Aller au contenu


Rapport de force entre ninjas: les Combats (6)


Djangoo
 Share

Messages recommandés

Les 7 épéistes de Kiri

zabuza.png jinin.png

 ameyuri.png kushimaru.png

jinpachi.png fuguki.png 

mangetsu.png 

Barème de notation :

-Mort de Zabuza : 3 points

-Mort de Jinin: 3 points

-Mort d'Ameyuri: 3 points

-Mort de Kushimaru : 3 points

-Mort de Jinpachi : 3 points

-Mort de Fuguki : 3 points

-Mort de Mangetsu : 4 points

-Match nul : 21 points

-Victoire totale : 22 points

 

1er adversaire : Onoki

onoki.png

 

Sortir de la brume ne résout en rien les problèmes d'Onoki : le mec ne voit pas ses adversaires, il ne va pas balancer des jinton au petit bonheur la chance jusqu'à toucher quelqu'un vu comme c'est consommateur.

Au-delà de ça charger un Jinton n'est pas hyper rapide et laisse la possibilité d'ouverture.

Le Doton peut être neutralisé par les Kiba et le doton d'Onoki sont plutôt du combat au corps à corps ce qui le rend très vulnérable.

Les épéistes ont bien évidemment des attaques à distance : suiton en tout genre (grande cataracte, dragon aqueux, pistolet à eau, ça peut être combiné au raiton de Ameyuri comme le font Mei et Ae durant la guerre), slash d'Hiramekarei (aka un truc hyper rapide et assez imprévisible, surtout si on ne le voit pas venir à cause du brouillard), l'aiguille est clairement une arme qui se projette, Suikazan utilise ses cheveux et on a bien vu avec Jiraya que ça avait une portée étonnante. Bref, les épéistes n'ont pas du tout de problème de portée.

Croire que balancer du Jinton au petit bonheur la chance ça pourra neutraliser une telle unité me paraît franchement grossier.

Onoki a un beau PU d'endurance durant la guerre mais faut pas non plus oublier sa prestation contre Deidara. Onoki n'est pas plus difficile à atteindre en l'air que Deidara ne l'était, les deux ont la même vitesse et ne prennent pas le dessus l'un sur l'autre. 

Voler c'est bien mais ça ne fait pas tout, arrêtez deux secondes de croire que les ninjas sont des pleutres incapables de faire face au premier adversaire volant venu, surtout quand a une arme comme Hiramekarei dont la portée n'a pas franchement de limite (vu que le chakra peut être projeté comme montré face à Kinshiki, en fait ça permet vraisemblablement de faire la même chose que les Samurai). Et puis si Onoki veut avoir une chance de toucher avec ses attaques il doit forcément conserver une distance vraisemblable avec ses adversaire, dans l'absolu s'il veut placer un Jinton ce n'est même pas dit qu'il se retrouve en-dehors du brouillard qui recouvre une division de 10 000 hommes sans souci. Je ne sais pas dès qu'un ninja volant combat on a l'impression que ça devient unilatéral, du type Deidara se planque à 1326 mètres de haut et bombarde tout ce qui bouge jusqu'à tuer son adversaire par chance, idem pour Onoki, sauf que ce n'est pas du tout ce qu'on voit dans le manga, dès lors qu'un véritable combat a lieu, comme Sasuke vs Deidara ou Onoki vs Muu, la distance qui sépare les 2 adversaires reste tout à fait correcte, je dirais même qu'Onoki n'est pas un combattant à distance puisque lui-même trouve ça méprisable comme façon de combattre (il est donc plus un combattant mi-distance avec le Jinton et courte-portée avec le doton) :

Révélation

naruto-1510452.jpg

Onoki réalise quand même l'exploit d'être un personnage qui vomit les ninjas qui se planquent à distance pour attaquer et qui, à chaque combat, est décrit comme tel dans les argumentaires. Est-ce que vous croyez vraiment qu'Onoki critiquerait son propre style de combat ? Il est pourtant clairement établi qu'Onoki déteste avoir une trop grande distance avec son adversaire et qu'il adore même aller au contact physique avec l'adversaire (alourdissement, poing de pierre). Onoki ne fait pas que spammer le Jinton au combat hein, il y a un petit plus de contenu que ça au personnage.

 

Bref, vu sa performance contre les susanoo de Madara même avec un Jinton difficile à placer nul doute qu'Onoki aurait de quoi neutraliser certains adversaires (couverture avec des clones + grande agilité + avantage élémentaire qui procure de bonnes défenses avec golem et autre), malgré tout je ne le vois pas venir à bout de la totalité de l'unité. Samehada, les Kiba, Hiramekarei, l'épée qui fait tout exploser avec des parchemins explosifs ça va devenir trop pour son doton.

 

Total : 9/22


2ème adversaire : Sasuke MS (Danzo fight)

sasuke_msVl1BJ.png

 

La brume contre efficacement le sharingan et par extension le MS qui ne peut pas viser dans de telles conditions.

Les serpents sont une aide mais rien à voir avec une véritable vision, et Amaterasu ne peut viser que ce que l'utilisateur voit.

Idem placer les flèches dans ces conditions c'est loin d'être évident.

Le Susnaoo n'est pas infaillible, c'est du chakra donc Samehada peut être utile au moins jusqu'à un certain point. D'ailleurs face aux flèches de Susanoo ce n'est pas évident de savoir ce qui se passerait. Le Enton serait ingérable cela dit vu que Samehada n'aime pas la chaleur.

Hiramekarei a prouvé pouvoir faire valdinguer Sasuke, faut pas croire que parce qu'il a un Susanoo il n'est pas possible de le brutaliser (on peut toujours faire voler le Susanoo directement dans le décor et Sasuke n'apprécie clairement pas ça).

Par ailleurs ce Sasuke a une endurance miteuse, il tient péniblement les 10 minutes de combat contre Danzô, et croire qu'un tel combat serait résolu en moins de 10 minutes quand il faut à une division entière avec Kakashi & Gai plus d'une journée entière pour les vaincre c'est juste totalement délirant. D'ailleurs plus largement ce Sasuke fait juste match nul avec Danzô qui à mes yeux n'a pas du tout le niveau d'une telle unité. Avant cela Sasuke se fait dangereusement malmené par Ae, est inefficace contre Gaara, souffre contre Mei, est tenu en échec par Kakashi, bref, rien qui nous indique qu'il soit stratosphériquement au-dessus de tous les adversaires qu'il a pu rencontrer non plus même s'il enchaîne quelques PU (c'est aller un peu vite en besogne que de le considérer comme un personnage qui OS du niveau kage au p'tit-dèj) 

Sasuke sera à bout bien avant d'avoir pu tous les tuer ça me semble évident, le contrecoup du sharingan se ressent rapidement (face à Mei, face à Kakashi) et laisse d'immenses ouvertures que les assassins exploiteraient à n'en pas douter.

Après vu sa dangerosité et son niveau oui il va faire très mal à ses adversaires, mais il n'a clairement pas l'endurance pour en finir, ou alors vous le surestimez vraiment drastiquement ... 

Je rappel quand même qu'une unité inférieure des 7 épéistes a survécu à la 8ème porte hein ...

Dans le meilleur des cas Dai a pu en tuer 4/7 vu que certains faisaient encore parti de la génération suivante. Et puis dans le lot il n'y avait pas encore le génie Mangetsu maîtrisant toutes les épées

Je ne sais pas si les gens se rendent compte de la facilité avec laquelle ils attribuent à certains ninjas un résultat supérieur à Dai 8 portes ...

Ici on peut tout à fait établir un parallèle, Dai a le niveau pour OS n'importe quel épéiste en même pas 1 seconde sous cette forme, mais il est limité dans le temps, et il n'a pas réussi à tous les tuer certainement parce qu'ils ont su temporiser.

Quand on sait qu'une version inférieure de l'unité survie à la 8ème porte et qu'il faut plus d'une journée à l'équivalent d'un village ninja pour les vaincre peut-on enfin commencer à réellement les prendre au sérieux ?
Personnellement je ne vois pas ce Sasuke, si limité dans le temps, faire mieux que Dai. On a beau dire ce qu'on veut gérer le MS est bien plus simple que de gérer la 8ème porte ... s'il suffisait de balancer 7 flèches pour vaincre les 7 épéistes alors Dai 8 portes les aurait entièrement anéanti.

 

Total : 12/22


3ème adversaire : Jiraya

-Jiraya commence en mode normal

jiraya.png

 

Jiraya n'aurait jamais pu activer le mode Sennin contre le trio de Pain, il a déjà peiné contre Chikushodo seul !

Dès lors activer ce mode en étant acculé contre les 7 épéistes ça me paraît tout simplement injouable, on parle quand même d'un chapitre entier, et puis ses invocations géantes seraient balayées par Hiramekarei notamment.

Par ailleurs il admet que même en mode Sennin être inférieur à un tel trio, donc il est clair qu'à son meilleur niveau il reste inférieur aux 7 épéistes (ça me paraît plus qu'hasardeux de croire qu'un tel trio de Pain serait supérieur aux 7 épéistes ... surtout quand on voit le massacre que Naruto fait au début du combat contre Pain et la faculté de Kakashi à tenir un moment contre un duo Shurado / Tendo et même à les piéger).

Après Jiraya a su combattre Pain entier un moment donc il a quand même des ressources, on voit face à Kisame ou Konan qu'il reste exceptionnel même dans son état normal, il pourra assurément piéger quelques épéistes, d'autant qu'il a des armes contre le brouillard (Kekkai en mode normal ou perception + les vieux crapauds en mode sennin si par miracle il l'active). Reste que gagner clairement non, faudrait vraiment un scénario hyper favorable qui lui permette déjà de passer en mode Sennin et ensuite de placer le genjutsu des crapauds ce qui n'aurait jamais été possible face à Pain si :

1- Nagato avait commencé le combat sérieusement et pas avec un seul corps (et même pas le plus fort)

2- Jiraya n'avait pas pu profiter des égouts d'Ame pour pouvoir fuir, utiliser la résonance pour propager le gen des crapauds et user de ce terrain exigu pour tendre une embuscade.

En terrain neutre Jiraya n'aurait pas pu vaincre le trio de Pain et à mes yeux ce trio est beaucoup moins impressionnant que les 7 épéistes.

 

Total : 6/22

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 7 épéistes de Kiri

zabuza.png jinin.png

 ameyuri.png kushimaru.png

jinpachi.png fuguki.png 

mangetsu.png 

Barème de notation :

-Mort de Zabuza : 3 points

-Mort de Jinin: 3 points

-Mort d'Ameyuri: 3 points

-Mort de Kushimaru : 3 points

-Mort de Jinpachi : 3 points

-Mort de Fuguki : 3 points

-Mort de Mangetsu : 4 points

-Match nul : 21 points

-Victoire totale : 22 points

 

1er adversaire : Onoki

onoki.png

 

Total : 22/22


2ème adversaire : Sasuke MS (Danzo fight)

sasuke_msVl1BJ.png

 

 

Total : 22/22


3ème adversaire : Jiraya

-Jiraya commence en mode normal

jiraya.png

 

Total : 22/22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 7 épéistes de Kiri

zabuza.png jinin.png

 ameyuri.png kushimaru.png

jinpachi.png fuguki.png 

mangetsu.png 

Barème de notation :

-Mort de Zabuza : 3 points

-Mort de Jinin: 3 points

-Mort d'Ameyuri: 3 points

-Mort de Kushimaru : 3 points

-Mort de Jinpachi : 3 points

-Mort de Fuguki : 3 points

-Mort de Mangetsu : 4 points

-Match nul : 21 points

-Victoire totale : 22 points

 

1er adversaire : Onoki

onoki.png

 

Tout dépend de comment Onoki procède au combat, d'entrée de jeu dans la brume, si il tente dans sortir et qu'il claque un énorme jinton (un jinton plus ou moins comparable à se qu'il fait contre Madara avec le boost de Tsunade), ça risquerait de faire extrêmement et d'entrée de jeu (avec tout son chakra, endurance), ça me parait probable pour Onoki de réitérer l'exploit, de plus je doute que la brume fasse dix kilomètres de diamètres, elle peut potentiellement le faire (cf contre la division, recouvrir une grande surface), mais je pense aussi que c'est adapter à la taille de se qu'ils affrontent (j'imagine pas Zabuza faire une énorme brume comme celle de la guerre, quand il combat un adversaire seul, pour une division de dix milles soldats, il faut se qu'il faut).

M'enfin toujours est-il que j'ai quand même du mal à voir Onoki vaincre une telle unité, de toute façon j'imagine très peu le nombre de ninjas pouvant vaincre une telle unité et le manga est bien en raccord avec ça, il faut voir Tobirama qui se fait tuer par une unité d'élite d'une vingtaine de ninjas, les épéistes sont un peu se qui se fait de mieux à Kiri et ce n'est pas pour rien si des personnages puissants de Kiri y sont affiliés, Kisame/Zabuza/Chojuro/Mangetsu et potentiellement le Shodai Mizukage, de plus si ils affrontent Onoki j'imagine qu'ils doivent connaitre le jinton et donc peuvent agir en conséquence (être séparer dans le brume pour éviter un OS collectif), après pour les capacités globales ça se vaut, Onoki à un excellent avantage avec le doton, mais après en face ils ont le raiton avec Ameyuri ou encore Samehada, ils peuvent attaquer à distance (les cheveux de Fuguki, du suiton à distance, etc) même si je pense qu'Onoki à quand même de quoi surprendre ses adversaires avec son jinton si il utilise cela judicieusement (contre la forêt de pollen ou avec Tsunade) pour en emporter plusieurs dans la tombe.

 

Total : 15/22


2ème adversaire : Sasuke MS (Danzo fight)

sasuke_msVl1BJ.png

 

Sasuke a quand même des gros problèmes d'endurance, il est indubitablement extrêmement dangereux, extrêmement puissant, mais il a clairement des faiblesses, des faiblesses que les épéistes pourront exploiter, il a des problèmes d'endurance, de vision et il peut avoir des moments de faiblesses et donc offrir de très bonnes ouvertures aux épéistes, sans compter que les épéistes ont de quoi répondre. Le sharingan/MS de Sasuke sera en partie inutile à cause de la brume qui contre aussi l'amaterasu, son katon sera globalement inutile, le raiton devra faire face à Samehada et le Susanoo n'est pas forcément une excuse pour une victoire bien au contraire, j'imagine que Mangetsu avec son épée, Jinpachi avec son épée explosif (puissance max), peuvent par exemple bien repousser le Susanoo, je pense même que Kushimaru peut un minimum nuire au Susanoo de Sasuke en restreignant ses mouvements, même si ce n'est que de quelques secondes (de quoi permettre à ses camarades d'esquiver), il n'a certes pas l'épée la plus puissante ou impressionnant, mais j'imagine bien une utilité à Nuibari pour retenir un bras de Susanoo dans son mouvement.

La réponse des flèches n'est pas forcément judicieuse, déjà dans la brume ça sera un peu inutile, mais même en temps normal, le fait d'utiliser les flèches impose à Sasuke d'utiliser son Susanoo avec son plein potentiel (on parle pas de côtes, ou d'une moitié), mais de bien matérialiser au mieux son Susanoo, donc autant dire que son endurance, sa lumière va être drainer à vitesse grand V est-ce qu'il aura le temps de bien viser et toucher sept épéistes avec ses flèches (en comptant que certains peuvent se cacher potentiellement esquiver en connaissant l'attaque, etc) tout en ressentant une intense douleur physique/oculaire, de la difficulté à voir ? Sincèrement ça me parait hautement improbable, imaginer Sasuke toucher avec ses flèches chacun des épéistes comme un mec visant des bouteilles avec son fusil de chasse dans le jardin ou dans un terrain vague ça me parait ridicule.

 

Bon après Sasuke pourra quand même faire un bon petit carnage, il devrait à mon sens pouvoir potentiellement tuer quatre ou cinq épéistes, mais ça s'arrêtera la, l'enton doit lui permettre de pouvoir s'assurer une bonne petite défense pour temporiser ou couvrir des angles morts dans la brume, le Susanoo/côtes d'être quand même utile et de pouvoir surprendre ses adversaires et Sasuke reste un adversaire à se stade avec des grosses faiblesses (endurance, vision, etc), mais qui compense par une énorme puissance et dangerosité et une certaine versatilité (attaque à distance, défense, taijutsu, couvrir des angles morts, etc).

 

Total : 12/22


3ème adversaire : Jiraya

-Jiraya commence en mode normal

jiraya.png

 

Je ne vois pas Jiraya pouvoir sortir le mode ermite, bon déjà que j'ai du mal à le voir l'emporter même avec le mode ermite, ça me parait impossible sans le mode ermite, disons que la différence se fait simplement avec le nombre d'adversaires qu'il emportera avec lui dans la tombe, mais de toute façon quand je vois les difficultés qu'il a à sortir le mode ermite contre Pain, ça me parait hautement improbable contre l'unité des épéistes qui restent sept surtout avec la brume pour faire des attaques surprises et totalement piéger Jiraya, activer le mode ermite n'est déjà pas du tout facile, alors dans la brume et contre sept adversaire ça me parait impossible.

En mode normal Jiraya a quand même un très bon niveau, pas de quoi se faire des Kage avec un niveau moyen, mais assez pour se faire potentiellement des Kage avec un niveau faible (un Jiraya normal, ne se baladerait pas face à un ninja comme Rasa ou Mei, ça serait quand même un combat éprouvant). Il a quand même ses cheveux qui peuvent lui servir de protection, du bon doton (les marécages ça peut potentiellement surprendre certains épéistes) et le rasengan, je le vois forcément pouvoir emporter un ou deux épéistes dans la tombe, après avec le travail d'équipe qu'ils ont, le nombre, mais aussi que Jiraya ne pourra pas combattre pleinement (car oui sans le mode ermite Jiraya ne combat pas pleinement ça fait partie intégrante de son niveau), il se fera fatalement abattre.

 

Total : 6/22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 7 épéistes de Kiri

zabuza.png jinin.png

 ameyuri.png kushimaru.png

jinpachi.png fuguki.png 

mangetsu.png 

Barème de notation :

-Mort de Zabuza : 3 points

-Mort de Jinin: 3 points

-Mort d'Ameyuri: 3 points

-Mort de Kushimaru : 3 points

-Mort de Jinpachi : 3 points

-Mort de Fuguki : 3 points

-Mort de Mangetsu : 4 points

-Match nul : 21 points

-Victoire totale : 22 points

 

1er adversaire : Onoki

onoki.png

 

Avec le vol, le doton qui a l'avantage sur le suiton, le jinton face auquel le nombre n'a pas d'importance, et le style d'Ônoki, ce dernier à tout pour gagner. Quant à Samehada, elle se fera surement désintégrée, le fait qu'elle ai eu un peu mal lorsqu'elle a absorbé du katon n'est pas bon signe -nan parce que le jinton, c'est énormément mieux de tout point de vue-.

 

Total : 22/22


2ème adversaire : Sasuke MS (Danzo fight)

sasuke_msVl1BJ.png

 

La brume de Kiri est parfaite contre Amaterasu. Les épéistes peuvent surement se battre les yeux fermés (en tout cas, on a vu Zabuza le faire) ce qui contre les genjutsu. Et Susanoo peut être percé par Samehada, ou repousser par un gros suiton -et attaquable par en dessous-. Reste que Sasuke a déjà vu la brume de Kiri, qu'il a une invocation qui vol, que son sharingan l'aide au moins un peu dans la brume, qu'il peut insuffler du raiton dans ses lames ce qui lui donne l'avantage face à plusieurs épéistes, et que les serpents peuvent de toute manière l'aider dans la brume. 

Donc, même si je ne vois pas Sasuke gagner car il est un peu juste en terme d'endurance, nul doute qu'il fera de bon dégâts. 

 

Total : 15/22


3ème adversaire : Jiraya

-Jiraya commence en mode normal

jiraya.png

 

Si Jiraya utilise pas mal d'invocation combiné à sa barrière détectrice, il pourra peut être temporiser assez pour passer en mode Sennin, ce qu'il comptera faire assez vite vu ses adversaires. De plus, le marais doton peut prendre tous les épéiste d'un coup, et il faudra l'aide de l'épée raiton pour s'en sortir ce qui laissera d'autant plus de temps à Jiraya. Donc Jiraya pourrait gagner, vu que son mode Sennin infini le rendra trop difficile à faire tomber pour les épéistes. Tout dépend de si il y arrive. Je vais couper la poire un peu arbitrairement pour lui donner une note qui correspond à tout ça.

 

Total : 15/22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les ninjas qui peuvent potentiellement venir à bout d'au moins un membre des 7 épéistes de Kiri :

-Mifune

-Shin Uchiha


Les 7 épéistes de Kiri

zabuza.png jinin.png

 ameyuri.png kushimaru.png

jinpachi.png fuguki.png 

mangetsu.png 

Barème de notation :

-Mort de Zabuza : 3 points

-Mort de Jinin: 3 points

-Mort d'Ameyuri: 3 points

-Mort de Kushimaru : 3 points

-Mort de Jinpachi : 3 points

-Mort de Fuguki : 3 points

-Mort de Mangetsu : 4 points

-Match nul : 21 points

-Victoire totale : 22 points

 

1er adversaire : Onoki

onoki.png

 

//commentaire

 

Total : 18,5/22 (84,09%)


2ème adversaire : Sasuke MS (Danzo fight)

sasuke_msVl1BJ.png

 

//commentaire

 

Total : 17,5/22 (79,55%)


3ème adversaire : Jiraya

-Jiraya commence en mode normal

jiraya.png

 

//commentaire

 

Total : 14,83/22 (67,42%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deidara&Sasori

deiderapNMYD.png sasori.png

 

Barème de notation :

-Mort de Deidara : 2 points

-Mort de Sasori : 3 points

-Match nul : 4 points

-Victoire totale : 5 points

 

1er adversaire : Hiruzen FG

hiruzen.png

 

//commentaire

 

Total : /5


2ème adversaire : Tsunade

tsunade.png

 

//commentaire

 

Total : /5


3ème adversaire : Gai Maito

gai.png

 

//commentaire

 

Total : /5


4ème adversaire : Yondaime Raikage

ae.png

 

//commentaire

 

Total : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deidara&Sasori

deiderapNMYD.png sasori.png

 

Barème de notation :

-Mort de Deidara : 2 points

-Mort de Sasori : 3 points

-Match nul : 4 points

-Victoire totale : 5 points

 

1er adversaire : Hiruzen FG

hiruzen.png

 

A son apogée il aurait surement pu se faire un tel duo (Kabuto le qualifie de meilleur kage de tous les temps, tout village confondu. On sait que c'est faux depuis que le Shodaime a fait péter les rapports de forces mais bon ça pause quand même le niveau du mec) mais la, l'age ayant fait son effet, c'est beaucoup trop pour le sandaime

 

Total : 0/5


2ème adversaire : Tsunade

tsunade.png

 

Elle a déjà aucune chance en 1v1 alors en 2v1...

 

Total : 0/5


3ème adversaire : Gai Maito

gai.png

 

Sans la 8eme porte c'est foutu. Le problème c'est que même avec la 8eme porte, on est pas sur qu'il puisse les abattre. Déjà faudrait qu'il ait du bol avec Sasori en touchant par hasard son point faible (Gai c'est pas une lumière, ça m'étonnerai qu'il remarque ça) et ensuite faudrait qu'il puisse atteindre Deidara dans les airs. Techniquement, on va dire qu'il peut l'emporter mais il y a trop d'approximation pour lui donner la victoire, ça tiendrait purement du hasard

 

Total : 0/5


4ème adversaire : Yondaime Raikage

ae.png

 

Je le pense capable de gagner en 1v1. Mais en 1v2 j'ai du mal a y croire malgré le fait qu'il soit bien adapté

 

Total : 0/5

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deidara&Sasori

deiderapNMYD.png sasori.png

 

Barème de notation :

-Mort de Deidara : 2 points

-Mort de Sasori : 3 points

-Match nul : 4 points

-Victoire totale : 5 points

 

1er adversaire : Hiruzen FG

hiruzen.png

 

Un combat qui sera déroutant, Hiruzen peut combattre plusieurs Kage en même temps, enfin il le montre en FG, c'est indéniable mais après il faut prendre le niveau de ses Kage en compte (Tobirama/Hashirama), qui pour moi au vu de se qu'ils montrent (impressionnant dans le domaine ninja en général), mais qui reste quand même peu impressionnant comparativement à d'autres niveau Kage, je donnerai à Tobirama/Hashirama de cette période un niveau assez faible (Rasa m'impressionne plus surtout en partant du principe qu'il a combattu Ichibi donc qu'il a du faire des attaques massives), ici Hiruzen combattra deux niveau Kage, mais se qui sera surtout déroutant pour lui se sont les capacités de ses adversaires qui sortent un peu de l'ordinaire.

Enfin après Hiruzen a quand même de quoi bien se défendre, en étant sensoriel, il devrait sentir le C0 et donc pouvoir s'y prémunir (aller sous terre ou utiliser du raiton), il doit connaitre le point faible du bakuton, donc Deidara ne sera pas un problème, le plus difficile se sera Sasori, par exemple le SDK devrait lui poser des problèmes, les cent marionnettes ça devrait aller si il sort du ninjutsu comme dans la guerre (mais ça cramera assez rapidement ses réserves de chakra). Bon je pense que Deidara mourra a coup sur dans cet affrontement surtout qu'Hiruzen a de quoi bien répondre à chacune de ses capacités, mais je le vois entre temps s'être fait avoir par Sasori (poison), ou être assez épuiser après la mort de Deidara pour se faire avoir plus facilement par Sasori et son poison (très clairement, Hiruzen n'affronte pas Deidara seul, mais avec Sasori, il ne faudrait pas l'oublier), dans le meilleur des cas Hiruzen fait un match nul, (je le vois fatalement se faire avoir par le poison, surtout avec son endurance et ses problèmes du à l'âge), dans le cas moyen, il battra juste Deidara avant de succomber plus tard lors d'un affrontement contre Sasori.

 

Total : 2/5


2ème adversaire : Tsunade

tsunade.png

 

Un combat similaire à Sakura The Last, bon après la communauté me semble partager, certains estiment Sakura The Last plus forte que Tsunade, d'autres non, concrètement on en sait rien, mais pour moi le combat sera loin d'être évident pour Tsunade. Bon déjà quoi que l'on en dise Deidara a le style parfait contre Tsunade, combattre à distance, mais en plus en volant, c'est sacrément avantageux contre quelqu'un comme Tsunade, mais en plus il utilise le bakuton qui est très intéressant contre la Senju, Tsunade peut se régénérer, mais si elle perd un membre (bras, jambe), à cause d'une trop grosse explosion qu'elle se serait prit en pensant l'encaisser comme elle le fait d'habitude ça régénération deviendra inutile et une Tsunade avec un membre en moins c'est la défaite assurée.

Mais bon en plus de cela on rajoute Sasori et surtout avec le poison et Tsunade se fera avoir avec certitude (pour moi c'est juste l'évidence même), Tsunade a comme habitude, style de combat quand elle active le Byakugo de foncer dans le tas et d'encaisser les attaques de ses adversaires (son style de combat est présenté comme cela durant la guerre), donc forcément elle se fera avoir par le poison. Je ne connais pas trop les effets du Byakugo avec le poison, ça la soignera, mais deux choses dont je suis certains c'est que le Byakugo n’éliminera pas le poison de Tsunade qui restera dans son corps, mais en plus ça la fera souffrir, elle en ressentira de la douleur, de quoi avoir des ouvertures.

 

Entre Deidara qui est parfaitement adapté contre elle, Sasori qui a son poison et qui aura tôt ou tard Tsunade avec son poison, sans compter les nombreuses armes qu'ils le restent (cent marionnettes, corps de Sasori, C0, etc), je ne vois pas Tsunade gagner.

 

Total : 0/5


3ème adversaire : Gai Maito

gai.png

 

Gai peut gagner en usant de la huitième, en réalité il peut gagner quasiment tous ses combats contre des ninjas, mais le problème de Gai c'est qu'il ne sort jamais la huitième porte ou alors dans un match, il mourra avant de la sortir (il suffit de voir la guerre ou sans le sauvetage de Lee, il n'aurait jamais utilisé la huitième porte). Gai est je trouve parfois trop diviniser surtout vis-à-vis de Kisame, alors que le manga montre clairement se qu'il en est (obliger de sortir la sixième porte contre un Kisame 30% de chakra, est la septième contre un Kisame sans son épée), donc non je ne pense pas qu'il sortira directement les portes et qu'il roulera aisément sur Sasori et Deidara bien au contraire surtout que Deidara l'a déjà combattu par le passé, mais que Gai a surement du l'oublier lui et ses capacités (comme Kisame).

En attendant Gai aura énormément de mal à vaincre Deidara, je le vois un peu comme Naruto début NG, quand se dernier a énormément de mal contre Deidara et Kakashi estime que Naruto n'est pas fait pour combattre les adversaires à distance (surtout comme Deidara qui vol), Gai est dans le même principe et c'est pas comme si qu'ils étaient beaucoup plus intelligent que Naruto pour compenser, donc bon rien que de base le combat contre Deidara serait à mon sens loin d'être évident, alors si en plus on rajoute Sasori ça risque de faire extrêmement mal pour Gai. Ironiquement Sasori aura plus de mal à être convainquant contre Gai que Deidara, il aura du mal à toucher Gai avec du poison, se dernier pourra aisément détruire ses marionnettes et il forcera très rapidement Sasori à utiliser son corps/cent marionnettes et la ça deviendra plus partager (Sasori qui switch de marionnette avec son cœur ça sera déroutant pour Gai).

 

Total : 0/5


4ème adversaire : Yondaime Raikage

ae.png

 

Deidara ne sera clairement pas un problème pour le Raikage, bon déjà il a le raiton et Aa doit savoir que le bakuton est faible contre le raiton (durant la guerre, il a affronter des ninjas d'Iwa, cf le FB de Bee), son armure de raiton le protégera du C0 de Deidara, l'explosion suicide de Deidara ne servira à rien (au vu de l'endurance de Aa et sa rapidité, il le tuera avant), son raiton annulera l'argile, les explosion de Deidara, mais en plus il peut en finir très rapidement d'entrée de jeu, Deidara a faillit se faire OS par Sasuke Hebi, il peut parfaitement se faire OS d'entrée de jeu par le Raikage (qui est beaucoup plus rapide, qui commence ses match tout aussi sérieusement et qui a de quoi OS aussi), très clairement c'est une éventualité à prendre en compte pour moi.

Sasori ne ferait guère mieux à mon sens, l'armure raiton du Raikage coupler à ses très grand réflexes et capacité d'esquives, le protégera des armes blanches de Sasori (katana, armes des marionnettes, etc) et donc il ne risque certainement pas de se faire avoir par le poison, les nuages de poison ne toucheront pas le Raikage (beaucoup plus lent que l'amaterasu), pour le reste il peut parfaitement acculer Sasori et ne lui laisser aucun répit (très grande vitesse pour ne pas le lâcher, très grande résistance et très grande puissance). Sakura chûnin peut se défendre contre les cent marionnettes ou le SDK, le Raikage peut en faire de même, mais en étant bien plus rapide, il pourra directement attaquer Sasori.

 

Total : 5/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deidara&Sasori

deiderapNMYD.png sasori.png

 

Barème de notation :

-Mort de Deidara : 2 points

-Mort de Sasori : 3 points

-Match nul : 4 points

-Victoire totale : 5 points

 

1er adversaire : Hiruzen FG

hiruzen.png

 

Hiruzen n'avait pas le dessus mais il a su temporiser contre Edo Hashirama&Tobirama FG, ce qui est déjà énorme étant donné qu'ils étaient considérés comme des Kage bien au dessus de la moyenne (donc plus forts qu'Onoki ou le Raikage individuellement parlant). Par conséquent, si le combat avait fait un saut vers la NG, les deux premiers Hokage, même drastiquement diminués, auraient été largement plus puissants que n'importe quel de l'Aka' (hormis les porteurs de Dojutsu) et le combat aurait été beaucoup plus spectaculaire d'un point de vue visuel. Surtout que du point de vue scénaristique, Hiruzen devait être dans une situation complètement désespérée :

"The Third Hokage faces his two masters – practically a suicidal fight."

Donc c'est pas un duo dont le niveau serait égal à un Rasa ou je ne sais quoi qui le pousserait autant dans ses extrémités.

 

Par ailleurs, j'imagine qu'Oro est un excellent indicateur pour nous montrer le fossé qui sépare Sasori de la version vieille d'Hiruzen et il faut dire que le traitement des deux personnage n'était pas du tout le même. Non seulement Oro était en pleine possession de ses moyens contre Hiruzen mais en plus il a du faire appel à deux level Kage bien au dessus de la moyenne pour être sûr de l'emporter, comparé à Sasori qu'il ose affronter ET vaincre sans l'usage de ses bras et avec un corps proche du rejet (+l'aide de Kabuto qui est carrément sans utilité à ce niveau de puissance), le marionnettiste fait vraiment pâle figure.

 

D'un point de vue purement technique, Hiruzen est assez intelligent et expérimenté pour analyser les bombes de Deidara assez rapidement (cf: son analyse rapide et détaillée de la matière noire de Juubito), il est très fort dans pratiquement tout les domaines, Taijtusu, Bojutsu, ninjutsu élémentaire, très polyvalent et dispose d'une polyvalence extrêmement élevée.

Du coup, j'imagine qu'il a de quoi l'emporter avec de grosses difficultés.

Il y a 2 heures, EvilSquid a dit :

Kabuto le qualifie de meilleur kage de tous les temps, tout village confondu

Il dit que Hiruzen vieux, celui qu'Oro a attaqué, est le plus puissant Kage en FG :

3740590-1299710382-mgn54.png

 

Total : 5/5


2ème adversaire : Tsunade

tsunade.png

 

Comme pour Sakura, Tsunade est globalement plus puissante mais elle est très mal adaptée contre ce duo de l'Aka'.

Total : 0/5


3ème adversaire : Gai Maito

gai.png

 

Gai est déjà inférieur à Sasori et pas tellement plus fort que Deidara, donc contre un tel duo, il ne risque pas de faire grand chose hors la 8ème porte, mais avant d'arriver à ce stade, je le vois mal éviter une égratignure fourbe de Sasori.

 

Total : 0/5


4ème adversaire : Yondaime Raikage

ae.png

 

Le Raikage peut l'emporter s'il OS Deidara d'entrée de jeu (je doute fortement que Sasori ait les réflexes nécessaires pour l'intercepter dans ce cas de figure), son style de combat étant bien taillé contre les marionnettistes (armure Raiton pour le protéger contre les armes, très fort au Tai' le point faible de marionnettistes, vitesse digne d'une téléportation pour réduire la distance,...), or vu les difficultés qu'avait le natif d'Iwa contre Sasuke, alors c'est clair qu'il ne ferait pas long feu s'il ne se planque pas rapidement sur l'un de ses piafs pour aller rejoindre les airs.

Si Deidara survit par contre, il peut faire voler Sasori avec lui comme durant la guerre (très utile pour limiter les effets de la super vitesse) et avec des combos du style Satetsu/C2/C3/C4, ils ont de quoi forcer le Raikage à user constamment de sa V2 pour esquiver et gagner suite à un combat très difficile des deux côtés.

Globalement, ça peut aller dans un sens tout comme dans l'autre vu l'adaptabilité d'Ae contre le duo.

Total : 4/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deidara&Sasori

deiderapNMYD.png sasori.png

 

Barème de notation :

-Mort de Deidara : 2 points

-Mort de Sasori : 3 points

-Match nul : 4 points

-Victoire totale : 5 points

 

1er adversaire : Hiruzen FG

hiruzen.png

 

Ici y a un  besoin de s'auto-persuader que Sasori est à des années lumières du niveau Sannin juste avec une comparaison d'Oro' qui se prépare ou pas pour le combat entre Hiruzen et Sasori qu'il attaque en traitre.lol Itachi<...<Hiruzen vu qu'Oro' Akatsuki l'a attaqué sans aucune préparation.

 

Pour ce fight, Hiruzen est le type hyper expérimenté/réactif/hypé ect..., il peut éviter tout ce que Sasori lui balancera à la figure (il saura qu'il faudra pas parer le Satetsu avec genre Enma) par contre Deidara ça sera différent vu que certaines de ces créations d'argiles sont télécommandés. Il va vraiment devoir utiliser toutes ces ressources pour se défendre, du genre des ninjutsu, la cage d'Enma.

 

Rien que faire ça sera épuisant pour Hiruzen. Ça le sera encore plus pour les atteindre surtout si ils sont tous les 2 dans les airs (nan nan nan pas à 10000 mètres lol, une distance plus raisonnable mais qui leur permettra quand même de rester un minimum en sécurité). Il faudrait rallonger Enma, utiliser des ninjutsu longues distances mais Deidara du moins peut se mouvoir dans les airs, donc ça sera vraiment pas facile de les atteindre (lol le placage du Shinigami. Il pourrait même le faire sur un clone d'argile sans savoir).

 

Allez en étant gentil, on va quand même dire qu'il réussira malgré tout à se créer une ouverture pour abattre Deidara (du genre en profitant du travail d'équipe plus que moyen entre les 2, en utilisant l'avantage du Raiton sur le Bakuton) avant qu'il ne se fasse exploser. Sasori ça reste trop, car après SDK il restera lui même et les 100 pantins. Sachant qu'il est vieux et aura déjà bien combattu, j'vois Hiruzen craquer. Il finira charcuté/empoisonné. Et impossible qu'il connaisse le secret de Sasori, il pourrait même se faire troller comme Chiyo avec ça.

 

Total : 2/5


2ème adversaire : Tsunade

tsunade.png

 

Comme pour Sakura.

 

Total : 0/5


3ème adversaire : Gai Maito

gai.png

 

Gaï commence pas instantanément avec les portes sauf quand c'est un cas vraiment grave à la Madara Jin'. Du coup vu les attaques ennemis (explosions, poisons), il pourrait déjà se faire battre avant d'activer les portes. Il aura beau être rapide, Deidara a des bombes téléguidés et il ne connaît pas les pièges vicieux/empoisonnés que Sasori peut lui envoyer à la figure à travers ces pantins (SDK sera pas simple à passer).

 

Et même avec les portes pas sûr qu'il puisse les achever tous les 2. Deidara peut maintenir la distance dans les airs (oui Gaï peut l'atteindre mais son adversaire reste bien plus mobile) et Sasori a un corps vraiment particulier, il faudrait vraiment que Gaï frappe en plein dans le coeur.

 

La huitième c'est trop rare. Faut qu'il y ait un énorme danger (style au moins 5 Bijus enragés sur toi ou Madara Jin') et qu'avant il soit passé par la septième porte (et qu'il ne se fasse pas tuer pendant les contrecoups qui viennent après) pour espérer en arriver à là.

 

Total : 0/5


4ème adversaire : Yondaime Raikage

ae.png

 

Nan mais Ae se fait pas Deidara puis Sasori, l'un derrière l'autre... Il les affronte ensemble, en même temps. Du coup même si en 1 vs 1, il peut l'emporter grâce à son style de combat avantageux ici (Raiton>Bakuton et Vitesse+Force+Armures>Pantins avec armes blanches) c'est moins sûr. Il résistera à Deidara avec son armure Raiton mais en même temps il devra subir le Satetsu de Sasori (j'pars jamais d'Hiruko car ça sert quasiment pas ce mode pour Sasori, il peut le perdre très vite) qui peut prendre des formes très tranchantes:

 

naruto_ch269_p16.png

Et c'est pas une arme blanche hein. Au pire y a ça:

image319.png

Belle attaque de zone que j'le vois pas esquiver.

Donc nan dans un 1 vs 2 de ce niveau (en 1 vs 1 ça serait différent), Ae se fera toucher pour moi (surtout qu'il démarre pas direct en V2 donc pas d'OS instantané d'entrée de jeu ou de super esquive) malgré son armure, il a pas la peau comme son père, il a saigné après un chidori de Sasuke. Donc dés qu'il se fait toucher (et il se fera toucher. Pas sûr qu'il connaisse le style de combat de Sasori à 100%, il est pas hyper intelligent non plus. En revanche Sasori l'est et doit mieux connaître Ae que l'inverse (Kage donc mondialement connu)) par Sasori y a risque qu'il craque, j'le vois pas avoir une immense volonté face au poison. Par exemple il s'ait écroulé face au pollen de Madara et a pas eu la volonté de se relever contrairement à Oonoki.

 

En plus même si il peut battre Deidara, ça prendra du temps vu que Ae est spécialisé au CàC et que l'autre c'est un combattant à distance (il se mettra dans les airs), un peu comme Sasori (sauf quand il utilise son vrai corps sinon il reste derrière les pantins mais c'est normal c'est la base du Kugutsu) et face à ce dernier plus le combat prend du temps plus c'est dangereux pour Ae surtout que j'le vois empoisonné. Fin' y a 100% de chances que les 2 volent (car Sasori peut juste se mettre sur le piaf de Deidara au pire) et soient hors de portée de sa super vitesse.

 

Ae gagnerait à l'endurance contre Deidara mais là ça sera pas possible (poison). Mais bon disons que Deidara y passe quand même car ce duo n'a pas un super travail d'équipe. Sasori peut s'en sortir de justesse (il sort ces 100 pantins puis se réfugie derrière son switch de coeur) sans lui si le poison s'ait répandu en Ae suffisament tôt (ce que je pense tout à fait possible). Victoire difficile.

 

Total : 2/5

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deidara&Sasori

deiderapNMYD.png sasori.png

 

Barème de notation :

-Mort de Deidara : 2 points

-Mort de Sasori : 3 points

-Match nul : 4 points

-Victoire totale : 5 points

 

1er adversaire : Hiruzen FG

hiruzen.png

 

Total : 4/5


2ème adversaire : Tsunade

tsunade.png

 

Total : 0/5


3ème adversaire : Gai Maito

gai.png

 

Total : 0/5


4ème adversaire : Yondaime Raikage

ae.png

 

Total : 0/5

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deidara&Sasori

deiderapNMYD.png sasori.png

 

Barème de notation :

-Mort de Deidara : 2 points

-Mort de Sasori : 3 points

-Match nul : 4 points

-Victoire totale : 5 points

 

1er adversaire : Hiruzen FG

hiruzen.png

 

//commentaire

 

Total : 2,6/5 (52,00%)


2ème adversaire : Tsunade

tsunade.png

 

//commentaire

 

Total : 0/5 (0,00%)


3ème adversaire : Gai Maito

gai.png

 

//commentaire

 

Total : 0/5 (0,00%)


4ème adversaire : Yondaime Raikage

ae.png

 

//commentaire

 

Total : 2,2/5 (44,00%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deidara&Sasori

deiderapNMYD.png sasori.png

 

Barème de notation :

-Mort de Deidara : 2 points

-Mort de Sasori : 3 points

-Match nul : 4 points

-Victoire totale : 5 points

 

1er adversaire : Orochimaru FG (sans ET)

orochimaru.png

 

//commentaire

 

Total : /5


2ème adversaire : Kakashi War

kakashi_war.png

 

//commentaire

 

Total : /5


3ème adversaire : Danzo Shimura

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé

danzo.png

 

//commentaire

 

Total : /5


4ème adversaire : Naruto sennin (Arc Pain)

-Naruto commence avec le mode sennin activé, il a accès à deux clones emmagasinant de l'énergie naturelle au Mont Myuboku

naruto_sennin.png

 

//commentaire

 

Total : /5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hb.11.23 Mmm du coup, à propos d'Hiruzen, je sais pas quelle trad est réellement la bonne mais dans le tome FR Kabuto dit bien "le plus puissant hokage de tous les temps, tout village confondus"
Cependant, encore dans le tome FR, il sous-entend que c'est un Hiruzen plus jeune qui porte ce titre (logique puisque qu'on ne cesse de nous rappeler que la vieillesse a drastiquement fait chuter son niveau).

Au dela de ça, je pense qu'il ne faut pas trop prendre les paroles de Kabuto au sérieux. Hiruzen étant mon Kage préféré (avec le nidaime), j'ai envi d'y croire mais ses paroles sont juste la pour réconforter Orochimaru et, au final, il reste suffisamment vague pour qu'on puisse dire qu'il se trompe. De toute façon, quand on voit le niveau stratosphérique du Shodaime, il n'y a plus de doute qu'Hiruzen n'aurait pas pu le vaincre.

 

Par contre, si Oro a ranimé 2 Kage pour attaquer Hiruzen, ce n'était pas parce qu'il en avait besoin pour l'affronter, c'est parce que ça l'amusait de les voir se battre. Même si ça devait bien l'arranger de ne pas affronter directement Hiruzen, qui reste dangereux, on ne peut pas utiliser cette info pour en déduire un rapport de force entre Hiruzen et Sasori.

Et Kabuto est du niveau de Kakashi donc il est tout à fait apte à se battre face à Sasori, du moment que c'est pas du 1v1. De plus son utilité principale était de pouvoir prendre Sasori par surprise, donc bon, si Oro le ramène pour ça c'est qu'il n'est pas totalement serein non plus (ou qu'il est opportuniste et qu'il choisira toujours un moyen plus efficace que l'affrontement en 1v1 pour vaincre un adversaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EvilSquid a dit :

Cependant, encore dans le tome FR, il sous-entend que c'est un Hiruzen plus jeune qui porte ce titre (logique puisque qu'on ne cesse de nous rappeler que la vieillesse a drastiquement fait chuter son niveau).

Kabuto parlait du Hiruzen qui a fait face à Oro vu qu'il était entrain de mettre en avant la prestation de son maître face à l'Hokage, donc il s'agissait bel et bien du vieil Hiruzen qui malgré sa vieillesse était plus puissant que les Kage en activité en FG, donc plus fort que Mei, Rasa, le Raikage et Onoki.

Par ailleurs, ce n'est pas Kabuto mais Iruka qui a dit qu'Hiruzen était le plus fort de tout les temps à son apogée et c'était dans une scène et un contexte complètement différents.

Bref, on sait que c'est faux vu que Kishi a changé d'avis par la suite, en passant le titre du plus fort à Minato et ensuite à Hashirama, mais le vieux Sandaime reste quand même très hypé.

Globalement, en se basant sur les citations des personnages, en FG on a :

Tobirama < Hashirama < Hiruzen vieux < Oro < Prime Hiruzen

Après, suite aux changements de la NG :

Hiruzen vieux < Oro < Tobirama < Prime Hiruzen ? (pas sûr où le placer) <<<<< Hashirama

Et y a également Minato qui est difficile à jauger mais qui est également très fort vu que Kakashi, Jiraya et le Raikage le qualifient également d'"insurpassable".

 

il y a une heure, EvilSquid a dit :

Par contre, si Oro a ranimé 2 Kage pour attaquer Hiruzen, ce n'était pas parce qu'il en avait besoin pour l'affronter, c'est parce que ça l'amusait de les voir se battre.

Il y a eu une scène au manga où Kabuto demande à Oro s'il est sûr d'affronter Hiruzen, même vieux, et ce dernier avait répondu qu'il avait bien préparé un petit quelque chose pour être sûr de sa victoire, il s'agissait donc des deux premiers Hokage.

 

il y a une heure, EvilSquid a dit :

Et Kabuto est du niveau de Kakashi donc il est tout à fait apte à se battre face à Sasori, du moment que c'est pas du 1v1.

Kakashi s'est fait vaincre par la simple présence d'Oro et en NG Kabuto fut OS par Kyubi 3 Queues et a qualifié le combat entre le Oro affaiblit et sans bras et Kyubi 4 queues de monstrueux, que les deux appartiennent à leur propre catégorie, à tel point que ce fut impossible pour lui d'intervenir dans un combat d'un tel calibre.

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deidara&Sasori

deiderapNMYD.png sasori.png

 

Barème de notation :

-Mort de Deidara : 2 points

-Mort de Sasori : 3 points

-Match nul : 4 points

-Victoire totale : 5 points

 

1er adversaire : Orochimaru FG (sans ET)

orochimaru.png

 

Un combat qui me laisse un peu de marbre, enfin je n'ai jamais vraiment aimer les combats avec Orochimaru parce que c'est toujours un peu le bordel avec lui surtout venant de l'auteur (tantôt Orochimaru NG avait retrouver ses bras, mais enfaite durant la guerre on apprend que non, etc) coupler avec son côté increvable qui est difficile à juger dans un combat, les limites de son côté increvable, c'est un personnage qui ne me passionne pas des masses durant les affrontements je dirai même que c'est tout l'inverse contrairement aux autres surtout que les affrontements avec lui peuvent prendre plusieurs issues, donc je ne pense pas détailler plus que cela cet affrontement. Orochimaru NG penser pouvoir vaincre Sasori avec Kabuto, est-ce que ça établit clairement un rapport de force ? Pas forcément surtout avec l'orgueil, je rappel que Orochimaru c'était le mec pensant totalement dominer Sasuke lors de la possession de son corps, qui penser détruire Konoha en FG et rouler sur Hiruzen (et ça n'a clairement pas été le cas), de plus le même constat peut-être prit dans le sens inverse, Sasori penser vaincre aussi Orochimaru lors de la réunion sur le pont de la terre et du ciel donc je doute que l'affrontement soit forcément si facile pour pour Orochimaru bien au contraire, surtout que Sasori sera accompagner de Deidara.

 

Total : 4/5


2ème adversaire : Kakashi War

kakashi_war.png

 

J'ai toujours trouver que Kakashi n'était pas le genre de ninja fait pour combattre plusieurs adversaires, peut-être que c'est à cause de sa faible endurance ou de son style de combat, mais c'est toujours l'image qu'il m'a renvoyé. Un Kakashi NG a déjà des grosses difficultés face à un Kakuzu qui domine assez bien les rapports de forces, alors certes on a un Kakashi plus puissant, avec une meilleure maitrise de kamui, mais en face on a un duo complet de l'Akatsuki, pas seulement quelqu'un de comparable à Kakuzu, mais Sasori et Deidara avec un minimum de travail d'équipe au possible.

Il pourra au mieux abattre Deidara, il a le raiton, le sharingan et en tant que ninja qui a fait la guerre contre Iwa, j'estime qu'il doit être en mesure d'avoir connaissance de la faiblesse du bakuton sur le raiton, mais en plus il a kamui pour pouvoir surprendre Deidara, mais enfin ça c'est si il arrive à efficacement combattre Deidara car derrière, il y aura Sasori qui lui n'a  pas vraiment grand chose à craindre de Kakashi contrairement à Deidara, les cent marionnettes risquent d'ailleurs de bien acculer Kakashi.

 

Total : 0/5


3ème adversaire : Danzo Shimura

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé

danzo.png

 

Danzô a un style de combat atypique qui va totalement surprendre Deidara et Sasori, mais je doute qu'il gagne pour autant, le combat ne durera que dix minutes le temps que possède Danzô durant cet affrontement, est-ce qu'il peut forcément vaincre un tel duo durant se temps imparti ? Je ne pense pas au mieux il pourrait potentiellement réussir à vaincre Sasori ou Deidara (je penche plus pour Deidara), mais je ne le vois pas vaincre le duo.

Le chef de la Racine à le sharingan, mais même si il comprend pour le bakuton, il n'a pas de raiton pour pouvoir contrer le bakuton de Deidara, son futon peut-être utile, mais Sasori peut avoir recours à du katon (il le fait durant le manga), mais en plus le style de combat de Danzô avec izanagi repose essentiellement sur l'effet de surprise (surprendre son adversaire qui pense l'avoir tuer avec des attaques surprises), se style de combat perd en efficacité quand il ne combat pas un adversaire, mais plusieurs (surtout que la on parle de deux niveaux Kage), mais au jeu de l'endurance le duo à aussi l'avantage, Sasori est beaucoup plus endurant que Danzô et même si se dernier arrive à repousser Sasori dans ses retranchements (alors qu'il y aura l'aide de Deidara), il ne passera pas les cent marionnettes.

Un Deidara dans les airs qui surveille depuis les cieux, avec un Sasori qui a sortit les cent marionnettes sur le terrain, j'ai vraiment du mal à voir se que pourrait faire Danzô pour surprendre ses adversaires avec des attaques surprises et son futon ne serait pas forcément avantageux (Sasori a du katon).

 

Total : 0/5


4ème adversaire : Naruto sennin (Arc Pain)

-Naruto commence avec le mode sennin activé, il a accès à deux clones emmagasinant de l'énergie naturelle au Mont Myuboku

naruto_sennin.png

 

Naruto est à se stade du manga bien supérieur à Jiraya ou Tsunade par exemple, mais en plus il offre une excellente prestation contre Pain, malgré de nombreux avantages à ne pas oublier (connaissance des techniques de Pain, Tendô qui ne peut pas user de ses pouvoirs), mais en attendant on a un Naruto extrêmement puissant et redoutable qui à toute ses chances de gagner et de loin, malgré le fait qu'on est à faire à un duo avec des capacités atypiques et dangereuses, le plus gros problème pour Naruto ça sera Deidara (même si il est plus faible que Sasori), à cause de son style de combat. Enfin Deidara malgré son style de combat avantageux peut perdre très rapidement, Naruto c'est améliorer à distance, le FRS pourrait totalement surprendre Deidara et lui permettre de vaincre le natif d'Iwa malgré son côté prudent à toujours rester à distance (en plus Nagato fut surpris par les aptitudes du FRS, que se soit le lancer ou l'extension, donc je doute que Deidara ne se fasse pas surprendre).

Sasori pourrait potentiellement gagner ou faire match nul si il arrive à toucher Naruto avec du poison, sauf que je n'imagine pas se scénario probable, Naruto a des réflexes monstrueux et très avantageux en mode ermite (de quoi esquiver le SDR), mais il peut efficacement combattre Sasori, si il sort les cent marionnettes, Naruto n'aura qu'à faire de même mais avec des clones (et à se petit jeu Naruto est gagnant), de plus le FRS lui permettra de facilement détruire des marionnettes à foison, bref Sasori ne fera guère mieux que Deidara face à se Naruto.

 

Total : 5/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deidara&Sasori

deiderapNMYD.png sasori.png

 

Barème de notation :

-Mort de Deidara : 2 points

-Mort de Sasori : 3 points

-Match nul : 4 points

-Victoire totale : 5 points

 

1er adversaire : Orochimaru FG (sans ET)

orochimaru.png

 

//commentaire

 

Total : 4/5


2ème adversaire : Kakashi War

kakashi_war.png

 

//commentaire

 

Total : 4/5


3ème adversaire : Danzo Shimura

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé

danzo.png

 

//commentaire

 

Total : 0/5


4ème adversaire : Naruto sennin (Arc Pain)

-Naruto commence avec le mode sennin activé, il a accès à deux clones emmagasinant de l'énergie naturelle au Mont Myuboku

naruto_sennin.png

 

//commentaire

 

Total : 5/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deidara&Sasori

deiderapNMYD.png sasori.png

 

Barème de notation :

-Mort de Deidara : 2 points

-Mort de Sasori : 3 points

-Match nul : 4 points

-Victoire totale : 5 points

 

1er adversaire : Orochimaru FG (sans ET)

orochimaru.png

 

Oro' Akatsuki a assez confiance en lui pour s'attaquer seul à Itachi avant la FG. Du coup sachant qu'Oro' Akatsuki<Oro' FG avec ET (en toute logique) si on se base sur la confiance d'Oro' pour juger le niveau de ces adversaires alors c'est la preuve qu'Itachi<Hiruzen, cherchez même pas à débattre Kishimoto a été très clair.

Sasori perdrait contre Oro' FG avec ET, par contre on lui retire ça et si il gagne alors c'est au moins du high diff pour moi (en étant gentil).

 

On rajoute Deidara (lui aussi pensait vaincre Oro' et même Itachi lol. Mais comme il est arrogant (et Oro' l'est pas évidemment) ça compte pas) et c'est mort, ce duo même si question travail d'équipe c'est bof (savent quand même un minimum collaborer hein), ça reste du très lourd.

 

Deidara combat à distance et Sasori aussi donc ça sera bien plus pratique si ils se maintiennent dans les airs (au pire Sasori sur un piaf de Deidara). Oro' se faufilera, esquivera, tankera (j'imagine que c'est un des rares perso' qui a peut-être une immunité aux poisons de Sasori et encore c'est pas sûr) mais avec des bombes et du Satetsu dans la face il faudra on va vite arriver aux limites de son increvabilité. Il pourrait les atteindre en allongeant son cou (et en sortant Kusanagi), en utilisant ces invocations. Allez en étant gentil, au mieux il tue Deidara (déjà parce qu'il aime se faire sauter et comme il est le plus faible des 3 et que le travail d'équipe et pas tip top, j'le vois bien crever).

 

Total : 2/5


2ème adversaire : Kakashi War

kakashi_war.png

 

Kakashi War a tout pour battre Deidara. Beaucoup de Raikiri, un Kamui plus rapide et qu'il peut utiliser plus souvent. Mais y a Sasori en plus. Kakashi pourra pas gérer les bombes et en même temps s'occuper des attaques de Sasori qui peuvent parfois être vicieuses, Sharingan, MS ou pas. Si il se concentre sur un alors l'autre aura le champ libre. Et si Sasori sort les 100 pantins alors là il est juste mort, j'le vois forcément se faire érafler (si par chance il ne l'a pas déjà été avant) et une fois empoisonner c'est mort surtout pour quelqu'un de pas mégé endurant comme lui (même si il a progressé pendant la guerre).

Au mieux il peut temporiser en se cachant et en envoyant un clone, analysant la situation mais bon ça marchera pas éternellement. Les 2 sont intelligents eux aussi (Deidara l'est bien plus qu'il en a l'air) et Sasori est très endurant d'ailleurs une fois les 100 pantins de sortie, Kamui est inutile sur lui (switch de coeur). Y a des limites à ça et non c'est pas vouloir rabaisser honteusement Kakashi lol. Va aussi pour une mort de Deidara là aussi, Kakashi a tout pour l'emporter dans la tombe et il pourrait profiter du mauvais travail d'équipe, par contre c'est strictement impossible de battre les 2.

 

Total : 2/5


3ème adversaire : Danzo Shimura

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé

danzo.png

 

Danzô a 10 minutes d'invincibilité. Ça peut fatalement surprendre Sasori et Deidara mais vu qu'ils combattent à longue distance et qu'Izanagi ramène à la vie seulement juste à côté de l'endroit où "t'es mort" alors Danzô les surprendra pas vraiment.

Et si ils se mettent à deux dans les airs alors là ils vont pouvoir tenir sans trop de problème jusqu'à la fin des 10 minutes (vont finir par se rendre compte pour les Sharingan et les 10 minutes. Sasuke et Karin s'en sont rendu compte), Danzô a pas grand chose pour les atteindre (il pourrait se projeter avec son Fuuton ?) et Izanagi le fera pas réapparaitre derrière eux si il est trop loin. Du coup ils peuvent le contenir pendant 10 minutes surtout si ils attaquent (mieux vaut que Danzô garde le jutsu activé car avec le Satetsu (ou après les 100 pantins) empoisonné et les bombes, il fera pas long feu sans Izanagi et il a pas de jutsu pour spécialement tout contrer d'un couo).

 

Ils parviendront jusqu'au bout du jutsu et après ça sera plus simple de le tuer. Bon par contre ça sera très épuisant.

 

Total : 0/5


4ème adversaire : Naruto sennin (Arc Pain)

-Naruto commence avec le mode sennin activé, il a accès à deux clones emmagasinant de l'énergie naturelle au Mont Myuboku

naruto_sennin.png

 

Si Naruto est empoisonné tout sera très vite fini. Il a une résistance minable face au poison (cf son état après que le kunai empoisonné de Sakura le touche). Heureusement il a des supers réflexes donc éviter les attaques de Sasori sera plus simple. Il risque de dégommer les pantins si ils viennent au CàC (cf Shuradô) et il a le FRS pour attaquer à distance donc Sasori ne sera jamais vraiment en sécurité. Il faudrait mieux pour lui qu'il envoie pas SDK sur Naruto avec ces armes blanches mais qu'il le fasse spammer le Satetsu à distance mais comme il connaît pas Naruto. Si on en arrive aux 100 pantins, Naruto pourrait avoir un ptit avantage avec toutes ces ressources (il est assez stratège, il peut appeler les crapauds si il l'a pas fait avant et qu'ils n'aient pas été tué par du Satetsu. Après il me semble qu'il a un nombre limité de clones en mode Sennin) mais j'le vois quand même subir une éraflure dans le lot et son mode Sennin est pas infini. Une fois qu'il l'a perdu, il doit refaire toute une opération pour en invoquer un de nouveau et Sasori peut profiter de ça.

 

Même pas sûr que Naruto gagnerait à cause de cette limite exploitable du mode Sennin et du poison. En revanche Sasori peut mourir si Naruto l'atteint (si jamais y a moyen qu'il aille dans les airs, Naruto peut toujours l'atteindre vu qu'il peut bondir très haut, au pire il a ces invocations) avant qu'il ne sorte les 100 pantins, si jamais il se prend un FRS (du genre quand il utilise son propre corps), ça le désintégrera lui et son coeur sans possibilité de switch. Ça pourraît être un match nul.

 

J'suis parti dans un 1 vs 1 mais si on rajoute Deidara à l'équation alors ça deviendra énormément plus difficile. Naruto pourra pas gérer tout à la fois, il a un nombre limité de clones en Sennin, il a un FRS qu'il peut lancer que 2 fois à distance par mode (j'ai oublié d'en parler plus haut). Bon après vu son niveau, j'le vois quand même réussir à atteindre Deidara (il reste plus prenable que Sasori) pour pouvoir le mettre KO (trop brutal au CàC) mais ça suffira pas avec toujours Sasori. En plus y a un risque pour Naruto (et Sasori) que Deidara fasse le Kamikaze. Comme pour Kakashi et Oro', Naruto parvient à tuer Deidara (en profitant du travail d'équipe bof de la team ect...).

 

Total : 2/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deidara&Sasori

deiderapNMYD.png sasori.png

 

Barème de notation :

-Mort de Deidara : 2 points

-Mort de Sasori : 3 points

-Match nul : 4 points

-Victoire totale : 5 points

 

1er adversaire : Orochimaru FG (sans ET)

orochimaru.png

 

Oro connaît l'historique de Sasori, il sait qu'il a vaincu le SDK, plus puissant Kazekage de l'histoire à ce stade du manga, en étant jeune et il fut également son ancien partenaire de longue date. Donc non, il ne se basait pas sur du n'importe quoi lorsqu'il s' est autoproclamé assez fort pour le vaincre même en étant très diminué (sans bras, sans ET, etc). 

Surtout que même adulte, il n'est pas à des années lumières de sa version jeune vu les difficultés qu'il a eu contre Chiyo. ça confirme également que son niveau n'a pas beaucoup évolué depuis sa victoire sur le SDK, à part augmenter sa polyvalence (SDK < théâtre des cent pantins), Sasori n'a rien gagné de plus lorsqu'il l'a transformé en marionnette.

Plus généralement, les Sannin ont été présenté à plusieurs reprises comme des supérieurs hiérarchique aux duos de l'Aka'.

En terme de simulation, Oro est immunisé contre le poison, les attaques tranchantes le font marrer, il peut sentir le chakra (très efficace contre le C4) et offensivement, il est trop fourbe pour Deidara et Sasori pour qu'ils esquivent toutes ses attaques.

Total : 5/5


2ème adversaire : Kakashi War

kakashi_war.png

 

Kakashi a le Sharingan pour voir à travers le Kugutsu et le Raiton pour désamorcer les bombes mais même avec tels atouts, il aurait de gros soucis  contre des assauts simultanés du duo, surtout qu'il n'est pas immunisé contre le poison. De surcroît, il serait obliger d'abuser du Raikiri&variantes pour survivre ce qui est mauvais pour son endurance. Par ailleurs, je vois mal comment il pourrait survivre à des combinaisons du style C3&Satetsu Kaihou, C4&théâtre des cent pantins, et ainsi de suite.

Bon, il reste Kamui comme attaque ultime longue distance, mais malgré sa puissance et sa grande efficacité au combat, son impact sur le corps du Hatake n'est pas des moindres (même la version War qui montre des signes de fatigues nettes à chaque utilisation), donc au mieux il emporte l'un d'entre eux mais pas les deux.

Total : 1/5


3ème adversaire : Danzo Shimura

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé

danzo.png

 

Sasuke a du abuser du MS pour le forcer à utiliser Izanagi, preuve qu'il peut facilement rivaliser avec la version 3T de l'Uchiha, ce qui est plutôt pas mal, surtout que personne ne remet en cause son niveau Kage alors qu'Izanagi et le MS de Shisui étaient des atouts cachés du Shimura.

Après, je ne pense pas que son style de combat soit des plus efficaces contre le poison, il se base trop sur l'invincibilité d'Izanagi pour augmenter l'efficacité de ses techniques tout en ignorant les attaques adverse, or le poison peut justement l'immobiliser durant ce temps et de surcroît il perd complètement cet aspect du Kinjutsu.

En somme, il doit faire très attention à ne pas se faire égratigner par Sasori, une affaire qui s'avère très difficile contre Deidara&Sasori en même temps. 

Par contre, je pense qu'il a les moyens d'emporter Deidara avec lui.

Total : 2/5


4ème adversaire : Naruto sennin (Arc Pain)

-Naruto commence avec le mode sennin activé, il a accès à deux clones emmagasinant de l'énergie naturelle au Mont Myuboku

naruto_sennin.png

 

Naruto dispose du KB, très efficace contre le nombre (surtout que les clones en mode sennin sont très puissants), il a la perception accrue du Senjutsu pour éviter les attaques fourbes de Sasori, en plus il peut faire des bons énormes (cf: entrainement avec Fukasaku) doublé à une force de frappe extraordinaire (gros Rasengan, FRS).

Certes, le mode sennin ne dure pas plus que 5 minutes et il lui serait difficile d'invoquer les clones sans aide extérieure mais je pense que son niveau temporaire est assez grand pour se faire le duo avec de grosses difficultés.

Total : 5/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deidara&Sasori

deiderapNMYD.png sasori.png

 

Barème de notation :

-Mort de Deidara : 2 points

-Mort de Sasori : 3 points

-Match nul : 4 points

-Victoire totale : 5 points

 

1er adversaire : Orochimaru FG (sans ET)

orochimaru.png

 

Orochimaru sait tout de Sasori, il part avec un avantage énorme.

Il est bon de rappeler qu'Orochimaru faisait croire à Sasori que Kabuto était encore son pantin, en d'autres termes il pouvait espionner Sasori tout en distillant les informations qu'il voulait à son rival. Pas besoin d'être super malin pour imaginer qu'Orochimaru a certainement transmis de fausses informations à Sasori tout en se gavant d'infos essentielles de son côté. 

Entre autre chose ça me paraît évident qu'Orochimaru s'est immunisé au poison de Sasori, première des précautions, et l'argument du serpent blanc ne tient pas, car il est évident qu'Orochimaru n'allait pas immuniser Sasuke à son propre poison : le mec voulait prendre son corps et savait très bien que Sasuke ne serait pas très consentant.

Globalement Orochimaru a obtenu un nombre d'informations dantesques sur l'akatsuki, allant jusqu'à savoir la vraie identité de Nagato ou encore préparer un poison anti-mokuton face aux Zetsu et peut être même savoir que Tobi n'était pas Madara mais Obito (je ne suis plus sûr pour ça mais je crois qu'Oro savait non ?).

Savoir comment contrer le Bakuton avec du raiton c'est une connaissance assez commune (Hanzô le sait par exemple) donc quand on ajoute ça à la quête de savoir d'Orochimaru et les infos qu'il a sur l'aka c'est sûr qu'il sait. Et je rappelle qu'Oro maîtrise les 5 éléments, assurément à un haut niveau vu son background (génie qu'Hiruzen lui-même admire, cherche à apprendre tous les jutsu existants ...).

 

Dans l'absolu il n'a pas grand chose à craindre de Sasori. Le satetsu, les attaques tranchantes, le poison, rien de tout ça ne peut vraiment le mettre en danger, de son côté il connaît le vrai corps de son adversaire et donc son point faible, ça ne devrait pas être bien difficile à exploiter.

Deidara est beaucoup plus dangereux. Déjà plus difficile à atteindre et surtout disposant du C4 qui, avec l'arrogance d'Orochimaru, pourrait faire mouche, et face à ce type d'adversaire qu'il a vraiment en grippe (comme Itachi et Onoki) Deidara risque d'y aller très fort d'entrée de jeu.

Demeure qu'Orochimaru est a priori un senteur et a aussi plus d'un tour dans son sac, donc ce n'est pas évident de savoir comment ça tournerait.

 

Globalement je donne l'avantage à Orochimaru, mais ce ne sera certainement pas un combat facile, bien au contraire, il y a des risques, surtout avec sa personnalité (le mec qui se fait empaler exprès par Totsuka bon c'est limite limite quoi, de temps en temps il voit le danger et parfois il se fait avoir comme un bleu). Cela dit les risques liés à la personnalité il y en a largement autant de l'autre côté, avec un duo qui est capable parfois du pire, suffit de voir la performance contre Kankuro & co.

Je pense que ça se joue surtout sur les informations capitales ici, et vu qu'Orochimaru a pu tromper l'akatsuki à son sujet pendant des années tout en récoltant plein d'infos cruciales sur chaque membre ça fait nettement pencher la balance.

Ca explique aussi certainement sa confiance face à Sasori malgré un handicape notable.

 

Total : 5/5


2ème adversaire : Kakashi War

kakashi_war.png

 

Kakashi gagnerait sûrement sans trop de problème contre Deidara, il a tout pour le neutraliser et me semble globalement bien supérieur. Deidara vs Kakashi NG serait un combat déjà plus partagé mais dors et déjà à l'avantage de Kakashi (tout le monde fait exprès d'oublier que début NG Deidara ne fait que temporiser et n'est nullement en train de réellement livrer bataille, du reste Kakashi avait un plan et l'a démembré dès qu'il a commencé à agir, poussant rapidement Deidara à vouloir fuir).

Sasori de son côté me semble capable de vaincre Kakashi NG, mais pas franchement Kakashi war en 1 vs 1, surtout avec les informations qu'il a pu obtenir (récit de Sakura, livret de Kabuto, préparation à la guerre).

Demeure que faire face aux 2 simultanément ça risque d'être franchement chaotique.

Kakashi peut temporiser, feinter avec des clones et autre, mais sans Kamui il sera largement dépassé, même probablement poussé sur la défensive et éventuellement obligé de se défendre avec son MS à défaut d'avoir l'occasion d'attaquer avec.

Il est toujours possible qu'avec un bon coup, une bonne stratégie, il arrive à tuer Deidara, par exemple avec Kamui, un clone raiton et autre, mais ensuite il faudra enchaîner avec un autre ninja de très haut niveau et ce sera trop, son endurance reste limitée même s'il a bien progressé.

Mais bon globalement quand je vois la difficulté à venir à bout de Deidara, sachant que même sans bras le mec arrive à s'en sortir contre la team Gai, et vu l'endurance de Sasori, ça me paraît improbable que Kakashi arrive à faire quelque chose de vraiment probant.

Pour peu qu'il gaspille des Raikiri ou Kamui sur des clones, sur un corps que Sasori sacrifie ou truc du genre il va se vider rapidement et laisser des ouvertures pour la contre-attaque. 

Il ne faut pas non plus oublier que lors du combat contre Obito Kakashi est spectateur lorsqu'il place habilement ses Kamui, quand on est seul et sur la défensive c'est tout de suite une autre histoire ... Faut pas croire que le mec va débarquer et OS des kage la pelle avec son MS, ce n'est pas comme ça que ça marche, et c'est aussi pour ça que durant la NG on ne l'a pas vu spammer Kamui offensivement non stop alors qu'il pouvait dors et déjà l'utiliser avec une grande rapidité et précision.

 

Total : 0/5


3ème adversaire : Danzo Shimura

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé

danzo.png

 

Bof, là encore 10 minutes d'immortalité à tout péter c'est faible pour un tel combat, ça ne sera jamais réglé aussi rapidement.

Danzô est super nul pour combattre une équipe, suffit de couvrir ses angles morts et l'effet de surprise passé le gérer n'a rien de si extraordinaire. Evidemment seul c'est tout une épopée mais à plusieurs ce n'est pas ses fuuton de rang B qui vont faire stresser deux niveaux kage.

Sasori et Deidara ont largement les capacités offensives pour tuer Danzô non stop comme Sasuke tout en couvrant leurs arrières, surtout que Deidara est un excellent stratège qui use de beaucoup de clones et de feintes là où Sasori dispose lui aussi de plus d'un atout dans sa manche. L'un et l'autre est très difficile à tuer.

 

Total : 0/5


4ème adversaire : Naruto sennin (Arc Pain)

-Naruto commence avec le mode sennin activé, il a accès à deux clones emmagasinant de l'énergie naturelle au Mont Myuboku

naruto_sennin.png

 

Vu que face à Pain il a besoin des invocations géantes et de Pa et Ma pour invoquer ses clones là en solo je doute que ça passe contre 2 ninjas de ce niveau.

Est-ce que son premier mode Sennin, vraisemblablement sans invocation pour le soutenir (Naruto en utilise rarement), ça suffira à déjà tuer au moins un adversiare ?

Franchement pas sûr, encore une fois on parle d'un duo qui certes s'entend mal mais dont chacun est extrêmement dur à tuer.

Deidara n'est pas simple à atteindre et a des ressources, ce n'est pas faute de le répéter, massives. Même démembré le mec nous pond des trucs assez incroyables.

Sasori de son côté a aussi un capital survie important.

Globalement ce n'est pas le genre de duo que Naruto va dégommer en 2-2 avec un lancé de FRS et un kata des crapauds, ça demandera pas mal de finesse, et s'il n'arrive pas à faire mouche rapidement avant de perdre son mode sennin la transition lui sera fatale.

En moyenne, et pour dire qu'il fait mieux que Jiraya, sachant qu'en plus il commence en mode Sennin, je vais dire qu'il tue un de ses adversaires, mais l'emporter ça me paraît vraiment short, il ne pourra pas le faire avec la première activation et réactiver le mode laisse d'énormes ouvertures (on pense encore au poison par exemple).

D'ailleurs Naruto Sennin est extrêmement puissant mais la comparaison avec Sasuke MS existe malgré tout.

On sait que Sasuke MS avec juste l'enton était inférieur, ensuite il rattrape Naruto de l'aveu même de ce-dernier après le combat contre Danzô. Entre temps on a vu Sasuke galérer contre des kage, y compris les Mei, Gaara ou Ae, il ne pouvait même pas tuer rapidement Kakashi.

Du coup faudrait pas non plus croire qu'en 1 vs 1 un combat entre Naruto et Sasori ou Deidara se réglerait en 10 secondes, il est bien meilleur, oui, mais en face il y a quand même des capacités problématiques et pas mal de ressources comme chez n'importe quel niveau kage.

Un Naruto en mode Sennin perpétuel pourrait gagner, j'imagine même que je donnerais Naruto Sennin war gagnant vu la facilité d'activation du mode et le PU massif qu'on ressent (usage massif de clones, rasengan infiniment plus impressionnants, activation beaucoup plus aisée), mais là c'est quand même un cas particulier.

Il faut aussi noter qu'au début face à Pain il commence avec Pa, Ma, et 3 invocations géantes, ce que Naruto ne fera jamais dans un autre contexte. C'était tout un armada qui combattait, qui pour le coup valait facilement plusieurs kage (Pa, Ma, et les 3 gama géants il y a un paquet de kage qui se ferait martyriser rapidement par un tel groupe).

Bien souvent Kishi a drastiquement bridé l'usage des invocations, en le limitant à une figure où en faisant un ressort non spontané.

Rien que l'absence régulière de Pa et Ma est incompréhensible vu leur niveau, les mecs auraient sans doute pu être très utiles durant la guerre d'ailleurs, assez incroyable que Kishi les laisse de côté ...

 

Total : 2/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deidara&Sasori

deiderapNMYD.png sasori.png

 

Barème de notation :

-Mort de Deidara : 2 points

-Mort de Sasori : 3 points

-Match nul : 4 points

-Victoire totale : 5 points

 

1er adversaire : Orochimaru FG (sans ET)

orochimaru.png

 

//commentaire

 

Total : 4,2/5 (84,00%)


2ème adversaire : Kakashi War

kakashi_war.png

 

//commentaire

 

Total : 1,4/5 (28,00%)


3ème adversaire : Danzo Shimura

-Danzo n'a pas accès à l'oeil de Shisui, il commence avec son bras descellé

danzo.png

 

//commentaire

 

Total : 0,4/5 (8,00%)


4ème adversaire : Naruto sennin (Arc Pain)

-Naruto commence avec le mode sennin activé, il a accès à deux clones emmagasinant de l'énergie naturelle au Mont Myuboku

naruto_sennin.png

 

//commentaire

 

Total : 3,8/5 (76,00%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les combattants qui peuvent potentiellement vaincre au moins un membre du duo Deidara&Sasori :

Révélation

Sasuke Hebi

Deidara

Darui Kage

Rasa

Gaara NG

Kurotsuchi Kage

Kakashi NG

Mei Terumi

Konan NG

Chojuro Kage

Mifune

Chiyo

Shin Uchiha

Yugito

Roshi

Naruto FRS

Kakashi NG

Kitsuchi

Hiashi

Darui War

Han 

Gaara fin FG

Kabuto FG

 


Hidan&Kakuzu

hidan.png kakuzuZ6w7O.png

 

Barème de notation :

-Mort de Hidan : 2 points

-Mort de Kakuzu : 5 points

-Match nul : 6 points

-Victoire totale : 7 points

 

1er adversaire : Gaara War

gaara_war.png

 

//commentaire

 

Total : /7


2ème adversaire : Kisame

kisame.png

 

//commentaire

 

Total : /7


3ème adversaire : Sandaime Kazekage

sandaime_kazekage.png

 

//commentaire

 

Total : /7


4ème adversaire : Sakura The Last

sakurathelast.jpg.png

 

//commentaire

 

Total : /7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Hidan&Kakuzu

hidan.png kakuzuZ6w7O.png

 

Barème de notation :

-Mort de Hidan : 2 points

-Mort de Kakuzu : 5 points

-Match nul : 6 points

-Victoire totale : 7 points

 

1er adversaire : Gaara War

gaara_war.png

 

Kakuzu vs Gaara c'est un combat intéressant mais je donnerais Kakuzu gagnant (grâce au raiton notamment).

Hidan ne sert pas à grand chose dans l'absolu face à la défense automatique, et si Gaara ne peut pas le tuer il peut l'ensevelir ou le sceller. Demeure qu'un ninja de ce niveau, avec une bonne agilité et tout, c'est quand même une grosse distraction.

Avec sa capacité notable à combattre plusieurs adversaires et sa grosse défense Gaara ne va pas être submergé d'entrée de jeu, disons qu'il pourra peut être sceller Hidan avant de perdre ce qui va devenir un 1 vs 1 face à Kakuzu.

 

Total : 2/7


2ème adversaire : Kisame

kisame.png

 

Kisame vs Kakuzu serait un gros combat mais sûrement à l'avantage de Kisame (grâce à Samehada et son jutsu absorbe chakra).

Hidan est déterminant ici, car Kisame se fait systématiquement blesser à chaque combat, du moment que même Asuma est capable de l'égratigner ce serait insultant de croire qu'Hidan n'y parviendrait pas (Hidan qui a prouvé être par ailleurs bien plus agile et imprévisible qu'Asuma au taijutsu) malgré l'aide de Kakuzu.

Kisame commence normalement ses combats par venir combattre au corps à corps, le seul moment où il ne le fait pas c'est dans son denier combat avec Gai car son but n'est pas de l'affronter réellement mais de remplir sa mission (transmettre les infos à Tobi). Le premier combat contre Gai, le combat contre Asuma, le combat contre Bee, à chaque fois il commence par venir se battre au corps à corps tout en subissant, dès lors, des dégâts (repoussé par Neji, entaillé par Asuma, éventé par Bee), et ici ça lui sera fatal.

 

Total : 0/7


3ème adversaire : Sandaime Kazekage

sandaime_kazekage.png

 

Ca paraît peu probable vu son background qu'il puisse gérer un duo de l'akatsuki et contrairement à Gaara il n'a pas de défense automatique donc combattre plusieurs adversaires est beaucoup moins facile. Et puis bon, dans la mesure où Sakura et Chiyo gèrent le Satetsu nul doute qu'Hidan ne sera pas totalement dépassé, dans l'absolu même s'il perd ses armes il reste dangereux, une goutte de sang ça peut s'obtenir juste si le SDK est blessé, ou même en le mordant ou autre, tout est possible. Le SDK n'a pas montré de fuuinjutsu à la Gaara et utilise des attaques moins souples, il cherche plus à transpercer ou écraser son adversaire qu'à l'ensevelir ou le capturer comme Gaara, et face à Hidan ce sera moins efficace.

Sans défense automatique je ne vois pas comment le SDK pourra gérer les 4 monstres de Kakuzu, Kakuzu et Hidan simultanément, il sera totalement dépassé.

 

Total : 0/7


4ème adversaire : Sakura The Last

sakurathelast.jpg.png

 

Sakura a un bon profil pour ce combat.

Elle peut sans doute encaisser les jutsu de Kakuzu, même si Hidan prend son sang le Byakugo peut la sauver, si elle touche Hidan au taijutsu tout immortel qu'il est avec l'intégralité des os broyés je doute qu'il se relève ...

Ca va être un combat d'une rare violence mais Sakura a de quoi foncer dans le tas et tout dégommer.

 

Total : 7/7

 

Modifié par Konan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hidan&Kakuzu

hidan.png kakuzuZ6w7O.png

 

Barème de notation :

-Mort de Hidan : 2 points

-Mort de Kakuzu : 5 points

-Match nul : 6 points

-Victoire totale : 7 points

 

1er adversaire : Gaara War

gaara_war.png

 

Total : 0/7


2ème adversaire : Kisame

kisame.png

 

Total : 0/7


3ème adversaire : Sandaime Kazekage

sandaime_kazekage.png

 

Total : 0/7


4ème adversaire : Sakura The Last

sakurathelast.jpg.png

 

Total : 7/7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hidan&Kakuzu

hidan.png kakuzuZ6w7O.png

 

Barème de notation :

-Mort de Hidan : 2 points

-Mort de Kakuzu : 5 points

-Match nul : 6 points

-Victoire totale : 7 points

 

1er adversaire : Gaara War

gaara_war.png

 

Gaara peut gérer Hidan assez rapidement. Il envoie sa marée de sable sur lui, le compresse/l'écrase puis lui place un de ces sceaux. A vrai dire même pas besoin de sceller, on l'enterre et on l'écrabouille en bouillie sanglante et c'est bon (Hidan n'a pas de peau méga résistante à la Tsunade, c'est du bullshit ça, il est décapité oklm par Asuma, démembrés par les parchemins explosifs). Hidan ne pourra même pas recevoir le soutient de Kakuzu vu qu'il sera lui même occupé à s'extirper des attaques de zone (avec du Raiton+Peau Doton). Et Gaara combat à distance derrière sa défense, y a pas de risque qu'il se fasse directement toucher comme par miracle par les 2 (la blague si jamais Hidan parvient à lui choper du sang), y a plus de chances qu'il envoie une attaque de zone (il en envoie en début de fight me semble comme contre les Z Kages, il attaque violemment contre Deidara et me semble aussi que contre Kimimaro c'était comme ça)

 

Restera Kakuzu et Gaara. Ce dernier peut voler à mi-distance pour éviter le CàC avec Kakuzu pour l'empêcher de trop se rapprocher (surtout avec ces fils). Il a bien sa défense mais avec le Raiton est dangereux pour le sable. Après est-ce que ça sera suffisant pour détruire toute sa défense, à savoir même une éventuelle armure de sable (oui je sais que ça consomme du chakra lol) ? Gaara peut mettre de la distance entre lui et les masques, masques qui volent pas au passage contrairement à c'que je croyais pendant un moment. Gaara est intelligent (tout comme Kakuzu est expérimenté) donc il devrait savoir qu'il faudra vite se débarrasser du masque Raiton mais bon ça sera hard sachant que justement ce masque à l'avantage élémentaire. On rajoute les autres masques et les combo' et ça peut devenir très chaud. Mais avec sa défense, sa capacité à se maintenir à distance et à faire des attaques de zone pour moi ça lui permettra de résister. Gaara est talentueux, celui qui a le plus grand talent dans le Gokage. Gaara War a progressé depuis la NG, j'le met entre Kakuzu/Kisame et SDK (lui même à mi-chemin entre le duo et Sasori, mon avis). Gaara est un peu plus fort que Kakuzu donc mais ce dernier a l'avantage du Raiton et la résistance de sa peau doton. Disons match nul.

 

Total : 6/7


2ème adversaire : Kisame

kisame.png

 

Là ça sera plus difficile de neutraliser Hidan (même sous l'eau il devrait s'en sortir et la pression est pas suffisante pour le broyer. On est pas à 10000 mètres de profondeur non plus, il peut pas faire comme Gaara à savoir sceller ou envoyer très profond sous l'eau). Il peut bien le mettre dans une prison aqueuse mais Kakuzu peut le libérer (un clone de Kisame c'est rien). D'autant que ouais y a bien le risque que Kisame se fasse égratigner et perde donc du sang. Je sais pas si il connaît le style de combat d'Hidan (mais il savait que c'était un immortel), il pourrait empêcher le rituel en spammant les énormes Suiton. Au pire même si Hidan le blesse gravement avec son vaudou ben Samehada peut toujours l'aider à se soigner pour le premier choc sachant qu'elle a de quoi se nourrir avec les masques de Kakuzu spammeur de ninjutsu élémentaire (mais Kakuzu devrait savoir ça. Il faudrait qu'il trouve un moyen de contrer Samehada avec ces masques. Un ptit combo' Fuuton+Katon ça lui ferait mal vu que la chaleur c'est pas sont ruc).

 

Donc au final Kisame sera désavantagé, il aura même pas l'avantage avec ces Suiton vu tout ce que peut balancer Kakuzu (il peut utiliser du doton autre que l'appliquer sur sa peau ?).  Y a juste la bulle d'eau géante avec la fusion mais ça n'aura aucun effet sur Hidan. Quand aux masques de Kakuzu ils devraient pouvoir fuir si ils fuient de tous les côtés. Kakuzu lui même pourrait tenir sachant qu'il a plusieurs vies. En fait Kisame est limite jamais avantagé (le Mégalodon d'eau ? Ça chatouillera pas Hidan) déjà que contre Kakuzu en 1 vs 1 l'issue du combat est plus qu'incertaine alors on rajoute Hidan qui a de quoi être un gros parasite et il perd.

 

Total : 0/7


3ème adversaire : Sandaime Kazekage

sandaime_kazekage.png

 

SDK a pas l'avantage de Sasori qui était le poison pouvant paralyser Hidan. Si il veut essayer de le bloquer (se rendra vite compte qu'il est immortel) il va devoir passer par des méthodes bien plus difficiles. Du genre essayer de le paralyser sous des tonnes de pics géants Satetsu (après ptêtre que les masques peuvent lui venir en aide) . Il est le meilleur Kazekage (toujours un poil au dessus de Gaara), il a ptêtre des sceaux comme Gaara et les ninjas de Suna (des troufions comme Maki en ont, la honte si SDK a pas de sceaux), après ptêtre que Sasori aurait du en montrer si il en avait. En plus Hidan finira vite magnétisé lui a qui combat avec une arme blanche et qui n'a pas peur d'aller au CàC et de prendre des coups habituellement mortels.

 

Quand à Kakuzu, SDK peut le mettre sous pression. Il est bien plus offensif que Gaara et moins axé défense mais il a la force de frappe pour se débarrasser des masques (y en a-il un qui a un avantage particulier contre la limaille ?) surtout avec son attaque ultime (ça peut atteindre à la fois Hidan et des masques j'dirais). Quand à la peau doton de Kakuzu, il résiste mais va-il pouvoir maintenir sa peau noire/durcie continuellement sous les pluies de limailles de fer qui peuvent prendre des formes géantes et offensives. Perso' pour moi cette force de frappe a de quoi battre un Biju stupide donc c'est pas rien, le Satetsu est une énorme force de frappe chez Sasori. Tout comme Deidara qui bat facilement Sanbi se sur un Biju avec le Satetsu. Sasori devrait pouvoir en faire de même (bien que difficilement c'est moins violent que des bombes). Rasa pouvait se faire Ichibi avec son or (après devait y avoir aussi de l'adaptation). Donc oui j'vois bien la limaille finir par outrepasser la peau doton (aucune démence grossière de ma part lol) comme elle pourrait coucher un Biju basse gamme stupide.

 

SDK a bien ces chances, après comme il est pas aussi défensif que Gaara, que les masques restent plusieurs au début et peuvent faire des combo', y a risque qu'ils puissent l'atteindre et on rajoute le risque Hidan (pas sûr qu'il se fasse neutraliser et il peut faire des combo' avec Kakuzu). J'le vois pas faire moins bien que Gaara (ça ne relève que de moi ce match nul que j'ai donné), donc même résultat.

 

Total : 6/7


4ème adversaire : Sakura The Last

sakurathelast.jpg.png

 

Sakura réduit Hidan à néant de cette manière:

naruto-577-tsunade-vs-madara-break-apart-funny-anime-manga-jokes.jpg

Même si elle se fait chiper du sang (elle est douée pour l'esquive mais aime aussi foncer dans le tas), elle mourra pas sur le coup à cause du rituel grâce au Byakugo.  Elle peut déjà aussi connaître comment il se bat si on se base sur la chronologie mais pas sûr. Au pire elle est intelligente et quand elle verra le cercle et Hidan dessus en beuglant et se plantant, elle pourra détruire toute la zone d'un punch qui fera disparaître ce cercle. Elle peut se débarrasser d'Hidan oklm et même si y a un Kakuzu à fond à côté. Il n'a pas la force de frappe pour la coucher, c'est pas les attaques élémentaires qui vont lui faire grand chose. Même si il la chope avec ces fils pour lui arracher le coeur, j'pense qu'elle peut s'en sortir en tirant dessus (avec sa force ça pourrait renverser Kakuzu qui est relié aux fils, un peu n'importe nawak mais possible) ou en parvenant à le cogner au CàC si possible.

 

Après Sakura peut passer la défense de Kakuzu. La peau doton, quand j'vois comment elle tape faudra quelques coups et ça lâchera pour moi. Après ça sera un jeu d'enfant de tout enchaîner. Les masques n'ont pas la puissance comme j'l'ai déjà dit. Sakura reste intelligente, elle a Katsuyu (l'acide ça peut aussi être éventuellement utile sur la peau doton et les fils mais cette invoc' sous forme géante sera une belle cible pour les masques) et peut utiliser des outils ninjas comme des fumigènes qui endorment ect... Plein de ptits avantages (inutiles souvent). L'expérience de Kakuzu ne changera rien, Sakura a plus ou moins le niveau Sannin est pas lui.

 

Total : 7/7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...