Aller au contenu


Kengan Asura (Daromeon & SANDROVICH Yabako)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Bon comme je le pensais, le manga se dirige vers une défaite de Gaolang. Dès le départ je ne le voyais pas gagner, ceci dans un intérêt "scénaristique" ou il faut que le "bon" camp parte avec du retard et montrer que la compétition sera plus rude que prévu.

Car là Gaolang a à mon avis joué sa carte maitresse et en face Medel n'est pas KO et me semble avoir plus de ressource. C'est dommage de sacrifié Gaolang ainsi.

 

Bien sur je peux me tromper, mais pour moi Medel sort vainqueur dans 99% des cas.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raw 63

 

Mais quel  chapitre !

 

le Muay Tai de Gao Lang est juste 😎

 

Et surtout quel fin de combat !

Je defie qui compte d'avoir pu trouver le vainqueur de ce match !!

 

Bravo à l'auteur 👏

 

Maintenant place au deuxième match avec une semaine d'attente pour savoir qui participera et s'affrontera.

 

Je mise pour Okubo version clown côté kengan. Pas compris le delire de l auteur pour le coup ...

 

Ca va quand même etre dur de faire aussi bien que ce premier match ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ☆Pandead☆ a dit :

Je defie qui compte d'avoir pu trouver le vainqueur de ce match !!

Le 01/05/2020 à 20:09, Shin-wara a dit :

je pense que ça va se finir en match nul pour part . 

si l'auteur a intégré des regles comme la sortie de ring ou le décompte d'un KO . c'est probablement pour l'exploiter en ce sens 

😎!! ( bon ok je triche , je pensais plus au résultat global du tournoi mais j'étais pas loin ^^ )

 

magnifique combat du début a la fin , c'est juste trop beau & trop fluide . bref c'est du kengan ! . 

 

pour la suite , idem je vois bien un combat de clown . 

le discipline de kuroki pourrait être intéressant aussi ( je pense qu'il est trop tot pour le mettre dans le " main event "  donc qu'on le verra dans le 2-3 premiers combat . ) 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la fin du combat est surprenante. Mais apparemment pas sur que ce soit un nul, car certes les deux sont hors du ring, mais la victoire ira peut être à celui qui aura touché l'extérieur du ring en premier et vu le plan du bras de Gaolang sur l'avant dernière page, je ne serai pas surpris que ce soit lui qui ait touché en premier l'extérieur du ring et donc la victoire irait quand même à Medel. Bon mais même si ce dernier était déclaré vainqueur, je ne suis pas sur qu'il puisse se relever de sitôt.

 

Il s'est un peu fait avoir comme un amateur pour s'être fait entrainer en bordure du ring et donc se faire mettre dehors. En tout cas dans l'ensemble beau premier combat.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, B.B King a dit :

Mais apparemment pas sur que ce soit un nul, car certes les deux sont hors du ring, mais la victoire ira peut être à celui qui aura touché l'extérieur du ring en premier et vu le plan du bras de Gaolang sur l'avant dernière page, je ne serai pas surpris que ce soit lui qui ait touché en premier l'extérieur du ring et donc la victoire irait quand même à Medel.

Je me suis fait également la réflexion. Surtout que le regard de Gao Lang irait dans ce sens.

Medel l'aurait bien joué mais au moins on sait qu'il n'est pas plus fort que Gao.

 

Il y a 11 heures, Shin-wara a dit :

😎!! ( bon ok je triche , je pensais plus au résultat global du tournoi mais j'étais pas loin . ) 

en effet c'était bien vu et anticipé de ta part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme attendu Gaolang perd le match, mais petite consolation, il a démontré qu'il était le plus fort, car je ne pense pas que Medel puisse reprendre de si tôt.

 

Place au second combat, par contre c'est sans doute moi, mais je ne vois carrément pas Rihito gagner.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap 64

 

En effet Gao Lang gagne le combat mais perd le match.

Bien joué de la part de Medel mais si c'était le combattant le plus rapide du purgatoire, je les vois mal pour la suite.

 

Le deuxième duel est Donc pour Rihito Vs le flacon ! 

J'ai cru à Ryuki mais non cest le superman qui s'élance dans l'arène.

 

Perso, je me dis que vu son entrainement de deux ans avec l'homme le plus fort du monde, il ne peut plus continuellement perdre.

Defaite contre Ohma

Defaite contre Ryan

Defaite contre Kurosaki Gensai 

Une quatrième serait de la maltraitance de la part de l'auteur. Lol

Puis Kurosaki lui-même a dit au chef Motor-Head qu'il serait très difficile à battre.

 

Mais bon vu les règles et surtout la jugeote de Rihito, on est à l'abri de rien. Lol 

Modifié par ☆Pandead☆
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2020 à 18:45, B.B King a dit :

Place au second combat, par contre c'est sans doute moi, mais je ne vois carrément pas Rihito gagner.

je vois une victoire écrasante , comme son maitre. 

c'est le moment de bascule pour le personnage soit il devient un perso important maintenant soit il disparait pour de bon.

 

et je ne comprendrais pas l'interet de nous téasé son entrainement , pour ensuite nous le ridiculiser une fois de plus. ce serait vraiment sadique  ^^ . 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Chapitre 66

la hype monte , monte , monte et puis a la fin elle explose complètement . 
On va donc avoir droit à un combat d’apprentis ninja . 
Et le cheat code de la hype est lancé

Révélation

«   Je n’ai pas d’intérêt pour toi , c’est ton maître que je souhaitais affronter : KUROKI GENSAI le maître ninja » 🔥🔥🔥


du coup je réitère mon propos du dessus , au prochain chapitre superman va one shot le faucon pour lui montrer à quel point il est stupide d’oser penser pouvoir faire ça 😁

je le répète tte les semaines mais bordel quel manga !! 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxieme combat moins alléchant pour moi.

Certes l'affiche est moins belle que le combat d'avant mais ce qui me dérange le plus c'est le background du Faucon. 

Devenir ninja car il a eu une révélation en regardant Naruto, ça me laisse indifférent.

Certes Mutenga fait des éloges sur lui mais difficile d'y voir un danger tellement le niveau Kengan, c'est l'élite. Quelques années de ninjutsu ne peur rivaliser avec le Kwan style.

Bon après c'est Rihito, certainement l'un des plus faibles d'il y a deux ans mais là c'est Rihito entrainé par Kuroki gensai. 

Je vois le faucon se faire poutre. 

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

«   Je n’ai pas d’intérêt pour toi , c’était ton maître que je souhaite affronter : KUROKI GENSAI le maître ninja » 🔥🔥🔥

La database du purgatoire ne doit pas être à jour lol

Penser vaincre la lance du diable MDR

Modifié par ☆Pandead☆
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ☆Pandead☆ a dit :

ce qui me dérange le plus c'est le background du Faucon. 

Devenir ninja car il a eu une révélation en regardant Naruto, ça me laisse indifférent.

Certes Mutenga fait des éloges sur lui

Je dois t’avouer qu’en lisant ce passage dans le chapitre , ça m’a juste totalement surpris , l’auteur ne m’avait pas habitué à utiliser ce genre de procédé . 
du coup , ça m’a bien fait rire et bizarrement j’ai bien aimé  😅( dans un autre manga j’aurai probablement crié a la ficelle un peu trop visible ) . 
 

la on a la construction d’une opposition de nature et de caractère . 
d’un côté on a un mec qui est naturellement ultra doué mais qui cherche constamment une zone de confort appelé «  rationalité » 

et de l’autre on a un mec inconstant , un peu idiot . Qui veut se surpasser quitte à se prendre des tatanes du king au quotidien . 
 

et puis le thème du style ninja , qui va probablement se baser sur la tromperie et les coups direct . 
franchement j’en salive d’avance .
 

L’auteur va probablement nous exploiter les thèmes du champs de vision et de la mémoire gestuelle Avec lui . 
 

Même si c’est vrai qu’avec un peu plus de tension / suspense / sentiment de danger . Ça aurai été encore mieux . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Shin-wara a dit :

Même si c’est vrai qu’avec un peu plus de tension / suspense / sentiment de danger . Ça aurai été encore mieux

En effet, je trouve qu'il manque du suspense. Peut-être que j'ai mal compris car mon anglais est vraiment du niveau collège mais je n'ai pas senti un réel danger de la part du Faucon. 

 

Ce qui est drôle c'est que niveau intelligence Rihito aurait été le parfait candidat pour se faire avoir comme Gaolang. 

Vu que l'option de la victoire en utilisant les règles du purgatoire a été utilisé dès le premier tour, je ne vois même plus le super homme se faire rouler dans la farine.

 

Là, le faucon nous a déjà sorti sa botte secrète en gros. Alors que l'on va voir le flash-back de l'entraînement de Rihito pour montrer ses progrès, j'ai peur que le ninjutsu ne tienne pas plus de 2 chapitres face au K-Wan version Ichiro. Lol

 

Il y a 21 heures, Shin-wara a dit :

puis le thème du style ninja , qui va probablement se baser sur la tromperie et les coups direct . 

Si ça arrive à ça, pourquoi pas. En effet ça donne envie mais le Gaou style est un style basé sur la tromperie et Ryo avait dit à Ryuki que son art martial ne marcherai pas face aux combattants kengan.

Tu me diras, Rihito vient de se faire avoir ... lol 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 67 moyen pour moi.

 

Rihito ramasse mais maintenant que son maitre présent dans le public, la tendance va s'inverser. 

 

Toujours gêner de voir les références aux ninja littéraires de la part du faucon.

Voir un fan de Naruto posé autant de problèmes à un combattant Kengan m'interpelle.

 

Logiquement la semaine prochaine Ichiro se calme et renverse la vapeur. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un "vrai" ninja, il s'imagine juste l'être. C'était déjà un combattant aguerri avant, comme l'explique Muteba, il a juste ajouté un peu de ninjutsu à son arsenal, m'enfin ça m'a surtout l'air d'être du vent, y a qu'à le voir faire des mudras useless quand il fonce sur Rihito.

Mais oui ce combat est moins hypant d'autant plus que le chapitre de la semaine fait pas beaucoup avancer le schmiblik. Et je voyais pas Falcon comme un personnage comique vu sa première apparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le premier combat partait très fort, pour finir sur quelque chose de très intéressant, autant celui en court n'est pas des plus passionnant, car j'ai la désagréable impression que l'auteur a quasiment tout fait pour tirer en longueur ce combat. La fin du chapitre 68 aurait pu ce faire à la fin du chapitre 67. 

Le pire étant que je sens qu'à la fin du prochain chapitre, nous aurons à nouveau le pseudo ninja qui paraitra dominer son adversaire.

 

En général on se demande comment un adversaire supposément moins fort va faire pour gagner, là c'est l'inverse, je me demande comment un gars supposément plus fort pourrait perdre...

 

J'espère que les combats suivants ne vont pas être du même acabit😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, chapitre moyen. 

Non pas à cause des dessins ou du combat où Ichiro va enfin montrer son entrainement de deux ans avec l'homme le plus fort du monde. 

Mais tout simplement à cause de Falcon dont j'avais imaginer un autre style de combat. Le taijutsu n'est pour moi pas un art de combat pouvant rivaliser avec les autres styles qui demandent des années de maîtrise.

 

Le taijutsu aurait été un style secondaire comme la Capoeira de Medel ca aurait peut-être mieux passé. Je m'ennuie et c'est dommage car Rihito était un personnage qui m'avait plu dans Ashura. Meme s'il avait enchaîné les défaites et qu'il était apparu comme un "méchant", il était un mec bien.

 

J'espere que la semaine prochaine on aura la célèbre phrase : "We have a winner ?!" ...

Et qu'on passera au prochain combat !!!

Modifié par ☆Pandead☆
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai fini de lire Kengan ashura et omega, un super manga, les dessins sont merveilleux ainsi que les combats.

 

Mais il y a quelque chose qui me dérange un petit peu, quand j'ai commencé la suite, j'ai bien aimer qu'on suives un jeune qui a du presque partir de zéro et qu'il n'est pas un désir de vengeance mais seulement de prouver qu'il est le plus fort. Même si j'adores tokita, je dois avouer que je me suis plus vite attaché à koga, on peut facilement s'identifier à quelqu'un comme lui, et même s'il y a Ryuki à côté, je pensais que c'étais bien Koga le perso principal pour cette suite, alors que depuis le retour de Tokita que je trouvais pas vraiment nécessaire d'ailleurs, koga a quasiment été éclipsé, je sais qu'un manga ne tournes pas entièrement autour d'un perso mais on va vraiment assister à tout le tournoi avec koga comme spectateur ?

ce perso n'a quand même pas été crée seulement en attendant de faire revenir tokita j'espère...

Modifié par Xeden
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xeden

On a tous été étonné de la mise à l'écart de Koga.

Surtout que le retour de qui l'on sait n'était pas nécessaire vu sa superbe conclusion.

Mais bon, il y a également ceux qui souhaitait le revoir et ils sont nombreux ...

Je suis du même avis que toi sur Koga. On l'a vu s'entraîner et se préparer pour le tournoi, Sandrovich et Doraemon sont obligés de nous le montrer combattre dans un grand événement. Peut-être la guerre contre le "Worm" ?

S'ils ne font rien avec ce personnage, il aura été sacrifier au profit de la fanbase de l'Ashura.

Je serait déçu de cette suite 😔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 69 :

Ce n'est toujours pas la fin du combat ...

On peut enfin voir la puissance de Rihito qui montre que niveau tankage il est bien au dessus du "faucon".

Ce dernier nous montre pourquoi il est surnommé ainsi et utilise un poison. Perso, certes c'est un combattant ninja mais de là à utiliser un tel coup bas dans un match, j'ai envie de crier tricheur... Au moins dans le tournoi du Kengan Annihilation, le poison n'avait pas servi à gagner un match...

j'espère vraiment que Rihito ne va pas perdre la dessus. Une deuxième victoire du purgatoire sur une entourloupe ca va faire beaucoup et prouve que lebpurgatoire se sont des faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme présumé, la fin du chapitre nous montre le ninja avec un avantage. Bon je ne vois pas comment Rihito pourrait gagner, car mine de rien dans ce chapitre il prend encore des coups et ce qui me dérange c'est que l'adversaire ne me donne pas cette impression d'être fort et c'est sans doute là le problème, j'ai l'impression que Medel était bien plus dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil 70

 

Bon le match semble se terminer avec un vainqueur ...

L'utilisation flagrante d'un poison ne semble pas interdit au purgatoire contrairement au Kengan.

 

En tout cas le faucon ne m'aura pas fait une belle impression et je trouve qu'il n'est pas au niveau des combattants Kengan. Son style de ninjutsu est vraiment pauvre comparé au Niko style.

Encore une victoire du plus faible en utilisant un coup bas.

 

Au purgatoire ça gagne le match sans remporter le combat. Comment une telle organisation peut t-elle arriver à assimiler l'association Kengan qui a un passé de combat millénaire...

 

Grosse impression de "King" du Purgatoire qui semble remettre en place Hikaru.

 

Prochain combat, j'aimerais bien Ryuki Vs Le Banner. 

Modifié par ☆Pandead☆
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pressenti au début de ce combat, Rihito n’a pas gagné. Parfois avoir raison ne m’enchante guère.

 

Par contre loyal ou pas, dans un combat à mort la seule règle en vigueur est de rester en vie, donc gagner, ce que semble parfaitement appliquer les combattants du purgatoire.

 

En tout cas avec ce combat l’auteur rabaisse encore un peu plus Rihito et son maître. Comme quoi un excellent combattant n’est pas forcément un bon entraîneur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chapitre 71.

Bon chapitre.

 

C'est donc bien la défaite de Rihito ... Triste de le voir perdre de nouveau mais au moins, il a progressé. 

Défaite également à cause du poison qui reste pour moi l'utilisation d'une arme ce qui n'est pas très loyal.

 

Le ninja a voulu voir ce que ça faisait de s'en prendre à l'homme le plus puissant au monde. Resultat, un OS dans les règles de l'art. 

Heureusement pour le Purgatoire que Kurosaki ne participe pas à ce tournoi. Lol

 

Troisieme combat entre les deux montagnes. Julius se dit encore plus puissant que lors du tournoi d'extermination, ca risque d'envoyer du lourd.

On va esperer que Tao Mudo ne soit pas un danseur. On connaît la force d'un coup de pied de Sarada qui utilise le ballet comme art martial et on sait que Julius n'encaisse pas trop les coups de pied dans la face comme ce fût le cas contre Wakatsuki. lol

 

Pause donc deux semaines avant le début du combat. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chapitre 73 qui nous montre que la Masse du Purgatoire est bien plus forte que je ne le pensais. Vu le dernier coup et vu la présentation du gars ainsi que l'étonnement de certain de l'association Kengan, j'ai l'impression que le résultat du combat nous dirige droit vers un 3/0.

 

Citation

On va esperer que Tao Mudo ne soit pas un danseur.

Et bien ta prédiction semble en partie bonne, car le dernier coup qu'il donne, j'ai l'impression qu'il pivote sur lui comme un danseur, sauf que c'est avec le poing et non le pieds qu'il assène son coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Désolé du double message, mais c'est un up du topic.

 

Le tournoi du purgatoire vient de ce terminer (pas encore le manga) et j'ai trouvé les combats très intéressants, certains très intenses avec parfois des surprises sur le résultats. Le dernier sans être des plus spectaculaire, était pour ma part, très bon.

Ce que j'ai le plus apprécié c'est vraiment la sensation que lorsque les gars frappent, ils font mal, très mal, tout comme l'impression de vitesse qui est bien retranscrite. Enfin la cerise sur le gâteau, comme dit avant, c'est les résultats de certains combats, qui sont vraiment étonnant, là ou dans d'autres mangas la question de qui va gagner n'a pas lieu, mais plutôt comment il va gagner.

 

Maintenant à voir la suite, car il y a peu, une autre intrigue semblait démarrer en parallèle du tournoi.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...