Aller au contenu

One Piece Chapitre 829


Hordure
 Share

Messages recommandés

Donc dire que Big Mom est plus faible que Shanks,Bn et Kaido parce qu'elle est moche et pas classe no comment

 

Du peu de connaissance qu'on a sur son fruit, on peut déjà dire qu'elle n'est pas la plus faible. De ce qu'on a vu, elle peut OS n'importe qui et peut tout aussi bien être immortelle (en durée de vie, pas en dommage/maladie/empoisonnement, etc).

 

Maintenant, du peu qu'on a vu, choix personnel, les autres empereurs en imposent beaucoup plus qu'elle. D'où le fait que tu penses que nous la trouvons faible.

 

Je suis d'accord sur le fait que chaque empereur sont surement de niveau quasi équivalent, mais, comme dans tout shonen il faut pouvoir les démarquer et les "classer".

 

Pour moi, la véritable puissance de BM, hormis son fruit ultra-cheaté, c'est son réseau d'informateurs (un peu comme Varys dans Game of Thrones, le perso ne paie pas de mine, mais fait parti des plus puissants) et le fait qu'elle ait une sacré descendance. Descendance qui semble l'apprécier malgré son caractère et sa maladie particulière.

 

Pour son fruit, il peut s'avérer assez limité, on ne sait pas s'il a une portée, un "temps de charge", etc. Un mec assez rapide, comme Luffy par exemple, pourrait très bien lui mettre un coup sans qu'elle puisse riposter. Un mec qui attaque à distance, style Dofla, n'aurait rien à craindre.

 

On en sait encore trop peu pour se faire une véritable opinion sur sa force.

 

EDIT : théorie, on a vu qu'elle pouvait voler l'espérance de vie de qq'un, je pense aussi qu'elle peut aussi la donner. Ça expliquerait les objets vivants.

 

De ce fait, le fils mort pourrait ressusciter au chapitre suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une image vaut souvent mieux qu'un discours (je précise, c'est la première image où le perso m'a vraiment impressionné, pas de réapparitions badass (genre Shank et BB à Marineford, perso ils m'avaient tapé dans l’œil bien avant), et, pour moi, "impressionné" c'est pas du genre "ouah il est trop fort", mais plutôt "ouai, celui-là est classe, faut pas le faire chier") :

 

Shanks :

- http://www.mangareader.net/one-piece/1/21 (un mec qui rigole après ça, soit il est sûr de lui, soit il veut paraître sûr de lui, j'ai penché pour la première option ;) )

- surtout : http://www.mangareader.net/one-piece/1/35 (mais là c'est tout l'équipage qui m'a mis sur le cul)

 

Pareil pour Shanks, à ce moment là, j'ai directement su que ce ne serait pas n'importe qui, il m'a directement fait une très forte impression et bien sur c'est toujours le cas. Et son équipage j'ai bien vite compris qu'ils iraient très loin et qu'ils compteraient parmis les plus puissants.

 

Perso je ne trouve pas BM faible, je pense seulement qu'elle en jette moins que les autres empereurs après niveau puissance j'ai bien dit qu'elle avait l'air redoutable. Je crois que le design aussi fait beaucoup mais bon, on voit de plus en plus de 'gueule' et au même titre que BN qui à un design 'ridicule' mais qui n'en est pas moins très puissant. Faut bien différencier les 2 concepts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça ici .com/r/OnePiece/comments/4ocsfl/one_piece_chapter_829/,

 

Brook est le nemesis de Big Mom, je sens que le squelette va être très important !!

 

"What is dead may never die....yohohohoho"

 

edit de goon : Pas de lien vers d'autres foums svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit quand même pas mal de truc chelou pendant sa crise de nerf. On dirait que BM possède plusieurs pouvoirs. A un moment ou voit des flammes qui font  barrage entre elle et le fils qu'elle bute, quand elle donne un coup de poing au sol, le bâtiment à l'arrière plan explose/prend feu et on voit ce qui ressemble à de la foudre, etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa !

 

- Je note surtout l'arrivée de Jinbei , ça fait toujours plaisir de le voir ce perso , et bien sûr hâte de le voir chez les Mugiwaras pour composer le fameux Trio derrière le capitaine ( une formation chère à Oda  :) )

- Pedro un personnage qui possède quelques mystères ( ancien de Big mom ou autres , il m'a l'air très fort et connait un peu trop bien les Mers et enjeux du monde de One piece pour un gars qui est censé vivre reclus sur son île.

 

Sinon pour revenir sur Big Mom, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Un bon moyen pour mettre en valeur le capitaine c'est aussi dû à la présentation de son équipage! Quand tu voyais qu'un type comme Ace n'était pas capitaine et en plus que c'était même pas le second..Même pas besoin de voir BB , c'était déjà un Monstre à nos yeux ^^. Jack a eu ce rôle aussi. Pour Shanks c'est différent, le perso a un  bon style et le fait de le montrer dans un échange de coups avec BB, lui donne tout son crédit d'entrée!

 

Pour l'instant Big Mom n'a aucun de ces attributs si ce n'est qu'elle a le statut d'Empereur donc naturellement elle est d'un niveau au dessus!

J'attends de voir , j'aime bien le délire de cet Arc mais j’espère que Oda n'ira pas dans l'excès ( Ministre gelatine etc..j'ai un peu de mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan du tout de cet arc pour l'instant, on s'ennui carrément..

Big Mom, elle a l'air d'avoir un fruit vraiment dangereux mais à part ça elle dégage rien du tout, son désign aide pas, pareil pour son équipage et son QG, très, trop enfantin.

Je n'attend pas les prochains chapitres après chaque lecture en ce moment..

j'espère que Oda ne va pas faire durée cet arc trop longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord, cet arc ne me passionne pas, ce qui m'ennuie le plus c'est encore la scission en groupe des mugis, ça ne me plaisait déjà pas à DR et même si je suis consciente qu'il est légitime que le groupe ayant été mis à l'écart, soit mis en avant dans un arc, ça ne me plaît pas. Les mugis ensemble me manque.

Et puis l'univers de l'arc je le trouve bof bof, les habitations en chocolat, les îles à thèmes sucreries, le soleil qui sourit etc ... J'aime pas plus que ça. Seul BM est intéressante, on la découvre enfin, on a un aperçu de son fruit, de sa dangerosité mais à part ça...J'espère aussi que cet arc ne sera pas trop long, qu'ils récupèrent Sanji, qu'ils photographient les ponéglyphes et qu'ils partent de là vite fait bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet arc m'emballe pas trop...Oda en a fait vraiment trop avec Big Mom et son entourage, deja l'arc de dressrosa avec les jouets etc c'était limite mais là il abuse carrément, vivement qu'on passe à l'arc de Kaidou et Samourai... D'ailleurs Jimbei va risquer gros et Big mom semble deviner qu'il veut la quitter, si elle se prends à Jimbei je doute que Luffy va rester les bras croisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ! Plus que de ne plus me faire rêver ou ne plus me procurer de sensations, One piece m'a carrément déçu (et continue) et autant au niveau des scans que de l'animation c'est devenu un calvaire, une source de malaise que de suivre ce manga. Presque insupportable...

 

C'est uniquement la pauvreté du nekketsu contemporain qui me contraint à continuer "chaque" semaine et le background de ce manga néanmoins je suis du même avis que vous et voir que les chapitres de One piece ne dépassent plus les 4/5 pages depuis un long moment en dit long sur la question. Le vide de l'intrigue entraîne le vide des échanges...

Une page de spoil, une page pour dire que le chapitre était excellent puis plus rien à part quelques théories sur la demi-page de suspens que l'auteur a dénié accordé à ses lecteurs.

 

Winter is coming !?  No, winter is already here !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BigMom sera masqué par le germa 66 du fait que de voir un Yonkou se battre et perdre vs Luffy serait un peu trop tot.... Vu que Vs Dofla, la victoire etait juste. Le germa 66 sera en gros les combattants et Bigmom fera surement des ptit echanges comme fujitora. Le germa 66 sert à eviter un affrontement direct avec un Yonkou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...