Aller au contenu

Dernières News/Débats (3)


goon
 Share

Messages recommandés

On s’en fout que les groupes soient riches ou puissants. À un moment donné la réalité économique te rattrape. Une entreprise n’a qu’une seule vocation, faire des profits et avec un tel prix c’est impossible. Canal + oscille dans les 6 millions d’abonnés donc je te laisse imaginer le prix de l’abonnement pour être rentable quand tu vois déjà que SFR ou Bein perdent de l’argent. La France n’est pas un pays de foot, suffit de voir la faible audience des gros matchs, les Amiens-Rennes n’intéressent personne et les français ne seront pas disposés à voir leur facture augmenter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement : on est en plein dans la réalité économique.

 

L'un des principaux facteurs d'abonnement à Canal, c'est (bientôt s'était) le foot qui a permis à la chaine depuis ses débuts de fidéliser ses clients, engranger de l'argents et diversifier ses produits  (nouvelles chaines thématiques, investissement dans le cinéma, création de séries originales, etc).

 

Canal a "un patrimoine" très important qui peut lui permettre de concurrencer ce type d'offre.

 

Avec la fuite probable de nombreux abonnés, Canal va perdre en revenus direct et indirects (la publicité) et donc s'appauvrir. Comment justifier un abonnement à 36€ si la moitié de tes clients n'au plus accès à leur principal raison d'abonnement ?

 

Pour SFR et Bieng, le problème est différent.

 

SFR Sport est une chaine récente qui comptait sur une campagne d'abonnement massive pour renflouer leurs investissement. Ca été un échec, il y à peine 250.000 abonnés en France. Being eux ont jouer la surenchère, sachant pertinement qu'il le feraient à perte, mais n'avaient pas de soucis puisque c'est au final l'Etat du Qatar qui détient la chaine.

 

En gros, SFR Sport est une nouvelle filiale qui a raté son lancement, et Being Sport est détenue par un Etat. Se sont deux situation différentes de Canal qui est une entreprise indépendante dont la puissance économique repose sur les produits qu'elle propose et les acquis qu'elle a bati et fait fructifiés depuis sa réation.. Or l'un de ses principaux produit vient de lui chapper.

 

Si on compare avec l'étranger, comme l'Angleterre, LE pays du foot, qui détient les plus gros droits télé c'est notamment grâce au reventes à l'étranger, car aujourd'hui un abonnement à Sky coute très cher (90 à 150 € mensuel) et du coût le foot à la tlélé devient de moins en moins visible pour les anglais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, tu penses comme moi, j’arrive toujours pas à comprendre pourquoi tu penses que l’arrivée de Mediapro sera rentable pour ce groupe. En effet, Canal a atteint une telle notoriété grâce à la diversification de son offre mais je ne sais pas pour toi mais un abonnement à Canal voir Canal Sat coûte hyper cher et de nombreuses personnes dans mon entourage n’hésite pas à résilier pour s’abonner lors des promos de Noël par exemple. T’as la même chose mais pour 2 ou 3 fois moins cher. Bolloré est un industriel donc pour lui, seul le profit compte, je pense qu’il s’en fout de maintenir Canal en vie, il est là pour gagner de l’argent. Il savait pertinemment qu’à 1,2 milliards, tu perds chaque année des millions d’euros. Impossible de continuer à augmenter les abonnements tellement les clients trouvent déjà les prix prohibitifs. On parle de la L1, ça fait pas rêver des masses. Les droits TV augmentent mais pas le nombre de téléspectateurs du foot qui va rester relativement stable peu importe que les droits valent 500 millions ou 1 milliard. Donc Canal devrait sortir plus d’argent sans engranger de recettes supplémentaires où de manière marginale. Le seul levier reste le prix de l’abonnement    ce qui est utopique dans une période où tu as un mal fou à conserver les abonnés 

 

Et puis de toute façon, Mediapro va devoir passer par un diffuseur donc il va falloir payer Orange, Canal ou n’importe qui d’autres plus l’abonnement à cette chaîne ce qui va engendrer un surcoût énorme car à plus d’1 milliard, le prix risque de faire pleurer les ménages français 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Le Groupe prévoit de créer une chaîne thématique de football, avec une programmation ininterrompue 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, qui sera offert à tous les opérateurs de TV Premium émettant en France.»

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Droits-tv-mediapro-va-creer-une-chaine-foot-disponible-7-jours-sur-7/906151

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAH !!! Qui l'avait vu venir ? Zidane annonce sa démission du Real Madrid après seulement 2 années et demi !

Incroyable, Zidane continue toujours d'écrire sa légende, le mec part alors qu'il est au-sommet après 3 LDC d'affilées, c'est dingue ! 

Deux choses à dire, Zizou vient en équipe de France après la CDM, le peuple te veut !

Et enfin bonne chance au successeur de Zizou sur le banc du Real, pas facile de passer après une telle légende ayant tout remporter. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle complètement folle... Comme toi @Ilan Wes deux choses à (re)dire: comment arrive t'il à se rendre légendaire comme ça? Vient en Edf après la coupe du Monde! 
Je sens le plan pourri où on tombe sur l'Argentine en 1/8e et où nos jeunes pousses se font avoir parce que pas assez roublardes. Avec comme suite logique Zizou, le retour de Benzema et une victoire à l'Euro 2020 haha, ce scénario serait une apothéose absolue après celle déjà immense des 3 Ldc.

 

Autre observation, je sens une vague de départ au Réal, plus que prévue, ou du moins une fragilisation énorme du collectif : entre Bale qui veut partir, Benzema qui pourrait imiter Zizou, Ronaldo qui, à 33ans 1/2 me semble plus parti pour un dernier challenge lucratif/retour au bercail que pour un énième entraineur avec qui ça pourrait ne pas forcément bien se passer, Modric qui a 32ans et que l'on pousse de plus en plus vers la sortie...
Peut être que je me leurre et que tous vont rester mais Zidane a montré la voie et si ceux la venaient à le suivre ça chamboulerait tous les rapports de force en Europe et on aurait ce deuxième grand basculement en Espagne après le départ de Guardiola en 2012. Vers quelques années de transition au Réal ou l'équipe va t'elle se maintenir au sommet quoi qu'il arrive?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la conférence de presse, il a déclaré qu'il pensait qu'une lassitude allait s'installer chez les joueurs et qu'il ne pensait plus gagner en rempilant pour une nouvelle saison. Il a probablement raison de penser ainsi puisque les entraîneurs à succès sur le long terme, il y en a finalement très peu à ce niveau (Ferguson et ?).

 

Je rejoins @Bon Gamin sur la fin d'un cycle à Madrid. Aucune équipe ne peut rester au sommet plus de 3/4 ans et l'effectif est globalement le même depuis très longtemps. C'est d'autant plus vrai cette saison où il n'y a pas eu de sang neuf.

 

A voir comment sera gérer la transition et effectivement la tâche sera extrêmement complexe (voir impossible) pour le prochain entraîneur. Zidane était apprécié, les a fait gagner et son management était plus qu'idéal pour ses joueurs.

 

Pour la suite, il a déclaré ne pas vouloir entraîner mais je ne pense pas pour autant qu'il sera sélectionneur de l'Edf puisque Deschamps est sous contrat jusqu'en 2020 si je ne dis pas de bêtises. Sauf si bien sûr les résultats sont bien en dessous des attentes pendant cette CdM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Bon Gamin a dit :

Nouvelle complètement folle... Comme toi @Ilan Wes deux choses à (re)dire: comment arrive t'il à se rendre légendaire comme ça? Vient en Edf après la coupe du Monde! 
Je sens le plan pourri où on tombe sur l'Argentine en 1/8e et où nos jeunes pousses se font avoir parce que pas assez roublardes. Avec comme suite logique Zizou, le retour de Benzema et une victoire à l'Euro 2020 haha, ce scénario serait une apothéose absolue après celle déjà immense des 3 Ldc.

Personnellement ça serait le rêve ! Après en tant que fan des bleus, ça me ferrait vraiment chier de voir cette équipe de France perdre, mais bon, on a rien sans rien. 

Si Zidane nous fait une Del Bosque, à savoir gagner des LDC avec le Real avant de prendre une sélection et remporter un triplé Euro-CDM-Euro, ça serait le rêve et Zidane dépasserait définitivement le statut de simple dieu du foot à dieu tout court ! Il aura une statue à son effigie à la place de la Tour Eiffel, la France sera renommée "Pays de Zidane" et ce dernier deviendra le premier président à être élu à l'unanimité dès le premier tour !  :D:D

 

Bon pour reparler sérieusement, évidemment que tout le monde n'attends que ça et j'imagine même pas ce que va ressentir Deschamps, le pauvre il va avoir une pression médiatique mais de ouf. Durant toute la CDM, il n'entendra parler que de Zidane et il sait qu'à moins de faire un bon et beau parcourt, les gens ne cesseront pas de parler de Zizou à sa place. 

 

il y a 29 minutes, Bon Gamin a dit :

Autre observation, je sens une vague de départ au Réal, plus que prévue, ou du moins une fragilisation énorme du collectif : entre Bale qui veut partir, Benzema qui pourrait imiter Zizou, Ronaldo qui, à 33ans 1/2 me semble plus parti pour un dernier challenge lucratif/retour au bercail que pour un énième entraineur avec qui ça pourrait ne pas forcément bien se passer, Modric qui a 32ans et que l'on pousse de plus en plus vers la sortie...

Pour moi et je suis d'accord avec toi, je pense vraiment que l'on arrive à une fin de cycle avec le Real. C'est une équipe qui a tout gagné et qui aujourd'hui arrive à un moment où va falloir se renouveler, certains joueurs âgés risquent peut-être partir, Marcelo, Modric, Benzema et celui qui a le plus de chances de partir à mes yeux, CR7. Ce dernier arrive au dernier tournant de sa carrière, même s'il reste encore au top et le meilleur joueur du monde selon certains (pour moi ça reste Messi), il va certainement vouloir se redonner un dernier défi ailleurs en retournant peut-être à Man U ou voire au Portugal ? Même si peu de chances pour la deuxième option. Moi je pense que ça va relancer les rumeurs CR7 au PSG, à voir. 

En tout cas en tant que fan du Barça ayant été témoin de l'après Guardiola qui fut assez difficile pour l'institution et l'identité du club et c'est encore le cas aujourd'hui, j'ai hâte de voir comment au Real ils vont gérer cela et j'espère quelques années de disettes  ;)

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ilan Wes N'oublie pas les conséquences suivant la présidence Zidane à savoir un retour miraculeux du plein emploi, une naturalisation de tous les migrants à qui l'on a refusés la nationalité, une fondation d'un état Européen voir même mondial (renommé sobrement: La Contrée de Zizou ) et pour conclure une découverte inexplicable d'une autre planète habitable à quelques coudées de chez nous et qui portera désormais le nom Nation Zinédine.

 

Bref...
Comme tu le dis bien, Deschamps va avoir une pression monumentale et je crois que les joueurs aussi en ont conscience quelque part... Deschamps est un bon sélectionneur mais n'a malheureusement pas ce charisme dont dispose Zizou et qu'il a démultiplié ces deux dernières années. Et je crois qu'avant tout, pour un groupe de joueurs talentueux (on l'a vu au Réal), plus qu'un système révolutionnaire, il vaut mieux savoir lire les dynamiques d'un groupe et les diriger dans le même sens, ce que Zidane semble savoir faire mieux que quiconque.
Alors, oui une contre performance des Français serait triste pour ce mondial mais j'ai vraiment peur que sur un match, des équipes groupées et défensives puissent nous faire mal, or en 1/8e (parce que je ne nous vois pas finir 2e derrière le Danemark ou le Pérou), on rencontre soit la Croatie, soit l'Argentine puis l'Uruguay en 1/4 et perso, j'ai des craintes.
Or, je pense que Deschamps saute si on ne dépasse pas les quarts. Surtout maintenant que Zizou est dispo et que même si il voulait se reposer un peu, sélectionneur demande moins de travail qu'entrainer un gros club européen.
A voir mais tout semble se profiler...

Ensuite bien d'accord avec vous deux, la transition va être périlleuse et avec un renouvellement de l'effectif à venir (de ses plus grandes stars d'autant plus), je sens, comme pour le Barca malgré la parenthèse enchantée de 2015, trois ou quatre années sans trophée majeurs avec peut être un re-focalisation sur la Liga pour changer!
D'ou le bouleversement en Europe ou je vois bien le Bayern et le Barca revenir (le groupe se solidifie vachement) et malgré toutes les mauvaises langues City s'imposer (je n'ose mentionner Paris tant on accumule les désillusions depuis 3ans).

Pour Cristiano (le meilleur attaquant du monde, et non joueur, nuance héhé) malgré ses 33ans il reste au top pour 2 saisons si bien utilisé je pense donc je ne crois pas trop au Sporting pour maintenant mais plutôt après l'Euro 2020 et je le vois bien se dégoter un dernier challenge intéressant (mais je n'ai aucune idée!).
Je milite pour que Karim rejoigne Ancelotti à Naples!

Pour ce qui est du Réal je reste interdit quand à la gestion de l'après Zidane. Quel entraineur ? Quelle refonte de l'effectif ? Les prochaines semaines vont augurer tellement des 3-4 prochaines saisons en Europe, en parallèle de la Coupe du Monde, de Roland Garros/Wimbledon et des finales Nba, quel été !

Modifié par Bon Gamin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, belle progression pour lui, il va remplacer Bakambu qui est parti de Villarreal cet hiver en espérant qu'il aille pas le suivre en Chine juste après.

Mais Villarreal c'est une bonne équipe, il aura l'occasion de jouer l'Europa et de se montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Trophée FIFA 2018 

 

Les dix sélectionnés par catégorie de dévoilé

 

Meilleur joueur : Cristiano Ronaldo, Kevin de Bruyne, Antoine Griezmann, Eden Hazard, Harry Kane, Kylian Mbappé, Lionel Messi, Luka Modric, Mohamed Salah, Raphaël Varane.

 

Meilleur entraîneur D.Deschamps, Z.Zidane, P.Guardiola, J.Klopp, Z.Dalic, R.Martinez, D.Simeone, G.Southgate, M.Allegri, S.Cherchesov et E.Valverde.

 

Meilleure joueuse Lucy Bronze (ANG - Lyon),  Pernille Harder (DAN - Wolfburg), Ada Hegerberg (NOR - Lyon), Amandine Henry (FRA - Lyon), Sam Kerr (AUS - Chicago Red Stars), Saki Kumagai (JAP - Lyon), Dzsenifer Marozsan (ALL - Lyon), Marta (BRE - Orlando Prime), Megan Rapinoe (USA - Seattle), Wendie Renard (FRA - Lyon).

 

Vote en cours https://fr.fifa.com/the-best-fifa-football-awards/best-fifa-mens-player/ Résultats le 24 septembre. 

 

Avec deux grosses coquilles a savoir les absences de Kanté et Le Sommer. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Crocodile a dit :

Trophée FIFA 2018 

 

Les dix sélectionnés par catégorie de dévoilé

 

Meilleur joueur : Cristiano Ronaldo, Kevin de Bruyne, Antoine Griezmann, Eden Hazard, Harry Kane, Kylian Mbappé, Lionel Messi, Luka Modric, Mohamed Salah, Raphaël Varane.

 

Meilleur entraîneur D.Deschamps, Z.Zidane, P.Guardiola, J.Klopp, Z.Dalic, R.Martinez, D.Simeone, G.Southgate, M.Allegri, S.Cherchesov et E.Valverde.

 

Meilleure joueuse Lucy Bronze (ANG - Lyon),  Pernille Harder (DAN - Wolfburg), Ada Hegerberg (NOR - Lyon), Amandine Henry (FRA - Lyon), Sam Kerr (AUS - Chicago Red Stars), Saki Kumagai (JAP - Lyon), Dzsenifer Marozsan (ALL - Lyon), Marta (BRE - Orlando Prime), Megan Rapinoe (USA - Seattle), Wendie Renard (FRA - Lyon).

 

Vote en cours https://fr.fifa.com/the-best-fifa-football-awards/best-fifa-mens-player/ Résultats le 24 septembre. 

C'est pour le ballon d'Or ou ca n'a rien avoir ?

( Désolé je suis pas trop calé en foot mais ca m'intéresse 😀 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 millions pour un pro en natation. Joli pèche de la part de Bordeaux qui en plus met un vent dans les dents de la Roma au passage 😎

 

Le Barca a de drôles d’ambitions. Quand tu passe de tenter de recruter un Griezmann, puis un Willian et que tu termine avec un... Malcom 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verdit pour l'OM suite entre autres au accidents survenu le 16 mai dernier au Groupama Stadium RMC

 

Le prochain match au Vélodrome d'Europa League à huis clos. L'OM devra également disputer le suivant sans ses virages Nord et Sud.

 

Si de nouveaux incidents interviennent lors des deux prochaines années l'OM sera exclu de toute compétition européenne. 

 

100 000 euros d'amende auprès de l'UEFA et Rembourser les dégâts causés au Groupama Stadium.

 

Ça déchante pour les supporters et les fameux stupides "Aulas, on va tout casser chez toi" 9_9

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le journal britannique The Times révèle comment le Qatar a saboté ses concurrents pour l'organisation du Mondial 2022

 

883508758_Sanstitre.JPG.475e37d08025f049223991fdf50ac4ed.JPG

 

Citation

Le Qatar, pays hôte de la prochaine Coupe du monde de football en 2022, aurait mené une campagne secrète de propagande à base d'«opérations noires» pour saper les offres concurrentes, en violation des règles de la Fifa.

Le journal britannique affirme que le comité d'organisation du Qatar a notamment payé une équipe de relations publiques ainsi que d'anciens agents de la CIA pour diffuser de «fausses promesses» concernant ses principaux rivaux, l'Australie et les Etats-Unis, lors de leur campagne pour la compétition 2022. La stratégie du Qatar était de recruter des individus influents afin d'attaquer les offres dans leurs pays d'origine, donnant l'impression qu'il n'y avait «aucun soutien» pour accueillir la Coupe du Monde parmi la population, selon le journal.

L'un des principaux critères pris en compte par Fifa, organe directeur du football mondial, est que les offres devraient bénéficier d'un fort soutien des populations locales. Les candidats au Mondial 2022 avaient pour interdiction de faire «toute déclaration écrite ou orale de toute nature, que ce soit défavorable ou non, sur les offres ou les candidatures de toute autre association membre» en vertu des lignes directrices de la FIFA.

Mais selon le Sunday Times, un e-mail, que le journal indique avoir obtenu par un lanceur d'alerte qui a travaillé avec la candidature du Qatar, a été envoyé au directeur adjoint des offres du Qatar, Ali al-Thawadi, et montre que l'Etat était au courant des complots visant à «empoisonner» les autres candidats. 

 

et la radio qui passe la chanson de Stephen Eicher.... paroles sont tellement appropriées

 

Et elle prend son café en riant
Elle me regarde à peine
Plus rien ne la surprend sur la nature humaine
C'est pourquoi elle voudrait enfin si je le permets
Déjeuner en paix, déjeuner en paix

Modifié par Ombra Mai Fu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...