Haar Posté(e) 7 juillet 2016 Share Posté(e) 7 juillet 2016 Le Pays de Galles aura été sympa' mais ça reste trop faible. On n'a vu que Bale ce soir. Je crains que l'exploit face aux belges ne fusse que ponctuel. Beau parcours quand même. D'un côté c'est totalement normal. Quand on voit où jouent la majorité des joueurs leur demander d'enchaîner des Hazards/Courtois/De Bruyne et des Ronaldo/Nani/Sanchez etc.. C'est déjà beau les demis pour cette petite nation de football. Déçu de voir le Portugal en final, sans cette règle ridicule ils ne passaient pas les poules et ils n'auront même pas briller en phase finale (ce qui aurait pu me faire changer d'avis sur eux) ils ont un jeu qui m'ennuie et ne sont pas au niveau qu'on aurait pu l'espérer. Maintenant est-ce une équipe réellement dur à prendre, où est-ce l'autre côté du tableau qui ne valait rien ? On verra ça en finale. En attendant préparons nous au choc France-Allemagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsberserker Posté(e) 7 juillet 2016 Share Posté(e) 7 juillet 2016 Le Portugal en finale. On aura tout vu... Encore un match relativement ennuyeux de leur part. Ça fait jamais que 5 sur 6 comme ça. Elle va être belle, la finale. Espérons que le match de ce soir relève le niveau parce que là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cersei Lannister Posté(e) 7 juillet 2016 Share Posté(e) 7 juillet 2016 ;D No comment sur certaine réaction Le Portugal a gagné c'est le principal, comme je le dis leur stratégie donne des jeux ennuyant mais ça marche ! Ils ont bien joué leur coup, ils ne se sont pas donné à fond dans les poules car ils connaissent cette règle sur le meilleur 3e, le but d'une compétition c'est d'aller le plus loin possible pas de gagner tous les match Donc il faut bien économisé leur force surtout quand on a plein de matchs dans les pattes sur la saison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsberserker Posté(e) 7 juillet 2016 Share Posté(e) 7 juillet 2016 Ils ont bien joué leur coup, ils ne se sont pas donné à fond dans les poules car ils connaissent cette règle sur le meilleur 3e, le but d'une compétition c'est d'aller le plus loin possible pas de gagner tous les match Donc il faut bien économisé leur force surtout quand on a plein de matchs dans les pattes sur la saison. Mais bien sûr. Leur coach leur a dit "Les gars, n'essayez pas de vous fatiguer à gagner vos matchs (comme le font toutes les autres équipes, plus endurantes du coup?), on va passer les poules tout juste par le chas d'une aiguille, après tout, c'est fatigant de jouer un petit peu au vrai football". . . . Non allez, tu penses pas sérieusement ce que tu as dit? --------------- Pour ce soir, je donne 3-2 gagnant pour l'Allemagne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 7 juillet 2016 Share Posté(e) 7 juillet 2016 Mi temps Ce penalty tombé de ciel juste avant la pause pour donner l'avantage au Bleus Griezmann C'est mérité pour lui car il réalise un match énorme et roule sur l'edf. Apres Boateng en quarts voici le geste idiot de Schweinsteiger.. Coté droit Evra/Payet c'est la misère. Si un but des Allemands ne vient pas de là avant la fin de la partie on sera chanceux.. Lloris au top autrement. Umtiti assure. Bon ça va être chaud de tenir contre la marée blanche. En espérant un vieux contre et un 2-0 rapide. Gros match, grosse tension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 7 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2016 Allemagne 0 - 2 France Oh LES CONS ! ILS L'ONT FAIT !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AWXO Posté(e) 7 juillet 2016 Share Posté(e) 7 juillet 2016 Allemagne 0 - 2 France Incroyable, je n'ai pas les mots pour décrire ce que je ressens actuellement ! En espérant voir les français venger les croates en finale ! Allez les bleus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cersei Lannister Posté(e) 7 juillet 2016 Share Posté(e) 7 juillet 2016 Hehehehehe mes pronostics pour ce final sont juste 8) La France nous a fournis un match assez similaire au Portugal finalement niveau tactique, l'Allemagne totalement destabilisé par ce 1er but mais bon ce n'etait pas la meme Allemagne qu'en 2014 aussi. France - Portugal qui s'annonce assez EPIQUE !!! Et plus serrer qu'on ne le pense ! Grizzmann va nous faire un Platini je le sens ! @Guts, bien sur que je suis serieux, il y a beaucoup de turn over niveau joueur comme le fait DD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 7 juillet 2016 Share Posté(e) 7 juillet 2016 Cette surprise Le manque de réalisme des Allemands une fois de plus comme tout du long de cet euro. Un Muller dégueulasse et complètement à coté de ses pompes ça n'aide pas. Griezmannnnnn Dire que apres le match d'ouverture et sa prestation de pingouin je le pensais cramé. Quel euro de fou il nous réalise 6 buts, meilleur buteur tranquille Deschamps, ce génie Il y en a beaucoup de coachs qui auraient choisi une pseudo stabilité en faisant jouer cette purge de Rami. Et non, Umtiti Qui réalise un match des plus remarquable. Payet et pour moi l'immense déception du match et pourtant je l'adore ajouté a un euro de tres bon gout de sa part. Remplacé judicieusement pour arrêter les frais par Kanté. Bonne deuxième mi temps de Evra apres la première des plus mauvaise c'est encouragent. Lloris, ce boss Avec en plus la maladresse des Allemands et ça clairvoyance. un match parfait pour lui, un match référence si tant est qu'il en avait encore besoin. Sissoko assez énorme. Dire que avant l'euro je ne pensais jamais qu'il jouerait plus que quelques minutes. Un monstre. Giroud pas en réussite et assez lent. Bon il fait quand même un match correct. Pogba qui nous offre le deuxième but de par sa technique. sur le coup il a bouffé le numéro 2 blanc. Gros match dans l'ensemble. Matuidi réalise un match sans plus. Koscielny un match sérieux comme Sagna. Mauvaise rentrée de Cabaye pour les dernières minutes. Voila la France en finale et favori contre les Portos. C'est la marche la plus dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shizao Posté(e) 7 juillet 2016 Share Posté(e) 7 juillet 2016 La France nous a fournis un match assez similaire au Portugal finalement niveau tactique, Encore une fois, c'est pas comparable. La France a été irrégulière sur les contres mais y en a eu des bons et les premières minutes, j'ai jamais vu le Portugal ne faire ne serait-ce que la moitié de ça. Ok t'es pour le Portugal mais entre ce que tu dis sur la page précédente et ça, faut enlever les oeillères. Ca été difficile mais on est en finale ! Griezmann a été incroyable et franchement Sissoko m'a bluffé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cersei Lannister Posté(e) 7 juillet 2016 Share Posté(e) 7 juillet 2016 Je parle niveau tactique La France a été assez défensif dans ce match en attente d'une contre attaque et les allemands ont ete destabilisé tout le long de la 2e mi-temps et qui n'avait pas tout leur effectif a cause de blessure et carton si cette situation n'est pas similaire a celui du Pays de Galles/Portugal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shizao Posté(e) 7 juillet 2016 Share Posté(e) 7 juillet 2016 Et la tactique ça n'est pas que la défense. C'est un tout, et ça comprend aussi la stratégie offensive. Défensivement les portugais ils proposent leurs deux lignes de quatre... N'importe quelle équipe peut le faire ça. Ce qu'il faut juger c'est le tout. Bien sûr que la défense c'est leur point fort mais il faut regarder leurs adversaires. L'idéal pour juger la solidité d'un bloc, c'est qu'il soit testé. On peut pas dire que les gallois ou les croates aient mis à mal le bloc portugais. D'un côté c'est à mettre au crédit des portugais mais il faut pas oublier que face à des espaces fermés, le Pays de Galles et la Croatie c'est des centres et c'est tout. L'Italie est un très bon exemple de bloc défensif très très solide. Malgré le pressing allemand et un vrai savoir-faire dans le placement entre les lignes, ils leur ont donné un mal fou. La France ce soir par exemple n'a pas été aussi bonne que l'Italie défensivement. Par contre, devant, ils ont plus d'atouts. Le truc avec les portugais, c'est que non seulement ils ont eu des adversaires très moyens, mais en plus offensivement ils ont pas grand-chose à proposer. Donc tactiquement y a pas de quoi sauter au plafond. Le mot "tactique" est souvent utilisé n'importe comment pour justifier les victoires d'une équipe quand on sait pas quoi dire sur son jeu offensif. Regarde l'Italie à l'Euro, regarde l'Atlético Madrid, regarde l'Inter de Mourinho... Défensivement ils ont des déplacements très précis, des lignes très très serrées et dégagent une sérénité incroyable. Y a rien de tout ça au Portugal. Autre chose qu'on sous-estime beaucoup, c'est la valeur de l'adversaire. Et dans cet Euro, le Portugal n'a pas affronté de cador. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 7 juillet 2016 Share Posté(e) 7 juillet 2016 Je parle niveau tactique La France a été assez défensif dans ce match en attente d'une contre attaque et les allemands ont ete destabilisé tout le long de la 2e mi-temps et qui n'avait pas tout leur effectif a cause de blessure et carton si cette situation n'est pas similaire a celui du Pays de Galles/Portugal Faut arrêter, c'est un peu cramé que t'es aveugle quand il s'agît du Portugal. Quand on parle de leçon tactique c'est Italie face à l'Espagne. La tactique du Portugal tiens sur une ligne de tableau velleda. De plus on peut pas comparer des choses incomparables le cas de l'autre demi était quand même bien différent ! Le Portugal a eu des adversaires trop faible ou pas en forme, c'est pas leur tactique qui brille. D'ailleurs j'aurais bien aimé voir la tactique portugaise face aux allemands. Savoir s'ils auraient prit que trois, ou plutôt quatre buts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 7 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2016 Match épique des français qui battent la montagne allemande. Premier au tableau d'honneur, Antoine Griezmann, auteur d'un doublé et qui porte son total à 6 buts. Seul Michel Platini à fait mieux (9 buts) en un seul Euro. La madrilène n'a pas tremblé sur son penalty, puis il a marqué un but de renard qui envoie la France en finale. Les deuxièmes que j'aimerais citer : la défense française. Longtemps, et parfois à raison, on a tensé ce défense qui ne semblé pas à niveau, tro fébrile, trop limité techniquement, etc. Ce soir le quatuor Sagna - Koscielny - Umtiti - Evra a réalisé un grand match laissant ttrès peu d'espace aux allemands, éteignant Mûller et ne paniquant à aucun moment. Mention spéciale à Samuel Umtiti qui a réalisé un match énorme pour sa deuxième sélection, et qui a sans doute définitivement relégué Rami sur le banc. Il a été bien épaulé par Koscielny qui est devenu le patron, et, j'ose rendre le risque, peut être le meilleur défenseur de l'Euro avec Pepe. Sagna et Evra ont fait parlé leur expérience pour contenir les feux-follets allemands. Leur apport offensif a été limité, mais face à un tel adversaire, l'essentiel été ailleurs. Lloris a été impeccable, transpirant de sérénité. Un arrêt de grande classe dans les arrêts de match. La paire Pogba - Matuidi a plutôt bien maitrisé son vis-à-vis, obligeant les allemands a beaucoup jouer latéralement. Si Matuidi a fait valoir son volume de jeu, je trouve que Pogba a encore réalisé un excellent match dans cette position de milieu défensif/relayeur à 2. Il faudra vérifier, mais le turinois est me semble-t-il le joueur qui a récupéré les plus de ballons dans ce match (6) et qui confrme une stat' donné dans L'equipe : c'est le joueur de champs qui a récupré les plus de ballon dans cet Euro, 45 avant le match de ce soir. Sans oublié qu'il "amuse" Mustafi sur le second but de Griezmann. Sissoko a, je pense, changé de dimension dans l'opinion de nombreuses personnes. Puissant, discipliné tactiquement, il a parfaitement coulissé avec lesautres milieu pour priver les allemands d'intervals entre les lignes. Payet n'a pas été en réussite offensivement (27% de duel gagnés), mais il a beaucoup défendu côté gauche pour soutenir Evra, alors que le travail défensif est loin d'être sa tasse de thé. Encore moins en réussite, Giroud a eu fort à faire avec la charnière allemande, mais cela ne l'a pas empêché de réaliser quelques belles déviations. On retiendra ce contre en 1ère mi-temps mal ngocié où il semble avoir hésité entre tirer et faire la passe à Griezmann. Un grand bravo au bleus qui se hissent en finale, mais qui doivent terminer le boulot contre le Portugal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarl Juju Posté(e) 7 juillet 2016 Share Posté(e) 7 juillet 2016 Enooooorme match des Bleus je dois bien avouer que j'étais sceptique dans ce match face aux champions du monde que j'ai trouvé très offensifs en première mi-temps mais Griezmann s'est révélé depuis les huitièmes de finale face a l'Irlande ! il reste plus que le Portugal qui devrait être une 'formalité" ce dimanche comparé a la demi-finale ^^ Cela mets au moins fin a la longue série noire des français face aux allemands en compétition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Men Posté(e) 7 juillet 2016 Share Posté(e) 7 juillet 2016 France 2-0 Allemagne Magnifique. :'( Encore plus beau que je l'espérais. :'( Les Français obtiennent leur place en finale après leur victoire face à l'ogre allemand. Comme en 2012, les hommes de Low tombent en demi-finale sur le score de 2-0. Je ne vais pas m'étendre sur la prestation allemande mais j'ai trouvé Ozil, Neuer et Boateng vraiment bons. La blessure du défenseur a fait mal aux allemands qui avaient déjà du mal. La France. Mettre deux buts aux allemands et n'en concéder aucun, je n'y croyais pas. On commence par la défense et le goal. Lloris a été impeccable, Croco, toi qui disais que tu n'avais rien de concret pour mettre Lloris dans la liste des meilleurs gardiens, te voilà servi. Sagna a été bon et Evra de même, ils sont beaucoup plus rassurants qu'avant. En défense centrale j'ai vraiment apprécié les prestations de nos deux joueurs. Koscielny est l'un des meilleurs défenseurs de l'Euro et il transpire la sûreté tandis qu'Umtiti veut vraiment bien faire et il y arrive, on a notre charnière centrale pour la finale. Au milieu par contre Payet a fait un très mauvais match. Il était trop souvent à l'arrêt, n'aidait pas assez l'équipe défensivement et pesait peu offensivement. Dommage pour lui. Son remplaçant, Kanté, a assuré. Pogba et Matuidi forment un très bon duo, je les ai trouvé très juste. Techniquement il ont l'air de s'être amélioré et ils assurent aussi bien offensivement que défensivement. Magnifique le dribble de Pogba qui élimine Kimmich sur l'action du deuxième but. Sissoko est vraiment rentré dans nos coeurs dans cet Euro. Je ne savais pas que l'on disposait d'un tel joueur qui mériterait un club largement meilleur que Newcastle. Il se battait, usait de son physique et n'était pas mal en attaque avec sa vitesse qui fait mouche. Une belle surprise de mon côté. RAS du côté de Cabaye qui est entré à la toute fin. En attaque on a assuré. Griezmann est étincelant et c'est peut-être le meilleur joueur de l'Euro. En tout cas, il est sans aucun doute l'un des 5-10 meilleurs joueurs du monde. Face au but il est excellent et en plus il porte ses couilles à fond en tirant face à Neuer et en réussisant son penalty. Le deuxième but inscrit comme un renard des surfaces n'est pas mal non plus. Giroud a gâché une ou deux actions de but mais il a tenté des trucs et a fait quelques bonnes remises, un assez bon match. Gignac qui est rentré à la fin n'a quasiment rien apporté. Place à la finale face au Portugal dimanche en espérant bien sûr un sacre de la France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cersei Lannister Posté(e) 7 juillet 2016 Share Posté(e) 7 juillet 2016 @Shizao, d'accord sur les points que tu as dis ! @Haar, euh cramé de quoi ?! J'ai le droit de donner mon opinion et defendre un peu cette equipe qui certes n'a pas briller mais j'ai quand meme vu des bons points aussi qu'on ne souligne pas forcement ! De plus tu parles que le Portugal est tombé sur des equipes faibles/moyennes mais la France aussi sauf ce soir avec l'Allemagne un peu affaiblis mais avec bon match de l'EdF sur la 2e mi-temps avec un Grizzmann au top de sa forme et une defense plus solide qu'a l'ordinaire. Moi en gros ce que je veux dire depuis le debut c'est qu'il ne faut pas trop sous estimé des equipes et les enterré trop vite ainsi que de dire qu'on ne merite pas cette place en finale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 7 juillet 2016 Share Posté(e) 7 juillet 2016 BATISTON est vengé merci à l'arbitre italien pour le coup de pouce. Bon match ou celui qui a la possession du ballon n'est pas forcément le vainqueur. Gros match de pogba, Loris et griezmann. Le collectif français est certainement le meilleur de l'euro. Bravo à Deschamp qui est le digne enfant de M. JACQUET. Ce n'est pas avec les meilleurs que l'on gagne une coupe mais avec un groupe solidaire et au même niveau de forme physique. Si on arrive à déjouer le piège des portugais qui risque de vouloir nous emmener aux penos on sera un bon et beau vainqueur. Meilleur attaque et meilleur buteur !!! De quoi faire taire toutes les mauvaises langues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 7 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2016 Si on arrive à déjouer le piège des portugais qui risque de vouloir nous emmener aux penos on sera un bon et beau vainqueur. Meilleur attaque et meilleur buteur !!! Pourquoi ne pas s'empêcher de rêver !!! Griezmann est devenu le seul joueur a avoir marqué 6 buts en un seul Euro. Le seul qui ait fait mieux, c'est Platini en 1984 avec 9 buts... en 5 matches ! La France peut également devenir la meilleure attaque de l'histoire de la compétition sur une édition : elle en est à 13 buts, le records est détenu par... la France avec 14 buts en 1984. Si ça c'est pas un signe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 8 juillet 2016 Share Posté(e) 8 juillet 2016 Demi-finales France 2 - 0 Allemagne Bon... Test réussi. Que c'est beau. :'( Les Bleus. ♥ Ce match. ♥ Griezmann. 8) Ce joueur. Meilleur joueur de l'Euro et meilleur buteur large. Deuxième meilleur buteur de l'histoire de l'Euro en une compétition après le fameux 9 de Platini. Un penalty, deux têtes, un piqué somptueux, un but de renard et un but "normal". Un but dans les poules, cinq buts en phases finales, la marque des grands. Griezmann dans le top 2 du Ballon d'Or si les votants ne font pas les pingouins. La bataille entre Ronaldo et Griezmann va être rude dans ce sens, même si je vois Ronaldo gagner comme d'hab', même si on gagne l'Euro. Lloris. 8) Ces arrêts de grande classe et en particulier l'arrêt réflexe exceptionnel sur la tête allemande à la 92ème. L'un des meilleurs arrêts de l'Euro à n'en pas douter. Planter deux buts à l'Allemagne et rester inviolés. 8) Le réalisme ahurissant des français encore une fois face au manque de réalisme allemand. Rompre la malédiction des matchs contre les allemands dans les grandes compétitions et réécrire l'histoire. Didier Deschamps. 8) Cet entraîneur de génie et cette personne exceptionnelle. Il a tout gagné en tant que joueur et a un palmarès déjà bien fourni en tant qu'entraîneur (des championnats, des coupes, une finale de Ligue des Champions (avec un club français en plus) et une finale de l'Euro). Avoir les couilles de ressortir la compo' alignée face à l'Islande en éclipsant un renfort défensif (contre l'Allemagne quoi) et l'un des meilleurs Bleus de l'Euro du nom de Kanté. Une lucidité à toute épreuve. Payet en-dessous dans le match mais tout le monde a des matches sans. Ce qui est bien, c'est que c'est le collectif qui compte, et quand on voit les remplaçants que l'on a de toute façon, ce n'est pas un problème. Malgré tout, c'est un joueur qui percute et qui va constamment de l'avant, et ça, ça ne peut qu'être positif. Il sera évidemment titulaire en finale, il faut que les journalistes arrêtent leur foin au moindre truc. D'ailleurs, je vois bien la même compo' encore une fois, bien que Deschamps ait pas mal de choix et va analyser les portugais pour sortir la compo' parfaite, comme d'habitude. Giroud toujours dans son travail difficile, moins bon que lors de certains précédents matches mais toujours présent et énormément gênant pour la défense. Il fait le job. Sissoko énorme, cette puissance et cette percussion, c'est hallucinant. Un joueur issu du centre de formation du TFC, s'il vous plaît. Koscielny est la patron derrière, rien à dire. L'un des meilleurs défenseurs de l'Euro. Evra a fait du Evra en première période, puis a dû défendre en seconde mi-temps et a donc été plutôt bon. Sagna a été solide. Umtiti énorme, deuxième sélection et deuxième titularisation en deux matches de phases finales d'une grande compétition, dont contre l'Allemagne. Cette pression qu'il devait avoir et qu'il a gérée avec une sérénité digne des plus grands joueurs. Absolument magnifique. Il a renvoyé Rami sur le banc malgré les bons services rendus de ce dernier durant la moitié de l'Euro. Pogba et Matuidi ont été solides également, une paire qui fonctionne toujours aussi bien. Magnifique crochet de Pogba face au défenseur allemand qui amène au but. Un geste de grande classe que l'on sait que Pogba est capable de faire. Gros vent, j'aime. Cet Euro n'est décidément pas celui de Gignac. Il est encore rentré pour ne rien faire mais le pire, c'est que l'on ne peut pas vraiment le lui reprocher. Il a été malchanceux de ne pas marquer le moindre but dans cet Euro. Kanté bien présent pour une rentrée de luxe et un coaching parfait de Deschamps qui a vu que Payet était dans le mal. Je pensais que Deschamps allait faire rentrer Kanté à la mi-temps au vu du 1-0 mais non, il a attendu. Les bollocks. Cabaye est rentré pour la forme. Bref, quel scénario ! 5-10 premières minutes magistrales de la France qui aurait mérité de conclure sur la magnifique action menée par Griezmann. Quel but ça aurait fait, l'un des plus beaux de l'Euro ! Malheureusement, c'était son mauvais pied. Puis la domination allemande prévisible est arrivée. On a tenu, on a eu une défense en béton aujourd'hui, c'était superbe. Moins qu'une Italie forcément, on a concédé plus d'occasions dangereuses, mais on a géré comme il le fallait. Cet opportunisme énorme en toute fin de première période et ce peno de génie de Schweinsteiger. Les allemands ont un problème avec les mains. Griezmann sans trembler face au monstre de charisme Neuer. Magnifique penalty qui envoie l'Allemagne au vestiaire menée 1 à 0. C'était tellement jouissif ce moment ! A partir de cet instant, j'ai su que c'était tout bon pour nous, même si le stress en deuxième mi-temps a été d'un niveau rarement atteint. Je savais qu'il fallait mener face aux allemands et ne pas rester au nul ou pire, courir derrière le score. On a vu ce que ça faisait en quarts de finale de la Coupe du Monde 2014, malgré nos nombreux assauts et nos belles occasions... Si on en était resté à 0-0 à la mi-temps, ça allait devenir très compliqué. Ce 1-0 était la situation idéale. Deuxième mi-temps de grosse qualité avec une défense française encore plus impressionnante et une maîtrise quasi parfaite malgré la possession de balle. "La possession c'est la clé", comme disait un grand esprit. La défense allemande trop tranquille, les Bleus qui récupèrent la balle dans leur surface, l'humiliation de Pogba, la sortie approximative de Neuer et le but de renard de Griezmann. Sublime. Le clou du spectacle d'un match d'une intensité surréaliste. La délivrance, la libération ! J'ai continué à stresser ensuite vu que les allemands y aller encore plus fort, mais heureusement, notre défense était là, Lloris était impérial et la réussite était de notre côté. On avait tout ! On ne pouvait pas perdre ! On était sur un nuage, le stade en ébullition derrière nos Bleus ! On ne pouvait pas prendre de but, c'était physiquement impossible ! On était comme protégé par une espèce de force divine ! Le temps a défilé, défilé... Et finalement, dans les arrêts de jeu, on savait que c'était enfin bon. Le coup de sifflet final, l'orgie. Magistral, l'une de mes expériences sportives les plus belles. Le plaisir de battre l'Allemagne, et une grande Allemagne en plus, qui a fait un gros match et qui n'a fait que monter en puissance dans cet Euro, prouvant qu'elle était toujours l'une des deux-trois meilleurs nations du monde, même après que son apogée de 2014 soit passée. Un match historique, je pourrai dire que j'y étais ! La cerise sur le gâteau fut l'hommage aux islandais en communiant avec le public français avec le clapping à la fin. Allez, encore un petit dernier car ça ne fait pas de mal : Grizou. Je ne m'en remets toujours pas ! Que j'aime les Bleus, cette équipe, ce groupe. Première fois depuis dix ans que j'ai pu entonner le fameux "On est en finale !" ! Rendez-vous en finale dimanche contre ces fourbes de portugais et un Ronaldo qui fait peur même sans être à son top niveau ! On ne peut pas perdre ! On doit gagner ! Les Bleus sont comme transcendés quand ils jouent à domicile. On a l'un des meilleurs pays sportifs pour ça ! Victoire en 1984 et en 1998 à la maison, en finale en 2016 à la maison ! C'est le destin, c'est écrit comme ça ! Cette ferveur populaire, c'est au-delà du sport ! Deux finales d'Euro, deux victoires ! On doit rattraper l'Allemagne et l'Espagne sur le total d'Euros gagnés, et on doit les dépasser sur le ratio du nombre de finales / nombre de victoires ! On peut faire le 100%, trois finales, trois victoires ! Allez les Bleus ! Un pays entier est derrière vous ! ALLEZ LES BLEUS !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 8 juillet 2016 Share Posté(e) 8 juillet 2016 Je vais pas revenir sur le match vous l'avez fait au dessus Dimanche on sait déja l'équipe qui jouera par contre, meme pas de suspens. DD changera rien aucun interet. Edit: 19.2 hier.. ca monte, M6 se frotte les mains pour dimanche ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mushy Posté(e) 8 juillet 2016 Share Posté(e) 8 juillet 2016 WAHOO ! Je n'en reviens toujours pas ! La France est en finale de son Euro ! La presse allemande avait chambré les bleus , traitant la défense de gruyère. Les journalistes allemand doivent être complétement en PLS aujourd’hui . Notre plus gros défaut est devenu sur ce match , notre point fort ! Umtiti , Koscielny ont déchiré hier soir ! Evra a fait une mauvaise première mi temps mais a été excellent sur la deuxième . " CE CROCHET " de Pobga ! juste monstrueux ! suivi de ce but de Griezmann . Même si Griezman a été excellent , l’homme du match est clairement notre cher LLoris. Je pense qu'il a du mangé des Frosties avant le match. Maintenant place au Portugal et que Deschamps garde cette composition . 1998-2000 nous revoilà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raikidou Posté(e) 8 juillet 2016 Share Posté(e) 8 juillet 2016 "La possession c'est la clé", comme disait un grand esprit. Mais c'est que je vais finir par en rougir Mais dis donc c'est que tu aime bien chambrer Erza Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab Posté(e) 8 juillet 2016 Share Posté(e) 8 juillet 2016 Un match parfait. Il n'y a pas un joueur que j'ai trouvé en dessous. Ils ont tous répondu présent, et surtout répondu en tant qu'équipe. LLoris, Kos & Umtiti, Sissoko, Pogba, Kanté, Griezmann.. Quel match ! Le Capitaine Hugo ! L'étonnant Samuel ! Le showman Paul ! Le monstre Antoine ! Vraiment ! C'est excellent ! Et la défense ! Incroyable. Cet équipe est un sacré bol d'air frais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 8 juillet 2016 Share Posté(e) 8 juillet 2016 Sur le moment du péno j'ai vraiment cru qu'il n'y était pas n'empêche. Je sais pas comment l'arbitre de touche à pu voir ça. On a vécu vraiment un superbe moment, hier. Le français en deçà c'est clairement Payet, mais avec ce qu'il a pu faire auparavant il est pardonné. J'espère qu'il s'en sortira mieux en finale. Bon il y a bien Gignac, mais lui il n'y arrive décidément pas. Je savais qu'il fallait faire confiance en Umtiti. La défense on en parlait tellement avant l'euro difficile de croire qu'on a encaissé nos deux seuls buts (hors arrêt de jeu) contre l'Islande ! Koscielny, ce patron. Même Sagna que je trouvais moyen avant, s'en sort bien dans cet euro. Griezmann. Lloris dans le top des meilleurs gardiens du monde. Après on s'est fait pas mal bouger c'était pas le jour des allemands qui aurait pas volé la victoire non plus s'ils avaient été réaliste. Mais bon ça ne fut pas le cas. Par contre avec Reus, Gomez, Khedira (même si j'aime pas), Hummels, Boateng jusqu'au bout.. qu'est que ça aurait donné ? J'aimerais bien qu'on les affronte à leur maximum durant la prochaine CDM, et qu'on gagne bien entendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés