Aller au contenu

La Mère de Soma


Rhumier
 Share

Messages recommandés

J'étais en train de lire les diverses théories sur la mère de Luffy dans le topic de One Piece que j'en suis venu à penser à celle de Soma.

Pensez vous que celle ci peut avoir un rôle dans le manga? Car Soma et Joichiro porte le nom de cette dernière (du moins on le suppose?) On se souvient des paroles de Joichiro au début du manga à son fils (qu'il n'a pas entendu) qu'il faut trouver une femme qui donne l'envie de cuisiner avec cette image sur une photo de famille!

 

O3WJ1.png

 

Moi d'un point de vue personnel j'ai tendance à penser que la mère de Soma est morte mais pour un manga comme SnS ça fait peut être un peu glauque et je pense même qu'elle était à Tootsuki! Ou bien pensez vous que celle ci ne sera jamais vraiment développer comme beaucoup de mère dans d'autres Shonen?

 

Après on peut plus ou moins faire les mêmes théories sur celle d'Erina!

Modifié par Rhumier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, du moins j'espère, qu'on entendra parler de la mère de Sôma à un moment ou un autre.

 

Je ne serait d'ailleurs pas étoné qu'elle ait un lien avec le départ de Joichiro de Totsuki aant même qu'il ait fini ses études.

 

Possible également que lorsqu'Azami dit que "Joichiro Senpai a tout gâché" est un lien avec cela. Du coup, si Joichiro a passé son adolescence à Totsuki, il fortement probable qu'il l'ait connu là-bas.

 

Mais rien n'est moins sûre, car si on reprend l'âge de Joichiro (36 ans) moins celui de Sôma (15), celui-ci est né lorsque son père avait 21 ans. Il y a un interval de 3 ans où il peut avoir fait la connaissance de la mère de Sôma, sans qu'elle ait mise les pieds à Totsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'elle soit blonde, mais je pense qu'elle a aucun lien direct à Erina.

Je me demande si les auteurs vont développer cet aspect puisque beaucoup de mangas passent tout simplement un parent sous silence sans revenir dessus.

Sauf que là on a tout de même déjà un photo à part si le manga se termine brutalement comme un Bleach je pense qu'ils feront plus que répondre à la question en l'introduisant tout simplement.

 

D'autant qu'on a les parents tout de même assez mit en avant dans ce manga. Des élèves qui suivent les choix de leurs parents, vite fait ceux de Megumi, Kurokiba, la mère d'Alice, le père d'Erina, le grand père des deux, le papa de Soma etc...

C'est rare les nekketsus dans lesquels ont voit autant de parents. Ce qui vient à me faire penser qu'elle aura son rôle à jouer. Après ce sont juste des suppositions de toute façon on ne peut rien faire de plus.

 

Mais si elle a quelque chose  à voir avec Azami elle devrait être introduite dans pas longtemps, et j'ai du mal à le concevoir.

Si elle n'a aucun rapport avec lui je vois pas trop à quoi elle pourrait servir par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que la mère de Soma avait un lien avec Erina mais je pense qu'elle lui ressemble d'un point de vue personnalité! Après c'est difficile de voir son rôle, elle sera peut être un simple perso dans un flashback à la fin du manga!

Modifié par Rhumier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que la mère de Soma est un lien avec Erina mais je pense qu'elle lui ressemble d'un point de vue personnalité! Après c'est difficile de voir son rôle, elle sera peut être un simple perso dans un flashback à la fin du manga!

 

Pourquoi donc ? Il n'y a rien qui indique cela.

Que ce soit au niveau de ce qu'on sait du personnage (donc quasiment rien), ou d'un point de vue shonesque il n'y a pas de raisons qu'elles se ressemblent.

Il me semble que sur la photo de Soma avec ses parents on voit une femme souriante en plus. Pas vraiment le premier truc qui me passe par la tête quand je pense à la n°10 du conseil.

Et puis elle est tellement en plein changement qu'il y aura l'Erina d'avant et d'après d'ici peu.

D'ailleurs pleins de petits détails à chaque chapitre dans sa façon de penser montre que ce n'est plus la même bien qu'elle garde les traits propres à son caractère.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une sorte de parallèle entre Soma et son père. Ils ont la même personnalité (cool, décontracté) donc si on considère que Soma/Erina finiront ensemble bin comme Erina a fort caractère bin la mère de Soma c'est pareille. Et c'est souvent comme ça dans les shonens lorsque qu'on a un perso cool et décontracté généralement leur femmes ont fort caractère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Si on se réfère au valeur de Totsuki et de Saiba jeune, elle diffère de l'actuel restaurant Yukihara. La clientèle adore venir chaque jour pour bien manger des plats simples et japonais. Joichiro ne cherchait à ses débuts qu'à inventer des plats d'excellence alors que maintenant il retouche les recettes traditionnelles japonaise. Cette influence semble venir de la mère de Soma. On suppose qu'elle lui a redonné gout à la cuisine et fait revenir à ses racines pour repartir de plus belle.

Ca me rappelle le conseil donné à Shino par Gin, comme-ci celui-ci se rattraper de son erreur de jugement sur Saiba.

 

Je verrai plus Soma finir avec Megumi dont sa cuisine et la personnalité correspondrait bien avec l'ambiance du resto Yukihara. Le fait que le resto garde le nom de la mère de Soma et non du père, indiquerait que ce lieu garde l'image de celle-ci. Mégumi est peut être moins douée qu'Erina mais elle a toujours aidé de son propre chef, Soma qui l'a accepté malgré ses lacunes et faiblesse à ses cotés. Et surtout Soma l'a défendu lors de son renvoi quitte à perdre sa place. Cela montre une certaine affection à celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

La mère de Soma.... bon déja on peut la virer de l'arc 

Révélation

Régiment de cuisine

Je pense que c'est une meuf que Joichiro a rencontré durant son voyage et voila quoi...mais vu comment joichiro la teasé, elle doit pas être mauvaise cuisinière enfin je vois pas qu'elle rôle elle pourrait venir jouer sinon...peut-etre quand Soma sera au conseil, elle en entendra parler et lui passera un petit coucou..mais se serait pour le coup très mal exploité a moins qu'il y ait un arc important derrière...imaginez par exemple que la mère de Soma soit la directrice d'un lyçée de cuisine de meme niveau que Tootsuki mais à l'étranger, ça expliquerait son absence et  son introduction mais aussi l'éxistence théorique du possible tournoi inter-lyçée au niveau mondial...elle se pointerait a tootsuki pour organiser l'évenement avec le directeur.

et Soma serait choqué d'apprendre qu'elle est directrice d'une école à l'étranger si ça se trouve elle est un grand nom la-bas et elle est peut-etre comme joichiro elle se barre pendant longtemps oklm 

 

 

Révélation

 

Révélation

 

Modifié par Soma4emesiège!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Et si la mere de soma etait qq un de simple avec une cuisine a la megumi ...

une personne qui tenait un bouiboui ou cuisiniere dans une auberge dans laquelle il est arrive 
et elle lui a fait decouvrir que cuisiner pour les autres avaient plus d impact et de profondeur que de cuisiner pour epater les autres

un peu comme megumi qui a une cuisine moins recherche mais qui impacte d une facon plus familiale

 

pour ma part je prefere qu elle soit morte car il va falloir un background fort pour qu elle soit pas rester avec son enfant
je vois plus la mere d erina avoir claque la porte et sous l impact d un azami monter une autre ecole que la mere de soma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la vois plus comme une cliente qui venait de temps en temps un peu à la Bartender (le manga) et qui grâce à qui Joichiro a pris conscience de ce que la cuisine apporte en dehors de Tootsuki. 

Ptet qu’au final c’était une dingue à la Erina un peu mais qu’il na jamais réussi à battre secrètement et qui ont fini ensemble sur un pari. Ahah si ca se trouve c’est juste un truc bête à la Chichi et Goku lol. 

Modifié par Riley Escobar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon à moins qu'elle soit morte (se dont je doute), on la verra tôt ou tard et dans tous les cas, on la verra tôt ou tard que se soit par le biais de FB, en soit les théories et les hypothèses ne manquent pas sur elle. Bon après elle est quand même très absente (j'ai envie dire franchement depuis le début du manga, elle n'aurait pas donner de nouvelles/se serait pas intéresser une seule fois à son fils ?) ça me parait un peu gros quand même, donc elle peut potentiellement être morte, même si ça me paraitrait particulier venant de SnS.

 

Elle peut-être une grande cuisinière qui a donnée du fil à retordre à son futur mari (tous les grands cuisiniers ne viennent pas uniquement du Japon !).

Elle peut-être une cuisinière normale (sans prétention sans haut niveau au contraire), mais qui aime son travail, qui aime cuisiner et en prend du plaisir.

Elle peut être une simple rencontre, une amitié qui a un jour goûté sa cuisine et n'a pas réagit comme les autres, une rencontre atypique contrairement à se que l'on peut imaginer.

 

Personnellement je doute qu'elle soit une grande cuisinière (dans le sens ou elle ne cuisine même pas), enfin c'est juste un sentiment, un avis, mais je ne pense pas que l'auteur ira sans se sens (peut-être parce que ça fait trop "cliché" trop "simple" ? qu'il préfère faire plus original ?), après ça peut être le cas (les grand cuisiniers ne viennent pas que du Japon et la mère de Soma pourrait le rappeler), mais je ne pense pas.

 

J'imagine plus qu'elle a du être une cuisinière normale dans un restaurant basique et qu'elle a pu lui redonner goût à la cuisine pour diverses raisons. En soit sa cuisine (sans être une grande cuisinière), elle aurait pu provoquer le premier orgasme/dénudation culinaire de Saiba juste avec sa cuisine (plat fait avec amour/par amour, etc), qu'elle a du aussi goûter à sa cuisine et en aimant, ne pas avoir les mêmes réactions que les autres (à en redemander plus, une simple réaction comme "la prochaine fois je cuisinerai !" aurait pu avoir un début de déclic pour Saiba, mais aussi voir son plaisir de cuisiner simplement et basiquement dans une cuisine normale/restaurant normale.

Se qui me fait surtout pencher pour cette théorie, c'est le fait que Saiba travaille surtout dans un restaurant basique (le Yukihara), en soit le mec a clairement le niveau pour avoir un restaurant cinq étoiles (même une chaine de restaurant cinq étoiles) et pourtant il a juste un restaurant basique, sans prétention sans étoiles, sans renommée (hormis dans le quartier), très concrètement le restaurant de Yukihari, c'est le restaurant que tu peux trouver dans ta ville au coin de la rue (je ne parle pas en qualité de cuisine, mais en prestige/réputation). Or pour moi ça ne me parait pas anodin, c'est très probablement lié à la mère de Soma et à l'amour que cette dernière lui a redonner goût à la cuisine.

 

D'ailleurs j'imagine bien si la mère de Soma est encore en vie, donner indirectement un PU à son fils (en lui faisant réaliser des choses sur la cuisine, ou l'importance de la cuisine, etc).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, j'imagine la mère de Sôma comme quelqu'un d'enjoué mais sans talents culinaires particulier.

 

Vu l'état dans lequel Joichiro se trouvait lorsqu'il a quitté Totsuki, je me dis que c'est peut être elle qui a redonné envie à ce dernier de retourné en cuisine et de se consacrer à d'abord donner du plaisir aux autres.

 

Ca serait parfaitement sensé par rapport aux paroles de Joichiro dans le tout premier chapitre :

 

Shokugeki no Soma 1 - Page 48

 

Le seul indice qu'on ait pour l'instant, c'est qu'elle devait (très probablement) s'appeler Yukihira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme goon, la mère de Sôma devait être une personne des plus banale culinairement parlant, mais qui a su sans aucun doute redonner confiance, insuffler un nouveau souffle en Joichiro.

Après est-ce vraiment une nécessité de développer plus le personnage? Je ne pense pas, car actuellement j'estime personnellement que nous en savons assez sur elle, ou du moins de ce qu'elle a fait pour Joichiro, c'est apparemment elle qui l'a relancé et de plus belle, faut-il aller à connaitre le "comment"? Je ne pense pas, laisser le "comment" aux lecteurs me semble très bien ainsi, car il peu y avoir différentes manières d'y arriver et chaque lecteur trouvera une manière plus logique, intéressante qu'une autre, donc en donnant le "comment", c'est imposé aux lecteurs et de ce fait tous n'apprécieront pas ce "comment".

 

De même y a-t-il besoin de connaitre son caractère, ses passions, ses craintes? Si elle est morte ou même dans l'éventualité ou elle aurait quitté son mari et son enfant, pour la suite du manga, donc le développement de Sôma dans le monde de la cuisine (grande?), est-il nécessaire de la développer? Je trouve que laisser une part de mystère à un personnage permet de garder de l'intérêt pour ce personnage. Rien de tel que le mystère pour susciter de l'intérêt, de l'envie.

Et pour moi, je le redis, nous en savons assez sur le personnage, car nous connaissons son impact sur Joichiro et à partir du moment ou nous savons ce qui a redonné l'envie au père du héros, ça me semble suffisant.

 

Après je peux comprendre que l'on veuille en connaitre plus, mais quitte à faire du développement, autant le faire sur certains bien vivant et en présence ou à venir, car genre Rindo, je pense qu'il y aurait encore matière à développer et elle peut encore avoir une importance par la suite, même si je crains que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je pense avec les nouveaux scan il y a plusieurs scenar qui pourrait arriver en relation avec sa mère

soit sa mère est mort ou disparue 

Ou alors ce n'est que mon hypothèse :

peut être que sa mère fait partie des bookmen ou alors ou alors est encore plus haut gradé

Modifié par Skyvortex59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l ai dit sur un sujet de scan ...

joichiro parle toujours de la mere de soma au passe avec des mots bienveillants
je ne vois pas une telle personne partir en vrille et oublier mari et enfant ^^
pour ma part je pense qu elle est morte

je pense plus a la mere d erina en bookmen ^^
car les nakiri ont une tendance a partir en vrille et elle est loin d avoir ete decrite
on a plus l impression d une personne qu on a efface de l environement comme si il y avait un truc qui cloche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison mais de toute façon ce n'est qu'une hypothèse mais après sa mère aurait pu partir a cause de probleme de son côté de famille mais après je pense que le mystère de la mère de Souma ou même de la mère de Erina ne sera résolue pour le moment je penqe qu'on connaitra la situation de la mère de Souma pas avant cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...