Aller au contenu


Rapport de force entre ninjas: les Combats (6)


Djangoo
 Share

Messages recommandés

Sakura The Last vs B&W Zetsu/Yagura/Sandaime Kazekage

-Les combats sont individuels et indépendants

sakurathelast.jpg.png Vs zetsu.png

                                                                                             yagura.png

                                                                                             sandaime_kazekage.png

 

vs Zetsu : Grace à ses réflexes, Zetsu a les moyens pour rendre ce combat in-ter-mi-nable sachant que le vitesse n'est pas le point fort de Sakura. Par contre, se dissimuler sous terre ne marchera pas car Sakura a tendance à y donner des coups et qu'elle connait Kakashi qui fait de même. Pour la possession, à mon avis il faut que Zetsu noir affaiblisse son adversaire pour l'avoir, ou alors que ce soit fait en coopération, ou alors qu'il possède de manière plus efficace qu'en étant simplement collé sur la peau. Et mine de rien, désormais Sakura connait Zetsu noir. Victoire de Sakura

 

vs Yagura : Facile, Yagura a l'air bon au corps à corps (cf databook), peut avoir une grande force et vitesse (V1 / V2, en particulier dans l'eau), et surtout a une énorme force de frappe (Bijuu Dama). Victoire de Yagura

 

vs SDK : Je n'ai pas plus de choses à en dire qu'avant. Pour SDK, ce qui est intéressant c'est de positionner son niveau (pour moi -> forcément au dessus de Gaara NG, forcément en dessous de Sasori) et de voir les possibilités nombreuses du jiton de métal. Mais en soit, en simulation c'est délicat de se prononcer en détail sur SDK. Sakura aura l'avantage si SDK ne vol pas, mais c'est tout. Match nul

 

PS : Bonne année !

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura The Last vs B&W Zetsu/Yagura/Sandaime Kazekage

-Les combats sont individuels et indépendants

sakurathelast.jpg.png Vs zetsu.png

                                                                                             yagura.png

                                                                                             sandaime_kazekage.png

 

Victoire x3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura The Last vs B&W Zetsu/Yagura/Sandaime Kazekage

 

-Les combats sont individuels et indépendants

sakurathelast.jpg.png Vs zetsu.png

                                                                                             yagura.png

                                                                                             sandaime_kazekage.png

 

Vs B&W Zetsu - Victoire : 4 - 0

Vs Yagura - Victoire : 3 - 1

Vs Sandaime Kazekage - Victoire : 3.5 - 0.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke mi FG vs Shikamaru fin FG

-II s'agit du Sasuke qui a fait face à Gaara et du Shikamaru qui a combattu Tayuya 

sasuke_fg.png Vs shikamaru_fg.png

 

Sasuke


Choji mi-FG vs Shino mi FG

-Il s'agit des versions examen Chunin des deux combattants, Choji n'a pas accès aux pilules 

choji_fg.png Vs shino_fg.png

Shino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke mi FG vs Shikamaru fin FG

-II s'agit du Sasuke qui a fait face à Gaara et du Shikamaru qui a combattu Tayuya 

sasuke_fg.png Vs shikamaru_fg.png

 

C'est un bon combat. Même pendant le tournoi des genin, Shikamaru a prouvé pouvoir vaincre un personnage aussi fort que Temari (qui devait être d'un niveau comparable à Kankurô, donc Shino). Ca place clairement Shikamaru dans le top des genin du tournoi. Je le placerais sous Naruto, Sasuke, Gaara, Néji et Lee, mais au dessus de tous les autres. Hors, ici on prend Shikamaru fin FG et Sasuke mi-FG, la chronologie n'est pas la même et on peut se demander quel est le plus puissant des deux. Je ne pense pas qu'il y ai de réponse clair et net, d'autant plus que l'intelligence de Shikamaru le rend imprévisible et que Sasuke est un peu limité par son sceau maudit. 

Je n'arrive pas à voir d'argument séparant vraiment ces deux là dans leurs styles de combat. Un match nul n'est pas volé. Je trouve Shikamaru nettement sous-estimé sur le topic de puissance.

 

Match nul

 


Choji mi-FG vs Shino mi FG

-Il s'agit des versions examen Chunin des deux combattants, Choji n'a pas accès aux pilules 

choji_fg.png Vs shino_fg.png

 

Ah bon, c'est la version de Choji qui affronte Dosu ? J'aurais plutôt prit la version fin FG, sans qu'il n'ai nécessairement la même motivation. Choji FG n'aurait pas utilisé son mode papillon dans n'importe quelle conditon même si sa vie était en jeu. Mais là, si on prend le Choji de base qui en plus n'utilise pas les pilules, autant dire que ses combats n'ont aucun intérêt. Il n'y a pas besoin de réfléchir, il va tous les perdre.

 

Victoire de Shino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke mi FG vs Shikamaru fin FG

-II s'agit du Sasuke qui a fait face à Gaara et du Shikamaru qui a combattu Tayuya 

sasuke_fg.png Vs shikamaru_fg.png

 

Shikamaru avait pas battu Temari. Avec son intelligence, il avait réussi à l'immobiliser mais il avait pas de moyen pour l'achever, il manquait de chakra. C'est pareil avec les ninjas d'Oto, il les immobilise mais c'est tout, ensuite il avait perdu contre Asuma. Encore pareil avec Tayuya, il la met à mal mais sans Temari il était foutu. Il montre seulement qu'il se débrouille très bien contre plus fort que lui vu qu'il est super intelligent et sait s'adapter mais ça ne suffit pas.

Donc grâce à son intelligence suprême, il réussira sans doute à piéger Sasuke, à l'immobiliser avec ces ombres mais ce dernier finira par s'en libérer (soit Shikamaru s'épuise soit le Kubiwa que Sasuke possède suffira à le libérer) ou à ne pas finir KO par une de ces stratégies (va falloir plus que donner un coup de tête dans le mur comme Kin pour l'abattre). Shikamaru craquera et il n'arrivera pas à gérer la vitesse de Sasuke tout comme son chidori (déjà que dés le début ça devrait être très hard à gérer).

Victoire Sasuke


Choji mi-FG vs Shino mi FG

-Il s'agit des versions examen Chunin des deux combattants, Choji n'a pas accès aux pilules 

choji_fg.png Vs shino_fg.png

 

Sans pillule et si le niveau vu contre Dosu est son maximum lors de la période exam' chuunin alors il se fait neg diff par Shino. Et si il était pas du tout à fond j'vois toujours Shino gagner, plus intelligent/sérieux (Choji mi-FG a sûrement pas la motivation de la fin de la FG), il suffira de lui placer ces insectes à un moment pour que ça se termine (les attaques en boulet humain ça devrait être esquivable).

Victoire Shino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke mi FG vs Shikamaru fin FG

-II s'agit du Sasuke qui a fait face à Gaara et du Shikamaru qui a combattu Tayuya 

sasuke_fg.png Vs shikamaru_fg.png

 

Avec son intelligence, Shikamaru va pouvoir temporiser, mais comme contre Temari et comme contre Tayuya il va finir épuisé et incapable de finir le combat.

 

Victoire de Sasuke

 


Choji mi-FG vs Shino mi FG

-Il s'agit des versions examen Chunin des deux combattants, Choji n'a pas accès aux pilules 

choji_fg.png Vs shino_fg.png

 

Pourquoi prendre Choji mi-FG ? Je ne comprends vraiment pas. C'est Choji fin FG qui est noté entre 30% et 40%, Choji mi-fg, as plus sa place dans le tournoi en dessous......Tous ses combats vont être des no-matchs. Même Hinata, Sakura ou Ino auraient surement pu au moins bien résister à Choji, voir gagner..... Sakura avait d'ailleurs limite fait une meilleure prestation contre Zaku que Choji (alors qu'elle était épuisée et que Kin s'en est mêlée....).

C'est limite un no-match là, Shino n'aura pas beaucoup plus de mal que Dosu à battre ce Choji. Contre Choji fin FG, ça aurait été beaucoup plus serré.

 

Victoire très facile de Shino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, hb.11.23 a dit :

Parce que la version fin FG a déjà participé au tournoi High Chunin/Low Jonin. Je me rends compte que j'ai oublié de le mentionner hier.

Mais Choji mi-FG n'as pas du tout le niveau pour ce tournoi, il aurait fallut mettre quelqu'un d'autre à la place....

Quand j'ai proposé Choji FG, je pensais à Choji fin FG, jamais j'aurais proposé Choji mi-FG pour ce tournoi (du coup si on retire mon vote, il n'as été proposé qu'une fois et ne devrait pas être dans le tournoi, mais j'imagine que c'est trop tard pour l'enlever vu que le tournoi as commencé et qu'il as déjà un combat en cours....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Silver Claw a dit :

mais j'imagine que c'est trop tard pour l'enlever vu que le tournoi as commencé et qu'il as déjà un combat en cours....

Non, ce n'est pas trop tard vu qu'il s'agit uniquement du premier combat. Du coup, tu peux le remplacer avec un autre perso, idem pour les autres forumeurs qui l'ont choisit.

Voici un petit rappel des résultats pour aider :

https://forums.mangas-fr.com/topic/41629-tournoi-mondial-des-shinobis-v3-3-tournoi-high-jonin/?do=findComment&comment=1583259

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que Choji est trop faible pour ce tournoi, ça va perdre du temps pour rien vu qu'il risque de prendre un joli 0%. A la place, on peut mettre Karin NG, ou Konohamaru NG, ça reste des personnages au niveau relativement flou qui peuvent se situer dans ce tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna Konohamaru NG est déjà dans le tournoi.

 

@hb.11.23, Karin NG, Atsui, Izumo ou Kotetsu me conviennent parfaitement, à voir ce que pensent les autres. Ou voir Ino NG. Il y as Karui, mais je crois qu'elle as déjà participé au tournoi supérieur. Voir Yoshino (la mère de Shikamaru, difficile de savoir où elle se situe entre le niveau chuunin de base ou chuunin d'élite, mais ont peux partir sur une Shikamaru fin FG en mieux.). Après si les équipes sont autorisées, on peux remplacer Choji mi-FG par Ino-Shika-Cho mi-fg, team Oto, Team Oboro ou Team 7 début fg (ou forêt de la mort). Je laisse trancher les autres les différentes options possibles pour remplacer Choji me conviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Silver Claw a dit :

Karin NG, Atsui, Izumo ou Kotetsu me conviennent parfaitement, à voir ce que pensent les autres.

 

Il y a 20 heures, Setna a dit :

C'est sur que Choji est trop faible pour ce tournoi, ça va perdre du temps pour rien vu qu'il risque de prendre un joli 0%. A la place, on peut mettre Karin NG, ou Konohamaru NG, ça reste des personnages au niveau relativement flou qui peuvent se situer dans ce tournoi.

Il faudrait choisir un perso au plus vite vu que le tournoi a déjà commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant en compte mes votes :

Sasuke mi FG vs Shikamaru fin FG

-II s'agit du Sasuke qui a fait face à Gaara et du Shikamaru qui a combattu Tayuya 

sasuke_fg.png Vs shikamaru_fg.png

 

Victoire Sasuke : 3.5 - 1.5


Choji mi-FG vs Shino mi FG

-Il s'agit des versions examen Chunin des deux combattants, Choji n'a pas accès aux pilules 

choji_fg.png Vs shino_fg.png

 

Annulé

 

Finalement, c'est Karin NG qui prend la place de Choji mi-FG.

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikamaru fin FG vs Obito Gaiden

-Il s'agit du Shikamaru qui a combattu Tayuya, Obito s'est déjà éveillé au Sharingan

shikamaru_fg.png Vs obito_gaiden.png

 

Vu sa prestation contre Tayuya, je ne pense pas que Shikamaru aurait un mal fou à gérer les assauts d'Obito, en plus ce dernier n'a pas une force physique comparable à utilisateur de la V2 du sceau maudit pour survivre à la "nouvelle technique" du Nara.

Victoire difficile de Shikamaru 


Naruto mi-FG vs Shino mi FG

-Il s'agit des versions examen Chunin - 3ème phase des deux combattants

naruto_fg.png Vs shino_fg.png

 

Le chakra de Kyubi est simplement trop puissant pour les insectes de Shino (cf: Shibi vs Naruto KCM1) et Naruto en aurait certainement recours d'un moment à un autre.

Victoire de Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikamaru fin FG vs Obito Gaiden

-Il s'agit du Shikamaru qui a combattu Tayuya, Obito s'est déjà éveillé au Sharingan

shikamaru_fg.png Vs obito_gaiden.png

 

Shikamaru a abandonné le combat contre Temari parce qu'il ne pouvait maintenir l'ombre pas plus de 10 secondes supplémentaires, tout le monde a noté que c'était du à sa faible motivation. Cela dit, en situation réelle, un coup de kunai et la situation était réglée. Bon, quoi qu'il en soit il est assez évident que Shikamaru et Temari ne sont pas éloignés en terme de puissance. 

Maintenant, si on parle de niveau global, Shikamaru et Obito ont le même grade. Evidemment, Shikamaru a eu l'occasion de mieux montrer ses compétences. En fait, je pense que ce combat revient à peu près à faire combattre Shikamaru fin FG et Naruto mi-FG (celui qui affronte Néji, sans le chakra de Kyubi ou pas beaucoup). Là encore, en terme de niveau il n'y a pas de grosse différence. Ce qui est embêtant avec Obito, c'est qu'on ne connait pas son ninjutsu, à part le katon classique des Uchiha. Hors, la boule de feu fait une ombre qui relie directement au lanceur, donc c'est pas sur que ce soit la meilleur stratégie. Et au corps à corps, l'usage d'ombre rend le sharingan inutile si l'intelligence ne suit pas, vu qu'il faut faire attention à l'ombre. Shikamaru a de toute manière réussis à chopper Tayuya qui se bat principalement à distance, donc c'est pas rien. 

Après, Obito ayant une bonne volonté, est-ce que ça lui permettra de résister aux ombres ? Normalement, c'est une question de chakra et de force physique, mais sait-on jamais. Quoi qu'il en soit, je donne un avantage à Shikamaru.

 

Victoire de Shikamaru

 


Naruto mi-FG vs Shino mi FG

-Il s'agit des versions examen Chunin - 3ème phase des deux combattants

naruto_fg.png Vs shino_fg.png

 

Les insectes peuvent manger du chakra, après Kyubi en a pas mal. Shino est intelligent, mais pas extrêmement mobile. Je pense que l'issu de ce combat peut vraiment dépendre de la localisation de la rencontre. Cela dit, en général c'est Naruto qui dominera.

 

Victoire de Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikamaru fin FG vs Obito Gaiden

-Il s'agit du Shikamaru qui a combattu Tayuya, Obito s'est déjà éveillé au Sharingan

shikamaru_fg.png Vs obito_gaiden.png

Obito 2 tomoe a approximativement/presque le niveau de Sasuke mi-FG. Dans les faits que j'ai montré dans mon dernier post sur ces capacités, c'est tout à fait possible (à moins que ça soit à la portée du premier venu de pouvoir se battre un minimum avec Kakkô même en duo, on peut encore tergiverser si on veut (oui y a relativisation comme le coup surprise qui tue Taiseki) en disant que tout ça n'est que coup de chances mais là aussi c'est hyporcite avec le fait qu'on nous dit ici pendant des mois que la génération Kakashi est au dessus du lot, que Kakashi sans Sharingan peut se faire neg diff Lee avec portes pour moi c'est pas cohérent si en fait Obito a pas le niveau contre Shikamaru). D'autant plus qu'il a quasiment le même niveau de Sasuke mi-FG avec boost au Kubiwa/Sharingan puisque absolument rien ne prouve que dans les notes du databook les boosts sont pas comptés, c'est juste de la spéculation, les discussions sur des forums anglophones sont tout sauf des preuves, c'est des fois même le contraire j'ai envie de dire lol.

Du coup ça sera comme d'hab' pour les combats de Shikamaru, avec son intelligence beaucoup plus avancée, il pourra piéger Obito. Après est-ce qu'il pourra l'achever ? Il a jamais montré ça et peu importe l'adversaire. D'autant plus qu'Obito a une bonne volonté et si jamais il a pas reçu de Zetsu Blanc sur le corps à l'instant où le rocher l'a écrasé alors il présente une assez bonne résistance malgré tout, il aurait du instantanément crever sinon. Donc j'le vois résister à la pression que Shikamaru peut lui faire, surtout que ce dernier va vite fatiguer (déjà que choper Obito se fera pas d'un coup) Pour la mentalité, on peut prendre la version du personnage qui flippe au début du Gaiden mais elle n'est pas compatible avec la version à 2 tomoe, donc faut faire un choix.

Vitesse+coup de kunai dans le coeur, ça ça peut achever Shikamaru beaucoup plus facilement. Victoire difficile uniquement à cause de l'intelligence suprême (je sens une réponse cinglante arriver :ph34r: ou pas).

Victoire Obito


Naruto mi-FG vs Shino mi FG

-Il s'agit des versions examen Chunin - 3ème phase des deux combattants

naruto_fg.png Vs shino_fg.png

Naruto n'aura aucun problème avec Shino. Les insectes lui feront rien surtout qu'il a Kyuubi et sa réserve derrière (Kyuubi qui peut aussi le soigner). Si Naruto atteint Shino au CàC alors il l'écrase avec ces clones. Shino est intelligent et ne sous-estime jamais son ennemi mais Naruto reste stratégique (ptêtre même autant que Shino) pendant cette période, suffit de voir comment il dupe Neji le "génie" qui se fait avoir de façon complètement stupide et qui finit donc KO au sol avec l'arbite qui lui fait la morale. Pas sûr que Shino puisse tout envisager/prévoir dans ce que Naruto aura à proposer, il est pas Shikamaru.

Dans le pire des cas, il peut essayer de sortir Bunta, ça ça offre la victoire.

Victoire Naruto

 

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikamaru fin FG vs Obito Gaiden

-Il s'agit du Shikamaru qui a combattu Tayuya, Obito s'est déjà éveillé au Sharingan

shikamaru_fg.png Vs obito_gaiden.png

 

Victoire Obito 


Naruto mi-FG vs Shino mi FG

-Il s'agit des versions examen Chunin - 3ème phase des deux combattants

naruto_fg.png Vs shino_fg.png

 

Victoire Naruto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikamaru fin FG vs Obito Gaiden

-Il s'agit du Shikamaru qui a combattu Tayuya, Obito s'est déjà éveillé au Sharingan

shikamaru_fg.png Vs obito_gaiden.png

 

Victoire de Shikamaru : 3 - 2


Naruto mi-FG vs Shino mi FG

-Il s'agit des versions examen Chunin - 3ème phase des deux combattants

naruto_fg.png Vs shino_fg.png

 

Victoire de Naruto : 5 - 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...