déjà évoqué sur ce forum mais une idée un peu farfelue me viens à l'esprit si Big Mom a eu à chaque fois des jumelles , des triplés ou voir plus se serai une explication au fait qu'elle aurait 35 filles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'homme qui apparait sur le bateau de la Germa 66

 

He looks almost exactly like Sanji. Just no goatee and inverted eyebrows. He looks more buff than Sanji a little too going by the face...Funnily enough he's covering an eye with a hoodie

 

Donc en gros physiquement il ressemble à un Sanji sans barbe et ses sourcils sont dans le bon sens, physiquement il est plus costaud.

Un de ces yeux est caché avec une capuche.

 

On tient sans aucun doute un des frères de Sanji, faut croire que c'est de famille de ne laisser paraitre qu'un oeil  ;D

 

 

EDIT :

 

Un script complet du chap est dispo. Il ne fait que 13 pages, ce qui confirme que Oda est sans aucun doute malade.

 

Ça sert à rien de le poster en entier en anglais donc je vais juste compléter le script de ce matin en clarifiant les points.

 

-La partie sur la légende de la Germa 66 :

 

Sora le héros légendaire qui s'est hissé au sommet de la mer, accompagné de l'armée de robot et de mouette a affronté l'armée démoniaque Germa 66.

 

C'est l'histoire d'un personnage fictif qui reprend les exploits de héros de la marine, c'est utilisé en guise de propagande par la marine.

 

-Il y'a une dispute entre Sanji et Gotti (un assassin de l'équipage de Capone), basé sur le fait que Sanji continue à dire qu'il ne va pas se marier.

La femme ressemblant à Lola, qui se nomme Okami intervient et engueule Gotti en lui disant que Sanji est un des fils Vinsmoke. Si il ne fait ne serait-ce qu'une égratignure à Sanji, sa tête va voler.

 

-Retour au présent sur le Sunny : Ils n'ont pas pu pêcher depuis qu'ils sont partit â cause de violentes tempêtes. Actuellement il fait beau, ils meurent de chaud mais décident de pêcher pour manger.

Le poisson qu'il attrape est toxique, il faut faire attention en le préparant pour qu'il soit comestible. Luffy en mange sans attendre et est empoissoné et mal en point, il voit les rives du Styx  ;D

 

-Ils arrivent dans le territoire de BM et reçoivent un appel sur le Den Den Mushi, c'est une sorte d'alarme automatique qui prévient qu'ils sont sur le territoire de BM.

Ils aperçoivent un bateau au loin, ils pensent que c'est un bateau de reconnaissance et veulent aller chercher un antidote pour Luffy dessus.

Sauf que c'est un bateau de la germa 66 et un homme avec un sourcil en spirale regarde le Sunny d'air menaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait plaisir en ce moment, c'est de montrer l'importance d'un coq (cuisinier) sur le navire.

A l'époque de la marine à voile, le coq était la personne la plus importante à bord après le capitaine (qui était le navigateur 90% du temps) et le second. Si l'équipage était trop petit pour avoir un second, automatiquement c'était le coq qui endossait ce rôle. Le coq gérait toute la logistique, la bonne alimentation (en mer c'est très important si vous vous pas tomber malade) et très souvent faisait office de médecin de bord (le seul avec des connaissances de boucher lol).

Bref voir ce que deviendrait l'équipage sans Sanji est jouissif avec des gars comme Luffy lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait plaisir en ce moment, c'est de montrer l'importance d'un coq (cuisinier) sur le navire.

 

Si c'est ce qu'Oda essaie de faire comprendre, alors pour moi c'est raté. Ce chapitre prouve simplement qu'encore une fois Luffy est un autiste qui prend tout à la légère. Même sans Sanji les vivres étaient largement suffisantes pour tenir tout du long et s'ils sont en galère ce n'est pas dû à l'absence de cuisinier sur le bateau, mais au fait que le capitaine soit un gros gogol.

 

@robert baratheon: j'aime pas trop qu'on parle d'autisme comme être un imbécile, jete un oeil à ce que c'est avant de l'utiliser pour rabaisser quelqu'un

http://www.vaincrelautisme.org/content/definition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de bouffe sur le Sunny était donc une pirouette scénaristique histoire que le Germa 66 prenne le dessus sur Mugi and Co.

 

Je pense qu'ils seront fait prisonnier, ce qui leur permettra d'arriver chez BM finalement, en passant les "détecteur". Sur le bateau du Germa. Le sunny sera peut-être laissé là, ou arrimé à celui des G 66.

Si c'est ca, leur mission était vraiment voué à l'échec , et ils auront eu vachement de bol.

Si c'est ça, bizarre que Pekoms ait pu y croire à cette mission du coup.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Germa 66 était une armée faible, un yonkou aurait pas cherché à faire une alliance avec eux et ils auraient pu avoir une si grande importante hype auprés de la marine et meme des gens lambadas de one piece... sinon je suis deçu par les facilités scénaristique que l'auteur prends parfois... en gros tu as des personnages comme luffy capable de détruires des iles et craint rien mais une intoxication alimentaire peut lui faire mal ?  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Germa 66 était une armée faible, un yonkou aurait pas cherché à faire une alliance avec eux et ils auraient pu avoir une si grande importante hype auprés de la marine et meme des gens lambadas de one piece... sinon je suis deçu par les facilités scénaristique que l'auteur prends parfois... en gros tu as des personnages comme luffy capable de détruires des iles et craint rien mais une intoxication alimentaire peut lui faire mal ?  :o

même dans la vrai vie l'homme le plus fort du monde tombe malade,a des intoxication alimentaire,des allergie etc...

je dois reconnaître que la pirouette scénaristique d'oda est bof bof mais elle n'en demeure pas moins cohérente pour la cause.

je vais même pousser la chose,pour les adeptes de dbz;sangoku est tomber malade lors de l'attaque des ciborgs dans la saga cell,ce qui a permis de mettre un grand nombre d'autre personnages sur le devant de la scene,on retrouve ici exactement le meme type de shéma,bien que ca ne soit peut etre pas aussi bien amené.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ca ne soit peut etre pas aussi bien amené.

en même temps, comme le rappelle xe bolton et le manga à son tout debut.....sans un bon cook, des choses peuvent arriver.

 

si la team peut survivre sans sanji, alors est il vraiment utile ? l'auteur veut juste nous montrer que oui

et cet arc n'est il pas le meilleur moment pour cela ?

 

en gros tu as des personnages comme luffy capable de détruires des iles et craint rien mais une intoxication alimentaire peut lui faire mal ?

je vois pas ce qu'il y a de choquant ? la force physique n'a rien à voir avec les défenses immunitaires. luffy a déjà été empoisonné, malade.

c'est comme si nous, tu disais,  un grand champion de karaté, capable de soulever des centaines de kilos ......a une grastro et se sent mal ?

le mec se prend des coups tout les jours, mais il a le vertige ... enfin tu vois où je veux en venir

 

on est dans le nouveau monde, le monde en lui même se doit d'être plus dangeureux, et c'est bien aussi de dire que se nourrir dans ce monde là,

c'est pas 'bah on a qu'à pêcher' et hop, tout va bien dans le nouveau (meilleurs des) monde(s) !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ce qu'Oda essaie de faire comprendre, alors pour moi c'est raté. Ce chapitre prouve simplement qu'encore une fois Luffy est un autiste qui prend tout à la légère. Même sans Sanji les vivres étaient largement suffisantes pour tenir tout du long et s'ils sont en galère ce n'est pas dû à l'absence de cuisinier sur le bateau, mais au fait que le capitaine soit un gros gogol.

 

C'est en même temps l'un des fondamentaux du manga. Sanji a été recruté car ils savaient pas faire à bouffer et ils tombaient malade. La nourriture de Sanji leur apportait même un certain boost.

 

Même s'il est vrai que les autres personnes sur le bateau peuvent se démerder un minimum, Luffy c'est Luffy avec les défauts qui font avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ivankov va passer par là, mettre un coup d'hormore et luffy aura enfin de la barbe.. Bon ben je suis pas emballé par la maladie de luffy, comment affaiblir quelqu'un pour mettre en valeur les autres.

 

Content de voir la famille de Sanji, reste que s'ils combattent le marine, il serait de bon ton de connaitre leurs buts, car des contrebandiers ou tueurs, auraient tendance à faire cela dans l'ombre, pourquoi attaquer directement la marine.

 

Espérons que sanji améliore sa technique de jambe particulièrement à distance, et son haki, parce que franchement les As de Dofla n'avaient rien à lui envier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1462091048-image.jpeg

1462091058-image.jpg

 

 

L'homme qui apparait sur le bateau de la Germa et la (à priori) femme de Capone, et fille de BM, Okami.

 

YonkouProduction ne poste pas de vrais image car on est plus d'une semaine en avance sur la sortie Jap officielle donc c'est un peu risqué.

Pour l'homme ce qui le recouvre en noir c'est une capuche et non ses cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...