Aller au contenu


One Piece Chapitre 829


Hordure
 Share

Messages recommandés

Après relecture en vf, j'y vois un peu plus clair. Apparemment c'est la durée de vie que retire BM à son fils. C'est un pouvoir redoutable.

On voit bien la puissance qu'elle dégage elle à une force phénoménale et avec ce pouvoir on comprend aisément comment elle est devenue Yonkou. L'évincée ne sera pas de la tarte.

J'espère que l'équipe n'aura pas trop à se mesurer à elle, l'idéal serait qu'ils récupèrent Sanji, photographie les ponéglyphes et mettent les voiles vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon chapitre

 

Le pouvoirs de bigmum a l air terrible , par contre pour quelqu un avec un haki puissant il est possible d annulé son pouvoir , un peu comme vergo avec law meme si ça n a pas marché car il avais un haki trop faible face a law , un haki recouvrant tout le corp peut peut etre annulé don pouvoir donc le gear 4 de luffy est deja en bonne voie

 

Sinon on voit les enfants de big mum dire a leur frere de ne pas panniqué sinon il va perdre la vie

 

Ce qui pourrait insinuer que le pouvoir de bigmum ne fonctionnerais que par la peur et n a pas d effet si celui ci n est pas effrayé par elle .

 

Mais dans ces conditions , elle doit etre tres puissante en haki et en combat car face au amiraux , car je vois mal akainu et kizaru panniqué face a bigmum quand on voit leur prestation face a BB

 

Donc sont pouvoir est un one shot mais je doute qu il fonctionn face au monstre sinon elle est invincible .

Donc si ça lui a permit de vivre des centaine d années , elle a du acquerir enormement de puissance et faculté au combat , c est peut etre la premiere personne a avoir vécut tres longtemps , vu que kaido on le connait immortel mais on sait qu elle age il a ou si la vielesse ne le touche pas quand même son agr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend maintenant pourquoi elle est en mesure de tuer BlackBeard ! Cet idiot est le dernier des couard et donc son pouvoir serait totalement efficace sur lui ! Effectivement elle a un pouvoir très dangereux et qui arrive à mon avis facilement dans le top 3 des pouvoirs les plus forts du manga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est une periode de moins bien ou si c'est symptomatique de dressrosa mais je suis de plus en plus deçu de one piece

 

Les chapitres sont mous sans aucun rebondissement , les 3/4 des pages sont juste aggrémenté de jolies dessins mais souvent trop enfantin et sans profondeur .

Et surtout le pire c'est que c'est affreusement long .

 

Pourtant c'est le 1er Yonkou que Luffy affronte (ou n'affronte pas on verra) ça fait des années que j'attendais ce moment mais là il se passe rien , je vois le scan je me dis ok et je repars à mes occupations .

Il est loin le temps ou je pouvais relire 10 fois chaque page à la recherche de chaque detail .

 

Heureusement Hxh et Snk sont là pour continuer à me donner envie de lire des mangas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment aimé ce chapitre, je pense que cet arc va être mon préféré de tout le manga ; je l'attendais avec impatience !  ;D

 

La première partie est un peu inutile à bord du Sunny donc passons. Je suis déjà fan du fils de Big Mom, je ne pense pas qu'il soit mort, quand on le voit à terre il a plus l'air K.O ou évanoui que mort. Qui plus est comme tout le monde le sait Oda ne fait (quasi) jamais mourir un personnage (surtout gratuitement) à moins que ça ait un énorme impact dans le scénario.

 

Faites-le moi savoir si cette théorie a déjà été avancée, la lecture du chapitre et l'apparition de personnages comme la fille derrière Tamago m'ont fait penser que Perona pouvait potentiellement être la fille de Big Mom. Je ne dis pas que c'est la principale candidate mais qu'il y a une petite chance. Jamais (ou très rarement) Oda a fait quelque chose qui était attendu par tout le monde. Et il sait que tout le monde est tourné vers Laura. Perona même si on ne retrouve pas le côté glouton a un style fantaisiste, fantaisie qui est propre à Big Mom comme nous avons pu le voir. Les yeux ronds que nous pouvons trouver chez Pudding et une petite ressemblance avec la fille derrière Tamago qui m'a fait tilté. Bon après c'est peu probable mais pourquoi pas ?

 

Pour Jinbei, aucun doute qu'il va se joindre aux Mugi ; ceci dit peut-être pas tout de suite, le perso est pacifique et va donc à mon avis trouver une alternative, la jouer diplomate. Peut-être jouera t-il au double agent durant cet arc ; ou peut-être va t-il carrément partir et ne pas participer à cette bataille, pour ensuite revenir. Le fait qu'il donne un ponéglyphe m'a assez surpris, il est probable que ce fut pour l'apaiser et éviter une guerre pour un certain temps, et compte le récupérer à la fin de l'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow les yonkous sont vraiment cheatés, c'est se dire à quel point le Haki de Shanks doit être puissant pour se mesurer aux autres sans FdD, et à quel point Barbe Blanche était monstrueux pour être au dessus du lot... :x

 

Jinbei qui rejoindrait Luffy ce serait tellement bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le personnages féminins ont si peu d'impact dans les manga. Big mom est donc  le yonkou qui aura laissé le moins d'impression dans le manga, son introduction n'aura pas fait d'étincelles surtout que kaidou a mis la barre très haute..

Bref je sens qu'on se dirige plus vers un mini arc plein de gags.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que BM en impose dès son introduction.

Beaucoup l'a sente moins badass que les autres. Moi je trouve pas.

Elle à l'air d'avoir une grosse puissance, le regard méchant, très massive.

Et depuis ce chap, on dirait qu'elle peut manipuler la vie, ou l'énergie vitale en tous cas. Comme le dit tout le monde, c'est très redoutable.

Vu qu'elle est Yonkou, bien sur qu'elle est forte, et possede du haki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est une periode de moins bien ou si c'est symptomatique de dressrosa mais je suis de plus en plus deçu de one piece

 

Les chapitres sont mous sans aucun rebondissement , les 3/4 des pages sont juste aggrémenté de jolies dessins mais souvent trop enfantin et sans profondeur .

Et surtout le pire c'est que c'est affreusement long .

 

Pourtant c'est le 1er Yonkou que Luffy affronte (ou n'affronte pas on verra) ça fait des années que j'attendais ce moment mais là il se passe rien , je vois le scan je me dis ok et je repars à mes occupations .

Il est loin le temps ou je pouvais relire 10 fois chaque page à la recherche de chaque detail .

 

Heureusement Hxh et Snk sont là pour continuer à me donner envie de lire des mangas

 

 

Étonnant de dire ca pour One Piece alors quil ya quelques chapitres c'était le feu des révélations, tu sembles l'avoir oublié on dirait...

C'est un début d'arc, et pour comme tous les débuts d'arcs, cest l'introduction, on pose les bases, les mugis, le méchant et ensuite on développe et viens le fight. Certains chapitres sont mous mais c'est parce qu'on les lit chapitre par chapitre, comme si on achetait le jump. Oda nest pas obligé tres loi de la de nous offrir des chapitres exceptionnels tout le temps, il pourrait poser les bases de son arc, expliquer. Si le chapitre est mou, cest parce qu'on voit Big Mom, ma hypé monte et on dirait enfin que son fruit est ultra cheat.

Je ne comprends toujours pas les gens qui pensent que BM est faible : On a rien vu d'elle et Oda le fait exprès. Si tous les Yonko étaient hypé, bah on aurait aucune surprise.. La, on ne sait rien de Bm on sait juste que grâce à ce FDD, elle a lair monstrueuse.. Le potentiel d'être un des meilleurs fruits de One Piece. Dès que Luffy Vera le potentiel de BM, on sera dans le même état que lui, tres surpris et ce sera un bon retournement de situation, parce qu'on s'amuse à comparer Kaido, hypé comme jamais, et Big Mom, qui est volontairement mis de côté niveau hype..

 

 

 

(Les fautes c'est parce que je suis sur IPad)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 829 lu.

 

Pas très fan de cette introduction de Big Man surtout comparé au autres empereurs ou c'était épique.

 

Pouvoir intéressant qui explique le nombre d'enfants quelle a eu.

 

L'apparition de Jinbei sauve bien la chapitre. La vielle risque de lui mettre la miséré.

 

La première parte avec Luffy et co fut bien chiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa. Petit détail que j'ai remarqué dans ce chapitre c'est le yeux de Big Mom. On remarque que lorsqu'elle est complètement folle, elle possède des yeux en spirales (un peu à la manière des sourcil de Sanji et de sa famille). Or si vous vous souvenez du Jolly Roger de Big Mom, il y avait une spirale en haut à gauche. Ce drapeau étant antérieur à l'alliance des Vinsmokes cela expliquerait une partie des éléments qui compose ce drapeau. Cela donnerais même une piste pour les autres éléments comme par exemple le fruit du démon de Big Mom ou peut être un délirium avec toutes les tards de Big Mom.

 

 

Allez les Bleus !!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait peut etre que BM est la soeur du père Vinsmoke ! (cf: mon VDD)

 

Chapitre pas mal, bon après je crois que je ne vais pas aimé BM et qu'elle va etre chiante/relou, je la vois tres agaçante, ce n'est pas péjoratif, je pense que c'est fait exprès par Oda, one ne peut pas toujours avoir des boss bad ass.

 

J'attends plus de detail sur le pouvoir de BM qui m'ont l'air bien flou pour l'instant, elle mange l'esperance de vie de son fils, il y a de très demonstratif pour un combat.

 

Retour de Jimbei, assez content de le revoir mais j'ai peur que BM le tue a cause de son pouvoir en effet je sens que l'HP va se sacrifier pour la fuite des mugi, j'ai bien aimé l'idée du poneglyphe donné par Jimbei (surement pour que BM ne detruise pas l'ile des HP) peint en rouge pour tromper les voleurs. Du coup on aurait un 2nd round avec BM.

 

J'ai bien aimé le passage avec les mugi qui detend l'atmosphère car le passage avec BM est assez glauque (une mère qui tue son fils) je sens qu'ils vont se perdre avec Luffy/Chopper a la barre alors que Nami va a la cuisine  9_9 et Carot en vigie candide comme ils sont ils vont embarquer sur une ile pour bouffer des bonbons.

 

Sinon tres belle pages de couverture pour le film Z, j'espère qu'il y aura une sortie dans les salles française.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi les gens trouvent plus impressionnants les autres empereurs...Autant le design et la mise en scène de Kaido étaient exceptionnelles,autant il faudra me dire pour vous quel chapitre correspond à l'introduction de Shanks,BN et BB;et à partir duquel ils vous ont impressionné réellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa mise en scène est peut être plus fantaisiste que celle des autres Empereurs mais clairement au niveau puissance je suis sur qu'elle n'a rien a envier aux autres, et son FDD le montre bien, je l'ai déjà écrit mais pour moi Oda est clairement en train de nous pondre la un des fruits les plus puissants de son manga ! Surtout qu'on a encore rien vu de ce pouvoir et de ses réelles facultés, et la seule a laquelle on a eu droit est totalement monstrueuse, c'est un one shot quand même ! ( Et pour les gens qui pensent que Oda tuerait pas un personnage comme ça pour rien, ça fait pas mal de personnages qui meurent depuis l'ellipse comme Monet ou Vergo ou encore Trebol qui se fait sauter, et le chapitre avec jack qui torture les chefs Minks montre bien que Oda fait plus dans la dentelle et le 100% happy end dans son manga ) La vraie question étant si les individus " ressusciteraient " si on assistait à une perte de conscience/mort de Big Mom mais la aussi j'en doute ! En tout cas on comprend pourquoi tout le monde à peur d'elle parmi son équipage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le chapitre est bon sans être exceptionnel. On sent que l’on est encore au début de l’arc avec de petites introductions à chaque chapitre (Germa 66, Pudding, BM, Totland…).

 

Luffy et son groupe : Ils ont donc quitté Cacao Island sans Pekoms pour se diriger vers Whole Cake sans se faire repérer. Pour le moment, cela se passe plutôt bien mais si je pense qu’ils sont déjà repérés depuis un petit moment. Je souligne une bonne analyse de la carte de la part de Nami. En effet, le trajet tel que dessiné par Pudding impliquait forcément de ne pas trop s’approcher des îles.

 

Contrairement à Chopper et Carrot, Luffy semble plutôt concentré sur la mission et ne demande pas à Nami de débarquer sur l’île de la Confiture (Jam Island).

 

Ce chapitre est également l’occasion de voir l’utilité de chacun à bord de Sunny. Notamment, il permet de souligner, une nouvelle fois, que Luffy ne peut pas faire grand-chose sans ses compagnons : Lire une carte, faire à manger, être médecin, vigie… Par contre, protéger le Sunny d’attaques extérieures est parfaitement dans ses cordes.

 

Néanmoins, comme certains, je suis assez déçu de la réaction de Nami et Chopper face au monstre marin lambda. Carrot et Pedro ne font que confirmer ce que l’on pensait déjà sur les minks de manière générale : Ils n’ont pas peur d’aller au combat.

 

Le mystère autour de Pedro commence à s’éclaircir. Il est possible qu’il est travaillé pour BM à un moment et même avec Pekoms à Totland et ce serait la raison pour laquelle il connait si bien le lieutenant de BM (chapitre 822).

 

Le Yonkou, Charlotte Linlin : La présentation de cette dernière est atypique comme celle de Kaido mais tellement différente. C’est là que l’on ressent toute la diversité dans les personnages crées par Oda. Pour Kaido, l’auteur semblait vouloir mettre en avant la puissance de ce dernier alors que pour Charlotte Linlin on insiste davantage sur sa démence tout en étant « teasé » sur le FDD et la puissance physique de la Yonkou.

 

Ce que je retiens c’est qu’elle est complètement irrationnelle lorsqu’elle veut manger quelque chose en particulier (ici un Croquembouche). Dans cet état, elle est même capable de tuer un de ses fils. Dommage, ils ne sont plus que 128 (max) dans la famille Charlotte maintenant. Si j’ai bien compris, Tamago à l’air d’assimiler cet état de BM à une maladie donc à voir de quoi il s’agit réellement.

 

Je ne vais pas encore émettre d’hypothèses concernant le FDD de Charlotte Linlin mais, comme cela a été dit précédemment, il semble lié à la vie. En tout cas, la Yonkou aspire la durée de vie de son fils ce qui provoque instantanément sa mort. Après, est-ce qu’il s’agissait des années qu’il lui restait à vivre (40 ans) ? C’est possible. Ensuite, si c’est le cas, comment contrer un tel pouvoir ? Est-ce que le Haki peut contrer un tel FDD ?

 

Jinbei : Retour attendu de l’homme poisson qui vient calmer BM. On apprend, à la fin du chapitre, qu’il lui a donné le Ponéglyphe qu’il avait trouvé dans la mini-aventure avec Wadatsumi donc cela fait au moins deux Ponéglyphes pour la Yonkou. Je pensais que Jinbei allait amener ce Ponéglyphe aux Chapeaux de paille sachant que Robin peut les déchiffrer. De plus, on apprend également que BM ne peut pas lire ces pierres et elle ne semble pas avoir quelqu’un dans son équipage qui soit en mesure de le faire. Comme lors du chapitre 818 (où on a appris l’existence des Road Ponéglyphes ou Ponéglyphes guides), je me demande pourquoi elle n’a pas cherché activement Robin depuis tout ce temps pour lire ces Ponéglyphes. A moins qu’elle ne soit pas intéressée par le One Piece…

 

La dernière double page ne présage rien de bon car Jinbei semble vouloir annoncer à Charlotte Linlin qu’il quitte son équipage. Après, le twist me semble un peu facile venant d’Oda donc il est possible que l’homme poisson veuille lui parler d’autre chose même si Jinbei a effectivement envie de quitter les pirates de BM.

 

Pour finir, je trouve que l’enlèvement de Pekoms est de plus en plus étrange car le camp de BM ne semble pas être impliqué dans cet enlèvement. J’ai plus l’impression que tout l’équipage de la Yonko est réuni à Whole Cake Island et que certains membres sont en train de préparer la Tea Party en récoltant différents ingrédients dans le Nouveau monde. Je me dis que Pekoms est peut-être parti pour régler ses comptes avec Capone et c’est pour cela qu’il a eu le temps de laisser un message d’avertissement.

 

Bref, à suivre.

@yonkou pariston

 

Bref je sens qu'on se dirige plus vers un mini arc plein de gags.

 

De mon côté, je ne pense pas même si les gags seront présents. Avec la Germa 66, l’équipage de Capone, la revanche de Pekoms, l’histoire autour de Pedro, Charlotte Linlin et son équipage, Jinbei et la Tea Party qui devrait attirer encore plus de protagonistes, je ne vois pas comment on pourrait avoir un mini arc. L’introduction de BM n’est peut-être pas aussi impressionnante que celle de Kaido mais je pense qu’il ne faut pas se fier aux apparences (si je peux dire ça) et ne pas oublier que BM est un Yonkou.

 

@Trust no one,sauf me !

 

Je ne vois pas pourquoi les gens trouvent plus impressionnants les autres empereurs...Autant le design et la mise en scène de Kaido étaient exceptionnelles,autant il faudra me dire pour vous quel chapitre correspond à l'introduction de Shanks,BN et BB;et à partir duquel ils vous ont impressionné réellement...

 

Pour le moment, Charlotte Linlin est le Yonkou pour lequel nous avons le moins d’informations (avec Shanks). On a également aucune information sur la force de BM et elle ne semble pas posséder de titre particulier (peut-être celui de femme la plus forte du monde ?). Pour les autres, on a soit un titre (créature la plus forte du monde pour Kaido), soit des informations sur leurs forces et sur leurs FDD (deux FDD très puissants pour BN), soit des faits plutôt incroyables à leur actif (gagner contre l’équipage de Marco pour BN il y a un an, être capable de rivaliser avec Mihawk il y a quelques années pour Shanks…) sans parler de Barbe Blanche que l’on a vu complètement pendant la bataille de Marineford. C’est pourquoi, je pense, il y a ce sentiment général d’infériorité de BM sur les autres Yonko.

 

De mon côté, je pense que BM n’a rien à envier aux autres et que pour l’instant nous ne sommes qu’à l’introduction de la Yonkou donc attendons un peu avant de porter un quelconque jugement définitif sur sa puissance (et sur l'arc).

 

@tacos95

 

La vraie question étant si les individus " ressusciteraient " si on assistait à une perte de conscience/mort de Big Mom mais la aussi j'en doute !

 

Question intéressante mais je ne pense pas également. En toute logique, cela voudrait dire que BM rendrait les durées de vie de toutes ses victimes à chaque fois qu’elle serait inconsciente : par exemple, quand elle dort. De plus, cela voudrait dire, comme tu le dis, que les victimes de BM reviendraient à la vie. Je n’ai pas le souvenir d’un FDD ou d’un pouvoir dans One piece capable d’une telle chose. Cependant, je ne dis pas que c'est impossible non plus.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement Hxh et Snk sont là pour continuer à me donner envie de lire des mangas

 

Lol, y'a des centaines de mangas aussi bien qu'un One Piece, HxH ou SnK pour te donner encore envie d'en lire.  9_9

 

 

De mon côté je me suis ennuyé dans ce chapitre.

Mais globalement ça va en ce moment donc je vais pas trop m'en plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre n'est pas hyper captivant,mais il n'est pas mauvais non plus;on a enfin la présentation officielle de BigMom (tout de même...)

Les réactions de Nami et Chopper ne me dérangent pas,car c'es leur style depuis le début du manga...S'ils avaient été seuls à bord,on sait bien qu'ils se seraient battu.

J'aime bien le fait que l'on aperçoive un peu les lieutenants de Charlotte Linlin,mais le fait qu'ils soient si peu montrés ne permet pas trop de les jauger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympathique, mais sans plus.

 

Première partie, humour habituel, rien de bien folichon à se mettre sous la dent sauf 2/3 infos :

- Luffy n'a pas perdu de vue son objectif malgré la tentation de la nourriture

- Pedro confirme qu'il est déjà venu, à savoir maintenant les circonstances

- Un peu d'explications sur la carte fournie et le chemin "secret"

 

Tout ça perd de son intérêt à cause d'une seule case, Nami et Chopper qui ont peur d'un pauvre monstre marin bidon alors que chacun pourrait le OS... Allez on va dire qu'ils sont peur des insectes :/

 

 

2ème partie nettement plus intéressante avec une Big Mom esclave de son estomac. Celle-ci deviendrait berserk tant que son estomac n'aurait pas reçu le plat envié. Ça colle au personnage. On sait maintenant qu'elle a une sacré force et son fruit du démon à l'air d'être un pouvoir assez ultime.

 

Maintenant qu'elle est "réveillée", aura-t-on une réaction suite à la mort de son fils ? Aurait-elle la même réaction envers une de ses filles ? Je me pose cette question car si elle n'est pas sensible au sort de ces enfants, le fait que les Mugi soient alliés à Laura n'aura aucun poids.

 

On en sait assez peu, mais si son fruit permet de OS un personnage et en plus de récupérer son espérance de vie, on aurait un perso invincible et immortel (du moins au CAC), elle pourrait, cependant, être sensible aux attaques à distance.

 

 

Assez déçu de Jimbe, apparition moyenne et, même ce n'est pas si surprenant, le fait qu'il se soit mis sous les ordres de Big Mom ne le rend pas du tout crédible. Le mec bouffe à tous les râteliers ! Je veux bien comprendre qu'il ait pu faire ça pour protéger son île, mais qd même, avec tout ce qu'il a vécu avec Luffy lors de la grande guerre, j'aurai pensé qu'il avait plus de fierté le paladin des mers.

 

Ou alors on a juste cette mise en scène pour avoir la réaction de Big Mom concernant un mec qui veut partir de son équipage, et donc un aperçu de ce que risquerait Sanji.

 

 

Pour ce qui est du Poneglyphe, je ne pense pas que ce soit celui trouvé pendant la mini-aventure où Jimbe avait déjà "prêté allégeance" à Luffy. Ou alors c'est bien celui-là et Jimbe lui aurait offert en espérant calmer un peu le jeu pour son retrait. Et si c'est bien le même j'ose espérer qu'il a fait une copie pour Luffy Robin !

 

Info, pour moi la plus importante du chapitre, Big Mom ne peut pas déchiffrer le Poneglyphe. On s'en doutait, mais ça confirme et c'est une bonne chose. Ce pourrait ouvrir une voie à la négociation entre Luffy et Big Mom.

 

 

La dernière double page ne présage rien de bon car Jinbei semble vouloir annoncer à Charlotte Linlin qu’il quitte son équipage. Après, le twist me semble un peu facile venant d’Oda donc il est possible que l’homme poisson veuille lui parler d’autre chose même si Jinbei a effectivement envie de quitter les pirates de BM.

 

De ce qu'on sait, il ne faut pas sous-estimé le réseau d'informations de Big Mom. Elle sait que Luffy et Jimbe étaient plus qu'alliés (Jimbe s'est sacrifié, même s'il a survécu, pour sauver Luffy) sur Marineford, que Jimbe a aidé Luffy à libérer l'île des Hommes-Poissons et que Luffy a libéré l'île des HP (redondance, mais je souligne le fait que Jimbe pourrait avoir une dette envers Luffy).

De là, pour moi, elle sait que Jimbe a répondu de manière positive à l'invitation de Luffy, et si ce n'est pas le cas, elle s'en doute fortement.

 

Donc même si Jimbe veut lui parler d'autre chose, le sujet va réaparaître tôt ou tard et la diplomatie n'a pas l'air d'être le fort de Big Mom.

 

D'ailleurs, je trouve sa réaction à la "désertion" assez incohérente avec son rêve d'avoir un pays où toutes les races cohabitent en liberté.

 

 

Pour finir, je trouve que l’enlèvement de Pekoms est de plus en plus étrange car le camp de BM ne semble pas être impliqué dans cet enlèvement. J’ai plus l’impression que tout l’équipage de la Yonko est réuni à Whole Cake Island et que certains membres sont en train de préparer la Tea Party en récoltant différents ingrédients dans le Nouveau monde. Je me dis que Pekoms est peut-être parti pour régler ses comptes avec Capone et c’est pour cela qu’il a eu le temps de laisser un message d’avertissement.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi les gens trouvent plus impressionnants les autres empereurs...Autant le design et la mise en scène de Kaido étaient exceptionnelles,autant il faudra me dire pour vous quel chapitre correspond à l'introduction de Shanks,BN et BB;et à partir duquel ils vous ont impressionné réellement...

 

pour BB: rien que voir la derniere image de lui avec le texte de Oda (ou il dit qu'il n'a jamais fui un combat etc.) suffit pour montrer sa puissance, et sa classe!

pour sa presentation, ça a été faite par buggy avant meme de voir barbe blanche, buggy disait que personne n'ose meme s'en prendre a un officier de BB (et non pas BB lui meme). sans parler du texte de Oda quand on l'a vu la premiere fois ou il disait le plus proche de OP, et le plus fort du monde etc.

cela suffit je pense pour impressionner!

on a meme eu une presentation de son crew qui est assez classe! et meme lui il est tres imposant!

 

pour BN: moi ce type est devenu empereur a mes yeux le moment ou il c'est presenté avec sa nouvelle team a marin ford, a voler le fruit de BB pour avoir le meilleur fruit en attaque (seisme) et le meilleur fruit en defense (tenebre) et a declaré la nouvelle ere (celle de BN) devant tout le monde (CC, marine, empereur)

je pense que cela suffit pour une hype et pour impressionner! (je ne parle pas des guerre qu'il a fait avec les revo, marco)

on a meme vu son crew qui est assez baleze!

 

Kaido: la rien a dire! sa presentation est une tuerie!

 

shanks, c'est un peu spacial vu qu'on le connaissait avant qu'il ne sois empereur!

mais il faut le dire

- il est tres classe

- il est tres fort (tenir face a mihawk, defier BB, defier akainu, defier la marine et BN a marin ford)

 

 

pour BM: peut etre qu son crew sera detaillé et qu'on le trouvera tres classe!

mais pour le moment je trouve que niveau design c'est n'importe quoi!

et niveau puissance il est treeees loin d'etre impressionnante!

 

le seul truc que je trouve impressionnant chez elle et la j'avou que on ne l'a jamais vu chez qui que se soit d'autre, c'est le reseau qu'elle a!

elle sais tout (sur le passé de sanji, sur l'arrivé de luffy, les probable ntention de jimbei etc.)

elle surveille tout (les camera soumarine ou pas etc.

bref c'est loin de shanks qui met un type bourré surveiller avec des jumelle pour savoir si quelqu'un arrive et ne vois mihawk qu'au dernier moment  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bhaalthazar

 

Maintenant qu'elle est "réveillée", aura-t-on une réaction suite à la mort de son fils ? Aurait-elle la même réaction envers une de ses filles ? Je me pose cette question car si elle n'est pas sensible au sort de ces enfants, le fait que les Mugi soient alliés à Laura n'aura aucun poids.

 

Bonnes questions. Cependant, il est également possible que le twist que nous attendons (depuis des années) ne concerne pas Charlotte Linlin directement. De ce que j’ai pu voir dans ce chapitre puis avec Pudding, les frères et sœurs Charlotte me semblent assez proches (certains d'entre eux pour le moment) donc, à un moment donné, en apprenant que Luffy et son équipage ont sauvé Lola, ils pourraient de ne pas s’en prendre à Luffy et son groupe même si BM en donne l’ordre. Après, je ne dis pas qu’ils s’allieraient pour autant au Mugiwara car on a pu voir avec Pekoms, par exemple, qu’il restait quand même loyal à BM même si les Mugis ont sauvé son peuple (les minks).

 

Le twist pourrait venir de l'équipage de Capone avec la personne qui ressemblait fortement à Lola et qui décide finalement d'aider les Chapeaux de paille.

 

Pour ce qui est du Poneglyphe, je ne pense pas que ce soit celui trouvé pendant la mini-aventure où Jimbe avait déjà "prêté allégeance" à Luffy. Ou alors c'est bien celui-là et Jimbe lui aurait offert en espérant calmer un peu le jeu pour son retrait. Et si c'est bien le même j'ose espérer qu'il a fait une copie pour Luffy Robin !

 

J’adhère complètement à l’idée de la copie pour Robin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est une periode de moins bien ou si c'est symptomatique de dressrosa mais je suis de plus en plus deçu de one piece

 

Les chapitres sont mous sans aucun rebondissement , les 3/4 des pages sont juste aggrémenté de jolies dessins mais souvent trop enfantin et sans profondeur .

Et surtout le pire c'est que c'est affreusement long .

 

Tout à fait d'accord avec toi. Après 2 semaines d'attente, on assiste à un chapitre sans plus. Je trouve que c'est un peu poussif depuis quelques temps, ça traîne en longueur. La présentation de Big Mom m'a vraiment déçu, quand on compare avec la présentation de Kaido, y'a pas photo. Kaido a plus de charisme, plus de classe et incarne plus la terreur.

Sinon, elle a un pouvoir assez particulier et dangereux, elle peut prendre l'espérance de vie, et ça lui permet d'être immortelle, ce qui explique qu'elle soit une Yonkou. Ce pouvoir peut One shot n'importe qui, je pense évidemment qu'elle doit avoir d'autres pouvoirs en réserve, histoire de ne pas One shot tout le monde.

En ce qui concerne Jinbei : - soit il va faire part de son intention de quitter l'équipage pour rejoindre Luffy (trop simple)

                                      - soit demander que l'île des hommes-poissons qui actuellement sous la bannière de Big Mom, retrouve son indépendance(plus de taxes, sucreries... etc)

                                      - soit parler de la Rêverie qui va se tenir à Mariejoie, avec la présence de Shiraoshi et Neptune, qui seront très certainement seuls contre tous (compte tenu de la discrimination), concernant les affaires du Gouvernement mondial

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au fait que personne ne trouve BM impressionnante et les autres Empereurs,si,il reste que son design ne plaît pas (en plus d'être une femme),et son manque de temps d'exposition...

 

-Kaido a été classe dès le début. Puis Jack est apparu avec sa bonne gueule de gros bourrin et on sait qu'il a deux autres types comme lui.

-BB a été classe pour moi le jour où on voit son équipage (Joz,puis Marco) et lui-même dévoiler son pouvoir;puis la scène ultime de sa confrontation à BN et sa mort ultra charismatique. Donc pendant la plupart des chapitres,il n'était pas encore attrayant (et oui,on parle d'un concours de charisme surtout j'ai l'impression...).

-BN a été classe le jour où il a affronté Ace et dévoilé son pouvoir,ainsi que le jour où il a débarqué avec son équipage de malades à MF.

-Shanks a été classe lorsqu'il fait vibrer le navire de BB,et surtout ensuite avec la planche où il prend la pose avec son crew à MF.

-BM en est à son 3ème chapitre d'exposition seulement,et c'est le premier où Oda nous la présente réellement. Au moment où elle dévoile sa fureur puis le fait qu'elle dévore l'âme de l'un de ses fils,elle monte d'un cran dans l'attraction qu'elle peut susciter;tout cela conclu avec la dernière planche où elle est en totalité,face à Jinbei (et là,malgré sa robe pourrie,on ressent la terreur qu'elle peut infliger). Cette dernière image l'a fait monter encore d'un cran;puis viendra la présentation de l'équipage qui lui fera gagner des points...

 

Mention spéciale à son chapeau qui est sympa au niveau du style,avec en prime la tête de mort qui suit du regard l'action !

 

Au final on remarque que l'équipage d'un Empereur joue aussi dans le charisme perçu de celui-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudra me dire pour vous quel chapitre correspond à l'introduction de Shanks,BN et BB;et à partir duquel ils vous ont impressionné réellement...

 

Une image vaut souvent mieux qu'un discours (je précise, c'est la première image où le perso m'a vraiment impressionné, pas de réapparitions badass (genre Shank et BB à Marineford, perso ils m'avaient tapé dans l’œil bien avant), et, pour moi, "impressionné" c'est pas du genre "ouah il est trop fort", mais plutôt "ouai, celui-là est classe, faut pas le faire chier") :

 

Shanks :

- http://www.mangareader.net/one-piece/1/21 (un mec qui rigole après ça, soit il est sûr de lui, soit il veut paraître sûr de lui, j'ai penché pour la première option ;) )

- surtout : http://www.mangareader.net/one-piece/1/35 (mais là c'est tout l'équipage qui m'a mis sur le cul)

 

BB :

- http://www.mangareader.net/one-piece/434/14 (toute une hype le long chapitre et pour clore : "I'm the "Whitebeard !")

 

BN :

- http://www.mangareader.net/one-piece/225/16 ("It's they" Le début, avec la scène des tartes, les rêves, etc n'était qu'une sorte de gag, mais cette case ! A l'époque, je m'étais dit, "Lui, on va le revoir" Aussi, ce n'est pas tant le personnage qui, pour moi, était charismatique, mais plutôt son introduction scénaristique)

 

Kaidou :

- http://www.mangareader.net/one-piece/795/16 (Comme beaucoup, je pense. Et pour ma part, la plus réussie et de très loin. On se dit que les 3 en face vont prendre cher)

 

En retrouvant ces images, je me dis que chaque empereur m'avait interpelé au début de leur introduction dans le manga et ça a été la même chose avec d'autres persos (hors membre des Mugi), du style Garp, Ace, Marco, Joz, Crocodile, certains membres du Colisée sur Dressrosa et pas mal d'autres et que ça s'est confirmé par la suite. Peut-être aussi suis-je facilement impressionnable  9_9

 

Alors que pour BM, ça fait quelques chapitres qu'on la voit, c'est la 2ème fois qu'on la voit en entier et là, on a la présentation avec le cadre, mais, pour moi, ça n'a été rien de plus que "ouai, elle a l'air bien déjantée". Autant son design est sympa, le chapeau et la parapluie rigolo, la robe/nuisette qui ne paie pas de mine, autant elle ne dégage pas le sentiment de "peur" que m'inspire les autres... "Ouai, elle a bouffé des membres de son équipage, et alors ?" Un peu comme Weeble, elle ne me fait ni chaud, ni froid.

 

Ça se joue aussi peut-être au fait que je sens qu'elle ne sera pas une menace pour Luffy, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très très bon chapitre surtout grâce a la puissance et au fruit du démon cheaté de Big Mom elle semble pouvoir enlever la vie des gens et elle n'a aucune pitié quand elle a faim elle tue même un de ses fils

Big Mom est ma Yonko préférée actuellement elle en jette grave

Et je vois pas pourquoi ce serait la plus faible des empereurs c'est n'importe quoi de dire ça vous jugez trop la puissance des personnes a cause de la badassasitude et la classe d'un personnage en vous disant il/elle est pas classe dans il/elle est faible c'est pas un bon jugement.Big Mom est moins classe que Kaido peut-être mais ça reste une empereur et si Big Mom serait si nul que ça elle ne serait jamais empereur.Pourquoi si Kaido est si puissant il va lui prendre ses territoires ou la battre ? Parce que justement tous les empereurs ont un niveau proche et font attention a ne pas chercher le conflit car qu'ils gagnent ou ils perdent les pertes seront trop grandes.

Donc dire que Big Mom est plus faible que Shanks,Bn et Kaido parce qu'elle est moche et pas classe no comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre correct. La partie avec Luffy sur le bateau c'est du vu et revu, faudrait ptêtre qu'Oda change là car voir à ce stade de l'histoire Nami et Chopper effrayés contre un monstre lambda ben ça me met dans le même état qu'eux, je trouve ça effrayant. Je sens que dans 1000 chapitres quand on sera (peut-être) à la fin de l'histoire, on les verra encore avec Ussop se faire dessus. Où est l'évolution ?

 

Heureusement que Brook ne flippe pas et se bat avec les 2 autres Minks sinon ils pouvaient déjà le remplacer vu qu'ils sont déjà plus utiles en 2 chap' que lui en 200... Par contre un peu stupide que Luffy prépare son poing pour se battre, une bonne dose de HDR et c'est bon.

 

La partie sur BM était pas mal. J'aime bien son tricorne. Son pouvoir ôte l'espérance de vie aux gens qui ont peur ? Ou c'est juste avec ces gosses ? En tout cas elle est immortelle si elle s'approprie la vie des autres (Shinigami à la DN). Son pouvoir peut-être sacrément cheaté par contre il va en falloir 1000 fois plus pour qu'elle soit crédible au poste de Yonkô sinon Sugar est autant légitime qu'elle pour le poste... Question force physique, elle en envoie mais faudrait que son niveau de base dans ce domaine soit au moins celui de Luffy Gear 4. Peut-être quelque chose à attendre de son Rinnegan originel quand elle est déchaînée  9_9

 

Je suis sûr qu'elle peut encore ne pas être la plus faible des Yonkô (j'aimerais beaucoup qu'elle soit la deuxième plus forte. Derrière Kaidô) même si elle est toute moche, qu'il y a pas de hype (faut dire que ces histoires de bouffe sont vraiment toutes nulles). L'auteur ne nous montre juste pas tout ce qu'elle a dans le ventre (9_9) d'entrée de jeu (pareil avec d'autre perso'. On ne sait toujours pas le niveau exact de Zoro) et si la hype faisait tout, Jack aurait du massacrer cet éléphant géant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...