Aller au contenu

Fairy Tail chapitre 538


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Je sens une perturbation dans la force..

 

Mdr c'est l'esprit Fairy Tail  ;D (je ne dis pas que c'est bon ou mauvais), autant que Mashima aille jusqu'au bout, allez de toute façon la fin est déjà pourrie donc il peut se lâcher  9_9

 

Pour August sa fin est certes un peu "ratée" mais pas la pire, au moins il n'aura pas été OS par un punch d'un membre de FT.

Il a tenu son rang en éclatant OS+gerard et mettre sans aucune difficulté au tapis Guildartz qui malgré tout ce qu'il a tenté ne lui a rien fait.

Le sort qui allait dégommer le continent était beau lui aussi, bon évidemment on a le "maman" qui gâche un peu tout menfin bon je crois que préfère ça que Natsu en Firemod qui l'aurait démonté.

Eilein également aura tenu son rang même si on est d'accord qu'elle méritait une autre fin que celle ci

 

Pour faire un lien avec ce chapitre 538 (comme ça on dira pas que je suis hors-sujet  ;D ), la fin des Spriggans est un peu comme celle de Natsu dans ce chapitre, une disparition sans laisser de trace dans le scénario et dans la légende de FT. Honnêtement je pense que le monde de FT retiendra plus les démons de Tartaros et les Oracion Seis que les Spprigans.

A la fin de ces 2 arcs ou du mois à la défaite de ces 2 guildes noires, tu sentais vraiment que quelque chose de grave s'était produit, ou du moins que nos héros avaient beaucoup souffert pour réussir à en arriver à une victoire, cela se voyait avec l'atmosphère du manga surtout avec Tartaros. Alors qu'ici avec la défaite de Spprigans, tu vois Lucy discutait tranquillement avec Grey et Happy en mode "comme si rien ne s'était passé", genre t'arrive pas à te dire qu'une guerre avait lieu il y a encore quelques instants, non on dirait pas du tout. Y'avait un avant-après Tartaros, mais là non, la situation est exactement la même qu'avant le début de la "guerre" (si on peut appeler ça une guerre). Cela l'aurait été avec la mort de Makarov, mais non.

 

Du coup après la lecture de ce chapitre, tu te demandes, qu'est-ce que les protagonistes auront appris de cette guerre ? Sont-ils ressorti plus expérimentés et matures ? Y'a t-il eu un quelque conque changement ? Eh bien non, perso j'en vois pas, c'est exactement les mêmes, en tout cas avec ce chapitre et le dernier. Ils n'ont pas évolué psychologiquement, non. Allez si on insiste, y'a bien Erza qui a rencontré sa mère mais ça n'avait pas l'air de l'avoir vraiment marqué. Ou encore Natsu avec le fait d'apprendre ses origines, mais même là, le mec a l'air de s'en foutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu dans les commentaires,j'ai abandonné après les jugements de valeur et l'abandon du droit de dire ce qu'on pense (de manière mesurée et respectueuse,bien évidemment).

 

Donc ce chapitre n'est pas plus mauvais,ni meilleur qu'un autre. C'est une sorte de passage obligé pour ramener un peu de tension,en attendant la vraie fin du manga pour le verdict final.

Bon,si l'on note différentes catégories du manga,le verdict est déjà fait (je le posterai sur le dernier chap),il n'y a plus que l'histoire à attendre...

 

Avec la fin de Naruto / Bleach / Toriko / Hunter X Hunter et bientôt Fairy Tail,je n'ai plus de bon manga "shonen" à lire en dehors de One Piece sur ces dernières années. La flemme de me relancer dans une série. Ceci dit,si vous avez des idées,je suis preneur (par MP évidemment) !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF http://www.wallagain.cc/reader/read/fairy_tail/fr/0/538/page/1

 

Moi c'étais dans le sens , "" qu'est ce que vous attendiez pour ce chapitre après celui de la semaine dernière "" .

 

C'étais obligé d'etre un chapitre calme  , on pouvais faire mieux , mais en gros c'étais obligé d'etre ça donc voila .

 

Je ne juge pas  l'avis des autre , chacun le sien , mais quand on sais pas ce qu'on veut , c'est difficile a comprendre pour nous , ou est la deception sachant que se serais un chapitre comme ça .

 

Enfin bon  ;D .

 

Sinon je vois bien , natsu ne revient pas au chapitre prochain , acno sort pas très content , balance un hurlement sur wendy et co .

 

Le détecteur de loli en dangé de mest s'active du coup il arrive et téléporte tout le monde vers la guilde .

 

Tout le membres de la guilde se rassemble au QG ( et les autre aussi ) , mette un plan en place un plan , lucy continue de pleuré et ramasse le collier de zeref .

 

Et acno se dirige vers la guilde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que Natsu finirait par rejoindre ses amis, Lucy, Happy et Gray.

 

Je n'avais pas prévu que Natsu puisse disparaitre tout à coup. La scène de la disparition et le visage stupéfait de ses amis m'ont beaucoup plu.  :)

 

Gray compte présenter ses excuses à Juvia. Je ne doute pas qu'elle mouille davantage sa culotte en se pâmant.  :)

 

En revanche, je ne suis pas surpris pour l'éventuel échec des ravins du temps. On parle bien d'Acnologia, le dragon de l'apocalypse qui est à l'origine des événements qui ont touché plusieurs personnes (Anna, Eileen, Natsu, Gajeel, etc.).

 

 

Pour le titre du prochain chapitre, peut-être l'image ci-dessous (j'espère qu'elle s'affiche bien sur mon post) a un rapport avec le prochain événement :

 

tumblr_inline_oqyka7daBR1r7e65h_540.png

 

Ces images étaient une vision de Carla pendant l'arc du tournoi. Elle avait cru que sa vision avait un rapport avec le merdier créé par la princesse Hisui. Mais il se pourrait qu'elle concerne le retour du dragon noir Acnologia dans les prochains chapitres.

 

Ou pas. On constate bien que Lucy porte le même vêtement sur la vision de Carla et dans le chapitre 538. Pourtant, dans notre chapitre, Lucy a les bras nus, alors que dans la vision de Carla, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est assez énorme grâce à la mise en scène de Mashima.

 

Il fait redescendre la tension rapidement, donne du répit bien mérité à nos héros, imagine leur futur, tout ça pour mieux nous prendre à contre-pied à la fin avec un événement inattendu en parallèle d'un événement qui était envisageable. Cette construction est excellente car il brouille les pistes en accélérant la résolution du cas Natsu / Lucy alors que l'on s'attendait à ce que cela dure un peu plus (du moins dans mon cas).

 

Lucy a donc réécrit la nature de Natsu et a été "possédée" par la malédiction. Bien vu le coup de Gray qui parvient à annuler cette malédiction démoniaque en qualité de Devil Slayer. Je n'y pensais même plus mais c'est une bonne idée ! Finalement, Mashima ne traîne pas sur cette affaire. Je pensais qu'il ferait au moins un chapitre complet dessus, mais c'est plié en quelques cas. Ce n'est pas plus mal car même si j'aurais bien voulu voir une Lucy possédée (réellement), ce n'est pas vraiment le plus important à traiter en cette fin de manga. Natsu se ramène ensuite vers ses potes tout content. L'esprit de la guilde qui survit. 8) Comme prévu, il survit puisque c'est désormais Lucy qui est sa "créatrice" en ayant réécrit son code, et non plus Zeref. Sympa' les scènes de déconnades et de beau discours entre les quatre, dans le bon esprit de Fairy Tail, un classique mais avec en plus une certaine nostalgie dans les dialogues quand on sait que c'est la fin du manga.

 

Et là... ce twist. :o

 

Natsu qui disparaît. Énorme. Tellement inattendu ! Il n'est pas mort quand Zeref est mort, donc il n'avait plus rien à craindre... Et pourtant, il disparaît. La page où Lucy, Gray et Happy regardent derrière à une certaine force, suivie de la page où ils se décomposent, se demandant ce qu'il se passe. Bien puissant, un gros souffle dans ces deux pages. On sait très bien que Natsu va revenir d'une manière ou d'une autre, mais cela n'empêche pas que la scène soit forte. Mashima a bien géré cette révélation. Cette fin pour Natsu serait tellement intense n'empêche... Je suppose qu'il va revenir, mais tout de même, la symbolique serait forte et ce serait une fin à la hauteur du personnage. Maintenant, je me demande surtout ce qu'il s'est passé ? Qu'est-ce qui a merdé dans le sort que Lucy a écrit ? Ça m'intrigue énormément, je ne m'y attendais tellement pas ! Je pensais que la bataille était terminée ou qu'à la rigueur, comme imaginé dans mon commentaire du précédent chapitre, Acnologia aurait éventuellement le temps de revenir, mais ça, c'est une possibilité que je n'avais pas du tout intégrée dans mes calculs. J'ai hâte de savoir !

 

Puis cet autre twist... On l'avait supposé, même si l'on doutait tous du fait que cela ait lieu. Et finalement, il semblerait bien... La faille temporelle est en train de s'agiter, et une jambe noire s'avance derrière Wendy. Ce cliff'. 8) Serait-ce un Acnologia vénère en mode humain qui souhaite se venger ? Si c'est le cas, Wendy est en très mauvaise posture... J'espère comme vous autres que ce n'est pas Ichiya ou Anna, ou du moins que s'ils reviennent, Acnologia revienne aussi, car il n'y aurait pas de raison qu'il en soit autrement. Leur sacrifice était beau. Mais bon, si c'est bien Acnologia, il n'y a pas non plus de raison que Ichiya et Anna ne puissent pas revenir, à moins que la raison pour laquelle Acnologia a réussi à revenir est qu'il était trop puissant pour être contenu dans les Ravins du Temps, ou quelque chose comme ça. Soit c'est ça, soit c'est le fait que Zeref et Mavis, les deux immortels maudits qui ont feinté la Mort, sont enfin morts, ce qui ne donne plus de raison aux Ravins du Temps d'exister.

 

En tout cas, si c'est bien Acnologia, j'espère que Mashima va nous montrer un combat de fou entre les sept Dragon Slayers et Acnologia, que l'on attend depuis une éternité et qui justifierai enfin la création des Dragon Slayers, leur raison d'exister et leur statut d'unique rempart face aux dragons et surtout face à Acnologia. Avec, soyons fous, la transformation en full Dragon Force de tous les Dragon Slayers, que l'on attend aussi depuis très longtemps. Ce serait tellement classe. :-* Ce qui est sûr, c'est que cela n'aurait pas trop de sens que les autres mages se mêlent au combat, à part en tant que support pour nos Dragon Slayers (magies de soin, don d'énergie magique, etc.). Bref, il reste huit chapitres, donc on va dire à la louche deux chapitres d'épilogue et un chapitre de lancement du combat (le prochain), ce qui pourrait idéalement laisser cinq chapitres sur le combat, ce qui est déjà pas mal. Court mais intense. Que j'ai hâte !

 

Normalement, Natsu n'est plus E.N.D. grâce à la réécriture de Lucy, mais vu ce qui lui est arrivé, je n'en suis plus si sûr. Il y a sûrement eu un conflit ou un truc du genre. Peut-être que son statut de démon était trop puissant pour être réécrit efficacement par Lucy. Toujours est-il que sa disparition ainsi que le retour probable d'Acnologia me font penser que l'on l'aura peut-être, cette forme totale d'E.N.D., finalement. C'est loin d'être sûr, et je ne sais pas si cela pourrait matcher avec les autres pistes éventuelles de combat contre Acnologia (les sept Dragon Slayers, la Dragon Force), mais je ne dirais pas non non plus.

 

Deux énormes mystères donc entre ce qui est arrivé à Natsu et comment il va revenir, et l'ouverture des Ravins du Temps. La fin s'annonce passionnante et puissante !

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faille temporelle est en train de s'agiter, et une jambe noire s'avance derrière Wendy. Ce cliff'. 8) Serait-ce un Acnologia vénère en mode humain qui souhaite se venger ? Si c'est le cas, Wendy est en très mauvaise posture...

 

Ce ne serait pas plutôt un des membres de Blue Pegasus tout simplement ? ???

Wendy et les autres étaient réunis autour d'Erza et du mec à terre, ce serait juste un perso debout derrière Wendy. :P

Après, si c'est Acnologia qui réapparaît, Wendy est effectivement en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas plutôt un des membres de Blue Pegasus tout simplement ? ???

Wendy et les autres étaient réunis autour d'Erza et du mec à terre, ce serait juste un perso debout derrière Wendy. :P

Après, si c'est Acnologia qui réapparaît, Wendy est effectivement en danger.

Possible en effet dans la mesure où la bulle sur le "réveil" de la faille se situe après la bulle sur la jambe noire. :P C'est sûrement Hibiki, maintenant que tu le dis. C'est juste qu'au vu de cette fin et du visage étonné de Wendy, je pensais que Mashima n'aurait pas pris la peine de dessiner cette jambe si ce n'était pas Acnologia ou la conséquence de l'ouverture de la faille. Mais au final, je crois que c'est juste moi qui me suis excité trop rapidement. :o Toujours est-il que la faille est bien en train de s'agiter, donc cela ne change pas grand chose à la finalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 538

 

Le retour possible de Acnologia, ça risque d'être le feu si c'est le cas pour finir en beauté. Natsu a t'il senti le coup venir ce qui expliquerait sa disparition soudaine.

Aller plus que quelques chapitres pour ne pas foirer la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était trop rapide donc ça serait pas étonnant qu'il revienne vite fait, mais inutile puisque la conclusion sera surement la même.

Pas très emballé par la suite, le côté on a fait le deuil/c'est fini on vient de le voir j'ai pas envie de le revoir après. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que j'ai plus commenté.

 

Après le chapitre sympathoche de la semaine dernière (pour ceux qui n'attendent plus rien du manga, comme moi, il n'y a que des bonnes suprises vu qu'on sait déjà à quel point l'auteur peut être mauvais au niveau du scénario), on a encore là un chapitre pas trop mal.

 

Le retour de Natsu est cool, sa disparition aussi et on se dirige vers un combat contre Acnologia. Mashima n'est vraiment pas bon dans la mise en scène des affrontements donc je ne m'attends à rien de spécial mais j'ai malgré tout hâte de connaitre le fin mot de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui sert une nouvelle fois a rien. 

J'ai rien compris au chapitre ou, ne plus savoir où donner de la tête Mashima. Natsu n'est-il pas censé ne plus mourir?, une réécriture de celui ci, plus la destruction des graines pour le sauvé... ben non il disparaît, pas "il meure, puis ressuscite", non car la, pas pareil. Natsu ne mourra jamais ( la première c'est juste une perte de connaissance ;D rien de plus pour ma part, dega que pleins d'autres ne meurent pas, alors c'est pas avec lui surtout..mdr) Bref aucune importance de la vie ou de la mort dans Fairy Tail, le plus important, c'est qu'il reste 8 chapitre, et qu'Acno et censé ne pas revenir :-X (pas terrible vraiment, j’espère pas) moi a son grand retour, non qu'il reste dans sa dimension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un long élan de flemmardise me voilà de retour sur le forum  ;D

il ne reste plus que 7 chapitres avant la fin de mon manga favori ( et non je ne troll pas !) alors autant le soutenir jusqu'au bout !

 

Personnellement j'ai beaucoup aimé ce chapitre. Mashima nous prend par surprise avec cette fin...trollesque ? Natsu disparaît comme ça, telle une poussière dans un courant d'air. Alors que tout le monde imaginait joyeusement son futur . Pas d'adieu, pas de pression, pas de signe avant coureur, je ne m'y attendais franchement pas. Pour moi l'histoire était limite résolue de ce côté là mais je suis agréablement surprise de voir qu'en réalité il n'en est rien.

 

Où est Natsu ? Dans une dimension temporelle ? Dans les golden plains ? Verra-t-il Mavis, Igneel, Zeref et sa famille ?

 

Comment va-t-il revenir - encore une fois- à la vie ?

 

7 chapitres mine de rien c'est très cour. Trop cour. J'aurais aimé qu'Anna et Lucy se voient, et ouvre la porte éclipse afin de "réinitialiser" le temps mais je crains que ça ne soit impossible.

 

Bref, le monde s'écroule - selon les présages- et j'ai un instant eut l'impression de revoir la vision de Charuru avec Lucy qui chante et qui pleure.

Serais-ce Acno qui fait des ravages dans la distortion où est-ce une conséquence de cette absorption ?

 

Que du bon pour moi en tout cas.

 

Par contre...que voulait annoncer Happy à Lucy ? Avec ses joues gonflées et son air taquin ? J'aime pas ces petits suspens à deux balles  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre...que voulait annoncer Happy à Lucy ? Avec ses joues gonflées et son air taquin ? J'aime pas ces petits suspens à deux balles  9_9

 

C'est Natsu qui voulait annoncer quelque chose à Lucy. Et vu la réaction d'Happy je suppose qu'on aura notre petit couple à la fin du manga  ;D

Une question me trotte dans la tête... Il reste 7 chapitre, mais j'ai cru lire plusieurs fois que le manga se finirait le 7 juillet

Etant déjà le 7 juin, il ne reste grosso modo qu'un mois, 4 semaines donc, de publication

le chapitre 539 donc, et après que des doubles chapitres ?  Ou peut être les 4 derniers qui sortiront 2 par 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc est un pétard mouillé au grand complet ,une bonne tache dans le manga

 

On nous Hype des persos qui tombe comme des mouches et sont torché en deux chapitres , on tue des persos qui ont des fin superbe et qui sont de retour 5 chapitres après , on nous hype un moment qui n'arrivera jamais et ce chapitre est dans la continuité de ceux là ... banal et encore ca se lis même pas ca se bacle histoire de voir si y a de beau dessins et puis voilà

 

-Zeref et Maevis qui sont parti  *entend un "OHHHHHHHHH c'est mignon" dans le fond de la salle*

 

- Lucy qui réécris un bouquin comme ça au calme sans même savoir ce qu'elle fait mais c'est pas grave comme si c'étais un post it le bordel

 

- Natsu Une réelle blague , il revient à la vie pour "disparaître" pour transparaître une soit disant mort qu'on sait tous fake

 

- Le 3/5/7 ième qui  meurt et reviens à la vie plus souvent que krilin , Yamcha et Goku réuni

 

- Et Acno qui était enfermé dans quelque chose impossible à contourner et à géré (la preuve même god zeref était obligé d'avoir la magie de Fairy Heart pour pouvoir s'en "occuper") va surement revenir (ca peu être que lui... je vois mal Ichiya sortir avec Anna sous le bras et dire "MEnnnn" tranquilou comme si de rien n'était)

 

Donc qu'on arrête de dire que ce chapitre ou cet arc est bon parfait ou je ne sais quoi , il est bâclé... j'ai adoré fairy tail , vraiment (Glidartz m'a filé des frisson dans l'arc Tenrou, idem de purehito et de l'arc Tenrou en lui même et après c'est parti en couille) , mais dire le contraire sur cet arc là c'est du "fanboyisme" poussé à l’extrême

 

Je veux bien qu'on me sort "ouais mais chacun ses goûts" mais là quand même .... ou alors qu'on me sort quelque chose qui justifie un "bon" ou "parfait" par ce que même en me forçant je vois pas.

 

Bref hate de voir le combat Acno/Natsu , histoire d'avoir de belle planche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...