Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V3 (3) - actuellement : Rock Lee (War)


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

B&W Zetsu vs Kakashi NG/Kurotsuchi Kage/Mei Terumi/Mifune

-Les combats sont individuels et indépendants

zetsu.png Vs kakashi_ng.png

                                                                                              kurotsuchikage.jpg.png

                                                                                              mei.png

                                                                                              mifune7N1sx.png

 

Victoire de Zetsu x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B&W Zetsu vs Kakashi NG/Kurotsuchi Kage/Mei Terumi/Mifune

-Les combats sont individuels et indépendants

zetsu.png Vs kakashi_ng.png

                                                                                              kurotsuchikage.jpg.png

                                                                                              mei.png

                                                                                              mifune7N1sx.png

 

Vs Kakashi NG - Victoire : 3 - 2

Vs Kurotsuchi Kage - Victoire : 3 - 2

Vs Mei - Victoire : 3 - 1

Vs Mifune - Victoire : 5 - 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez 12 ninjas, participants au tournoi Low/Mid Chunin, ce qui correspond à l'intervalle de 30/40% sur le topic du classement :

1)

2)

3)

4)

5)

6)

7)

8)

9)

10)

11)

12)

PS1 : Vous pouvez choisir des personnages non spéculatifs qui ne sont pas présents sur le topic du classement.

PS2 : les personnage de l'ère Boruto ne seront pas pris en compte pour l'instant, en attendant plus de faits de leurs part.


B&W Zetsu vs Yagura/Chiyo/Chojuro Kage/Nii Yugito/Shin

-Les combats sont individuels et indépendants

zetsu.png Vs yagura.png

                                                                                              chiyo.png

                                                                                              chojurokage.jpg.png

                                                                                              yugito.png

                                                                                              shin.png

 

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme ça j'dirais (y a des perso' de 20% mais ils méritent d'être dans ce tournoi):

1-Obito Gaiden

2-Konohamaru NG

3-Dosu

4-Shino FG

5-Kiba FG

6-Shikamaru FG

7-Naruto début FG

8-Sasuke début FG

9-Zetsu Blanc

10-Hanabi NG (n'existe pas dans les classements mais si en FG elle est plus forte qu'Hinata alors en NG j'la vois très bien avec un niveau chuunin et son style de combat est pas spéculatif c'est du Neji/Hinata)

11-Karin

12-Rin


B&W Zetsu vs Yagura/Chiyo/Chojuro Kage/Nii Yugito/Shin

-Les combats sont individuels et indépendants

zetsu.png Vs yagura.png

                                                                                              chiyo.png

                                                                                              chojurokage.jpg.png

                                                                                              yugito.png

                                                                                              shin.png

 

Vs Yagura

 

Zetsu peut pas faire grand chose à Yagura. Il pourrait jarter les spores en utilisant sa gangue de chakra ou la V2. Il peut repousser ce que Zetsu entreprend avec son miroir. Zetsu peut temporiser mais contre un Jin' parfait ça va prendre vraiment un temps fou pour l'épuiser. La possession j'la vois pas marcher non plus tant que Yagura est en forme, qu'est ce qui arrivera à Zetsu Noir si soudain Yagura utilise une V2 ou carrément Sanbi complet ? Il va se faire jarter.

Zetsu a bien du Mokuton mais est-ce d'un niveau suffisant pour restreindre un Jin' parfait ? Encore la gangue de chakra ou V2 on peut l'envisager mais Sanbi complet qui peut apparaître instantanément c'est mort. Zetsu peut rien lui faire à part temporiser.

Par contre Yagura peut lui faire mal avec une rafale de BijuDama, une attaque de ce niveau ça devrait pouvoir le tuer. Il faudrait que Zetsu se barre très loin sous terre pour être sûr d'être en sécurité contre ces multiples attaques de zone. En tout cas il doit pas rester à la surface quand Sanbi est de sortie (gaffe au roulé-boulé).

Du coup soit c'est match nul (Zetsu parvient à temporiser comme pas possible en essayant de profiter du fait que le mode Sanbi va pas rester éternellement) ou alors il finira à un moment par se prendre une BijuDama perdue dans la face. Yagura en high-extrem diff.

 

Vs Chiyo

Il peut temporiser tranquillement contre les attaques de la vielle. Et même si elle est avec 10 pantins, j'la vois pas faire mieux que l'escouade qui était avec Meï contre Zetsu Noir. Ce dernier peut donc tenir le coup et gagner sur l'endurance (Chiyo a beau être plutôt doué dans ce domaine et avoir du ninjutsu médical, elle reste vielle). La technique des spores pourrait (à un moment) suffir à l'immobiliser quelques secondes (tout ces pantins tomberont à terre et sinon oui je sais qu'elle pourrait jarter la technique de la même manière que Kankuro au conseil mais ça va pas se faire instantanément), de quoi permettre une ouverture à Zetsu. Et là j'donne évidemment pas l'avantage de l'expérience à Chiyo.

 

Vs Chôjuro Kage

Chôjuro a normalement bien progressé depuis la guerre et il connaît Zetsu Noir à ce stade de l'histoire. Il pourrait réussir à le re-surprendre avec son épée (là il aura plus besoin de soutient comme Meï et d'autres) vu que chronologiquement Zetsu peut pas connaître à 100% ce Chôjuro du futur, y a donc risque que l'épée le tranche à nouveau. Après on a vu que même tranché en deux, Zetsu Noir était pas du tout vaincu (il pourrait même l'attaquer par surprise comme ça mais qui sait à la fin de la guerre Chôjuro a pu/du être informé que Zetsu Noir lui avait filé entre les doigts... Car bon y a failli avoir la fin du monde à cause de ça lol). Donc Chôjuro va devoir taffer dur pour vraiment le mettre en bouillie.

Mais en prenant en compte la vitesse/puissance de ces slash (ça tranchera le Mokuton ça aussi), le fait qu'il a quand même pu trancher Zetsu Noir pendant la guerre avec son PU, en le relativisant (car Chôjuro l'a eu en traitre et avec de l'aide), en se disant que Chôjuro Kage a du bien progresser et le fait qu'il connaît plus ou moins bien son adversaire alors j'pense qu'il y a moyen qu'il gagne en extrem diff (Chôjuro reste un perso' qui a pu tenir très vite fait contre du divin. On va me tomber dessus en disant que c'est incohérent même en relativisant. Pourquoi ça serait plus incohérent que Shin qui tient vite fait contre du divin en relativisant ? Et la réciproque marche j'comprend pas pourquoi y en a qui rabaissent Shin mais qui a côté idôlatre Chôjuro et les autres Kages. Fin d'la parenthèse). Y a moyen de l'avoir à un moment avant que le combat traîne trop et j'pense pas que Chôjuro soit un monstre d'endurance. Après j'viens d'y penser mais la technique des spores avait complètement immobilisé Chôjuro au conseil (il a du avoir de l'aide pour s'en sortir) du coup même si il est Kage là il peut toujours y être sensible quelques instants...De quoi offrir une ouverture à Zetsu. Match nul finalement.

 

Vs Yugito

C'est le combat contre Yagura en bien plus facile. Zetsu peut gérer la vitesse et les attaques de Yugito humaine (c'est pas des ongles ou du Katon télécommandé qui va le détruire définitivement) quand à Nibi il peut temporiser jusqu'à la fin du mode. Le Biju n'ayant pas la BijuDama, donc exit les monstrueuses rafales. J'le vois capable de faire aussi bien qu'Hidan et Kakuzu sur ce combat.

Du coup Zetsu l'emporte difficilement cette fois.

 

Vs Shin

Shin a tous ces Sharingan qui vont le rendre ingérable au CàC. Zetsu devra là aussi temporiser comme un malade. Mais bon le MS de Shin a montré qu'il pouvait manier des armes blanches pour les faire apparaître n'importe où, au point même où Naruto adulte a fini transpercé. Du coup il peut très bien finir par atteindre Zetsu. Bon vu l'increvabilité du truc ça va prendre du temps mais c'est faisable sur le long terme. Après j'sais plus si Shin est endurant mais il faut l'être un minimum pour supporter tous ces Sharingan qui te pompent de l'énergie. Bon ben victoire en high diff (y aura toujours les spores de chiant mais j'trouve le MS de Shin plus dangereux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Draco a dit :

7-Naruto début FG

8-Sasuke début FG

Naruto&Sasuke fin FG ont participé au tournoi High Chunin/Low Jonin, du coup je pense qu'il serait plus judicieux de faire participer leur version Examen Chunin (3ème phase) ici et la version début FG (mais là encore faudrait préciser laquelle, avant le combat contre Meizu&Gozu ? ou alors après l'entraînement à la marche sur l'arbre ?)  dans le tournoi juste en dessous.

 

Il y a 4 heures, Draco a dit :

5-Kiba FG

Kiba fin FG a déjà participé au tournoi High Chunin/Low Jonin, du coup mettre Kiba "FG" tout court est assez ambigu comme choix. Même constat pour Shikamaru qui a progressé entre l'examen Chunin et l'arc de la poursuite de Sasuke.


Sélectionnez 12 ninjas, participants au tournoi Low/Mid Chunin, ce qui correspond à l'intervalle de 30/40% sur le topic du classement :

1)Neji (Examen Chunin)

2)Shikamaru fin FG

3)Sasuke (Exmen Chunin, 3ème phase)

4)Naruto (Examen Chunin, 3ème phase)

5)Temari (Examen Chunin)

6)Kankuro (Examen Chunin)

7)Dosu

8 )White Zetsu

9)Hanabi The Last (qui elle a 12 ans si je ne me trempe pas)

10)Shino (Examen Chunin)

11)Obito Gaiden

12)Tenten (Examen Chunin)

PS1 : Vous pouvez choisir des personnages non spéculatifs qui ne sont pas présents sur le topic du classement.

PS2 : les personnage de l'ère Boruto ne seront pas pris en compte pour l'instant, en attendant plus de faits de leurs part.


B&W Zetsu vs Yagura/Chiyo/Chojuro Kage/Nii Yugito/Shin

-Les combats sont individuels et indépendants

zetsu.png Vs yagura.png

                                                                                              chiyo.png

                                                                                              chojurokage.jpg.png

                                                                                              yugito.png

                                                                                              shin.png

 

Vs Yagura : Yagura a de quoi se protéger de la possession avec son bâton et la gangue à chakra (V1 ou V2). Quant au mode Bijuu, il reste assez difficile à gérer avec son physique imposant et ses BD, néanmoins tout comme Naruto et Bee, j'imagine que Yagura a une limite de temps, largement exploitable par Zetsu.

Victoire de Zetsu.

 

Vs Chiyo : Chiyo est beaucoup plus expérimentée que Yagura, elle a de bonnes capacités d'esquive et une faculté d'analyse en situation réelle plus que correcte. Par conséquent, en combinant ceci à son style de combat fourbe à base de poison, elle risque de poser pas mal de problèmes à Zetsu, en tout cas plus que Yagura qui est plutôt brutale et manque de finesse comparé à la Kunoichi de Suna.

Mais même avec de tels atouts dans la manche, Zetsu s'est quand même montré plus impressionnant que Chiyo durant sa confrontation avec contre, Chojuro, le clone de Naruto KCM1, etc, du coup avantage Zetsu.

 

Vs Chojuro Kage : même constat que Chiyo, sauf que Chojuro manque d'expérience en comparaison. Victoire de Zetsu.

 

Vs Yugito : Comme Yagura en moins difficile. Victoire de Zetsu.

 

Vs Shin : Shin a montré d'excellents réflexes durant l'arc Gaiden (surtout avec tout ces MS collés à son corps) et sa maîtrise des armes assez exceptionnelle (télékinésie) assez pour avoir le dessus sur Zetsu à la longue. Défaite de Zetsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B&W Zetsu vs Yagura/Chiyo/Chojuro Kage/Nii Yugito/Shin

-Les combats sont individuels et indépendants

zetsu.png Vs yagura.png

                                                                                              chiyo.png

                                                                                              chojurokage.jpg.png

                                                                                              yugito.png

                                                                                              shin.png

Défaite contre Shin. Victoires contre Yagura/Chiyo/Chojuro Kage/Nii Yugito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez 12 ninjas, participants au tournoi Low/Mid Chunin, ce qui correspond à l'intervalle de 30/40% sur le topic du classement :

1) Zetsu blanc

2) Kankurô mi-FG

3) Temari mi-FG

4) Gaara mi-FG  Néji mi FG

5) Sasuke mi-FG

6) Naruto mi-FG ce Naruto devra être confronté à des personnages du classement supérieur même si il n'atteint pas les premières place (bon de toute manière ça devrait être le cas sans trop de mal)

7) Shikamaru fin FG

8 ) Shino FG

9) Kiba fin FG

10) Obito gaiden

11) Dosu

12) Choji fin FG

 

Et en mémo, voici d'autres personnages qui pourraient mériter d'y participer : 

- Konohamaru NG

- Karin NG

- Atsui

- Hanabi war

J'ai pas cité Ino War parce qu'il me semble qu'elle a déjà participé à un tournoi chunin, non ? Izumo & Kotetsu, je pense qu'il vaut mieux les faire participer en équipe vu qu'on les voit toujours ainsi et qu'apparemment ce sera au final un classement rassemblant les personnages individuels et les équipes.

 

 


B&W Zetsu vs Yagura/Chiyo/Chojuro Kage/Nii Yugito/Shin

-Les combats sont individuels et indépendants

zetsu.png Vs yagura.png

                                                                                              chiyo.png

                                                                                              chojurokage.jpg.png

                                                                                              yugito.png

                                                                                              shin.png

 

vs Yagura : Yagura peut virer Zetsu Noir avec la V2, de toute manière il doit être très compliqué à contrôler parce qu'il y a 2 consciences, il a la force de frappe pour détruire Zetsu, et il est plus puissant. Victoire de Yagura

 

vs Chiyo : Hum, je sais pas. Chiyo peut certainement découper Zetsu et pourrait gérer son ninjutsu, mais l'inverse est vrai et sur le long terme Zetsu aura l'avantage. Victoire de Zetsu

 

vs Chojurô kage : Zetsu Noir s'est fait découpé parce qu'il a été surprit par les propriétés de l'épée de Chojurô, il le dit lui même. Maintenant, Chojurô est bien meilleur, il aura d'autant plus l'avantage. Victoire de Chojurô

 

vs Yugito : Yugito est une pseudo jin' parfaite, le combat serait plus équilibré que face à Yagura cela dit le simple fait que Yugito puisse utiliser la V1 (qui est une sorte d'armure) la met à l'abris de Zetsu Noir. Et elle est forcément endurante. Victoire de Yugito

 

vs Shin : Je vois pas ce que des petits bouts de métal vont faire à Zetsu. Shin a beau être plus puissant, il manque énormément de force de frappe et Zetsu demeure assez difficile à surprendre. Victoire de Zetsu

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Silver Claw a dit :

2)Ino war

 

Il y a 4 heures, Setna a dit :

4) Gaara mi-FG (je vois pas pourquoi il participerait pas si il y a Naruto, alors qu'ils ont fait match nul)

 

Gaara mid FG et Ino War ont tout deux participé au tournoi High Chunin/Low Jonin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hb.11.23 a dit :

 

 

Gaara mid FG et Ino War ont tout deux participé au tournoi High Chunin/Low Jonin.

Dans ce cas, il est beaucoup plus logique que Naruto mid FG participe à ce tournoi là, non ? Ce Naruto a fait égalité avec Gaara mi-FG. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'vire Naruto, Sasuke, Shikamaru et Kiba pour les remplacer par la version d'eux FG qui a pas combattu dans un autre des tournois. Idem pour Hanabi, mais finalement j'prend sa meilleure version de l'histoire qui aurait pas combattu (The Last ?). Et j'vire Karin pour la remplacer par la version de Neji FG qui a pas combattu dans un tournoi, j'l'avais oublié. Et tient je jarte aussi Kiba et je le remplace par la version de Choji FG qui a pas combattu.

 

Du coup on a:

 

1-Obito Gaiden

2-Konohamaru NG

3-Dosu

4-Shino FG

5-Zetsu Blanc

6-Rin

7-Naruto (version de la FG qui a pas combattu dans un autre des tournois)

8-Sasuke (version de la FG qui a pas combattu dans un autre des tournois)

9-Shikamaru (version de la FG qui a pas combattu dans un autre des tournois)

10-Neji (version de la FG qui a pas combattu dans un autre des tournois)

11-Choji (version de la FG qui a pas combattu dans un autre des tournois)

12-Hanabi (meilleure version de l'histoire qui a pas combattu (The Last ?))

 

Sinon si y a un nouveau problème, tant pis j'me casse plus la tête et j'vire tous les doublons de la FG (on se croirait dans un Storm lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Setna a dit :

Dans ce cas, il est beaucoup plus logique que Naruto mid FG participe à ce tournoi là, non ? Ce Naruto a fait égalité avec Gaara mi-FG. 

Oui, mais en même temps y avait les versions fin FG de Naruto, Sasuke, les 4 du son, des ninjas du calibre d'Omoi, etc qui ont également participé à ce tournoi. Par ailleurs, la fusion entre tournois voisins règle tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste des participants en vert :

Dosu Kinuta (Draco, Setna, Ino', hb.11.23)

Shino mi-FG (Draco, Setna, Ino', hb.11.23)

Obito Gaiden (Draco, Setna, hb.11.23)

Zetsu blanc (Draco, Setna, hb.11.23)

Naruto mi-FG (Draco, Setna, hb.11.23)

Sasuke mi-FG (Draco, Setna, hb.11.23)

Shikamaru fin FG (Draco, Setna, hb.11.23)

Neji mi-FG (Draco, Setna, hb.11.23)

Kankuro mi-FG (Setna, Ino', hb.11.23)

Temari mi-FG (Setna, Ino', hb.11.23)

Choji mi-FG (Draco, Ino')

Konohamaru NG (Draco, Ino')

Hanabi The Last (Draco, hb.11.23)

Kiba mi-FG (Setna, Ino')

Rin (Draco)

Atsui (Ino')

Karin (Ino')

Izumo (Ino')

Kotetsu (Ino')

Tenten mi-FG (hb.11.23)

 

Bon, on passe de 12 à 14 participants mais je pense pas que ça poserait problème.


B&W Zetsu vs Yagura/Chiyo/Chojuro Kage/Nii Yugito/Shin

-Les combats sont individuels et indépendants

zetsu.png Vs yagura.png

                                                                                              chiyo.png

                                                                                              chojurokage.jpg.png

                                                                                              yugito.png

                                                                                              shin.png

 

Vs Yagura - Match nul : 3 - 2

Vs Chiyo - Victoire : 5 - 0

Vs Chojuro Kage - Victoire : 3.5 - 1.5

Vs Yugito - Victoire : 4 - 1

Vs Shin Uhciha - Défaite : 3 - 2

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B&W Zetsu vs Yagura/Chiyo/Chojuro Kage/Nii Yugito/Shin

-Les combats sont individuels et indépendants

zetsu.png Vs yagura.png

                                                                                              chiyo.png

                                                                                              chojurokage.jpg.png

                                                                                              yugito.png

                                                                                              shin.png

 

Shin, au temps de l'akatsuki .. , je le vois difficilement être chef d'un duo.

Même si sa prestation contre Sakura est relativement honnête (canon ou pas) / je ne parle même pas du pseudo combat face à N & S. Sakura reste rouillé et a surement baissé en niveau comparativement à son relatif niveau sannin durant the last. Son niveau doit avoisiner un mid/low kage. Comparativement  à ce que peut faire face Zetsu (minato & escouade + kage..) et tout le bagage qu'il possède, Shin me parait bien trop court.

 

Victoire Zetsu X4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi Low-Mid Chunin - Liste des ninjas du 1er groupe :

Naruto mi FG

Sasuke mi FG

Shikamaru fin FG

Obito Gaiden

Shino

Dosu

Choji mi-FG


 

Shino mi-FG vs Dosu Kinuta

-Il s'agit du Shino qui a fait face à Kankuro lors de l'invasion de Suna et Oto

shino_fg.png Vs dosu.png

 

 


Naruto mi-FG vs Obito Gaiden

-Il s'agit du Naruto qui a combattu Neji et Gaara lors de la 3ème phase de l'examen Chunin

naruto_fg.png Vs obito_gaiden.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shino mi-FG vs Dosu Kinuta

-Il s'agit du Shino qui a fait face à Kankuro lors de l'invasion de Suna et Oto

shino_fg.png Vs dosu.png

 

Shino déglingue Zaku (il faisait genre son bras était cassé mais il l’avait bien sorti à la fin) sans trop de difficultés. Est-ce que ça sera pareil pour Dosu ? Ces attaques sonores impossible à esquiver au CàC sont vraiment dangereuses.

De ce que je me souviens Dosu était plutôt intelligent et réfléchit. Le problème là c’est que Shino l’est tout autant et qu’en plus il ne sous-estime jamais ces adversaires d’après ces dires, donc il ira à fond.

Après si Shino veut gagner, il va sûrement devoir aller au CàC pour essayer de lui placer des insectes (au moins celui qui attire tous les autres comme avec Kankuro), donc il sera à porté des attaques sonores. Après les dégâts peuvent peut-être être minimisés si il a des insectes placés dans ces oreilles pour bloquer ces tympans (doit connaître un peu le style de combat de Dosu, il l’a vu très vite fait à l’œuvre contre Choji et comme c’est le Shino vu contre Kankuro dans la forêt. La réciproque est valable, Dosu connaît Shino, il l'a vu détruire Zaku), ça doit pas être impossible vu qu’il en a des milliers dans tout son corps.

Du coup j’vois Dosu dominer le début du combat mais finalement se faire avoir par les insectes à un moment. Shino high-diff minimum.

Victoire Shino

 


Naruto mi-FG vs Obito Gaiden

-Il s'agit du Naruto qui a combattu Neji et Gaara lors de la 3ème phase de l'examen Chunin

naruto_fg.png Vs obito_gaiden.png

Déjà j’tiens à rappeler qu’Obito reste un ninja de bon niveau (car je sais que ça va être l'occasion pour justifier tout et n'importe quoi sur une faiblesse criante du perso'), c’est un chuunin en temps de guerre et vu comment on met les grades en avant dans cette section, ça a son importance.

 

Obito pouvait déjà sans Sharingan rivaliser un ptit moment avec Kakashi sans Sharingan (le gars dont les avis me choquaient quand on dit qu’il peut se faire les 4 du son en même temps sans Sharingan et difficulté…) quand ils étaient enfant dans un combat en tai’ sérieux (chapitre 636, épisode 375 de l’anime pour un peu plus de visibilité), car quand j’vois cette prestation il est clair que les OS via Gaï lors de l’exam chuunin c’est pas sérieux ou alors Obito a beaucoup progressé après.

 

Donc bon le gouffre infiniment grand entre les deux qu'on cherche à faire passer comme une vérité générale, on s'en passera, oui y a bien un écart visible mais il est pas incroyablement immense. Et si ici on parle bien d’Obito Gaiden avec le 2 tomoe alors il devient très dangereux vu qu’il a pu tuer un Jônin d’Iwa (oui par surprise mais c’est pas non plus une daube qui arriverait à faire ça). Il a le même niveau que Kakashi sans Sharingan bandage à l’œil avec ça. Madara l’aurait sûrement pas prit sous son aile si il était si incapable que ça même avant d’avoir le MS.

 

Pour Naruto, il est pas chuunin (il le sera même pas au chap’ 699) mais il en a le niveau très clairement. Il a une endurance de dingue, une grosse volonté (=celle d’Obito pour moi), il est plein de ressources avec ces clones notamment, peut utiliser les bribes de Kyuubi et invoquer Bunta.

 

Pour l’intelligence, j’met les deux au même niveau.

 

Ce Naruto qui utilise à fond ces ressources(bribes Kyuubi, clones)  a de quoi dominer difficilement Obito sans Sharingan (qui a aussi un Katon correct). Mais une fois avec le Sharingan la tendance s’inverse. Obito peut voir les déplacements d’un Jônin comme Kakkô et troller Taiseki, Naruto là ça devrait être gérable.

 

Après même si il le plante dans le cœur avec un kunai, y a toujours Kyuubi pour le soigner comme contre Sasuke et son chidori (bien que là c’était en version fin FG) du coup ça sera très corsé pour qu’Obito l’achève. Sinon Naruto a aussi l’atout Bunta. Du coup ça+Kyuubi+ sa meilleure endurance lui permet d’arracher très difficilement la victoire. Sinon c’est match nul. Dans ce groupe y a juste Naruto et Sasuke qui posent problèmes à Obito. Il roule oklm sur le reste.

Victoire Naruto

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shino mi-FG vs Dosu Kinuta

-Il s'agit du Shino qui a fait face à Kankuro lors de l'invasion de Suna et Oto

shino_fg.png Vs dosu.png

 

Pas simple comme combat ! Dosu était le meilleur du trio de Suna, a vaincu très facilement Choji, et a été tué par Gaara qui n'arrivait pas à contrôler son bijuu. Shino a facilement dominé Zaku blessé avant de gagner d'extrême justesse face à Kankurô. Les deux personnages se caractérisent par une certaine intelligence et des aptitudes plutôt singulière.

Une question à se poser, c'est dans quelle mesure le son aura un effet sur les insectes de Shino ? Je suis pas spécialiste de la sensibilité aux sons des insectes, du coup avec une recherche rapide je suis tombé sur cet article, qui explique que certains insectes pourraient utiliser leurs oreilles (je savais même pas qu'ils en avaient, à moins que le terme choisis ne soit pas très judicieux) pour détecter les battements d'ailes des oiseaux. Apparemment, les scientifiques ne savent pas à quoi servent les oreilles pour d'autres insectes. Bon, au final c'est la page wikipedia sur l’ouïe qui m'en a le plus dit, vraisemblablement beaucoup d'insectes peuvent entendre une grande diversité de sons. Autrement dit, le ninjutsu de Dosu risque de neutraliser totalement celui de Shino, ce qui lui donnerait un avantage non négligeable puisque Shino se bat avant tout grâce à ses insectes.

 

Victoire de Dosu

 


Naruto mi-FG vs Obito Gaiden

-Il s'agit du Naruto qui a combattu Neji et Gaara lors de la 3ème phase de l'examen Chunin

naruto_fg.png Vs obito_gaiden.png

 

On parle de Obito avec ou sans sharingan ? De toute manière, c'est difficile de voir Obito meilleur que le Sasuke qui affronte Gaara. Et ce même Sasuke, en plus d'avoir un style de combat certainement pas trop éloigné de celui d'Obito, admet son infériorité face à Naruto. Enfin, Naruto et Obito ayant une personnalité assez proche, ce n'est pas sur ça qu'on va les départager.

 

Victoire de Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shino mi-FG vs Dosu Kinuta

-Il s'agit du Shino qui a fait face à Kankuro lors de l'invasion de Suna et Oto

shino_fg.png Vs dosu.png

 

Lee n'aurait eu aucun mal à vaincre la Team Oto (Dosu&Zaku&Kin) dans des conditions de combats neutres : "If Lee had faced these guys by himself, with no distractions, he could've taken them himself" mais même avec, Dosu n'aurait certainement pas survécu sans l'intervention de Zaku (attendrissement du sol pour diminuer l'impact). En gros, Dosu est nettement plus faible qu'un Lee ultra bridé (avec poids, une personne à protéger,...) en se basant sur les faits d'armes et les différentes citations de personnages.

 

Shino de son côté a fait un super combat contre Kankuro, aka le type que Temari jugeait apte à retenir Sasuke momentanément même après avoir vu sa prestation contre Gaara. Par contre, on ne peut pas dire qu'il fait mieux que Dosu en terme de confiance en soi étant donné que ce dernier se jugeait assez fort pour se faire Gaara en solo même après avoir vu ses habiletés extraordinaires contre Lee à l'arène. Par conséquent, il me paraît difficile de les départager question puissance globale.

En termes d'aptitudes au combat, Dosu doit impérativement s'approcher de l'ennemi pour utiliser son bras sonore tout le contraire de Shino qui est également très fort à distance et qui dispose en plus de plus de malléabilité et de subtilité (clone d'insectes) pour créer des ouvertures.  

Victoire de Shino


SelonNaruto mi-FG vs Obito Gaiden

-Il s'agit du Naruto qui a combattu Neji et Gaara lors de la 3ème phase de l'examen Chunin

naruto_fg.png Vs obito_gaiden.png

 

Les gaillards de la génération Kakashi subissaient apparemment une formation beaucoup plus intensive qu'en FG, ce qui est plutôt normal en temps de guerre et je dirais même que c'est la tendance (cf: 4ème Databook). Ils passaient l'examen Chunin à 6 ans la première fois et obtenaient le titre vers les 10/11 ans en moyenne là où en temps de paix, les gamins 12 ans était considérés trop jeunes pour passer l'examen, génies compris (pas pour rien que Neji a du attendre une année entière pour le passer, sans oublier bien sûr tout le charabia d'Iruka qui pour lui, la décision de Kakashi, Asuma et Kurenai était trop hâtive) et obtenaient le grade vers les 14/15 ans (cf: 3ème Databook).

En terme de faits, la prestation de Kakashi contre Mahiru : "I barely managed to counterattack that brat", à titre d'exemple fut assez explicite et fait office de preuve irréfutable du niveau particulièrement élevée de cette génération (la vitesse du Hatake étant largement supérieur à celui de Lee FG par exemple).

Et une fois le Sharingan activé, Obito a au moins un niveau comparable à Kakashi sans Sharingan (et Chidori par la même occasion) vu le commentaire de Kakko à leur propos (les deux n'étaient pas des enfants ordinaires), donc des compétences au combat rapproché suffisamment élevées pour dominer "facilement" Naruto même avec les brides de Kyubi.

Victoire d'Obito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shino mi-FG vs Dosu Kinuta

-Il s'agit du Shino qui a fait face à Kankuro lors de l'invasion de Suna et Oto

shino_fg.png Vs dosu.png

 

 

Victoire de Dosu


SelonNaruto mi-FG vs Obito Gaiden

-Il s'agit du Naruto qui a combattu Neji et Gaara lors de la 3ème phase de l'examen Chunin

naruto_fg.png Vs obito_gaiden.png

 

 

Victoire d'Obito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hb.11.23

Citation

Les gaillards de la génération Kakashi subissaient apparemment une formation beaucoup plus intensive qu'en FG, ce qui est plutôt normal en temps de guerre et je dirais même que c'est la tendance (cf: 4ème Databook).

Pourtant, si on prend le Sasuke qui participe à ce tournoi, il semble en tout point supérieur à Obito. Ce Sasuke a le niveau chunin, il a un meilleur sharingan, il a prouvé ses compétences en taijutsu et ninjutsu. Par rapport à Obito, il lui manque de l'expérience de terrain, mais c'est tout. Bref, je pense pas que le commentaire de Kakko sur Obito serait différent de si il y avait eu Sasuke à la place.

 

J'ajouterais que les databook donnent une indication plus que sérieuse si on compare le niveau d'Obito gainden à Sasuke :

Ninjutsu : Obito (3) - Sasuke (entre 2,5 et 3,5)

Taijutsu : Obito (2) - Sasuke (2,5)

Genjutsu : Obito (1,5) - Sasuke (1,5)

Intelligence : Obito (1) - Sasuke (entre 2 et 2,5)

Force : Obito (2) - Sasuke (entre 2 et 3)

Vitesse : Obito (3) - Sasuke (entre 3 et 3,5)

Endurance : Obito (2,5) - Sasuke (entre 2 et 3)

Sceaux : Obito (3) - Sasuke (3)

Total : Obito (18) - Sasuke (entre 18,5 et 22,5)

Autrement dit, Obito est relativement proche de Sasuke avant son entrainement avec Kakashi (qui lui apprend le raiton, le chidori, et boost notamment sa vitesse) si on en croit ces notes. Mais surtout, si on prend Sasuke après l'entrainement avec Kakashi, alors c'est bien simple Sasuke aurait certainement au moins la même note qu'Obito dans tous les domaines (ninjutsu, genjutsu, endurance), si ce n'est pas plus (en taijutsu, intelligence, vitesse, force). Et bien sur, ces notes ne prennent pas en compte le sharingan et le sceau maudit. Même en mettant ce dernier de côté, il est bien évident que Sasuke a une meilleure maîtrise de son sharingan que Obito qui vient tout juste de l'acquérir. On peut bien relativiser ça autant que possible, mais là on parle de notes qui sont attribuées en même temps voir après pour Obito, et seulement pour la période FG, avec pour résultat Obito =< Sasuke dans tous les domaines.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Setna a dit :

Autrement dit, Obito est relativement proche de Sasuke avant son entrainement avec Kakashi

Le premier Databook va jusqu'à la fin de l'invasion d'Oto et Suna, du coup il s'agit bel et bien des notes de Sasuke après entrainement avec Kakashi. Donc, ça fait bel et bien un total de 18.5 contre 18. Par ailleurs, je ne vais pas m'attarder sur l'argument "somme des notes = puissance du personnage" vu que tu sais d'office que c'est pas le cas, parfois même avec de grosses différences en terme de notation (Kakashi FG par rapport à un Kakuzu à titre d'exemple).

 

il y a 4 minutes, Setna a dit :

Ce Sasuke a le niveau chunin

Obito avait déjà le grade deux ans avant le Gaiden et il combat des Jonin, soit des ninjas d'un tout autre calibre que les meilleurs Genin de l'examen Chunin et dans tout les domaines (par exemple, ils ont tous au moins la vitesse de Lee normal vu que Gaara Examen Chunin n'a aucune chance contre aucun d'entre eux si on omet la manifestation de Shukaku).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hb.11.23 a dit :

Le premier Databook va jusqu'à la fin de l'invasion d'Oto et Suna, du coup il s'agit bel et bien des notes de Sasuke après entrainement avec Kakashi. 

A la base j'avais regardé sur Narutopedia, qui précise que le Rin no Sho va jusqu'au chapitre 108, c'est à dire jusqu'au combat entre Shikamaru et Temari.

Mais en allant regarder directement la description databook dans le premier databook, il parle du chidori (avec une image extraire du combat contre Gaara) : 

tumblr_ojkay10K2Y1urljpmo1_1280.jpgtumblr_ojkay10K2Y1urljpmo2_1280.jpgtumblr_ojkay10K2Y1urljpmo3_1280.jpg

De plus, même dans le profil de Gaara, il est question du combat contre Sasuke. Faudrait voir le chapitre précis ou s'arrète le databook, mais vu que l'invocation de Enma est évoqué dans le profil d'Hiruzen, il va au minimum jusqu'au chapitre 120

Quoi qu'il en soit, ça implique que les bonnes notes de Sasuke sont les premières. Donc que Sasuke et Obito ont au final des notes assez comparables (ça simplifie les choses). Autant dire que parler de supériorité de l'un sur l'autre n'a pas trop de sens à partir de ces notes :

Révélation

Comparaison des notes du databook

Ninjutsu : Obito (3) > Sasuke (2,5)

Taijutsu : Obito (2) < Sasuke (2,5)

Genjutsu : Obito (1,5) = Sasuke (1,5)

Intelligence : Obito (1) < Sasuke (2)

Force : Obito (2) = Sasuke (2)

Vitesse : Obito (3) = Sasuke (3)

Endurance : Obito (2,5) > Sasuke (2)

Sceaux : Obito (3) = Sasuke (3)

Total : Obito (18) < Sasuke (18,5)

Bien évidemment, ces notes ne prennent en compte ni le sharingan (Sasuke l'ayant depuis plusieurs mois, il doit être meilleur avec) ni le sceau maudit (que Sasuke utilise parfois comme power up).

D'ailleurs, un point que je viens de voir, dans le premier databook c'est même dit que le sens de la bataille de Sasuke compense son manque d'expérience (comme quoi, encore une chose à rayer dans l'avantage à Obito).

 

Citation

Obito avait déjà le grade deux ans avant le Gaiden et il combat des Jonin, soit des ninjas d'un tout autre calibre que les meilleurs Genin de l'examen Chunin et dans tout les domaines (par exemple, ils ont tous au moins la vitesse de Lee normal vu que Gaara Examen Chunin n'a aucune chance contre aucun d'entre eux si on omet la manifestation de Shukaku).

Ouais fin' là tu présentes Obito comme le type qui a pleins d'expérience et a l'habitude d'affronter des adversaires de gros calibre, c'est un peu vite oublier ses réactions pendant la période gaiden : Obito est complètement désemparé et se retrouve au bord des larmes dès les premières secondes 

naruto-1567477.jpgnaruto-1567478.jpgnaruto-1567483.jpgnaruto-1567484.jpg

Après ça, Obito se met dans le bon état d'esprit. Ce n'est pas sans rappeler un certain Naruto au début de la FG, le parallèle est évident et voulu de la part de Kishimoto (il revient dessus plusieurs fois pendant la guerre d'ailleurs). Enfin voilà, on ne peut pas présenter Obito gaiden comme un personnage beaucoup plus mur que Sasuke ou Naruto mi-FG mentalement, en soit ils en sont à peu près au même point. 

PS : Pourquoi tu dis ça pour Gaara ?

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Setna a dit :

Ouais fin' là tu présentes Obito comme le type qui a pleins d'expérience et a l'habitude d'affronter des adversaires de gros calibre, c'est un peu vite oublier ses réactions pendant la période gaiden : Obito est complètement désemparé et se retrouve au bord des larmes dès les premières secondes 

Qu'est ce que t'essaye de prouver ? Qu'il a pas d'expérience ou mentalité ? Le Obito qu'on prend en compte dans ces combats c'est celui-là:

naruto_ch242_p18.pngnaruto_ch242_p19.pngnaruto_ch243_p04.pngnaruto_ch243_p06.png

Et là qu'on le veuille ou non il se bat comme un vrai ptit guerrier (suffit de voir qu'il est comme Kakashi qui lui doit forcément être expérimenté pour toi).

 

Après le Gaiden, Kakashi fait semblant de prendre la personnalité et le comportement d'Obito, ben dis donc faire ça de quelqu'un avec 0 maturité, expérience. J'me doutais bien que c'était l'argument qui allait retomber, cette version du perso' est la version parfaite pour justifier une soi-disante faiblesse criante du personnage (oui j'ai vu que tu dis après qu'il se met dans le bon état d'esprit mais en réalité t'essaye de comparer Obito début Gaiden à Naruto/Sasuke mi-FG alors que c'est le fin Gaiden qu'il faut comparer).

 

En attendant la prestation contre un Jônin comme Kakkô, la ptite prestation contre Kakashi au chap' 636 (pas encore de Sharingan mais j'le vois pas être désemparé dans ce combat neutre (comme ceux qu'on fait) qui n'est pas une guerre)est tout sauf mauvaise:

04.jpg05.jpg

 

Evidemment j'parle du flashback là.

 

Nan va falloir m'expliquer en quoi c'est évident qu'Obito doit tout naturellement se faire larguer par Sasuke mi-FG (car là pour moi c'est au moins aussi bon que lui). Autant un combat serré oui. Tantôt on sort que le niveau de la génération Kakashi est au dessus de la génération Naruto (cette génération s'ait pas frité dans un combat à mort contre un chef Jônin hostile d'un autre village), tantôt finalement on dit que ça marche pas comme ça, faut choisir. Ou peut-être que le databook prévaut sur le manga ? (au moins si c'est ça, si les notes ont une importance capitale on peut parfois avoir de bonnes surprises. Par exemple Rin=Neji>Sasuke>Naruto si on se fie aux notes du databook. Comme quoi j'disais qu'il fallait la faire participer).

J'en ai parlé à l'avance du Obito vs Sasuke, fallait ptêtre mieux que j'attende que la simulation entre les 2 soit lancée.

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Draco a dit :

Qu'est ce que t'essaye de prouver ? Qu'il a pas d'expérience ou mentalité ? Le Obito qu'on prend en compte dans ces combats c'est celui-là:

naruto_ch242_p18.pngnaruto_ch242_p19.pngnaruto_ch243_p04.pngnaruto_ch243_p06.png

Je dis ce que je dis, tu lis la suite et il y a aucune différence avec ce que tu viens de dire.

Je répond à Hb.11.23, qui dis quelque chose de très probablement faux. Si Obito a eu les réactions qu'il a eu (celle dont je parle, donc avant celles que tu montres), c'est que encore avant ça son expérience et les affrontements avec des ninjas de gros calibres (si ça existe) n'ont pas fait mûrir Obito au combat. Obito évolue au cours de gaiden, d'une façon similaire à Naruto début FG, avec un parallèle qui est très certainement voulu par Kishimoto. Donc on peut pas faire d'Obito quelqu'un de mentalement supérieur à Naruto mi-FG ou Sasuke mi-FG. Surtout avec le databook disant de Sasuke que son sens du combat compense son manque d'expérience de combat.

 

Citation

Ou peut-être que le databook prévaut sur le manga ? (au moins si c'est ça, si les notes ont une importance capitale on peut parfois avoir de bonnes surprises. Par exemple Rin=Neji>Sasuke>Naruto si on se fie aux notes du databook. Comme quoi j'disais qu'il fallait la faire participer).

Les notes du databook permettent de facilement comparer Sasuke mi-FG et Obito gaiden parce qu'ils ont des notes comparables dans tous les domaines. Leur profil est similaire, et leurs notes aussi. C'est un cas spécifique. Les aptitudes de Rin n'ont rien à voir avec celles de Sasuke ou Naruto, donc la comparaison des notes a beaucoup moins de sens pour donner la victoire dans un combat, car on ne peut en déduire qu'une confrontation de style et pas de puissance.

Hors, si Sasuke et Obito ont des notes proches, ce sont également des notes qui ne prennent pas en compte le sharingan et le sceau maudit. Ce qui donne l'avantage à Sasuke. Et Naruto de l'époque est encore plus puissant que ce Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...