Aller au contenu


Awards du Forum Euro 2016 [FIN]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

@ Croco

 

Kopa et Just Fontaine ;)

 

Que des lyonnais ici  :o  ;D

 

Et une totale subjectivité'  ;D

l'OL et rêve sont deux termes antinomiques et montre la faiblesse du football français au niveau européen depuis 15 ans. Aucune campagne n'a fait tremblé au delà du Rhône sauf les jeunes.

La meilleure perf a été obtenue en battant Bordeaux en 1/4, sans émotion...meilleur club ? Meilleur joueur de ligue 1 ? J'imagine que ce sont des logiques d'âge derriere tout ça :)

 

J'ai voté' Real avant, je vote ZZ pour ce questionnaire là. Platini en 2. Je pense qu'ils sont dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 564
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Simonjii

 

Tu as raison. C'est la seule belle aventure du 21e siècle. Et tu as raison ; mes deux phrases ne parlent pas du même sujet. La faiblesse européenne est pour tous les clubs, en général. Et la deuxième partie avait pour sujet l'OL seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel Platini de loin 8)

De très loin même, vu le nombre de votes de retard qu'il a sur Zidane. 8)

 

Zinédine Zidane bien sûr. 8)

 

1466466310-zidane.png

 

Un petit rappel de ce que c'est Zidane :

[spoiler=Zidane]

Zidane... le meilleur, tout simplement. 8) Je ne pouvais pas ne pas voter pour lui. C'est de loin celui qui a marqué le moins de buts dans cet Award de furieux, et je pense que c'est justement la preuve que c'est le meilleur. Il savait tout faire et il pouvait tout faire. Meneur, buteur, passeur, dribbleur, défenseur. Le plus grand visionnaire, le meilleur œil, la meilleure vision, l'élégance brute. En exagérant, Zidane est aussi physique qu'Ibrahimović et aussi vif que Messi. Je crois que je n'ai vu aucun autre joueur avec ce profil et ce top niveau mondial. Allez, pour le plaisir, deux de mes moments préférés de Zidane. Deux moments qui me viennent instantanément à l'esprit quand je pense à ses prouesses, et pourtant il y en a beaucoup d'autres qui me viennent en tête. Le premier, sans doute le moment le plus important de sa carrière après son doublé en finale de Coupe du Monde 1998, et aussi l'un des plus beaux buts de l'histoire. Un bon vieux but d'école que l'on ne voit plus aujourd'hui. Ça fait une éternité que je n'ai pas vu une reprise de volée dans les règles comme ça. Le second, trois minutes OVNI d'un scénario que je n'ai jamais vu nulle part ailleurs, sous cette forme tout du moins.

 

Zidane est mon joueur de foot préféré, mon sportif préféré et l'une de mes personnalités préférées tout court. Et je suis né le même jour que lui, oui oui. 8)

 

535676110.gif

 

 

Et je rajoute ça. Je pourrais me regarder des vidéos comme ça pendant des heures d'affilé tellement c'est beau. D'ailleurs, je me fais régulièrement avoir sur youtube.

 

Putain, quand j'y pense, Zidane est droitier, mais il a dû marquer plus de mines du gauche que du droit. La plupart de ses frappes de loin (hors coups francs évidemment) et de ses boulets de canon dans la surface, c'est du gauche. Je comprends mieux en réfléchissant à ça pourquoi Payet est comparé à Zidane.

 

Zidane. 8)

 

P.S. Il s'appelle Just Fontaine. - Ah bon, il a pas de prénom ? 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zidane a roulé sur cet award.

 


1450535858-one-ring-png.png31 Meilleur joueur de l'équipe de France

zz.jpg

13 (76.5%) Zinédine Zidane (1994-2006 pour 108 sélections)

1 (5.9%) Michel Platini (1976-1987 pour 72 sélections)

1 (5.9%) Thierry Henry (1997-2010 pour 123 sélections)

1 (5.9%) Raymond Koppa (1952-1962 pour 45 sélections)

0 (0%) Juste Fontaine (1953-1960 pour 21 sélections)

1 (5.9%) Abstention

Michel_Platini.jpgTHenry.jpgkopa.jpgJuste_Fontaine.jpg

Total des votants: 00


 

 

La suite :

 


1450535858-one-ring-png.png32 Meilleur sélectionneur de l'équipe de France

Aim_Jacquet.jpghidalgo-euro.jpgdd.jpgRoger_Lemerre.jpgtefan_Kovcs.jpg

Aimé Jacquet (1993-1998)

Michel Hidalgo (1976-1984)

Didier Deschamps (2012-20??)

Roger Lemerre (1998-2002)

Ștefan Kovács (1973-1975)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aimé / Michel / Stefan / Roger / Didier

 

Aimé a tout créé à partir de plus rien après la Bulgarie de 93. Les égos, la fracture du vestiaire entre joueurs de l'OM et di Psg, la gestion du cas Cantona, de la fin de JPP.

 

Michel a bénéficié du travail de professionnalisation de Kovacs et d'une génération exceptionnelle de richesse avec comme star Michel Platini.

 

Stefan car il est parti du néant. Aucun joueur. Aucune éthique professionnelle. Aucun physique. Aucune diététique. Des victimes depuis toujours. Il est celui qui va donner une approche nouvelle, une direction, des valeurs. Il n'aura aucun résultat mais il servira de terreau à tout ce qui a été perdu apres Batteux. C'est lui qui donnera les fondations sur lesquelles Hidalgo va pouvoir construire. Respect infini pour ces gens qui ne savent pas que c'est impossible alors ils le font.

 

Roger est pour moi le sélectionneur type qui a le bol d'avoir une equipe en pilote automatique. Un bon gars, premier degré. Mais arrivé car filière DTN.

 

Pour Didier, j'attendrai que son mandat s'arrete. Mais pour l'instant, 1/4 de finale de CdM sans passion, une seule campagne de qualification terminée à la deuxième place, certes derriere l'Espagne. Le seul match qui compte c'est le retour face à l'Ukraine. Et surtout l'impression que l'EDF n'a pas progressé dans le jeu depuis 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier Deschamps

 

Parce que :

Didier Deschamps

 

Ce boss  8) L'Homme qui porte ses couilles.

 

Cette compo 8) Il a la lucidité de mettre sur le banc la danseuse et le cramé. Ça va leur faire du bien pour revenir au top j’espère.

 

Il y a quelque temps je n’étais pas convaincu par lui. En quelques semaines il me comble. Viré Benzema, non retenu le sénateur Valbuena, un revers dans la gueule de Ribery qui voulait se taper l'incruste, la liste des 23 et donc la compo de ce soir  :-* Pour moi peu importe le résultat de cet Euro, il est réussit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien voté Aimé Jacquet, mais j'ai pas les connaissances. Du coup abstention.

D'habitude je veux pas trop influencer quand je préfère forcément les cas les plus récents les ayant vécu. Là c'est encore différent.

Je connais le parcours d'Aimé Jacquet, ses critiques etc...

J'ai vu Didier Deschamps.

Vaguement Lemerre dont je me souvient plus mais qui de toute façon a manœuvré une équipe championne du monde forcément c'est plus simple.

Hidalgo je connais la légende.

Ștefan Kovács pire je connais que de nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aimé Jacquet est le roi.

 


1450535858-one-ring-png.png32 Meilleur sélectionneur de l'équipe de France

Aim_Jacquet.jpg

7 (58.3%) Aimé Jacquet (1993-1998)

2 (16.7%) Michel Hidalgo (1976-1984)

2 (16.7%) Didier Deschamps (2012-20??)

0 (0%) Roger Lemerre (1998-2002)

0 (0%) Ștefan Kovács (1973-1975)

1 (8.3%) Abstention

hidalgo-euro.jpgdd.jpgRoger_Lemerre.jpgtefan_Kovcs.jpg

Total des votants: 12


 

 

 

La suite :

 


1450535858-one-ring-png.png33 Pire sélectionneur de l'équipe de France

Raymond_Domenech.jpgLaurent_Blanc.jpg1992-1993.jpgplatini.jpgJacque_Santini.jpg

Raymond Domenech (2002-2008)

Laurent Blanc (2010-2012)

Gerard Houiller (1992-1993)

Michel Platini (1988–1992)

Jacque Santini (2002-2004)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domenech +1

 

Houiller en 2 qui a raté la CdM 94 avec 1 point à prendre en 2 matchs à domicile face à....Israël et la Bulgarie. Et pour sa com après sur la facon de défoncer Ginola, seul responsable pour lui d'un contre de 80 m qui met en revue toute l'équipe. Quand on pense que les 2 équipes sorties du groupe ont fait 1/4 et 1/2 ou peut être meme 2 demies.

 

Santini en 3 pour sa com avant la compet' sur son depart à Tottenham autant que ses résultats avec un collectif composé à 90% de champions D euripe et du monde

 

Michel Platini en 4. Le seul qui a réussit un perfect en qualification. Malheureusement c'est zéro victoire en tournoi final.

 

Blanc dernier de cette liste. Il doit gérer l'après Knysna. L'hostilité des fans, du pays, ses propres maladresses sur la formation. Mais il se qualifie pour terminer en 1/4 face aux futurs champions d'Europe. Pas brillant mais pas nul, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, l'Award conçu pour que tout le monde déverse sa haine sans réfléchir. 8)

 

Bien sûr, tout le monde pense à la période 2008-2010, mais tout le monde oublie l'avant 2008, en particulier le 2004-2006 où on a juste été en finale de Coupe du Monde. 8) En grande partie grâce au retour de Zidane, mais ça n'aurait pas été possible sans un bon sélectionneur.

 

Je rappelle quand même les stats de Domenech en tant que sélectionneur des Bleus : 41 victoires, 24 nuls et 14 défaites.

 

Bref, j'ai une espèce d'empathie pour lui après ce qu'il s'est passé en 2008-2010. Ce fiasco était principalement la faute des joueurs, même si Domenech n'a pas su gérer la situation niveau com' et stopper la déchéance. Il a été entraîné dans le truc sans pouvoir faire quoi que ce soit. En même temps, pas sûr que l'on soit formé à régler ce genre de débilités... Il faut dire que l'on n'avait pas que des intelligents dans le groupe. Entre ces idiots d'Evra ou d'Anelka (je vais m'arrêter aux deux principaux car il y en a d'autres), c'était impossible à gérer. La faute incombe à tous les intervenants dans ce conflit, mais principalement aux joueurs et à leurs leaders (donc Evra et compagnie). Merci à eux encore une fois. Je précise que j'étais toujours derrière les Bleus à cette époque-là. Je me souviens que j'étais à fond à la Coupe du Monde 2010 (pendant mon BAC en plus), je n'ai pas fait comme les trois quarts des français qui ont délaissé leur équipe. Un comportement très intelligent.

 

Domenech n'a pas été le meilleur sélectionneur des Bleus, mais sans doute pas le pire non plus.

 

Santini, je m'en souviens vaguement, c'était moyen mais pas catastrophique. L'Euro 2004 n'est pas trop de sa faute, on a quand même perdu contre les vainqueurs de la compétition qui étaient protégés par une sorte de vieille magie vaudou.

 

Blanc a plutôt bien géré pour ma part. Rappelons qu'il avait à reprendre le néant, c'est-à-dire les Bleus après le fiasco de 2010 justement. Il a donc quand même reconstruit un semblant d'équipe, et c'est sur ça que s'est basé Deschamps pour faire décoller l'équipe. Donc plutôt positif. Après 2010, je ne pense pas que beaucoup de monde pensait faire un quart de finale à l'Euro 2012, et à perdre seulement 2-0 contre les vainqueurs en plus de ça.

 

Je n'ai pas vécu les périodes des deux autres.

 

Abstention.

 

P.S. La période de Domenech est mauvaise dans le sondage du coup, c'est 2004-2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, tout le monde pense à la période 2008-2010, mais tout le monde oublie l'avant 2008, en particulier le 2004-2006 où on a juste été en finale de Coupe du Monde. 8) En grande partie grâce au retour de Zidane, mais ça n'aurait pas été possible sans un bon sélectionneur.

 

Ah oui j'oubliais tes pouvoir psychiques.  :o

C'est vrai que j'avais complètement zappé 2006, comme j'avais oublié que Zidane avait joué un jour avec l'équipe de France. Et tout le monde est dans le même cas que moi à part toi.  8)

Erza qui parle de foot c'est toujours formidable.  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...