Aller au contenu


Kingdom Chapitre 497


Lord Kishio
 Share

Messages recommandés

VUS: http://reader.sensescans.com/read/kingdom/en/46/497/page/1

 

C'est pas bien transcendant comme chapitre. C'est juste une présentation du plan aux trois jeunes commandants. On sait par contre que s'ils réussissent leur coup, il y aura forcément une promotion. En même temps, c'est tout à fait logique. On envoie pas trois commandants prometteurs dans une mission suicide sans récompense derrière.

Au passage, Shin passe absolument pas pour le gros arriviste. Alors que Mouten et Ouhon réfléchissent à cette stratégie, Shin a l'air complément d'être à côté de la plaque. Manquerait plus que ça soit lui le Commandant Suprême de cette armée.

 

Sinon, merci pour le troll en fin de chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, gros troll en fin de chapitre. C'est vraiment pas cool ^^

 

Le choix le plus logique serait Mouten : au moins il serait reconnu par ses deux collègues, ce qui n'est ni le cas de Shin, ni le cas de Ouhon. Mais on peut être aussi pris à contre-pied : Ten par exemple, en tant que stratège, pourrait être nommée chef de cette armée. Ou bien quelqu'un d'extérieur : Shouheikun, Sei ou Kaioku. Les deux premiers, c'est très peu probable sachant ce qu'ils ont à faire ailleurs. Le troisième, ça l'est un peu plus : il sait se battre, est un fin stratège, et connait la situation.

 

PS : Shoubunkun, en quelques chapitres, a du coûter assez cher en eau, vu la quantité qu'il sue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai..

Le chapitre n'apporte rien de nouveau, mais on tease les atouts de Riboku. Ils en sont tous conscient. C'est une mission suicide, et en plus ils ne sont même pas sur que Riboku ne dispose pas d'atout.

 

Pour le général en chef, les trois sont aptes.

Mouten est probablement le plus à même de commander, mais je sens bien Shin être nommé. Même s'il comprend rien à la stratégie arrêté, c'est un instinctif et sur un champs de bataille comme ça; ça fait clairement la différence. Puis il y a Ten & Kyoukaï.

Ou alors, ils vont pas s'entendre et attaquer à trois côtés en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, on rentre dans le dur !!!  les campagnes à partir de maintenant vont être périlleuses et donc significatives de leurs niveaux.

 

On sent bien l'effet de l'auteur qui nous fait comprendre que ces 3 là seront le futur ( de qin ) du manga, Shin passe pour l'électron libre ( pour être poli ) mais on voit bien que cette bataille va être décisive.

 

Pour le général en chef je vois bien un stratège genre karyo ten , mouten ou le moustache avec shouheikun !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre pas des masses intéressants, qui a surtout pour but d'informer le trio des plans (enfin plan...Souheikun ne donne pas de plan pour soumettre Gyou, ils sont bien avancés).

 

Ce qui est intéressant, c'est qu'on a le rappel de la spécificité des unités de Shin, Mouten et Ouhon, ils ne sont pas comme les autres commandants. Je ne sais plus qui il y a 2-3 chapitres, avait demander sur le forum, pourquoi Shin avait 5 000 hommes affilés de lanière définitive et pas les autres Généraux ou commandants (genre Rinko qui n'a qu'une petite troupe d'élite). Maintenant on le sait, ce sont des unités spéciales, qui se rapproche pas mal de la conception des anciens Grands Généraux de Qin.

 

Bon par contre, dégoutté de ce troll de l'auteur ! Encore une semaine à attendre pour savoir qui sera le leadeur de se groupe.

 

Je mise sur Mouten, il sera facilement accepter par Ouhon et Shin, tandis que si c'est Ouhon le commandant suprême...Puis Mouten semblait emballer par le plan (ce cinglé n'empêche) et reste le plus posé des trois. Enfin, ce sera un bon moyen de le mettre enfin en avant.

 

Je me demande juste, si les troupes des montagnes auront un rôle à jouer. Après tout ils ne sont pas assez reconnues pour que leur absence soit visible aux yeux de Zhao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne le vois pas dans les 3 le commandant de l'expédition, je comprends pas trop pourquoi vous pensez ça. J'ai l'impression que Sei les a fait venir pour qu'ils aient une vue globale du truc et qu'ils ne fassent pas n'importe quoi durant la bataille sachant qu'ils ont le droit d'agir de façon autonome, mais en aucun cas ça sera à l'un d'entre eux de commander toute l'armée de Qin dans cet assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne vois aucun membre des 3 unités devenir le commandant en chef de l'expédition. Ils devront être à 100% de leurs moyens pour anticiper en direct les changements sur le champ de bataille. Donc Ten se doit également d'être dispo avec l'unité Hi Shin.

Je verrais donc bien Shouheikun car c'est son plan et il doit démontrer en faisant face au danger que son plan est fiable, sinon peut être Mouki qui aurait beaucoup évoluer.

Mon souhait serait tout simplement que Yotanwa participe et soit de fait le leader de cette bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Chacha75:

C'est ça le truc, c'est qu'il ne s'agit pas (en tous cas selon moi et ceux qui suggèrent que l'un des jeunes sera le commandant de cette opération) d'engager toute l'armée de Qin.

Le gros de l'armée restera sur la frontière Ouest de Zhao avec les Tou, Ouzen, Kanki, Moubu pour monopoliser l'attention de Riboku. L'attaque menée sur Kantan et Gyou serait plus une sorte d'opération de forces spéciales de grande envergure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Chacha75:

C'est ça le truc, c'est qu'il ne s'agit pas (en tous cas selon moi et ceux qui suggèrent que l'un des jeunes sera le commandant de cette opération) d'engager toute l'armée de Qin.

Le gros de l'armée restera sur la frontière Ouest de Zhao avec les Tou, Ouzen, Kanki, Moubu pour monopoliser l'attention de Riboku. L'attaque menée sur Kantan et Gyou serait plus une sorte d'opération de forces spéciales de grande envergure.

 

bien résumé. de pus Shouhei doit rester à Kaynou avec Sei pour la strat globale.

les autres généraux sont occupés ailleurs c'est dit implicitement, d'ailleurs c'est ce qu’espère Riboku en affaiblissant une autre frontière. Ten avec les 3 jeun's, c'est leur solution, ils ont assez fait leur preuve pour partir solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée complètement folle.

Et si Qin utilisait un général inconnu de la part de Zhao ? On se souvient que lors de la guerre de la Coalition, ils ont été vaincu par une Madame et son armée : Yotanwa. Vivant dans les Montagnes et n'étant pas rattaché officiellement à Qin, personne ne la connaît dans l'armée ennemi. Ne pourrait-elle pas être le chef de l'armée d'élite ? Après tout, n'a t'elle pas participé à la prise du trône dans l'arc I. C'est elle qui avait monté l'opération spécial si je me souviens bien. Du coup, ce serait un bon moyen de l'illustrer ici même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...