Aller au contenu

Simulation de combats (3) : aujourd'hui : Cracker vs Doflamingo !


Ike (mercenaire)
 Share

Doflamingo vs Cracker  

98 membres ont voté

  1. 1. Qui vaincra ? [Attention : cette consultation ne sert qu'à départager les concurrents en cas d'égalité ; pour valider votre vote, veuillez poster ci-dessous le nom de votre favori ainsi que vos arguments en sa faveur !]



Messages recommandés

@ Mahoumaru

- le fruit ton-ton est plus lourd que kilo-kilo

- Le Hie est plus froid que le Yuki (Aokiji peut la geler Monet)

- Le Magu est plus chaud que le Mera

- Le buki permet de créer plus d'armes que le Supa qui se contente de créer des lames!

 

Voilà pourquoi on parle de supériorité!

Nan mais je suis d'accord avec ça. Ce n'est pas à ça que je répondais. Il y a bel et bien une relation de supériorité / infériorité entre le fruit d'Ace et celui de Akainu (cf Oda),  donc le parallèle Ener / Luffy ne tient pas un seul instant (et n'est même pas cité par Oda qui a pourtant répertorié les relations de supériorités entre fruit). Un même coup produit à partir du fruit du magma sera supérieur à celui produit à partir du fruit du feu.

Quant à la température, le fruit de Marco produit des flammes bleues qui ne brûlent pas, donc se fier à la couleur n'est pas forcément crédible.

 

Lorsqu'un logia produit son élément, il le produit exactement comme le fait un paramécia productif

Non. Cf SBS tome 58

"It's easy to think that he's an "Earthquake Human" and must be Logia, but if that was so, he'd have to become an earthquake himself. Whitebeard creates earthquakes, in other words he's a "Vibration Human".

Sachant que le "creates" est en italique dans les propos de Oda.

 

Tu t'es limité sembe-t-il à la première phrase!

Encore non.

Je t'ai donné l'image comparative avec la scène ou Akainu s'attaque à Luffy, Akainu n'a pas besoin de recréer ses jambes pour bondir. Et la seule image ou on voit le bas de son corps lorsqu'il poursuit Jinbei, on voit ses jambes. Tu te bases sur de la fumée volcanique alors que Akainu en fait tout le temps, qu'il ai des jambes ou pas (de toute manière il se laisse en forme volcanique).

[spoiler=C'est d'ailleurs le cas juste après qu'il ai vaincu Ivankov & Inazuma]

one-piece-1242552.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nastu

Je l'ai reposté afin que tes posts se suivent maintenant  ;)

 

Mahoumaru

Qu'Akainu soit plus rapide que Jinbe à la course à pied, ne fait pas de lui une flèche! En comparaison, Ace a montré qu'il était bien plus rapide que ce Akainu glissant (revoir mon pavé, lorsque Ace parvient à s'interposer entre Akainu et Luffy)! Mais Teach lui a montré que son agilité et sa mobilité ne pouvaient pas échapper à l'attraction du Yami!

Ace bien plus rapide qu'Akainu, je n'y crois pas une seule seconde. Pourquoi ?

S'interposer, éviter, contrer X personne... ce n'est pas une preuve de vitesse, car dépendant du contexte.

 

Luffy plus rapide que Garp ?

 

images?q=tbn:ANd9GcSqQUiC5myL2vfTNktOvmInb7cDhEp-Tfij0a8Mw3kxKPxrGS4X_w

 

Tu te bases sur un instant T pour généraliser la vitesse maximal de l'amiral.

En raisonnant de cette manière, je peux dire qu'Usopp à Skypiea était bien plus rapide que Zoro et Sanji, car il a su éviter un éclair en alliant vitesse et classe.

 

usopp-jump-skill-o.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu

Et bien, pour le coup, j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire! Mais j'ai déjà mal aux doigts car il y a plusieurs passages sur lesquels je vais revenir dans un prochain poste (et vraisemblablement, il sera également long)!

Au final donc, tu ne m'as pas convaincu sur le niveau des deux personnages (même si pour plusieurs choses, tu m'as convaincu) et j'ai même trouvé certains passages que j'ai déjà abordé! Mais je vais revenir en détail sur tout ça dans mon prochain pavé! (J'en pleure déjà)

Il est fort probable que ce pavé, je le poste au cours du Week-end!

 

@Setna

Non. Cf SBS tome 58

"It's easy to think that he's an "Earthquake Human" and must be Logia, but if that was so, he'd have to become an earthquake himself. Whitebeard creates earthquakes, in other words he's a "Vibration Human".

Sachant que le "creates" est en italique dans les propos de Oda.

Non, je ne suis pas d'accord avec ça!

Voilà la traduction française de cette phrase: "Il est facile de penser qu'il est un "homme-tremblement de terre" et qu'il doit être un Logia, mais si tel était le cas, il devait lui-même devenir un "tremblement de terre". Whitebeard "crée" des tremblements de terre, en d'autres termes, il est un "Homme Vibration"

 

Ici, Oda dit que BB aurait pu être considéré comme un logia s'il pouvait transformer son corps en tremblement de terre en plus de créer des tremblements de terre, mais comme il ne fait que créer un tremblement de terre, c'est un paramécia!

 

As-tu lu ma théorie sur l'éveil des fdd dans le topic dédié aux fdd?

Dans ce pavé-là, je dis qu'en me basant sur ma théorie (et mon fameux diagramme triangulaire), l'éveil de BB serait la possibilité de faire vibrer son propre corps!! L'éveil des paramécias tendant toujours vers leur forme de logia!

Et justement, c'est de ça qu'Oda parle ici! Si en plus de pouvoir produire des tremblements, BB pouvait aussi transformer son corps en un tremblement (sous entendre faire vibrer son propre corps, alors il pourrait être considéré comme un logia! Mais comme ce n'est pas le cas, c'est un paramécia (tiens, rien à voir avec notre discussion, mais cela me fait penser que BB n'est pas un paramécia environnemental, mais productif non-élémental! Mais cela ne change pas vers quoi tend son éveil selon ma théorie -fin de la digression)!

 

Un logia est quelqu'un qui est capable de produire, manipuler et se transformer en l'élément associé! Mais ces trois choses ne dépendent pas l'une de l'autre! Ce n'est pas parce qu'un logia ne transforme pas son corps en son élément qu'il ne peut pas le produire!

(Cela répond en même temps à l'une des questions de Natsu - mais je reviendrai dessus dans mon poste complet)

 

Nan mais je suis d'accord avec ça. Ce n'est pas à ça que je répondais. Il y a bel et bien une relation de supériorité / infériorité entre le fruit d'Ace et celui de Akainu (cf Oda),  donc le parallèle Ener / Luffy ne tient pas un seul instant (et n'est même pas cité par Oda qui a pourtant répertorié les relations de supériorités entre fruit). Un même coup produit à partir du fruit du magma sera supérieur à celui produit à partir du fruit du feu.

Quant à la température, le fruit de Marco produit des flammes bleues qui ne brûlent pas, donc se fier à la couleur n'est pas forcément crédible.

Ce n'est pourtant pas ce que nous montre le manga! (voir mon pavé et les deux images pour la comparaison des deux poings)

 

Quant à la couleur de la flamme de Marco, c'est juste une spécificité de son fruit! Ses flammes n'en sont pas vraiment vu que toute flamme doit pouvoir brûler et ça c'est une spécificité de son fruit!

 

Encore non.

Je t'ai donné l'image comparative avec la scène ou Akainu s'attaque à Luffy, Akainu n'a pas besoin de recréer ses jambes pour bondir. Et la seule image ou on voit le bas de son corps lorsqu'il poursuit Jinbei, on voit ses jambes. Tu te bases sur de la fumée volcanique alors que Akainu en fait tout le temps, qu'il ai des jambes ou pas (de toute manière il se laisse en forme volcanique).

As-tu vraiment lu cette partie-là? Peux-tu poster les planches-là sur le forum? Pas seulement une, mais depuis la défaite d'Ivan, jusqu'au moment où Jinbe est rattrapé!

Parce que là franchement, je ne sais pas trop quoi dir car le manga parle de lui-même! C'est assez expressif pour que je ne comprenne pas trop pourquoi tu postes des tas d'images, sauf celle que je brandis devant tes yeux et qui correspond exactement à la page qui précède le saut d'Akainu et où Akainu rattraper Jinbe en glissant!

C'est ce que montre le manga!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mahoumaru

 

Ici, Oda dit que BB aurait pu être considéré comme un logia s'il pouvait transformer son corps en tremblement de terre en plus de créer des tremblements de terre, mais comme il ne fait que créer un tremblement de terre, c'est un paramécia!

Et donc un paramecia productif ne créé pas de la même manière qu'un logia. Un logia créé l'élément à partir de son propre corps (SBS tome 35 : "Logia (nature) type can turn their bodies into something completely different."), un paramecia productif le créé autrement (Magellan n'est pas composé de poison, Barbe Blanche n'est pas composé de tremblement de terre, M3 n'est pas composé de cire, etc). Tu dis qu'un logia peut produire son élément sans que ça vienne de son corps, tu as quels exemples en tête ? Tous ceux que j'ai, ce sont des logias qui créés l'élément à partir de leur corps ou contrôle l'élément déjà existant -ou éventuellement transforment l'environnement grâce à l'éveil-, et c'est ainsi que les logia sont décrits dans tous les wiki (en plus d'être décrit par Oda sans faire allusion à une création ex nihilo).

 

Pour l'éveil, je n'ai pas lu, mais en soit ça peut partir dans toutes les directions. L'éveil de Barbe Blanche ne ressemblerait certainement pas à l'éveil de Luffy puisque l'un créé des tremblements de terre et l'autre est constitué de caoutchouc. Autant on peut s'attendre à une certaine uniformité dans les propriétés de l'éveil pour les logia et les zoan, autant pour les paramecia ça peut être un beau bazar. Je vois pas comment Luffy pourrait tendre vers des propriétés de logia (mais ça serait aussi étrange qu'il transforme l'environnement en caoutchouc, on verra bien). Pour moi, l'éveil de Barbe Blanche a pu être vu parce qu'il a transmit son pouvoir à son arme, mais c'est possible que ça soit une propriété du fruit, et que l'éveil face vibrer BB lui même (et du coup on pourrait ressortir la scène ou Aokiji le gèle).

 

Ce n'est pourtant pas ce que nous montre le manga! (voir mon pavé et les deux images pour la comparaison des deux poings)

C'est ce que dis le manga, la databook, l'auteur. Tu fais un parallèle à partir d'attaques lambda visant des randoms, je suis pas sur que ça soit plus pertinent que les propos de l'auteur lui même. Et c'est même ce que montre le manga puisqu'on a vu le résultat entre le clash les coups de poing d'Akainu et de Ace, ce qui se comprend très bien en admettant la supériorité que Oda affirme plutôt qu'en analysant "le magma brûle le feu" métaphoriquement en imaginant qu'en fait le magma éteint le feu.

 

C'est ce que montre le manga!!!

Tout ce que montre l'image que tu donnes, c'est Akainu de dos avec de la fumée qui sort derrière. Tu prends cette scène :

 

one-piece-1242552.jpg

 

A la place tu mets Akainu qui cours (avec ses jambes), et tu as de la fumée magmatique exactement comme dans l'image que tu donnes.

Bien sur, avec seulement l'image que tu donnes, on ne pourrait pas savoir si Akainu courait avec ces jambes ou non, c'est pour ça que j'ai souligné l'image ou on voit Akainu de face avec ses jambes totalement formée, et qui se passe pratiquement au même moment que l'image que tu donnes. Image sur laquelle il n'y a pas la moindre trace résiduelle de magma plus liquide derrière Akainu ou à ses pieds.

[spoiler=Scène complète, tout se suit très rapidement]

one-piece-1242553.jpgone-piece-1242554.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc un paramecia productif ne créé pas de la même manière qu'un logia. Un logia créé l'élément à partir de son propre corps (SBS tome 35 : "Logia (nature) type can turn their bodies into something completely different."), un paramecia productif le créé autrement (Magellan n'est pas composé de poison, Barbe Blanche n'est pas composé de tremblement de terre, M3 n'est pas composé de cire, etc). Tu dis qu'un logia peut produire son élément sans que ça vienne de son corps, tu as quels exemples en tête ? Tous ceux que j'ai, ce sont des logias qui créés l'élément à partir de leur corps ou contrôle l'élément déjà existant -ou éventuellement transforment l'environnement grâce à l'éveil-, et c'est ainsi que les logia sont décrits dans tous les wiki (en plus d'être décrit par Oda sans faire allusion à une création ex nihilo).

Je crois que tu as déplacé le débat vraiment très loin! Je n'ai jamais dit qu'un logia peut produire son élément sans que ça vienne de son corps (quoi que Aokiji le fait), ce que je dis, c'est que un logia n'a pas besoin d'être intangible pour produire son élément!

 

Tu dis qu'un un paramecia productif le créé autrement! Et bien non! Un paramécia productif crée son élément à partir de son propre corps (sauf en cas d'éveil) exactement de la même manière qu'un logia!

Ce qui différencie un paramécia productif d'un logia, c'est que ce dernier peut transformer son corps en son élément! C'est tout

 

Ainsi, je le répète encore: Un logia est quelqu'un qui est capable de produire, manipuler et se transformer en l'élément associé! Mais ces trois choses ne dépendent pas l'une de l'autre! Ce n'est pas parce qu'un logia ne transforme pas son corps en son élément qu'il ne peut pas le produire!

 

C'est ce que dis le manga, la databook, l'auteur. Tu fais un parallèle à partir d'attaques lambda visant des randoms, je suis pas sur que ça soit plus pertinent que les propos de l'auteur lui même. Et c'est même ce que montre le manga puisqu'on a vu le résultat entre le clash les coups de poing d'Akainu et de Ace, ce qui se comprend très bien en admettant la supériorité que Oda affirme plutôt qu'en analysant "le magma brûle le feu" métaphoriquement en imaginant qu'en fait le magma éteint le feu.

Comme je l'ai déjà dit, la supériorité du Magu sur le Mera se trouve au niveau de la chaleur: et cette différence n'est pas grande car le magma d'Akainu tourne autour de 1000 degré, et va seulement quelques fois jusqu'à 1200 degré!

Les deux attaques produisent les mêmes effets sur des randoms! Et toi tu dis que ça ne veut rien dire du tout et que Oda s'est trompé et se contredit?

 

On peut soit dire que Oda s'est trompé, soit que le fait que le magma puisse battre le feu tient au fait que le magma étouffe le feu et baisse ainsi sa température avant de le brûler (couplé au fait que si au début du clash la température d'Akainu et d'Ace tourne autour de 1000 degré, cela va échauffer d'avantage le magma d'Akainu qui même sans étouffement deviendra plus chaud, sachant que le fruit d'Ace est plafonné à 1000 degré et que le fruit d'Akainu lui peut supporter et aller jusqu'à une température de 1200 degré)!

 

Là, c'est un choix que chacun peut faire! Mais vu que ma vision des chose réconcilient non seulement les propos de l'auteur, mais aussi ses dessins, je n'ai pas vraiment de choix à faire pour ma part!

 

Tout ce que montre l'image que tu donnes, c'est Akainu de dos avec de la fumée qui sort derrière. Tu prends cette scène :

 

one-piece-1242552.jpg

 

A la place tu mets Akainu qui cours (avec ses jambes), et tu as de la fumée magmatique exactement comme dans l'image que tu donnes.

Bien sur, avec seulement l'image que tu donnes, on ne pourrait pas savoir si Akainu courait avec ces jambes ou non, c'est pour ça que j'ai souligné l'image ou on voit Akainu de face avec ses jambes totalement formée, et qui se passe pratiquement au même moment que l'image que tu donnes. Image sur laquelle il n'y a pas la moindre trace résiduelle de magma plus liquide derrière Akainu ou à ses pieds.

[spoiler=Scène complète, tout se suit très rapidement]

one-piece-1242553.jpgone-piece-1242554.jpg

 

Ah d'accord! Tu as effectivement raison sur ce point!

 

(Mais cela ne change toujours rien quant au fait que cela ne fait pas d'Akainu une flèche et qu'Ace, qui est certainement plus rapide et plus agile, n'a pas été en mesure d'éviter l'attraction du Yami)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, alors j'ai eu du mal à départager les deux combattants j'ai donc essayer de lire le plus possible de commentaire afin de pouvoir faire mon choix. Alors pour ce combat on à un futur yonkou, face à un futur amiral en chef, c'est donc un combat entre top selon moi.

 

Les atouts de Akainu: FDD incroyablement puissant qui accorde en plus les atout connus des logia qui sont l'intangibilité, et la production de l'élement ici la lave. Il possèdent également le haki car il semble être une conditions pour acquérir le grade de vice amiral, de plus on l'a vue avec ses compères l'utiliser pour protéger la place d'une attaque de Barbe blanche. Il est résistant, endurant et incroyablement tenace, enfin il peut être fourbe et sait se servir de l'art de la provocation pour déstabiliser ses adversaires.

 

Les atous de Teach: Il ne possèdent pas un mais de FDD puissant, qui sont le yami yami no mi et le gura gura no mi. il possèdent très certainement le haki puisqu'il est capable de ressentir celui des autres mais également de l'évaluer (on l'a vue avec Luffy, à impel down). Le pouvoir des ténèbre lui permet de faire mieux que le hda car il absorbe complètement les pouvoir des FDD et rend l'adversaire incapable de se reposer uniquement sur ceux-ci, néanmoins la conditions est que BN soit en contact direct avec sont adversaire, donc si on l'attaque avant le contact on peut faire mouche. De plus, le gura lui apporte une puissance destructrice qu'il n'avait pas face à Ace ce qui le rend encore plus redoutable. On peut également noter que, comme Akainu, il est très résistant (il ne finit pas inconscient après avoir encaisser un tremblement en pleine figure, la ou le vice amiral Ronse et le vice amiral John Gigant finisse hors combat, en recevant des attaques du même genre sur la poitrine pour John gigant et en pleine figure pour Ronse.). Enfin Teach est un fin stratège et il sait également user de fourberies.

 

Mais contrairement à Akainu, on nous a présenter un Teach avec un énorme défaut, le fait d'être imbu de lui même et comme le lui dit Barbe blanche de surestimer ses capacités qui à pour conséquences de le rendre moins attentifs lors de ses combats. On la vue avec Ace, Luffy ou encore Magellan ou Teach leurs laisse à chaque fois tous le loisirs de donner le premier coup.

 

Alors pour ce combat je vais accorder ma voix à Akainu, car même si Teach possèdent les atouts pour vaincre son adversaire, je pense ue post Marineford, il n'était pas encore prêt pour vaincre le chien rouge, car sa maitrise du fruit des tremblement n'est pas optimal et son arrogance peut lui jouer des tours face à une adversaire comme akainu car si comme pour Luffy, Magellan ou Ace BN laisse à Sakazuki l'occasion de lui infliger le premier coups, les dégâts qu'il va subir vont l'handicaper pour le reste du combat et même si il va réussir à fournir une résistance à l'amiral je pense que Akainu finira par l'emporter. Néanmoins face à un adversaire comme Teach l'amiral risque de ne pas s'en sortir complètement indemne.

 

Enfin bref, victoire difficile de l'amiral Akainu pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mahoumaru

 

Tu dis qu'un un paramecia productif le créé autrement! Et bien non! Un paramécia productif crée son élément à partir de son propre corps (sauf en cas d'éveil) exactement de la même manière qu'un logia!

Un logia produit son élément à partir de son corps de logia.

[spoiler=Des exemples avec Ener]

one-piece-60568.jpgone-piece-60572.jpgone-piece-60908.jpg

 

[spoiler=Des exemples avec Ace]

one-piece-58331.jpgone-piece-1181467.jpg

 

Bon, j'ai la flemme d'en chercher d'autres. Ce que je veux dire, c'est que les logia produisent de leur élément comme une sorte de multiplication de la composition de leur corps. C'est pour ça que le "vrai" corps du logia ne produit pas de l'élément. Les paramecia productifs produisent de leur élément comme une forme de sécrétion. En tout cas j'ai toujours perçu les choses ainsi.

C'est d'ailleurs pour ça que dans les descriptions des logia, il n'est jamais question d'une production de l'élément à partir du non élément. A l'inverse des descriptions des paramecia ou leurs descriptions sont bien plus larges.

[spoiler=Databook Yellow]Logia : "La structure moléculaire des fruits de type logia agit directement sur la matière et leur permet de se transformer en élément naturel (feu, foudre, glace, etc). Comme ils annulent presque tous les effets des attaques physiques, on les considère comme les fruits les plus forts de tous." et "Avec son fruit, non seulement Ener peut incarner la foudre, mais il a aussi la faculté lancer des éclairs."

Paramecia : "C'est le corps même du détenteur qui gagne de nouvelles propriétés. Par exemple, il devient élastique ou tranchant comme une lame. Mais son apparence de tous les jours reste la même. Les fruits de type paramecia seraient plus nombreux que les autres sortes." et "Le fruit qu'a avalé Luffy le rend incroyablement souple !"

 

[spoiler=Databook Blue Deep]Logia : "Des pouvoirs qui permettent de se transformer en élément naturel et de neutraliser les attaques physiques ! Les logia sont considérés comma la catégorie la plus puissante car il permettent à leurs utilisateurs de se changer en élément naturel. Certains se transforment en flammes, d'autres en lumière, ce qui a pour effet de rendre leur corps immatériel et pas conséquent insensible aux coups. Libres de leur mouvements, les détenteurs de ce type de pouvoirs peuvent attaquer sur un périmètre extrêmement large." et "Les armes qui n'ont pas été recouvertes de fluide traversent leurs cibles sans infliger le moindre dégât."

Paramecia : "Des pouvoirs qui dépassent l'entendement humain ! Parmi tous les fruits connus à ce jour, ils représentent le groupe le plus important. Nombre d'entre eux donnent à l'utilisateur la capacité de transformer leur corps de façon impressionnante. Il en existe aussi qui ne servent qu'une seule fois, tel le fruit de la résurrection." et "Certains fruits de type paramecia permettent d'interagir avec leur environnement et de provoquer des phénomènes naturels"

 

Cependant, en parcourant les databook, j'ai relus la description du fruit d'Ace dans le databook Bluedeep (p 229) et là ça va plutôt dans ton sens (a noter que c'est un peu le bazar sur la terminologie de "matériel" et "immatériel" dans le databook, j'y reviendrais si on poursuit sur la question) : "Ce fruit permet de produire du feu à partir de son corps et de le manipuler à sa guise ! S'i le souhaite, l'utilisateur peut même se déplacer et attaquer à l'état de flammes. Son corps devient alors immatériel et embrase instantanément tout ce qu'il touche. Etc...". Idem, en lisant le manga pour trouver des utilisations d'éléments pour les logia, je suis tombé sur cet enchaînement :

[spoiler=Smoker commence à produire de la fumée, et il se fait ensuite percuté par Luffy (sans haki). Ca peut implique ce que tu dis, ou vouloir dire que son corps était "vrai" là ou Luffy le touche et qu'il était transformé en fumée au niveau du bras. A la base c'est pour trouver ce style de page que je te demandais des exemples. Il en faudrait d'autres.]

one-piece-58318.jpg

 

Edit : Sans compter qu'il y a le cas Katakuri qui complique énormément l'affaire, le type est un paramecia alors qu'il peut subir ça :

[spoiler=Séparation en deux]

one-piece-9509635.jpg

 

C'est encore pire que pour Trébol.

 

Comme je l'ai déjà dit, la supériorité du Magu sur le Mera se trouve au niveau de la chaleur: et cette différence n'est pas grande car le magma d'Akainu tourne autour de 1000 degré, et va seulement quelques fois jusqu'à 1200 degré!

Les deux attaques produisent les mêmes effets sur des randoms! Et toi tu dis que ça ne veut rien dire du tout et que Oda s'est trompé et se contredit?

La différence de degré est suffisamment importante pour que le magma puisse brûler le feu. Pour le détail, on ne sait pas jusqu’où Oda a envie de pousser la description. Tu as mis de côté l'exemple de Marco en considérant que ce n'est pas des flammes alors que selon Oda lui même :

[spoiler=SBS tome 58]D: Hello for the first time, Oda-sensei. I've read all the previous 57 volumes, and I was thinking, I don't quite understand how "Phoenix Marco"'s Zoan fruit of the "legendary beast" kind is different from Ace's "Meramera" fruit.

 

O: Yeah, I know... I've omitted the explanation from this war arc, because I focused on the pacing and wanted to move the story forward. To explain Marco's ability just a little bit: he's Zoan, so he does have a body. But since he's got "the blue fire of revival" - the Phoenix's ability - wounds will regenerate, so attacks will not damage him (though there's a limit to the regeneration). In other words, the flames are for regeneration. These blue flames don't have the characteristics of actual fire - they don't spread and burn things, and they aren't hot. They're completely different from Ace's flames. I might touch on this in the main story at some point, so I'll leave it at this for now.

 

Quant au fait que les attaques produisent les même effets, encore une fois c'est une attaque sur des randoms. Je t'ai donné une autre utilisation par Ace sur 5 bateaux, on pourrait faire un parallèle entre les deux attaques d'Ace pour dire qu'elles n'ont pas la même puissance, est-ce que c'est ce que tu penses ? Pour ma part, c'est juste que Oda n'est pas du genre à montrer des personnages fondre en masse ou être littéralement explosés, ça reste un manga généralement bon enfant, donc les dégâts sont montrés plus explicitement sur le décors que sur des êtres vivants. Les deux attaques d'Ace ont la même puissance. Idem pour celle lancée sur l'équipage de Teach.

[spoiler=Parce que sinon, on voit bel et bien le poing de lave de Akainu désagréger du métal (cf l'épée du random)]

one-piece-1210394.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Mahoumaru

 

Au final donc, tu ne m'as pas convaincu sur le niveau des deux personnages (même si pour plusieurs choses, tu m'as convaincu)

 

Cela allait être difficile de te faire changer d’avis c’est sûr mais si j’ai pu te convaincre sur quelques petites choses alors c’est pas mal.

 

En ce qui concerne la comparaison entre le Mera et le Magu, je suis d’accord avec @Setna depuis le début donc je ne vais pas revenir sur ce qu’il a dit. En revanche, je pense qu’il faut bien noter une chose. Premièrement, comme cela a été dit, le feu de Ace et le magma d’Akainu brûlent, il n’y a pas de doute. De plus, on sait qu’il y a une différence de température entre le magma d’Akainu et le feu de Ace à tel point que Akainu est capable de brûler Ace.

 

En outre, les deux FDD peuvent percer une personne. Pour Akainu, il perce Barbe Blanche à deux reprises et, notamment, sur cette image. De son côté, Ace perce Barbe Noire en utilisant ses lances de flammes par exemple. Par contre, il y a une petite différence entre le Mera et le Magu lorsque le corps de l’adversaire est percé. En effet, sur Banaro, on voit qu’Ace a besoin de créer des lances de flames pour percer son adversaire alors que, face à Barbe Blanche, Akainu ne modélise pas son magma en une arme tranchante pour transpercer Barbe Blanche. Avec sa main uniquement transformée en magma, l’amiral arrive à percer le Yonkou.

 

Du coup, je me dis que pour réellement comparer les dégâts causés par les deux FDD, il faut chercher un moment où un utilisateur du Mera transforme sa main en feu (sans modéliser d’armes tranchantes) et voir s’il arrive à percer le corps d’une personne ou bien s’il se contente juste de brûler.

 

En regardant du côté de Sabo, on voit qu’il fait à peu près la même chose qu’Akainu face à Burgess. Lorsqu’il attaque avec Blaze Dragon King, on voit qu’il s’élance pour aller au contact avec Burgess (tout comme Akainu s'élance face à Barbe Blanche) puis il attaque avec son feu sans modéliser d’armes tranchantes tout comme Akainu attaque avec son magma en transformant uniquement sa main en magma. Pourtant, Sabo ne fait que bruler son adversaire alors qu’Akainu brule et transperce Barbe Blanche.

 

Bref, je pense que c’est un argument supplémentaire pour dire que le Magu de l’amiral fait plus de dégâts que le Mera.

 

 

@Setna

 

Un logia produit son élément à partir de son corps de logia.

[…]

Bon, j'ai la flemme d'en chercher d'autres. Ce que je veux dire, c'est que les logia produisent de leur élément comme une sorte de multiplication de la composition de leur corps. C'est pour ça que le "vrai" corps du logia ne produit pas de l'élément

 

Que penses-tu de cet exemple @Setna : Sabo utilise le Haki de l’armement sur sa main droite lorsqu’il attaque Burgess avec Blaze Dragon King. Je pense que lorsqu’un logia utilise le HDA sur une partie de son corps, la partie du corps recouverte de HDA est vraie/tangible. D’ailleurs, on voit que Sabo touche Burgess juste avant son attaque ce qui confirme le fait que la main droite de Sabo était vraie/tangible à ce moment. Pourtant, Sabo crée du feu avec cette main droite tangible et recouverte de HDA pour attaquer Burgess. Du coup, ne se comporte-il pas comme un paramécia productif ici ?

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux! Je vous répondrai demain ou après demain.

Je ressens actuellement une certaine lassitude (mêlée à de la paresse, je l'avoue  :-[ ) qui fait que je n'ai même pas encore commencé à travailler sur mon prochain poste!

Demain, je vais faire en sortes de rassembler mes idées avec les images! Mon poste devrait arriver au plus tard Lundi (si je me sors effectivement les doigts du nez)!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

276849TeachVSAkainu1.png

 

Rien lu des milliers de post du débat (pas le temps ), donc me tomber pas dessus avec virulence si je dis quelque chose de déjà dit ou si je suis pas du même avis que quelqu'un et que ce que j'ai dit à déjà été débattu  :D. De toute façon j'vais faire vite.

 

Teach a rien de quelqu'un ayant le niveau Amiral à MF même avec double FDD. C'est pas juste en ayant soudainement acquis un nouveau pouvoir qu'on peut se hisser au sommet de la chaîne alimentaire, faut le maîtriser et on a vu que Teach MF maîtrisait encore mal le Gura. Le gars avec tout son crew se fait en plus retenir/malmener par Sengoku et Garp vieux. Et juste avec son Yami (qu'il maîtrise à merveille), il se fait maltraiter en 1 vs 1 par BB vieux, épuisé, le visage à moitié détruit. Il me donne pas du tout l'air d'être encore au niveau Amiral (même si il commence à s'en approcher) malgré ces pouvoirs cheats.

 

Perso', il a au mieux le niveau de Second de Yonkô là où Sakazuki ben il est niveau Amiral selon toute vraisemblance et même un Amiral avec un niveau au dessus de la moyenne. Il a été très impressionnant à MF contre BB, en combattant tous les commandants de BB (et il semblait plus ou moins s'en sortir le bougre). C'est un combattant très complet, très bon Haki (repousse avec les deux autres l'attaque de BB), très endurant, puissant offensivement et il excelle même dans la manipulation psychologique. Il est aussi probablement aussi expérimenté que Teach.

 

Le pire c'est que parfois Teach fait pas très attention dans ces combats. Quand on voit Magellan l'OS alors avec Sakazuki qui poursuit Luffy en mode Terminator tellement déterminé à le tuer qu'il blesse gravement Jinbei et est l'origine de la cicatrice que Luffy a au torse, ça va pas pardonner. Heureusement qu'il y a le fruit des ténèbres pour limiter la casse mais bon si il utilise pas son vortex, il annulera pas le pouvoir de Sakazuki et il morflera malgré tout (il est pas immortel, juste hyper endurant mais rien d'affolant pour son adversaire qui a combattu 5 jours avec Kuzan), on a bien vu Luffy et Ace réussir à lui causer des dégâts avec leurs fruits. Au pire il annule le pouvoir de Sakazuki un moment mais c'est pas grave, il lui reste du Haki. Le Gura, vu qu'il est mal maîtrisé et que BB enragé a pas détruit Sakazuki avec ce même Gura mais maîtrisé alors c'est pas Teach qui va y arriver. C'est plutôt lui qui va finir par tomber sous la violence des attaques de Sakazuki (sur le long terme), d'ailleurs quand on sait qu'il a pu modifier la météo de la moitié de PH, question puissance offensive il a sans doute pas grand chose à envier à la sphère des ténèbres géante ou le Gura mal maîtrisé.

 

Bon après ça sera sans doute pas une victoire facile, j'ai critiqué Teach plus haut mais quand on voit que Shanks se méfie de lui, que Teach lui a fait sa cicatrice (en ne l'attaquant pas dans le dos), que Marco dit qu'il est spécial, qu'il a un immense potentiel, qu'il deviendra Yonkô ça restera pas si simple que ça. Mais je reste sur Sakazuki, le fait que Teach et son crew prennent la poudre d'escampette face à lui montre aussi sans doute qu'il a pas encore le niveau Amiral (Teach Yami+Gura à MF, j'le met grosso-modo quelque part entre 90 et 93 là où Sakazuki c'est au moins 96).

 

Victoire Sakazuki après un combat bien violent. On est entre du mid et high diff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éveil d'Akainu

 

Tout d'abord, il est important que l'on se comprenne sur un détail: Je ne dis pas qu'il est impossible qu'Akainu possède l'éveil en pré-ellipse! Je dis qu'il est impossible de l'affirmer de façon catégorique: Ça reste donc spéculatif

 

Du coup, pour en revenir à Aokiji, il se pourrait bien que le fait de geler tout ce qu’il touche (objets, personnes…) ne soit pas de l’éveil. Cependant, que ce soit de l’éveil ou pas n’est pas le plus important car on sait qu’Aokiji a cette faculté. Avec l’arc Punk Hazard, on a vu qu’il pouvait modifier de manière permanente le climat d’une île donc ça aussi c’est un acquis pour Aokiji.

Dans l'univers de One Piece, Aokiji est connu comme étant un "homme-gelant"!

J'ai tenu une fois un débat avec Curarpikt sur la nature réelle du fruit d'Aokiji! Pour moi, le pouvoir de l'Amiral n'était pas la glace, mais le froid tandis que Curarpikt soutenait que le pouvoir d'Aokiji était bel et bien de la glace!

Cette distinction était possible pour une raison spécifique liée à la nature même des logias! En effet, les logias confèrent le pouvoir de manipuler deux types d'éléments naturels:

- La matière: C'est le cas d'Akainu (pierre en fusion - magma), Crocodile (sable), Smoker (fumée), Ceaser (gaz), Monet (neige)

- L'énergie: C'est le cas d'Ace (feu/chaleur), Eneru (électricité/foudre), Kizaru (photon/lumière), Teach (ténèbres)

 

Ainsi, je pensais personnellement que le fruit d'Aokiji était lié à l'énergie (le froid) et non à la matière (la glace)!

Je ne sais pas si la distinction est claire! Un logia qui manipule la matière produit de la matière (magma, sable, gaz, neige, fumée, etc.) tandis qu'un logia qui manipule de l'énergie produit de l'énergie (chaleur/feu, électricité/foudre)! Ainsi, ce que je disais c'est qu'Aokiji produisait du froid d'où sa capacité à geler n'importe quoi et que la glace n'était qu'une conséquence de ce froid de la même manière que le corps d'Ace brûlait (l'air, au contact du corps d'Ace s'enflamme et au contact du corps d'Aokiji changé en froid, gêle)!

 

Et c'est là que Curarpikt m'a dit une chose qui m'a convaincu, Aokiji n'est pas qu'un bloc de glace, il est une banquise à lui tout seul!

Qu'est-ce que cela implique?

Cela implique qu'Aokiji est un logia qui produit de la matière (la glace) mais aussi de l'énergie (du froid): Ainsi, Aokiji crée non seulement de la glace, mais de la fraîcheur! Son corps renferme les deux éléments et il peut les utiliser. Son fruit est donc assez particulier!

 

Ainsi, là où Ace arrête la neige et crée un climat tropical grâce à l'énergie qu'il produit (la chaleur) à Drum, si Aokiji arrive dans un pays tropical, il pourra faire neiger grâce à l'énergie qu'il produit (le froid)!

 

En outre, le fait qu'Aokiji soit capable de geler son environnement est la conséquence de son pouvoir et non d'un quelconque éveil! Son fruit lui permet d'apporter là où il se trouve les conditions extrêmes qui règnent sur la banquise et cela lui permet donc de geler son environnement ainsi que les personnes! Cela n'a rien à voir avec un quelconque éveil!

(Le fait qu'il touche pour geler, il s'agit simplement de transmettre le froid de son corps vers son environnement)

 

En prenant l’exemple de Crocodile justement, il semble faire la même chose que Doflamingo (« The whole city......is turning to string!!! », Cnet128) avec son FDD du sable à savoir affecter son environnement avec son pouvoir et tourner des objets et le sol en sable comme on peut le voir ici et ici (« The stone...Even the stone statues are turning to sand...!!! », Stephen Paul)

Cela a achevé de me convaincre que Crocodile est un logia éveillé!

 

Pour Ace, ce n’est pas exactement la même chose qu’Akainu et Aokiji. Ace a empêché la neige de tomber à Drum quand il était là mais, après son départ, la neige s’est remise à tomber contrairement à Aokiji et Akainu qui ont modifié le climat de Punk Hazard de manière permanente.

Contrairement à Ace, Aokiji et Akainu n'ont pas fait qu'être là! Ils se sont battus!

Tu le dis toi-même: ils ont été repoussés dans leur dernier retranchements! Pendant dix jours, non stop, les deux Amiraux ont déployé leurs pouvoirs encore et encore: le feu (magma) vs la glace! Un combat titanesque!

Tu m'étonnes que le climat ait changé de façon permanente!

 

Ace lui, à Drum, était juste là, dans les parages! Il n'a pas déployé son pouvoir et il ne s'agit que d'un seul jour! Après son départ, il est donc normal que l'environnement se soit auto-régulé tout seul pour revenir à la normale!

Punk Hazard par contre, il y a eu un véritable déchaînement de puissance et ce pendant dix jours sans interruptions!! Pendant 240 heures, l'environnement de PH n'a pas cessé d'être soumis à des températures extrêmes!! Et le fait que le sol ait gelé et se soit enflammé, a empêché le climat de pouvoir s'auto-réguler le piégeant dans un cycle continue!

Ce que Ace a fait à Drum, c'est ce que Aokiji et Akainu ont fait à PH! Mais les deux situations ne sont pas indentiques! A Drum, Ace était juste de passage pendant une journée et de surcroît il n'a pas déchaîné ses pouvoirs! A PH, Aokiji et Akainu ont déchaîné leurs pouvoirs non stop pendant dix jours!

Cela explique clairement le fait que l'environnement sur Punk Hazard ait subit des changements permanents tandis que Drum a pu revenir à la normale une fois que Ace est parti!

Cela n'a donc rien à voir avec de l'éveil.

 

Pour Akainu, Punk Hazard nous montre qu’il peut modifier l’environnement d’une île entière jusqu’à créer des volcans avec de la lave qui s’écoule de manière permanente.

Tout comme Aokiji est une véritable banquise à lui tout seul, Akainu lui est un véritable volcan!

Comme dit précédemment, Akainu sur PH a déchainé son pouvoir pendant dix jours! Il est donc impossible que l'île ne conserve pas des stigmates de son passage! Il a brûlé l'île et ce pendant dix jours non stop! Il n'y a pas besoin d'avoir l'éveil pour expliquer le changement de l'environnement et la création de cheminées volcaniques! Cette partie-là de l'île a été soumise à une activité magmatique/volcanique non stop pendant dix jours, un véritable déchaînement du Magu Magu no Mi! Le résultat sur l'environnement est juste une question de bon sens! Un potentiel éveil n'a donc absolument rien de nécessaire ici!!

 

Je ne suis pas d’accord avec toi ici. Comme je le disais dans mon précédent post, il y a plein de choses qu’Oda n’a pas pu dessiner pendant cette guerre sans compter d’éventuels oublies de sa part et les choses qu’il ne voulait pas trop dévoiler (Haki, évéil…).

Bref, ces exemples sont là pour montrer qu’Oda ne pouvait pas tout dessiner pendant cette guerre et s’attarder sur les capacités de chacun. Du coup, je pense qu’il n’y a rien de curieux au fait qu’Akainu nous montre des choses totalement inédites avec son FDD plus tard dans le manga mais qu’il pouvait déjà faire à l’époque de Marineford.

Ce n'est pas une raison pour lui donner l'éveil et c'est ce que je dis: L'éveil d'Akainu n'est pas impossible, mais c'est hautement spéculatif!

Ce n'est pas parce que Oda n'a pas eu le temps de dessiner certaines choses, qu'il faut donner l'éveil à tout le monde!

 

Tu parles par exemple du HdR qui n'a pas été utilisé excepté par Luffy, à la guerre! Mais faut-il dans ce cas dire qu'Akainu possède l'éveil tout ça parce que Oda n'a pas eu le temps de développer tout ce qu'il voulait?

 

Une fois encore, je le répète: Il n'est pas impossible qu'Akainu possède l'éveil, mais ce genre de raisonnements est je trouve, un peu trop facile car cela permet de donner à n'importe qui à MF, un pouvoir apparu plus tard tout simplement parce que Oda ne pouvait pas dessiner tout ce qu'il voulait dessiner!

L'éveil d'Akainu reste donc extrêmement spéculatif, surtout qu'il a déjà montré qu'il n'en avait pas besoin!

 

L'apogée d'Akainu

 

Ici, je veux bien te croire! En notant tout de même le fait que tu considères qu'Akainu a pu progresser, même légèrement!

 

L'évolution et le niveau de Teach

 

Tu établies un parallèle entre lui et Luffy, mais tu oublies un détail qui a son importance: A chaque instant du manga pré-ellipse, Teach a toujours été supérieur à Luffy!

 

Tout comme Luffy n’a pas atteint ses objectifs et ses rêves à l’heure actuelle, il me semble très peu probable que Teach ait atteint les siens à la fin de l’arc Marineford que ce soit en termes de statut (il n’est pas le roi des pirates et il n’est même pas encore Yonkou) ou en termes de puissance pour son équipage (ses subordonnés doivent encore progresser et il n’a pas de flottes).

Cela ne veut absolument pas dire que Teach n'avait pas le niveau d'un Amiral! Tu parles ici d'objectifs!

 

J'ai répondu une fois à un des forumeurs sur le fait que Teach ne soit devenu Empereur que plus tard! En effet, Teach est devenu officiellement

un Empereur lorsque son équipage a vaincu l'ancien équipage de BB! Mais cela ne veut pas dire qu'avant cet évènement, Teach n'avait pas le niveau d'un Empereur!

 

A MF, Teach répond à Shanks que ce n'est pas le moment pour son équipage d'affronter un autre équipage d'Empereurs! Ce qui correspond bien à ce que tu dis: ses subordonnés doivent encore progresser et il n’a pas de flottes!

Affronter Shanks à ce moment-là aurait été de la folie car même en cas de victoire, il aurait perdu une grande partie de son équipage et les marines n'auraient plus eu qu'à le cueillir! Or, il avait un plan bien établi!

 

C'est d'ailleurs aussi le cas pour sa fuite face à Akainu plus tard! Le fait qu'Akainu ait été aperçu sur le navire de la Marine a appris à Teach que ces derniers ne venaient pas pour négocier, mais pour se battre (preuve qu'il connait très bien Akainu et sa justice absolue qui ne négocie pas)! Ainsi, il a fuit, non pas devant Akainu, mais devant la marine: dans son plan, ce n'était pas le moment pour lui de s'attaquer à la Marine!

Il valait donc mieux qu'il se retire pour éviter un combat inutile qui le desservirait même en cas de victoire! Et je le répète, il n'avait aucun moyen de savoir si Akainu était seul ou si les autres Amiraux, ainsi que des VA ne l'accompagnaient! Tout ce qu'il savait, c'était qu'ils ne venaient pas pour négocier! Prendre le risque de se retrouver face aux Amiraux et des VA ne faisait pas partie de ses prévisions!

 

Bref, tout ça pour dire que même si Teach et Luffy évoluent avec un certain parallèle, Teach a toujours été présenté comme étant plus fort que Luffy! Ce dernier a eu besoin de deux ans d'entraînement pour rattraper son retard! Le G4 est la puissance qui le hisse facilement au niveau d'un Amiral tout en restant inférieur aux Empereurs (et là encore, cela nous montre la supériorité du niveau Empereur sur celui d'Amiral): en effet, Doflamingo n'est pas trop loin du niveau Amiral! Or, en G4, Luffy le surclasse! Il est donc inconcevable, je pense, en prenant ton parallélisme en compte, que Teach, à MF, n'ait pas déjà le niveau d'un Amiral avec une évolution plus tard qui l'aura mené au niveau d'un Empereur (avec un clash entre lui et Luffy à la fin du manga qui opposera alors deux personnages n'ayant rien à envier à un Empereur)!

Et Akainu, je le pense, à ce moment-là, aura également progressé (pas autant que les deux autres, de la même manière que Luffy aura plus progressé que Teach) mais sera légèrement inférieur à ces deux-là à la fin du manga!

 

Bref, pour reprendre ton parallélisme:

Progression

 

Barbe Noire et son équipage :

Niveau Commandant moyen

- Trois ans avant le début de l’aventure, il n’avait pas de FDD

Niveau top Commandant

- Obtention du Yami Yami no mi

Niveau en tant que Capitaine pas évoluant, mais progression au niveau de son influence

- Equipage renforcé à Impel Down avec les prisonniers du niveau 6

Niveau Amiral

- Obtention du Gura Gura no mi à Marineford (FDD pas encore maitrisé)

Niveau Empereur avec progression de son influence pour correspondre à celui des autres Empereurs

- Après deux ans, Teach a surement une meilleure maitrise de ses deux FDD (progression personnelle) -> niveau Empereur (rien à envier à BB)

- Progression de l’équipage et création de flottes avec 10 capitaines (Burgess a énormément progressé donc pourquoi pas les autres et Teach sans forcément avoir autant progressé que Burgess)

- Chasse aux FDD (donc l’équipage se renforce)

- Alliance avec Aokiji (l’équipage de renforce)

Ce renforcement de son influence va se poursuivre

 

Luffy et son équipage :

Niveau légèrement inférieur à celui d'un VA

- Progression assez linéaire du début du manga à Water Seven

- Un équipage qui grandit et se renforce du début du manga jusqu’à Thriller Bark (nouveaux membres et nouveau bateau).

- Gears 2 et 3 à Enies Lobby (grosse progression de Luffy)

- Luffy continue de progresser après Enies Lobby à travers ses combats contre Moria, le PX et Magellan (Luffy développera une résistance au poison)

- Progression à Marineford

Niveau Amiral (le temps de l'activation du G4)

- Entrainement pendant deux ans (grosse progression de Luffy avec notamment la découverte du Haki et l’apparition du Gear 4th. Grosse progression de l’ensemble de l’équipage)

Niveau du Capitaine pas évoluant mais progression de son influence

- Création de la grande flotte des Mugis avec 7 capitaines (l’équipage des Mugis se renforce)

- Jinbei va rejoindre l’équipage normalement (l’équipage se renforce)

Et dans le futur, il va certainement acquérir la puissance qui lui fait défaut actuellement afin de le porter au niveau d'un Empereur avec un renforcement de son influence pour correspondre à celle d'un Empereur avec encore des alliances qui l'attendent certainement!

 

Suite dans le prochain post...

 

NB: Je vais procéder comme ça! Répondre à chacun de tes postes l'un après l'autre!

Les trois autres ne sont pas encore prêts! Faudra donc attendre la semaine prochaine (soit Lundi ou Mardi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un nouvel élément pour la difficulté à contrôler un nouveau fruit du démon :

[spoiler=A peine Sabo a-t-il obtenu le fruit du feu qu'il parvient à mimer une attaque puissante de Ace, son poing de feu]

one-piece-4893997.jpg

 

[spoiler=Hors, plus tard Sabo explique qu'il a des difficultés à maîtriser le fruit, et ça semble se manifester par une utilisation involontaire du fruit]

one-piece-4894007.jpg

 

Transposé à Barbe Noire qui semble lui aussi mimer des coups de Barbe Blanche tout en expliquant avoir du mal à contrôler le fruit, je pense qu'on peut s'attendre à ce que Teach utilise involontairement son propre fruit, ou en tout cas ce genre d'imprévu. De quoi laisser des ouvertures à Akainu, lui qui n'en avait déjà pas besoin à cause de pauses de BN lorsqu'il s'écroule de douleur.

 

@ Natsu-san

 

Sabo utilise le Haki de l’armement sur sa main droite lorsqu’il attaque Burgess avec Blaze Dragon King. Je pense que lorsqu’un logia utilise le HDA sur une partie de son corps, la partie du corps recouverte de HDA est vraie/tangible. D’ailleurs, on voit que Sabo touche Burgess juste avant son attaque ce qui confirme le fait que la main droite de Sabo était vraie/tangible à ce moment. Pourtant, Sabo crée du feu avec cette main droite tangible et recouverte de HDA pour attaquer Burgess. Du coup, ne se comporte-il pas comme un paramécia productif ici ?

Pour l'interaction entre le haki et les propriétés du corps des utilisateurs de FDD, je pense qu'il faut avoir deux exemples en tête : Luffy peut recouvrir de haki de l'armement son bras géant en gear 3 et Doflamingo est étonné du fait que Luffy soit toujours en élastique en étant recouvert de haki (lorsqu'il est en gear 4). Autrement dit, Luffy utilise son élasticité pour se faire un bras géant en gear 3, recouvre son bras géant de haki de l'armement, ce qui fait perdre à son bras la propriété de l'élastique sans pour autant le faire revenir à sa taille d'origine. Dans le cas de Sabo, ça voudrait dire qu'il pourrait recouvrir sa main de flamme puis utiliser le haki de l'armement sans que ça face partir les flammes. Par contre, puisque normalement le haki fait perdre la propriété du FDD, le corps de Sabo n'est pas plus fait de flamme sous le haki pas plus que le corps de Luffy gear 3 n'était fait d'élastique sous le haki. A noter que même ce cas peut être relativisé puisque Luffy gear 4 montre que le haki et le fonctionnement du fruit sont utilisables simultanément (voir même le haki et l'intangibilité de logia du coup).

Pour le détail, dans l'exemple que tu donnes, il n'est pas clair que Sabo utilise du haki de l'armement. Sabo a utilisé les griffes du dragon face à Bastille et son bras est coloré en noir (c'est également montré sur l'image d'après), et on peut voir plus en détail face au premier combat contre Burgess que le haki remonte relativement haut sur le bras. Hors, dans la scène que tu donnes, on voit bel et bien un espace blanc entre les gants et les habits, correspond au bras et donc à une non utilisation de haki. Alors, peut être que c'est une légère erreur, après tout l'image est petite, mais pour vérifier je suis allé sur les wiki et aucun n'accorde l'utilisation de haki de l'armement pour cette attaque donc ça n'est pas pour rien.

 

Cependant, ce type d'exemple pourrait aider. Par exemple, si un personnage utilise sa forme de logia pour toucher un autre logia, ça pourrait faire avancer la compréhension. Il me semble que les seuls combats de logia auxquels on ai eu droit soient Akainu vs Aokiji (non vu) et vite fais Ace vs Smoker. Les fruits du démon seront certainement mieux décrits dans la suite de l'histoire vu qu'ils sont encore un mystère, peut être qu'on aura des avancements sur leur fonctionnement quant on connaîtra leur origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Cependant, en parcourant les databook, j'ai relus la description du fruit d'Ace dans le databook Bluedeep (p 229) et là ça va plutôt dans ton sens (a noter que c'est un peu le bazar sur la terminologie de "matériel" et "immatériel" dans le databook, j'y reviendrais si on poursuit sur la question) : "Ce fruit permet de produire du feu à partir de son corps et de le manipuler à sa guise ! S'i le souhaite, l'utilisateur peut même se déplacer et attaquer à l'état de flammes. Son corps devient alors immatériel et embrase instantanément tout ce qu'il touche. Etc...". Idem, en lisant le manga pour trouver des utilisations d'éléments pour les logia, je suis tombé sur cet enchaînement :

Ces exemples que tu as donné auraient dû te convaincre, déjà, non?

 

Par exemple, quand tu dis:

C'est d'ailleurs pour ça que dans les descriptions des logia, il n'est jamais question d'une production de l'élément à partir du non élément. A l'inverse des descriptions des paramecia ou leurs descriptions sont bien plus larges.

Les descriptions des passages des DB que tu as posté parle de l'intangibilité des logias et insiste sur cela car c'est la caractéristique première des logias!

Mais voici d'autres exemples où des logias produisent leur pouvoir sans devenir pour autant intangible:

 

 

40326828008.jpg

 

Ici, on voit que Ener insuffle de l'électricité dans son bâton d'or, sans devoir se transformer en électricité au préalable: Il produit de l'électricité!

S'il était devenu intangible, son bras aurait fusionné avec son bâton comme ici lorsqu'il fusionne avec le masque d'or:

 

19180528010.jpg

 

 

Il fait la même chose pour électrocuter Zoro:

 

3988964028291enelelectrocute2.jpg

 

Note bien qu'avant l'électrocution, il attrape les lames de Zoro! Ce qui signifie que son corps est bel et bien physique et tangible! Sans cela, il n'aurait pas pu attraper les lames de Zoro!

 

De même, Kizaru produit un lazer sans que son corps ne se soit transformé au préalable en lumière pour attaquer BB après avoir esquivé un coup de lance:

 

1710375712010.jpg

 

 

Ces exemples ne sont pas absolus et tu pourrais me dire que rien ne prouve que leurs corps n'étaient pas intangibles!

Pour effacer ce doute qui peut subsister encore, revenons sur Banaro:

 

860589441208.jpg

 

Là, Ace dit à Teach que s'il était un logia, il aurait pu "laisser les attaques passer à travers lui"!

Ainsi, que Teach soit capable de produire des ténèbres avec son vrai corps ne constitue pas une bizarrerie! Ce que Ace a trouvé bizarre, c'est qu'étant un logia, Teach n'ait pas activé son intangibilité pour éviter les dégâts!

Donc, dans l'esprit d'Ace, un logia peut produire son élément sans activer son intangibilité qui est un choix que l'utilisateur peut faire! Etant lui-même un logia, il est impossible qu'Ace ne sache pas comment fonctionne le pouvoir des logias!

 

Ainsi, Un fruit de logia donne deux possibilités: produire (la manipulation faisant partie) et se transformer en son élément! Il peut choisir de faire l'un ou l'autre ou les deux à la fois! La plupart font les deux à la fois afin de disposer d'une invulnérabilité (transformation) et d'une puissance d'attaque phénoménale (production)! Et c'est pour cette raison que les logias sont considérés comme les plus puissants fdd de l'OPverse!

 

J'ai trouvé un nouvel élément pour la difficulté à contrôler un nouveau fruit du démon :

[spoiler=A peine Sabo a-t-il obtenu le fruit du feu qu'il parvient à mimer une attaque puissante de Ace, son poing de feu]

one-piece-4893997.jpg

 

[spoiler=Hors, plus tard Sabo explique qu'il a des difficultés à maîtriser le fruit, et ça semble se manifester par une utilisation involontaire du fruit]

one-piece-4894007.jpg

 

Transposé à Barbe Noire qui semble lui aussi mimer des coups de Barbe Blanche tout en expliquant avoir du mal à contrôler le fruit, je pense qu'on peut s'attendre à ce que Teach utilise involontairement son propre fruit, ou en tout cas ce genre d'imprévu. De quoi laisser des ouvertures à Akainu, lui qui n'en avait déjà pas besoin à cause de pauses de BN lorsqu'il s'écroule de douleur.

Pour la énième fois, le fait de ne pas bien contrôler ou maîtriser un fdd ne veut pas dire qu'on ne peut pas l'utiliser!!

Sur ton image, on voit que Sabo est en train de s'enflammer sans l'avoir voulu! Penses-tu que cela le gênerait dans un combat? Non!

 

De plus, Sabo est un logia, là où Teach a récupéré un paramécia!

Sabo a ici quelques problèmes à garder son corps tangible! Ce n'est pas un problème qu'un Zoan ou un Paramécia peut connaître après l'acquisition de son fruit!

 

Je ne vous comprends pas!

Teach a utilisé l'attaque sismique de BB et après l'avoir fait, il montre une certaine fierté (il ne dit pas qu'il ne le contrôle pas)!

Ensuite, il utilise la technique qui consiste à créer des tremblements de terre (celle qui consiste à faire vibrer les océans en tirant sur l'air comme un voile) et c'est alors seulement qu'il se rend compte qu'il ne maîtrise pas encore assez bien le fruit de BB pour faire ce qu'il veut et qu'il risque de couler l'île avec lui-même dessus - ce qui implique donc qu'il ne peut pas contrôler les dégâts qu'il porduit! Autrement dit, il se rend compte qu'il ne peut pas encore utiliser toutes les techniques de BB et qu'il doit se limiter à une seule: le poing sismique!

 

Ainsi, pour la énième fois, la non maîtrise du Gura par Teach implique qu'il ne peut pas utiliser toutes les techniques de BB car il risque de produire des dégats qu'il ne veut pas! Par contre, il peut reproduire d'autres techniques et une en particulier qui nous a été montré, c'est le poing sismique!

Et dans cette simulation, il faut prendre en compte ce poing sismique et ne pas l'écarter sous prétexte qu'il ne maîtrise pas le fdd de BB!

 

Le poing sismique ne demande pas une grande maîtrise (sauf pour doser la puissance comme le faisait BB)! Cela produit des dégats sur la ligne vers laquelle est tournée la brisure et rien d'autres!

 

Outre le fait que cette activation incontrôlée chez Sabo ne constitue pas une "ouverture" dans un combat, au vu du fait que Sabo est un logia ayant ici du mal à rester tangible tandis que Teach est un paramécia, il est de toute façon très peu probable qu'il ait ce même genre de soucis d'une activation incontrôlée du Gura pendant le combat contre Akainu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi, pour la énième fois, la non maîtrise du Gura par Teach implique qu'il ne peut pas utiliser toutes les techniques de BB car il risque de produire des dégats qu'il ne veut pas! Par contre, il peut reproduire d'autres techniques et une en particulier qui nous a été montré, c'est le poing sismique!

Et dans cette simulation, il faut prendre en compte ce poing sismique et ne pas l'écarter sous prétexte qu'il ne maîtrise pas le fdd de BB!

 

Le poing sismique ne demande pas une grande maîtrise (sauf pour doser la puissance comme le faisait BB)! Cela produit des dégats sur la ligne vers laquelle est tournée la brisure et rien d'autres!

Mais est-ce que Teach ne risquerait pas de se blesser lui même avec un pouvoir tel que le Gura Gura s'il ne le maîtrise pas complétement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que Teach ne risquerait pas de se blesser lui même avec un pouvoir tel que le Gura Gura s'il ne le maîtrise pas complétement ?

S'il décide d'utiliser d'autres techniques oui! Mais conscient de ce qu'il risque, s'il n'utilise que le poing sismique comme dans ma simulation, je ne vois pas comment il pourrait se blesser!!

A moins qu'on ne me dise qu'il est vraiment trop empoté pour se frapper lui-même avec son propre poing sismique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curarpikt

Mais est-ce que Teach ne risquerait pas de se blesser lui même avec un pouvoir tel que le Gura Gura s'il ne le maîtrise pas complétement ?

Je te rejoins sur les effets pervers de son fruit. Je dirais plus : se mettre en danger que se blesser. On oublie l'importance du terrain que j'avais évoqué dans un autre post. La simulation a lieu sur une petite île.

Avec un pouvoir aussi destructeur et à peine maîtrisé, Teach se met forcement en danger. C'est logique, car il détruit tout et fatalement le sol qui le soutient. Son séisme n'est pas sélectif. On a vu que Teach est quasi statique (je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu bondir haut et loin), il vole pas et n'a aucune capacité/technique annexe (technique des vices-amiraux, CP9 et Sanji, voler comme Smoker ou Ener....)

 

Le constat est simple : Akainu capable d'affronter un level amiral pendant 1 semaine et un Teach assez résistant peu mobile + utilisation excessif du Gura  → l'île couverte en partie de lave se disloque peu à peu sous les coups sismiques (on a vu l'état de MF après quelques coup) → le combat dure, l'île finit par couler. Plus de terrain de combat, juste des miettes.

 

Qui a le plus de chances de ne pas finir à l'eau telle une enclume ? Akainu.

 

1) Il est mobile, maîtrise logiquement les mêmes techniques de saut que les amiraux (il a été vice-amiral). Bondir haut et au loin, trouver une plateforme est à sa portée.

2) Et il a la capacité de se déplacer sous-terre. , fusionner/creuser la roche...

 

888911achar.jpg

 

coupe-volcan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il décide d'utiliser d'autres techniques oui! Mais conscient de ce qu'il risque, s'il n'utilise que le poing sismique comme dans ma simulation, je ne vois pas comment il pourrait se blesser!!

A moins qu'on ne me dise qu'il est vraiment trop empoté pour se frapper lui-même avec son propre poing sismique!

Mais cette technique seule ne me semble pas suffisante pour vaincre Akainu. Même combinée avec le Yami Yami.

 

Certes si BN parvient à bloquer son pouvoir et à lui mettre ce coup il pourrait infliger de gros dégâts à l'amiral, mais Akainu a bien réussi à encaisser le coup de poing sismique de BB qui a du y ajouter du Haki pour blesser un logia.

 

Et avant d'en arriver là, on ne peut pas retirer à Akainu qu'il a un énorme pouvoir de destruction. Teach se mettrait en danger s'il essayait de l'attirer vers lui comme il l'a fait pour Ace. Pour ma part je considère que le magma est bien plus dangereux que le feu, qu'il s'agisse de la température ou du poids.

 

Si Akainu a prouvé qu'il pouvait encaisser les coups sismiques (non sans dommage), je ne suis pas sûr que BN survive à la lave.

 

Son coup de poing sismique pourrait servir à repousser les attaques de Akainu, et son trou noir pourrait lui permettre d'absorber la lave. Mais il me semble que la capacité de BN à absorber des choses est limitée à ce qui est en contact avec le sol.

 

De son côté Akainu peut se déplacer et attaquer sous le sol...

 

@Onizuka Cahuète +1 au delà du terrain, Teach manque de mobilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Suite réponse à @Natsu

 

Force physique

 

Je ne suis pas d’accord avec toi ici car, avant l’explosion justement, Akainu bloque le bisento de Barbe Blanche avec son pied. Si Newgate était bien plus fort qu’Akainu physiquement alors on aurait vu l’amiral être mis en difficulté avant l’explosion par un Barbe Blanche qui force en tenant son bisento à deux mains mais ce n’est pas le cas.

Avant l'explosion justement, et comme je l'ai déjà souligné, on voit que le pied d'Akainu est recouvert d'une sphère de magma:

 

9969845662017.png

 

Akainu n'a donc pas bloqué l'attaque de BB avec son pied, mais avec son pied et le pouvoir de son fdd

La boule de magma montre que ce n'est pas seulement avec la force physique de son vrai corps que Akainu bloque le bisento, mais aussi en utilisant la puissance de son fdd!

S'il ne s'agit que de la force physique d'Akainu, @Natsu, alors que vient faire cette sphère de magma ici?

Il faut donc relativiser la force physique d'Akainu sur cette attaque car on ne sait pas à quel point son pouvoir l'a aidé ici pour bloquer ce coup! Quel part de la force de BB le fruit d'Akainu a-t-il absorbé? Cela, on ne le sait pas, mais cela montre clairement que physiquement, Akainu est inférieur à BB!

 

Si on tente une comparaison, d’un côté, on a Barbe Blanche qui arrive à vaincre Ace et à lui infliger les mêmes types de dégâts que Barbe Noire à Banaro alors qu’il se retient à chaque fois. De l’autre, on a Akainu qui arrive à temporairement bloquer le Bisento tenu à deux mains d’un Barbe Blanche un peu plus sérieux. Bref, je pense que ce n’est pas suffisant pour comparer les forces physiques d’Akainu et Teach en étant ultra précis. Cependant, je doute fortement que Teach surpasse Akainu dans ce domaine.

Mon intention n'était pas de dire que Teach surpasse Akainu dans ce domaine, mais je voulais que l'on se rende compte qu'Akainu ne possède pas la même force physique de base que BB!

On ne peut pas connaître avec certitude la puissance physique d'Akainu sans son fdd! Tout ce que l'on sait, c'est qu'il est inférieur à BB sur ce poing!

Subjectivement, je crois que si on lui enlève son fdd pour qu'il frappe Ace, il lui infligera les mêmes types de dégâts que BN à Banaro avec une légère marge: par exemple, peut-être qu'il aurait vraiment brisé la nuque d'Ace mais j'en doute quand même un peu!

 

Bref, la force physique de base d'Akainu par rapport à Teach ne peut pas être connue avec exactitude! Ce que je voulais faire comprendre dans mon pavé, c'est que lorsque Akainu bloque du pied le bisento de BB, ce n'était pas seulement avec sa force physique, mais aussi avec son fdd!

Je pense personnellement qu'il est légèrement supérieur mais pas de beaucoup non plus! Et pour me faire cette idée, je me demande quels dégâts un Akainu sans fdd produirait sur Ace! Et je ne vois pas Akainu infligé à Ace de dégâts bien plus colossals que ce que Teach lui a infligé!

 

Défense

 

Ce n’est certainement pas ça car, sur cette image, on voit que Teach se prend des dégâts même avec son FDD activé. Ce n’est pas ça non plus car, sur cette image, on voit aussi que le FDD de Teach est activé mais il se prend quand même les lances de flammes de Ace.

A mon avis, pour que Teach réussisse à neutraliser complètement le pouvoir d’Akainu, il faudrait qu’il crée une énorme boule de ténèbres (un peu comme le Entei de Ace mais version ténébres) et qu’il se place bien sûr au centre de la boule pour éviter toute attaque surprise justement.

Je ne partage pas ton avis!

Teach est un logia au même titre que son adversaire! Certes, il ne fait pas de poing géant de ténèbres, mais à Banaro, il a montré qu'il pouvait produire assez de ténèbres pour contrer le Entei d'Ace!

 

Face à Akainu, il n'a donc pas besoin de s'en recouvrir, mais d'en produire assez pour contrer toute attaque qui le viserait!

Après, il est certain qu'il n'est pas invulnérable et qu'il y a des failles dans sa cuirasse! Mais comme je l'ai dit, pour surprendre Teach, il faut qu'Akainu attaque depuis la distance de non-réaction de celui-ci car pour que des attaques à distance puissent toucher Teach, il faudrait qu'Akainu rivalise d'intelligence pour sortir des stratégies dignes de Law (or, l'Amiral apparaît plus comme une brute espèce qu'un stratège: son truc avec Squardo n'a rien à voir avec la capacité à pouvoir élaboré des stratégies de combat dans le but d'exploiter les faiblesses de son adversaire ou de le pousser à en montrer) - voilà pourquoi je dis que si c'était Law avec le Magu et les caractéristiques d'Akainu, il aurait sûrement fini par gagner en élaborant une stratégie de ouf afin de contourner le Yami et le Gura de son adversaire!

Mais Akainu lui n'a pas cette caractéristique-là pour lui!

 

Tu as peut-être raison. Cependant, il ne fait aucun doute que ce n’était pas un poing sismique lambda. D’ailleurs, tu dis que Barbe Noire prendrait Akainu au sérieux dans le cadre de cette simulation et je pense qu’on peut dire la même chose de Barbe Blanche à Marineford. Le Yonkou a pris au sérieux l’amiral.

Non justement! Pour BB, Teach n'a rien de dangereux! Il se permet même sur l'image d'avant, de détourner les yeux pour critiquer Garp! Crois-tu vraiment que c'est le genre de choses que l'on fait lorsqu'on prend au sérieux un adversaire?

Bien au contraire! Cela montre clairement que BB n'a pas pris Akainu comme étant un adversaire sérieux!

 

Qui nous dit qu’Akainu ne peut pas faire un poing de magma plus grand et plus puissant voire plusieurs poings de magma pour bloquer un poing sismique plus puissant ? Bon, on en sait rien mais c’est possible.

Ce n'est pas impossible en effet!

Mais il faut garder une chose en tête: Contrairement au poing d'Ace, le poing d'Akainu est fait de matière! Plus c'est gros, moins c'est rapide!

De plus, il faut également prendre en considération que il faut plus de temps pour produire un poing de magma plus gros! En effet, si tel n'avait pas été le cas, Akainu aurait sorti un poing géant à tout va! De plus, c'est logique de penser que ça lui prend plus de temps vu qu'il faut produire une certaine quantité de magma afin de constituer le poing!

Face à un poing sismique de Teach, Akainu aura-t-il le temps de sortir un poing de magma assez grand pour rivaliser? J'en doute!

 

Vitesse

 

Je vais rebondir directement sur le fait que Teach voit souvent les attaques venir mais ne fait rien. Par exemple, Barbe Noire voit certaines attaques de Ace arriver comme Hotarubi et il a même son FDD (le Yami Yami no mi) activé à ce moment-là et, pourtant, il n’a pas le temps d’absorber l’attaque avant qu’elle ne le touche.

Ici, tu t'es montré très partial!

Sur l'image de l'attaque Hotarubi, on voit que Teach ne sait pas à quoi il a à faire! Son expression montre qu'il se demande ce que c'est que ces boules lumineuses! Il ne pouvait pas se protéger d'une attaque à première vue inoffensive et pour lequel il ignore le fonctionnement (peut-être aurait-il dû s'en méfier et se tenir sur ses gardes! Là on peut parler de négligence car il a sous-estimé cette attaque qui, à première vue, n'avait rien de dangereuse mais venant d'Ace, il aurait dû s'en méfier et savoir que ça ne devait pas être anodin! Par contre, cela n'a rien à voir avec la vitesse et la réactivité)!

 

ace à Luffy, à Impel Down, Teach voit également l’attaque en Gear 2 arriver pourtant il ne fait rien. Aucune défense, aucune esquive et il ne semble pas avoir le temps d’activer son FDD. Du coup, il se tord de douleur face à un Jet Pistol pré-ellipse.

J'ai parlé de ça dans mon pavé!

Sur cette attaque, à ID, on voit que la distance qui sépare Teach et Luffy n'est pas très grande! Ils sont même extrêmement proches!

Voilà ce que je dis dans mon pavé:

 

Lorsque Teach rencontre Luffy, il se fait frapper:

 

822792544206.jpg

 

 

Pour beaucoup, cela témoigne du fait que Teach est lent! Sauf que, avez-vous vu la distance qui le sépare lui et Luffy avant cette attaque?

Si Teach avait réussi à esquiver cette attaque, alors il faudrait lui donner une vitesse qui rivalise avec celle de la lumière!

Il aurait pu bloquer cependant! Et cela indique que l'attaque était trop vive pour qu'il ait le temps d'interposer ses bras (il voit venir l'attaque, comme le montre l'image, mais, couplé à l'effet de surprise de cette attaque soudaine et inattendue, elle est trop rapide pour qu'il ait le temps de penser à interposer ses bras)!

Mais cela n'indique pas que Teach n'est pas rapide ou qu'il n'a pas de réflexes!

 

En effet, Magellan lui-même se fait prendre par l'attaque en G2 de Luffy sans rien pouvoir faire:

 

6092884713622691967135647136.png

 

 

Au vu de la vitesse qu'Akainu a montré, je ne crois pas qu'il aurait pu esquiver cette attaque, pas à cette distance! Aurait-il été capable de bloquer? C'est possible ou du moins, je ne dirai pas que c'est impossible! Mais avec en plus l'effet de surprise, c'est une opinion difficile à tenir et chacun se fait sa propre opinion!

Que la réponse soit oui, ou non, cela indiquerait juste une différence au niveau des  réflexes, mais pas une différence trop grande non plus! Pas de quoi dire que Teach et Akainu ne jouent pas dans la même catégorie sur ce point-là!

 

 

Sur cette image (cercle rouge) on peut voir que Teach voit Magellan activer son FDD et déclencher l’attaque Hydra.

Une fois encore, comme je l'ai dit dans le précédent poste, Teach ne connaissait pas le pouvoir de Magellan! N'importe qui peut se faire surprendre par un pouvoir qu'il ne connait pas! Cela ne veut pas dire qu'on n'est pas réactif! Et c'est cela qui explique la curiosité dont tu parles!

 

En outre, tu dis qu'il le voit déclencher son attaque! Or, sur l'image, on voit clairement que l'instant même où Magellan déclenche son attaque correspond au moment même où Teach et son équipage sont dans la gueule de l'hydre!

 

Je veux bien qu'on se dise que Teach n'est pas rapide, mais qu'aucun d'eux n'ait eu le temps de bouger, ça reste assez gros pour qu'on se pose des questions quant à cette planche

En effet, aucun des membres de l'équipage de Teach ne parvient à esquiver! A moins qu'en termes de vitesse, ils soient tous nuls alors même que tu soulignes que Luffy sans G2 réussissait à éviter cette attaque!

 

Tout cela ne peut laisser de doutes quant à la situation: Magellan a lancé son attaque sans crier gare d'assez prêt pour que le temps que ses adversaires s'en rendent compte, ils soient déjà dans la gueule de l'hydre!

 

Si Teach et les autres avaient su quel genre de pouvoir Magellan possédait, ils auraient peut-être été plus sur leurs gardes et auraient réussi à éviter! On ne sais pas!

 

Une chose est certaine: A moins de se dire que l'équipage de Teach est entièrement constitué de tortues plus lentes que Luffy (même Laffite qui me semble le plus agile), cette attaque-là a de quoi soulever des questionnements qui ne peuvent pas aboutir à la conclusion que Teach est plus lent que Magellan!

 

Kizaru a mangé le Pika Pika no mi. Théoriquement, il est capable de se déplacer et d’attaquer à la vitesse de la lumière. Ainsi, s’il possède de surcroit un bon HDO, on peut comprendre qu’il soit très difficile de le surprendre vu sa vitesse qui est, de toute évidence, bien supérieure à celle d’Akainu. D’ailleurs, il a vu venir l’attaque de Barbe Blanche un tout petit peu avant de recevoir le coup ce qui lui permit de préparer une esquive à la vitesse de la lumière.

Non, l'attaque que tu décris n'est pas celle que je décris!

Ce que j'ai mentionné pour la vitesse de Kizaru se trouve au chapitre 571, les pages 9 et 10!

Sur ces deux planches-là, Kizaru est attaqué par derrière par BB de la même manière qu'Akainu l'a été! Mais Kizaru évite et envoie un rayon lazer dans le ventre du vieil Empereur!

 

Cette partie-là de mon poste servait à montrer que des trois amiraux, Akainu était le plus lent! Plus lent que Kizaru et également plus lent qu'Aokiji qui parvient à bloquer un coup de Marco provenant de son angle mort! Je ne cherchais pas à donner une indication par rapport à Teach!

 

Sinon, tu as raison pour ma conclusion de la lenteur d'Akainu par rapport au cas d'Ace! C'est certainement ce dernier qui est rapide!

 

Que faut-il alors conclure sur la vitesse de Teach par rapport à Akainu?

 

Malgré le fait que Ace soit plus rapide qu'Akainu, ce dernier n'a pas réussi à surprendre Teach lors de leur combat, en termes de vitesse d'attaque!

(Teach voit venir les lances de feu mais poursuit son attaque -là, Ace a attendu d'être très proche de Teach de sortes que ce dernier n'ait pas le temps de réagir! D'ailleurs, la distance qui sépare Ace et Teach à ce moment est du même ordre que celle qui séparait Luffy et Teach à ID! On peut donc dire que cette distance est la distance à partir de laquelle Teach ne peut pas réagir rapidement pour des attaques aussi rapides que le G2 ou les lances enflammées d'Ace-, il voit venir aussi le Cross Fire et s'en protège)

Akainu qui est moins rapide qu'Ace, réussira-t-il à surprendre Teach comme vous le dites?

 

Au vu de la distance à partir de laquelle Teach ne peut pas réagir et pour des attaques aussi rapides que celle du G2 ou des lances enflammées, il faudrait donc qu'Akainu soit dans cet intervalle-là pour que Teach (sur ses gardes et connaissant le pouvoir de son adversaire -contrairement au cas de Magellan) ne puisse pas réagir à une attaque surprise!!

 

Résistance

 

Barbe Noire semble très résistant mais il y a une chose qui lui fait cruellement défaut. Son corps ressent plus la douleur qu’il le devrait (« My body sucks in and absorbs all pains greater than normal! », Stephen Paul). Du coup, on voit souvent Barbe Noire se tordre de douleur face à n’importe quel type d’attaque. Par exemple, il se tord de douleur face aux flammes de Ace (ici, ici, ici et ici) alors qu’il voit les attaques arriver à chaque fois. Face à Luffy fin pré-ellipse, il se tord de douleur face au Jet Pistol avant de contre-attaquer. Idem face à Barbe Blanche lorsqu’il se prend un coup de Bisento.

 

A côté de cela, Akainu se prend une attaque surprise de Barbe Blanche (il ne voit pas le coup venir) mais il ne reste pas longtemps au sol et il contre-attaque assez rapidement.

On parle d'Akainu qui se relève rapidement après avoir pris l'attaque de BB pour parler de sa résistance! Mais on ne prend pas en compte le fait que Teach aussi s'est relevé!

 

 

Comme on peut le voir sur cette image, on a le parallélisme entre les deux:

Teach Akainu

Après avoir pris l'attaque, Teach gigote sur le sol Après avoir pris l'attaque, Akainu gémit à terre

Après avoir gigoté, Teach s'adresse à BB* Après avoir gémis, Akainu se redresse

Après s'être redressé, Teach ordonne aux autres de s'attaquer à BBAprès redressé, Akainu attaque BB

(*)On ne sait pas s'il gigotait encore lorsqu'il dit à BB qu'il refuse de mourir! Mais cela est hautement improbable car il y aurait encore des signes de sa souffrance dans sa voix! Non, il était redressé!

La seule différence entre Teach et Akainu, c'est que au lieu de demander à quelqu'un d'attaquer BB, il le l'a attaqué lui-même (3ème ligne du tableau)!

Par contre, j'admets que l'action d'Akainu a dû être plus rapide que celui de BN et qu'il s'est redressé plus vite que l'ancien Corsaire

 

Mais il y a une chose qu'il faut noter pour les hurlements de douleur de Teach!

 

3375484412013.jpg

 

Ici, sur cette image, Teach gigote et se plaint de la douleur!

Tout d'abord, notez que Teach surmonte la douleur pour poursuivre son attaque et ne gigote qu'après

Ensuite, le plus important et ce que je veux montrer: Dès que Ace active son attaque, Teach cesse aussitôt de gémir

 

C'est la même chose qui s'est passée avec Luffy! Il gémit, mais dès que Luffy décide d'envoyer une autre attaque, Teach se redresse aussitôt et l'aspire!

Cela indique donc une chose: Teach se permet de gigoter lorsqu'il sait qu'il peut le faire! Mais dès qu'une autre menace apparait, il surmonte sa douleur et se reprend rapidement pour y faire face!

 

Du coup, rien ne l'empêche d'en faire de même face à Akainu lors de leur combat! Par contre, cela dépend probablement aussi de la douleur qu'il encaisse!

 

On pourrait peut-être avoir quelque chose de ce genre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/4/1502972409-576-bn-vs-bb.jpg

c’est-à-dire un Akainu qui résiste à l’attaque de Teach ou bien qui parvient à partiellement l’éviter puisque l’image où Teach est attaqué par Barbe Blanche n’est pas très explicite.

On pourrait avoir ce genre de choses effectivement, seulement, Akainu sera en train de se faire aspirer par Teach! Un pouvoir d'attraction sur lequel le DB dit que personne ne peut y résister! Comment veux-tu qu'il évite? Sa trajectoire sera parfaitement connue!

 

Ce n'est pas comme s'il sera libre de sautiller partout! Il sera soumis à l'attraction des ténèbres et aura une trajectoire linéaire!

 

@Mahoumaru, tu vas peut-être me dire que Teach n’aura qu’à utiliser le Yami Yami no mi avec son autre main pour absorber le poing de magma de Teach mais je ne suis pas sûr que cela fonctionnera correctement. En effet, imaginons que Barbe Noire utilise un poing sismique avec sa main gauche (comme Barbe Blanche sur cette image). Akainu réplique avec un poing de magma en attaquant la main gauche de Teach. Du coup, le poing de magma est localisé sur la main gauche de Teach et il est en contact avec l’attaque sismique de Barbe Noire comme lors du clash entre Barbe Blanche et Akainu. A ce moment-là, Barbe Noire pourra-t-il utiliser le Yami avec son autre main pour annuler le poing de magma en contact avec le poing sismique ? Teach ne risque-t-il pas d’absorber une partie de son poing sismique en faisant cela ? (question ouverte)

Teach a déjà montré, face au Entai d'Ace, qu'il pouvait produire une grande quantité de ténèbres pour contrer un pouvoir adverse:

 

Du coup, si Akainu attaque son autre bras, Teach pourra déployer ses ténèbres pour bloquer l'attaque suivante!

 

De plus, même si Teach aspire son propre poing sismique, je ne vois pas en quoi ce serait dramatique! Si cela devait arriver, il absorberait également le poing de magma d'Akainu! Cela libère même sa main gauche pour qu'il puisse attaquer à nouveau avec elle!

 

Endurance

 

Tous les FDD sont énergivores (certains beaucoup plus que d’autres cela dit). Du coup, on peut légitimement penser que Barbe Noire s’épuisera plus qu’Akainu en utilisant ses deux FDD simultanément.

Tous les fdd sont énergivores? D'où tiens-tu ça, s'il te plaît?

 

Parce que j'ai toujours cru que seul le fruit de Law l'était! Je n'ai pas encore vu un seul adversaire (excepté lui), s'épuiser en utilisant "trop" son fdd! Il faut noter que tout effort est énergivore! Mais cela n'a rien à voir avec une quelconque utilisation de son fdd! Il m'a toujours semblé qu'il ne s'agissait que des mouvements/efforts et non de l'utilisation des fdd! Je me suis trompé?

 

On sait qu’Akainu (et Aokiji par extension) peut combattre une dizaine de jours en étant à pleine puissance. Pour le moment, personne dans le manga n’a été capable d’un tel exploit.

Un combat dure longtemps lorsque les deux adversaires sont d'un niveau équivalent! Ace par exemple a combattu pendant 5 jours contre Jinbe et ce, avant de rejoindre BB! Il a donc certainement dû progresser en termes d'endurance pour pouvoir tenir un combat pendant 10 jours contre un adversaire d'un niveau équivalent!

Mais cela ne l'a pas aidé face à Teach, tout simplement parce que les coups de poing qu'il recevait n'avaient rien à voir avec ceux de Jinbe!

 

Toutefois, je suis d'accord pour dire que Teach doit être moins endurant qu'Akainu! Mais dans ce combat, Akainu bougera bien plus que Teach, ce qui devrait en principe l'épuiser plus vite que l'ancien Corsaire!

 

FDD

 

En outre, on voit surtout Teach faire des dégâts sur les habitations et sur l’île de Marineford de manière générale. Cependant, on ne sait pas si les poings sismiques de Teach font les mêmes dégâts que les poings sismiques de Barbe Blanche sur des personnages.

Je ne comprends pas! Donc il aurait fallu que Teach frappe quelqu'un pour qu'on sache si ce dernier aurait subit la même chose qu'Akainu?

Le poing sismique de Teach produit les mêmes dégâts que le poing qui a envoyé temporairement Akainu au tapis!

S'il fallait vraiment que Teach frappe quelqu'un pour qu'on sache si cela produit les mêmes effets sur un personnage, alors là, c'est sûr que je ne vais pas pouvoir vous convaincre de quoi que ce soit!

 

Enfin, il serait curieux de penser que, pour la plupart des FDD, une meilleure maitrise rend l’utilisateur plus puissant et plus polyvalent (exemples : FDD de Luffy, FDD de Law, FDD de Doflamingo, FDD de Crocodile, FDD de Robin, FDD de Chopper…) mais que, pour le Gura Gura no mi, on n’a pas besoin de maitrise pour atteindre la puissance et la polyvalence maximale que le FDD peut fournir.

Comme tu le dis, tu parles de polyvalence! Dans ma simulation, je n'ai jamais rien donné d'autre à Teach que la puissance de frappe qui permet à BB de mettre Akainu hors d'état de jeu!

Ainsi, ce n'est pas parce que Teach n'a pas l'éveil ou qu'il ne peut pas utiliser une multitude d'attaques différentes qu'il ne peut pas battre Akainu!

Il peut y avoir des attaques plus puissantes que BB possédait autres que le poing sismique (j'en doute toutefois! Si d'autres attaques il y a, il s'agit certainement de la destruction des îles et des tsunami! Aussi puissantes, par contre, me semble plus probable)! Et justement, lorsque Teach va maîtriser ces pouvoirs, il aura la puissance d'un véritable Empereur!

Mais en l'état actuel, avoir une puissance de frappe à distance et lui permettant de blesser sérieusement Akainu est ce qui lui manquait pour pouvoir rivaliser avec lui!

 

Après, cela n’empêche pas un logia de pouvoir attaquer comme le fait Ace avec ses lances de flammes. Tout en étant aspiré, Akainu pourrait même faire ce type d’attaque et contourner la défense de Teach si ce dernier utilise le Gura avec l’autre main par exemple. Pour bien me faire comprendre, imaginons que Teach attire Akainu avec sa main droite (Teach utilise donc le Yami sur la main droite) et qu’Akainu déclenche cette attaque du côté droit de Teach, comment Teach va se défendre sachant qu’il peut uniquement utiliser le Gura avec la main gauche ? Cela va être difficile pour lui et s’il se fait toucher, il se tord de douleur, Akainu en profite

Cela était vrai lorsque Teach ne pouvait pas frapper à distance!

Lorsqu'il ne possédait pas d'attaques à distance, il devait attirer son adversaire jusqu'à lui pour pouvoir lui donner un coup de poing! Dans ce cas-là, l'adversaire entrait dans son périmètre de non-réaction et là il avait du souci à se faire! Mais là, il peut frapper Akainu à distance!

Ainsi, si Akainu décide d'attaquer sur son côté gauche, Teach peut très bien interrompre l'attraction (il peut même frapper avec le Gura avant qu'Akainu ne redevienne intangible) avant de bloquer l'attaque qui vient de sa gauche avec son bras désormais libre et ses ténèbres!

 

Personnalité

 

En réalité, j’applique le même raisonnement que tu appliques à Teach en ce qui concerne sa négligence. Tu dis, à raison, que Teach cessera rapidement d’être imprudent face à l’amiral (comme il a pu l’être face à Ace, Luffy ou encore Magellan) alors pourquoi ne pas envisager qu’Akainu cessera de trop discuter assez rapidement lorsque Teach sera en train de souffrir et de se tordre de douleur sachant que cela crée des ouvertures facilement exploitables pour lui ?

C'est exactement à ça que je voulais en venir!  :)

Si on considère que Teach sera aussi négligent que face à BB (qui était dans son périmètre de non-réaction) qu'il a sous-estimé à cause de sa vieillesse et de ses blessures, alors il faut d'abord se dire qu'Akainu va blablater au lieu d'achever son adversaire!

 

Suite dans le prochain poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaison rapide des réactions d'Akainu et Teach face à Barbe Blanche ;D

 

 


ATTAQUE BISENTO


 

 

Akainu : il a la force et le réflexe/Vitesse de stopper le bisento d'un BB assez forme et non blessé

Teach : n'a pas le reflexe de stopper le bisento d'un BB fatigué, blessé (tête semi-arrachée, torse perforé...), mourrant.

 

932871bisento.jpg

 

 

 


COMPORTEMENT FACE AUX COUPS


 

 

Akainu : il a beau prendre des coups, des balles, des explosions, il ne recule pas

Teach : à cause de son fruit, il se roule de douleurs, donc il laisse des ouvertures

 

Akainu-1.jpg

 

399260dlr.jpg

 

 


ACTION/REACTION


 

 

Akainu: il se prend un coup par derrière, se relève, bondit et s'empare d'un bout de tête de BB (a deux doigt de lui prendre la tête entièrement et d'en finir)

Teach : il se rend un coup d'un BB sur la fin, il reste à terre, se roule de douleur. Impuissant, il demande à ses hommes d'intervenir. "LES GARS ALLEZ Y "

 

640502actionreaction.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas répondre à tous vos postes car cela me prendrait énormément de temps et parce que plusieurs des réponses que je donnerais ont déjà été traitées dans mes nombreux postes! J'avoue que comme Natsu, tous ces postes commencent un peu à me vider et je ne suis pas sûr de pouvoir continuer comme ça bien longtemps (@Natsu, c'est à cause de cette fatigue que je n'ai pas mis certaines images dans mon précédent poste pour te répondre)! Il sera peut-être intéressant de clore le combat et de reprendre les discussions sur le topic des puissances une fois qu'on se sera tous reposé (je vais quand même essayer de répondre aux deux derniers postes de @Natsu en début de semaine)!

 

@Curarpikt, @Onizuka

Mais cette technique seule ne me semble pas suffisante pour vaincre Akainu. Même combinée avec le Yami Yami.

 

Certes si BN parvient à bloquer son pouvoir et à lui mettre ce coup il pourrait infliger de gros dégâts à l'amiral, mais Akainu a bien réussi à encaisser le coup de poing sismique de BB qui a du y ajouter du Haki pour blesser un logia.

Comme je l'ai dit dans mon pavé, Teach n'aura pas besoin de Haki pour blesser Akainu! En effet, le vortex de Teach aspire le véritable corps (the true form) des logias et les prive donc de leur intangibilité (voir mon premier pavé pour plus de détails).

On ne sait pas combien de coups sismiques Akainu peut prendre! Le second coup de BB l'a fait tomber dans le trou sans qu'il puisse réagir pour se rattraper! On peut donc raisonnablement pensé qu'après deux attaques, Akainu sera vraiment en difficulté!

 

Et avant d'en arriver là, on ne peut pas retirer à Akainu qu'il a un énorme pouvoir de destruction. Teach se mettrait en danger s'il essayait de l'attirer vers lui comme il l'a fait pour Ace. Pour ma part je considère que le magma est bien plus dangereux que le feu, qu'il s'agisse de la température ou du poids.

 

Si Akainu a prouvé qu'il pouvait encaisser les coups sismiques (non sans dommage), je ne suis pas sûr que BN survive à la lave.

Sauf que de nombreux personnages y ont survecu: Curiel, brûlé mais vivant, Ivan et Inazuma!

BN survivrait à une brûlure!

Par contre, si effectivement il se fait transpercer, un coup en plein coeur par exemple, il ne s'en remettra pas.

 

Son coup de poing sismique pourrait servir à repousser les attaques de Akainu, et son trou noir pourrait lui permettre d'absorber la lave. Mais il me semble que la capacité de BN à absorber des choses est limitée à ce qui est en contact avec le sol.

Non, ce n'est pas le cas! Rappelle-toi lorsque Ace brûle Teach avec les lucioles, les ténèbres aspirent les flammes, de même, lors du clash final, Teach produit assez de ténèbres pour contrer l'Entei, et aussi à ID, Teach utilise ses ténèbres pour absorber le poison qui bloquait la porte (pour ce dernier exemple, je ne suis pas très certain de l'image que j'ai en tête! Faudrait que je vérifie mais je suis trop fatigué là)!

Bref, Teach dit qu'il peut absorber n'importe quoi! Je doute que son pouvoir ne soit limité qu'aux moments où il utilise Black Hole!

 

De son côté Akainu peut se déplacer et attaquer sous le sol...

Il peut se déplacer sous le sol, mais attaquer, je ne crois pas!

Sans oublier qu'une fois sous le sol, il ne voit pas son adversaire!

De surcroît, cela ne fait pas partie de son style de combat: Dans un face à face, vous le voyez vraiment se mettre à plonger dans le sol comme le faisait l'homme poisson taupe que Usopp a affronté sur l'île des hommes poissons? Personnellement, je ne le vois pas faire ça.

 

@Onizuka Cahuète +1 au delà du terrain, Teach manque de mobilité.

Le terrain sur lequel se déroule la simulation est MF! Combien d'attaques, combien de dégâts l'île a-t-elle encaissé lors de la guerre sans pour autant couler?

C'est bien beau de dire que Teach va détruire l'île, mais combien de poings sismiques l'île peut-il encaisser?

 

Voilà pourquoi j'ai répondu que si Teach utilise les techniques dont BB voulaient se servir pour couler l'île (celle dont il s'est servi au début pour déséquilibrer John Giant et que Teach, après avoir essayé, déclare qu'il ne maîtrise pas encore) alors là, oui, il aura du souci à se faire! Mais même là, cela finirait en un match nul car Akainu ne vole pas! Si l'île coule, ils coulent tous les deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le vortex de Teach aspire le véritable corps (the true form) des logias et les prive donc de leur intangibilité (voir mon premier pavé pour plus de détails).

Même s'il peut les attirer Teach a besoin de toucher sa cible directement pour bloquer son pouvoir. Ace le dit explicitement : "uniquement si on se fait attrapé", la preuve sur la même image bien qu'il était en train d'être attiré Ace pouvait encore se servir du Mera Mera : http://www3.mangafreak.net/Read1_One_Piece_441_22

 

Non, ce n'est pas le cas! Rappelle-toi lorsque Ace brûle Teach avec les lucioles, les ténèbres aspirent les flammes, de même, lors du clash final, Teach produit assez de ténèbres pour contrer l'Entei, et aussi à ID, Teach utilise ses ténèbres pour absorber le poison qui bloquait la porte (pour ce dernier exemple, je ne suis pas très certain de l'image que j'ai en tête! Faudrait que je vérifie mais je suis trop fatigué là)!

Bref, Teach dit qu'il peut absorber n'importe quoi! Je doute que son pouvoir ne soit limité qu'aux moments où il utilise Black Hole!

Pour le poison de la porte on ne l'a pas vu faire, il pourrait s'être servi du Black Hole. Et BN n'a pas était capable d'absorber les lucioles jusqu'à ce qu'elles se posent sur lui : http://www3.mangafreak.net/Read1_One_Piece_441_18 + page suivante. Ni aucune attaque d'Ace avant qu'elles ne l'atteignent.

 

Quant au clash final, vu la réaction, quand les ténèbres rencontrent l'Entei, je ne suis pas sûr que BN était en train d'absorber quoi que ce soit : http://www3.mangafreak.net/Read1_One_Piece_441_27

 

Il peut se déplacer sous le sol, mais attaquer, je ne crois pas!

Sans oublier qu'une fois sous le sol, il ne voit pas son adversaire!

Il a déjà fait une attaque depuis le sous sol à MF, quand il barre la route à Jimbe qui courrait en portant Luffy.

 

http://www3.mangafreak.net/Read1_One_Piece_577_9

 

Ce n'est sûrement pas le hazard s'il est apparu juste devant eux, alors qu'auparavant il était tombé dans une crevasse. D'une façon ou d'une autre (probablement grâce au Haki) il a pu les suivre sous terre sans avoir eu de contact visuel au préalable. À mon avis c'est la meilleure preuve que Akainu est capable de se servir du HdO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il peut les attirer Teach a besoin de toucher sa cible directement pour bloquer son pouvoir. Ace le dit explicitement : "uniquement si on se fait attrapé", la preuve bien qu'il était en train d'être attiré Ace pouvait encore se servir du Mera Mera : http://www3.mangafreak.net/Read1_One_Piece_441_22

Tu n'as pas lu mon pavé apparemment!

Comme je l'ai dit dans mon pavé, Le Yami prive un logia de son intangibilité lors de l'attraction mais le prive entièrement de son pouvoir une fois qu'il l'a touché! (Pour plus de détails, je te prie vraiment d'aller lire mon pavé! Je n'ai pas la force de reprendre ça ici!)

Le tout est de ne pas confondre priver de son intangibilité (cela signifie que l'utilisateur reçoit toute attaque physique sur son vrai corps) et privé de son pouvoir (cela signifie que l'utilisateur ne peut plus du tout utiliser son pouvoir)!

 

Pas sûr de cela, pour le poison de la porte on ne l'a pas vu faire, il pourrait s'être servi du Black Hole. Et BN n'a pas était capable d'absorber les lucioles jusqu'à ce qu'elles se posent sur lui : http://www3.mangafreak.net/Read1_One_Piece_441_18 + page suivante.

Pour ce qui est des lucioles, Teach n'a pas réagi! Il ne savait pas ce que c'était et se demandait de quoi il retournait! Il n'a donc pas activé son pouvoir et ne l'a fait qu'après avoir été brûlé!

Quant à la porte, cela montre que même s'il s'agit du Black Hole, il peut l'utiliser sur une surface verticale!

 

Ce que je vais dire là regroupe cette réponse-ci et celle qui suit: Le pouvoir de Teach est un pouvoir absorbant, qui engloutit la matière et l'énergie! Il faut donc baser les raisonnements sur cela! Quel genre de pouvoir absorbant se serait s'il n'absorbe pas?

 

Quant au clash final vu la réaction quand les ténèbres ont rencontré l'Entei, je ne suis pas sûr que BN était en train d'absorber : http://www3.mangafreak.net/Read1_One_Piece_441_27

Le clash nous montre le début, mais comment ça s'est terminé! C'est un peu comme si on capturait le moment exact du clash entre Ace et Aokji!

Le pouvoir de Teach est un pouvoir absorbant! Je ne vois pas d'autres évolutions possibles à ce clash autre que les ténèbres qui absorbent progressivement l'attaque d'Ace pour finalement totalement l'annuler!

Comment vois-tu l'évolution?

 

Il a déjà fait une attaque depuis le sous sol à MF, quand il barre la route à Jimbe qui courrait en portant Luffy.

Ce n'était pas une attaque! Il jaillit du sol!

 

http://www3.mangafreak.net/Read1_One_Piece_577_9

 

Ce n'est sûrement pas le hazard s'il est apparu juste devant eux, alors qu'auparavant il était tombé dans une crevasse. D'une façon ou d'une autre (probablement grâce au Haki) il a pu les suivre sous terre sans avoir eu de contact visuel au préalable. À mon avis c'est la meilleure preuve que Akainu est capable de se servir du HdO.

Akainu connaissait la direction prise par Jinbe! A mon humbe avis, il a eu simplement beaucoup de chances en allant aussi loin qu'il le pouvait et en estimant qu'en prenant en compte la vitesse de Jinbe ce dernier n'aurait pas pu avoir déjà atteint le bord (en effet, comme je l'ai montré dans mon pavé, Akainu jaillit non loin du bord)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mahoumaru

Comme je l'ai dit dans mon pavé, Teach n'aura pas besoin de Haki pour blesser Akainu! En effet, le vortex de Teach aspire le véritable corps (the true form) des logias et les prive donc de leur intangibilité (voir mon premier pavé pour plus de détails).On ne sait pas combien de coups sismiques Akainu peut prendre! Le second coup de BB l'a fait tomber dans le trou sans qu'il puisse réagir pour se rattraper! On peut donc raisonnablement pensé qu'après deux attaques, Akainu sera vraiment en difficulté!

Si Akainu est capable de se battre pendant 10 jours contre Aokiji, de résister à une double attaque à la gorge de deux commandants expérimentés, ce ne sont pas deux coups (un type qui maîtrise à peine son pouvoir) qui vont le mettre en difficultés.

 

Sauf que de nombreux personnages y ont survecu: Curiel, brûlé mais vivant, Ivan et Inazuma!

BN survivrait à une brûlure!

Sauf que tu compares des situations très différentes. 

Curiel n’était pas seul (il y avait autour de lui des alliés qui ont sans doute détourné l’attention d’Akainu évitant ainsi le drame).

Inazuma n’était pas seul, il y avait à ses côtés Ivankov

Ivankov n’était pas seul, il y avait à ses côtés Inazuma.

 

Dans un DUEL sans intervenants, la différence de niveau est tel...

Akainu vs Curiel = Curiel ne survit pas

Akainu vs Ivankov = Ivan ne survit pas

Akainu vs Inazuma = Ina ne survit pas

 

Il peut se déplacer sous le sol, mais attaquer, je ne crois pas!

Sans oublier qu'une fois sous le sol, il ne voit pas son adversaire!

S’il ne voit pas, alors comment a-t-il fait pour tomber comme par hasard devant Jinbei ? Haki de l’observation sans doute ou une propriété encore inconnu de son fruit. C'est tout, sauf de la chance.

 

De surcroît, cela ne fait pas partie de son style de combat: Dans un face à face, vous le voyez vraiment se mettre à plonger dans le sol comme le faisait l'homme poisson taupe que Usopp a affronté sur l'île des hommes poissons? Personnellement, je ne le vois pas faire ça.

Si la situation l’en oblige (genre un Teach en mode campeur difficile à approche), il le fera. Akainu a montré qu'il est l'amiral le plus rusé et déterminé. Pour lui, tous les moyens sont bons pour parvenir à ses fins.

 

Le terrain sur lequel se déroule la simulation est MF! Combien d'attaques, combien de dégâts l'île a-t-elle encaissé lors de la guerre sans pour autant couler?

C'est bien beau de dire que Teach va détruire l'île, mais combien de poings sismiques l'île peut-il encaisser?

Il dit quoi Teach....

 

359935couler.jpg

 

Aveuglé par son pouvoir, il avait donc l'intention de couler l'île = une mission suicide.

 

Dois-je te rappeler que la guerre a été interrompue par Sengoku/Shanks et Teach n’a pas vraiment eu le temps d’utiliser son nouveau joujou sismique.

Après un duel de 5 jours (Ace vs Jinbei), 10 jours (Akainu vs Aokiji), l’île serait sous les eaux ou presque.

 

Pour rappel, dans un court duel intense, Sengoku, Garp et Shiki avaient détruit la moitié de Marineford.

 

Voilà pourquoi j'ai répondu que si Teach utilise les techniques dont BB voulaient se servir pour couler l'île (celle dont il s'est servi au début pour déséquilibrer John Giant et que Teach, après avoir essayé, déclare qu'il ne maîtrise pas encore) alors là, oui, il aura du souci à se faire! Mais même là, cela finirait en un match nul car Akainu ne vole pas! Si l'île coule, ils coulent tous les deux!

Deux solutions s'offrent à Akainu pour sauver sa peau :

 

1) fuir par la terre

597330zeajj5nyjdzj.gif

 

2) se propulser telle une boule de feu sorti d'un volcan (il l’a fait, Teach non.), donc atteindre un bout de terre. Je comprends mieux pour Jinbei était surpris par sa vitesse.  ;D

 

I believe i can fly

h4KYYe.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas lu mon pavé apparemment!

Comme je l'ai dit dans mon pavé, Le Yami prive un logia de son intangibilité lors de l'attraction mais le prive entièrement de son pouvoir une fois qu'il l'a touché! (Pour plus de détails, je te prie vraiment d'aller lire mon pavé! Je n'ai pas la force de reprendre ça ici!)

Le tout est de ne pas confondre priver de son intangibilité (cela signifie que l'utilisateur reçoit toute attaque physique sur son vrai corps) et privé de son pouvoir (cela signifie que l'utilisateur ne peut plus du tout utiliser son pouvoir)!

Si je l'ai lu, mais je ne suis pas d'accord, c'est pour cela que j'ai illustré avec une image. Tu peut interpréter les paroles de Teach dans le sens où attirer la vraie forme signifie bloquer le pouvoir de se rendre intangible pendant l'attraction, puis qu'il bloque complétement le pouvoir en touchant mais ce n'est que ton interprétation.

 

Je trouve plus simple de considérer qu'il bloque les pouvoirs au moment où il touche son adversaire. Et les paroles d'Ace vont dans mon sens je pense : "uniquement si on se fait attraper" en réponse à la déclaration de Teach selon laquelle il peut exposer la faiblesse des utilisateurs de FDD.

 

Ce point n'est pas un détail s'il pouvait bloquer l'intangibilité pendant l'attraction BN pourrait battre n'importe quel Logia en utilisant son coup de poing sismique en même temps. Mais - en suivant ta logique - si BN est capable de bloquer l'intangibilité pendant l'attraction pourquoi ne bloquerait-il pas aussi la capacité de Luffy à se changer en caoutchouc puisque c'est son vrai corps/vrai forme qui est attiré ?

 

Ce n'était pas une attaque! Il jaillit du sol!

Si tu regarde bien l'image que j'ai mise il y a plusieurs personnes qui se font prendre par cette mini éruption (tu as pu le manquer car ce n'est pas le cas dans l'anime, voir le post ci dessus).

 

Akainu connaissait la direction prise par Jinbe! A mon humbe avis, il a eu simplement beaucoup de chances en allant aussi loin qu'il le pouvait et en estimant qu'en prenant en compte la vitesse de Jinbe ce dernier n'aurait pas pu avoir déjà atteint le bord (en effet, comme je l'ai montré dans mon pavé, Akainu jaillit non loin du bord)!

Quant au facteur chance je trouve que c'est très fort de croire qu'il a pu arriver juste devant eux "à la louche". Quelques minutes avant Akainu s'est pris le meilleur coup de BB avant de tomber, tu crois qu'il a eu le temps d'estimer... non il les a localiser grâce au HdO, c'est la solution la plus plausible (pour moi en tout cas).

 

Pour le pouvoir de Teach je pense que dès que ses ténèbres rencontrent quelque chose il peut les attirer au sol, ou vers son corps, et c'est là qu'il peut absorber, mais ce n'est que mon interprétation. Je croirais le contraire dès que je le verrai absorber quelque chose en l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Mahoumaru

 

Je sais que c’est assez éprouvant de répondre à une multitude de posts comme tu dois le faire actuellement. Du coup, je suis venu te dire que tu pouvais prendre tout ton temps pour me répondre (si bien sûr tu souhaites répondre en détail). J’attendrai et je lirai toutes tes réponses quoi qu’il arrive donc ne te presse pas  ;)

 

De mon côté, je vais me contenter de répondre à @Setna en attendant tous tes posts de réponse car j’ai quelques petites choses à dire sur l’utilisation du Haki de l’armement en même temps que les FDD et, notamment, pour les logias.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...