Aller au contenu


One Piece Chapitre 829


Hordure
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous !

 

Déjà une bonne partie des pages dispo apparement ! (Merci pour la RAW !)

 

Chapitre qui à l'air assez riche à priori, avec un point sur la situation de la Team Luffy, et d'un autre côté, une partie sur Big Mom ! On va peut être en savoir un peu plus sur son FDD ! Sinon, y a pas a dire j'accroche pas avec le Design de BM, quand on voit Shanks, Kaidou ou même Teach, y a pas photo sur la différence de charisme des Yonkou.

 

Vu ce qu'elle bouffe (aliment ou humain, si je me souviens bien d'un des chapitre vers l'Arc Homme Poisson où on la voit manger un de ses "alliés") et l'image de la RAW où elle attaque quelqu'un, je suppose que son fruit est basé sur l'acide ou un liquide corrosif (différent de la corrosion engendré par le fruit de Magellan dans Impel Down)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

J'accroche pas non plus avec le design de BM, mais comme j'avais pu lire il y à quelques temps on remarque qu'apparaît de plus en plus de "gueule" donc une parmis les Yonkou n'est pas étonnant mais c'est pas top niveau charisme.

 

On en voit un peu plus sur le FDD de BM et je vote pour un fruit sur l'acide ou liquide corrosif comme l'a dit MonkeyStar, ça paraît plausible en voyant les images et au vu du peu d'éléments que l'on possède. C'est peut-être aussi pour ça que BM mange autant si son estomac dissout trop rapidement les aliments alors elle a un grand besoin d'énormes quantité de nourriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais le suc gastrique, le fruit du démon de la digestion.

Elle digère totalement tout ce qu'elle mange, même de la chair humaine qu'elle fait fondre et en absorbe les propriétés.

Cela irait bien avec les horribles caractéristiques physiques dont elle dispose... d'autant plus qu'elle ne semble jamais rassasiée

 

Pas trop "attiré" par ce Yonku, après ils peuvent pas tous avoir une classe légendaire.

 

Je dirais Isan isan no mi (le fruit du suc gastrique)  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mom en action , reste à savoir ci ce liquide quelle semble tiré comme une corde vient d'elle ou de l'homme qui semble la fuir .

 

Les yonkous on ce statut pour leur force, les dégâts qu'ils peuvent faire etc.. donc je pense que la réputation de Big Mom n'est pas usurpé.

 

Pour la partie sur luffy il faudrait qu'il commence à travaillécrire sérieusement sont haki des rois don contre ce monstre marin il devrait l'utilisé pour l'amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur l'image j'ai plutot l'impression qu'elle retire un fluide et non pas l'inverse

 

Ce serait assez bon si c'était le fruit du chewing-gum, il y aurait ainsi un parallèle entre elle et Luffy, des fruits qui se neutralisent?

En plus ça collerait (haha) avec sa réputation de gourmande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu l'impression qu'elle retire l'âme du gars. Ca pourrait expliquer comment elle donne vie à des objets, elle vol des âmes et les mets dans des objets. Un peu comme Moria mais ce serait redondant et on a jamais eu d'histoire d'âme donc bon...

 

Après pour son design je vous rappelle que ça fait un bail qu'on sait que c'est la même de Lola, vu le profil de la nana personnellement je m'attendais pas à mieux ahaha. Et on est pas obligé d'être badass de la mort qui tue pour être fort, ça change un peu justement. Teach est pas mal laid également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait assez bon si c'était le fruit du chewing-gum, il y aurait ainsi un parallèle entre elle et Luffy, des fruits qui se neutralisent?

En plus ça collerait (haha) avec sa réputation de gourmande.

 

J'aime beaucoup l'idée du fruit du chewing-gum :)

ça expliquerait le fait d'avaler des personnes (du coup elle ne les avalerait pas, mais elle les mâcherait), elle les remodèle à son désir , et les recrache  ;D

et hormis ça, ça lui donnerait quelques possibilités intéressantes en combat.

 

par rapport aux images montrant l'équipage sur le sunny, j'aime beaucoup l'attitude de Pedro/Carrot , à mettre en comparaison avec celle de Nami et Chopper :-X

autant pour Pedro c'était attendu, autant Carrot, ça me fait l'apprécier de plus en plus

pour Nami et Chopper... même constat que pour Usopp, ces persos m'exaspèrent de + en +, on dirait que les 2 ans ne leur ont servi à rien, en tout cas mentalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir la VF . Pour le design de BM c'est vrai qu'il n'est pas jolie mais ça colle au personnage . Et justement avec les pouvoir de son Fdd je verrait bien une autre forme plus adapter au combat une forme un peu plus taille fine . Et sa irai avec les théories de son FDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh, elle a tué son propre fils. Apparemment elle peut voler l'espérance de vie de quelqu'un et la manger. Assez bizarre comme faculté. Ca expliquerai comment elle a fait pour avoir tant d'enfant, elle serait en réalité hyper âgée .

 

Jinbei qui la quittera au prochain chapitre, est-ce que ça veut dire qu'il va enfin rejoindre l'équipage de Luffy ou lui "prêter allégeance" comme l'ont fait ceux à la fin de Dressrosa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tain violent le chapitre !

 

Big Mom est complétement cinglée, mais visiblement elle a un fruit de malade qui lui permet de voler et manger l'âme des gens, à minima ! Belle intervention de Jinbe à la fin, qui laisse présager du très très lourd pour la suite. Également le mystère autour de Pedro semble s'éclaircir. Il aurait également bossé pour Big Mom à un moment ou à un autre que ça ne me surprendrait pas. Un excellent chapitre, en tout cas, pour démontrer la démence et la force de Big Mom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre

 

BM est complétement folle ! Elle se la jouait king c'était pas mal ! Elle est à la merci totale de son estomac et ne sait plus se contrôler si elle à faim. Elle tue son propre fils mais est-ce qu'elle 'mange' ou absorbe la chose qu'elle lui a enlevé ? Apparemment son pouvoir lui permet de voler l'âme des gens ou l'énergie vitale. Je me demande quels étaient ces en-cas que lui a apporté Jinbe, je me débrouille en anglais mais j'ai pas tout compris, je relirais en vf.

Pour sûr qu'elle s'intéresse aux ponéglyphes et Jinbe lui en a même offert un.

 

Est-ce que Jinbe va maintenant oser lui faire part de ces intentions de rompre son alliance avec elle ?

 

On la voit enfin dans on 'entièreté' et elle est assez effrayante.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

P'tit craquage de culotte pour Big Mom qui n'a pas ses croquembouches et qui se met a tout casser .... Manque d'impact niveau puissance pour un Yonko

 

Qui se rattrape par sa folie quand elle est dans cet état . Elle tue son propre fils . Est ce que la façon dont elle le tue ( en lui otant un truc (  son ame ? ses années de vie matérialisées ? ) est possible seulement parce qu'il est son fils et qu'elle l'a crée via son FDD ? Où est ce qu'elle est capable de retirer ce truc sur n'importe qui ? Est ce qu'elle " bouffe " les 40 ans retirés pour allonger sa propre vie ?

 

Jimbei de retour  8) qui arrive au bon moment avec ce qu'il faut . Il a donc offert le ponéglyphe qu'il a trouvé a Big Mom .

 

Comment cette dernière va réagir au fait que Jimbei va lui annoncer qu'il compte quitter son équipage  pour rejoindre celui de Luffy .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympathique mais c'est tout.

 

La première partie revient sur les Mugi en route vers Whole Cake Island, avec Luffy qui garde bien en tête que l'objectif est de sauver Sanji, bien qu'il ne serait pas contre de s'arrêter manger un morceau.

 

Pedro confirme une nouvelle fois qu'il connait la région, reste plus qu'à savoir pour quelle raison.

 

Pas grand chose d'autre à signaler si ce n'est que Luffy tape tellement sur les nerfs de Nami qu'elle lui fait crédit pour lui préparer à manger  ;D

 

Charlotte Linlin est donc une espèce de croisement entre la reine d'Alice au Pays des Merveille et Godzilla, qui n'hésite pas à "dévorer" l'un de ses fils si elle n'obtient pas de quoi se rassasier.

 

je resterait prudent pour le moment sur les pouvoirs de Big Mam mais qui semblent vraiment redoutable. On a pu également constater lors de son arriver en ville qu'elle semble possèder une certaine puissance physique.

 

L'arrivée de Jimbei calme la Yonkô, avant peut être de provoquer sa fureur s'il lui annonce d'emblée son intention de quitter son équipage pour celui de Luffy qu'elle a dans le nez...

 

Information à retenir également, Jimbei lui aurait donc ramené le Poneglyphe qu'il a découvert lors de sa mini-aventure. Donc si je ne me trompe pas, en plus de celui qu'elle possédait déjà, Big Mam aurait en sa possession 2 Poneglyphe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre correct.

 

Toujours aussi déçu de voir le traitement des low, après plus de 800 chapitres toujours peur d'un monstre random  9_9

Virez les pour engager des vrais perso comme Pedro ou Carrot  8)

 

Niveau BM à voir ce que ça va donner, vu qu'on a le coup de l'animation d'objets et de retirer de l'espérance de vie, je table sur un truc style paramecia de la vie qui permettrait de manipuler la vie elle même, la créer et la retirer sous certaines conditions.

Totalement fumé mais bon c'est un empereur, vu qu'on a Kaido l'intuable et BN la salade de fruit à côté c'est pas étonnant.

 

Après elle manque encore d'impact niveau puissance quand on la compare avec la récente intro de Kaido, j'espère que Oda va remonter de ce côté pour la suite.

 

Information intéressante sur le ponéglyphe que Jinbe rapporte.

 

Je me demande si Oda va pas s'en servir pour un quiproquo du style :

BM qui le peint en rouge pour s'en servir de leurre vis à vis du ponéglyphe rouge et les mugis qui tombent dans le panneau et copie celui là au lieu du bon (Robin n'étant pas là pour les lire).

Ce qui obligerait les mugis à revenir plus tard dans leur aventure, une fois l'histoire de Wa fini, du côté de BM et là on aura peut être l'affrontement entre Luffy et elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir de Mama semble comme promis très particulier, car non seulement elle absorbe la vie, mais elle l'a rend palpable.

je me demande si la vie dans one piece, n'est pas la même chose que le haki, luffy connu pour son haki, a aussi une force de vie incroyable.

 

Le fait que tout soit vivant autour de mama, fait se poser la question, si elle ne donne pas vie inconsciemment avec son pouvoir ou si c'est un vrai choix de sa part.  Vu qu'elle pert le même controle apparemment paar faim

 

Je suis impatient de la rencontre brook/mama sur leurs fdd, sans parler du baton de nami.

 

Sur la stratégie de Jimbei, j'imagine qu'il l'a donné pour qu'elle le mette avec l'autre afin de savoir ou était l'autre et qu'il ferra des copies.

 

Je garde dans un coin de ma tête, l'idée qu'en plus d'absorber la vie/haki, mama a peut être un FDD du style corne d'abondance. Histoire de créer la vie à l'inverse la légende de la corne, mais par contre d'absorber un maximum de nourriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mom a donc un mode démence ou elle détruit tout tant qu'elle n'a pas mangé ce qu'elle a envie de mangé, de plus même ses enfants peuvent mourir quand elle est comme ça.

 

Pour les pierres anciennes il me semble qu'un des mugis est chargé de recopié ce qui est écrit ne pouvant pas partir avec, sinon pour le fruit de Big Mom mon anglais est limite mais elle semble prendre soit l'âge actuel de sont fils, soit le reste des années qu'il aurait eu a vivre.

 

De plus elle n'a pas besoin de touché la personne pour lui volé peu être juste être à courte porté, donc luffy qui ce bat au corps a corps est presque sur de perdre aie aie aie.

 

Sont fruit et sont mode berserk serait la cause de sont statue de yonkou a mon avis mais je ne suis pas sur que Luffy sera celui qui pourra la battre, je vois plus BN contre BM sachant qu'il peu annulé un fruit au contact de l'utilisateur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 829 lu

 

Deuxième Yonkou " immortel ", Big Mom a donc possiblement 3000 ans mais elle ne sait pas lire un traître mot des poneglyphe, bon.

 

Jimbei qui a un élan d'envie suicidaire, je vois pas comment il pourrait s'en sortir indemne malgré sa parlote, parce que ça sent bien le cassage de tête par BM à la dernière page quand même.

 

Bref, chapitre sympathique, mais pas énorme comme je m'y attendais.

 

Vivement les confrontations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...