Aller au contenu


Fairy Tail chapitre 495


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Gildarts. 8) 8) 8)

 

Le retour du plus grand mage de la guilde en même temps que le retour de mes commentaires. 8)

 

En plus, il pète encore plus la classe que d'habitude. Je suis fan de ce "nouveau" design avec les cheveux un poil plus longs et la nouvelle (?) veste / cape. Il en impose tellement le bonhomme. Ça a beau être la 36 000ème fois qu'il arrive comme ça, de nulle part, dans une situation critique (il a ce don 8)), ça claque toujours autant. Je bois ce genre de passages, et spécialement celui-là vu l'évolution du design, sûrement du personnage, et le fait qu'il va avoir un vrai adversaire digne de ce nom. Si Mashima se démerde bien, il y a moyen que ce combat titanesque soit énorme (s'il décide vraiment de faire un 1 VS 1, mais je pense que oui, pendant que le reste de la guilde progresse vers... la guilde). Dire que j'ai espéré à un moment que Gildarts soit l'un des Spriggans que l'on ne connaissait pas... quand je vois cette entrée en scène, je ne regrette pas. 8)

 

Content aussi de revoir God Serena, ce qui va nous permettre d'enfin apprécier sa puissance (l'avant-goût dans ce chapitre était déjà sympa'). Je suis hyper satisfait que Mashima ait eu les couilles de réellement le tuer face à Acnologia, mais je suis également bien heureux d'avoir trouvé le moyen de le ramener, sans vraiment le ramener, juste pour avoir le vrai combat que l'on attendait. Ça va donner, j'ai hâte ! God Serena VS Gildarts, c'est exactement le combat qu'il fallait !

 

Le début du chapitre était appréciable avec le "On fonce dans le tas" traditionnel face aux randoms, avec la démonstration de la puissance de chacun et les absents qui arrivent petit à petit. Du coup, je vois bien l'équipe progresser petit à petit, avec à chaque fois un Spriggan qui vient leur couper la route et un ou plusieurs mages qui s'arrêtent pour le retenir. Ça me paraît être un bon déroulement et ça ferait augmenter la pression avec l'équipe qui se réduit au fur et à mesure qu'elle avance vers la guilde. Peut-être bien que l'on aura nos douze vrais gros combats contre les Spriggan en fait ? Si c'est le cas, ça risque d'être très long mais jouissif. Avec bien sûr Eileen et August gardés pour la fin, la première pour Erza (et alliés potentiels, Jellal ? Où es-tu ? Que j'ai hâte de voir le flashback entre Eileen et Erza aussi...) et le second pour... très bonne question. Pas Natsu, puisqu'il est destiné à atteindre Zeref pour le face à face final avec Zeref et Mavis. Luxus ? Maybe. Makarov ? Je kifferais le voir se battre pour de vrai une dernière fois, avec peut-être la mort au bout. Ou alors, il peut aussi accompagner Natsu à la fin, ce serait vraiment symbolique pour le maître le plus emblématique de la guilde.

 

J'ai hâte de voir le retour des autres absents (Jellal, le reste d'Oracion Seis, Mest, Gajil bien sûr, etc.) et ce qui va se passer ensuite !

 

Vivement la suite de la guerre finale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on puisse se servir de ça comme argument.

Acnologia est venue tuer GS. Il a fait le chemin pour ça.

Face à guildartz c'était l'inverse. Guildartz est venue pour lui botter les fesses et Acno l'a remballé. Meme si on a aucune info sur le combat, au vu des dires de Guildartz et du caractère d'Acno, on peut raisonnablement penser qu'il lui a simplement mis un revers de main pour l'eloigner comme toi tu ecarterais un moucherons qui t'ennuie.

L'intention était surement totalement differente et si Acno avait voulu tuer Guildartz je pense qu'il l'aurait OS comme il l'a fait avec GS

 

Ceci dit, je suis d'accord sur le fait que le niveau de Guildartz doit avoisiner celui de GS à l'heure actuelle.

 

Par contre... je peux pas blairer son nouveau look ;D

 

Il n'a jamais été dit à Guildartz avait pour mission de battre Acno. D'ailleurs il avait dit à Natsu qu'il avait rencontré un Dragon durant sa mission et que ce dragon l'avait justement fait foiré sa mission. D'ailleurs cette mission Mashima n'est jamais revenu dessus, je pensais que cela aurait une importante dans le futur ou au moins la team Natsu aurait effectué une quête de de 100 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais après Guildarts c'est fait battre en un instant, un éclair, il n'a eu le temps de ne rien voir d'après ses propres paroles exactement comme GS a la seule différence que Acnologia se fichait royalement de Guildarts à contrario de GS qu'il veut tuer à cause de son statut de DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler du fait que Acno a affronté GS sous forme humaine et Guildarts en tant que Dragon.

 

 

Chapitre sympa.

Guildarts nous fait son entrée habituelle, mais il claque plus que d'habitude.

Difficile d'être fan du personnage avec son temps d'apparition, mais ça n'empêche pas ses interventions d’être plaisantes.

Je pense qu'il doit être capable de faire quelque chose face aux spriggans, on verra par la suite ce qu'en pense Mr Mashima.

 

Sympa de voir GS d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien God Serena,c'était un personnage haut en couleurs ! Dommage qu'il ait été balayé. Ceci dit il avait poutré les autres mages saints à lui seul (vive la cohérence). Gildarts a une belle tenue,mais une coiffure à vomir  :o

 

Je suis curieux de savoir quel était le classement des mages saints toutes générations confondues,et quels étaient les critères de leur sélection,car quand on voit que quelqu'un comme Gildarts n'était pas dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas de cet avis, sans animosité hein. Gildarts ne peut rien faire face à GS ? Je pense complètement l'inverse que GS n'est pas ridicule face à lui mais que Gildarts est tout de même à un niveau au dessus, surtout que ça fait un moment qu'on l'a pas vu et qu'il a du progresser alors qu'il avait pourtant déjà un niveau formidable.

 

Je m'explique, Gildarts en est ressortit bien amoché mais vivant face à un 1vs1 contre Acnologia, là ou GS s'est fait trouer en deux sans même s'en rendre compte. Alors oui c'est juste un contexte, une situation ou tout peut se passer rapidement, mais justement c'est là qu'on voit le talent d'un mage, Gildarts lui a pu éviter de se prendre un one-shot à l'époque, même s'il est passé près de la mort il ne l'a pas été.

 

on ne peux pas comparer les combat avec acknologia..

on a vu que acknologia s'en fout de tout le monde! il voulait meme pas attaquer eileene si elle ne l'avait pas gener, mais ce n'ai pas le cas des DS!

 

- il a attaquer GS en voulant le tuer, une fois que c'est fait il est parti en laissant tous les autres

- Gildarts c'est attaquer a acknologia (mission SS), et c'est fait ecraser en "quelque insatant" d'apret ce qu'il a dis.

 

bref on ne peut rien en tirer de cela! par contre on peut comparer d'autres choses si tu veux:

 

- Makarov qui connaissait bien le niveau de gildarts le comparait a jura lors du tournoi.. or Ooba disait que ce dernier est tresss loin du niveau des dieux

- Gidarts galerait face a bluenote (meme avant que l'arbre ne tombe, et cela n'est pas discutable vu que c'est claire dans le manga) et on sait combien bluenote est loin du niveau des spriggan!

 

 

logiquement gildarts ne devrai pas etre aussi fort que le n1 des mages saints!

il ne devrai pas pouvoir battre celui qui a battu les 4 plus fort mages saints (les plus fort de fior)!

un type qui a 8 dragon lacrima, qui les utilise tres bien et met en difficulté natsu et meme juvia avec l'eau, avec en prime erza, grey et tout les autres!

 

 

mais bon on connait tous fairy tail et la logique et rapport de force chez mashima...

en plus de la logique manga: un type qui est deja mort et qui reviens parmi les vivant c'est juste pour se faire OS et montrer la force de quelqu'un d'autre (ici gildarts)..

 

si Gildartz perd du temps avec GS, sont retour n'aura servi a rien.. il va le OS et continuer avec tout le monde pour se battre contre d'autre spriggan.

je n'attend rien de ce combat..

 

 

je ne sais pas si vous vous rendez compe.. mais depuis le debut du manga on suis la guilde la plus forte au monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il doit faire trop de dégât autour de lui, pas sûr que ça attire le conseil ou je ne sais qui qui donne le titre de Mage Saint.

Tu le vois bien détruire la salle de réunion ?  ;D

 

De plus il faut qu'ils acceptent. Y'a aucun intérêt à être mage saint pour beaucoup.

D'ailleurs Luxus ne l'est pas non plus alors qu'il a largement le niveau. Peut être de même pour Erza.

 

Pour un classement toutes générations confondues par contre, encore faudrait-il que l'on connaisse les anciens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien God Serena,c'était un personnage haut en couleurs ! Dommage qu'il ait été balayé. Ceci dit il avait poutré les autres mages saints à lui seul (vive la cohérence). Gildarts a une belle tenue,mais une coiffure à vomir  :o

 

Je suis curieux de savoir quel était le classement des mages saints toutes générations confondues,et quels étaient les critères de leur sélection,car quand on voit que quelqu'un comme Gildarts n'était pas dedans...

Pour choisir un mage saint, on le dit dans un chapitre ou on présente jura (chap 352). Mais les caractéristiques de gildarts ne correspond pas pour etre mage saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gildarts est certainement très fort mais difficile d'évaluer son niveau de puissance. Je me rappelle que dans le spin-off centré sur Grey, Gildarts avait été surnommé "le plus fort de l'ouest (ou de l'est, je m'en souviens plus exactement)" mais dans l'histoire principale, on a jamais fait référence à ça.

Et puis peut-on dire qu'il est au même niveau que les dieux d'Ishgars ? (D'ailleurs ceux-ci ne sont pas vraiment des combattants, je ne comprend pas qu'on puisse dire que ce sont les plus puissants).

 

A mon avis, Gildarts est un petit peu en-dessous d'un God Serena (faut pas abuser, on parle d'un mec ayant 8 lacrimas de DS). Mais je vois bien Gildarts remportait la victoire grâce à sa magie qui sera bien utile. Après si God Serena se fait OS alors là Mashima s'y perdrait totalement niveau puissance, déjà que là c'est vraiment dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre vu comment les 12 sont présentés (bien au dessus du niveau de tous les adversaires rencontrés) je m'interroge sur la suite des éventements.

J'ai dû mal à croire qu'il vont tous les battre en 1v1 ou 1V2 comme on a l'habitude de le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si comme le pense bcp de personnes que le chap 500 correspond a l'apparition de END je pense que le combat entre gildarts et serena va etre interrompu

 

END c'est Natsu, Etherious Natsu Dragnil plus précisément. Il est devant nous depuis le début du manga.

 

Pour revenir au combat, oui God Serena est un sacré monstre mais justement on y est habitué, les membres de Fairy Tail quand ils font des entrées fracassantes comme celle-là c'est pas pour se faire rétamer, même si théoriquement ce membre est moins puissant que l'ennemi.

Pour moi ce n'est pas le cas même théoriquement, Gildarts c'est le genre de mec ultra puissant mais contrairement à GS il n'a pas la réputation parce qu'il fait profil bas et reste dans son coin. Et justement c'est là le truc qui est beau, c'est qu'un mec sortit de nul part est capable de rivaliser avec le "dit" meilleur mage de Fiore. Même pour les autres membres de FT c'est dur d'évaluer son niveau face au plus gros monstres du manga comme GS ou August qui jusqu'à maintenant n'étaient pas apparus.

 

C'est facile d'être proclamé meilleur mage de sa région mais cela ne veut pas dire qu'on est vraiment le meilleur à moins d'avoir affronté et vaincu tous les autres mages jusqu'au dernier. Un mec qui reste dans son coin et qui est peut être encore plus puissant, ça se peut et ça ne se saura pas tant que le soit-disant n°1 ne l'a pas affronté. Pour moi c'est ce qui se passe pour Gildarts vs God Serena. Ce dernier va être surpris de voir que quelqu'un de son niveau voir plus fort encore existe.

 

Pour moi Gildarts a le niveau de GS, sauf qu'il ne s'est jamais battu sérieusement même contre Bluenote faut pas déconner. On l'a jamais vu énervé il était posé et pépère, s'il s'énervait il l'aurait rétamé vite fait bien fait. Je veux pas le surestimer, mais c'est le plus gros atout de la guilde si lui se fait rétamer le manga sera encore pire en sortant des PU de je ne sais d'où pour permettre à FT de vaincre. Gildarts n'est le seul truc qui va permettre à FT de s'en sortir, mais il reste un sacré atout !

 

Puis GS n'est pas le pire ennemi à venir, si FT bute déjà maintenant c'est chaud... Eileen, August et Rahkeid ont l'air encore plus dangereux et puissant, sans parler après d'Acnologia capable de one-shot un des meilleurs spriggans. Non pour moi GS va perdre mais sans prendre une raclé non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

END c'est Natsu, Etherious Natsu Dragnil plus précisément. Il est devant nous depuis le début du manga.

Je sais que natsu= a END mais quand je dit apparition de END sa veut dire parla que  quand zeref ouvra le livre  l'apparition de la personnalité de END immergera est prendra le controle de natsu.

Dans l'arc tartaros zeref dit: "est ce que sa sera toi ou END qui me vaincra" pour moi sa veut que meme si END= natsu ils possèdent une autre personnalité. Un peu comme saga du gémeau dans saint seiya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

END c'est Natsu, Etherious Natsu Dragnil plus précisément. Il est devant nous depuis le début du manga.

 

je pense que ce qu'il veut dire c'est l'eveil de Natsu en tant que demon (comme les autre demon qui ont une deuxieme forme)

 

Pour moi Gildarts a le niveau de GS, sauf qu'il ne s'est jamais battu sérieusement même contre Bluenote faut pas déconner. On l'a jamais vu énervé il était posé et pépère,

 

Gildarts ennervé face a bluenote:

 

fairy-tail-2281379.jpg

 

 

s'il s'énervait il l'aurait rétamé vite fait bien fait. Je veux pas le surestimer, mais c'est le plus gros atout de la guilde

 

Gildarts, protegé et power uppé par la tenrou tree n'arrive pas a le rétamé:

 

fairy-tail-2295619.jpg

fairy-tail-2295621.jpg

 

 

si lui se fait rétamer le manga sera encore pire en sortant des PU de je ne sais d'où pour permettre à FT de vaincre.

 

des power up sorti de je ne sais ou pour permettre a FT de gagner:

 

fairy-tail-2387721.jpg

fairy-tail-2516425.jpg

 

 

Puis GS n'est pas le pire ennemi à venir, si FT bute déjà maintenant c'est chaud... Eileen, August et Rahkeid ont l'air encore plus dangereux et puissant, sans parler après d'Acnologia capable de one-shot un des meilleurs spriggans. Non pour moi GS va perdre mais sans prendre une raclé non plus.

 

il y a des millions d'ennemi devant FT, Mashima aurai pu les balayer tous en un coup de gildarts pour montrer sa force et s'attaquer au spriggan.

 

mais non, il a preferer reveiller les morts et perdre en credibilité niveau rapport de force pour faire cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Le retour de Gildartz... Que dire? Il était temps, enfin, mon dieu qu'il est lent, il a pris son temps, ... ! Mais bon, c'est Gildartz. Soyons déjà heureux qu'il ait retrouvé son chemin vers la guilde même s'il a sûrement été téléporté dans le coin par hasard - comme tout le monde - et qu'il a simplement marché à la recherche d'âmes qui vivent. Enfin qu'importe, son retour est plus que bienvenu, on peut enfin dire que Fairy Tail est au complet ; y a même Maevis en vie, pour dire ! Allez, à la limite il nous manque M. Arbre (j'avoue, j'ai perdu son nom) et on serait au complet pour tout ce qui est Fairy Tail.

 

Maintenant quant à savoir la puissance de Gildartz... En vrai, son caractère - sans compter l'apparence - faisant énormément penser à Shanks (One Piece), je pense qu'il aurait très bien pu être des quatre dieux d'Ishgard. Sa magie est sans doute l'une des plus puissantes qui soient du côté de Magnolia etc. puisqu'elle divise la magie elle-même... Outre soucis liés à la gravité (par exemple), peu de choses peuvent donc l'atteindre. Il est sûrement bien plus puissant que Jura (lui-même inférieur à Macarov que je trouve pas spécialement impressionnant sauf quand il use du Jugement des Fées...). En bref, sans doute le plus puissant du coin et sans doute plus puissant que God Serena (mais bon, pas vraiment sa faute s'il a l'air d'un clown...).

 

Hâte de voir la suite pour finalement avoir un vrai aperçu de sa puissance (sauf s'il le OS... xD) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la principale raison pour laquelle Guildart va poutrer God Serena sort pas de nulle part hein, c'est simplement du au fait que God Serena n'a pas toute sa puissance n’étant qu'un zombie.

 

Je comprends pas les gens qui disent qu'on va pouvoir jauger leurs puissance, tout est déjà biaisé ce n'est qu’un demi combat, le mec n'est qu'un mort sur pattes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec le fait que GS va se faire OS.

 

Pour moi sa "résurrection" n'est qu'un moyen pour Mashima de montrer sa puissance après qu'il se soit fait tuer par Acnologia. Pour le coup c'est pas forcément idiot, par contre s'il se fait rétamer par Gildarts là ce serait débile, moi je veux un combat plus serré entre les deux. Vous vous rendez compte que God Serena a vaincu les quatre dieux d'Ishval sans trop forcer ? Donc là si Gildarts le OS ça veut dire qu'il est plus fort que les quatre dieux d'Ishval réunis. Faut pas abuser non plus, déjà que leur hype est complètement tombée à l'eau - on dirait la D0 sérieux, pire car au moins on a vu ce que deux d'entre eux valait, là même pas...

Gildarts est clairement surestimé de mon point de vue, il a pas vaincu Bluenote les doigts dans le nez comme certains le prétendent et n'a pas mieux tenu que GS face à Acnologia - on a vu que ce dernier ne ciblait que les Dragon Slayers. Lui-même avoue qu'il s'est fait balayé en un instant.

 

Et puis même, si on fait revenir God Serena juste pour se faire OS ça n'a aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...