Aller au contenu


Dernières News/Débats (3)


goon
 Share

Messages recommandés

Entre Dembélé et Coman ça fait du ménage côté droit de l'EDF.. Mine de rien c'est Thauvin que ça avantage même s'il n'a pas affronté de grands clubs comme les deux autres en coupe d'Europe et qu'on sait que DD comme beaucoup d'entraîneur favorise les joueurs qui la jouent, si tout le monde se blesse, il n'y aura pas vraiment d'adversité derrière Mbappé. 

 

Méchant quand même toutes ces blessures, Mendy revient ! :'( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hier j'ai regardé Portugal - Pays-Bas. (0-3)

Quel plaisir de voir les PB gagner, cette équipe que j'aime énormément, mais qui a vu tous ses grands arrêter et se retrouve absente des grandes compétitions. :(

Mais ils ont été bon hier, notamment Depay qui montre qu'il en a dans les jambes quand il veut. Après on reste loin de l'époque Van Persie-Robben-Sneijder mais c'est encourageant. Ils auraient pu en marquer plus. 

Le Portugal comme souvent c'est faible, mais ce coup-ci ils avaient pas la défense habituelle et ça se voit. C'est grâce à Pepe entre autre qu'ils ont gagné l'Euro, la hargne était pas là p-e parce que c'était un amical mais ça faisait peur. 

Ronaldo n'a pas été dangereux à l'image de son équipe, des crocs inoffensifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

Rien à retenir de ce match. Le Portugal à joué avec 9 (!!!) remplaçants. Le Portugal n’a pas de banc, on le savait. Peut être pas dans ces proportions. 

3 buts sur 4 attaques puis plus rien, malgré un Portugal à 10 la dernière demie-heure. 

On attendra un peu avant d’en parler du retour des PB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Stat réalisée par Opta qui a établi un classement temps de jeu/buts des attaquants français cette saison (au 15 avril) :

 

1- O.Giroud (Chelsea) : 1 but toutes les 125mn

2- W.Ben Yedder (Séville FC) : 1 but toutes les 133mn

3- A.Griezmann (Atlético Madrid) : 1 but toutes les 134mn

4- K.Gameiro (Atlético Madrid) : 1 but toutes les 136mn

5- N.Fékir (Lyon) : 1 but toutes les 138mn

6- K.Mbappé (PSG) : 1 but toutes les 156mn

7- A.Lacazette (Arsenal) : 1 but toutes les 183mn

8- A.Pléa (Nice) : 1 but toutes les 196mn

9- J.Augustin (RB Leipzig) : 1 but toutes les 198mn

10- S.Haller (Francfort) : 1 but toutes les 202mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il venait d'être élu Canari du XI de légende du FC Nantes pour les 75 ans du club Henri Michel  (1947-2018) est décédé aujourd'hui à l'âge de de 70 ans.

 

Joueur emblématique du FC Nantes il symbolisait ce jeu formidable mis en place par José Arribas dans les années 60 et 70, perpétué ensuite par Jean Vincent en 1976, le fameux Jeu à la Nantaise. Un immense joueur.

Il remporte 3 championnats de France en 1973 1977 et 1980 ainsi qu'une Coupe de France en 1979 et termine 5 fois vice-champion de France en tant que joueur, il compte également 58 sélections en équipe de France avant d'en devenir l'entraineur de 1984 à 1988, il termine 3è de la Coupe du Monde au Mexique en 1986. Il remporte la médaille d'or au JO de Los Angeles en 1984 avec l'équipe de France Olympique.

Il est également finaliste de la CAN avec la Côte d'Ivoire en 2006.

 

Adieu Capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nominés pour le trophée UNFP :

Citation

Les quatre joueurs en lice pour le titre de meilleur joueur :

- Edinson Cavani (PSG)
- Neymar (PSG)
- Kylian Mbappé (PSG)
- Florian Thauvin (OM)

Citation

Les quatre joueurs en lice pour le titre de meilleur espoir :

- Kylian Mbappé (PSG)
- Houssem Aouar (OL)
- Tanguy Ndombélé (OL)
- Malcom (Bordeaux)

Citation

Les quatre gardiens en lice pour le titre de meilleur gardien :

- Alphonse Areola (PSG)
- Steve Mandanda (OM)
- Anthony Lopes (OL)
- Benjamin Lecomte (Montpellier)

Citation

Les quatre entraîneurs en lice pour le titre de meilleur entraîneur :

- Unai Emery (PSG)
- Rudi Garcia (OM)
- Leonardo Jardim (AS Monaco)
- Olivier Dall’Oglio (Dijon)

 

Le grand débat lancé un peu partout est l'absence de Gustavo avec par exemple dans le débat de l'équipe "faut il être un attaquant pour être élu meilleur joueur". 

Un des gars disait que c'était le joueur le plus important pour son équipe du championnat, la pierre angulaire de l'OM mais ça ne suffit pas.

J'ai toujours été d'accord de toute façon. Si on marque pas des buts difficile d'être élu quelque soit l'endroit. Même si y'a aucune raison valide pour que ça soit le cas c'est pas une tendance nouvelle même au BO. Le dernier vainqueur en étant joueur n'ayant pas une vocation offensive était Essien en 2005. Pourtant y'a sûrement eu de quoi faire depuis. 

Et (pour une fois que je suis d'accord avec eux) Gustavo méritait plus que Mbappé ou Cavani cette année qui ont fait une année très correcte mais pas spécialement extraordinaire pour un joueur de son standing dans le cas du second. Et pas assez pour être prit d'après moi pour le premier si on omet l'âge. Mais autant pour le meilleur espoir ok, mais là ça ne devrait pas entrer en jeu.

Du coup j'aurais mit Neymar - Mbappé ou Cavani - Gustavo - Thauvin (ou Fekir, il lui manque la présence avec sa blessure mais Neymar aussi a loué beaucoup de match)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que Lyonnais, je me demande juste une seule chose, où est passé Nabil Fekir ? Le mec fait une excellente première partie de saison où il est clairement le meilleur joueur du championnat, alors oui il rate ensuite beaucoup de matchs mais à ce moment-là, que fait Neymar dans les 4 ? Sans compter sa dernière blessure, Neymar a raté un nombre énorme de match mais bon, c'est Neymar, on ne va rien dire sur son cas et c'est tellement prévisible, on sait que c'est lui qui va recevoir tous les votes (pourtant le mec il doit mais genre tellement en avoir rien à faire de ce trophée). 

 

Et puis en sortant de mon rôle de supporter lyonnais, je ne peux pas m'empêcher de me demander où est Gustavo ? C'est le joueur le plus important de cet OM, malgré la très bonne saison de Thauvin, Gustavo reste la pierre angulaire de l'équipe marseillaise. Durant toute la saison, tout le monde a été d'accord pour dire que le mec a été excellent et indispensable, pour au final se faire dépasser par un Mbappé qui à mon avis n'a pas du tout sa place là. Qu'as fait individuellement Mbappé pour passer devant des Gustavo ou Fekir ? C'est n'importe quoi. Il manquerait que l'on retrouve Dani Alves dans l'équipe type et là c'est un scandale, sans déconner.  

 

Pour donner un petit prono vite fait :

 

Meilleur joueur : 

Neymar - Je verrai bien Thauvin avoir pas mal de votes mais face au brésilien, je crains que ça ne soit pas assez et puis Neymar a quand même été énorme dans le peu de match qu'il a joué. Et puis Thauvin face au top 4, il n'a pas été aussi bon (sauf contre le PSG au vélodrome). 

 

Meilleur espoir :

Aouar - C'est mon cœur de fan de football mais surtout de lyonnais qui parle, j'hésite entre lui et Nbombélé qui lui aussi a été énorme, mais je vais quand même dire Aouar pour sa classe, sa vision de jeu, sa qualité de passe, il a un côté Iniesta que j'adore. 

 

Meilleur gardien : 

Mandanda - Là si on a lu les points précédents, on peut être surpris que je ne dise pas Lopes, mais faut être réaliste deux secondes. Lopes est un très bon gardien et seul les aveugles diront le contraire, le mec est capable de te sortir des arrêts incroyables, mais à mon avis très peu de chance de le voir remporter ce trophée après sa mauvaise réputation et tout ce qu'il a commettre comme conneries. J'ai dit Mandanda car si tous les matchs de l'OM que j'ai regardé, le mec a toujours été exceptionnel, ça lui ait arrivé de faire des erreurs, mais derrière il a très souvent sauvé l'OM. 

 

Meilleur entraîneur :

Garcia - Ah mais tient, il est passé notre ami Pep Génésio ? Je pensais que c'était un très bon entraîneur, du moins c'était ce que nous vanter Aulas, nous aurait-il menti ? Sérieusement, je pense que Rudi Garcia mérite ce trophée, après un début de saison ultra compliqué, il a très vite su rebondir en instaurant son 4-2-3-1. Même si l'OM n'a jamais réussi à gagner face au top 4, je vois mal Emery ou Jardim lui passer devant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais voter ce qui me semble normal par rapport à cette saison :

Neymar , parce qu'il a fait des miracles même si honnêtement c'est plus parce que Gustavo n'est pas cité. Y'a le folklore autour et cette efficacité incroyable, après le soucis c'est qu'à Paris y'a pas vraiment de match référence qu'ils doivent absolument gagner ou Neymar à fait la différence vu que le PSG était trop devant et Neymar en plus de ça souvent absent.

Cavani et Mbappé n'ont pas fait l'année pour prétendre à cette position.

Thauvin le pourrait si c'était pas juste la L1 mais aussi l'EL. Mais malheureusement même s'il a mit des doublés et triplés contre Caen et Metz il a très souvent été inexistant contre Lyon, Monaco et Paris ce qui est vraiment ce qui aurait pu le faire passer un pallier supérieur pour titiller Neymar. 

 

Côté jeune je dirais Aouar qui m'impressionne de part ses énormes qualités, Mbappé et titulaire au PSG et fait une bonne saison aussi, moins que l'an dernier tout de même. Ndombélé pareil très fort et Malcolm a moins réussit sa fin de saison que le début de celle-ci ou tout dépendait de lui à Bordeaux. 

 

Meilleur gardien je dirais Lopes , cela dit il ne me semble pas que ça ne serait pas objectif (vis à vis de qui je supporte) de dire que Lecomte ne le mérite pas tant il a été énorme cette saison. C'était déjà pour moi le cas l'an dernier avec Lorient en plus où il était déjà facile top 3 à mes yeux. 

Mandanda est bon aussi, de même que Ruffier qui a encore arrêté un penalty ce soir mais qui n'est pas cité. Areola bof, après il a pas trop connu l'adversité de l'équipe adverse. 9_9 

 

Meilleur entraîneur Garcia, large. Faire ce qu'il fait avec son groupe de bras cassé (au départ) c'est fort. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est drôle. J’ai l’impression de refaire ce débat chaque année.

 

Qui vote ? Les joueurs pro.

Que représentent les joueurs de Paris ? 5% des votants.

Peut-il y avoir manipulation du vote au profit des parisiens ? Non mais pour quoi faire surtout serait ma réponse.

A quelle question répondent-ils ? Quels sont les meilleurs joueurs de chaque catégorie.

Le résultat est-il donc légitime ? Oui !

 

Après, que les observateurs extérieurs aient des regrets vis à vis de leur équipe de cœur, pourquoi pas. Mais voilà, c’est le ressenti des joueurs.

 

Parsonnellement, la seule chose qui m’ennuie un peu c’est que Mbappé se retrouve 2 années de suite chez les espoirs. Car la catégorie risque d’être bouchée s’il reste à Paris jusqu’a ses 23 ans.

En même temps l’an dernier, il n’avait joué que durant la 2e partie de saison.

 

Que les joueurs pro aient été plus impressionnés par les talents de Thauvin cette année que ceux de Gustavo est assez logique. Il est le marseillais qui leur a fait le plus mal, car le plus décisif. Et si l’OM a tenu la baraque derrière grâce au brésilien, c’est l’attaquant qui a été décisif dans le plus de matchs et souvent sur le premier but. 

Ensuite, l’impression de belle saison des marseillais est renforcée par son parcours européen. Or les trophées c’est pour la ligue 1.

Enfin, nous éviterons de parler de jeu. L’OM ne déploie en rien (sur toute les compétitions) un jeu alléchant et impressionnant. Elle dégage surtout une solidité, un engagement et un esprit d’équipe louables. A l’image d’Ocampos. Et les résultats sont d’autant plus surprenants que sur la saison, Thauvin a été bien seul à être régulier. Germain, Payet, Mitroglou, Sanson, Ocampos donc, Anguissa, Lopez, Amavi, tous ont été très irréguliers. Même Gustavo a eu un passage un peu moyen il y a 6 semaines (au moment des votes).

 

Si vous refusez la présence de Neymar, c’est incompréhensible. Absent quasi 18 matchs, il est encore dans le top 3 des buteurs et meilleur passeur de la ligue 1. Il a été étincelant, sur le terrain. Quant à l’impression qu’il a faite sur tous les joueurs qu’il a affrontrés expliquent sa présence.

 

Comme celle de Mbappé. Exilé côté

droit comme Cavani quand Zlatan était là, il a produit sans cesse, mettant au supplice les défenseurs adverses (qui votent) pour des résultats statistiques supérieurs à l’an dernier en passes dé et équivalent en buts sans jouer dans l’axe derrière la pointe.

Et puis, il leur fait tellement mal avec sa pointe de vitesse. Il les a marqués durablement.

 

Cavani est le meilleur 9 du championnat. Et de très très loin.

 

Fekir a été très bon à l’automne mais son étoile a pâli ensuite entre blessures et remise en état. Pour devenir invisible au moment des votes (début mars), période pendant laquelle celui qui tirait l’oL de l’ornière et sortait les gestes decisifs était Memphis. Ce qui a sans doute jouer en diluant ses votes. Statistiquement, il est au niveau de Mbappé et Thauvin avec qq matchs de mois. Mais l’impression laissée est surtout d’avoir été trop bon trop tôt. Et pas sur la saison.

 

Ruffier paye les mauvais résultats de St Étienne. 

 

Aucun monégasque ! Aucun n’est nommé et aucun ne pose problème à personne. C’est fou,  alors qu’ils ont été deuxièmes toute la saison ou presque...

 

Pour résumé, que les joueurs pros mettent Fekir, Gustavo 5 et 6 (ou 6 et 5) n’est pas honteux. Les nommés sont bien à leur place.

Modifié par -Angel-
Orthographe et grammaire. Toujours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes choix : 

 

Meilleur joueur :

 Edinson Cavani (PSG)
 Neymar (PSG)
 Kylian Mbappé (PSG)
 Florian Thauvin (OM)

 

Pas de match ici Neymar ayant de la marge sur le plateau. Quasi une moyenne de 1 but par rencontre, des passes décisives a la pelle. La folie dans la pays a sa signature et ses premiers matchs. La star de la ligue 1. 

Il manque Fekir dans la liste par contre qui paye sa longue blessure d'il y a quelques semaines je présume. Je l’aurais mis a la place de Thauvin absent dans les grands rendez vous et qui fini sur les rotules sa saison. Néanmoins le Marseillais a été des plus énorme un long moment de la saison donc pas non plus étonnant de le voir nominé. Bizarre l'absence de Gustavo autrement qui est probablement le meilleur joueur de l'OM. Payet qui lui fait l’inverse de Thauvin a savoir une fin de saison de folie. Dommage toute la première partie de saison fade. 

Pas folle la saison de Cavani depuis noël avec cette place au soleil. 


Meilleur espoir :

 Kylian Mbappé (PSG)
 Houssem Aouar (OL)
 Tanguy Ndombélé (OL)
 Malcom (Bordeaux)

 

Je laisse de cote Mbappé que je ne considère plus comme un espoir car titulaire en A chez les bleus. 

Dur de choisir entre les deux Lyonnais si différents. Ndombélé apporte un certain allant par moment. Aouar a eu un trou a un moment donné de la saison mais quesqu'il a fait du bien quand il a vraiment pris une place de titulaire. Et cette qualité balle au pied :o 

Malcolm mériterait un award en natation pas en foot. 

 

Meilleur gardien :

 Alphonse Areola (PSG)
 Steve Mandanda (OM)
 Anthony Lopes (OL)
 Benjamin Lecomte (Montpellier)

 

Lopes tranquille. Un monstre de bout en bout ou presque. La valeur sur de la ligue 1 dans les cages. Son charisme en ressort sur l'équipe. Dommage cette blessure de Mandanda au passage. Areola fait sa saison et Lecomte je ne connais pas bien. 


Meilleur entraîneur :

 Unai Emery (PSG)
 Rudi Garcia (OM)
 Leonardo Jardim (AS Monaco)
 Olivier Dall’Oglio (Dijon)

 

Garcia no match. Un vrai. 

 

Pas de Genesio bizarre. Le mec qui est a 1 point de la deuxième place en ayant eu une équipe remanié en début de saison avec le départ des meilleurs éléments. De bons résultats contre les trois meilleurs équipes du championnat don une victoire contre PSG. 

 

Dall’Oglio lol En gros ils ont choisi pour la forme le mieux classé des clubs sans histoire qui jouent le maintien. Toute cette brochette de yoyo comme les Amiens, Angers, Metz, Troyes, Caen...

Modifié par Thanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Thanos a dit :

Dall’Oglio lol En gros ils ont choisi pour la forme le mieux classé des clubs sans histoire qui jouent le maintien. Toute cette brochette de yoyo comme les Amiens, Angers, Metz, Troyes, Caen...

Il fut un temps Metz joué l'Europe en ligue 1 et éliminait le Barça de la coupe des coupes. :P 

 

 

il y a une heure, -Angel- a dit :

Peut-il y avoir manipulation du vote au profit des parisiens ? Non mais pour quoi faire surtout serait ma réponse.

Faut pas non plus se monter la tête, on a jamais parlé ne serait-ce que du fait qu'il y ait trop de parisiens mais de joueur qui manquaient selon nous !

Pour moi le soucis c'est qu'en gros pour être élu faut marquer, si t'es aussi efficace à ta manière à un autre poste tu seras pas là. Mais le nombre de parisien osef, après tu parlais peut être de la réponse des médias vu qu'aucun d'entre nous n'a évoqué ça.

Sinon concernant Neymar, tu peux voir que c'est carrément le choix que j'ai mit. Je me disais juste que Fekir est dans un cas de figure assez proche puisqu'on aura assez peu vu les deux par rapport aux autres et que les deux ont des stats énormes.

D'ailleurs Fekir a pas forcément moins sa place dans le sens où justement Neymar est énorme dans une équipe qui survole déjà le championnat avec ou sans lui.
Fekir lui était peut être un peu en deçà mais pas de si loin tout en ayant un énorme impact dans une équipe qui comptait énormément sur lui. Bon là c'est retour de blessure évidemment c'est plus la même chose, je sais pas à quel point la période des choix influence ces-dits choix. 

Mais niveau apport à son équipe + perf c'est peut être le n°1 avec Gustavo justement d'après moi. Même si Neymar lui compense avec son niveau l'absence d'un réel apport (en ligue 1 en tout cas puisque le PSG en aurait eu bien besoin au retour contre le Real). 

Cavani est clairement le meilleur n°9 de L1, mais je l'aurais pas mit. Il a de très belles stats cela dit mais quand même Paris à tellement l'occasion de faire la différence, cette année ce n'est pas lui qui m'a le plus impressionné pour être top 4 en tout cas. Mais bon on pourrait noter la régularité (encore qu'en ce moment ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

 

Le 28/04/2018 à 12:27, Haar a dit :

Faut pas non plus se monter la tête, on a jamais parlé ne serait-ce que du fait qu'il y ait trop de parisiens mais de joueur qui manquaient selon nous !

C’est le problème quand on n’en choisit que 4. Je dirais que la très bonne nouvelle, c’est peut être que la ligue 1 présente de meilleurs joueurs depuis quelques temps. Pour une fois, il y a une vraie densité avec un top 7/8 de joueurs de haut niveau, déterminant dans les résultats de leur club.

 

Le 28/04/2018 à 12:27, Haar a dit :

Mais le nombre de parisien osef, après tu parlais peut être de la réponse des médias vu qu'aucun d'entre nous n'a évoqué ça.

Oui. Tout à fait. Sinon j’aurais cité l’impudent 😁

 

Le 28/04/2018 à 12:27, Haar a dit :

Mais niveau apport à son équipe + perf c'est peut être le n°1 avec Gustavo justement d'après moi.

Je suis d’accord avec tout ce que tu dis avant. C’est à partir de là que je ne partage plus ton avis.

Avec Gustavo, tu ne perds pas certains matchs. Avec Thauvin, tu les gagnes.

Ensuite on est sur l’intangible, sa propre perception.

Si je te demandais qui est le meilleur footballeur entre Neymar Fekir et Gustavo, tu dirais le brésilien.

Mais voilà, quand il s’agit de voter ici, beaucoup (et je parle aussi des footballeurs pro) considère la performance du joueur par rapport à leur attendu. Et juge de la réussite par rapport à cela.

 

Exemple : Neymar, vu son niveau perçu et son équipe, tu l’attends à 9/10 tous les matchs. Cette année, entre ses blessures et certains matchs moins aboutis, tu le trouves en deçà. Il vaut 8,5.

Gustavo, quand il arrive, limite bcp ne savaient qui il était, et ne s’attendaient pas à grand chose. 5 ou 6/10.

Mais voilà il fait une grande année et mérite un 8/10. Il surperforme l’attendu. Donc on est tenté de se dire il le mérite plus. Mais si on est objectif, le meilleur, même un peu décevant, c’est son jeune compatriote.

Perso, quand j’ai appris l’arrivée de Gustavo, le connaissant, j’ai pas compris pourquoi Paris cherchant une doublure à TM ne s’etait pas jeté dessus.

Donc moi je l’attendais à 7 voire 7,5. Il a performé au delà de ce que je pensais, mais je n’en fais pas le numéro 1 de la saison.

Modifié par -Angel-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2018 à 11:44, Thanos a dit :

Dall’Oglio lol En gros ils ont choisi pour la forme le mieux classé des clubs sans histoire qui jouent le maintien. Toute cette brochette de yoyo comme les Amiens, Angers, Metz, Troyes, Caen...

Ce manque de respect pour les petits clubs... D'ailleurs, sacré yo-yo Amiens étant donné que c'était la première année du club en ligue 1 et qu'il ne descend pas 9_9

 

A croire qu'il n'y a que 4 clubs en ligue 1 :D

 

Dall'Oglio a au moins le mérite d'avoir emmené un club "sans histoire" comme tu dis en Ligue 1, puis de le faire rester avec l'un des plus petit budget et même aller jusqu'à jouer la 1ère partie de tableau. Comment peut-on critiquer Dijon, qui est l'un des petits clubs les plus combatifs (5ème meilleure attaque de Ligue 1) et qui n'a jamais fermé le jeu ? Cela m'échappe. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2018 à 11:10, -Angel- a dit :

C’est drôle. J’ai l’impression de refaire ce débat chaque année.

 

Qui vote ? Les joueurs pro.

Que représentent les joueurs de Paris ? 5% des votants.

Peut-il y avoir manipulation du vote au profit des parisiens ? Non mais pour quoi faire surtout serait ma réponse.

A quelle question répondent-ils ? Quels sont les meilleurs joueurs de chaque catégorie.

Le résultat est-il donc légitime ? Oui !

Effectivement les joueurs pro votent mais est-ce que ces mêmes joueurs regardent les matchs, c’est loin d’être certains donc leur ressenti se ferait juste lors dès confrontations directes. Du coup, ils sont forcément impressionnés par les joueurs du PSG car ils sont largement supérieurs au 3/4 ce qui voudrait dire que les votes sont biaisés par rapport aux autres gros du championnat (Lyon,Marseille et Monaco) qui n’ont pas des effectifs aussi impressionnants. Donc si tu joues contre Marseille par exemple, tu as l’impression d’être moins dominé alors que 2-3 joueurs de Marseille sont aussi forts que les joueurs du PSG mais ça se ressent moins le terrain 

 

Citation

Que les joueurs pro aient été plus impressionnés par les talents de Thauvin cette année que ceux de Gustavo est assez logique. Il est le marseillais qui leur a fait le plus mal, car le plus décisif. Et si l’OM a tenu la baraque derrière grâce au brésilien, c’est l’attaquant qui a été décisif dans le plus de matchs et souvent sur le premier but. 

Ensuite, l’impression de belle saison des marseillais est renforcée par son parcours européen. Or les trophées c’est pour la ligue 1.

Enfin, nous éviterons de parler de jeu. L’OM ne déploie en rien (sur toute les compétitions) un jeu alléchant et impressionnant. Elle dégage surtout une solidité, un engagement et un esprit d’équipe louables. A l’image d’Ocampos. Et les résultats sont d’autant plus surprenants que sur la saison, Thauvin a été bien seul à être régulier. Germain, Payet, Mitroglou, Sanson, Ocampos donc, Anguissa, Lopez, Amavi, tous ont été très irréguliers. Même Gustavo a eu un passage un peu moyen il y a 6 semaines (au moment des votes).

Encore une fois, on ne s’intéresse qu’aux statistiques mais si tu n’avais une équipe qu’avec des Thauvin, tu ne gagnerais pas un match. Il faut des défenseurs et des milieux qui sont tout autant importants qu’un attaquant. Et à l’OM, force est de constater que Gustavo a été le pilier de cette équipe. Le joueur qui a rayonné au milieu de terrain avec une vision du jeu, un art du placement, des fautes intelligentes pour annihiler des contres attaques. Et il n’est pas moins bien depuis 6 semaines, il a juste été repositionné en défense centrale à cause des blessures. Gustavo a eu du mal en début de saison mais depuis Octobre, c’est un monstre. Thauvin réalise une très bonne saison mais malheureusement pour lui, il a été transparent lors des matchs qui comptent. Et pour le trophée de meilleur joueur, on s’en fout de savoir si l’équipe joue bien mais on doit prendre en compte les performances individuelles. C’est vrai que l’OM est brouillon dans son jeu du fait de l’irrégularité de certains joueurs mais ça ne doit pas être pris en compte dans les votes.

 

Citation

Si vous refusez la présence de Neymar, c’est incompréhensible. Absent quasi 18 matchs, il est encore dans le top 3 des buteurs et meilleur passeur de la ligue 1. Il a été étincelant, sur le terrain. Quant à l’impression qu’il a faite sur tous les joueurs qu’il a affrontrés expliquent sa présence.

 

Comme celle de Mbappé. Exilé côté

droit comme Cavani quand Zlatan était là, il a produit sans cesse, mettant au supplice les défenseurs adverses (qui votent) pour des résultats statistiques supérieurs à l’an dernier en passes dé et équivalent en buts sans jouer dans l’axe derrière la pointe.

Et puis, il leur fait tellement mal avec sa pointe de vitesse. Il les a marqués durablement.

 

Cavani est le meilleur 9 du championnat. Et de très très loin.

Effectivement, Neymar est pour moi avec Gustavo le meilleur du championnat cette année. Vraiment très bon sur presque chacun de ses matchs. 

 

Pour Mbappe, c’est plus difficile à dire. J’ai envie dire que heureusement qu’il est au PSG car il a des coups d’éclat mais il perd un nombre de ballons hallucinants avec ses dribbles qui sont pas toujours utiles. Depuis Janvier, il est pas vraiment bon à part les 2 matchs contre Monaco notamment la finale de CDL

 

Et Cavani est le meilleur attaquant du championnat car il joue à Paris mais après une première partie de saison fantastique, on a retrouvé le Cavani maladroit avec des problèmes techniques et un manque de réussite face au but. Pas brillant de marquer si peu en étant le 9 du PSG depuis janvier 

Modifié par L-XUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, L-XUS a dit :

Effectivement les joueurs pro votent mais est-ce que ces mêmes joueurs regardent les matchs, c’est loin d’être certains donc leur ressenti se ferait juste lors dès confrontations directes. Du coup, ils sont forcément impressionnés par les joueurs du PSG car ils sont largement supérieurs au 3/4 ce qui voudrait dire que les votes sont biaisés par rapport aux autres gros du championnat (Lyon,Marseille et Monaco) qui n’ont pas des effectifs aussi impressionnants. Donc si tu joues contre Marseille par exemple, tu as l’impression d’être moins dominé alors que 2-3 joueurs de Marseille sont aussi forts que les joueurs du PSG mais ça se ressent moins le terrain

 

Ah l’éternel débat de savoir qui des joueurs ou des journalistes, qui n’ont jamais joué à ce niveau mais qui regardent tous les matchs ou presque, sont plus légitimes pour récompenser les meilleurs joueurs...

les journalistes ont récupéré le BO. Ils ont les étoiles FF, le onze. Donc pleins de trophées à décerner.

 

Là, ce sont les joueurs et ils ont droit d’avoir leur avis. D’ailleurs tous ne votent pas. Justement peut être parce qu’ils regardent peu ou pas assez.

 

Quant au faite d’etre impressionné, je ne crois pas. La plupart constate dans leur chair, leurs muscles quand ils jouent. L’imprevisibilté de Neymar ou l’incapacité à lui prendre le ballon en 1vs1, la vitesse de Mbappé, les appels incessants et épuisants de Cavani, les joueurs en parlent tous en itw après les matchs. 

 

Quant au biais vis a vis des autres gros, j’y crois pas 2 secondes. Ils savent faire la différence entre 1 joueur et 1 collectif. Encore une fois, ce sont des pros.

 

Après tu vas penser qu’on va entrer dans de la vision de supporters mais je vois pas, en dehors de Gustavo, qui sont les 2/3 joueurs marseillais qui sont meilleurs que des parisiens à leur poste ET susceptibles d’etre dans les 4.

Gustavo, je ne suis pas sur déjà de le mettre dans les 4 meilleurs parisiens de la saison.

Quant à Thauvin, jamais je le mets titulaire devant KMB. Pas dans cette vie, pas dans cet univers, pas à leur niveau respectif actuel.

Mandanda a plus d’experience qu‘Areola. Mais il fait une année moyenne. Sur cette année, il est devant mais de peu. Ça ne fait pas de lui un candidat au meilleur joueur de la saison.

 

Edit : Et pour le biais, sortir du lot dans un effectif moins bon est plus facile que de le faire dans un effectif rempli d’internationaux de nations majeures.😉

Modifié par -Angel-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, -Angel- a dit :

Après tu vas penser qu’on va entrer dans de la vision de supporters mais je vois pas, en dehors de Gustavo, qui sont les 2/3 joueurs marseillais qui sont meilleurs que des parisiens à leur poste ET susceptibles d’etre dans les 4.

Gustavo, je ne suis pas sur déjà de le mettre dans les 4 meilleurs parisiens de la saison.

Quant à Thauvin, jamais je le mets titulaire devant KMB. Pas dans cette vie, pas dans cet univers, pas à leur niveau respectif actuel.

 

Sauf que là on récompense les meilleurs joueurs de la saison, ceux qui ont été les plus décisifs pour leur équipe, les plus "valuable", et non les plus forts intrinsèquement. 

Et si on se tient à ça, comment m'expliquer que Mbappé fasse partie des 4 à la place d'un Gustavo ou Fékir ? Autant Neymar et Cavani ont été très bons et il n'y a pas de discussion, autant Mbappé désolé mais lorsque tu regardes sa saison en championnat, que ça soit au niveau statistique ou même son importance sur le terrain, il ne mérite absolument pas d'être parmi les 4. Evidemment si on parle au niveau intrinsèque, oui c'est le meilleur, mais à ce niveau il n'y a que des parisiens et ça n'aurait strictement aucun sens. 

Lorsque tu vois les avis que ça soit les journalistes ou les fans, tout le monde est presque d'accord pour dire que Mbappé sans faire non plus une mauvaise saison, est loin d'être très bon, lorsque le mec aurait dû step-up pour remplacer Neymar durant l'absence de ce dernier, le minot a plus répondu absent que présent (Alors oui on me sortira son match face à Monaco, sauf que c'est en coupe et non en championnat), son match face à l'EAG le résume bien, ses performances sur cette saison ne permettent pas de le mettre au niveau des meilleurs. 

 

Parlant de Gustavo, c'est la pierre angulaire de l'OM, c'est la définition même de "valuable" (tout comme Fékir à un moment et Memphis actuellement), il y a un OM sans Gustavo et un OM avec lui. Ce joueur est très important et a su faire des très gros matchs, celui contre le PSG au vélodrome en est l'exemple parfait, le mec est toujours bien noté sur certains journaux comme l'Equipe ou la Provence pour ne citer qu'eux. Il n'y a même pas débat sur le fait que Gustavo ait fait plus de matchs importants pour l'OM que Kylian Mbappé pour le PSG, parce qu'au PSG il y a d'autres excellents joueurs, là où à l'OM, c'est pas pareil. Je pourrai sortir le même discours pour Thauvin qui au niveau des stats, est au-dessus (alors oui on va me sortir le fameux "Oui mais face au gros, Thauvin est invisible", du coup j'ai une question, face au gros genre OM, OL et ASM, Mbappé c'est quoi si on oublie les matchs de coupes ? Eh bien pas fameux du tout voir très décevant lui aussi). 

 

Encore pour Fékir je veux bien comprendre, le mec a été longtemps blessé, et ça a forcément dû jouer contre lui, hélas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -Angel- a dit :

Après tu vas penser qu’on va entrer dans de la vision de supporters mais je vois pas, en dehors de Gustavo, qui sont les 2/3 joueurs marseillais qui sont meilleurs que des parisiens à leur poste ET susceptibles d’etre dans les 4.

Gustavo, je ne suis pas sur déjà de le mettre dans les 4 meilleurs parisiens de la saison.

Quant à Thauvin, jamais je le mets titulaire devant KMB. Pas dans cette vie, pas dans cet univers, pas à leur niveau respectif actuel.

Mandanda a plus d’experience qu‘Areola. Mais il fait une année moyenne. Sur cette année, il est devant mais de peu. Ça ne fait pas de lui un candidat au meilleur joueur de la saison.

 

Edit : Et pour le biais, sortir du lot dans un effectif moins bon est plus facile que de le faire dans un effectif rempli d’internationaux de nations majeures.😉

En fait, tu regardes pas les matchs à part ceux du PSG sinon c’est pas possible de dire des âneries pareilles sur le niveau de Mandanda. Il est à des années-lumière devant Areola même si pour ce dernier, difficile de juger son niveau tellement il a peu de choses à faire. Mandanda a fait 2-3 grosses boulettes comme chaque saison dont une contre Lyon mais il a réalisé un nombre d’arrêts énormes. 

 

Effectivement, je mettrais jamais Thauvin titulaire devant KMP mais force est de constater qu’il réalise une meilleure saison que ce dernier. Et suivant ton raisonnement, Mbappe devrait sortir du lot depuis l’absence de Neymar alors que c’est justement l’inverse qui s’est produit sauf lors des 2 matchs contre Monaco.

 

Pour Fekir, normal qu’il n’y soit pas, il a payé sa blessure au mauvais moment mais j’espère qu’il sera présent en EDF, il me semble plus complet que Thauvin qui est en plus cramé par une saison interminable pour l’OM

 

L’exemple parfait de l’absurdité de ton raisonnement, c’est N’Golo Kanté. Le mec était déjà aussi fort à Caen que maintenant et pourtant personne n’aurait envisagé de le nommer car il a joué dans une équipe non dominatrice. Le mec faisait les mêmes efforts et pourtant les adversaires je te cite « dans leur chair, dans leurs muscles quand ils jouent » aurait dû reconnaître tout un tas de qualités. En fait non, les adversaires ne constataient pas du tout le niveau énorme du garçon car ses courses, ses récupérations de ballons étaient noyés dans le lot de joueurs moyens de Caen alors que tu mets le même type au PSG et tout le monde le nomme pour le titre de meilleur joueur tellement il rayonne au milieu. Donc oui, le fait de jouer le PSG biaise le ressenti des joueurs et on les voit meilleurs qu’ils ne sont. Plus facile de faire des appels, des dribbles lorsque ton équipe domine. Si tu mets KMP à Dijon, les adversaires seront moins impressionnés par sa vitesse car ils pourront le museler plus facilement alors que ça reste le même joueur. KMP fait une saison correcte même si en réalité elle est extraordinaire pour un joueur de son âge mais il est pas dans les 4 meilleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ilan Wes

Ou as-tu vu que le vote correspondait à un vote des MVP ?

Moi j’ai lu les nommés pour le trophée du meilleur joueur de ligue 1.

Donc chacun son interprétation.

KMB a des stats équivalentes à Thauvin ou Fekir qui jouent à leur poste alors que KMB est passé à droite alors qu’on sait que son poste est dans l’axe et parfois à gauche. Juste bon contre Monaco ?

Ok ça ne compte pas, c’est Vrai que l’OM de Gustavo et Thauvin contre le top 4 c’est des MVP...Que des victoires.

Mais puisqu’il n’y pas de débat pour toi, je m’arrete là. j’espérais qu’en disant que certains verraient un discours supporter, jek faisais preuve de conciliation pour l’ouvrir. Mais y a pas debat.

 

@L-XUS

 

Reste dans ta bile. J’ai l’impression d’avoir attaqué un membre de ta famille. Ah et perso, KMP à Dijon, cette année, joue la 5e place. Je le crois.

Modifié par -Angel-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, -Angel- a dit :

Ou as-tu vu que le vote correspondait à un vote des MVP ?

Moi j’ai lu les nommés pour le trophée du meilleur joueur de ligue 1.

Donc chacun son interprétation.

KMB a des stats équivalentes à Thauvin ou Fekir qui jouent à leur poste alors que KMB est passé à droite alors qu’on sait que son poste est dans l’axe et parfois à gauche. Juste bon contre Monaco ?

Ok ça ne compte pas, c’est Vrai que l’OM de Gustavo et Thauvin contre le top 4 c’est des MVP...Que des victoires.

Mais puisqu’il n’y pas de débat pour toi, je m’arrete là. j’espérais qu’en disant que certains verraient un discours supporter, jek faisais preuve de conciliation pour l’ouvrir. Mais y a pas debat.

Tu n'as pas l'air d'avoir compris, pour toi et dis-moi si je me trompe, j'ai l'impression que tu vois ce trophée comme celui récompensant les joueurs les plus talentueux, désolé mais non, ce n'est pas du tout ça ! On parle de meilleurs joueurs, pas les plus talentueux mais ceux qui ont été les meilleurs sur la saison dernière et ont le plus impressionné (faut faire la nuance, je te donne l'exemple de CR7, c'est l'un ou le meilleur joueur du monde, pourtant en Liga il ne fera pas partie de la discussion pour le trophée du meilleur joueur de la saison). 

Du coup c'est la même chose en France avec Mbappé, c'est 13 buts et 7 passes décisives, si pour toi c'est équivalent aux 20 buts et 10 passes décisives de Thauvin alors c'est qu'il y a du favoritisme dans l'air, clairement tu n'es pas objectif, pourtant je ne suis pas marseillais mais supporter de l'OL. 

Oui Mbappé à part en final de coupe contre Monaco n'a pas été très bon face aux 4 gros en championnat, à part peut-être le match retour face à l'OM au parc mais c'est pareil pour Thauvin qui lui a été bon face au PSG au vélodrome. 

 

Et pour reparler vite fait de Gustavo ou encore de Fékir, si pour toi Mbappé mérite plus qu'eux d'être dans les 4 car il est talentueux, c'est que de base c'est biaisé. Parce qu'à niveau-là, on peut aussi parler de Verratti, hein ? Après tout lui aussi il a beaucoup de talent (évidemment faut pas prendre cette deuxième partie de phrase au sérieux). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ilan Wes

Va falloir arrêter de me prendre pour un benêt tous les 2. J’ai parfaitement compris.  On est juste pas d’accord.

 

J’ai du regarder pas loin de 130 ou 150 matchs cette année. Donc pas que Paris...

 

Moi je considère que Mbappé, pour prendre cet exemple, et même avec une saison inférieure aux attentes, à été meilleur que vos Thauvin ou Fekir par le jeu qu’il a produit. Et je vous renvoie à l´exemple que j’ai donné plus haut.

 

Ce que je trouve d’ailleurs de fascinant, c’est que tu donnes comme exemple CR7 pour dire que ce n’est pas le joueur qui a le plus de stats qui sera le meilleur joueur en Espagne. Ok. Alors si je pense qu’on peut l’appliquer à Thauvin qui a plus de stats que KMB, je peux ?

 

M’autorisez vous le droit de considérer que KMB a produit plus jeu, de situations, fait plus de différences ? Qu’en dehors de son match raté à l’Orange Vel, il a fait ses meilleurs matchs contre le top 3 des suiveurs OM OL Monaco? 

 

Je ne minimise pas les résultats de l’OM ( quoique ma nature profonde trouvera à redire) surtout en considérant qu’ils ont joué la saison avec un seul arrière droit capable de tout (Amavi) sauf de régularité, un milieu qui a souvent changé faute d’équilibre, et sans 9 et sans Payet les 2/3 de la saison ?

 

Quant à encore pensé que je suis mal embouché de penser KMB mérite plus sa place que Fekir ou Gustavo, je te le dis une dernière fois gentiment, je ne suis évidemment pas d’accord et pas parce que j’ai un cerveau biaisé’. Les prestations de Fekir ont été en dents de scie en dehors de ses 3 premiers mois sublime, en feu. Du mauvais au bon ensuite. Avec souvent un geste décisif qui sauvait son match comme son dernier but.

 

Et tout ça pour finir par se moquer de Verrati...Perso je suis sur qu’il est dans le top 10. Mais tu m’intrigues en pensant qu’il n’a pas de talent. J’attends impatiemment que tu me dises qu’Aouar est un MVP que l’italien, évidemment grâce à ses stats meilleures. Et je serai très attentif à ses premiers pas en LDC l’an prochain pour juger de son volume, de son assurance.

 

Enfin, pour terminer, pas de joueurs lyonnais dans le top 4 car 2 de vos joueurs se sont partagés la saison, l’un étant bon pdt l’autre au mieux moyen. Résultat aucun des 2 n’a eu assez de vote. Pas le mien hein, celui des pros.

 

Parce que finalement, moi je suis d’accord avec le choix des pros.

Modifié par -Angel-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, AWXO a dit :

Dall'Oglio a au moins le mérite d'avoir emmené un club "sans histoire" comme tu dis en Ligue 1, puis de le faire rester avec l'un des plus petit budget et même aller jusqu'à jouer la 1ère partie de tableau. Comment peut-on critiquer Dijon, qui est l'un des petits clubs les plus combatifs (5ème meilleure attaque de Ligue 1) et qui n'a jamais fermé le jeu ? Cela m'échappe. 

 

Dall'Oglio est juste là a mon sens en tant entraîneur de petits clubs pour la forme et faire plaisir au amoureux de la lutte pour le maintien qui doivent s'éclater a les regarder jouer le samedi soir sur le multiplexe cancer quand ils s'affrontent entre eux.

Pourquoi pas avoir plutôt choisi celui d’Amiens qui a dotant plus de mérite pour un club qui a vaincu sa première saison en ligue 1 avec le plus petit budget je crois bien. Seulement 38 buts d'encaissés contre les 69 de Dijon aka la pire défense honteuse de ligue 1 qui a pris depuis la phase retour 5 buts contre Lyon l'autre jours, 4 contre Monaco, 3 contre l'OM, 8 contre PSG, 3 contre GB.. Soit a chaque fois qu'il y a quelqun en face..

Ici ça donne l’impression d'une pioche au pif. 

 

Et oui c'est des clubs Yoyos mais l'embouteillage de médiocrité est telle dans la deuxième partie d'un championnat bien trop encombré insolemment a 20 clubs qu'ils peuvent rester quelques saisons mais la suite est du spoiler : Ils descendront dans un an, deux ans..

Rares sont les clubs a s'êtres fait une place au chaud. Ou sont les Le Mans, Arles, Sedan, Bastia, Evian, Grenoble, Boulogne, Nancy et j'en passe en ligue 1 pourtant sur la dernière petite décennie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, -Angel- a dit :

Et tout ça pour finir par se moquer de Verrati...Perso je suis sur qu’il est dans le top 10. Mais tu m’intrigues en pensant qu’il n’a pas de talent. J’attends impatiemment que tu me dises qu’Aouar est un MVP que l’italien, évidemment grâce à ses stats meilleures. Et je serai très attentif à ses premiers pas en LDC l’an prochain pour juger de son volume, de son assurance.

Mdr déjà j'ai bien fait exprès de préciser de ne pas prendre cette phrase au sérieux, mais à ce que je vois tu las l'air de l'avoir pris au premier degré pour répondre le message que j'ai cité au-dessus ;)

 

Il y a 1 heure, -Angel- a dit :

Quant à encore pensé que je suis mal embouché de penser KMB mérite plus sa place que Fekir ou Gustavo, je te le dis une dernière fois gentiment, je ne suis évidemment pas d’accord et pas parce que j’ai un cerveau biaisé’. Les prestations de Fekir ont été en dents de scie en dehors de ses 3 premiers mois sublime, en feu. Du mauvais au bon ensuite. Avec souvent un geste décisif qui sauvait son match comme son dernier but.

 

 

Donc tu considères que Mbappé a été plus constant sur la saison que Gustavo ou Thauvin ? C'est combien de buts Mbappé en 2018 ? C'est 9, et Thauvin ? C'est 15 sans compter les passes décisives et le fait que ce dernier a été bien plus important pour son équipe que le premier. 

Si pour toi sur la saison entière, Mbappé a été meilleur que Gustavo (et je ne parle même pas de Fékir qui lui je peux comprendre), alors tu te laisses soit aveugler par son talent ou soit tu n'es pas du tout objectif. On se rappelle de l'énorme trou d'air du minot de 19 ans ? Le mec avait enchaîné plusieurs matchs sans marquer, en étant mauvais, en tentant trop d'être individualiste et sans penser au collectif, il choisissait trop souvent à créer seule la solution. Ce n'est pas pour rien si pendant un long moment un débat faisait rage pour savoir si Mbappé méritait encore d'être titulaire au profit de Di Maria qui lui flambait, et c'est lui qui fait partie des 4 meilleurs joueurs de la saison ? WTF ?!

 

Bon je vais pas continuer, comme tu l'as dit, chacun à son interprétation de la question mais si tu veux mon avis et de ce que j'ai pu voir, on est très nombreux à le penser, Kylian Mbappé n'a pas sa place dans les meilleurs joueurs de la saison de Ligue 1 2017-2018, sachant que le mec est déjà en plus parmi les 4 espoirs. 

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...