Aller au contenu

Rapport de force entre ninjas: les Combats (6)


Djangoo
 Share

Messages recommandés

@Draco

Citation

On cherche à le relativiser au max' (c'est compréhensible et oui faut relativiser mais pas à 1000%) mais si il pu surprendre Madara Jin' pour lui transpercer le coeur c'est qu'il est reste doué pour attaquer sournoisement. Et nan Madara n'avait pas à baisser à 100% sa garde, la base chez le ninja c'est de rester vigilant (il aurait au moins du réagir quand la main était en mouvement vers son coeur).

Zetsu Noir est indiscutablement performant pour les attaques en traître, les attaques sournoises, etc, ça fait partie de son style. Cela dit, si sa performance face à Madara jin' est relativisable, ce n'est pas pour une quelconque logique, mais bien parce que Obito lui même fut capable de faire la même chose dans des conditions relativement similaire : 

naruto-4804321.jpgnaruto-4804323.jpg

 

Citation

Quand à Meï et sa clique (ou y a pas que des daubes. Y a des Gemma, Raidô, Chojuro c'est au dessus du niveau péon classique ça), Zetsu doit la retenir (et il l'a fait pendant limite 24 heures) ça prouve son bon niveau, qu'on emploie le mot guérilla ou pas (personne ne le connaît réellement, ni Obito ni Madara).

Ni Obito ni Madara ne connaissent les intentions de Zetsu Noir, mais au niveau des aptitudes il n'y a rien de particulier qui leur soit caché. 

Le mot guérilla va exactement dans le sens de ce que j'essayais de faire comprendre : Zetsu Noir est largement moins fort que l'unité qu'il affronte, il le sait et ne cherche nullement à les vaincre. Zetsu Noir n'a d'ailleurs pas vaincu le moindre de ses adversaires -pourtant il y en a pas mal des types qui se feraient OS par un personnage valant 80%-, il n'y a pas de signe de blessure non plus il me semble, autrement dit sa stratégie était simple : gagner du temps.

 

Citation

Si j'devais placer Zetsu Noir, il aurait parfaitement sa place dans le 80+.

Tu parles du fils de Kaguya seul, ou bien lorsqu'il contrôle une moitié de Zetsu blanc ? 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Setna a dit :

Zetsu Noir est indiscutablement performant pour les attaques en traître, les attaques sournoises, etc, ça fait partie de son style. Cela dit, si sa performance face à Madara jin' est relativisable, ce n'est pas pour une quelconque logique, mais bien parce que Obito lui même fut capable de faire la même chose dans des conditions relativement similaire : 

naruto-4804321.jpgnaruto-4804323.jpg

T'essaye de dire que si Obito réussit alors n'importe qui réussit (donc Zetsu) car Obito est faible ? C'est pas logique vu le niveau divin de Madara, pour troller du divin il faut un très bon niveau de base (et c'est pas simple quand on voit que Minato s'ait fait massacrer quand il a voulu s'approcher) et ça rejoint donc ce que je disais et les faits que j'avais mit en avait pour Obito post-Juubi/DMS, c'est qu'il garde malgré tout un top niveau et que c'est pas réservé qu'aux héros ou à Madara que tout le monde aime. Ceux qui rabaisse ça se tirent une balle dans le pied car de cette manière ils descendent aussi Madara Jin' (Obito a même pu Kamuiser une de ces attaques, en repousser une avec la Shakujo et j'parle que de celui qui a le Rinnegan et est possédé par Zetsu).

 

Après ptêtre que j'me trompe et qu'en fait tu dis que si Obito réussit à le transpercer alors Zetsu possédant totalement Obito (donc sa force) doit normalement réussir. Obito était conscient quand il a fait ce coup. Quand Zetsu a tué Madara, Obito était complètement inconscient, j'vois pas comment Zetsu aurait pu utiliser ces capacités physiques vu qu'Obito "n'était pas là" à ce moment, son cerveau était off. C'est comme si il animait un cadavre.

 

D'ailleurs si c'est ça, alors il en a eu de la chance Zetsu d'avoir eu Obito avec lui. Que se serait-il passé si il avait été dans le corps de Teuchi au moment où Madara Jin' avait lancé le MT ? Il aurait foiré son coup lamentablement car de base Teuchi est une daube ? Exit Kaguya... Nan si on est logique, c'est avec sa propre force (en étant attaché à un corps complètement dans les vapes oui) que Zetsu a pu réussir son coup et c'est logique vu sa vitesse et ces attaques vicieuses. Du coup oui on peut en partie se servir de l'argument "Madara Jin'" pour justifier que Zetsu Noir est pas une aussi grosse daube qu'on le pense.

 

Il y a 1 heure, Setna a dit :

Ni Obito ni Madara ne connaissent les intentions de Zetsu Noir, mais au niveau des aptitudes il n'y a rien de particulier qui leur soit caché. 

Le mot guérilla va exactement dans le sens de ce que j'essayais de faire comprendre : Zetsu Noir est largement moins fort que l'unité qu'il affronte, il le sait et ne cherche nullement à les vaincre. Zetsu Noir n'a d'ailleurs pas vaincu le moindre de ses adversaires -pourtant il y en a pas mal des types qui se feraient OS par un personnage valant 80%-, il n'y a pas de signe de blessure non plus il me semble, autrement dit sa stratégie était simple : gagner du temps.

Ben si, le cas Madara Jin' montre qu'il peut être encore plus sournois et vicieux que prévu vu qu'il a réussi à le surprendre et ça ça joue dans les capacités physiques.

 

Obito connaît pas Zetsu entièrement, personne le connaît donc. Zetsu Noir cache son jeu, il ne montre pas qu'il est bien plus dangereux qu'il en a l'air donc normal qu'il fasse que suivre les ordres d'Obito (il veut pas attirer l'attention sur lui, reste dans l'ombre du monde, c'est ce qu'il dit et on le voit qu'au final le coup de Chôjuro lui a rien fait, il a filé en douce). Quand à l'unité Meï ça reste du haut niveau: Meï (que j'mettrais comme ça à 78%), Chojuro (disons vers 65+), Gemma, Raido (sais pas trop où les placer mais assez au dessus de 50 au moins, garde spéciale de Minato d'ailleurs )+ d'autres ninjas qu'on connaît pas (en gros ceux chargé de protéger les Daiymos, allez on prend les daubes des 5 grandes nations).

 

C'est tout à fait normal qu'une bonne équipe de ninja inférieur puisse tenir tête à bien plus fort surtout si celui qui est le plus fort ne peut (très probablement, rien ne prouve le contraire alors que ce qui va dans l'autre sens est plus crédible) pas se battre comme un dingue. Exemple: Chiyo+Sakura vs Sasori. Ben dis donc Sasori n'est pas un 80+ vu qu'il a pas pu tuer Sakura (50+). D'ailleurs Zetsu a très bien pu battre un des ninjas de l'escouade au moins, j'ai pas bien regardé l'arrière plan et le décor.

 

Sinon j'parle bien du Noir seul, Zetsu Blanc, qu'il soit là ou pas ça change pas grand chose. Quoique...il a bien du clonage plutôt efficace et ces spores. Allez grosso-modo si j'met le Noir vers  85% (dans les alentours) alors Blanc+Noir c'est du 87. Il peut peut-être mieux profiter de son pouvoir Mokuton.

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

Citation

T'essaye de dire que si Obito réussit alors n'importe qui réussit (donc Zetsu) car Obito est faible ?

Non, je dis que si Obito réussit alors ce n'est pas très étonnant que Zetsu Noir contrôlant le corps d'Obito réussisse lui aussi. Effectivement, c'est comme si Zetsu Noir contrôlait un cadavre, mais ce cadavre a ses propres caractéristiques (aptitudes, force, vitesse, etc). Ce que Zetsu Noir apporte en plus, c'est ses facultés mentales et éventuellement des capacités propres (mais là, c'est de la spéculation). Zetsu Noir étant plus intelligent qu'Obito, ayant encore plus la confiance de Madara, et étant particulièrement bon pour les attaques vicieuses, c'est pas étonnant qu'il parvienne à faire la même chose qu'Obito. Bref, ce que je veux dire -et ce que tu dis aussi finalement-, c'est que ça met plus en avant Obito que Zetsu Noir (même si parvenir à surprendre Madara est à garder en partie au crédit de ce dernier). Après tout, c'est le principe de Zetsu Noir, c'est une sorte de symbiote style Venom.

De fait, si Zetsu Noir n'avait pas été sur Obito, si il avait été de lui même (ou sur un random), il n'aurait pas pu percer Madara. Inutile d'inventer une force élevée à Zetsu Noir qui n'en a jamais montré et pour lequel les éléments sont cohérents sans, d'ailleurs c'est à peine si il a une forme déterminée. Après, je doute pas que Zetsu Noir ai pu trouver une autre solution, à la base il comptait aller se poser directement sur Madara jin', si ça se trouve peut être que ce dernier l'aurait absorbé comme il croyait que c'était sa volonté, et là il y aurait un problème pour Madara. Mais c'est des si, faut dire que Zetsu Noir a toujours tout contrôlé et a eu ce qu'il voulait.

 

Citation

Allez grosso-modo si j'met le Noir vers 85% (dans les alentours)

Oui mais pour quelle aptitude au juste ? "Noir" est intelligent et cultivé, ça c'est sur. Il a également d'excellents réflexes, et peut se dissimuler avec une grande efficacité. Tout ça ne représente vraiment pas grand chose au final... Sa vitesse, sa force, d'éventuelles autres capacités, tout ça est inconnu. Qu'est-ce qui vaut 85% dans ça ? Sa principale capacité est de contrôler celui sur lequel il s'accroche, donc par lui même il n'en profite pas, il lui faut un hôte. 

 

Parce que je trouve qu'absolument tous les éléments sont là pour montrer que Zetsu Noir n'est pas un personnage de niveau kage. Il contrôle Zetsu Blanc qui n'est pas un combattant et n'a probablement pas le niveau jounin, pour ça on est d'accord. L'aptitude principale de Noir est de contrôler un hôte, ce qui implique que sa puissance est liée de celle de son hôte, là aussi on doit être d'accord. C'est évident que ça le rend toujours meilleur que l'hôte qu'il contrôle, en particulier dans le cas de Zetsu Blanc qui n'est pas très perspicace, et que de fait il y a certainement un bon écart entre Zetsu Blanc et Zetsu Noir, là encore tu dois être du même avis. Mais faire passer à un niveau de plus de 85%, là je ne vois vraiment pas comment. Hidan est nettement plus puissant que Zetsu Blanc, pourtant tu lui colle Noir dessus et même lui l'atteint pas un tel niveau (et là aussi, j'ai pris un personnage de base pas très intelligent pour que le bonus soit conséquent). Zetsu Noir qui utilise une stratégie de guerilla face à Mei & co aka ce qu'il faut faire face à un adversaire bien plus fort, ce qui tombe bien car il a les bonnes aptitudes pour le réaliser, ça vient d'autant plus s'ajouter au fait que Zetsu Noir n'est pas au niveau.

Fin' voilà, j'ai vraiment du mal à voir comment tu peux mettre Noir à 85%, il n'a vraiment rien montré dans ce sens. C'est pas parce qu'il est archi intelligent et a d'excellents réflexes qu'il vaut autant.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Setna a dit :

Fin' voilà, j'ai vraiment du mal à voir comment tu peux mettre Noir à 85%, il n'a vraiment rien montré dans ce sens. C'est pas parce qu'il est archi intelligent et a d'excellents réflexes qu'il vaut autant.

Intelligence extraterrestre avancée, super réflexe oui, super dissimulation oui (en fait c'est lui qui est le plus ninja de tous), super endurance et capacité à toujours exister même coupé en deux, c'est comme ça qu'il fuit oklm le champ de bataille de Chôjuro alors que tous le pensait massacré au sol et oui y a la capacité de possession (c'est simple si il possède un adversaire alors il le fait se tuer lui même genre en s'empallant lui même. Zetsu existera encore lui), il est senseur aussi, il se décrit comme la terre en fusionnant avec tout...

 

Sinon il a des capacités troll, il a pu voler Kyuubi à Minato en deux secondes en étirant son corps sous terre (et donc il aurait probablement comme ça pu utiliser le chakra de Kyuubi). D'ailleurs tout le monde l'oublie mais il peut en quelque sorte contrôler le Mazô vu qu'il a fait sortir les Zetsu et Guru' de c'te truc. En plus j'réalise en postant que la technique des spores, c'est Zetsu Noir qui la produit (c'est lui qui dit que c'est son jutsu quand il est seul dans la neige), du coup il peut créer des Zetsu Blanc (faibles mais ça perturbe l'adversaire). Il a d'ailleurs un peu de Mokuton (oui c'est la partie blanche de son corps mais j'parle pas de l'autre Zetsu là).

 

Je pourrais même aller plus loin en parlant de la technique qui vampirise le chakra (Sasuke RS a pu s'en libérer tout seul, il a fallu Naruto) mais tu vas me dire que c'est uniquement dû à Kaguya.

 

Oui c'est pas impressionnant du tout ce que Zetsu possède et des fois ça dépend de la situation et de l'adversaire mais c'est toute cette accumulation de ptits pouvoirs chiants et le fait qu'il parvienne à gêner les tops niveau du monde ninja prouve qu'il mérite tout à fait un bon niveau. Quand à Meï j'ai déjà donné mon avis là dessus. C'est plus pour le 90+ que j'parlerais de vraie guérilla pour Zetsu Noir.

 

J'te vois venir en disant que j'spécule notamment avec le coup du Mazô et évidemment Kaguya, la réciproque est valable vu que tu spécules que Zetsu Noir aurait forcément eu un autre moyen pour posséder Madara (pourquoi être si violent avec lui ? Pourquoi lui transpercer le coeur ? Il pouvait tout simplement se détacher d'Obito pour finalement le rejoindre et fusionner.) vu que dans un corps random il aurait rien pu faire d'après toi (et non si il contrôle un cadavre, j'vois pas pourquoi il pourrait utiliser ces facultés physiques. Il pourrait utiliser les anciennes capacités d'un squelette ? En gros si il possédait Madara vieux, on aurait eu Madara MSE en mieux ?) mais ça on en sait rien donc faut pas balayer comme ça la seule option qu'on a.

 

Toi tu le placerais où ? Même pas au niveau d'Hidan ? Là c'est pas moi qui vais le plus dans l'excès.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les combats où vous ne voyez pas le SDK perdre à coup sûr :

-Pain


B&W Zetsu vs Gaara War/Sasori/Hiruzen FG/Gai War

-Les combats sont individuels et indépendants

zetsu.png Vs gaara_war.png

                                                                                             sasori.png

                                                                                             hiruzen.png

                                                                                             gai.png

 

Vs Gaara War - Défaite : 3 - 1

Vs Sasori : Défaite : 3.5  0.5

Vs Hiruzen FG - Défaite : 3 - 1

Vs Gai War - Match nul : 2 - 2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les combats où vous ne voyez pas B&W Zetsu perdre à coup sûr :

Révélation

-Konan (pre-War)

-Zetsu spirale

-Muu

-Orochimaru FG (avec ET)

-Naruto sennin (War)

-Killer Bee

-Gaara Gaiden

-Obito AK

-Hanzo (Prime)

-Hirzuen (Prime)

-Naruto KCM1

-Itachi

-Pain

-Tobirama

-Sasuke MSE (Kabuto fight)

-Minato

-Obito NG


B&W Zetsu vs Kakashi War/Onoki/Gengetsu/Sandaime Raikage

-Les combats sont individuels et indépendants

zetsu.png Vs kakashi_war.png

                                                                                             onoki.png

                                                                                             gengetsu.png

                                                                                             sdrv7Njy.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

Citation

Oui c'est pas impressionnant du tout ce que Zetsu possède et des fois ça dépend de la situation et de l'adversaire mais c'est toute cette accumulation de ptits pouvoirs chiants et le fait qu'il parvienne à gêner les tops niveau du monde ninja prouve qu'il mérite tout à fait un bon niveau.

Zetsu Noir parvient à gêner des tops mondiaux parce qu'il a les bonnes capacités et non parce qu'il a le niveau. C'est pour ça que la stratégie de Zetsu Noir face à Mei & co est celle de la guerilla, qui s'emploie face à un adversaire beaucoup plus fort.

Tu parles des spores, et bien Zetsu Blanc a pu faire gagner du temps à Sasuke et Tobi face au Gokage accompagné de leurs gardes du corps. Ce Zetsu Blanc n'est même pas au niveau de ceux de la guerre (il n'a pas été amélioré par les cellules de Yamato), eux même n'étant même pas au niveau de jounin. 

Révélation

Les spores sont un jutsu de Zetsu Blanc

tumblr_ow311c5JRL1urljpmo1_1280.jpg

C'est bien simple, Zetsu Noir ne représentait certainement aucun danger pour Mei & co, il était simplement pénible à neutraliser (c'était sa stratégie). Il a les spores, et il a des tas d'autres atouts qui le permettent (son corps particulier, son côté vicieux, ses grandes connaissances, ses dons sensoriels, etc). 

Pour la sortie des Zetsu du Gedo Mazo, c'est un peu comme la modification de la stèle des Uchiha, on ne sait pas bien comment Noir a fait. Et de toute manière, ça reste des aptitudes parfaitement inutiles en combat, ici aussi il s'agit de capacités dont l'utilité à d'autres but. 

 

Citation

la réciproque est valable vu que tu spécules que Zetsu Noir aurait forcément eu un autre moyen pour posséder Madara

N'inverse pas les choses, je te donne un raisonnement à spéculation minimale (Noir n'a pas montré l'aptitude à transpercer Madara jin' + Obito est capable de transpercer Madara jin' = Obito Noir transperce Madara jin' grâce à Obito) et c'est toi qui part dans des spéculations sur ce qui ne s'est pas produit. Evidemment qu'en répondant à ça, je dois spéculer. Si tu veux rester au moins de spéculation possible, il suffit de s’arrêter au raisonnement proposé.

 

Citation

Toi tu le placerais où ? Même pas au niveau d'Hidan ? Là c'est pas moi qui vais le plus dans l'excès.

Zetsu Noir, je le place juste en dessous du niveau kage, c'est à dire entre 70 et 75%. C'est au dessus d'Hidan.

Noir tout seul, c'est compliqué justement à cause de ses capacités atypiques. Il n'a presque ni ninjutsu, ni taijutsu, ni genjutsu. Mais il a une excellente intelligence et est très compliqué à neutraliser. J'imagine que Suigetsu peut faire office de minimum et Zetsu Noir de maximum évidemment. Donc si il fallait donner une note, ça serait environ 60%, peut être légèrement plus. Ce qui le place sous Hidan, et au niveau de Gaara fin FG. Je vois vraiment pas ce qu'il y a d'étonnant là dedans, encore une fois Noir est un parasite, sa puissance provient avant tout de son hôte, et 60% je trouve ça déjà bien pour un tel personnage. C'est pas parce qu'il est important qu'il doit être super puissant, Noir n'a jamais été présenté ainsi.

 



 

B&W Zetsu vs Kakashi War/Onoki/Gengetsu/Sandaime Raikage

-Les combats sont individuels et indépendants

zetsu.png Vs kakashi_war.png

                                                                                             onoki.png

                                                                                             gengetsu.png

                                                                                             sdrv7Njy.png

 

vs Kakashi war

Selon Zetsu Noir, Kakashi a les moyens de le tuer. C'est dommage parce que des quatres adversaires, c'était le plus prenable avec son endurance limité et Kamui esquivable (dons sensoriels + fusion avec le sol + racines pour déséquilibrer + connaissances de Kamui). 

Défaite

 

vs Ônoki

Le vol, le jinton, l’alourdissement.

Défaite

 

vs Gengetsu

Zetsu est difficile à tuer mais c'est pareil pour Gengetsu qui a aussi un corps particulier. Et Gengetsu est nettement plus puissant.

Défaite

 

vs SDR

Je vois pas bien ce que Zetsu pourra faire au SDR.

Défaite

 

C'est expéditif parce que le message d'avant m'a prit du temps.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Citation

 

Avec les bonnes aptitudes, si. Zetsu noir l'a fait, c'est bien la preuve. D'ailleurs, l'apport de Naruto KCM1 le montre d'autant plus, vu qu'à lui seul il est au moins aussi fort que tout le reste de l'unité et que pourtant il n'aide pas plus face à Zetsu noir. Zetsu noir a tout simplement les bonnes capacités, il peut se fondre dans le sol, il peut faire apparaître des racines au pied des adversaires, il est sensoriel ce qui lui permet normalement de ne pas se faire surprendre, il peut utiliser les spores -aka le truc qui a permit à Zetsu blanc de temporiser face au Gokage et leurs gardes du corps-, il a de bons réflexes, il est très cultivés quant aux aptitudes de ses adversaires, etc...

 

Euh non, ça risque de pas mal diverger mais un simple "clone" de Naruto KCM1 ne vaut pas plus qu'un High Jonin et on a pu constater son impuissance contre des adversaires comme Kimimaro (qui ne combat pas sous sa meilleure forme) ou encore une Chiyo sans ses pantins. Donc non, il n'est pas plus fort que Mei et se fera facilement dévaster si jamais il se frotte à elle. Sinon, autant dire que Naruto KCM1 vaut au moins 13 ninja ayant un niveau Kage au dessus de la moyenne (car je pense bien que tu part du principe : original = clone).

Par ailleurs, je vois pas vraiment en quoi il est spécialement adapté contre Mei et co et logiquement parlant il n'y a rien de concret dans ton argumentaire à part une tentative de tout justifier à travers un potentiel style de combat qui serait efficace contre le Mizukage alors que ce n'est pas le cas.

 

Citation

 

Les paroles d'Obito sont assez clair, une guerilla a pour but je cite wikipedia "de renverser une autorité contestée par de faibles moyens militaires très mobiles utilisant les effets de surprise et avec une forte capacité de concentration et de dispersion", "de déstabiliser l'autorité établie par de longues confrontations de faibles intensité". Il n'y a tout simplement rien à ajouter aux propos d'Obito.

 

Ce qu'il faut retenir est explicité sur cette image :

0.png

W.Zetsu informe Obito que B.Zetsu est sur le point d'affronter Mei et l'uchiha répond que c'est un pari acceptable, autrement dit il a suffisamment confiance en B.Zetsu pour qu'il affronte l'unité entière.

Quant à la fixation sur le mot "guérilla", non seulement on ne parle que d'un manga (soit un niveau intellectuel relativement bas),...du coup pour prendre à la lettre une définition provenant d'un Larousse...!?, mais en plus Obito parle du contexte de mission.   

Le but initial de B.Zetsu était simplement de tuer les Daimyo en les attaquant en traître (en évitant les affrontements directes) et c'est la raison pour laquelle Obito lui a ordonné de poursuivre sa mission guérilla. Sinon on a bien vu par la suite qu'ils ont combattu frontalement et que Zetsu dominait les débats et ce même avec l'apport de Naruto KCM1. 


 

Citation

 

On ajoute ça à un Zetsu blanc dont le niveau doit être celui d'un chunin d'élite (environ 40% ?) si le Zetsu blanc d'origine a eu droit au même power up que les autres grâce à Yamato, et ça ne donne absolument pas un niveau kage. Tout ça c'est des aptitudes parfaites pour la guerilla, pour un rôle d'observateur et de manipulateur, etc... Le fils de Kaguya n'apporte pratiquement rien pour le combat, ce qu'il peut faire c'est surtout nettement mieux utiliser les aptitudes de Zetsu blanc, mais c'est tout.

 

Euh non, on ne pas besoin d'une attaque de la mort qui tue pour avoir le niveau Kage, rien qu'un seul domaine où on est archi spécialisé suffit largement et dans le cas de Zetsu, c'est la fourberie et les attaques dissimulées. Il s'agit tout simplement d'un Muu en mieux (sans Jinton). Que soit en terme d'intelligence, d'expérience, de réflexes ou de techniques loufoques, il est au dessus du Tsuchikage et avec une grande marge. On a eu la confirmation étant donné que les deux ont fait face à un clone de Naruto KCM1 supporté par un Kage avec des résultats bien différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Setna a dit :

Zetsu Noir parvient à gêner des tops mondiaux parce qu'il a les bonnes capacités et non parce qu'il a le niveau. C'est pour ça que la stratégie de Zetsu Noir face à Mei & co est celle de la guerilla, qui s'emploie face à un adversaire beaucoup plus fort.

J'me souviens que tu me disais l'inverse pour Madara Sennin vs Obito Jin'. Madara serait plus fort car il a tout le temps les capacités adaptés donc à un moment faut que j'arrête de relativiser. Mais cette fois pour Zetsu t'applique ça ? On doit relativiser ici même si il a montré une très bonne vitesse/endurance/intelligence ?

 

Quand aux spores et ben c'est justement ça, il immobilise quelques instants tout ce monde au conseil et du coup si Zetsu Noir le voulait vraiment ça créerait une ouverture parfaite pour dézinguer ces ennemis. Par exemple il peut aller sur Meï, la posséder et la faire se tuer (elle a une faible volonté, elle lève le drapeau blanc quand Madara sort le PS), les autres seront occupés avec les spores et pourront pas la protéger. Ou alors il la possède et combat tout les autres.

 

L'anime montre d'ailleurs qu'il a un Mokuton de bonne facture (avec la partie blanche qui d'ailleurs peut créer des clones normaux de Zetsu Blanc). Quand au databook de Zetsu (bon là c'est complet), il maîtrise les 5 éléments+yin/yang.

 

Zetsu a fait la stratégie guérilla car Obito le lui a ordonné. Zetsu Noir n'a jamais eu pour vocation de se faire remarquer, c'est un manipulateur ça la ferait mal pour sa couverture qu'il soit en fait un peu plus doué que ce qu'il ne prétend. Fin' de toute façon il géreait le combat, qu'on essaye de minimiser en disant que c'est juste de l'adaptation ou pas. Mais c'est vrai que c'est plus crédible de penser qu'en fait Meï et cie dominait totalement avant même l'arrivée de Naruto (pourquoi on l'a pas trouvé cloué au sol plus tôt rien que Chôjuro pouvait le faire) que Zetsu soit en fait grandement dominé et sur le point de se faire définitivement battre.

 

 

J'sais que tu s'ras pas d'accord car ce personnage reste très spéculatif même à la fin du manga. Il ment souvent et manipule comme un pro, donc il peut très bien cacher son niveau, pas excellentissime mais très loin d'être une daube. C'est pas en étant juste insensible aux ravages du temps que tu peut survivre à des tas de période de guerre. Et en attendant Obito ou pas, c'est à cause de Zetsu que Madara a été transpercé, j'trouve ça ridicule de se dire qu'il pourrait pas le faire sans lui (et si il le transperce c'est qu'il y avait une nécessité, pourquoi on est obligé d'imaginer une autre solution en se persuadant qu'il le peut pas et puis Madara a même pas eu la force et les moyens de se dégager surtout quand ils ont un peu dialogué. C'était encore Obito très très mourrant qui a fait ça ?) et puis même si c'est un Venom II tu minimise cette capacité de Zetsu Noir. Même si je le descend vers 80, y a pas à être rabaissé comme ça.

Pas de chance de ne pas avoir de style de combat un minimum tape à l'oeil.

 

B&W Zetsu vs Kakashi War/Onoki/Gengetsu/Sandaime Raikage

-Les combats sont individuels et indépendants

zetsu.png Vs kakashi_war.png

                                                                                             onoki.png

                                                                                             gengetsu.png

                                                                                             sdrv7Njy.png

Bah là il tombe contre plus fort et un peu plus adapté (comme quoi il est pas adapté contre tout le monde).

Vs Kakashi War

Kakashi a de quoi être aussi stratégique que Zetsu Noir et il aurait les moyens de le tuer sinon Zetsu aurait probablement pas prit le corps d'Obito en otage (bon après y avait Minato aussi). Si il réussit à bien placer son Kamui à un moment donné il gagne mais comme Zetsu le connaît il sera doublement prudent. La chaîne Raiton pourrait le couper en deux mais ça ne le mettrait pas du tout KO (cf Chojuro) ça peut même être pire en fait si après il attaque sournoisement. Contre son Mokuton, Kakashi a de quoi temporiser avec toutes ces ressources. Gaffe quand même à ce que Zetsu puisse activer le pollen.

La difficulté pour Kakashi sera si le combat traîne sur le long terme car vu son endurance il craquera. Kakashi extrem diff.

 

Vs Oonoki

Adapté vu qu'il vole et qu'il a le Jinton. Le problème c'est que cette technique est lente à activer donc Zetsu (qui doit connaître) aura le temps d'esquiver. Faudrait qu'il l'utilise de la même façon que contre la forêt Mokuton de Madara, un espèce de Jinton 360°. Il peut essayer de lui placer l'allourdissement mais bonne chance pour toucher Zetsu Noir au CàC, faudrait qu'il parvienne à le berner avec des diversions (tout sauf simple surtout avec lui). Là encore faudra pas que ça dure trop sinon il est mort car même si il est bien endurant, il l'est moins que Zetsu (fin' en fait c'est le cas avec quasiment tout le monde, y a pas à que je le répète). Oonoki high diff.

 

Vs NDM

Bon là c'est mort pour lui vu qu'il peut pas détruire la palourde (quand bien même il la détecterais) et y a bien un risque qu'il se prenne du Jokey Boy ou coups de pistolet à eau dans la face à travers l'illusion. Avec ça Zetsu craquera en premier surtout que même si il passe la palourde (qui disparaîtra avec le temps), il restera NDM qui lui aussi est dur à abattre avec son corps aqueux.

 

Vs SDR

SDR est bien plus résistant, très endurant (pourra tenir très très longtemps contre Zetsu), il est rapide et à une très bonne force de frappe avec Jigokuzuki (son Raiton Noir télécommandé pourrait rapidement le toucher d'ailleurs), il finira par gagner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

B&W Zetsu vs Kakashi War/Onoki/Gengetsu/Sandaime Raikage

-Les combats sont individuels et indépendants

zetsu.png Vs kakashi_war.png

                                                                                             onoki.png

                                                                                             gengetsu.png

                                                                                             sdrv7Njy.png

 

Vs Kakashi War : Kakashi est tout juste un ninja du même calibre que Kisame qui a largement montré ses limites contre un adversaires du style Sasuke MS lors du sommet des 5 Kage (et il est tout le temps impressionné par Jiraya, donc de là à imaginer qu'il l'égale, voir même qu'il le surpasse,....). Sinon Zetsu dispose de pas mal d'aptitude pour le contrer, si Kakashi est intelligent et ben il a trouvé son maître à ce niveau (déjà qu'il se faisait dominer par Kakuzu,...), le Sharingan ne lui permet certainement pas de voir les déplacements souterrains du B.Zetsu (si l'alliance n'arrive pas à le repérer), et en terme de faits il dominait apparemment les débats contre Mei, un clone de Naruto KCM1, Chojuro et toute une unité derrière, une prestation qui demeure hors portée d'un ninja du calibre de Kakashi War.

Victoire de Zetsu.

Il y a 20 heures, Draco a dit :

bon après y avait Minato aussi

C'est pas juste  un détail.

 

Vs Onoki : la volonté de pierre est une aptitude très efficace contre la possession de B.Zetsu. Victoire d'Onoki.

 

Vs Gengetsu : Gengetsu ne peut pas repérer B.Zetsu et B.Zetsu ne peut pas repérer le Mizukage non plus, du coup on aurait certainement le combat le plus chiant de l'histoire si les deux venaient à s'affronter.

Question intelligence et expérience, Zetsu est largement au dessus et il me paraît difficile de les départager en terme de puissance globale, du coup va pour le match nul.

 

SDR : Le SDR porte toujours une armure Raiton, donc le posséder au contact risque d'être très difficile. Il est également très fort physiquement pour se libérer d'une emprise potentielle et il a une grosse volonté (combat 10 000 ninja 3 jours et 3 nuits de suite). Défaite de Zetsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B&W Zetsu vs Kakashi War/Onoki/Gengetsu/Sandaime Raikage

-Les combats sont individuels et indépendants

zetsu.png Vs kakashi_war.png

                                                                                             onoki.png

                                                                                             gengetsu.png

http://www.resizup.com/images/2016/04/14/sdrv7Njy.png

4 defaites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Crocodile a dit :

B&W Zetsu vs Kakashi War/Onoki/Gengetsu/Sandaime Raikage

-Les combats sont individuels et indépendants

zetsu.png Vs kakashi_war.png

                                                                                             onoki.png

                                                                                             gengetsu.png

http://www.resizup.com/images/2016/04/14/sdrv7Njy.png

4 defaites

Je double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les combats où vous ne voyez pas B&W Zetsu perdre à coup sûr :

  Révéler le contenu masqué

-Konan (pre-War)

-Zetsu spirale

-Muu

-Orochimaru FG (avec ET)

-Naruto sennin (War)

-Killer Bee

-Gaara Gaiden

-Obito AK

-Hanzo (Prime)

-Hirzuen (Prime)

-Naruto KCM1

-Itachi

-Pain

-Tobirama

-Sasuke MSE (Kabuto fight)

-Minato

-Obito NG


B&W Zetsu vs Kakashi War/Onoki/Gengetsu/Sandaime Raikage

-Les combats sont individuels et indépendants

zetsu.png Vs kakashi_war.png

                                                                                             onoki.png

                                                                                             gengetsu.png

                                                                                             sdrv7Njy.png

 

Vs Kakashi War - Défaite : 4 - 1

Vs Onoki - Défaite : 5 - 0

Vs Gengetsu - Défaite : 5 - 0

Vs SDR - Défaite : 5 - 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mei Terumi vs Kisame/Kakuzu/Sasori

-Les combats sont individuels et indépendants

mei.png Vs kisame.png

                                                                                             kakuzuZ6w7O.png

                                                                                             sasori.png

                                                                                             

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mei Terumi vs Kisame/Kakuzu/Sasori

-Les combats sont individuels et indépendants

mei.png Vs kisame.png

                                                                                             kakuzuZ6w7O.png

                                                                                             sasori.png

                                                                                             

Vs Kisame : Kisame a réussi à vaincre Roshi qui dispose d'un Yoton beaucoup plus convaincant et varié que celui de Mei. Du coup en toute logique il devrait neutraliser le ninjutsu fétiche de Mei.

Pour le reste Mei est un ninja assez statique qui combat essentiellement à mi-distance avec du ninjutsu ce qui ne pourra que plaire à Kisame.

De surcroît Kisame peut facilement prendre le dessus sur Mei dans un duel de Suiton et Samehada peut même probablement contrer le Futton (si tant est que ce jutsu soit utilisable).

En terme de rapport de force global Mei ne sort clairement pas de la catégorie des low-kage, elle est assez forte mais n'a vraiment pas bien été mise en avant, elle avait un gros potentiel mais de ce qu'on voit c'est un des kage les plus faibles, autant dire que c'est largement à la portée de Kisame.

 

Vs Kakuzu : Vu la performance de Kakuzu contre Kakashi NG je serais tenté de dire qu'il est plus fort que la Mizukage avec une certaine marge. J'ai en effet du mal à croire que la Mizukage soit plus forte que Kakashi NG à titre personnel, encore une fois on prend le mec qui était susceptible de porter le titre de Hokage à ce moment du manga pour un pleutre (pourtant Nagato se méfie beaucoup de lui, le juge problématique et estime utile de ramener Shurado pour aider Tendo à le combattre, à chaque fois que Kakashi croise un membre de l'akatsuki il inquiète son adversaire). Naturellement si Kakashi avait siégé au conseil il n'aurait pas été le vilain petit canard du groupe. A ce stade de l'histoire il n'avait déjà rien à envier à Gaara ou Mei. Quant à la performance de Kakashi contre Sasuke il faut voir que si Mei est incapable de contrer un katon frontal de Madara il est clair qu'une flèche de Susanoo avec effet de surprise ce serait ingérable pour elle, autant dire qu'il n'y a pas de quoi discréditer Kakashi sur ce point.

Après ici c'est grosso-modo un duel de ninjutsu, reste à voir qui a le plus dévastateur, qui est le plus endurant et qui utilise le mieux ses pouvoirs.

Kakuzu est capable de lancer 4 jutsu en même temps là où Mei n'utilise pas de clone au combat, du coup ça part déjà assez mal pour elle. De plus niveau vivacité dans l'exécution de ninjutsu Mei n'est pas non plus un personnage extraordinaire, on voit ses limites contre Madara (Tsunade est plus rapide qu'elle à agir contre le dernier katon, Mei n'avait pas le temps de faire ses mudras) là où Kakashi avec le sharingan et son exécution extrêmement rapide est naturellement capable de gérer plusieurs angles d'attaques simultanés et de les analyser (comme il le fait contre Itachi FG). Malgré cela Kakuzu lui pose quand même de gros problèmes sur la fin du combat, et je vois mal comment on pourrait justifier que Mei face mieux vu les limites énormes qu'elle montre contre Madara (la scène du Katon final est assez ridicule pour un kage expert en ninjutsu honnêtement, je veux dire c'est un katon de Madara oui mais ça reste un jutsu basique pour du niveau kage, Sasuke Hebi dispose dors et déjà de techniques de ce type dans son arsenal commun).

Le combo Katon / Fuuton ne peut pas être arrêté par du suiton, encore une fois c'est un problème, Mei risque d'être facilement mise à mal défensivement.

Kakuzu a accès à du Raiton de haut niveau qui peut être très utile contre un utilisateur du Suiton.

Le Atsugai est sûrement un jutsu parfait pour faire face à un éventuel Futton sachant que le jutsu a une assez courte portée selon le databook.

Bref le seul moyen que Mei pourrait avoir pour s'en sortir ici à mon avis ce serait de combattre à la Zabuza, d'espérer que le Kirigakure puisse tenir face au Fuuton de Kakuzu et tenter de tuer les masques 1 par 1 petit à petit. Le truc c'est que Mei n'est pas Zabuza, que Kakuzu est plus expérimenté qu'elle (et éventuellement plus intelligent) et que globalement le rapport de force ne tend pas à favoriser Mei. De plus le Kirigakure de Mei n'a pas l'air d'être aussi épais que celui de Zabuza, ça reste un jutsu de bas niveau (genre rang D ou C je ne sais plus) et Zabuza était une exception à Kiri dans l'utilisation prodigieuse de cette technique. En d'autre terme à moins d'avoir un terrain très avantageux (type océan couvert de brume) je doute que Mei puisse faire quoi que ce soit de très intéressant contre Kakuzu.

 

Vs Sasori : Sasori est plus fort que Kisame et Kakuzu avec une belle marge, il est loin d'être un low-kage (c'est une évidence pour quelqu'un qui est capable de détuire un pays et de tuer le plus puissant Kazekage). Autant dire qu'il est globalement bien plus fort que la Mizukage.

Du reste à analyser le style de combat vu le manque de réactivité de Mei (lenteur relative des Mudras) et son côté statique l'égratigner devrait être facile.

Autant au départ se débarrasser d'Hiruko devrait être simple (gros Suiton et Yoton feront l'affaire), il suffit pour elle de prendre l'initiative, mais dès que le SDK va sortir ce sera vite terminé. Mei sera submergée par le Jiton du Kazekage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mei Terumi vs Kisame/Kakuzu/Sasori

-Les combats sont individuels et indépendants

mei.png Vs kisame.png

                                                                                             kakuzuZ6w7O.png

                                                                                             sasori.png

                                                                                             

Vs Kisame : Le style de combat principal de Mei repose sur du ninjutsu en partant de se principe ça sera un véritable plaisir pour Kisame surtout que Mei n'utilise pas spécialement du katon, mais surtout du suiton par exemple se qui ne pourra que faire plaisir à Samehada, le yoton de Mei pourrait avoir une utilité, puisque c'est de l'acide ça ne s'éteindra pas comme le yoton de Rôshi, mais après Kisame peut en toute logique absorber le futton/yoton de Mei avec son épée ses deux éléments n'ont pas une haute chaleur, mais surtout de l'acidité enfin pour une utilisatrice de ninjutsu (et Mei n'a clairement que ça dans son panier), combattre un adversaire comme Kisame est vraiment très handicapant pour elle surtout que les rares éléments pouvant lui permettre de se démarquer deviennent inutiles, le brouillard de Kiri sera inutile puisque Kisame est lui-même un ninja de Kiri et un épéiste autant dire qu'il saura gérer cette technique.

D'ailleurs aussi rien qu'avec la technique du Mégalodon de Kisame qui absorbe le chakra de la technique adverse, technique qu'il fait contre Gai, Kisame aura largement de quoi se faire plaisir et surprendre Mei pour la vaincre avec le Mégalodon dans un clash de ninjutsu.

 

Vs Kakuzu : Kakuzu m'a toujours impressionner, il a fait une excellente prestation contre Kakashi NG tout en ayant souvent des désavantages et un équipier particulier on ne va pas se mentir, Mei me donne quand même dans l'idée d'être une Kage les plus faibles, enfin elle avait un certain potentiel, mais le potentiel fut gâché, d'ailleurs ce n'est pas anodin si elle n'a pas la moindre mise en avant concrète dans le manga, la ou Tsunade/Onoki/Gaara brillent énormément tout au long de la guerre ou même Aa dans le conseil et dans la guerre même si ses moindres que ses comparses, Mei elle n'a jamais vraiment briller durant la guerre et ça se voit aussi dans le sens ou elle est la première à baissée les bras se qui fait un peu tâche en comparaison des autres Kage quoi que l'on en dise.

Le style de combat de Mei est aussi particulier, elle n'use que du ninjutsu, sa grosse spécialité, mais même en ninjutsu elle montre des failles (mudra trop long et Tsunade se montre plus rapide, etc), d'ailleurs on peut la comparer à Chojuro les deux Mizukage sont assez semblable sauf que Mei est surtout spécialisée en ninjutsu et Chojuro surtout spécialiser en taijutsu, au final qu'est-ce qui montre une grande supériorité de Mei sur Chojuro ? Strictement rien, ils ont un style de combat différent (ninjutsu/taijutsu), mais extrêmement semblables à défaut que pour le peu que l'on en a vu sur Chojuro c'est très intéressant (attaque surprise, slash, double épées, marteau de chakra, etc) et qu'il y a vraiment un potentiel.

On aura un pur clash de ninjutsu, mais le problème c'est que Kakuzu ne se repose pas que sur ça, Kakuzu c'est aussi un corps en doton, du taijutsu et aussi des attaques tentaculaires, quand je vois comment il piège Kakashi avec des fils de tentacules, si Mei se fait avoir ça tournera rapidement à la défaite pour elle, elle sera impuissante et Kakuzu n'aura qu'à lui arracher son coeur. L'avantage aussi de Kakuzu c'est qu'il peut lancer des jutsu simultanément et sous plusieurs angles se qui est quand même très intéressant et très avantageux pour Kakuzu à contrario Mei n'a rien de tout cela. Mei peut avoir du mal à gérer un katon de Madara, qu'est-ce que ça sera que plusieurs attaques élémentaires venant de plusieurs angles ? Surtout que Mei n'aura pas l'avantage des affinités élémentaires (pour une experte en ninjutsu comme elle) avoir de nombreuses affinités pouvant lui permettre de jouer sur les faiblesses de son adversaire doit souvent lui permettre de tirer son épingle du jeu, sauf que la Kakuzu a autant d'affinités et d'avantages élémentaires qu'elle. Je donnerai même un avantage à Kakuzu en sachant que sa spécialité c'est le doton (cf Shikaku quand il parle à Darui) et l'une des affinités que Mei use le plus (manga, la guerre, etc), c'est le suiton autant dire qu'elle est mal partit et que Kakuzu a du raiton la ou elle elle n'a pas de futon. Bon j'imagine que dans le meilleur des cas Mei pourrait détruire un ou deux masques de Kakuzu.

 

Vs Sasori : Ça serait vachement ironique si Mei arrive à faire un yoton assez grand et vaste d'entrée de jeu (comme face à Madara), qui lui permettrai d'engloutir totalement Hiruko dans de l'acide et empêcherait Sasori de sortir sans se prendre une cascade d'acide !

Enfin le problème du yoton de Mei c'est que même dans se genre de scénario, le yoton de Mei a l'air assez lent (cf Karin qui peut esquiver), donc Sasori aura largement le temps de sortir, mais j'imagine très rapidement Mei forcer Sasori à sortir et à utiliser le SDK et la ça deviendra plus corser pour Mei, d'ailleurs ça serait intéressant de voir l'utilisation du futton de Mei sur le jiton du Kazekage (qui va fondre), sauf que encore une fois et tout est le problème, on a vu qu'une seule fois dans tout le manga l'utilisation du futton de Mei (face à Sasuke et basta, rien durant la guerre), par conséquent on a du mal à bien imaginer tout se que peut permettre ou non cette affinité de Mei.

De toute façon les deux adversaires ne jouent pas dans la même catégorie, autant je pense que Mei soit plus forte que le Shodai ou Nidaime Kazekage (j'imagine les Kage "lambda" être les plus faibles que ceux présenter et développer par l'auteur un minimum), mais de la à l'imaginer forcément plus forte que le SDK j'ai des gros doutes et dans tous les cas le Sasori AK est bien plus fort que celui qui a affronté le SDK donc autant dire que dans tous les cas Mei ne gagnera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mei Terumi vs Kisame/Kakuzu/Sasori

-Les combats sont individuels et indépendants

mei.png Vs kisame.png

                                                                                             kakuzuZ6w7O.png

                                                                                             sasori.png

                                                                                             

Vs Kisame : En terme de statut et de puissance globale, Kisame a la réputation de "Bijuu sans queues", ce qui est relativement élogieux et ça prouve qu'il a le niveau Kage. Par ailleurs, il respecte Deidara pour sa puissance, craint à mort les Sannin et a toujours eu des combats assez partagées avec Gai. Autrement dit, sans être parmi les plus faibles level Kage (Kakashi début NG, Naruto FRS,..), il reste tout de même loin de la moyenne.

Côté Mei, elle ne fut pas vraiment mise en avant durant la guerre. Je dirais même qu'elle fut la plus rabaissée/mise en difficulté par rapport à ses homologues Kage (contre Edo Madara) et du coup elle me donne l'impression d'être la plus faible du groupe.

Après certes, Gaara a vaincu Rasa qui parvenait jadis à dominer Shukaku (style de combat très similaire au G.Kazekage), ce qui prouve par la même occasion que Mei peut potentiellement avoir le niveau Bijuu à son tour, n'empêche qu'il s'agit de la conclusion la plus large possible en ce qui la concerne et globalement, Kisame a eu une meilleure hype et une meilleure mise en avant, surtout avec des techniques/habieltés qui semblent un peu plus impressionnantes que les aptitudes de la Mizukage.

En terme de style de combat, Kisame est plutôt bien adapté, pour un Suiton spécial pouvant aspirer toute sorte de ninjutsu (en plus de Samehada), le Daikuoudan no Jutsu peut s'avérer très efficace contre la Mizukage. En plus, le requin est également plus complet (très compétent à la fois au corps à corps et à distance, dons de senseurs, régénération,...), de ce fait il a plus de chance de gagner que l'inverse.

Défaite de Mei.

 

Vs Kakuzu : Très difficile de comparer Kakuzu et Mei côté puissance. D'une part, l'Akaman est plus fort que Kakashi NG et Naruto FRS (un bon cran au dessus), de l'autre, je vois pas vraiment ce qui pousserais à croire que Mei est plus faible que des ninjas de cette trempe (au contraire même). Il faut quand même rappeler que Kakashi c'est le gars qui :

-trouve des difficultés insurmontables à créer une ouvertures contre un Deidara mancho avec quasi plus d'argile et qui aurait perdu contre lui si ce n'est pour l'intervention de Gai, Neji, Lee, Chiyo, Sakura, Naruto,...

-avoue son infériorité vis à vis de Naruto FRS qui n'a pas montré quelque chose de très impressionnant au niveau des faits.

-a difficilement le niveau Kage vu que Jiraya, contrairement à Tsunade, ne le voit pas apte à occuper le post de Kage à ce stade de l'histoire (cf: traduction de Viz qui dit tout le contraire de la traduction de mangareader).

-fut choqué par la prestation de Jiraya contre les 6 Pain lorsqu'il a fait face à deux corps seulement.

Du coup, j'ai beau analyser tout ses faits et sa hype, il me parait difficile d'imaginer que Kakashi NG vaut plus qu'un level Kage du plus bas étage. 

A vrai dire, même Kakashi War n'est pas si impressionnant que ça vu la prestation de Gai, son égal (hors la 8ème porte), contre Kisame.

En terme de faits, la Mizkage a montré un Suiton d'un tout autre calibre que les 5 éléments de Kakuzu. Non seulement elle avait prit e dessus sur les Katon géants de Madara mais en plus son dernier dragon aqueux faisait de l'ombre au Mega Jinton, ce qui reste quand même assez monstrueux comme fait. Du coup, même si tout les masques se mettaient à lancer des ninjutsu de toutes part, pas sûr que ce soit suffisant contre du Suiton de cette envergure. Combiné à la brume aqueuse pour aveugler et attaquer dans l'angle mort, ses offensives risquent de faire très très mal et ses jets Futton sans mudras (cf: Zetsu) risquent d'être très utile pour se libérer au cas où elle se ferait piéger par le mode tentaculaire.

Côté Kakuzu, il a le Doton Domu pour se protéger des Suiton géants, la roche semble également résister au Futton, par contre elle est plutôt neutre contre du Yoton/acide. Son Futon peut également être très utile pour balayer la brume si jamais il pense à une telle stratégie (une tactique qui ne vient pas à l'esprit spontanément) et il est bien au dessus en terme d'expérience.

Globalement, les deux ont montré une puissance comparable en terme de ninjutsu, mais Kakuzu demeure tout de même un ninja beaucoup plus expérimenté, de quoi lui offrir la victoire pour le coup.

Défaite de Mei.

 

Vs Sasori : Sasori est le plus puissant des deux, vraisemblablement une catégorie au dessus sauf que Mei est bien adaptée avec son Futton. Les fils de chakra/pantins risquent de fondre au contact et même sa façon de faire avec le SDK (formes Satetsu contrôlées avec des fils de chakra) devient complètement obsolète dans ce cas de figure. Du coup Sasori sera forcé d'utiliser du Satetsu Kaihou pour pouvoir gagner et je pense que ça sera le cas vu la hype du Kazekage sous son contrôle et l'efficacité de cette technique contre Chiyo&Sakura.

Défaite de Mei. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mei Terumi vs Kisame/Kakuzu/Sasori

-Les combats sont individuels et indépendants

mei.png Vs kisame.png

                                                                                             kakuzuZ6w7O.png

                                                                                             sasori.png

défaites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mei Terumi vs Kisame/Kakuzu/Sasori

-Les combats sont individuels et indépendants

mei.png Vs kisame.png

                                                                                             kakuzuZ6w7O.png

                                                                                             sasori.png

 

Défaite X3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mei Terumi vs Kisame/Kakuzu/Sasori

-Les combats sont individuels et indépendants

mei.png Vs kisame.png

                                                                                             kakuzuZ6w7O.png

                                                                                             sasori.png

Vs Kisame

Vu qu'il a difficilement battu Roshi qui a au moins un meilleur Yoton que Meï (le gars il se fait une armure de lave). C'est pas la lave qui va faire souffrir Kisame et ce malgré la faiblesse de son épée face à la chaleur. En Suiton Kisame est meilleur et j'préfère ces attaques de zone qui frapperont au reste du ninjutsu de Meï dont la brume (sûrement pas aussi spécialisée que Zabuza dans ce domaine là), ce à quoi Kisame doit savoir faire face vu ces origines, fin' de toute façon il a aussi Samehada (qui pourrait bouffer le ninjutsu de brume acide).

Kisame est plus dangereux au CàC, il est assez réactif et plus réfléchi qu'il en a l'air. En endurance et volonté y a un gouffre entre les 2.

Quand à la bulle d'eau, j'vois pas trop comment Meï va s'en sortir.

 

Vs Kakuzu

Niveau ninjutsu c'est violent des deux côtés mais comme Kakuzu a plus de natures élémentaires sous son contrôle, il y a plus de moyens de contrer les attaques de Meï ou de l'attaque. Doton>Suiton, le Raiton est un bon conducteur, combo' de masques, Fuuton vs brume acide... Kakuzu est plus expérimenté (9_9) si il réfléchit suffisamment, il peut clairement prendre l'avantage dans ce duel. En plus il a ces 5 vies pour l'endurance et il peut se créer des ouvertures (en profitant de ces masques) pour choper Meï avec ces fils et ensuite la tuer. Pis sinon il peut toujours fusionner avec ces masques. J'vois clairement pas Meï réussir à tous les détruire, comme ça disons qu'elle en dégomme 3 grand max'.

 

Vs Sasori

Déjà que Kisame et Kakuzu sont meilleurs que Meï alors là elle va se faire punir mais d'une violence. Impossible de passer le Satetsu du SDK qui rien que lui seul est meilleur qu'elle (>Gaara NG/War>Meï), j'vois pas son Yoton (lent, faible portée), Suiton ou autre mettre en danger le Satetsu, au pire si y a une brume acide de zone Sasori peut se protéger lui et SDK dans un cocon de limaille de fer (ça peut fondre à terme mais ça prendra un minimum de temps ou alors il vole (Gaara a inventé le nuage de sable. J'savais pas que sable=jiton/satetsu)). Elle finira magnétisée à un moment et là la pluie de limaille de fer va s'abattre sur elle. Le pire c'est qu'il y a du poison mortel dans chacune des attaques de Sasori. Donc c'est clairement lui qui fera mouche en premier.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, nikemac a dit :

Mei Terumi vs Kisame/Kakuzu/Sasori

-Les combats sont individuels et indépendants

mei.png Vs kisame.png

                                                                                             kakuzuZ6w7O.png

                                                                                             sasori.png

 

Défaite X3

 

Je double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mei Terumi vs Kisame/Kakuzu/Sasori

-Les combats sont individuels et indépendants

mei.png Vs kisame.png

                                                                                             kakuzuZ6w7O.png

                                                                                             sasori.png

                                                                                             

Vs Kisame - Défaite : 7 - 0

Vs Kakuzu - Défaite : 7 - 0

Vs Sasori - Défaite : 7 - 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura The Last vs B&W Zetsu/Yagura/Sandaime Kazekage

-Les combats sont individuels et indépendants

sakurathelast.jpg.png Vs zetsu.png

                                                                                             yagura.png

                                                                                             sandaime_kazekage.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura The Last vs B&W Zetsu/Yagura/Sandaime Kazekage

-Les combats sont individuels et indépendants

sakurathelast.jpg.png Vs zetsu.png

                                                                                             yagura.png

                                                                                             sandaime_kazekage.png

 

Vs Zetsu : Zetsu a d'assez bonnes prédispositions pour combattre Sakura, il est extrêmement vif, très fourbe (que ce soit en terme de personnalité ou de techniques) et en plus il dispose de plusieurs centaines d'année d'expériences et de connaissances. Si jamais il parvient à se coller à elle alors elle est tout simplement foutue vu qu'il n'aurait aucun mal à l'immobiliser (comme ce fut le cas d'Obito, Naruto&Sasuke RS,...), par contre ça ne risque pas d'être facile facile, Zetsu n'a pas réussit à capturer l'un des membres de la Team Mei et Sakura fut bien mise en avant pour sa perspicacité et ses qualités d'esquive.

Et en terme de puissance globale, elle est quand même même au dessus de cette version de Zetsu, du coup j'opte plus pour une victoire de Sakura.

Victoire de Sakura.

 

Vs Yagura : D'une part, un Jin parfait qui dispose d'un talent naturel de base plus que correct, pas particulièrement hypé non plus, de l'autre la disciple d'une sannin qui a plus de potentiel de son maître et qui est déjà parvenue à maîtriser ses techniques ultimes depuis déjà 3 ans.

Personnellement, je pense plus pour Sakura en terme de puissance globale, difficile de faire mieux que les Sannin sur ce point.

Pour ce qui est des aptitudes, les formes de base de Yagura sont loin d'être impressionnantes. La technique de réflexion peut être contrée en attaquant à l'envers (perspicace comme elle est, je ne pense pas qu'elle mettra des heures pour trouver une astuce comparable), quant aux V1/V2, on a vu plusieurs reprises, à travers les mulitples V2 de Kyubi (qui sont d'un tout autre calibre dans tout les niveaux), que leur vitesse n'est difficile à gérer et que leur force n'est pas exceptionnelle non plus (Bee est déjà très fort de base, c'est pour ça que sa puissance de destruction est impressionnante en V2), en somme leur Taijutsu n'est pas vraiment dangereux, suffit de voir leur prestation contre Kakashi&Gai.

En gros, Yagura doit absolument activer le mode Bijuu s'il veut avoir une chance de gagner, mais même avec de tels atouts, Kishi a montré des moyens diverses pour contrer la BD tout au long du manga (s'attaquer directement au Bijuu, le déstabiliser, dévier avec un mur défensif,...) et dans le cas de Sakura, elle peut au moins dévier sa trajectoire en s'attaquant directement au mode Sanbi avec sa force herculéenne.

Globalement, avantage Sakura qui risque de faire très mal avec des coups pouvant fracasser du Susano'o, sans oublier bien évidemment la limite de temps du mode Bijuu (même Bee en souffre apparemment : "seems like eight tails and nine tails have temporarily run out of chakra").

Victoire de la Haruno.

 

Vs Sandaime Kazekage : Sakura NG parvenait déjà à repousser le Satetsu avec sa force et voir, difficilement à travers ses assauts (cf: remarques de Chiyo), du coup en ajoutant 3 ans d'entrainement, l'expérience de la guerre ainsi que le Byakugou, non seulement, elle n'aurait plus aucun mal à esquiver les assauts du Kazekage mais en plus, elle pourrait facilement détruire ses bloques de fer, se frayant un chemin au combat rapproché par la même occasion (où elle domine largement).

Quant au Jiton qui peut magnétiser les humains, on n'a pas remarqué ce phénomène chez le SDK (Sakura l'avait pourtant frappé à plusieurs reprises) et c'est pas parce que Toroi a montré cette habileté que ça doit être généralisée. On a vu que la même logique s'applique au Youton où chacun a montré une utilisation que lui est propre (magma, acide, cendres, caoutchouc,..).

En terme de puissance, il me paraît difficile de placer le SDK au dessus de Sakura vu son historique face à Sasori et la relation maître/élève qui lie Sakura et Tsunade (une Sannin).

Victoire de Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura The Last vs B&W Zetsu/Yagura/Sandaime Kazekage

-Les combats sont individuels et indépendants

sakurathelast.jpg.png Vs zetsu.png

                                                                                             yagura.png

                                                                                             sandaime_kazekage.png

 

Victoire x3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...