Aller au contenu

Championnat d'Europe des Nations 2016 [10 juin - 10 juillet] Portugal vainqueur


goon
 Share

Messages recommandés

Allemagne 0-0 Pologne

 

Le premier zéro-zéro qui ne va pas faire du bien a la moyenne de buts faible de la compétition.

 

L'occasion du 7 Polonais au retour des vestiaires  :o Quel dommage car ça aurait plus que emballé le match.

 

Une bonne équipe de Pologne malgré sa brouillonnisité. Pas degueu comme 0-0.

 

La pelouse du SDF est médiocre. Néanmoins, pas aussi pourri que l'ACDC hier soir. 

 

4 points chacun en principe les deux seront qualifiés.

 

Et donc l'équipe de France qui va passer une autre nuit en étant la meilleur attaque de la compet, la seule équipe a 6 points  8) Les Bleus 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 578
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A signaler que du coup, l'Ukraine est la première équipe officiellement éliminée.

 

Rappelons également que la France, si elle finit 1ère de son groupe, peut rencontrer le 3ème du groupe C, D ou E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc cet Euro est bien imprévisible.

 

- L'Angleterre qui reussi à battre le PdG alors que c'est dernier menait à la fin de la 1er mi-temps, bon moral cette equipe, j'en connais d'autre qui ne sont pas capable de cet exploit (cf: Portugal)

 

- Je ne pensais pas que l'Ireland du Nord allait battre l'Ukraine personne ne l'avait pronostiqué en tout cas je crois.

 

Après je n'ai pas pu voir c'est 2 match mais j'aurais bien voulu voir les exploits des 2 equipes gagnantes.

 

- Premier 0-O de cet Euro, il en fallait bien bien un ! Assez bon match pour ma part meme si on n'a pas la meme equipe de l'Allemagne au Mondial 2014 mais les polonais on été plus impressionnant et plus dangereux comme quoi dans cet Euro il ne faut pas sous estimé les petites equipes.

 

Apres en effet si on fait un bilan le meilleur match et celui de l'Italie/Belgique et le pire celui de la France/Albanie.

 

En tout cas je trouve que ce nouveau dispositf pour l'Euro passé de 16 equipes à 24 très bonne alors qu'elle a ete critiqué et cela rajoute beaucoup plus de suspens.

 

PS: En effet très beau but de Hamik, le plus beau de cet Euro ! Ah oui en effet tu as raison @goon, j'ai enterrer trop vite l'Albanie, s'il gagne contre la Roumanie ils peuvent encore esperer etre meilleur 3e alors que l'Ukraine se sera plus compliqué mais pas impossible non plus. Du coup on peut perdre 2 match mais selon le nombre du point du groupe on peut quand meme esperer etre meilleur 3e si on gagne largement le dernier match.

Sinon un peu n'importe quoi cette polémique sur le bras de Pogba, c'est vraiment chhercher des poux là où il en a pas  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis satisfait des résultats des groupes...j'ai l'impression que la Belgique et l'Autriche vont suivrent le même chemin que l'Ukraine, ce qui me plairait bien :)

 

Rien n'ai fait pour la France, mais je suis confiant. Pour la Russie c'est mort. Mais il reste encore une chance pour l'Islande.

 

J'aime bien cette euro, nous avons des résultats surprenant, et c'est bien que de voir de nouvelles têtes en 8èmes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un peu n'importe quoi cette polémique sur le bras de Pogba, c'est vraiment chercher des poux là où il en a pas  9_9

C'est même pitoyable que les médias en fassent tout un foin. Ils m'ont saoulé sur RMC cette aprem a revenir la dessus dix fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous, n'importe quoi cette pseudo-polémique sur du rien... Il faut toujours trouver un truc mais quand il n'y en a pas. Après on s'étonne qu'il y ait trop de pression et tout...

 

L'Allemagne qui nous sort un 0-0 (étonnant que ce soit le premier d'ailleurs) et qui confirme qu'il n'y a vraiment plus de petites équipes et que même les grandes équipes ne confirment. Aucun soucis à se faire pour eux, ils sont qualifiés, mais par la petite porte pour l'instant. Tout comme l'Angleterre.

 

En cette moitié de seconde journée, il n'y a que le France qui a 6 points et qui a marqué 4 buts. Les Bleus. 8)

 

Plus qu'à l'Espagne, à l'Italie et à la Croatie (et éventuellement la Hongrie, mathématiquement parlant) de confirmer à leur tour. L'Espagne et la Croatie ne devraient pas avoir de soucis, même si c'est une petite Espagne qu'on a à l'Euro pour l'instant. Ça va être plus dur pour l'Italie face à la Suède, mais d'un autre côté, c'est l'équipe qui a été la plus convaincante.

 

J'avoue que moi aussi, j'aime ce début d'Euro. C'est plus serré, et même s'il y a moins de buts, ça ne veut pas dire que les matches sont moins bons et moins intenses pour autant.

 

A signaler que du coup, l'Ukraine est la première équipe officiellement éliminée.

Ah, du coup, en cas d'égalité, c'est le vainqueur du match ayant opposé les deux équipes qui prime sur la différence de buts cette fois ? Je suis toujours perdu avec ça, je ne sais jamais dans quelles compétitions l'un est plus important que l'autre pour départager les équipes. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allemagne 0-0 Pologne.

 

Un match sympa à suivre, surtout en seconde période avec une multitude d'actions (manque de réalisme des deux équipes, principalement des polonais). Jamais je n'aurais misé sur un 0-0 dans un tel match. Encore une fois la défense centrale allemande m'a impressionnée, Boateng et Hummels sont vraiment bon, deux des meilleurs défenseurs du monde à n'en point douter. Dommage qu'au niveau des latéraux la qualité ne suive pas totalement.  :-/

 



 

Comme vous, je trouve que c'est juste du n'importe quoi cette "polémique". À croire que les journalistes s'amusent à mettre des bâtons dans les roues de l'EDF en cherchant à créer la controverse à la moindre occasion. Vraiment, c'est juste totalement ridicule de mettre ça en première page d'un journal comme L'Équipe, d'autant plus que le principal intéressé a expliqué son geste : «J'étais follement heureux de ce dénouement, et me tournant vers la tribune où je savais que se trouvaient ma mère et mes frères, j'ai fait ma sarabande habituelle, bras en l'air et poing levé. Rien de plus, rien de moins.».

Bref, ce genre de réactions à le don de m'énerver au plus haut point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les polonais on été plus impressionnant et plus dangereux comme quoi dans cet Euro il ne faut pas sous estimé les petites equipes.

 

L'Allemagne qui nous sort un 0-0 (étonnant que ce soit le premier d'ailleurs) et qui confirme qu'il n'y a vraiment plus de petites équipes et que même les grandes équipes ne confirment.

 

Vous y allez fort !

Quand on parlais de petites équipes pour l'Islande ou la Slovaquie malgré leur grosse perf' en qualif' ou l'Irlande du Nord ok.

Mais vous avez vraiment vu la Pologne comme une petite équipe ?  :o

 

C'est un pays qui se débrouille de base un minimum comparé à d'autres mais dernièrement ils ont vraiment une équipe plus que correcte sur le papier.

Sans parler du stratosphérique Lewandoski.

Milik est une star en Pologne et même à l'Ajax, il s'est fait déjà repérer par de bons clubs !

Szczesny c'est le goal de la Roma. Pazdan joue qu'au Legia mais se débrouille bien je trouve, puis le Legia c'est le meilleur club polonais faut passer par là. Piszczek joue au Borussia Dortmund rien que ça.

Blaszczykowski jouait à Dortmund avec Piszczek, c'est un joueur que j'aime bien. Maintenant il est parti à la Fio. A noter que ce sont deux de mes équipes préférées.

Krychowiak on l'a vu exploser à Reims. Maintenant il est à Séville et a fait un gros match contre l'Irlande du Nord.

Grosicky on le connaît à Rennes, il a un niveau correct.

 

 

(Oui j'ai recherché pour les noms  9_9 )

 

Bref, on est pas au niveau de la France avec des joueurs sortant de la Juve, Bayern, MUTD ou du Real.

Mais ça reste du haut niveau pour l'Europe et une équipe qui peut jouer les parfaits outsiders.

Sans parler de gagner la coupe évidemment, mais faire tomber une grosse équipe, voir deux c'est possible et on peut pas appeler "petite équipe" une équipe capable de ça.  :P

 

 


 

Le match était cool sinon, un 0-0 attrayant et c'est pas toujours le cas.

Le polonais ont comme prévu bougé l'Allemagne et si Milik avait pas gaffé à deux-trois reprises ils auraient pris l'avantage.

Je trouve Lewandoski pas assez égoïste. C'est bien de faire des passes, mais parfois faut tenter surtout pour un joueur de son calibre.

Un peu déçu de pas avoir misé le nul du coup. :)

 

Pour la polémique sur Pogba, rien à ajouter. C'est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France déjà qualifiée, Deschamps devrait profiter du dernier match de poule contre la Suisse pour faire un peu tourner son effectif, tout en gardant l'ambition d'assurer la 1ère place.

 

Sous le coup d'une suspension en 1/8ème en cas de nouveau carton jaune, Giroud et Kanté devrait être laissé sur le banc et remplacés par Gignac et Cabaye.

 

Autres joueurs susceptible de souffler, Matuidi et Evra. Le parisien devrait être "remplacé" par Pogba dans l'axe gauche du milieu. En revanche, pour suppléer celui de la Juventus, la tendance oscille entre Digne, la solution la plus logique, et Umtiti, qui peut jouer à ce poste et qui permettrait à Deschamps de voir si le lyonnais pourrait apporter plus de sécurité défensive sur le flanc gauche de l'équipe.

 

Assez constant depuis le début de la compétition, Sagna sera vraisemblablement titulaire.

 

Tojours en défense, l'axe Rami - Koscielny devrait ête reconduit pour parfaire son entente et ses automatismes. A moins que l'un des deux souffle au profit de Mangala.

 

Pour remplacer Matuidi, Sissoko part avec une longueur d'avance sur Schneiderlin. A moins que se ne soit le mancunien qui joue en sentinnelle et que la dernière place au milieu ne se joue entre Sissoko et Cabaye.

 

Devant, Griezmann devrait retrouver une place de titulaire, alors que Payet pourrait être mis au repos, avec Coman pour le remplacer.

 

Donc l'équipe qui pourrait affronter la Suisse serait :

 

                    Lloris

Sagna - Rami - Koscielny - Digne (ou Umtiti)

                  Cabaye

      Sissoko              Pogba

  Griezmann                  Coman

                  Gignac

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Italie 1

Suède 0

 

J'ai cru entendre parler de victoire méritée sur Bein, moi j'appelle ça un vol.  ;D Heureusement qu'ils ont poussés en début de deuxième période et qu'il y a eu une barre quand même.

Du coup ils vont devoir obligatoirement s'imposer contre le Belgique, ça va pas être simple pour eux.

L'Italie deuxième équipe qualifiée !

 

Bon l'Italie c'est assez faible sur ce match, faudra compter sur eux, mais pas de quoi avoir peur non plus.

La deuxième mi-temps remonte le niveau, ce jeu en première période, j'ai horreur de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'Italie qui nous fait une France / Espagne / Angleterre maintenant. 8)

 

Je n'ai pas vu le match mais ça avait l'air chaud. En même temps, c'était la Suède, pas n'importe qui.

 

Bon, "comme prévu", l'Italie est la deuxième équipe après la France à avoir six points et à être qualifiée ! Par contre, on reste la meilleure attaque pour l'instant. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Italie 1-0 Suède.

 

Un mauvais match assez chiant à suivre, surtout en première période. Avec peu d'occasions et pas mal de déchets techniques j'ai eu l'impression d'assister à un long round d'observation d'une heure entre les deux équipes. Comme d'hab il aura fallu attendre la toute fin du temps réglementaire (88ème minute) pour voir un but. Un beau but d'Eder qui contourne 4 suédois pour placer une belle frappe enroulée dans le petit filet.

 

La Suède a été bof, il y a eu du mieux en seconde mi-temps mais globalement c'était faible. Zlatan a été transparent mais j'ai bien aimé les performances de Kallstrom et du latéral gauche, Olsson je crois. Ils auraient pu égaliser à la toute fin sur une action litigieuse mais l'arbitre a jugé qu'il n'y avait pas penalty (perso je pense que la faute méritait d'être siflé même si je comprends l'abritre).

 

Comme d'hab la Squadra Azzura a été solide en défense (Chiellino est l'un des meilleurs défenseurs du monde et de base l'équipe est au point défensivement), GG à eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la mi-temps pour l'instant la Croatie domine largement et bat 1-0 la République Tchèque.

C'est juste ouf ce jeu.

 

C'est fluide, beau rapide, créatif. Avec l'absence des Pays-Bas et au vu de ce jeu vraiment plaisant à voir c'est l'équipe que je soutiendrais hors France.

On l'a vu contre la Turquie et ils confirment pour l'instant.

J'espère qu'ils tiendront la suite du match de la même manière, en jouant de l'avant. On est loin du jeu sale des italiens.

 

Brosovic nous a fait deux contrôles vraiment bon, de bon coups de pieds du côté de Rakitic aussi. Puis Modric.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match mon Dieu !  :o

Y'avait de quoi placer un 4 ou 5-0 tellement ils avaient la maîtrise du match. Ils gagnaient 2-0.  :o

Au final 2-2.

Et ça m'étonnerais bien qu'Espagne-Turquie puisse être aussi plaisant à suivre.

 

Le jeu des croates était sublime, on a eu un paquet de rebondissements. Un fait pas très beau, avec l'intervention des supporters qui ont peut être tué leur équipe. Bien joué à eux.  :-X

Des tchèques bouffés, qui s'en sortent en fin de match sur une tête de Skoda un remplaçant.

Et un pénalty (généreux ?) sifflé à la 94é.

Pour le Pénalty ça a pas été sifflé dans le match des gallois (je m'en rappelle même plus à moins que ce soit contre la slovaquie que j'ai pas vu) là si. Mouais dans cette situation là j'aurais peut être pas sifflé, mais en règle générale je suis pas sûr.

 

En tout cas superbe 80 minutes des croates. Dommage qu'il se soit écroulés sur la fin car ils auraient été de loin la meilleure équipe de l'euro sur les deux premiers matchs.

Après les croates sont connus pour ça, souvent des crampes en fin de match par exemple.

Attention à eux pour la phase finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Groupe D] Deuxième tour

République Tchèque 2 - 2 Croatie

 

Premier match à plus de trois buts, hourra ! 8)

 

Ce "hold-up" des Tchèques. :o8)

 

Énorme de la part d'une équipe qui était bonne voire très bonne il y a une dizaine d'années. Ça me fait plaisir de les revoir se battre et revenir d'un 2-0 à un nul. Le penalty à la fin était sévère, mais pas injustifié. C'est la loterie dans ces cas-là, la Croatie n'a pas eu de chance. De toute façon, ça ne change pas les chances de qualification de la Croatie qui est pratiquement qualifiée même avec ce nul, donc aucun souci. J'aime bien cette équipe aussi, qui a toujours été sympa' et qui, à défaut d'être une grande équipe du style de l'Allemagne ou de l'Italie, a toujours été un outsider de très bon niveau.

 

Bien relou les supporters dans les dix dernières minutes à balancer des pétards et fumigènes. :-\ Pas étonnant avec les pays de l'Europe de l'est, c'est toujours les mêmes. Néanmoins, je préfère largement ce genre de débordement que les affrontements pitoyables qui ont eu lieu entre les anglais et les russes à Marseille.

 

Toujours seulement deux équipes à deux victoires donc, alors que la Croatie avait les choses en main. C'est serré, c'est beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

République Tchèque 2-2 Croatie

 

Hein ?  ???

 

C'est quoi cette fin de match de furieux ?  :o

 

Le Hold ud Tchèques  :o

 

Dire que a 2-0 pour la Croatie il y a eu des balles de 3-0..

 

Et cette interruption assassine a la 86eme.. Les pseudos supporters Croates sont des idiots fini sérieux.. Ques qui leur a prit de faire arrêter le match  ???

 

10 minutes d’arrêts de jeu..

 

Le penalty du 2-2, 2 minutes apres la reprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur pour les croates qui paient à cause de quelques perturbateurs " à noter que je ne les appelle pas "supporters" "qui n'ont pas pu s’empêcher de gâcher la fin de match.

Cela dit la main sifflée est somme toute sévère, je sais pas si Mark a accordé ce penalty comme compensation des débordements, ça m’étonnerait mais franchement.. C'est dur comme décision !

 

Du coup les Tchèques qui nous font une France, Angleterre, Italie. (qui a pas marqué dans les arrêts de jeu mais à la fin du temps réglementaire, donc je valide quand même) C'est fou ce nombre de buts dans les 10 dernières minutes, en tout cas on peut pas dire que cet Euro prêche par son manque de rebondissement. Puis au contraire d'Italie - Suede qui était le match le plus chiant de la compétition, celui là était surement le plus beau.

 

Pas mérité pour les Tchèques, c'est un beau hold-up mais je tiens tout de même à saluer leur perf' parce qu'ils ont rien lâché jusqu'au bout, pas comme les Russes ! Eux y ont cru et magnifique exter' de Rosicky au passage. Un joueur de grande classe qu'on oublie trop souvent de souligner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de pleurer  8)

Après, ça m'étonnait d'avoir de la chance en foot, ça m'apprendra à y avoir trop cru  9_9

 

Content de voir quand même les Croates faire partis des favoris de l'Euro. Triste de ne ramener qu'un nul contre une équipe aussi faible et la République Tchèque.

Honte aux "supporters" Croates en tout cas. C'était ridicule, et ça empêche certainement leur équipe de gagner. Pitoyable.

 

Croatie meilleure équipe de l'euro sur les deux premiers matchs pour moi. Peut-être un peu trop dépendant de Modric cependant. Ils sont qualifiés pour les huitièmes, mais espérons les voir finir 1er ou 2ème. Ils ont le niveau pour faire tomber l'Espagne.

Toutefois, ils peuvent perdre également. Et si la République Tchèque bas la Turquie avec plus d'un but... Je n'ose pas y penser, je serais dégouté  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croatie 2-2 République Tchèque.

 

Durant la seconde mi-temps c'était beaucoup plus équilibré. À l'heure de jeu, la Croatie mène 2-0 après un but de Rakitic suite à une erreur défensive des Tchèques. Ceux-ci reviennent à 2-1 après un très beau but de la tête de Skoda suite à un excellent centre de Rosicky. Et, comme on en a l'habitude dans cet Euro, le rebondissement final a lieu dans les toutes dernières minutes du match : la République Tchèque égalise sur penalty. Pour moi c'est logique qu'il ait été sifflé, bien joué aux arbitres d'avoir vu la main.

 

Le premier match a 4 buts de cet euro et l'un des plus intéressants à suivre. Dommage que le spectacle ait été gaché par les lancés de fumigènes inutiles des "supporters croates". C'est possible qu'ils aient déstabilisé leur équipe avec leurs gestes irréfléchis.

 

Bref, pour l'instant je prend un grand plaisir à suivre cet euro. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe match entre la Croatie et la Rep. Tchèque, enfin surtout superbe équipe de Croatie avec un jeu magnifique...jusqu'à la 86ème minute et l'énorme bêtise d'une poignée de leur supporter alors que leur équipe avait le match en "main", ils m'ont gâché mon plaisir (surtout que j'avais pronostiquer 2 - 1 pour les Croates). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage pour les Croates cette fin de match, parce que vraiment, comme ça a été dit plus haut, si les dix dernières minutes ne sont pas là, c'est véritablement la meilleure nation de ce début d'Euro. Du coup, faudra quand même que les Croates fassent gaffe à leur fesses pour la deuxième place parce qu'ils jouent les Espagnols en 3ème match, et qu'il est quand même possible que les Tchèques, surdominés aujourd'hui, battent les Turcs... J'ai pas trop envie de me taper les Croates en 1/8 comme c'est une possibilité je crois :'(

 

J'espère que les pseudos supporters remueurs s'en mordent bien les doigts d'avoir probablement changé le cour du match avec leurs bêtises. Même si, avec ce genre de mecs.

 

Par contre, côté sécurité, je suis très circonspect sur cet euro. Me semble pas avoir déjà vu ça, jusqu'à présent, ptet qu'il y avait eu quelques heurts en Belgique et aux Pays-Bas en 2000, mais sinon... Déjà que l'on brille pas par nos pelouses (ce qui à ce niveau-là est absolument honteux)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour les croates qui ont l'une des équipes les plus séduisante depuis le début du tournoi, mais d'un autre côté, on peut également félicité les tchèques de s'être accroché.

 

Le coup dur, et le tournant du match, c'est la sortie de Modric qui a ressenti une douleur aux adducteurs. Espérons pour eux qu'il soit sorti avant que "ça pète", car sinon l'Euro du joueur du Real pourrait être terminé.

 

Sans Modric, qui est à la fois leur meilleur joueur et le cerveau de l'équipe, la Croatie risque de voir son bel équilibre vaciller. On en a d'ailleurs eu un aperçu après sa sortie lorsque les croates se sont fait remonté à 2-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...