Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis V3 (3) - actuellement : Rock Lee (War)


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

En ce qui concerne le premier paragraphe, j'ai déjà répondu dans mes deux précédents posts et on ne peut plus clair en ce qui concerne l'hyperbole. Tu ne prouves rien du tout en citant tout simplement un paragraphe du Databook auquel j'ai fait allusion.

Ensuite :

il y a 20 minutes, Setna a dit :

Non. On a vu SDR couper les parchemins. On a les personnages eux même qui notent que le SDR n'est pas le moins du monde stoppé.

C'est pas ce qu'on voit ici :

0554-006.png

Le SDR est bel et bien couché momentanément, se laisse enroulé sans pouvoir bouger le moindre muscle et c'est juste après qu'il intervient.

 

il y a 20 minutes, Setna a dit :

Kyubi est affaiblis à la suite du FRS. Contrairement à un certain SDR, Kyubi est bel et bien temporairement immobilisé suite au FRS. Comme quoi.

Parce que Naruto lui vampirise du chakra, pas à cause du FRS.

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hb.11.23

Citation

j'ai déjà répondu dans mes deux précédents posts et on ne peut plus clair en ce qui concerne l'hyperbole

Tu réponds par des paroles prononcées dans une autre scène, comme si ça avait une quelconque poids face à des éléments qui se répètent et concordent pour une même scène. Le chapitre dit "les limites du Rasenshuriken", Naruto dit que le FRS n'a eu aucun effet, le databook dit que le FRS n'a eu aucun effet. Désolé mais rien de plus limpide que ça ne peut être écrit ou dit, c'est le niveau 0 de l'ambiguité.

 

Citation

C'est pas ce qu'on voit ici :

C'est ce qu'on voit ici : 

naruto-2620359.jpg

Aka la page suivante, qui vient explicitement contredire celle d'avant. Temari dit "Okay, cette fois on a réussit à le stopper" sur la page que tu donnes et sur la suivante le SDR lui donne tord. En prenant une moitié de phrase, on peut faire dire l'inverse de ce que la phrase veut réellement dire, ben là tu fais pareils en ne prenant que la moitié de la scène. 

 

Citation

Parce que Naruto lui vampirise du chakra, pas à cause du FRS.

Naruto chercher à affaiblir Kyubi pour tirer le chakra. C'est le FRS qui a affaiblis Kyubi, et c'est pour ça que Naruto pense que c'est sa chance de tirer le chakra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Setna a dit :

Tu réponds par des paroles prononcées dans une autre scène, comme si ça avait une quelconque poids face à des éléments qui se répètent et concordent pour une même scène. Le chapitre dit "les limites du Rasenshuriken", Naruto dit que le FRS n'a eu aucun effet, le databook dit que le FRS n'a eu aucun effet. Désolé mais rien de plus limpide que ça ne peut être écrit ou dit, c'est le niveau 0 de l'ambiguité.

Et Temari dit que ce Futon n'a eu "aucun effet" à son tour :

Naruto 552 - Page 16

Je reposte l'image et je le ferais autant qu'il le faudra. Ce qui prouve que les propos de Naruto et par exetension du Databook, qui je le répète une fois de plus a tendance à être large font office d'hyperbole à leur tour.

 

il y a 15 minutes, Setna a dit :

Aka la page suivante, qui vient explicitement contredire celle d'avant. Temari dit "Okay, cette fois on a réussit à le stopper" sur la page que tu donnes et sur la suivante le SDR lui donne tord. En prenant une moitié de phrase, on peut faire dire l'inverse de ce que la phrase veut réellement dire, ben là tu fais pareils en ne prenant que la moitié de la scène. 

Justement, la réponse est dans ta remarque, l'affaiblissement momentané du SDR prend assez de temps pour qu'il se face enrouler et que Temari pense qu'ils ont réussit à le stopper, exactement la même remarque que sur l'image en haut : "sealing team hurry !", du coup :

-Es-ce que le FRS est assez puissant pour causer des dégâts mineurs au SDR au point de le faire allonger sur le sol momentanément sans qu'il puisse bouger le moindre muscle ? Oui

-Es-ce que le FRS peut l'immobiliser assez longtemps pour qu'il se face sceller ? Non.

Je vois pas où est la contradiction.

Et je le répète une fois de plus, les figures de style sont de la monnaie courante.

 

il y a 15 minutes, Setna a dit :

Naruto chercher à affaiblir Kyubi pour tirer le chakra. C'est le FRS qui a affaiblis Kyubi, et c'est pour ça que Naruto pense que c'est sa chance de tirer le chakra. 

Le FRS a créé l'ouverture, Naruto a commencé à extraire le chakra de Kyubi sur cette page et c'est à cause de ça que Kyubi n'a pas pu bouger sur la page suivante et que Naruto dit que c'est sa chance.

Par ailleurs, il résiste plus tard à une avalanche de Rasengan géant suivis direct d'un FRS sans tomber par terre ou recevoir la moindre égratignure :

Naruto 499 - Page 11

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hb.11.23

Citation

Je reposte l'image et je le ferais autant qu'il le faudra.

Oui, je vois bien que tu ne lis pas ce au-quel tu réponds... Tu continues d'utiliser des paroles pour contrebalancer le manga et le databook énonçant la même chose pour une autre scène. Les paroles de Temari n'ont aucun impact sur la description du databook, tu inventes des causes là ou il n'y en a pas.

 

Citation

l'affaiblissement momentané du SDR prend assez de temps pour qu'il se face enrouler et que Temari pense qu'ils ont réussit à le stopper

Il n'y a pas d'affaiblissement momentané. SDR était au centre d'une sphère qui a détruit notamment le terrain sous ses pieds, il est tombé, l'unité de scellement a agit en parallèle, et SDR s'est libéré directement. L'action n'est pas en deux temps, c'est une seule et même scène qui se prolonge. SDR a du être resté 1 seconde au sol... 

 

Citation

 c'est à cause de ça que Kyubi n'a pas pu bouger sur la page suivante

Kyubi n'est évidemment pas immobilisé parce que Naruto a tiré 0,1% de son chakra, on parle du bijuu qui quelques minutes plus tard arrive à faire une giga BD alors que son chakra lui a été presque entièrement retiré. Bien sur que c'est le FRS qui cause l'affaiblissement de Kyubi, qui fait que le bijuu n'arrive pas à se relever. ???

Quant à ce que Kyubi se prend plus tard, ce qu'il se passe c'est que Naruto pousse Kyubi avec le FRS, Kurama n'est pas directement à l'intérieur de la sphère de destruction du FRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Setna a dit :

Oui, je vois bien que tu ne lis pas ce au-quel tu réponds... Tu continues d'utiliser des paroles pour contrebalancer le manga et le databook énonçant la même chose pour une autre scène. Les paroles de Temari n'ont aucun impact sur la description du databook, tu inventes des causes là ou il n'y en a pas.

Je ne contrebalance rien vu que les figures de style, dont les hyperboles, font partie de notre langage. 

Et le cas Temari est un excellent contre-exemple vu qu'elle fait face au même adversaire, qu'elle use des mêmes propos et que ce même adversaire se fait blesser très nettement que ce soit par elle ou par Naruto. Si tu veux fermer les yeux sur tout ces éléments, ben tans pis vu je ne peux rien ajouter de plus dans ce cas précis.

 

il y a 22 minutes, Setna a dit :

Il n'y a pas d'affaiblissement momentané. SDR était au centre d'une sphère qui a détruit notamment le terrain sous ses pieds, il est tombé, l'unité de scellement a agit en parallèle, et SDR s'est libéré directement. L'action n'est pas en deux temps, c'est une seule et même scène qui se prolonge. 

J'ai beau regarder cette image encore et encore, je ne vois pas de description autres qu'un SDR "allongé et incapable de bouger" le moindre muscle", donc oui le FRS a eu effet sur lui et les propos de Naruto/DB tout comme ceux de Temari sont juste des hyperboles :

071a6e.png

 

Citation

SDR a du être resté 1 seconde au sol... 

ça c'est en étant large. Surtout qu'avec l'ET, on peut encore bouger avec la moitié de son corps détruite, donc bon...

 

il y a 22 minutes, Setna a dit :

Kyubi n'est évidemment pas immobilisé parce que Naruto a tiré 0,1% de son chakra, on parle du bijuu qui quelques minutes plus tard arrive à faire une giga BD alors que son chakra lui a été presque entièrement retiré. Bien sur que c'est le FRS qui cause l'affaiblissement de Kyubi, qui fait que le bijuu n'arrive pas à se relever. ???

Bon ok, supposons. La seconde fois, une série de Senpo Cho Odama Rasengan, suivis direct par un FRS ne l'ont pas même affaiblis.

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hb.11.23

Citation

Si tu veux fermer les yeux sur tout ces éléments, ben tans pis vu je ne peux rien ajouter de plus dans ce cas précis.

Dans ce cas précis.

- Cas 1 : Temari vs SDR

Est-ce que les images montrent SDR être blessé par les futon ? Oui.

Est-ce que le manga dit que le SDR n'a pas été blessé par les futon ? Oui (je vais pas rentrer les détails, on gagne du temps)

Est-ce que le databook dit que le SDR n'a pas été blessé par les futon ? Non.

- Cas 2 : FRS vs SDR

Est-ce que les images montrent SDR être blessé par le FRS ? Non.

Est-ce que le manga dit que SDR n'a pas été blessé par le FRS ? Oui (cf nom de chapitre + propos de Naruto).

Est-ce que le databook dit que le SDR n'a pas été blessé par les futon ? Oui.

Conclusion : tu te focalises sur les points communs et ne tient pas compte des différences. Ces deux cas ne sont pas comparables. Les paroles de Temari dans une autre scène n'influencent en rien le cas 2. 

D'ailleurs, Kabuto remarque grâce à Muu qu'un Edo-Tensei met du temps à se régénérer des dégâts provoqués par Naruto, pas grâce à SDR (évidemment puisqu'il n'y a même pas eu de régénération, signe qu'il n'y a pas eu de dégât). Ce n'est pas la quantité de dégâts qui compte -après tout Muu n'avait que quelques trous- mais la qualité, donc ça aurait du être pareil pour le FRS, et non.

 

Citation

ça c'est en étant large. Surtout qu'avec l'ET, on peut encore bouger avec la moitié de son corps détruite, donc bon...

Ben ouais, c'est bien ce que je dis, dire que le SDR ne "pourrait pas bouger le moindre muscle" n'a aucun sens. Il n'y a même pas de régénération, SDR serait immobilisé pour quel motif au juste ?

Bref, l'image que tu prends est à remettre dans la séquence qui la suit. SDR est tombé au sol, ça donne l'impression qu'il est immobilisé, il se relève, on comprend qu'il était pas immobilisé du tout. Je pense pas qu'il y ai grand chose de plus à comprendre.

 

Citation

La seconde fois, une série de Senpo Cho Odama Rasengan, suivis direct par un FRS ne l'ont pas même affaiblis.

Kyubi est affaiblis, surtout que parallèlement son chakra lui est retiré. Par contre, il n'est pas temporairement immobilisé comme la première fois. Le barrage de rasengan et le FRS avaient pour but de le propulser en arrière plus que de lui faire des dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Setna a dit :

- Cas 1 : Temari vs SDR

Est-ce que les images montrent SDR être blessé par les futon ? Oui.

Est-ce que le manga dit que le SDR n'a pas été blessé par les futon ? Oui (je vais pas rentrer les détails, on gagne du temps)

Est-ce que le databook dit que le SDR n'a pas été blessé par les futon ? Non.

- Cas 2 : FRS vs SDR

Est-ce que les images montrent un SDR affecté par le FRS ? Oui.

Est-ce que le manga dit que SDR n'a pas été blessé par le FRS ? Oui (cf nom de chapitre + propos de Naruto).

Est-ce que le databook dit que le SDR n'a pas été blessé par les futon ? Oui.

Voilà, c'est corrigé. J'ajouterais également que le Futon de Temari n'est pas tellement important, du même acabit qu'un FRS ou une confrontation avec Hachibi, pour être relaté dans un Databook.

 

il y a 12 minutes, Setna a dit :

Ben ouais, c'est bien ce que je dis, dire que le SDR ne "pourrait pas bouger le moindre muscle" n'a aucun sens. Il n'y a même pas de régénération, SDR serait immobilisé pour quel motif au juste ?

Le Rasengan cause des dégâts internes et par extension le FRS.

 

il y a 12 minutes, Setna a dit :

Kyubi est affaiblis, surtout que parallèlement son chakra lui est retiré. Par contre, il n'est pas temporairement immobilisé comme la première fois. Le barrage de rasengan et le FRS avaient pour but de le propulser en arrière plus que de lui faire des dégâts.

Le FRS a explosé durant l'enchaînement, à partir de là, Kyubi s'est prit la totalité des dégâts produits et il en est de même pour les Rasengan, Ce détail fut expliqué dans l'un des Databook :

"If chakra that swirls like a typhoon can be maintained hand-sized, then its power does not disintegrate and its rotation and power are limitlessly produced. Upon release its power of destruction is greatly heightened. It is equivalent to having a ‘small hurricane’ in one’s hands!!"

Quant au premier FRS, je dirais surtout que la manière dont Kyubi se l'est prit à grandement augmenté l'impact, le FRS l'ayant cloué au sol, il a subit le principe d'action/réaction qui décuplé les dégâts produits (en gros, ce qu'il s'est prit est à peu près similaire à un FRS géant).

Et ce genre d'effet, distance, gravité, vitesse,...est pas mal utilisé dans certaines descriptions du Databook.

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hb.11.23

Citation

Voilà, c'est corrigé.

Mais maintenant c'est HS. Naruto ne dit pas que le SDR n'est pas affecté par le FRS, le databook ne dit pas que le SDR n'est pas affecté par le FRS. Même Temari, l'exemple que tu prends, ne dit pas affecter. "Affecter", c'est un terme général. 

 

Citation

Le Rasengan cause des dégâts internes et par extension le FRS.

Hein ? Donc si je comprend bien, ton hypothèse c'est que l'aspect futon du FRS n'a provoqué aucun dégâts (l'aspect qui coupe globalement et au niveau cellulaire), par contre l'aspect rasengan a fait des dégâts.

 

Citation

Le FRS a explosé durant l'enchaînement, à partir de là, Kyubi s'est prit la totalité des dégâts produits

Regarde les images, Kyubi est en dehors de l'explosion, c'est cette dernière qui le pousse.

Le premier FRS a eu des dégâts classiques pour un FRS, je vois pas quel est le principe d'action / réaction dont tu parles. La différence c'est si Kyubi est au centre du FRS ou si il est poussé par l'explosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Setna a dit :

Hein ? Donc si je comprend bien, ton hypothèse c'est que l'aspect futon du FRS n'a provoqué aucun dégâts (l'aspect qui coupe globalement et au niveau cellulaire), par contre l'aspect rasengan a fait des dégâts.

L'hypothèse concerne la nature des dégâts par les bessures du (Edo) SDR. Comme le montre la grande image au dessus, le SDR était bel et bien immobilisé, incapable de bouger le moindre muscle et les dégâts auraient été bien plus voyants sur un SDR vivant.

Quant à la nature des dégâts, je ne vois pas d'explications autres que "dégâts externes minimes"+"dégâts internes".

 

il y a 37 minutes, Setna a dit :

Regarde les images, Kyubi est en dehors de l'explosion, c'est cette dernière qui le pousse.

Les deux successivement, Kyubi s'est prit l'explosion de face et Naruto a continué la poussée (et je vois pas pourquoi il s'abstiendrait à le frapper de face en premier lieu).

 

il y a 37 minutes, Setna a dit :

Le premier FRS a eu des dégâts classiques pour un FRS, je vois pas quel est le principe d'action / réaction dont tu parles. La différence c'est si Kyubi est au centre du FRS ou si il est poussé par l'explosion.

Le FRS a "cloué" Kyubi au sol, de ce fait le principe d'action réaction marche à merveille.

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hb.11.23

Citation

L'hypothèse est dans la nature des dégâts par sur l'affaiblissement du (Edo) SDR, car comme le montre la grande image au dessus, le SDR était bel et bien immobilisé, incapable de bouger le moindre muscle et les dégâts auraient été bien plus voyants sur un SDR vivant.

C'est trop compliqué. 

On prend la phrase de Naruto tel quel, le titre du chapitre tel quel, la phrase du databook tel quel, et le seul élément qui pose problème c'est qu'on voit SDR au sol après le FRS. Par contre, on prend l'images du SDR au sol après le FRS tel quel, et ce qui pose problème c'est tout le reste. Et pour ça, faut expliquer les diverses phrases par un parallèle avec une phrase comparable de Temari dans une autre scène avec le SDR, et faut expliquer l’absence de dégât visible par des dégâts invisibles. Non, vraiment, justifier que des phrases sont fausses par une hypothèse invérifiable, ça ne tient pas. Surtout que le seul élément en ta faveur, c'est l'image du SDR au sol, ce qui n'est clairement pas grand chose.

L'image du SDR au sol après le FRS, si tu y tiens ça peut facilement s'expliquer en disant qu'il a été sonné quelques instants par exemple. Je pense pas que ça soit le cas, mais au moins ça ne nécessite pas besoin d'inventer quoi que ce soit ou de contre-dire des éléments donnés. 

 

Citation

Les deux successivement, Kyubi s'est prit l'explosion de face et Naruto a continué la poussée (et je vois pas pourquoi il s'abstiendrait à le frapper de face en premier lieu).

Kyubi s'est prit l'explosion de face et apparemment ça l'a poussé (je dis pas que c'est logique).

naruto-1395109.jpgnaruto-1395110.jpg

Tout est montré en temps réel, étape par étape, à aucun moment Kyubi n'est à l'intérieur de la sphère futon. Naruto s'en sert pour le pousser afin d'extraire le chakra.

 

Citation

Le FRS a "cloué" Kyubi au sol, de ce fait le principe d'action réaction marche à merveille.

Nan mais ce que je ne comprend pas, c'est le principe dont tu parles. Qu'est-ce qui réagit à quel action ? Kyubi ne se prend pas plus de dégât si il est en l'air ou si il est au sol. Ce qui compte, c'est si il est dans la sphère futon ou en dehors. Etre en l'air ou au sol peut jouer sur ça, mais ce n'est pas le lieu qui cause des dégâts plus ou moins importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Setna a dit :

Tout est montré en temps réel, étape par étape, à aucun moment Kyubi n'est à l'intérieur de la sphère futon. Naruto s'en sert pour le pousser afin d'extraire le chakra.

Si c'était une BD, je dis pas, par contre Kyubi est trop grand pour qu'il soit au centre d'une simple explosion de FRS de base. Même constat pour le premier FRS.

 

il y a 11 minutes, Setna a dit :

Qu'est-ce qui réagit à quel action ?

Le sol tout simplement. Kyubi est trop grand, donc il ne peut être au centre de l'explosion même s'il reçoit tout les dégâts de plein fouet, et là où le FRS le clou violemment avec toutes sa puissance, le sol réagit en conséquence, du coup l'impact est décuplé. 

il y a 11 minutes, Setna a dit :

On prend la phrase de Naruto tel quel, le titre du chapitre tel quel, la phrase du databook tel quel, et le seul élément qui pose problème c'est qu'on voit SDR au sol après le FRS. Par contre, on prend l'images du SDR au sol après le FRS tel quel, et ce qui pose problème c'est tout le reste. Et pour ça, faut expliquer les diverses phrases par un parallèle avec une phrase comparable de Temari dans une autre scène avec le SDR, et faut expliquer l’absence de dégât visible par des dégâts invisibles. Non, vraiment, justifier que des phrases sont fausses par une hypothèse invérifiable, ça ne tient pas. Surtout que le seul élément en ta faveur, c'est l'image du SDR au sol, ce qui n'est clairement pas grand chose.

Bien sûr qu'un FRS ne suffirait pas à le tuer vu ces éléments et je n'ai pas dit le contraire. Par contre, comme on peut le voir, il s'est prit des dégâts (pas assez pour être défait).

Quant au parallèle avec Temari, c'est surtout pour insister sur le "grain de sel" ajouté au niveau des citations.

Par contre, de là à dire qu'il se prendrait un technique qui cause des explosions des centaines de fois plus grande (BD classique), c'est ce que j'appellerais "aller dans l'abus".

D'ailleurs, en parlant de parallèles, les BD furent ignorées/mises sur le banc de touche aussitôt qu'elles furent introduites en face du SDR et du coup ça compte pour un indice indirect ou un argument de tendance.

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura The Last vs Sandaime Raikage/Konan (pre-War)/Zetsu spirale/Muu

-Les combats sont individuels et indépendants

-Il s'agit de la version de Konan qui a fait face à Obito et elle combat en terrain neutre.

sakurathelast.jpg.png Vs sdrv7Njy.png

                                                                                             konan.png

                                                                                             yamato_et_tobi.png

                                                                                             muubXSPE.png

 

Vs SDR - Défaite : 4.5 - 1.5

Vs Konan - Défaite : 5 - 1

Vs Zetsu spirale - Défaite : 5.0 - 0.5

Vs Muu - Défaite : 6 - 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les combats où vous ne voyez pas Sakura The Last perdre à coup sûr :

Révélation

Obito AK

Hanzo (Prime)

Hiruzen (Prime)

Naruto KCM1

Itachi

Pain

Tobirama

Sasuke MSE (Kabuto fight)

Minato

Obito NG


Sakura The Last vs Orochimaru FG (avec ET)/Naruto sennin (War)/Killer Bee/Gaara Gaiden

-Les combats sont individuels et indépendants

-Orochimaru dispose d'Edo Hashirama&Tobirama FG

sakurathelast.jpg.png Vs orochimaru.png

                                                                                             naruto_sennin.png

                                                                                             killer_bee.png

                                                                                             gaarakage.jpg.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sakura The Last vs Orochimaru FG (avec ET)/Naruto sennin (War)/Killer Bee/Gaara Gaiden

-Les combats sont individuels et indépendants

-Orochimaru dispose d'Edo Hashirama&Tobirama FG

sakurathelast.jpg.png Vs orochimaru.png

                                                                                             naruto_sennin.png

                                                                                             killer_bee.png

                                                                                             gaarakage.jpg.png

 

 

Vs Orochimaru : avec l'ET c'est clairement une autre histoire. Ces zombies sont confirmés à plusieurs reprises comme ayant le niveau Kage, dès lors ça me paraît être un adversaire vraiment hors de portée de Sakura.

Hiruzen s'en sort grâce à un jutsu suicide parmi le plus puissants du manga (décrit comme le fuuin ultime etc...) mais Sakura n'a pas une telle arme sous le coude.

 

Vs Naruto Sennin : Ce Naruto est déjà plus fort que Tsunade avec une marge substantielle et en théorie Crapaud > Limace.

 

Vs Killer Bee : Bee va devoir se méfier car tant la V2 que le mode Full Bijuu sont très dangereux vu la puissance de frappe Sakura.

Cela dit elle n'a rien contre la BB, donc en principe une rafale ou BB géante devrait avoir raison d'elle.

Bee est aussi globalement bien évidemment plus fort que Sakura s'il se bat sérieusement.

 

Vs Gaara Gaiden : On serait tenté de spéculer sur le niveau de Gaara pour l'ériger très haut mais bon on n'a quand même pas vu grand chose non plus à ce jour.

Qu'il soit devenu le plus puissant Kazekage est certain, sans doute même le plus puissant ninja jamais né à Suna (Sasori compris) sauf que Suna reste Suna. Dépasser le SDK ça n'implique même pas d'avoir le niveau de Tsunade. Sakura a aussi une marge de spéculation assez haute vu qu'il y a pas mal d'éloges sur elle (peut dépasser Tsunade, "rattrape" Naruto KCM1 et Sasuke MSE).

En terme de style de combat la brutalité de Sakura sera efficace dans une certaine mesure sur Gaara (je ne suis vraiment pas sûr qu'il puisse la neutraliser) et Katsuyu est support on ne peut plus intéressant.

C'est un duel partagé mais bon objectivement on n'est pas obligé d'être beaucoup plus généreux avec Gaara qu'avec Sakura.

En vrai les 2 ont sûrement un niveau voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sakura The Last vs Orochimaru FG (avec ET)/Naruto sennin (War)/Killer Bee/Gaara Gaiden

-Les combats sont individuels et indépendants

-Orochimaru dispose d'Edo Hashirama&Tobirama FG

sakurathelast.jpg.png Vs orochimaru.png

                                                                                             naruto_sennin.png

                                                                                             killer_bee.png

                                                                                             gaarakage.jpg.png

 

Vs Orochimaru (avec ET) : l'ET pousse Oro à un niveau bien plus élevé que Jiraya ou Tsunade. Faut bien voir qu'à un moment donné, Hashirama&Tobirama, bien qu'affaiblis ne faisaient que jouer avec Hiruzen (cf: remarque d'Oro) et que ce dernier a du utiliser un Jutsu suicide, le Shiki Fujin (le Fuin' ultime) pour les abattre (aka le genre de techniques qui servent à neutraliser des ennemis beaucoup plus forts que soit). Or, du moment que Hiruzen FG est relativement proche des Sannin, alors il en va de soit que Sakura qui ne dispose pas de Jutsu suicides dans sa panoplie et qui n'est pas spécialement adaptée non plus, n'a pas les aptitudes nécessaires pour vaincre les deux premiers Hokage.

Défaite de Sakura.

 

Vs Naruto sennin War : Ce Naruto peut utiliser plus de clones, des Rasengan plus gros, il peut également maintenir le mode sennin plus longtemps et l'activer à l'instant même. En d'autres mots, il est désormais bien plus puissant que la Haruno et question adaptabilité, le FRS est un excellent atout contre le Sozo Sazei.

Défaite de Sakura.

 

Vs Killer Bee : Sans mode Bijuu, Bee n'a aucune chance pour ma part, sa technicité en mode normal est parfaitement gérable par le Byakugou, à vrai dire il risque même gros si jamais il essaye de tanker ou clacher avec un coup de poing de Sakura. 

Idem pour sa vitesse et sa force en V1, du moment que Suigetsu et Juugo peuvent réagir au Raikage V1 (sans aucun doute bien plus rapide que Bee V1), alors il en va de soit que la Haruno peut en faire de même face à un sous-A4.

ça devient un peu plus compliqué avec la V2 mais, comme on peut le constater Kisame ne fut pas spécialement impressionné par sa vitesse sous cette forme  (contrairement à un Naruto KCM1 qu'il ne pouvait pas suivre des yeux). Du coup, Bee V2 est encore gérable pour Sakura qui est intelligente et sait faire preuve de bon sens.

Le mode Bijuu par contre me paraît un peu trop violent avec ses BD, mine de rien je vois pas vraiment ce qu'a Sakura à proposer contre cette technique et ça vaut encore plus pour une rafale de BD. Par ailleurs, vu les fait qu'il a montré, la résistance de la bestiole me semble suffisamment grande pour tanker un grand nombre de coups de poings de la rose.

Globalement, ça dépend du déroulement du combat si Bee commence en mode normal/V1 contre une Sakura Byakugou, il risque gros, par contre Sakura elle même ne commence pas directement avec le Byakugou activé (cf: combat contre Shin) et du coup avantage Bee qui est également un bon cran au dessus.

Défaite de Sakura.

 

Vs Gaara Gaiden : ça reste à prouver, mais j'imagine qu'il est devenu le plus puissant ninja de l'histoire de Suna à l'heure qu'il est (spéculation), soit au moins un bon cran au dessus de Sasori. Autrement dit, il est suffisament puissant pour vaincre un Sannin s'il a le bon style de combat. Or, le style de combat de Gaara est très bien contre Sakura, il vole et il attaque à distance, ce qui est considéré par Kakashi comme un style de combat parfait contre les adeptes du combat rapproché, son sable peut également déchiqueter, ce qui contre complètement le Sozo Sazei (on ne peut pas régénérer un corps détruit en mille morceaux). Défaite.

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura The Last vs Orochimaru FG (avec ET)/Naruto sennin (War)/Killer Bee/Gaara Gaiden

-Les combats sont individuels et indépendants

-Orochimaru dispose d'Edo Hashirama&Tobirama FG

sakurathelast.jpg.png Vs orochimaru.png

                                                                                             naruto_sennin.png

                                                                                             killer_bee.png

                                                                                             gaarakage.jpg.png

4 défaites pour Saskura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura The Last vs Orochimaru FG (avec ET)/Naruto sennin (War)/Killer Bee/Gaara Gaiden

-Les combats sont individuels et indépendants

-Orochimaru dispose d'Edo Hashirama&Tobirama FG

sakurathelast.jpg.png Vs orochimaru.png

                                                                                             naruto_sennin.png

                                                                                             killer_bee.png

                                                                                             gaarakage.jpg.png

Vs Orochimaru FG ET

Bien que l'ET soit à des milliards d'années lumières de celui de la NG, Sakura manque de moyen pour s'en débarrasser et ils seront assez gênants (du genre le gen' des ténébres bien qu'avec son "talent pour les gen'" Sakura devrait pouvoir se débrouiller un minimum dedans). Elle comme Tsunade ont pas montré de sceaux. Et j'vois pas avec quel technique, elle pourrait bloquer les ET. En les écrasant avec Katsuyu ? De toute façon au final l'invoc' repartira d'elle même. Faudrait qu'elle connaisse l'ET et qu'elle se jette sur les cerceuils pour les exploser quand ils sont pas encore ouvert. Ça ferait quoi ? Elle peut aussi essayer d'empêcher Oro' de mettre ces allumettes.

Oro' l'emporte en high-extrem diff sur le très long terme grâce au ET que Sakura peut jarter. C'est un moyen de renverser l'équiblibre qu'il y a entre les Sannin.

 

Vs Naruto Sennin War

Là Naruto la balaye. Réflexes accrue, Crapaud>Katsuyu, force de frappe bien plus grande depuis la période Pein où il était déjà devant Jiraya. Avec l'armada de clones, de Rasengan Sennin en tout genre, de FRS, y a de quoi outrepasser le Byakugo.

 

Vs Bee

Bee normal est déjà une brute en tai'. J'le vois tout à fait capable d'éviter les coups de Sakura. Le risque serait qu'il se laisse en prendre un comme quand il avait laissé Sasuke Taka le cogner (et là ça n'avait rien fait lol). Après pas sûr qu'il finisse OS, déjà à cause d'Hachibi mais aussi parce qu'ill a Samehada qui pourrait refermer la (grosse) blessure.

Il risque de passer en mode V2 et même en Biju complet (transformation instantané) très vite car ça se remarquera vite que Sakura cogne très fort (elle pourrait direct détruire beaucoup de décor rien qu'en ratant Bee).

En mode Hachibi, il est statique donc il se prendra les coups de Sakura (elle peut même le faire voler/tournoyer en prenant le Biju par une de ces tentacules de pieuvre) mais quand j'vois son endurance pendant la guerre, faudra s'y prendre à plusieurs fois avant de le coucher. Et dans ce mode Bee a une force de frappe de dingue avec ces rafales de BijuDama, j'pense que ça fera plus rapidement effet sur Sakura Byakugo que les coups/attaques de Sakura Byakugo sur Hachibi. Il peut aussi essayer de l'envoyer voler dans le décor avec sa tornade Biju.

Katsuyu sera d'aucune utilité une fois que les BijuDama seront de sorties.

Bee l'emporte, déjà qu'il est globalement plus puissant, qu'il peut se débrouiller un strict minimum sans Hachibi et qu'avec la bête il a tout pour gagner.

 

Vs Gaara Gaiden

Là j'imagine qu'en genre 14 ans (si y a bien eu 12 ans entre The Last et Gaiden), il a bien progressé (bien plus que dans la période NG-War), adulte dans la fleur de l'âge Gaara Gaiden est probablement vers son apogée. De quoi devenir le meilleur ninja de l'histoire de son village. Gaara War avait déjà un énorme potentiel parmi le Gokage. Du coup ça m'étonne absolument pas qu'il soit confortablement devant Oonoki (qui est au dessus du niveau Sannin pour moi). J'vois dans le personnage un potentiel bien plus grand que celui de Sakura, il a toujours été présenté comme talentueux.

Quand au style de combat, il est parfait contre Sakura. Il vole, est à distance, peut se barricader derrière de multiples défenses solides (pour moi va falloir plus que du Katsuyu et l'acide pour tout détruire, Katusyu qui peut aussi très vite se faire balayer)), spammer le sable en masse. Sakura résistera pas éternellement à toutes les attaques qu'elle peut se prendre, compression, enterrement (j'vois bien à ce stade Gaara pouvoir ouvrir le sol en deux (vu qu'il contrôle le sable du sous-sol), à son niveau adulte j'dirais qu'il manie son élément plus qu'à la perfection, il doit avoir toutes sortes de ressources)). Un Gaara adulte doit largement avoir assez d'endurance pour parvenir à la pousser à bout à la longue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura The Last vs Orochimaru FG (avec ET)/Naruto sennin (War)/Killer Bee/Gaara Gaiden

-Les combats sont individuels et indépendants

-Orochimaru dispose d'Edo Hashirama&Tobirama FG

sakurathelast.jpg.png Vs orochimaru.png

                                                                                             naruto_sennin.png

                                                                                             killer_bee.png

                                                                                             gaarakage.jpg.png

 

Défaite Sakura X4

 

Joyeux noël à vous tous  !! ;D ;D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura The Last vs Orochimaru FG (avec ET)/Naruto sennin (War)/Killer Bee/Gaara Gaiden

-Les combats sont individuels et indépendants

-Orochimaru dispose d'Edo Hashirama&Tobirama FG

sakurathelast.jpg.png Vs orochimaru.png

                                                                                             naruto_sennin.png

                                                                                             killer_bee.png

                                                                                             gaarakage.jpg.png

 

Vs Orochimaru FG (avec ET) - Défaite : 5 - 0

Vs Naruto sennin (War) - Défaite : 5 - 0

Vs Killer Bee - Défaite : 5 - 0

Vs Gaara Gaiden - Défaite : 4 - 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les combats où vous ne voyez pas Yagura perdre à coup sûr :

Révélation

Gengetsu

Sandaime Raikage

Konan (pré-War)

Orochimaru FG (avec ET)

Naruto sennin (War)

Killer Bee

Gaara Gaiden

Obito AK

Hanzo (Prime)

Hiruzen (Prime)

Naruto KCM1

Itachi

Pain

Tobirama

Sasuke MSE (Kabuto fight)

Minato 

Obito NG


Sandaime Kazekage vs Kakashi War/Naruto sennin (Arc Pain)/Gengetsu/Sandaime Raikage

-Les combats sont individuels et indépendants

-Orochimaru dispose d'Edo Hashirama&Tobirama FG

sandaime_kazekage.png Vs kakashi_war.png

                                                                                             naruto_sennin.png

                                                                                             gengetsu.png

                                                                                             sdrv7Njy.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandaime Kazekage vs Kakashi War/Naruto sennin (Arc Pain)/Gengetsu/Sandaime Raikage

-Les combats sont individuels et indépendants

-Orochimaru dispose d'Edo Hashirama&Tobirama FG

sandaime_kazekage.png Vs kakashi_war.png

                                                                                             naruto_sennin.png

                                                                                             gengetsu.png

                                                                                             sdrv7Njy.png

 

vs Kakashi

Imaginer un style de combat au SDK revient nécessairement à le sur-estimer, puisque son style de combat a potentiellement de quoi être réellement cheaté. Ce qui revient également à en conclure que sa défaite face à Sasori n'a strictement aucun sens vu qu'il semble en plus particulièrement avantagé face à ce dernier (c'est pas une bonne idée d'utiliser des marionnettes ayant certaines armes en métal face à lui). Ce qui revient à estimer que Sasori l'a vaincu par une traîtrise quelconque, et donc que SDK a un niveau bien plus élevé qu'il n'y parait. Ce qui revient à nier totalement la présentation même du personnage, dont l'unique but n'était pas de dire que SDK était archi puissant, mais de dire que Sasori était archi puissant pour l'avoir vaincu, en gros SDK n'existe que pour mettre en avant Sasori et ça n'a donc aucun sens d'en conclure que Sasori est moins puissant que SDK. Bref !

Kakashi demeure un personnage utilisateur de raiton, ce n'est pas une bonne chose pour le SDK. Certes, quelques fois Kakashi utilise des armes, mais il n'en a pas particulièrement besoin, son raikiri étant amplement suffisant. Par défaut, Kakashi peut être mit gagnant.

Victoire de Kakashi

 

vs Naruto Sennin

A priori, Naruto Sennin n'a strictement aucun avantage particulier contre le SDK. Pire encore, la marionnette de SDK était équipée d'aile donc peut être était-ce le cas de SDK, en tout cas le vol est une option pour SDK puisque le petit utilisateur de métal dans Boruto Gaiden le fait. Et le vol n'est pas pratique pour Naruto. Après, il peut désormais envoyer son FRS, donc c'est mieux que rien. Dans tous les cas, ce combat se résoudra certainement par du A+B, Naruto étant mit gagnant parce qu'il est plus puissant. Ce n'est pas un combat très intéressant parce qu'il n'y a finalement pas grand chose à conclure du style de combat de SDK, ce personnage est malheureusement trop énigmatique, on peut facilement le sur-estimer.

Victoire de Naruto

 

vs Gengetsu

J'ai l'impression d'avoir déjà tout dit pour les deux combats précédents. En soit, si le niveau de SDK n'avait pas été bloqué par Sasori, ça aurait pu être un beau combat.

Victoire de Gengetsu

 

vs SDR

C'est vraiment un combat qui a été demandé ? Parce que SDR n'utilise pas d'arme, seulement son corps qui devrait résister au métal, et en plus il utilise le raiton qui n'aura aucun mal à circuler dans l'élément de SDK. Autant dire que SDK semble particulièrement désavantagé face à SDR, sachant qu'en plus ce dernier est plus puissant...

Victoire de SDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandaime Kazekage vs Kakashi War/Naruto sennin (Arc Pain)/Gengetsu/Sandaime Raikage

-Les combats sont individuels et indépendants

-Orochimaru dispose d'Edo Hashirama&Tobirama FG

sandaime_kazekage.png Vs kakashi_war.png

                                                                                             naruto_sennin.png

                                                                                             gengetsu.png

                                                                                             sdrv7Njy.png

4 defaites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sandaime Kazekage vs Kakashi War/Naruto sennin (Arc Pain)/Gengetsu/Sandaime Raikage

-Les combats sont individuels et indépendants

-Orochimaru dispose d'Edo Hashirama&Tobirama FG

sandaime_kazekage.png Vs kakashi_war.png

                                                                                             naruto_sennin.png

                                                                                             gengetsu.png

                                                                                             sdrv7Njy.png

 

Vs Kakashi War : Kakashi, Gai War, Kisame, etc, sont tous des ninjas appartenant à la même catégorie à peu près. Autrement dit, un ninja du calibre du SDK (avec toute la hype qu'il a reçu ) est au moins aussi puissant que le ninja copieur en étant large. Dire qu'il se ferait battre rien qu'avec du Raikiri et ses variantes est une grande sous-estimation de sa puissance globale.

Quant à la comparaison avec Sasori. Je dirais simplement que tout comme Obito, Kishi n'a jamais insisté sur une différence de puissance abyssale entre leur version jeune/ado et leur version adulte (et il s'en fiche carrément je pense vu les procédés narratifs qu'il a employé). Il s'agit sans aucun doute du type de ninjas qui atteignent leur apogée très tôt qui n'ont dès lors plus beaucoup de marge de progression, Obito AK par exemple était déjà du même acabit que Minato,...

Par ailleurs, je ne pense pas que la marionnettisation du SDK a fait grandement progresser Sasori étant donné qu'il est de base plus fort que lui et qu'il dispose d'une technique ultime supérieure (théâtre des 100 pantins > Satetsu Kaihou).

Et faut pas oublier non plus que le Sasori adulte de la NG respecte grandement la puissance du SDK et qu'il semblait très gêné en se rappelant de la difficulté qu'il a eu à l'abattre. Par conséquent, ça confirme d'avantage que Sasori jeune (avant la capture du SDK),Prime Sasori (capture du SDK + années d'expérience) et le SDK jouent à peu près dans la même catégorie de puissance.

A vrai dire, il y a même des chances que Sasori soit en plein milieu de l'âge adulte au moment de sa victoire vu la chronologie bordélique du manga.

Pour ce qui est du combat lui même, je pense pas que le Raikiri&variante soit spécialement adapté contre le Jiton, certes l'intensité du Raiton augmente en entrant en contact avec du métal mais en contrepartie, l'intensité électrique augmente également le champ magnétique, du coup ça revient au même.

Quant au Kamui, tantôt c'est ultra rapide (surtout quand utilisé défensivement), tantôt c'est ultra lent. En gros, ça dépend du scénario. Or, je pense pas que Kishi face gagner Kakashi contre quelqu'un du calibre du SDK.

Victoire du SDK.

 

Vs Naruto sennin (Arc Pain) : Je pense que le manga nous mène au schéma suivant à peu près : SDK < Sasori < Hiruzen FG < Sannin < Naruto sennin (Arc Pain), la différence étant à chaque fois minimale. En même temps, vu le nombre de ninja qui sépare le SDK de Naruto, alors il en va de soit que la différence de puissance entre les deux commence à se faire ressentir.

En terme de style de combat, les Kazekage hors Gaara ne volent pas. On a vu le SDK à travers Sasori et Rasa en mode ET, et le moins qu'on puisse dire c'est que contrairement à leur descendant, ils ne se battent jamais sur un nuage de sable, une technique qui fut d'ailleurs créée par Gaara en combattant Kimimaro d'après le second Databook . 

Et même s'il vole et prend ses distances comme un Deidara, on a vu que Naruto pouvait faire de gros bon vers le ciel et qu'au pire des cas il peut invoquer des crapauds et lancer des FRS à distance (synonyme d'une atomisation du Kazekage même s'il se protège avec du Satetsu).

Défaite du SDK.

 

Vs Gengetsu : En terme d'aptitudes, difficile de les départager mais en terme de puissance, Gengetsu me semble être un bon cran au dessus. Défaite du SDK.

 

Vs SDR : le Raikage est globalement plus fort, sa résistance lui permet de tanker tout les assauts du SDK et offensivement il n'aurait pas beaucoup de problème à transpercer le Satetsu grâce au Jigozuki. Défaite du SDK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hb.11.23

Citation

ils ne se battent jamais sur un nuage de sable, une technique qui fut d'ailleurs créée par Gaara en combattant Kimimaro d'après le second Databook . 

C'est vrai qu'en lisant le databook ça laisse penser ça : 

Révélation

Databook : nuage de sable

 

Desert Suspension (Sabaku Fuyuu)
Ninjutsu, Supplementary

User: Gaara

A liberal sand manipulation technique to float in the air!!

With sand around, the word impossible doesn’t exist, says Gaara. During combat, he’s thought up multiple offensive and auxiliary methods to use it with. Sabaku Fuyuu is one among those; a trick where he uses the sand to support his own weight and float in midair.

Countless blades are assaulting from underground! Above ground, no place to run to…!!

On top of the sand that is held in suspension with chakra. There is only one way out, and Gaara comes up with it.

Cependant, ça contredirais le manga : 

naruto-1567231.jpg

Gaara dit clairement qu'il a toujours été capable d'utiliser le sable pour se porter. 

 

Alors après, ça ne veut pas dire que le SDK était du style à voler sur son sable de métal. Ceci dit, je pense que ça reste l'un des éléments qui nécessite le moins de spéculation le concernant, vu qu'on a plusieurs éléments allant dans ce sens (la marionnette de SDK qui a des ailes de métal, Shinki qui utilise le sable de métal pour se porter, Gaara qui dit qu'utiliser le sable pour se porter est simple). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Setna a dit :

@hb.11.23

C'est vrai qu'en lisant le databook ça laisse penser ça : 

Databook : nuage de sable   Révéler le contenu masqué

Databook : nuage de sable

 

Desert Suspension (Sabaku Fuyuu)
Ninjutsu, Supplementary

User: Gaara

A liberal sand manipulation technique to float in the air!!

With sand around, the word impossible doesn’t exist, says Gaara. During combat, he’s thought up multiple offensive and auxiliary methods to use it with. Sabaku Fuyuu is one among those; a trick where he uses the sand to support his own weight and float in midair.

Countless blades are assaulting from underground! Above ground, no place to run to…!!

On top of the sand that is held in suspension with chakra. There is only one way out, and Gaara comes up with it.

Cependant, ça contredirais le manga : 

naruto-1567231.jpg

Gaara dit clairement qu'il a toujours été capable d'utiliser le sable pour se porter. 

 

Alors après, ça ne veut pas dire que le SDK était du style à voler sur son sable de métal. Ceci dit, je pense que ça reste l'un des éléments qui nécessite le moins de spéculation le concernant, vu qu'on a plusieurs éléments allant dans ce sens (la marionnette de SDK qui a des ailes de métal, Shinki qui utilise le sable de métal pour se porter, Gaara qui dit qu'utiliser le sable pour se porter est simple). 

Sasori utilise des ailes mais combat toujours en étant proche de l'ennemi, Gaara combat également tout en étant proche de son adversaire et il en est de même pour Onoki. En gros, parmi les ninjas volants (et Shinki également), il n'y a que Deidara qui prend vraiment ses distances, ce que Onoki déteste chez lui. C'est une question de fierté et de bravoure j'imagine.

Après, on est peut être pas loin d'une erreur de trad' de mangareader', car j'ai pas du tout l'impression que Gaara utilisait déjà le vol durant l'examen Chunin.

 

Par ailleurs, en parlant du pantin du SDK qui vole, Gaara qui a inventé une technique pour léviter ou encore Shinki qui utilise une cape pour en faire de même, je pense qu'il s'agit simplement du ninjutsu qui évolue à travers les générations comme expliqué au 4ème Databook.

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...