Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V3 (3) - actuellement : Rock Lee (War)


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

il y a 58 minutes, hb.11.23 a dit :

Finalement Deidara n'a pas eu à user de plus qu'une bombe pour neutraliser Sanbi (cf: 3ème Databook), sachant qu'en plus sa carapace est supposée être très résistante (cf: 3ème Databook), alors le bombman a certainement ciblé son œil qui semble être son seul point faible défensivement parlant. 

Par contre, malgré une défaite aussi affligeante, ce n'est pas une raison suffisante pour le sous-estimer. La raison est simple, Sanbi n'était pas sensé avoir une intelligence humaine à ce stade du manga : "not having enough intellect to control his power". Ce qui s'est avéré faux par la suite, les Bijuu ayant montré une faculté de raisonnement et d'usage de Jutsu très avancée même sans l'aide d'un médiateurs. Certains d'entre eux comme Kyubi, Nibi ou encore Hachibi sont même très intelligents.

Incohérence ou pas, il faudrait faire avec, Sanbi War n'aurait jamais perdu aussi facilement contre Deidara.

Après Deidara parle surtout de Sanbi quand il parle du fait que Sanbi était moins puissant car il n'avait pas de Jinchuriki et donc pas quelqu'un d'intelligent pour contrôler son pouvoir, enfin c'est bien pour ça que je suppose que Sanbi est le moins intelligent des démons ou le plus "sauvage" car on peut trouver des justificatifs à tout ça, c'est peut-être même pour ça que l'auteur ne se concentre pas réellement sur Sanbi durant la guerre (Naruto a une conversation avec Yonbi, Hachibi on voit son intelligence, Kyubi aussi, Nibi la montre en parlant en se méfiant de Madara, Gobi en voulant s'en prendre à Obito car il le sait responsable de tout, Ichibi on a des FB avec Bunpuku), la ou Sanbi on a strictement rien dessus. Donc oui il n'y a pas forcément d'incohérences au contraire.

Surtout quand on se dit que Sanbi War est déjà un minimum différent de Sanbi normal car contrôler par Obito.

 

il y a une heure, hb.11.23 a dit :

Quant à la puissance d'Hachibi comparé aux autres Bijuu, on a pas l'impression qu'il se démarque par rapport aux autres, sinon lui, Kakashi et Gai n'auraient pas été tellement à la ramasse dès que les Jin avaient activé leur mode Bijuu et il n'aurait pas été dominé en force par Yonbi.

Donc au meilleur des cas, il est un peu plus puissant que les autres mais sans plus.

On en sait rien en sachant que sans que Kurama n'intervienne réellement, il n'y avait que Hachibi en Bijuu du côté des gentils (Kurama préférait dormir), la ou Hachibi devait combattre Nibi/Sanbi/Yonbi/Gobi/Nanabi et pouvait être surpris.

En attendant Hachibi normal arrive à faire match nul contre le SDR la ou Sanbi se fait avoir par Deidara.

 

il y a 8 minutes, Draco a dit :

Pour Hachibi cette histoire n'est pas vraie alors que pourtant ça l'arrangerait bien vu qu'il serait le deuxième plus puissant démon donc si tu fait un exemple avec Ichibi que ça n'arrangerait pas alors faut aussi parler d'Hachibi. Kyuubi pense comme ça car d'une part il est bien le plus puissant Biju et en second lieu il est arrogant (surtout avant qu'il ne devienne pote de Naruto, c'était un gros conglomérat  de haine) mais j'vois pas pourquoi il aurait plus de connaissances que les 2 autres car là c'est du 2 vs 1. Tous les Bijus ont été créé en même temps par le RS, il a pas fait de favoritisme à leur naissance il me semble.

 

Et j'l'ai dit si y avait un ordre de puissance selon les queue alors dans l'ordre de scellement on aurait du avoir 1-2-3-4-5-6-7-8-9 scellés à la suite ( avec Kyuubi étant le dernier car le plus fort, c'est pour pas briser l'équilibre du sceau, Kisame parlait de quelque chose comme ça) mais non on a eu un truc du genre (pas exact pour le début) 5-6-7-1-3-2-4-(8) dans l'ordre de scellement de l'Akatsuki.

 

Fin' bon on va pas nous sortir si tard dans le manga 2 Bijus (dont le 8 queues) qui nous dise que l'ordre importe peu pour dire qu'en fait non faut pas écouter. On va pas tarder à remettre tous les propos en doute bientôt (et j'l'ait dit dans les faits Sanbi est plus impressionnant qu'Hachibi, meilleure défense, bien plus mobile).

On peut parler d'une comparaison avec SDR vs Hachibi et Deidara/Rasa vs Sanbi/Ichibi (eux ils ont des pouvoirs adaptés. Surtout pour Rasa. Deidara lui a du viser l'oeil avec ces bombes télécommandés) mais on en parle aussi du Hachibi (avec Bee aux commandes) qui se fait blesser par Gobi (les autres Bijus sont pas encore transformés en forme complète) ou du fait qu'il est moins fort physiquement qu'un Yonbi qui le fait voler.

 

Juubi est pas du tout un exemple qui marche pour ce genre de comparaison là. Le truc c'est la réunion de tous les Bijus, normal qu'il soit plus puissant. Il aurait fallu qu'on nous dise clairement que chaque Biju avec une queue de plus est plus puissant (et+ de chakra) que celui qui en a une de moins.

Parce que Hachibi est plus mature, plus sérieux, plus diplomate et j'en passe que Kyubi et même les autres démons en général de se que l'on en a vu dans le manga ? Et non si il y a un ordre de puissance selon les queues, le scellement ne veut rien dire pour autant, c'est logique que Kyubi soit le dernier sceller pour équilibrer le sceau, quand on sait que rien qu'une moitié de Kyubi ça surpasse de loin tous les autres Bijuus en même, alors on parle comment d'un Kyubi complet ? Car oui Kisame n'en sait rien par exemple que Naruto n'a qu'une moitié de Kyubi, il peut très bien y avoir 1 ou 2% de force différente entre Ichibi et Nibi, pour 20% entre Kyubi et Hachibi (suffit de voir comment Kyubi joue avec les Bijuus). Et de toute façon je ne tend pas à dire que la puissance des démons se jouent forcément par les queues, mais que ce n'est pas forcément faux pour autant, je vois pas pourquoi j'accorderai plus de crédit à Hachibi/Ichibi plutôt qu'à Kyubi.

Surtout que bon jusqu'à preuve du contraire le manga va un minimum dans le sens de Kyubi en terme de puissance puisque l'on a Juubi > Kyubi > Hachibi avec une certaine certitude. N'en déplaise à certains oui Sanbi perd contre Deidara (qu'il vise l’œil ou non c'est une défaite, n'importe quel ninja avec un minimum de jugeote visera plus l’œil que la carapace). Et Rasa gagne contre Ichibi, mais ça ne fait pas tout qu'il soit adapter ou non (sinon Rasa aurait rouler sur son fils).

Et on va pas me sortir l'exemple de Hachibi/Bee qui se fait blesser par Gobi ou Yonbi pour établir un rapport de force, c'est ridicule je rappel que Hachibi/Bee font face à plusieurs démons en même temps, tout en tentant constamment de protéger Naruto et compagnie.

 

il y a 16 minutes, Draco a dit :

Yagura est un Kage (il faut un certain talent pour le poste), c'est pas de la folie d'imaginer qu'il a un super contrôle de sa bête. J'vois pas pourquoi y aurait un monde entre maîtriser la BijuDama et maîtriser la rafale. On a vu que Naruto et Bee l'ont quand ils sont Jin' parfait (et Naruto vient d'avoir son mode, y a pas eu d'entraînement entre-temps), donc oui ça peut très bien être un critère d'entrée et Yagura reste talentueux (si on se dit qu'il a forcément infiniment moins de talent) quoi qu'on essaye de dire, Kage et directement comparé à Hashirama, Madara MSE et Bee (donc oui c'est pas une insanité de se rapprocher de ce dernier) sachant que eux ils peuvent faire cracher des pluies de BijuDama au Biju contrôlé (alors que pour les ancêtres ils étaient pas Jin'). On a aussi Obito qui devient Jin' parfait d'un coup, au point de pouvoir balancer des giga Bijudama à la suite, de maîtriser tout un tas de choses ect... Idem pour Madara quand il se scelle Juubi. Clairement quand on devient Jin' parfait, peu importe le démon, on entre dans une autre dimension. Tous les cas convergent vers ça et Yagura serait la seule grosse exception ?

Yagura se déclare aussi comme représentant des Jin' et des Bijus au chap' 572 (lol), on a clairement un Jinchuriki bien au dessus de la moyenne. Pas pour rien aussi que les villages cherchent à avoir un Jin' parfait.

Yagura est directement comparé à Hashirama/Madara/Bee en tant que ninjas maitrisant le pouvoir des Bijuus, mais pas forcément sur la maitrise du Bijuu, c'est normal que Danzô parle de Yagura, si il veut énumérer tous les ninjas maitrisant le pouvoir de leur Bijuu de manière claire, mais ça ne donne pas forcément à Yagura le même niveau qu'un Bee ou Madara dans le domaine.

C'est normal que Yagura soit le représentant des Jinchuriki et des Bijuus, c'est à la fois le seul ninja sur tous les autres présent à avoir maitriser le pouvoir de son Bijuu, mais en plus il a le titre de Kage (donc hiérarchiquement au-dessus de tous les autres ninjas présents), donc oui c'est on ne peut plus normal de le voir être le représentant.

 

Et bien sur que non Yagura n'est pas la seule exception, j'ai envie de dire que Yagura en Jin c'est déjà la transformation Bijuu et la BB (autant dire que ça surpasse déjà de loin) Gaara/Han/Rôshi/Fû/Kushina par exemple qui n'ont pas accès à la transformation complète à leurs démons (des V1/V2) et la BB (aka la technique la plus puissante d'un Bijuu), donc oui pour moi c'est d'un autre niveau que Rôshi et son yoton ou Han et son futton par exemple.

Mais après il y a une différence entre pouvoir claquer une BB et claquer une pluie de BB comme le fait Bee et ça change drastiquement le niveau et ce n'est pas parce que Bee/Obito/Madara le font que forcément Yagura le peut, ce n'est pas toi qui disait par exemple que j'allais trop "loin" en spéculant que Kurotsuchi Kage pouvait voler, parce que tous les Tsuchikage pouvaient voler (Ishikawa, Mu, Onoki) et qu'elle a un très bon niveau en doton ? Et qu'elle était la descendante d'Onoki ? En disant que ça pouvait trop influer sur les rapports de forces en étant spéculatif, la c'est un peu pareil avec Yagura surtout que c'est moins légitime. Car bon sortir que Yagura peut faire une telle technique, parce que Bee/Obito/Madara le font ça me semble être des raccourci faciles, surtout que bon Obito/Madara ne sont pas n'importe qui et Bee est justement reconnu pour sa maitrise unique de son Bijuu à cette période du manga et j'en passe.

 

Je ne nie pas le fait que Yagura possède un bon niveau et qu'il se démarque des autres Jin au contraire et pour moi il est dans une autre dimension qu'eux il n'est pas une exception (rien que la BB ça le place dans une autre dimension que Han/Rôshi/Yugito//Fuu). Il a des techniques uniques que les autres Jin n'ont pas (une meilleure maitrise des transformation V1/V2 de la forme complète et la BB), mais pour le reste on en sait rien, qu'il puisse faire une pluie de BB ou pas, car comme je l'ai dis c'est une possibilité, mais rien ne le prouve pour autant car oui la maitrise des Bijuu n'est pas forcément la même entre les personnages (j'ai du mal à concevoir, que des la maitrise ton Bijuu, tu peux claquer aisément des pluies de BB, des rafales et j'en passe avec certitude).

 

Parce que pour moi en attendant on reste dans se constat.

Il y a 6 heures, Kouza a dit :

Sinon il faudrait me dire en quoi dans le manga, on peut estimer que Yagura a de quoi avoir la même maitrise que Bee de son démon et donc pouvoir sortir des techniques similaires comme la pluie de BB, j'aimerai vraiment voir ça. Bee a toujours été présenté comme un ninja hors-norme dans la maitrise de son Bijuu est très reconnu pour cela.

Yagura maitrise son Bijuu, mais je ne lui donnerai pas la même maitrise que Bee de son Bijuu et rien dans le manga n'indique ou ne sous-entend qu'ils aient le même niveau, c'est même l'inverse car souvent Bee est encenser pour la maitrise unique des pouvoirs de son Bijuu (par Obito et Kisame).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kouza a dit :

Après Deidara parle surtout de Sanbi quand il parle du fait que Sanbi était moins puissant car il n'avait pas de Jinchuriki et donc pas quelqu'un d'intelligent pour contrôler son pouvoir, enfin c'est bien pour ça que je suppose que Sanbi est le moins intelligent des démons ou le plus "sauvage" car on peut trouver des justificatifs à tout ça, c'est peut-être même pour ça que l'auteur ne se concentre pas réellement sur Sanbi durant la guerre (Naruto a une conversation avec Yonbi, Hachibi on voit son intelligence, Kyubi aussi, Nibi la montre en parlant en se méfiant de Madara, Gobi en voulant s'en prendre à Obito car il le sait responsable de tout, Ichibi on a des FB avec Bunpuku), la ou Sanbi on a strictement rien dessus. Donc oui il n'y a pas forcément d'incohérences au contraire.

C'est ta propre interprétation du manga par la mienne, pour ma part il me paraît clair et net que Sanbi avait l'intelligence d'un animal.

 

Il y a 1 heure, Kouza a dit :

On en sait rien en sachant que sans que Kurama n'intervienne réellement, il n'y avait que Hachibi en Bijuu du côté des gentils (Kurama préférait dormir), la ou Hachibi devait combattre Nibi/Sanbi/Yonbi/Gobi/Nanabi et pouvait être surpris.

Kakashi et Gai peuvent également contrer une BD en un contre un et même avec Bee en mode Bijuu en plus, ils étaient impuissants à 3 contre 5. Autrement dit, Hachibi est dans la même longueur d'onde que les autres Bijuu.

ça c'est sans compter ses désillusions contre le Yonbi et le Gobi en un contre un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, hb.11.23 a dit :

C'est ta propre interprétation du manga par la mienne, pour ma part il me paraît clair et net que Sanbi avait l'intelligence d'un animal.

Bien sur, mais comme je l'ai dis, cela n'a rien à voir avec une incohérence ou quelconque autre chose venant de l'auteur, l'intelligence varie en fonction des Bijuus, c'est bien pour cela que Sanbi n'a pas l'air d'avoir d'intelligence ou très basique, la ou d'autres Bijuu pouvaient déjà parler (voir Kyubi en FG, ou même les autres Bijuu durant la guerre, la ou Sanbi parle très peu voir jamais), hormis pour dire son nom.

Surtout que sur le cas des Bijuu et de leur conscience/intelligence outre le fait que l'on a eu des exemples avant la guerre (Kyubi pouvait parler en FG, etc mais Sanbi on ne le voit pas), Kishimoto a donner des explications durant la guerre pour justifier ça.

 

Les humains voient les Bijuu comme des sources de pouvoir, ils n'ont aucun respect pour eux, ils les dénigrent et n'ont pas de considération pour leur statut.

Kyubi en rajoute une couche quand Hachibi explique que les Bijuu ont des émotions et Kurama se moque de lui car les Shinobi les ont toujours traités ainsi, comme des animaux.

 

il y a 46 minutes, hb.11.23 a dit :

Kakashi et Gai peuvent également contrer une BD en un contre un et même avec Bee en mode Bijuu en plus, ils étaient impuissants à 3 contre 5. Autrement dit, Hachibi est dans la même longueur d'onde que les autres Bijuu.

ça c'est sans compter ses désillusions contre le Yonbi et le Gobi en un contre un.

Non mais c'est ridicule d'établir un rapport de force concret sur cet état de fait, surtout si Hachibi se fait surprendre pour X raisons durant les affrontements.

 

Hachibi se prend une attaque de Utakata en V2 avec l'acide, pour se prendre en même temps un début d'attaque de Rôshi.

Il se prend une attaque de Rôshi/Yonbi tout en protégeant Naruto avec ses mains, tout en se prenant dans la même page une attaque de Gobi, ou il tente cette fois d'encore protéger Naruto en le cachant dans une de ses mains et tenter d'arrêter Gobi avec une seule main.

 

Et tu vas me parler d'un un contre un contre Yonbi et Gobi ? Tu vas me dire que c'est équitable et ça permet de faire un rapport de force logique ?

 

D'ailleurs par la suite Hachibi est blessé par ses affrontements qui n'avaient rien d'équitable forcément ça a joué.

Mais si on veut jouer aux petits jeux des comparaisons et bien je constate que sans être prit en traitre, Hachibi arrive à parfaitement repousser Gobi, alors qu'il fait la même attaque qu'auparavant, tout en retenant Sanbi.

 

Donc on en repassera sur Hachibi impuissant ou forcément dans la même longueur d'onde, c'est clair que si les Bijuu (Yonbi, Gobi) l'attaquent à la chaine en suivant pendant qu'il protège Naruto, Hachibi sera désavantager, c'est pas Kurama.

 

 

Modifié par Kouza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kouza a dit :

Et on va pas me sortir l'exemple de Hachibi/Bee qui se fait blesser par Gobi ou Yonbi pour établir un rapport de force, c'est ridicule je rappel que Hachibi/Bee font face à plusieurs démons en même temps, tout en tentant constamment de protéger Naruto et compagnie.

Hachibi avec Bee est largement meilleur qu'un Hachibi sauvage (c'est la logique même du Jinchuuriki parfait). Donc ouais y a ptêtre plusieurs ennemis autour (et encore c'était des V2 pas des Bijus complets) et il doit garder l'oeil sur Naruto (bien qu'il y ait Kakashi et Gaï aussi de présent) mais ce Hachibi est plus fort que sa forme sauvage donc au final ça se compense d'une certaine manière (avantage-désavantage) car Hachibi sauvage aurait été complètement massacré. Donc bon dans un pure combat en 1 vs 1 contre Gobi ou Yonbi, rien prouve qu'Hachibi va gérer oklm, va même plutôt morfler

 

0567-019.png

Et il est en Jin' parfait là.

Et non les autres V2 et Rokubi sont pas sur lui, ils sont occupés avec Kakashi et Gaï.

 

Quand à Sanbi, y a juste la comparaison SDR qui fait match nul avec Hachibi (mais le but de SDR c'était pas d'essayer de contenir Hachibi, va falloir que j'fasse une recherche sur ça) et Deidara qui OS Sanbi qui met à mal ce dernier mais peu importe Deidara est adapté. Il a une attaque destructive télécommandé à distance, c'est beaucoup plus simple pour gagner.

 

Il y a 9 heures, Kouza a dit :

Yagura est directement comparé à Hashirama/Madara/Bee en tant que ninjas maitrisant le pouvoir des Bijuus, mais pas forcément sur la maitrise du Bijuu, c'est normal que Danzô parle de Yagura, si il veut énumérer tous les ninjas maitrisant le pouvoir de leur Bijuu de manière claire, mais ça ne donne pas forcément à Yagura le même niveau qu'un Bee ou Madara dans le domaine.

o.O En quoi c'est différent de maîtriser le pouvoir des Bijus et le Biju ?

tumblr_nzfk37YrBm1rdulyko1_1280.png

Nan Yagura contrôle complètement son Biju. Y a pas à tergiverser.

 

On a d'ailleurs une comparaison avec 3 monstres mais Yagura serait le seul à l'écart ? Tu m'dis que Bee, Madara, Obito ect sont particuliers. Le fait même d'être Jin' parfait te rend particulier (Bee est unique car en NG c'est le seul Jin' parfait vivant. Yagura est mort depuis un bail) vu que c'est pas à la portée du premier venu (cf Roshi qui a passé 40 ans à maîtriser son Biju et qui a au mieux la maîtrise de Yugito). Donc bon si tu contrôle complètement ton Biju mais que tu peut pas lancer quelques BijuDama à la suite c'est qu'il y a un problème (n'importe quel Biju devrait avoir les ressources pour faire ça avec leur immense chakra). Sachant qu'en plus Yagura est décrit comme quelqu'un qui possède une habileté naturelle de combat .

 

C'est sûrement le fait de pas du tout avoir été mit en avant (et aussi d'imaginer que Sanbi a 0 potentiel) qui fait qu'on essaye au plus de l'éloigner du niveau d'un Bee (car oui si il perd contre Sasori et Deidara sans en tuer au moins un avec son mode Biju (et Sanbi intelligent>>Sanbi sauvage au moins, par principe des Jin' parfaits) c'est qu'il est infiniment moins fort que lui. J'vois Yagura moins fort que Bee ouais mais pas infiniment) Si il fallait beaucoup de temps à l'antenne pour être surpuissant. Si c'est ça rien prouve que le méga spéculatif Sakumo a au moins le niveau Sannin malgré la comparaison directe qui a été faite entre lui et ces ninjas (car si maintenant les comparaisons de ce genre avec des puissants ninjas servent pas à valoriser).

 

L'argument qui pourrait changer les choses et que tu aurais du me dire c'est qu'en fait c'est Obito qui aurait pu (dans l'ombre) à travers sa manipulation le transformer en Jin' parfait (chronologiquement ça serait même parfait sachant que Sanbi avait été dans un autre hôte juste avant et qu'il a du au moins attendre 3 ans avant de revenir à la vie) et que du coup si on prend un Yagura libéré du genjutsu ben il serait d'un très mauvais niveau en fait, complètement déboussolé même pas Jin' parfait lol (bien que ça soit un peu incohérent avec le databook en fait).

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu les edo-jin sont des jin parfaits car contrôlés par Obito, donc le pouvoir des Bijuu est totalement canalisé et maîtrisé (même si c'est par la force), rien à voir avec leur version sauvage.

Edo-Yagura est même plus fort que Yagura à son apogée vu qu'il a en plus le sharingan, le rinnegan et bénéficie ainsi de la vision partagée qui permet de coordonner ses attaques.

Pas la peine de partir dans des délirs spéculatifs, le niveau maximal qui peut être attribué à Yagura on l'a vu durant la guerre.

 

Bee a bel et bien affronté l'intégralité des Edo-Jin grosso-modo seul pendant un moment vu que Naruto ne glande rien. On voit bien par la suite que passé cet effet du nombre et de surprise Hachibi peut par exemple repousser Gobi sans problème (une bonne claque et on n'en parle plus). Bee a en outre montré une résistance bien supérieur ainsi que des techniques bien plus impressionnantes (tornade Bijuu, rafale de BB).

Arrêtez de vouloir défendre l'injustifiable, la différence entre Bee et les autres jinchuriki est palpable, et c'est franchement pas honnête de juger Bee comme si chaque coup échangé avec un edo-jin, chaque case, représentait un 1 vs 1, le minimum c'est tout de même de tenir compte du contexte. 

 

Mettre sur un pieds d'égalité un Bijuu qui se fait dégommer facilement par Deidara et un Bijuu qui fait match nul avec le SDR est un non sens total, c'est injustifiable qu'importe comment on retourne les choses. 

Et puis dire "ouai il était adapté" j'ai envi de vous dire bullshit, un Bijuu non aquatique souffrait tout autant face aux bombes de Deidara (voire plus car Deidara est évidemment beaucoup plus à l'aise à l'air libre qu'en combat sous-marin). Or si quelqu'un me sort que Deidara serait capable de OS Hachibi avec ses bombes d'argile alors qu'il a prouvé pouvoir encaisser une BB de plein fouet il y aura vraiment de quoi éclater de rire face à autant de mauvaise foi.

Est-ce qu'on peut arrêter deux secondes de mettre sur un même plan le SDR et Deidara, une BB et une bombe d'argile C1 ? Ce serait assez productif je crois ... c'est tellement gros que rien de l'écrire paraît ridicule, on ne devrait pas avoir besoin de le dire !

Je ne vois pas où est le problème de dire qu'Hachibi et Sanbi ne sont pas du même calibre, ça ne veut pas dire que Sanbi ne vaut rien ou que Yagura est faible, simplement ça ne sert à rien de gonfler artificiellement son niveau.

 

Et puis bon l'auteur lui-même place explicitement Hachibi au-dessus des autres Bijuu via la comparaison avec Nibi.

Quand l'auteur nous dit qu'Hachibi posait problème à Kumo, qu'il était incontrôlable et que tous ses jin mourraient contrairement à Nibi et qu'à chaque crise il y avait plein de morts avec une unité spéciale composé de 2 niveaux kage, une ribambelle de jounin et le Kohaku no Johai pour le gérer le message derrière est quand même, me semble-t-il, plutôt clair. 

 

Dans la mythologie le nombre de queues ne fait pas la force du démon, certes, mais il est bon de noter que les démons à 8 et 9 queues sont infiniment au-dessus de leur congénères (car capable d'en affronter plusieurs en même temps sans problème), le genre d'information qu'il ne serait pas idiot de méditer.

On ne voit pas différence de niveau vraiment nette entre les Bijuu allant de 1 à 7 mais il est clair comme de l'eau de roche qu'Hachibi et Kyuubi se démarquent, l'un plus que l'autre naturellement.

Ainsi chaque edo-jin étant un jin parfait grâce au contrôle d'Obito ils ont tous un niveau parfaitement voisin et comparable, car à ce stade leurs capacités de base propre font pâle figure par rapport à leur pouvoir en V2 et mode Full Bijuu. Plus ça devient sérieux plus la distinction entre les edo-jin ne se fait plus.

Yagura faisait parti du groupe qui a affronté Kakashi & Gai, avec quel succès on se le demande ... en supériorité numérique, avec selon certains chacun un niveau comparable à Killer Bee ils n'arrivent même pas à faire suer les sensei avant de sortir 5 BB simultanées ? Un peu faiblard comme performance on ne va pas se mentir.

Je doute que Kakashi et Gai puissent tenir ne serait-ce que 30 secondes contre un Bee Full bijuu accompagné de plusieurs Bee V2 (rappelons l'état dans lequel, rapidement, Sasuke et Kisame ont fini face à Bee utilisant des stades intermédiaires de son Bijuu).

 

On pourrait accessoirement se demander quand Yagura est mort. Il n'est pas du tout exclu que Yagura ait été Mizukage début FG ce qui le placerait de facto sous Hiruzen, après tout Mei a seulement l'âge de Kakashi, donc début FG elle était jeune (26 ans), peut être trop jeune pour avoir un niveau de kage vu son niveau plusieurs années plus tard. Je me demande aussi s'il est vraisemblable que Sanbi se soit baladé en liberté sans que personne ne réagisse, pas même Kiri, pendant genre ... au moins 4 ans. Ce serait peut être un peu fort en chocolat. En toute logique la recherche de Sanbi aurait dû être une course contre la montre.

La chronologie de ce manga est totalement chaotique donc c'est difficile de répondre à ce genre de question car on peut trouver de nombreuses contradictions, cela dit Zabuza a tenté un coup-d'état contre Yagura, qui a échoué, ce qui pousse son règne assez tardivement.

Au minimum, et dans la mesure où Minato est mort quand Naruto est né et que Haku avait déjà un certain âge quand Zabuza le prend sous son aile lorsqu'il quitte le village, Yagura a bel et bien chevauché le 2nd règne d'Hiruzen dit Le Vieux, personnage qui a toujours été érigé au sommet des kage de son époque.

Selon toute vraisemblance Hiruzen vieux > Yagura.

 

Bref, des facteurs limitants il y en a plein.

Ca ne sert à rien de gonfler le niveau de Yagura par assimilation avec Bee, ça ne marche pas, car cela pousse à plein d'autres assimilations (du type Deidara plus compétent que le SDR, Sanbi = Hachibi et j'en passe).

Yagura devait être très puissant mais rien dans ce qu'il a montré ne nous indique un tel niveau.

Je ne vois pas tellement pourquoi l'infériorité de Sanbi fait débat tellement c'est évident que sa performance contre Deidara discrédite toute assimilation avec Hachibi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Draco a dit :

Hachibi avec Bee est largement meilleur qu'un Hachibi sauvage (c'est la logique même du Jinchuuriki parfait). Donc ouais y a ptêtre plusieurs ennemis autour (et encore c'était des V2 pas des Bijus complets) et il doit garder l'oeil sur Naruto (bien qu'il y ait Kakashi et Gaï aussi de présent) mais ce Hachibi est plus fort que sa forme sauvage donc au final ça se compense d'une certaine manière (avantage-désavantage) car Hachibi sauvage aurait été complètement massacré. Donc bon dans un pure combat en 1 vs 1 contre Gobi ou Yonbi, rien prouve qu'Hachibi va gérer oklm, va même plutôt morfler

 

0567-019.png

Et il est en Jin' parfait là.

Et non les autres V2 et Rokubi sont pas sur lui, ils sont occupés avec Kakashi et Gaï.

 

Sauf que la on a un Hachibi blesser je tiens à le rappeler, si on relit le manga, on a clairement un déroulement clair alors que Naruto ne maitrise pas Kyubi.

Hachibi tente de protéger Naruto tout en se faisant succinctement attaquer par ses adversaires, de l'acide de Rokubi en V2 (lui brûlant la main) au même moment du yôton de Rôshi (ou il protège Naruto encore une fois), puis une attaque juste après dans le même moment de Gobi (ou il voit l'attaque venir), mais à la fois il a les mains brûler à cause de l'acide et de la lave, dont une main qu'il garde pour protéger Naruto et une pour tenter de bloquer Gobi.

 

A se stade il n'y a ni Kakashi, ni Gai et Hachibi se prend plusieurs attaques dangereuses, je n'appel pas ça un échange équitable, certes Hachibi morfle, mais à juste titre (attaque d'ennemis à la chaine, plus protection de Naruto), il n'y a rien d'équitable, même quand Yonbi le soulève, je rappel que Hachibi est à terre est souffre à cause de sa blessure.

En attendant quand c'est un minimum équitable, Hachibi punch tranquillement Gobi.

 

N'oublie pas que les Jin dans la guerre, sont des Jin parfaits grâce à Obito et la maitrise du GM/rinnegan, on va pas me faire croire que naturellement en plein combat Han/Fuu peuvent sortir un mode Bijuu avec la BB, enfin j'ai même pas besoin de justifier sur ça tant ça me parait évident.

 

Il y a 2 heures, Draco a dit :

o.O En quoi c'est différent de maîtriser le pouvoir des Bijus et le Biju ?

tumblr_nzfk37YrBm1rdulyko1_1280.png

Nan Yagura contrôle complètement son Biju. Y a pas à tergiverser.

Et je n'ai jamais dis l'inverse, j'ai toujours dis que Yagura maitriser le mode Bijuu, mais je parle des techniques de Yagura en mode Bijuu.

Konohamaru maitrise le rasengan, pourtant il n'a pas toute les mêmes variante que Naruto, Jiraya et Naruto maitrisent tous les deux le mode ermite, mais ils n'ont pas la même maitrise ni les mêmes techniques.

 

Voilà le constat est simplement la, je n'ai jamais nier la maitrise de Yagura de son Bijuu, mais des pouvoirs qu'il a, non mais parce que calquer toute la prestation de Bee durant la guerre pour la donner à Yagura sous la justification "C'est un Jin parfait" et bien je trouve ça un peu facile, oui Yagura maitrise son Bijuu comme Bee, non ça ne justifie pas pour autant la même prestation, le même niveau dans les techniques, surtout quand Bee est féliciter par Obito/Kisame pour sa maitrise unique de son démon.

Jiraya maitrise le mode ermite comme Naruto, mais Naruto a un mode ermite totalement supérieur est bien mieux maitriser, un kata des crapauds plus puissant et j'en passe, cette logique je l'applique pour Bee/Yagura, j'attends venir du manga des explications comme quoi Yagura serait proche de Bee, en attendant rien ne le prouve au contraire (Bee est reconnu pour sa maitrise unique cf Kisame/Obito).

 

Il y a 2 heures, Draco a dit :

On a d'ailleurs une comparaison avec 3 monstres mais Yagura serait le seul à l'écart ? Tu m'dis que Bee, Madara, Obito ect sont particuliers. Le fait même d'être Jin' parfait te rend particulier (Bee est unique car en NG c'est le seul Jin' parfait vivant. Yagura est mort depuis un bail) vu que c'est pas à la portée du premier venu (cf Roshi qui a passé 40 ans à maîtriser son Biju et qui a au mieux la maîtrise de Yugito). Donc bon si tu contrôle complètement ton Biju mais que tu peut pas lancer quelques BijuDama à la suite c'est qu'il y a un problème (n'importe quel Biju devrait avoir les ressources pour faire ça avec leur immense chakra). Sachant qu'en plus Yagura est décrit comme quelqu'un qui possède une habileté naturelle de combat .

Une comparaison ne veut pas dire une égalité tout simplement.

C'est toi même qui me dit qu'il ne faut pas y aller trop excessivement en spéculation, mais toi tu estimes que tout se que peut faire Bee durant la guerre (pluie de BB), Yagura peut le faire et sans raison vraiment logique, c'est pas un peu fort en spéculation ? Si encore il y avait plusieurs arguments, mais non la maitrise du Bijuu n'en n'est pas une, Jiraya maitrise le mode ermite, Naruto aussi pourtant ils ont un niveau totalement différent de maitrise.

 

Pour le reste et globalement @Konan a tout dit. Les rapports de forces sont assez clair, on ne va pas essayer de tergiverser plus que nécessaire à se sujet, je ne met pas Bee au-dessus de Yagura avec une bonne marge à cause du temps d'antenne, mais simplement car sa prestation dans le manga m'a l'air carrément meilleur durant la guerre, ce n'est pas que Yagura est mauvais, mais pour moi Bee est simplement meilleur et non je ne donnerai pas les hauts-faits de Bee à Yagura.

J'estime que Yagura peut aisément utiliser la V1/V2 (se qui est déjà redoutable), la transformation en mode Bijuu, combattre sous se mode et même utiliser la BB, mais je ne vois pas pourquoi je lui donnerai les mêmes faits que Bee durant la guerre, comme une pluie de BB, les lasers de BB ou même les tornades de queues et j'en passe.

 

Je rappel que Bee a le respect et l'estime du Raikage qui l'estime plus prometteur que lui en étant enfant en tant que ninja, de Minato en personne, que Kisame encense sa maitrise de son démon et ses pouvoirs, qu'Obito en fait de même, que Naruto l'estime et que l'auteur lui même a un traitement particulier du personnage et n'importe quel Jinchuriki qui aurait pu maitriser son démon, aurait pu sortir exactement les mêmes techniques et capacités que lui durant la guerre comme ça ? Je suis le seul à trouver cela limite insultant de penser que Yagura peut faire tout cela, sous la seule explication qu'il maitrise son Bijuu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deidara&Sasori

deiderapNMYD.png sasori.png

 

Barème de notation :

-Mort de Deidara : 2 points

-Mort de Sasori : 3 points

-Match nul : 4 points

-Victoire totale : 5 points

 

1er adversaire : Yagura

yagura.png

 

//commentaire

 

Total : 0,66/5 (13,13%)


2ème adversaire : Kakuzu

kakuzuZ6w7O.png

 

//commentaire

 

Total : 0/5 (0,00%)


3ème adversaire : Sasori

sasori.png

 

//commentaire

 

Total : 0/5 (0,00%)


4ème adversaire : Zetsu complet

zetsu.png

 

//commentaire

 

Total : 0/5 (0,00%)

 

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deidara&Sasori

deiderapNMYD.png sasori.png

 

Barème de notation :

-Mort de Deidara : 2 points

-Mort de Sasori : 3 points

-Match nul : 4 points

-Victoire totale : 5 points

 

1er adversaire : Onoki

onoki.png

 

//commentaire

 

Total : /5


2ème adversaire : Sasuke MS (Danzo fight)

sasuke_msVl1BJ.png

 

//commentaire

 

Total : /5


3ème adversaire : Jiraya

-Jiraya commence en mode normal

jiraya.png

 

//commentaire

 

Total : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deidara&Sasori

deiderapNMYD.png sasori.png

 

Barème de notation :

-Mort de Deidara : 2 points

-Mort de Sasori : 3 points

-Match nul : 4 points

-Victoire totale : 5 points

 

1er adversaire : Onoki

onoki.png

 

Onoki est à mon sens supérieur à ses adversaires individuellement, après il faut voir en équipe se que cela change, mais déjà je le trouve assez adapté contre Sasori, mais je n'ai jamais vu une faiblesse ou une égalité entre Deidara et Onoki durant un court laps de temps ou ils s'affrontent en NG, j'ai même envie de dire que Kabuto téléporte Deidara pour fuir avant qu'il ne se passe quoi que se soit de sérieux entre eux, mais en attendant on peut constater une chose.

 

Deidara était déjà mal à l'aise face au jinton d'Onoki, mais de surcroit Onoki penser directement pouvoir en finir la avec Deidara.

 

Mais en plus on peut se faire une idée de comment se déroulerait un combat entre Onoki et Deidara même si ça a été interrompu, ça ferait un clash entre le C4 de Deidara et le jinton de Onoki. Sauf que dans un tel clash je donnerai nettement Onoki vainqueur vu que le jinton désintègre tout car c'est une très mauvaise technique à faire contre Onoki, en face à face, jinton contre bakuton.

 

Pour Sasori ça ne serait pas forcément tant le style de Onoki me semble adapter, le fait de pouvoir voler lui donne un peu plus d'immunité au poison (plus facile pour esquiver les nuages de poison, le ninjutsu de Sasori, certaines attaques des marionnettes), mais Onoki peut rapidement en finir avec le jinton (Sasori dans Hiruko n'est pas se qu'il y a de plus mobile), même pour les marionnettiste en général, ils ne sont pas spécialement mobiles (c'est bien pour cela que toute la défense d'un marionnetiste passe par les marionnettes), les cent marionnettes sont inutiles face un utilisateur de jinton, Onoki pourra facilement tous les détruire, le plus compliquer sera Sasori lui même en marionnette, mais rien d'insurmontable pour Onoki surtout quand détruisant les autres marionnettes, il empêche Sasori de pouvoir switch de corps.

Onoki est de base individuellement bien plus fort que Deidara et Sasori, mais le duo n'inverse pas forcément la tendance pour moi, surtout que Deidara peut rapidement se faire avoir en voulant directement affronter en face à face Onoki et son jinton se qui serait suicidaire (Deidara est orgueilleux et ça lui vaut la mort, Sasori lui-même le dit, les ninjas comme lui ne vivent pas longtemps). Le plus difficile sera bien sur Sasori, mais il gagnera au vu de son adaptabilité et la différence de niveau.

 

Total : 5/5


2ème adversaire : Sasuke MS (Danzo fight)

sasuke_msVl1BJ.png

 

Sasuke ne devrait avoir aucun mal dans se fight, déjà que j'estime qu'Onoki peut venir à bout rapidement de Deidara (cf la première avant l'intervention de Onoki, ou même dans le face à face jinton/bakuton), avec Sasuke c'est pire, une version Hebi de Sasuke a failli OS Deidara rappelons le, donc je ne doute pas qu'une version MS de Sasuke puisse OS Deidara et de surcroit même avec l'amaterasu une bonne technique pour surprendre Deidara sur son piaf et puis globalement Sasuke connait tout de Deidara (faiblesse au raiton, match déjà fait), ça ne sera clairement pas un problème pour Sasuke.

Sasori ne sera pas forcément plus pertinent contre Sasuke, il est très puissant, mais bon Sasuke l'est d'autant plus, j'ai du mal à voir se que peut faire Sasori face à Sasuke, son amaterasu pourra facilement détruire le SDK et ses autres marionnettes et je ne parle même pas d'une activation du Susanoo (les slash d'épées pourront massacrer des rangées de marionnettes), Sasori peut même se faire battre très rapidement quand il montrera son vrai corps ou quand il usera du SDK, Sasuke n'aura qu'à tirer une flèche avec son Susanoo (aka l'attaque qui a failli OS Kakashi NG), Sasori peut parfaitement se faire surprendre de cette manière, après tout il se fait bien surprendre par Sakura avec le sceau de Chiyo, même si il s'en sort de justesse, une flèche de Sasuke c'est beaucoup plus rapide.

 

Total : 5/5


3ème adversaire : Jiraya

-Jiraya commence en mode normal

jiraya.png

 

Tout dépend de si Jiraya peut passer en mode ermite ou non or je doute qu'il puisse passer en mode ermite face à deux adversaires surtout du calibre de Deidara et Sasori or si Jiraya ne passe pas en mode ermite, je ne le vois pas gagner contre un tel duo tout simplement et encore même en mode ermite la victoire ne serait pas assurer pour autant. De toute façon j'ai du mal par exemple à voir Jiraya pouvoir vaincre Sasori sans le mode ermite avec il pourrait très certainement le vaincre, tout reste à savoir si Jiraya pourra passer en mode ermite ou pas car ça influera drastiquement sur le combat.

Très clairement Deidara est parfaitement taillé pour empêcher Jiraya d'activer le mode ermite, il peut voler pour facilement le poursuivre, il peut balancer des créations d'argiles à distance pour attaquer efficacement Jiraya et les crapauds ne serviront strictement à rien (Deidara c'est le genre de mec qui arrive à vaincre Sanbi, donc je doute qu'il soit impuissant face à une invocation de Jiraya).

Et ce n'est pas comme si que Sasori de son côté aller rester totalement oisif, il agira de son côté en tentant d'attaquer Jiraya (et pouvoir attaquer Jiraya avec plusieurs marionnettes tout en étant à distance en sécurité, acculera d'autant plus Jiraya). Jiraya ne pourra pas activer le mode ermite, il n'aura pas d'autres choix que de combattre et de se défendre si il ne veut pas mourir très rapidement. Un Jiraya normal n'aura tout simplement aucune chance face à Deidara/Sasori en même temps, il pourra faire durer le combat du mieux qu'il peut au vu de ses capacités, mais il finira très rapidement empoisonner ou même démembré par une explosion.

 

Total : 0/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kouza a dit :

Et je n'ai jamais dis l'inverse, j'ai toujours dis que Yagura maitriser le mode Bijuu, mais je parle des techniques de Yagura en mode Bijuu.

Konohamaru maitrise le rasengan, pourtant il n'a pas toute les mêmes variante que Naruto, Jiraya et Naruto maitrisent tous les deux le mode ermite, mais ils n'ont pas la même maitrise ni les mêmes techniques.

Yagura maîtrise complètement son Biju, ça veut juste dire qu'il contrôle parfaitement tout le potentiel de la bête (tu me reproches de t'avoir dit que Kurotsuchi vole pas et qu'il faut pas spéculer à outrance. J'aurais rien dit si par exemple dans les films ou même le databook on avait quelque chose, pour Yagura le databook dit quelque chose). Tous les Bijus ont la BijuDama, tous les Bijus ont une énorme réserve de chakra. A partir de là ça devient largement possible pour qu'un Jin' parfait qui maîtrise totalement sa bête (et qui en plus a un talent naturel pour le combat) de lancer plusieurs BijuDama à la suite vu que ce sont des techniques déjà acquises. Ou alors peut-être que Sanbi a pas le droit d'avoir ce genre de techniques et que y a que Bee et Naruto (qui spamm les rafales aussi alors qu'il est Jin' parfait depuis même 1 journée. Mais Yagura un jeune talentueux peut pas faire ça alors qu'il est au même rang qu'eux et qu'il a sans aucun doute parfaitement contrôlé Sanbi plus longtemps qu'une journée) qui l'ont.

 

Les comparaisons avec les modes Sennin ne mènent à rien. Jiraya a une maîtrise moyenne de son mode, Naruto encore plus, Minato est mauvais, Naruto War est très bon, Kabuto aussi, Hashirama est excellent... Là ce que tu dis ça s'applique aux maîtrises des Bijus chez des Roshi, Han, Yugito. Yagura lui est au sommet vu qu'il maîtrise entièrement son Biju (et donc les techniques qu'il peut faire sinon ça ne s'appelle pas contrôler parfaitement) d'où la comparaison de Danzô avec Bee.

 

Il y a 17 heures, Kouza a dit :

C'est toi même qui me dit qu'il ne faut pas y aller trop excessivement en spéculation, mais toi tu estimes que tout se que peut faire Bee durant la guerre (pluie de BB), Yagura peut le faire et sans raison vraiment logique, c'est pas un peu fort en spéculation ? Si encore il y avait plusieurs arguments, mais non la maitrise du Bijuu n'en n'est pas une, Jiraya maitrise le mode ermite, Naruto aussi pourtant ils ont un niveau totalement différent de maitrise.

J'ai répondu à ça. Et nan Yagura peut pas faire tout ce que fait Bee, c'est à dire des techniques spécialement propres à Hachibi comme la tornade Biju, les jets d'encre et ptêtre pour ça que Bee est meilleur dans l'utilisation de ces techniques et ptêtre que pour la rafale de Bijudama il peut en créer des meilleures j'sais pas, y a aucune démence... A la rigueur j'veut bien dire que Hachibi>Sanbi en mode sauvage (mais ça change rien en Jin' parfait, le niveau augmente drastiquement (cf avec Juubito par exemple)), les comparaisons sur le combat des Bijus sont embrouillantes (mais lol la farce maintenant on dit que les Edo Jin' c'est des Jin' parfaits grâce à Obito (là j'étais d'accord) alors qu'avant c'était Obito les contrôle mal, faut choisir, d'autant plus que tu dis qu'un perso' (les zombis de l'ET) contrôlés est moins efficace que lors de son vivant car il se connaît mieux que celui qui contrôle comme pour SDR avec Kabuto).

 

Quand à Kisame, Obito, le monde qui encense Bee oui j'l'ai déjà dit, c'est normal vu que Yagura est mort depuis un ptit moment. Ça ne prouve rien.

Il y a 17 heures, Kouza a dit :

Je suis le seul à trouver cela limite insultant de penser que Yagura peut faire tout cela, sous la seule explication qu'il maitrise son Bijuu ?

Ben si là avec tout c'que j'ai dit y a rien d'insultant à le rapprocher de Bee (c'est plus une autre façon de dire qu'il mérite même pas d'avoir genre 20% de la puissance de Bee). Yagura j'le vois à 90% pile (non je suis pas le mouvement qui le met dans le bas du 80) et ça ne l'empêche pas d'être bien derrière Bee. La rafale de BijuDama donne pas un niveau incroyablement surpuissant juste parce que c'est des explosions tape à l'oeil. Sinon Deidara est à 100 vu son style de combat.

 

Mais comme je pense qu'on a une vision différente de "qu'est ce que ça veut dire de contrôler complètement son Biju ?" ça risque de bloquer.

 

J'réponderais après pour le nouveau groupe, sinon y a une erreur dans la note de Yagura. Il peut pas avoir un total de: 0/5 vu que j'ai mit 4/5 (match nul).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deidara&Sasori

deiderapNMYD.png sasori.png

 

Barème de notation :

-Mort de Deidara : 2 points

-Mort de Sasori : 3 points

-Match nul : 4 points

-Victoire totale : 5 points

 

1er adversaire : Onoki

onoki.png

 

//commentaire

 

Total : 5/5


2ème adversaire : Sasuke MS (Danzo fight)

sasuke_msVl1BJ.png

 

//commentaire

 

Total : 5/5


3ème adversaire : Jiraya

-Jiraya commence en mode normal

jiraya.png

 

//commentaire

 

Total : 5/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Draco a dit :

Yagura maîtrise complètement son Biju, ça veut juste dire qu'il contrôle parfaitement tout le potentiel de la bête (tu me reproches de t'avoir dit que Kurotsuchi vole pas et qu'il faut pas spéculer à outrance. J'aurais rien dit si par exemple dans les films ou même le databook on avait quelque chose, pour Yagura le databook dit quelque chose). Tous les Bijus ont la BijuDama, tous les Bijus ont une énorme réserve de chakra. A partir de là ça devient largement possible pour qu'un Jin' parfait qui maîtrise totalement sa bête (et qui en plus a un talent naturel pour le combat) de lancer plusieurs BijuDama à la suite vu que ce sont des techniques déjà acquises. Ou alors peut-être que Sanbi a pas le droit d'avoir ce genre de techniques et que y a que Bee et Naruto (qui spamm les rafales aussi alors qu'il est Jin' parfait depuis même 1 journée. Mais Yagura un jeune talentueux peut pas faire ça alors qu'il est au même rang qu'eux et qu'il a sans aucun doute parfaitement contrôlé Sanbi plus longtemps qu'une journée) qui l'ont.

 

Les comparaisons avec les modes Sennin ne mènent à rien. Jiraya a une maîtrise moyenne de son mode, Naruto encore plus, Minato est mauvais, Naruto War est très bon, Kabuto aussi, Hashirama est excellent... Là ce que tu dis ça s'applique aux maîtrises des Bijus chez des Roshi, Han, Yugito. Yagura lui est au sommet vu qu'il maîtrise entièrement son Biju (et donc les techniques qu'il peut faire sinon ça ne s'appelle pas contrôler parfaitement) d'où la comparaison de Danzô avec Bee.

Non mais encore une fois, maitriser son Bijuu ne veut pas dire maitriser toute les techniques que l'on peut potentiellement faire avec un Bijuu, en quoi les comparaisons avec le mode Sennin ne mènent à rien ? C'est le même principe, Jiraya et Naruto sont deux ninjas maitrisant le mode ermite des crapauds mais à deux niveaux totalement différents, c'est le même principe pour Bee et Yagura, on a deux ninjas maitrisant leur Bijuus, mais avec deux niveaux différents.

Quand je spécule sur Kurotsuchi, je me base sur des potentiels arguments (tous les Tsuchikage ont maitriser la capacité de voler que se soit Ishiwaka à Sandaime, la technique de vol est une technique doton or Kurotsuchi a déjà un très bon doton en étant gamine en NG, elle devient Tsuchikage, son grand-père a pu lui apprendre la technique et des enfants apprennent souvent des techniques de leurs parents/grand-parents, même Tsunade apprend une technique de sa grand mère Mito, le sceau frontal ! Elle semble aussi adorer cette technique cf quand Onoki la fait voler et avait l'habitude de voler puisque Akatsuchi est exciter de pouvoir à nouveau voler, mais elle n'aurait jamais demander à Onoki de le lui apprendre ? Ils ne communiquent pas à Iwa ?), donc bon il y a des arguments, de nombreux que l'on peut juger pertinents ou non c'est de la spéculation, mais je ne trouve pas que c'est une spéculation si excessif surtout au vu des nombreux arguments que j'ai énuméré.

Mais pour Bee et Yagura on a quoi comme arguments pour dire que Yagura est capable de faire, les mêmes choses que fait Bee durant la guerre ? Le fait qu'ils maitrisent tous les deux leur démon ? Un unique argument, que je trouve très contestable et bien maigre, comme je l'ai dis, maitriser un démon, le pouvoir de son démon n'implique pas d'avoir toute les techniques lié au démon qui apparaissent chez le ninja directement.

Ce n'est pas pour rien si quand Naruto maitrise totalement le pouvoir de Kyubi, il doit apprendre la BB. C'est bien que les techniques n'apparaissent pas naturellement par magie, maitrise du démon ou non.

 

Il y a 7 heures, Draco a dit :

(les zombis de l'ET) contrôlés est moins efficace que lors de son vivant car il se connaît mieux que celui qui contrôle comme pour SDR avec Kabuto).

Et je n'en démord pas, Kabuto lui même explique qu'il maitrise moins bien les ET, car il ne les connait pas forcément, pour Obito c'est plus particulier entre le contrôle des capacité des Jin et les capacités des Bijuu en sachant qu'il a déjà maitriser Kyubi.

 

Il y a 7 heures, Draco a dit :

Mais comme je pense qu'on a une vision différente de "qu'est ce que ça veut dire de contrôler complètement son Biju ?" ça risque de bloquer.

Totalement ça ne pourra que bloquer, mais même pour en revenir sur un point.

 

On ne connait même pas les détails de la relation entre Sanbi et Yagura (hormis qu'elles étaient mauvaises, puisque avant Naruto, Bee était le seul Jin à avoir une excellente relation avec son Bijuu), or sans parler du fait que Yagura maitrise ou non la pluie de BB (laissons cela en stand by quelques secondes), on sait que Yagura a des contraintes et donc que ça peut influer sur son niveau et les techniques qu'il peut utiliser de surcroit.

 

Si Yagura utilise le mode Bijuu quel qu'il soit (V1/V2, transformation complète), Sanbi prendra du chakra à Yagura, Bee et Hachibi n'ont pas se problème grâce à leur entente.

Yagura peut en mourir si Sanbi peut lui prendre trop de chakra et d'après Hachibi ça se négocie le chakra auquel à le droit un Jin.

 

Donc bon on sait déjà que Yagura a des énormes contraintes sur le chakra de Sanbi qu'il utilise et quand toute logique selon Hachibi, il doit avoir une "quantité" de chakra qu'il négocie avec Sanbi (sinon c'est la mort), ça met déjà des limites en fonction du chakra que peut utiliser Yagura, mais en plus si il peut vraiment faire cette technique, puisque la pluie de BB, doit consommer énormément de chakra de son Bijuu (sans compter qu'il a pu en utiliser avant en V1/V2 ou même pour la transformation).

 

Donc non je ne vois pas en quoi Yagura peut totalement maitriser cette technique par exemple, juste parce qu'il est un Jin parfait comme Bee car déjà au minimum Bee a une excellente relation avec Hachibi et Yagura non. Et entre autre Yagura doit déjà aussi.

- Apprendre à maitriser la BB.

- La contrainte du chakra qu'il peut prendre à Sanbi sinon il meurt.

- Négocier la quantité de chakra qu'il peut prendre à Sanbi.

 

Tu pars du principe que Yagura peut faire la plupart des choses que fait Bee durant la guerre (je ne parle pas de l'encre qui est unique à Hachibi, mais de la pluie de BB par exemple), en te basant sur le fait que Yagura comme Bee maitrise son démon.

Sauf que comme je l'ai dis Yagura et Bee n'ont pas la même maitrise de leur démon, Bee a une excellente relation avec son démon se qui influe énormément sur la maitrise de son démon (transformation beaucoup plus facile en Bijuu complet, peut utiliser tout le chakra de Hachibi sans prendre le risque de mourir de la part de se dernier, donc plus de facilité et logique à utiliser des techniques gourmandes comme la pluie de BB, etc). Il faut arrêter de comparer Yagura et Bee sur ça, car même si ils maitrisent tous les deux leurs démons, Bee le fait a un stade bien supérieur, avec une relation bien meilleure, une relation d'égale à égale entre lui et son démon, une relation que même Kyubi reconnait et respecte.

Modifié par Kouza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deidara&Sasori

deiderapNMYD.png sasori.png

 

Barème de notation :

-Mort de Deidara : 2 points

-Mort de Sasori : 3 points

-Match nul : 4 points

-Victoire totale : 5 points

 

1er adversaire : Onoki

onoki.png

 

Onoki pre-War ou au début de la guerre était plutôt comparable à Deidara, non seulement les échanges étaient équivalents mais en plus il y avait un parallèle assez clair entre le Jinton et le C4. Certesle Jinton peut tout désintégrer en théorie, mais il y aurait toujours une infinité de micros-bombes dans les airs, par conséquent Onoki risque fortement d'en renifler, synonyme de match nul vu que le Jinton a de grande chance de faire mouche à son tour (Deidara n'était pas très convaincu de pouvoir éviter le Jinton et Onoki étant sûr de pouvoir désintégrer son petit fils).

J'ajouterais également que ce n'est pour rien que Kabuto, qui connaît la puissance et les habiletés du Tsuchikage, avait envoyé Deidara pour le combattre.

Après, Onoki a progressivement gagné en puissance suite au gain de volonté dont il a bénéficié en affrontant Edo Madara et c'était à tel point que sa puissance globale a carrément surpassé celle des Sannin.

Globalement, le schémas de puissance doit ressembler à peu près à ça : Deidara <= Onoki pré-War < Sasori < Onoki post-War.

Après, est-ce suffisant pour vaincre un duo de level Kage du calibre de Deidara&Sasori ? A première vue, je dirais qu'ils sont plutôt comparable mais j'ai tendance à avantager Onoki vu sa mise en valeur durant la guerre (niveau global supérieur à Tsunade qui est une Sannin).

En terme de style de combat, le vieux Tsuchikage commence quasiment toujours avec le Jinton, qui n'est pas aussi lent qu'on le croit, et des ninjas ayant une vitesse et des réflexes tout juste dans la norme (par rapport aux levels Kage) n'ont sûrement pas de quoi le contrer.   

Du coup, avantage Onoki.

Total : 5/5


2ème adversaire : Sasuke MS (Danzo fight)

sasuke_msVl1BJ.png

 

Sasuke dispose de plusieurs attaques ingérables pour le duo, des flèches Susano'o, Amaterasu, etc. Il a une grosse défense qui le protège de toute part (il faudrait au moins du C3 pour espérer le vaincre), il sait que le Raiton peut désamorcer les bombes, il dispose d'une grande résistance au poison et il peut voler avec son faucon (qu'il peut protéger avec du Susano'o ou autre). Sans mentionner que la chaleur est excellente contre le fer, sa température de fusion étant assez basse (du coup contre l'Ama/Enton...).

Globalement, l'Uchiha est à la fois plus puissant et dispose de bons atouts pour vaincre Deidara&Sasori.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier combien de fois il a réussit à tuer Danzo, qui a le niveau Kage même sans Izanagi et le MS de Shisui, durant leur face à face. Ce Sasuke est déjà apte à pulvériser certains level Kage en deux temps trois mouvements.

 

Total : 5/5


3ème adversaire : Jiraya

-Jiraya commence en mode normal

jiraya.png

 

Jiraya normal aurait de gros problèmes contre un tel duo, à vrai dire il n'a aucune chance sans mode sennin. Du coup, tout dépend de s'il parvient à l'activer ou pas.

En terme de faits, on a vu qu'il a réussit à le faire contre Chikushodo, plus puissant que Konan vu sa mise en avant (Gamaken étant parvenu à temporiser contre les invocations multiples durant ce petit laps de temps) avec certaines difficultés certes. On va me dire que Deidara&Sasori sont beaucoup plus forts que Chikushodo mais c'est pas pour autant qu'ils vont entamer le combat avec leurs meilleurs atouts (Satetsu Kaihou, théâtre des cent pantins, C3, C4,...), du coup le sannin a certainement de quoi gagner du temps avant le passage au mode sennin.

Une fois le mode sennin activé, il gagne suffisamment en puissance pour pouvoir gérer les attaques simultanées de Deidara&Sasori, possibilité de faire de gros bons, perception accrue, Kata des crapauds, ninjutsu collaboratif de zone en plus d'une grosse expérience, grosse intelligence (Pa&Ma obligent), il a de quoi dominer les débats. Au pire des cas, il a également accès au chant des crapauds en tant que Joker de dernière minute.

Total : 5/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deidara&Sasori

deiderapNMYD.png sasori.png

 

Barème de notation :

-Mort de Deidara : 2 points

-Mort de Sasori : 3 points

-Match nul : 4 points

-Victoire totale : 5 points

 

1er adversaire : Onoki

onoki.png

 

Le vieux est assez bien adapté.

Le Jinton est vraiment cheaté... suffit qu'il tir 1 fois sur Sasori avec hiruko est le mec est deja mort malgré son "secret"

Certes, Onoki n'aime pas combattre à distance, donc il y a fort à parier qu'il sera à portée de Sasori, mais je pense que le Jinton pourrait tuer Sasori avant que ce dernier ne puisse empoisonner Onoki.

 

Si Sasori ne connait pas le Jinton (technique peu commune, Kabuto lui même ne la connait pas) ou si Deidara le prévient trop tard du danger, Onoki pourrait bien désintégrer le marionnettiste dès le debut

Après Sasori n'est pas le premier mec venu, il y a fort à parier qu'il sentira le danger et esquivera l'attaque. Cependant, toutes ses techniques feront pale figure contre le Jinton.

 

Je vois Onoki gagner mais on peut tout à fait argumenter en faveur de sa défaite (son mal de dos, la vieillesse, le fait qu'il ne peut pas spammer le Jinton), les 2 options sont totalement valable je trouve.

En fait tout dépend de quel version d'Onoki on parle :

-normal, il perdra surement

-motivé (comme face à madara), il gagnera surement

 

Total : 5/5


2ème adversaire : Sasuke MS (Danzo fight)

sasuke_msVl1BJ.png

 

La aussi Sasuke est assez bien adapté je trouve. En lui même, je pense pas qu'il puisse vaincre un tel duo mais l'apport du MS est considérable. Tsukyomi et Amaterasu ne seront pas d'une grande utilité par contre Susano me parait efficace pour affronter ses 2 adversaires.

Cela dit, Deidara pourrait se battre face à Susano (peut être même le briser avec ses plus puissantes explosions) et Sasori pourrait faire passer de la limaille de fer dedans (gaara fait passer du sable dans celui de Madara)

La question c'est : est-ce que Susano peut tuer Sasori et Deidara avant que ceux ci ne trouvent une faille ?

Susano est certes puissant mais Sasuke doit faire vite et il affronte la 2 adversaires vraiment "tricky" dans leur façon de combattre.

 

Pour tuer Sasori en premier, il faudrait qu'il touche directement le point faible de ce dernier or dans cette situation je vois les choses ainsi :

-Si Sasuke touche le point faible de Sasori à travers Hiruko, il gagne l'affrontement car il pourra probablement vaincre Deidara derrière en 1v1

-S'il rate, Sasori pourrait s'adapter au danger et ne donnera peut plus l'occasion à Sasuke de l'atteindre

 

Pour tuer Deidara en premier, il faudrait la aussi qu'il le one-shot avec une flèche, ce qui est tout à fait faisable. Le problème c'est que Deidara a pour habitude de combattre avec des clones et peut brain le sharingan avec son œil gauche/droit/jesaisplus.

 

Il faut que Sasuke sorte vite le Susano. S'il lache un Amateratsu sur Sasori, ce dernier sortira d'Hiruko et deviendra bien plus dur à toucher et, dans le même temps, Sasuke subira les assauts de Deidara.

Je vois l'affrontement se passer un peu comme ça :

Pour ne pas prendre trop de dégat, Sasuke sortira assez vite le Susano mais pas suffisamment pour empecher Sasori de sortir d'Hiruko.

Suite à ça, Sasuke, qui selon moi peut voir le point faible de Sasori avec son sharingan, décochera une flèche sur le marionnettiste. Meme si Sasori doit surement être au courant de beaucoup de chose sur le sharingan, la fleche de Susano me semble etre une attaque trop rapide pour lui. Du coup Sasori sera assez vite éliminé.

Reste donc Deidara qui aura vu le Susano en action et aura pris des contre-mesures

Malgré tout, Sasuke parviendra à le vaincre mais ne pourra pas l’empêcher de faire son attaque suicide. Manda n'étant plus la pour le protéger, Sasuke ne parviendra pas à se prémunir contre l'explosion et Deidara l'emportera dans le tombe

 

Total : 4/5


3ème adversaire : Jiraya

-Jiraya commence en mode normal

jiraya.png

 

Sans le mode sennin, je ne le pense pas capable de gagner, or il fait face à 2 adversaires vraiment cassent pieds point de vue combat et harcèlement.

Contenir les invocations de Pain est une chose, contenir les assauts de Sasori et les bombes télécommandé de Deidara en est une autre. De mon point de vue, Jiraya ne pourra pas activer le mode sennin, ce qui conduit à la defaite

 

Total : 0/5

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kouza a dit :

(hormis qu'elles étaient mauvaises, puisque avant Naruto, Bee était le seul Jin à avoir une excellente relation avec son Bijuu)

Ça sort d'où que Yagura et Sanbi ont forcément une relation bien plus calamiteuse que celle de Bee et Hachibi ?  C'est dit où que Bee est le premier de l'histoire a bien s'entendre avec son Biju ? Bee est devenu un vrai boss dans la maîtrise de son Biju car il a obtenu l'aide de son Biju car comme ça y a pas de lutte intérieure pour le chakra. Yagura maîtrise complètement son Biju, du coup c'est logique qu'il puisse devenir un ami de Sanbi. C'est ça être un Jin' parfait, t'a atteint la perfection. Après si tu me montres le lien qui dit clairement que Hachibi est le seul de l'histoire à avoir fait ça, là oui Yagura est pas le poto de Sanbi.

 

J'vais allez relire tous les chapitres qui traite sur le sujet (ça va prendre du temps car faudra revoir tous les dialogues entre Naruto et Bee, l'île tortue, le combat contre les Bijus, le databook) pour voir si ce qui est dit dans les wikis est vrai (car on sait bien que parfois c'est faux). A savoir: " Alors que certains jinchûriki, tels que Gaara, Yugito Nii et Utakata (dans l'anime), avait montré à utiliser la puissance de leurs bijû dans une certaine mesure, au point de même transformer entièrement,[3][4]   leurs contrôles manquaient par rapport aux compétences de Yagura, Killer B, Minato Namikaze, Naruto Uzumaki, Obito Uchiwa et Madara Uchiwa, comme ils sont devenu les seuls jinchûriki connu pour avoir un contrôle complet. [5][6][7][8] Un jinchûriki qui a le plein contrôle sur leur bijû possède le meilleur type de contrôle des bijû, en mesure d'utiliser toutes les capacités propres de la bête ainsi que d'améliorer avec leur propre chakra, les capacités et le ninjutsu, ainsi que de contrôler la sortie de l'Orbe des Démons à Queues. " (j'ai tout grossièrement copié/collé).

 

Ce qui contredirait ce que tu dis là:

Il y a 13 heures, Kouza a dit :

Non mais encore une fois, maitriser son Bijuu ne veut pas dire maitriser toute les techniques que l'on peut potentiellement faire avec un Bijuu, en quoi les comparaisons avec le mode Sennin ne mènent à rien ?

 

comme je l'ai dis, maitriser un démon, le pouvoir de son démon n'implique pas d'avoir toute les techniques lié au démon qui apparaissent chez le ninja directement.
 

 

Pour le mode Sennin j'ai comparé ça aux maîtrises de Yugito, Han, Roshi et Fû, c'est déjà plus vraisemblable de commencer par là plutôt que de dire la vraie différence est entre Bee et Yagura plutôt que Yagura et les autres. Quand on est Jin' parfait on entre dans une autre strate et du coup avec tout ce que j'ai dit rien prouve que Bee soit des milliards de fois meilleur que Yagura (c'est pas juste une rafale de BijuDama qui va le mettre au niveau de Bee).

 

Pour moi la seule grosse différence entre Bee et Yagura vient surtout de la différence leurs Biju (ok pour dire que Sanbi est moins bon) tout comme Madara et Obito Jin' de Juubi sont meilleurs que Naruto Jin' de Kyuubi lui même meilleur que Bee. Yagura est malgré tout listé dans le tas des super Jin' par Danzô, c'est bien tergiverser de vouloir le mettre à l'écart et de au moins le priver d'une technique que tout Jin' parfait a (la rafale). C'est différent de Kurotsuchi et sa technique vol car elle ne l'a pas du tout montré dans le film alors que limite tous les autres Tsuchikage la spammait (le premier s'en sert au quotidien, Oonoki l'utilise direct en combat et idem pour Mû) mais si tu défend cette théorie et que tu penses que c'est similaire alors tu devrais m'appuyer sur Yagura et la maîtrise des BijusDama.

 

Deidara&Sasori

deiderapNMYD.png sasori.png

 

Barème de notation :

-Mort de Deidara : 2 points

-Mort de Sasori : 3 points

-Match nul : 4 points

-Victoire totale : 5 points

 

1er adversaire : Onoki

onoki.png

 

Oonoki pleine vitesse a le niveau d'un Edo Deidara pleine vitesse sur son piaf dans les airs. Et Edo Deidara<Deidara vivant. Après c'était Oonoki avec une volonté de naze qui était là, Oonoki FP comme vu contre Madara devrait être meilleur (=égal Deidara vivant ?).

 

Oonoki reste bien meilleur (bien que l'auteur avait voulu mettre en parallèle le Bakuton et le Jinton dans le bref clash qu'ils ont eu. Le Jinton reste logiquement meilleur) et FP il devrait avoir Deidara à la longue sachant qu'il se déplace très rapidement dans les airs (donc difficile de placer du Jinton). Et en rajoutant Sasori, pour que ce dernier puisse suivre la cadence (Deidara vole et Oonoki aime bien léviter. Vu que Sasori combat à distance aussi alors pour moi nulle doute que le combat sera dans les airs) alors faudrait qu'il soit sur un des oiseaux rapides de Deidara lui aussi, un peu comme dans le manga pendant la guerre.

 

Oonoki peut-il gérer tout ça ? Les oiseaux restent rapide mais il devrait avoir le temps de détruire les pantins de Sasori avec le Jinton (sauf si Sasori utilise ces pantins alors que l'oiseau est lui même en mouvement. La vitesse des pantins sera plus grande tout naturellement, c'est physique), cet élément est d'ailleurs meilleur que le Satetsu. Il peut aussi se couvrir avec ces clones. Il connaît très bien Deidara et vu son expérience avoir des infos sur Sasori.

 

Mais avec ce que j'ai dit sur la vitesse des attaques de Sasori sur les piafs volants de Deidara, y a quand même un risque que le vieux se fait érafler/empoisonner en essayant de tout gérer à la fois. Mais vu sa volonté, il tiendra le poison (il a résisté au pollen de Madara) un moment. Donc allez soit il parvient à se les faire très difficilement soit c'est match nul (surtout que ça m'étonnerais pas que face à Oonoki, Deidara soit prêt à faire rapidement le kamikaze).

 

Oonoki extrem diff.

 

Total : 5/5


2ème adversaire : Sasuke MS (Danzo fight)

sasuke_msVl1BJ.png

 

Sasuke peut se débarrasser de Deidara très vite. Il le connaît, a du Raiton et a le MS. Et même si Deidara va loin dans les airs, Sasuke peut le rejoindre en se mettant sur son faucon. Un combo' Sasuke qui spamm depuis son Susanô sur son faucon serait dévastateur. Deidara a de quoi finir OS très vite et sans que Sasori puisse y faire grand chose vu qu'il a pas vraiment la force de frappe contre Susanô. Le Satetsu tiendra pas beaucoup contre les flèches de Susanô (même si un spamm dans le dos de susanô pourrait faire une ouverture). Après Sasori avait quelques avantages contre ce genre de MS vu qu'il est insensible aux gen' et que l'Ama' lui fera rien car il ne ressent pas la douleur, au pire il peut essayer de s'enlever les flammes de la même manière que Kankurô (mais faudrait qu'il ait encore sa cape d'Akatsuki sur lui).

 

Sasori sera poussé dans ces retranchements, les 100 pantins ne peuvent pas passer Susanô. Il usera sûrement du switch de coeur. Sasuke l'achevera après ça (et si il peut switcher dans chacun de ces 100 pantins, Sasuke finira par comprendre et cramera tout avec de l'Ama'). Et dommage pour Sasori car même avec le poison pas sûr que ça change grand chose car Sasuke a pu avoir une certaine immunité avec Oro' (mais pas totale, Sasuke est resté sensible au poison du serpent blanc quand il a voulu tuer Oro' et le poison de Sasori reste top). Sasuke gagne mais y a des risques qu'il devienne aveugle.

 

Total : 5/5


3ème adversaire : Jiraya

-Jiraya commence en mode normal

jiraya.png

 

Jiraya se fait massacrer sans mode Sennin et j'le vois pas réussir à l'activer. Les bombes de Deidara c'est parfait pour balayer ces invocations et certaines défenses qu'il pourrait ériger le temps d'activer le mode. On rajoute à ça Sasori et ça va devenir vraiment trop pour Jiraya.

Et même en Sennin ça sera pas si évident. Faudra déjà se frayer un chemin jusqu'à Sasori et Deidara (mais avec les bonds Sennin c'est faisable) Déjà toujours à cause de Sasori et son poison (qui touchera Jiraya si jamais y a les 100 pantins, j'le vois pas capable de tout esquiver même avec ces dons de senseur) mais aussi parce que même le gen' des crapauds marchera pas (Sasori est un robot et il pourra alors le troller dans le dos comme Shuradô ou ce qu'il avait fait contre Chiyo). Au mieux là dedans, il tue Deidara mais seulement si il est Sennin.

 

D'ailleurs le pire c'est qu'en étant Sennin, il peut toujours perdre un de ces 2 sages crapauds (vu que les attaques vicieuses et explosions peuvent arriver de partout) et là le mode s'annulera.

 

Total : 0/5

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Pour faire plus simple, je vais éviter de tout quote hormis des petites phrases si nécessaires.

 

Parce que maintenant on va dire que Yagura était un ami de Sanbi de la même manière que Bee ? On nous rabâche sans cesse que les humains ont toujours vu les Bijuus comme des sources de pouvoir (se qui fait quand grande partie les Bijuu détestaient les humains), Yonbi le dit lui même, alors que Rôshi connaissait son nom par exemple, des personnes comme Mito/Kushina/Hashirama dans le FB de Kyubi, montre qu'ils traitent Kyubi comme une arme, une source de puissance, Kyubi lui-même dit que la relation entre Hachibi/Bee est l'exception qui confirme la règle car sinon tous les humains voient les Bijuu comme des armes, des sources de pouvoir, mais enfaite subitement non ? Enfaite ils avaient tous tort et il y avait en plus Yagura dans le lot en grand ami des Bijuu ? Yagura aurait eu une meilleur opinion des Bijuu qu'un type comme Hashirama ou Mito/Kushina ?

 

Yonbi le dit lui même, tous les humains voient les Bijuu de cette manière, des sources de pouvoir, dont ils ne cherchent pas à connaitre leur nom et dont ils renient leur statuts.

Kyubi le dit-lui même, il confirme les propos de Yonbi, tout en expliquant que Bee et Hachibi sont une exception.

 

Mais bon subitement, ils avaient tous torts et Yagura était ami avec Sanbi, ils avaient une bonne relation et donc Yagura avait une meilleure opinion des Bijuu qu'un Hashirama ? Non car c'était impensable pour un Bijuu d'avoir une relation d'ami, ami si le Jinchuriki le voyait comme une source de puissance.

De plus Yagura n'a pas besoin d'avoir une bonne relation avec Sanbi pour maitriser son pouvoir, il n'a qu'à le vaincre (comme Naruto bat Kyubi) et il peut directement avoir accès à son pouvoir (avec des gros effets négatifs).

 

En attendant je suis aussi aller voir sur le databook de Bee pour bien clarifier les choses et ne plus tergiverser.

 

On met clairement en avant la relation unique que Bee a su nouer avec Hachibi et ça a fait sa réputation et on apprend même pourquoi Bee qui avait une mauvaise relation avec Hachibi a se l'améliorer, avec sa personnalité.

 

Citation

B has the honourable face of the "most perfect Jinchuriki". By creating a bond with the ferocious and admired Eight-tails, and controlling it perfectly, he turns its overly mighty strength into his own. Howerver, it's not that B was perfect from the very begining, too. Like the other Jinchuriki, there was also a time in which he was loathed. Brushing it aside with his characteristic bright personality, he control the Eight-tails' power with persistent effort.

 

Le même constat encore une fois se qui a fait le rapprochement unique entre Bee et Hachibi, mais aussi que Bee a une relation unique avec les Jinchuriki qu'aucun n'autre n'avaient réussi à avoir avant.

 

Citation

While many Jinchuriki looked pessimistically at their fate and closed their hearts, B reached out to the Eight-tails with his characteristic brightness.

 

The greatest difference between B and the other Jinchuriki is the fact that he accepts the Eight-tails. Without being afraid of it, or represing it, he lived in symbiosis with the Eight-tails inside him. This condition that B reached draws out the Eight-tails' power without holding back, and he became the perfect jinchuriki

Donc bon maintenant on va vraiment comparer la relation Bee/Hachibi avec Yagura/Sanbi ou même dire que Yagura est ami avec Sanbi, alors que Yonbi, Kyubi dans le manga et même le databook contredisent totalement cela et précise que Bee est le seul à avoir eu une relation si unique avec son démon ? Se qui a aussi toucher Hachibi avec Bee c'est sa personnalité, sa gentillesse et le databook met bien en avant la relation unique Bee/Hachibi, le fait que Bee n'était pas comme les autres Jinchuriki, mais aussi que Bee est le plus "parfait" des Jinchuriki "Most Perfect" mais on va encore mettre Yagura et Bee en égalité sur se point ?

Il ne faut pas oublier que du point de vu des villages ninjas, des Kage et j'en passe, le but d'un Jinchuriki ce n'est pas faire ami, ami avec son Bijuu, mais de contrôler son pouvoir, Yagura doit être dans cet optique.

 

En comparaison pour Yagura, on parle bien de contrôle de son démon, il a été en mesure de le contrôle, donc ça rejoint les paroles de Danzô, mais on parle bien de contrôle, pas d'amitié ou d'entente, ça doit donc bien être forcer.

 

Il y a 2 heures, Draco a dit :

C'est différent de Kurotsuchi et sa technique vol car elle ne l'a pas du tout montré dans le film alors que limite tous les autres Tsuchikage la spammait (le premier s'en sert au quotidien, Oonoki l'utilise direct en combat et idem pour Mû) mais si tu défend cette théorie et que tu penses que c'est similaire alors tu devrais m'appuyer sur Yagura et la maîtrise des BijusDama.

On va sérieusement comparer le temps d'antenne en terme de combat entre Kurotsuchi, Onoki et Mû ? Kurotsuchi combat à tout casser deux minutes dans le film, dans une situation ou elle n'avait absolument pas à voler.  Puisqu'elle surgit du sol pour surprendre et repousser Kinshiki avec son taijutsu (à quoi ça sert de voler puisque tu dois surprendre ton adversaire en sortant du sol et surtout que la technique de vol réduit la force physique ?) et pour la suite elle reste à sceller Kinshiki au sol avec son yoton.

 

Mû lui même ne vol pas directement, il peut passer énormément de temps à marcher (c'est même à cause de cela que Gaara le détecte avec ses pas sur le sable), ne volant que pour faire un duel aérien avec Onoki et encore pas au début.

 

Rencontre entre Gaara qui vol et les nouveaux Kage, le Tsuchikage esquive sans prendre la peine de voler.

Un début d'échange entre Mû et Onoki avec du jinton et le Nidaime ne veut toujours pas voler.

Mû ne se décide toujours pas à voler.

Alors que les deux Tsuchikage combattent en allant de leur côté, Onoki vol et on peut voir que Mû ne vol pas et préfère courir.

Mû ne vol toujours pas alors que c'est la fin du Gaara vs Rasa, il reste encore au sol.

A la fin des paroles de Rasa et donc son scellement, on voit Mû toujours au sol et il devient invisible, c'est après qu'on le verra voler.

 

Donc bon, on voit bien que Mû ne spamm pas le vol et ne l'utilise pas direct en combat (le combat Rasa vs Gaara et les explications de Rasa sur l'amour de sa mère, ça ne se passe pas en cinq minutes).

Que Kurotsuchi ne vol pas dans la seule minute d'apparition en combat sur elle dans le film et dans une situation ou elle n'avait absolument pas à voler n'est pas un argument valable pour dire avec certitude qu'elle n'a pas le vol, surtout quand à côté on voit que Mû peut passer un bon moment à combattre sans forcément voler des le départ (tout le temps du passage Rasa/Gaara, il faut arrêter de croire que Mû l'utilise forcément direct en combat).

Des arguments pour justifier que Kurotsuchi puisse voler, il y en a une pléthore (je l'ai et déjà dis, il y en a au moins cinq arguments, Tsunade arrive à apprendre une technique de Mito, mais Kurotsuchi n'aurait pas demander à Onoki en comparaison ? Alors qu'elle semble adorer voler ? Que tous les Tsuchikage l'ont cette fameuse technique ?), des arguments pour justifier que Kurotsuchi ne puisse pas voler je n'en vois aucun (l'argument du film n'est pas valable, un ninja ne montre pas forcément toute ses techniques dans un combat, surtout quand il ne combat que une minute et Mû conforte cette idée, il n'utilise pas forcément le vol d'entrée de jeu).

 

J'ai un peu du mal à voir comment on peut comparer la situation, la spéculation entre Kurotsuchi/vol et Yagura/maitrise du Bijuu digne de Bee très clairement et d'une super amitié entre Sanbi et Yagura, surtout que dans l'un cas les arguments foisonnent, dans l'autre hormis les propos de Danzô (et encore ça ne prouve rien, c'est sujet à interprétation, pour moi maitriser le pouvoir de son Bijuu ne justifie pas une maitrise total des techniques de son Bijuu, pour toi si). Quand à côté tu as des tonnes de contre-arguments cf le databook sur Bee, insistant sans cesse sur la relation unique entre Bee et Hachibi et la différence entre Bee et les autres Jinchuriki ou même les propos de Yonbi et Kyubi.

 

A partir du moment ou le databook explique que Bee a une relation unique avec Hachibi, qu'il n'est pas comme les autre Jinchuriki, qu'il a su toucher Hachibi et s'entendre avec lui contrairement à ses confrères Jin grâce à sa personnalité, que cette relation unique fait qu'il a une puissance unique lié à l'entente avec son démon, je ne vois pas comment on peut comparer la maitrise de Yagura de son démon avec celle de Bee.

Bee a fait ami avec son démon, il le traite d'égal à égal, alors que Yagura contrôle de force son démon (un peu comme Naruto au début après avoir vaincu Kyubi) ou de la même manière que Madara/Hashirama. A partir du moment ou Bee et Yagura ont deux relations totalement différente avec leurs démons, on ne peut pas dire qu'ils ont les mêmes capacités en tant que Jin, même si ils maitrisent tous les deux leurs démons, ce n'est pas pour rien si Hachibi explique qu'un Jin qui maitrise le pouvoir de son démon, doit négocier le chakra qu'il lui prend.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deidara&Sasori

deiderapNMYD.png sasori.png

 

Barème de notation :

-Mort de Deidara : 2 points

-Mort de Sasori : 3 points

-Match nul : 4 points

-Victoire totale : 5 points

 

1er adversaire : Onoki

onoki.png

 

Vu que Deidara peut dors et déjà temporiser contre Onoki, même en tenant compte du PU de ce-dernier ça me paraît hasardeux de le voir dominer un tel duo, encore moins facilement, et surtout avec avec pour argument "jinton OS GG".

Le Jinton n'est pas rapide à charger et laisse des ouvertures que Sasori pourrait explorer. Lancer un Jinton en étant attaqué de toute part par des bombes et des pantins ou du Satetsu ça risque d'être assez difficile, surtout que la moindre erreur peut être fatale.

Du reste dire qu'un Jinton suffit à OS la plupart des kage, car rares sont ceux qui sont particulièrement agiles ou réactifs parmi eux, ça me paraît franchement abusé. Le Jinton est loin d'être au niveau des jutsu du MS niveau rapidité et ces-mêmes jutsu ont prouvé leurs limites à de maintes reprises contre les level kage, ou alors j'ai raté l'étape où Sasuke a débarqué au conseil pour OS les 5 Kage & Kage les doigts dans le nez, sans même parler de Sasuke Hebi, Deidara, Danzô ...

Avant son PU Onoki est mis en parallèle avec Deidara, il ne se démarque pas de Gaara (et je rappelle que Sasori est supposé être plus fort que le plus puissant Kazekage), il est décrit comme inférieur à Hiruzen, franchement pas de quoi le placer au sommet des kage et son PU ne change en rien la vitesse de son jinton ou autre. Sa volonté le pousse à se surpasser notamment niveau endurance mais même physiquement de manière générale (ténacité, agilité) mais son Jinton, lui, ne change pas. Onoki avant PU n'aurait pas été capable de se réveiller dans le pollen ou, sans doute, d'alourdir 5 Susanoo, mais il était dors et déjà capable de balancer du Jinton d'entrée de jeu au combat, du coup tout limiter au jinton c'est induire que dès le départ Onoki aurait été de taille contre un tel duo ce qui me semble franchement abusé.

Je veux dire le Jinton c'est bien beau mais Onoki a toujours été hypé sous Hiruzen qui a des capacités classiques (très polyvalent mais pas de jutsu de la mort qui tue sauf le dieu de la mort qui est un suicide), de même que Muu sous Tobirama et à égalité avec Gengetsu, donc ce n'est pas non plus le cheat absolu, ce n'est pas une arme qui se suffit à elle-même et qui induit instantanément la victoire même contre des équipes composées de plusieurs kage. On prend Hiruzen FG, le mec ne se démarque franchement pas de la norme des kage niveau vitesse et réactivité, ce n'est pas pour autant qu'un Jinton va le OS. Idem si je juge par exemple Tsunade qui n'a rien d'extraordinairement rapide ou réactive, pas pour autant que le premier Jinton va la tuer, du moins pas de mon point de vu (mais certains ont la gâchette facile avec le OS)

Je crois que ce jutsu est pas mal divinisé. Personnellement du moment que bien des kage ont prouvé pouvoir combattre le MS je vois difficilement comment on peut croire que le premier Jinton serait insurmontable, Onoki ne fera clairement pas mouche du premier coup, il va falloir s'y reprendre à plusieurs fois.

Si c'était d'ailleurs si facile de toucher des kage avec pourquoi s'embêter à tenter d'immobiliser les Z-kage avec le sable de Gaara ? On a qu'à envoyer Onoki solo qui va désintégrer tout le monde sans problème.

Il ne faut pas non plus tomber dans la caricature dans les rapports de force concernant les kage, tout ne tourne pas autour de Kamui GG, Jinton GG, Flèche de Susanoo GG, Armure raiton V2 GG avec des OS qui s'enchaînent et s'enchaînent d'entrée de jeu.

Ici je vois vraiment mal comment Onoki pourrait s'en sortir sans subir au moins une égratignure de la part de Sasori ce qui implique au moins un match nul.

On sait par ailleurs que Deidara craint beaucoup Onoki et qu'il est prêt à sortir le C4 d'entrée de jeu ce qui peut franchement être un très gros problèmes. Il suffit qu'Onoki soit un peu distrait par Sasori qui, par ailleurs, n'a rien à craindre du C4 (il ne respire pas), pour que le jutsu soit aisément placé, surtout qu'il est incongru et difficile à prédire (faute au minimum de capacités sensorielles on dira).

 

Total : 0/5


2ème adversaire : Sasuke MS (Danzo fight)

sasuke_msVl1BJ.png

 

En soit Sasori est un excellent contre au MS.

Il n'a plus de système nerveux donc ne craint pas le genjutsu, il peut changer de corps et a accès au Satetsu qui fera sûrement à peu près aussi bien que Gaara face au Enton, le Susanoo peut peut être être bloqué par le Satetsu d'ailleurs (il y a des articulations après tout, ça peut aider), l'option d'une attaque par dessous est aussi possible, bref, il y a des choses à faire.

Sasuke connaît tout de Deidara et pourra le contrer facilement cela dit, et Sasori seul ça fait peu pour gérer Sasuke.

Demeure que 10 minutes à tout péter d'endurance c'est minable, et que si Deidara est totalement contré ça ne veut pas dire qu'il se fera forcément OS d'entrée de jeu (le mec a tellement de ressources), à voir.

Les deux pourraient gagner à l'endurance et en jouant sur le contrecoup mais la perte de moyen de Deidara pour Sasuke (qui pète totalement les plombs) et la mauvaise entente dans le duo risque de compliquer les choses, du coup Sasuke peut triompher mais croire que ce serait facile me paraît vraiment abusé. Sasuke finira à genoux à n'en pas douter, endurance oblige.

 

Total : 5/5


3ème adversaire : Jiraya

-Jiraya commence en mode normal

jiraya.png

 

Sortir le mode Sennin risque d'être un gros problème, d'autant que les invocations géantes seraient aisément balayées par Deidara (aka le mec qui te met un Bijuu KO facilement) et Sasori (Satetsu notamment mais même globalement le poison affecte ces invocations et elles sont des cibles ultra faciles).

Même en mode Sennin n'allons pas diviniser Jiraya, le trio qu'il admet être plus fort que lui n'a rien de plus terrifiant qu'un tel duo, franchement je ne vois pas trop quel duo de Kage serait totalement impuissant contre un trio de ce niveau (surtout avec Chikushodo qui ne glande rien). Regardons ce dont par exemple Onoki et Gaara ou encore Ae et Mei étaient capables, on ne va pas me faire croire qu'un trio de Pain qui se fait maraver sans problème par Naruto Sennin en 2-2 à son arrivée c'était hors de leur portée.

Jiraya est assurément capable de neutraliser facilement des ninjas de très haut niveau comme montré face à Konan ou Kisame, et ce même en mode normal, toutefois dès lors qu'on parle d'une équipe ça peut vite devenir beaucoup plus complexe comme vu face à Pain. En équipe l'équipier peut aisément rattraper les erreurs de l'autre même par une simple couverture défensive pas très élaborée (genre je regarde tes angles morts et autre). Sasori et Deidara collaborent assez mal mais ne sont pas de demeurés non plus, ils sont capables de quelques stratagèmes et probablement d'un minimum décence, et puis Jiraya tentant d'activer le mode Sennin est une cible hyper vulnérable.

Jiraya commence dans une situation délicate car en mode normal il n'a aucune chance de gagner et activer le mode Sennin est limite suicidaire (la moindre égratignure est fatale), autant dire que c'est un peu quitte ou double.

Si on ajoute la relative inutilité des invocations géantes, le danger du poison avec les ouvertures du passage en mode Sennin, le fait que Jiraya se fait surprendre à la fin par une attaque surprise de Shurado exactement comparable à ce que Sasori peut faire en changeant de corps je me dis qu'il en sorte totalement gagnant est hautement improbable.

Dans le meilleur des cas il tue Deidara, mais ce n'est même pas franchement certain.

 

Total : 0/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deidara&Sasori

deiderapNMYD.png sasori.png

 

Barème de notation :

-Mort de Deidara : 2 points

-Mort de Sasori : 3 points

-Match nul : 4 points

-Victoire totale : 5 points

 

1er adversaire : Onoki

onoki.png

 

Vu que Deidara peut dors et déjà temporiser contre Onoki, même en tenant compte du PU de ce-dernier ça me paraît hasardeux de le voir dominer un tel duo, encore moins facilement, et surtout avec avec pour argument "jinton OS GG".

Le Jinton n'est pas rapide à charger et laisse des ouvertures que Sasori pourrait explorer. Lancer un Jinton en étant attaqué de toute part par des bombes et des pantins ou du Satetsu ça risque d'être assez difficile, surtout que la moindre erreur peut être fatale.

Du reste dire qu'un Jinton suffit à OS la plupart des kage, car rares sont ceux qui sont particulièrement agiles ou réactifs parmi eux, ça me paraît franchement abusé. Le Jinton est loin d'être au niveau des jutsu du MS niveau rapidité et ces-mêmes jutsu ont prouvé leurs limites à de maintes reprises contre les level kage, ou alors j'ai raté l'étape où Sasuke a débarqué au conseil pour OS les 5 Kage & Kage les doigts dans le nez, sans même parler de Sasuke Hebi, Deidara, Danzô ...

Avant son PU Onoki est mis en parallèle avec Deidara, il ne se démarque pas de Gaara (et je rappelle que Sasori est supposé être plus fort que le plus puissant Kazekage), il est décrit comme inférieur à Hiruzen, franchement pas de quoi le placer au sommet des kage et son PU ne change en rien la vitesse de son jinton ou autre. Sa volonté le pousse à se surpasser notamment niveau endurance mais même physiquement de manière générale (ténacité, agilité) mais son Jinton, lui, ne change pas. Onoki avant PU n'aurait pas été capable de se réveiller dans le pollen ou, sans doute, d'alourdir 5 Susanoo, mais il était dors et déjà capable de balancer du Jinton d'entrée de jeu au combat, du coup tout limiter au jinton c'est induire que dès le départ Onoki aurait été de taille contre un tel duo ce qui me semble franchement abusé.

Je veux dire le Jinton c'est bien beau mais Onoki a toujours été hypé sous Hiruzen qui a des capacités classiques (très polyvalent mais pas de jutsu de la mort qui tue sauf le dieu de la mort qui est un suicide), de même que Muu sous Tobirama et à égalité avec Gengetsu, donc ce n'est pas non plus le cheat absolu, ce n'est pas une arme qui se suffit à elle-même et qui induit instantanément la victoire même contre des équipes composées de plusieurs kage. On prend Hiruzen FG, le mec ne se démarque franchement pas de la norme des kage niveau vitesse et réactivité, ce n'est pas pour autant qu'un Jinton va le OS. Idem si je juge par exemple Tsunade qui n'a rien d'extraordinairement rapide ou réactive, pas pour autant que le premier Jinton va la tuer, du moins pas de mon point de vu (mais certains ont la gâchette facile avec le OS)

Je crois que ce jutsu est pas mal divinisé. Personnellement du moment que bien des kage ont prouvé pouvoir combattre le MS je vois difficilement comment on peut croire que le premier Jinton serait insurmontable, Onoki ne fera clairement pas mouche du premier coup, il va falloir s'y reprendre à plusieurs fois.

Si c'était d'ailleurs si facile de toucher des kage avec pourquoi s'embêter à tenter d'immobiliser les Z-kage avec le sable de Gaara ? On a qu'à envoyer Onoki solo qui va désintégrer tout le monde sans problème.

Il ne faut pas non plus tomber dans la caricature dans les rapports de force concernant les kage, tout ne tourne pas autour de Kamui GG, Jinton GG, Flèche de Susanoo GG, Armure raiton V2 GG avec des OS qui s'enchaînent et s'enchaînent d'entrée de jeu.

Ici je vois vraiment mal comment Onoki pourrait s'en sortir sans subir au moins une égratignure de la part de Sasori ce qui implique au moins un match nul.

On sait par ailleurs que Deidara craint beaucoup Onoki et qu'il est prêt à sortir le C4 d'entrée de jeu ce qui peut franchement être un très gros problèmes. Il suffit qu'Onoki soit un peu distrait par Sasori qui, par ailleurs, n'a rien à craindre du C4 (il ne respire pas), pour que le jutsu soit aisément placé, surtout qu'il est incongru et difficile à prédire (faute au minimum de capacités sensorielles on dira).

 

Total : 0/5


2ème adversaire : Sasuke MS (Danzo fight)

sasuke_msVl1BJ.png

 

En soit Sasori est un excellent contre au MS.

Il n'a plus de système nerveux donc ne craint pas le genjutsu, il peut changer de corps et a accès au Satetsu qui fera sûrement à peu près aussi bien que Gaara face au Enton, le Susanoo peut peut être être bloqué par le Satetsu d'ailleurs (il y a des articulations après tout, ça peut aider), l'option d'une attaque par dessous est aussi possible, bref, il y a des choses à faire.

Sasuke connaît tout de Deidara et pourra le contrer facilement cela dit, et Sasori seul ça fait peu pour gérer Sasuke.

Demeure que 10 minutes à tout péter d'endurance c'est minable, et que si Deidara est totalement contré ça ne veut pas dire qu'il se fera forcément OS d'entrée de jeu (le mec a tellement de ressources), à voir.

Les deux pourraient gagner à l'endurance et en jouant sur le contrecoup mais la perte de moyen de Deidara pour Sasuke (qui pète totalement les plombs) et la mauvaise entente dans le duo risque de compliquer les choses, du coup Sasuke peut triompher mais croire que ce serait facile me paraît vraiment abusé. Sasuke finira à genoux à n'en pas douter, endurance oblige.

 

Total : 5/5


3ème adversaire : Jiraya

-Jiraya commence en mode normal

jiraya.png

 

Sortir le mode Sennin risque d'être un gros problème, d'autant que les invocations géantes seraient aisément balayées par Deidara (aka le mec qui te met un Bijuu KO facilement) et Sasori (Satetsu notamment mais même globalement le poison affecte ces invocations et elles sont des cibles ultra faciles).

Même en mode Sennin n'allons pas diviniser Jiraya, le trio qu'il admet être plus fort que lui n'a rien de plus terrifiant qu'un tel duo, franchement je ne vois pas trop quel duo de Kage serait totalement impuissant contre un trio de ce niveau (surtout avec Chikushodo qui ne glande rien). Regardons ce dont par exemple Onoki et Gaara ou encore Ae et Mei étaient capables, on ne va pas me faire croire qu'un trio de Pain qui se fait maraver sans problème par Naruto Sennin en 2-2 à son arrivée c'était hors de leur portée.

Jiraya est assurément capable de neutraliser facilement des ninjas de très haut niveau comme montré face à Konan ou Kisame, et ce même en mode normal, toutefois dès lors qu'on parle d'une équipe ça peut vite devenir beaucoup plus complexe comme vu face à Pain. En équipe l'équipier peut aisément rattraper les erreurs de l'autre même par une simple couverture défensive pas très élaborée (genre je regarde tes angles morts et autre). Sasori et Deidara collaborent assez mal mais ne sont pas de demeurés non plus, ils sont capables de quelques stratagèmes et probablement d'un minimum décence, et puis Jiraya tentant d'activer le mode Sennin est une cible hyper vulnérable.

Jiraya commence dans une situation délicate car en mode normal il n'a aucune chance de gagner et activer le mode Sennin est limite suicidaire (la moindre égratignure est fatale), autant dire que c'est un peu quitte ou double.

Si on ajoute la relative inutilité des invocations géantes, le danger du poison avec les ouvertures du passage en mode Sennin, le fait que Jiraya se fait surprendre à la fin par une attaque surprise de Shurado exactement comparable à ce que Sasori peut faire en changeant de corps je me dis qu'il en sorte totalement gagnant est hautement improbable.

Dans le meilleur des cas il tue Deidara, mais ce n'est même pas franchement certain.

 

Total : 0/5

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deidara&Sasori

deiderapNMYD.png sasori.png

 

Barème de notation :

-Mort de Deidara : 2 points

-Mort de Sasori : 3 points

-Match nul : 4 points

-Victoire totale : 5 points

 

1er adversaire : Onoki

onoki.png

 

//commentaire

 

Total : 4,17/5 (83,33%)


2ème adversaire : Sasuke MS (Danzo fight)

sasuke_msVl1BJ.png

 

//commentaire

 

Total : 4,83/5 (96,67%)


3ème adversaire : Jiraya

-Jiraya commence en mode normal

jiraya.png

 

//commentaire

 

Total : 0,83/5 (16,17%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionnez les combattants qui peuvent potentiellement perdre contre le duo Deidara&Sasori :

Révélation

Gengetsu

Sandaime Raikage

Zetsu spirale (+Yamato)

Muu

Naruto sennin War

Orochimaru FG (avec ET)

Killer Bee

Gaara Gaiden

Prime Hanzo

Obito AK

Prime Hiruzen

Naruto KCM1

Itachi

Sasuke MSE (Kabuto fight)

Tobirama

Pain

Minato

Obito NG

 


Hidan&Kakuzu

hidan.png kakuzuZ6w7O.png

 

Barème de notation :

-Mort de Hidan : 2 points

-Mort de Kakuzu : 5 points

-Match nul : 6 points

-Victoire totale : 7 points

 

1er adversaire : Yagura

yagura.png

 

//commentaire

 

Total : /7


2ème adversaire : Kakuzu

kakuzuZ6w7O.png

 

//commentaire

 

Total : /7


3ème adversaire : Sasori

sasori.png

 

//commentaire

 

Total : /7


4ème adversaire : Zetsu complet

zetsu.png

 

//commentaire

 

Total : /7

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gengetsu et Gaara gaiden me semblent largement à la portée de Sasori et Deidara.

 


Hidan&Kakuzu

hidan.png kakuzuZ6w7O.png

 

Barème de notation :

-Mort de Hidan : 2 points

-Mort de Kakuzu : 5 points

-Match nul : 6 points

-Victoire totale : 7 points

 

1er adversaire : Yagura

yagura.png

 

Ils ont réussi à vaincre Yugito, vraisemblablement sans trop de mal, mais cette-dernière n'était pas un jin parfait.

Face à la V2 Hidan est inutile, mais pas sûr que ça suffise pour combattre Kakuzu.

Face au mode Bijuu prendre une goutte de sang de Yagura ne me semble pas bien compliqué même si là, pour le coup, les monstres de Kakuzu vont souffrir.

L'un dans l'autre je vois mal Yagura pouvoir gagner, et vu la résistance de ses adversaires il a peu de chance d'en tuer ne serait-ce qu'un.

Dans l'absolu sa seule option c'est la BB.

 

Total : 0/7


2ème adversaire : Kakuzu

kakuzuZ6w7O.png

 

Combat sans intérêt.

 

Total : 0/7


3ème adversaire : Sasori

sasori.png

 

Sasori n'a rien à craindre d'Hidan et ce-dernier, tout immortel qu'il est, n'est pas immunisé aux dégâts du poison qui vont l'engourdir et rapidement le paralyser, et puis bon Sasori ne saigne pas sauf si on touche son coeur ce qui est de base synonyme de victoire.

Hidan a d'ailleurs un propension à encaisser bêtement les attaques de son adversaire ce qui va vite poser problèmes ici. Notons aussi que le Satetsu devrait aider pour neutraliser les armes d'Hidan. 

Reste Kakuzu vs Sasori, vu qu'à mon avis Hidan ne fera pas long feu (trop tête brulée, il sera très rapidement empoisonné et démuni de ses armes), et à mes yeux Sasori est plus fort, après tout il est est au-dessus de Deidara qui est lui-même haut placé dans l'akatsuki, ça me fait dire que Sasori est vraisemblablement le meilleur de l'organisation après le trio de tête. En terme de style de combat c'est difficile de savoir comment ça va s'entrechoquer, à la fois Kakuzu a des attaques massives qui peuvent utiles contre des flots de pantins mais d'un autre côté ses monstres, face à un surnombre, sont des proies vulnérables.

La peau de fer va le protéger des attaques tranchantes mais ça paralyse aussi momentanément Kakuzu (la partie durcie en tout cas) du coup une attaque continue qui le pousse à se mettre entièrement en mode doton + un nuage de poison ça peut suffire à détruire cette défense.

Avantage Sasori en ce qui me concerne, mais gros combat en perspective.

 

Total : 7/7


4ème adversaire : Zetsu complet

zetsu.png

 

Combat chiantissime.

Zetsu peut temporiser et ses adversaires sont immortels, ça va durer longtemps, mais il n'a aucune chance d'en neutraliser ne serait-ce qu'un, il peut juste faire traîner aussi longtemps qu'il veut.

 

Total : 0/7

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

 

Bah justement dans les liens du databook que t'a mit et que tu cites en gras. Il n'est pas dit qu'il y a un lien unique le premier de l'histoire.

 

Citation

While many Jinchuriki looked pessimistically at their fate and closed their hearts, B reached out to the Eight-tails with his characteristic brightness.

 

The greatest difference between B and the other Jinchuriki is the fact that he accepts the Eight-tails. Without being afraid of it, or represing it, he lived in symbiosis with the Eight-tails inside him. This condition that B reached draws out the Eight-tails' power without holding back, and he became the perfect jinchuriki

Il est donc dit que pour devenir Jinchuriki parfait, faut accepter sa bête, être en symbiose avec son Biju, faut être son partenaire, buddy. Yagura est un Jin' parfait ça c'est clair vu les paroles de Danzô et ce que dit le databook. Donc là tu me montre que techniquement Yagura est pote avec Sanbi.

 

Et il n'est en plus pas dit avec grandes précisons que Bee et Hachibi sont les seuls à être en entente. "Many Jinchuriki" "The greates difference between B and the other Jin'" ne veut pas dire absolument tous les Jinchuuriki et si Bee était vraiment le seul alors le databook est incohérent car on a aussi Naruto et Minato dedans et eux ce sont des Jin' parfaits aussi qui s'entendent avec leurs Bijus.

 

Que Yagura s'entende avec Sanbi ne contredit pas les propos sur les humains qui voient les Bijus comme des armes. Y a 99,999...999% de l'humanité qui pense comme ça. Bee, Naruto et genre max' 2-3 autres (comme Yagura) peuvent penser ça, ça ne change rien par rapport à l'avis général.

 

N'empêche c'est bizarre que quand Naruto rencontre tous les Jin', qu'ils soient soudainement en osmose avec leurs Bijus. Ils se sont mit à les aimer après leurs morts alors... (Même si pour Yagura sa prouve rien).

 

Et même si je fais une concession en disant que Yagura est pas pote avec Sanbi, ça ne l'empêchera pas d'utiliser la rafale pour autant (origine du débat). Il est talentueux (cf Databook) et maîtrise très bien son Biju alors il peut très bien faire comme Hashirama ou Madara MSE (avec qui il est comparé, même si il a pas leur niveau, faut plus le rapprocher d'eux que de perso' qui maîtrisent de façon bof leurs Bijus) qui eux doivent savoir faire cracher les rafales (Madara le faisait) ou alors comme Obito Jin' et Madara Jin' surtout que eux ils sont pas potes avec Juubi en y repensant (suffit de voir Obito qui est en lutte contre un Juubi essayant de le démembrer mentalement). Et qu'on dise pas qu'il a pas assez de chakra pour faire ça ou de talent, il est Jinchuuriki , Kage, talentueux et tous les Bijus ont une immense réserve (que Sanbi soit moins fort ne va jamais l'empêcher d'utiliser la BijuDama). Il aura donc des contraintes de partages de chakra mais voilà tu l'aurais là ta différence notable avec Bee.

 

Quand à Kurotsuchi, bah si le film ne prouve rien et si les comparaisons avec tous les autres Tsuchikages. Alors faudra se pencher sur le manga Boruto ou l'anime, là on finira par avoir des indices. J'regarde pas et j'lis pas mais vu que c'est toi j'irais jeter un coup d'oeil (notamment dans le combat contre Momo et l'autre, ptêtre qu'il y a des rajouts et alors là Kurotsuchi n'aura pas d'excuses surtout que comme tu dis elle adore voler). Ou alors y a ptêtre un databook/produit dérivé quelconque qui parle de ça. Yagura lui n'aura pas la chance de combattre à nouveau lui par contre vu qu'il est mort (mais j'ai entendu dire que dans l'anime y a un perso' lié à Yagura).

 


NDM

Hidan&Kakuzu

hidan.png kakuzuZ6w7O.png

 

Barème de notation :

-Mort de Hidan : 2 points

-Mort de Kakuzu : 5 points

-Match nul : 6 points

-Victoire totale : 7 points

 

1er adversaire : Yagura

yagura.png

 

Ah ben le revoilà. Bon j'me suis justifié mais Yagura en Sanbi (transformation qui peut être instantané) les mâte. Il est largement plus fort que Yugito qui est pas Jin' parfait et qui n'a pas la BijuDama. Je maintiens qu'il peut utiliser  la rafale et ça suffit à déjà prendre clairement le dessus sachant que ça peut plus ou moins outrepasser l'immortalité et les réduire en charpie. Sachant qu'Hidan en plus est pas spécialement rapide. Il peut aussi se faire rouler dessus par Sanbi et finir en bouillie sanglante.

 

Lui et Kakuzu auront pas la force de frappe pour passer la défense de Sanbi même avec leurs combo'. Ils frappent bien moins fort que Deidara et ces explosions (et alors Deidara+Sasori) et le Biju est intelligent là. il pourra mieux protéger son point (qui semble très) vulnérable, à savoir l'oeil.

Révélation

C'est un peu comme dans l'attaque des Titans en fait. Un Biju stupide c'est comme un Mindless. Alors qu'un Biju intelligent c'est plus comme un Shifter. Les Shifter peuvent se protéger leur nuques ou se durcir là ou les Mindless se font OS en une seconde car ils sont stupides. J'vois un peu la même chose ici. Un Sanbi intelligent a de quoi se protéger le visage, au moins en mettant sa main devant ou alors en faisant un roulé-boulé.

 

Yagura a de quoi tenir un moment en forme Biju j'pense, suffisament pour les battre. Et même en mode normal j'le vois pas archi-dominer. Il a toujours la gangue de chakra et la V2 pour se protéger des coups de faux d'Hidan. Et si il perd malgré tout du sang même si pendant le rituel, Hidan se plante au coeur ou j'ne sais où, Yagura peut ne pas finir OS vu qu'être Jin' peut te soigner de ce genre de truc (un peu comme Naruto qui avait un trou au poumon et a pu s'en sortir contre Sasuke). Faudrait qu'Hidan se décapite pour que ça marche.

 

Donc Yagura a l'avantage pour moi. 7/7 même si Hidan ne peut pas mourir en fait (quoique désintégré, il devrait être mort en fait).

 

Total : 7/7


2ème adversaire : Kakuzu

kakuzuZ6w7O.png

 

Total : 0/7


3ème adversaire : Sasori

sasori.png

 

Hidan est négligeable ici. Il peut pas prendre de sang à Sasori (et bonne chance pour le planter au coeur lol le plus lent de l'Aka'. Sasori qui est donc de facto plus rapide n'aura pas de problèmes à se protéger et à l'attaquer) et il finira paralysé par le poison. Hidan peut rapidement être mit hors-jeu, suffisament vite pour qu'il ne puisse pas faire de combo' avec Kakuzu (mais comme il sert à rien contre Sasori ben les combo' serviront à rien). Ça va partir donc sur du Sasori vs Kakuzu et là j'ai déja donné mon avis y a un bail.

 

Pour moi SDK et son Satetsu est un meilleur atout que 5 masques. Sasori a une énorme force de frappe avec, de vrais attaques de zones dignes des masques (Satetsu Kaihō), il peut se protéger aussi avec cet élément solide et éventuellement voler. La force du Satetsu est suffisante pour passer la peau doton de Kakuzu pour moi:

 

20s81h0.jpgnaruto_ch269_p16.png

Ça pénètre profond dans la roche.

 

Et une fois Kakuzu sans peau doton, il deviendra beaucoup plus sensibles aux attaques. Toujours le Satetsu et les 100 pantins pour après (techniquement 100 pantins>SDK dans l'arsenal de Sasori donc pour moi avantage à cette armée capable de prendre un pays dans le combat contre les éléments (même si ils en détruiront beaucoup avec leurs attaques comme pour Chiyo et Sakura)).

 

D'ailleurs au passage contre les masques, ça m'étonnerais pas que Sasori puisse faire des boucliers de chakra comme Chiyo (il est à 99% robotique et bien plus talentueux que sa grand mère). C'est parfait pour se défendre ça aussi.

 

Après Kakuzu ne pourra pas arracher le coeur de Sasori dans cette mêlée car au pire il le switch (il pourrait le faire pour chaque pantin un par un). Après y a aussi le poison qui peut-être efficace. Du coup victoire Sasori, déjà qu'il est plus fort que Kakuzu.

 

Total : 7/7


4ème adversaire : Zetsu complet

zetsu.png

 

Pas de chance pour Zetsu. Hidan doit au moins avoir son endurance (immortel oblige) et il ne mourra pas en se faisant transpercer le coeur (dommage car Zetsu est plus rapide, intelligent, expérimenté et vicieux que lui). Kakuzu est lui aussi "immortel" avec ces coeurs, il a sa peau doton pour l'aider à résister à de potentiels attaques de Zetsu et il a ces masques pour créer le surnombre et lancer des attaques de zones. J'pense pas que les masques seront affectés par les spores, donc si jamais les 2 sont prit dedans, ils pourraient se faire libérer par eux.

 

Zetsu tiendra un long moment comme contre l'unité Meï mais il craquera (moins endurant que le duo, c'est rare ça) sur le très long terme. Kakuzu l'achevera (Hidan a pas vraiment les moyens pour ça j'trouve. Un combat entre lui et Zetsu....), il pourra finir par l'immobiliser avec ces fils.

 

Total : 0/7

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste je rappelle que Yagura est le Mizukage que Zabuza a tenté de renverser.

En effet les Jin héritent de leur Bijuu gamins et Sanbi était scellé dans Rin lors du Kakashi gaiden.

Le temps de récupérer la bête, de la sceller en Yagura, qu'il devienne un Jin parfait puis un jeune Mizukage ça nous pousse largement après l'attaque de Konoha.

Je rappelle par ailleurs que Kisame n'a que 2 ans de plus que Kakashi et qu'il est celui qui a tué Suikazan, le même qui faisait face auparavant à Dai quand Gai était encore un gamin. Kisame est clairement adulte au moment où il tue son sensei, facilement plus de 20 ans (aucun changement esthétique entre ce moment là et la NG), et Yagura est toujours là. Pareil pour Zabuza, lors de son coup-d'état il est déjà totalement adulte et Haku, bien que jeune, n'a pas 3-4 ans mais facilement quelque chose comme 6-8 ans (il fait plus de la moitié de la taille de Zabuza qui est un homme assez grand).

Révélation

naruto-1565406.jpg

C'est vraisemblable que la désertion de Kisame et de Zabuza ait eu lieu à la même époque d'ailleurs, après tout les deux ont à peu près le même âge, étaient déjà pleinement adultes et Kiri est vraisemblable totalement parti en cacahuète à ce moment là. Sauf que ça se déroule juste avant la FG (sans doute un peu après le massacre des Uchiha vu que c'est la période où Obito a les cheveux longs) et que la tentative d'assassinat sur Yagura a échoué.

Je me demande si le fanbook fait d'ailleurs référence à Zabuza quand il parle d'une révolte qui aurait eu lieu à Kiri un an avant la FG seulement :

Révélation

Hidden Mist Village

A mysterious hidden village entirely covered in fog…

Under the leadership of the Mizukage, the Hidden Mist Village ninja live by strict rules. Last year a group of shinobi staged a revolt, but it ended in failure.

[Mist] shinobi are skilled a jutsu using mist.

A mist-covered stronghold deep in the mountains.

 

Yagura précisant aussi qu'il n'est pas si jeune qu'il en a l'air (même si on nous confirme qu'il est devenu Mizukage jeune), qu'il est adulte, et qu'on sait qu'il a eu au moins un enfant vu qu'il a un petit-fils, ça pousse à croire qu'il a facilement 25 ans minimum ou un truc du genre à sa mort ce qui nous pousse longtemps après le Kakashi Gaiden où il était encore normalement gamin (la FG ne se déroule que 14 ans après le Kakashi gaiden).

 

En d'autre terme si on veut mettre de la logique dans tout ça c'est clair que début FG c'était encore Yagura le Mizukage et qu'à ce moment là d'ailleurs Kiri a toujours une mauvaise réputation (l'effet Mei n'est pas encore enclenché). Je ne pense pas qu'on décrirait le règne de Mei comme faisant vivre les ninjas sous des règles très strictes ... c'est tout le contraire, l'auteur insiste pas mal dessus et encore dans Boruto on voit bien que ce qui caractérise Mei et Chojuro c'est justement la modernisation et la destruction des anciennes règles qui faisaient de Kiri un village si autoritaire et particulier.

Ca permet aussi d'éviter la bêtise d'imaginer que Sanbi s'est baladé plus de 4 années en liberté sans que personne ne fasse rien ce qui est un peu gros pour être avalé.

 

Quoi qu'on en dise le niveau de Yagura est largement limité par ce facteur sans même parler des autres éléments de bons sens qui ont déjà été évoqués jusque là (non parce que transformer Yagura en Bee qui spam les rafales de BB c'est quand même complètement abusé m'enfin bon).

Globalement rien ne pousse à objectivement placer Yagura au-dessus d'Hiruzen FG hein ... quand on se plonge 2 secondes sur la chronologie on se rend bien compte que ça ne tiendrait pas la route.

 

Bref, je dis ça juste pour mettre les choses au clair histoire que la spéculation excessive sur son niveau ne dégénère pas totalement.

 

 

Oh oui et accessoirement le Satetsu n'est clairement pas suffisant pour passer outre la peau de Kakuzu.

Ce jutsu est assimilé à du diamant dans le databook, ça permet à Kakuzu d'encaisser sans subir le moindre dégât un coup de patte de Nibi (on ne va pas faire genre que ce que fait Sasori est plus impressionnant, je rappelle d'ailleurs que Nibi a carrément rasé le village et détruit partiellement des montagnes lors de ce combat) et un coup de katana de Raido, clairement la limaille de fer ne peut pas passer outre. Il y a d'autres moyens de la contourner mais n'allons pas exagérer la puissance du Satetsu, ici on compare de la limaille de fer à du diamant quoi.

Révélation

260zd34.jpg

On ne peut pas comparer Kakuzu à de la pierre ordinaire, soyons honnête.

Ce jutsu a deux faiblesses notables, le raitond 'une part et le fait de paralyser la partie endurcie d'autre part. Sasori peut au moins exploiter la seconde faiblesse en tentant de garder Kakuzu prisonnier d'un nuage de poison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hidan&Kakuzu

hidan.png kakuzuZ6w7O.png

 

Barème de notation :

-Mort de Hidan : 2 points

-Mort de Kakuzu : 5 points

-Match nul : 6 points

-Victoire totale : 7 points

 

1er adversaire : Yagura

yagura.png

 

Total : 0/7


2ème adversaire : Kakuzu

kakuzuZ6w7O.png

 

Total : 0/7


3ème adversaire : Sasori

sasori.png

 

Total : 7/7


4ème adversaire : Zetsu complet

zetsu.png

 

Total : 0/7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Non mais encore une fois ça va de plus en plus loin avec Yagura je trouve et dans des stades de plus en plus impressionnants, non mais parce que l'on passe simplement du stade de Yagura peut faire des rafales de BB ou spammer la BB à Yagura est enfaite super pote avec Sanbi et ils ont une très bonne relation, une bonne amitié comparable à Naruto/Kurama et Bee/Hachibi les seuls autres amitiés avec des Bijuu.

 

Bon outre les raisons citées auparavant, je ne vois pas comment on peut imaginer une amitié entre Yagura et Sanbi, j'ai envie de dire que l'on oublie rapidement les nombreuses paroles des Bijuu (coucou Yonbi, coucou Kyubi qui confirme que Bee et Hachibi sont l'exception particulière sur la relation humain/bijuu), de surcroit tout le databook insiste clairement sur l'amitié, la relation particulière entre Bee et Hachibi (ça foisonne totalement), la ou sur Yagura il n'y est fait aucune mention, mais ou on parle d'un contrôle de son Bijuu. Pour rappel le databook précise aussi qu'au départ Bee était comme Yagura, avec un contrôle sur son Bijuu, mais qu'après il y a eu une forte amitié. L'amitié a démarrer grâce à la personnalité particulière de Bee qui a toucher celle de Hachibi et lui a donner envie de lier une amitié (le databook le dit clairement), or Bee et Naruto ont une personnalité particulière, similaires, on comprend rapidement pourquoi ils ont pu toucher leurs Bijuus. Est-ce que Yagura a une personnalité similaire ? D'ailleurs tu compares souvent Yagura à Hashirama et Madara et bien eux aussi se sont des contrôles forcer (aucune amitié avec un Bijuu, mais en plus ils s'en foutent, c'est pas comme si que Kyubi aller pomper leur chakra).

Je pense que Yagura est plus le genre de type à avoir vaincu son démon, à avoir prit le contrôle du pouvoir de son démon (comme Naruto au début) sans chercher à en savoir plus, que de lier une amitié et une entente avec son démon très clairement, je ne vois pas pourquoi Yagura serait plus altruiste, bon et gentil que Hashirama/Mito/Kushina qui voyaient aussi les Bijuu comme des sources de pouvoir dangereuses.

N'oublions pas comment est reconnu Bee, mais aussi comment il a pu toucher Hachibi pour avoir cette grosse amitié (or Naruto est similaire à Bee sur se point je tiens à le rappeler.

 

Le 02/03/2018 à 18:51, Kouza a dit :

B has the honourable face of the "most perfect Jinchuriki". By creating a bond with the ferocious and admired Eight-tails, and controlling it perfectly

 

Le 02/03/2018 à 18:51, Kouza a dit :

Brushing it aside with his characteristic bright personality, he control the Eight-tails' power with persistent effort.

 

Le 02/03/2018 à 18:51, Kouza a dit :

B reached out to the Eight-tails with his characteristic brightness.

Je peux concevoir que l'on spécule sur des personnages spéculatifs, mais bon imaginer Yagura avoir une amitié avec Sanbi comme Bee avec Hachibi ou Naruto/Kyubi, ou l'imaginer pouvoir faire la même prestation que Bee durant la guerre avec son Bijuu ça devient fort en chocolat, surtout qu'il n'y a pas d'arguments derrière, ou alors vraiment des arguments qui sont contestable car sujet à interprétation.

Le databook de Yagura met clairement en avant un contrôle de Yagura de son Bijuu (et non pas une entente, une amitié) et offrir tous les HF de Bee à Yagura en terme de maitrise de son démon, c'est un peu facile. On ne va pas faire comme si que la rafale de BB, c'était une technique random bien au contraire, c'est surement la technique la plus puissante que peut proposer Bee. Et que l'on ne me dise pas que Yagura doit bien se démarquer des autres Jin, les autres Jin c'est juste des pouvoirs de leurs Bijuu (yoton, futton, katon, etc), la V1/V2 au mieux voir une mauvaise transformation pour Yugito, quand en face Yagura a une véritable transformation en Sanbi et la BB (aka la technique la plus puissante d'un Bijuu je tiens à le rappeler), pas la peine de lui donner des rafales de BB, des pluies, des lasers de BB, ou le palmarès de Bee, pour bien glorifier Yagura vis-à-vis de ses congénères Jin.

 

Il me semble aussi évident qu'à se stade, on ne peut nier que l'auteur a donner un traitement tout particulier vis-à-vis de Bee. Le seul Jin qui ne se fait pas sceller outre le héros Naruto, le personnage qui roule sur Sasuke et Taka, celui qui est bien mit en avant en NG et durant la guerre, celui qui est reconnu comme le héros du village de Kumo, celui dont même Minato respecte énomément et le reconnait, félicite en tant que Shinobi, celui dont Aa dit qu'il a plus de potentiel que lui, le premier à avoir maitriser Hachibi (la ou tous les autres étaient morts), celui qui troll Madara en survivant à son extraction, celui dont l'auteur reconnait qu'il fait partie de ses personnages favoris durant la guerre, que l'on revoit dans le chapitre 700, qui fut le sensei de Naruto et lui a aider Naruto à maitriser Kyubi et j'en passe. Celui qui comme Naruto à un soleil et donc lui a permit de ne pas succomber à son Bijuu (Aa pour Bee, Kushina/Minato pour Naruto) et j'en passe.

Très clairement Bee a un traitement tout particulier venant de l'auteur, par conséquent ça me parait d'autant plus douteux et surprenant de donner les HF, les prestations de Bee durant la guerre (rafale de BB, pluie, etc) à Yagura et je ne pense pas que ça soit dans l'idée de l'auteur. N'oublions pas que même si Bee est un excellent ninja, toute sa force, le symbolisme du personnage, sa puissance fondamentale, vient de sa maitrise de son Bijuu, de sa relation avec lui et de son aisance, sa puissance avec son Bijuu par conséquent ce n'est pas donner à n'importe qui à pouvoir faire comme lui durant la guerre, sinon le personnage en serait terni.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...