Aller au contenu


Kingdom chapitre 520


Eiyuu Snake
 Share


Messages recommandés

VUS : http://sensescans.com/reader/read/kingdom/en/48/520/page/1

 

Tout d'abord, on a Shin qui ne comprend pas pourquoi il est là. Heureusement qu'il a Ten et Kyoukai avec lui pour compenser. D'après Ten, Ousen garderait l'unité Hi Shin cachée de l'ennemi. Donc probablement pour décocher la flèche au moment le plus opportun.

 

Ensuite, on a quelques confirmations quant aux formations :

- Zhao ne savait pas la formation de Qin avant de déployer la sienne. On peut fortement supposer que Qin non plus. Pour ceux qui en doutaient, les choix tactiques ne sont donc pas en réponse à la formation adverse.

- Les généraux de Zhao sont étonnés par la formation de Ousen : ce dernier déploie une formation audacieuse alors qu'il est connu pour être prudent.

- L'aile gauche de Qin passe à l'offensive en premier.

 

Riboku se doute d'un piège à sa droite, mais décide de tout de même y aller. Après tout, à 30000 contre 5000, le risque semble minime, et le gain potentiel est gros.

 

Enfin, même si si se débrouille bien, la question de comment Mouten va s'en tirer demeure. Les tactiques de guérillas ne fonctionneront pas éternellement.

 

Lançons un petit pari : où est ce que l'unité Hi Shin sera envoyée : gauche, centre, droite ? D'après moi le plus verrouillé, donc le plus difficile, est le centre, donc je mise une pièce dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou Sen  8)

Evidemment, cela serait trop simple s'il devait donner ses ordres à Ten et aux Hi Shin. Donc, il les laisse se débrouiller complètement à l'arrière. C'est donc Shin (Bon, Ten) qui va décider où aller.

 

Mou Ten 8)

Après le grand-père accrocheur et persistant, le fils puissant et meneur d'homme.. Voici venir le plus Ou Sen compatible ! Mou Ten ! Le garçon me fait diablement penser à Ou Sen. On savait que c'était un stratège brillant (du moins, le meilleur du trio au moins).

Finalement, Mou Ten va se présenter comme le général très mobile, très à l'image d'Ou Sen. Il sert parfaitement l'appat, éloigne la cavalerie de l'armée ennemi et la prend en revers. Attaque très propre et très désastreuse pour Zhao.

 

A voir la réaction des hommes de Rigan, qui ont clairement sous-estimé l'aîle maigrichonne de Qin. Mou Ten va être un sacré adversaire s'il attaque ainsi. Mais normalement, les gars de Rigan devrait être adversaire à sa mesure.

 

Le début, avec la perception de la situation de Ri Boku du plan de Ou Sen, va instaurer un très mauvais climat à Zhao. Chacune des situations va poser des questions énormes avec Ou Sen. Est-ce que je dois faire ça, même si c'est évident.. Ou Sen (comme Mou Ten) ne semble pas être quelqu'un contre qui il faut être raisonnable. Ri Boku et les gars de Rigan vont devoir s'adapter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, le fait d'apprendre que les troupes de Shin sont cachés conforte l'idée de la "flèche".

 

Concernant l'aile gauche, Mouten commence bien. Sa tactique est efficace, lui permettant de subir un minimum de perte de son côté pour des dégâts, je dirais pas sérieux, mais gênant pour l'autre côté. D'autant plus que la cavalerie était possiblement une unité d'élite.

Cela dit, il est certain que Mouten ne tiendra pas de cette façon 30 000 hommes dirigé par Kisui. A voir quelle sera la stratégie d'Ousen pour y remédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hommes de Rigan sans leur stratège ryutou vont être mis en difficulté par les esquives de Mouten.

Cependant, si Kisui est avisé, il devrait diviser ses forces pour annihiler l'effort de Mouten: 10 000 hommes pour occuper Mouten en essayant de ne pas se faire trop décimer; 10 000 qui avancent vers les 2500 hommes restants et 10 000 qui restent en place pour éviter de se faire tourner. Du coup Mouten devait à tout prix faire retraite et ne serait plus maître du jeu.

Enfin cette division des forces de Rigan est peut-être l'objectif de Ousen pour que une partie des forces du centre puisse se rabattre sur les 10 000 hommes avancés de Kisui (Makou ou Shin, au choix).

 

Bon s'il faut prendre d'ores et déjà les paris, je vais faire le choix conservateur: Shin à gauche! Même si j'envisage parfaitement que ce soit Makou qui en fait engage le côté des forces de Kisui et que du coup Shin fasse son apparition au centre, juste derrière Ousen. Parce que si une partie des forces du centre part à gauche, Riboku devrait attaquer au centre pour en profiter, et c'est peut-être là que Shin interviendra, Ousen servant d'appât...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc effectivement Mouten a pris les devants et lancé les hostilités.

 

Un peu surprenant dans la mesure où il dispose de trop peu d'hommes comparé au camps qui lui fait face. Sa stratégie a fonctionné en attirant les cavaliers à lui, dans une embuscade où ils vont les massacrer. Ça voudrait dire que Kisui aura d'ores et déjà perdu 2000 hommes dans ses 30_000. Mais est-ce que c'était une attaque seulement pour faire le plus de dégâts possible ? J'ai des doutes à ce sujet. Je pense que ce qui était visé dès le départ par Mouten était ces 2000 cavaliers. Pourquoi ? Je m'interroge. Il y a des situations où les cavaliers sont privilégiés, ils sont en hauteur et ont plus de pouvoir offensif.

 

Si j'étais à la place de Riboku j'aurais fais pareil. Non seulement j'ai pas le temps mais j'ai aussi un avantage en nombre et je le sais. C'est surtout une bataille qui est entre les mains de Kisui maintenant et il semble avoir perdu déjà pas mal.

 

Bon en attente de la suite mais j'imagine qu'on va retourner sur le front de Yotanwa bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, en même temps, les 2000 cavaliers de Rigan ne vont pas se faire anéantir non plus... Mouten n'a que 2500 hommes! Ils vont subir une perte sèche.

Et je pense que Kisui a éventuellement encore d'autres cavaliers à sa disposition sur ses 30 000 hommes. On se souvient qu'à Kokouhou, il commandait personnellement une unité de cavalerie.

 

C'est juste que je serais à la place de Riboku, j'aurais hésité. Visiblement, Ousen veut qu'il attaque là. Rien que pour ça, tu te méfies. Autant donner un ordre d'assaut général au centre et sur l'autre aile pour épuiser les mecs de Qin. Et puis quand tout le monde est fatigué et qu'il n'y a plus de réserves, tu envoies tes 30 000 hommes contre ceux de Mouten pour la poussée finale.

Enfin bon, Riboku est entré dans le jeu de Ousen on espère juste pour lui qu'il va réussir à en sortir. A la limite je ne sais pas, tu as Ousen en première ligne en face de toi, tu envoies une unité de gros bourrins à la chasse : c'est motivant comme objectif même si c'est un peu irréaliste. Enfin ça, Riboku n'a peut-être pas encore l'information.

 

Oui parce que quand même c'est une originalité du plan de Ousen maintenant que j'y pense: il n'y a pas de quartier général à l'arrière des troupes. Il n'y a que la HSU. Le quartier général, il n'est qu'en première ligne avec Ousen lui-même. Au fond Ousen ne masque pas à la vue de Riboku la HSU, il masque le fait qu'à l'arrière des troupes, il n'y a pas que quartier général à faire tomber. Si Kisui gagne sa bataille sur le côté, et on ne voit pas comment il va la perdre, il ne va pas faire tomber le quartier général, il va juste se retrouver face à une des forces les plus puissantes de l'armée de Ousen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, en même temps, les 2000 cavaliers de Rigan ne vont pas se faire anéantir non plus... Mouten n'a que 2500 hommes! Ils vont subir une perte sèche.

Et je pense que Kisui a éventuellement encore d'autres cavaliers à sa disposition sur ses 30 000 hommes. On se souvient qu'à Kokouhou, il commandait personnellement une unité de cavalerie.

Mouten a quand même pris la peine d'écarter la cavalerie du groupe principal et de l'encercler. Si l'objectif n'est pas de les anéantir, je vois pas à quoi ça aurait servi. Reste qu'on a du mal à voir 2500 hommes anéantir 2000 hommes en assez peu de temps pour que le gros des troupes de Kisui n’envoie pas du renfort. Mais la Gaku Ga est une unité d'élite, croyons en elle !

 

C'est juste que je serais à la place de Riboku, j'aurais hésité. Visiblement, Ousen veut qu'il attaque là. Rien que pour ça, tu te méfies. Autant donner un ordre d'assaut général au centre et sur l'autre aile pour épuiser les mecs de Qin. Et puis quand tout le monde est fatigué et qu'il n'y a plus de réserves, tu envoies tes 30 000 hommes contre ceux de Mouten pour la poussée finale.

Enfin bon, Riboku est entré dans le jeu de Ousen on espère juste pour lui qu'il va réussir à en sortir. A la limite je ne sais pas, tu as Ousen en première ligne en face de toi, tu envoies une unité de gros bourrins à la chasse : c'est motivant comme objectif même si c'est un peu irréaliste. Enfin ça, Riboku n'a peut-être pas encore l'information.

Riboku n'a en principe pas grand chose à perdre à mordre un peu à l'hameçon. À 30000 contre 5000, le pire qu'il puisse arriver serait de lourdes pertes (>10000) sans vaincre les 5000, mais ça reste peu probable. Kisui saura éviter de se mettre inutilement en danger quand il aura pris la mesure de son adversaire.

 

Oui parce que quand même c'est une originalité du plan de Ousen maintenant que j'y pense: il n'y a pas de quartier général à l'arrière des troupes. Il n'y a que la HSU. Le quartier général, il n'est qu'en première ligne avec Ousen lui-même. Au fond Ousen ne masque pas à la vue de Riboku la HSU, il masque le fait qu'à l'arrière des troupes, il n'y a pas que quartier général à faire tomber. Si Kisui gagne sa bataille sur le côté, et on ne voit pas comment il va la perdre, il ne va pas faire tomber le quartier général, il va juste se retrouver face à une des forces les plus puissantes de l'armée de Ousen.

C'est plutôt intéressant ce que tu dis. Au final l'unité Hi Shin ne serait pas utilisée comme un flèche à décocher, mais comme un bouclier à l'arrière de Ousen.

 

Pour le petit pari sur l'envoi de l'unité Hi Shin, on a pour le moment 1 gauche et 1 centre. Je vais en faire un sondage, il y aura un peu plus de participation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, je pense que Shin va débarquer là où on l'attends le moins : au centre.

 

Mou Ten n'a jamais brillé, et il ne tombera pas. Il est probable, qu'à l'issue de cette guerre, il devienne un Général comme Shin et Ou Hon. Donc, pour moi, il va repousser avec brio les troupes de Ki Sui.

J'imagine qu'il va, d'ailleurs, faire varier sa stratégie. S'il cible une unité de cavalerie, c'est probablement pour une raison particulière. Ou Hon et Shin sont des monstres épées à la main, Mou Ten semble être un véritable stratège. Je le vois bien reproduire la stratégie d'Ou Sen lors de la bataille de Kankohu Pass. Tu frappes et tu te retires. Il est difficile de savoir s'il a vaincu l'unité complètement, mais il est probable que le commandant de l'unité y soit passé. Le "second" de Mou Ten a été hypé, et c'est pas pour rien. Il y a un Kyou Kai bis chez Mou Ten.

 

Pour la logique, il faudrait un exploit à Mou Ten pour obtenir un titre de général à l'issue de cette guerre.

Shin a de nombreux exploits, certains chanceux mais certains extraordinaires ( Hou Ken par exemple).

Ou Hon a réalisé un gros exploits également. Il a vaincu le meilleur lancier de Chine, et est probablement devenu le meilleur lancier de Chine.

 

Mou Ten doit être mis sur un même niveau, et c'est l'occasion parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté. Seul contre tous pour l'option conservatrice 8)

Le but de Mouten est bien de causer un maximum de dommages à cette unité de cavalerie mais de là à réussir à les anéantir, c'est autre chose. Effectivement, peut-être que les officiers ne vont pas s'en sortir. Mais si déjà il réduit de moitié cette unité, ce sera un beau succès.

S'il vise la cavalerie, c'est probablement pour avoir le maximum de libertés dans son jeu de chat et de souris. Si Rigan n'a plus que des fantassins à lui opposer ou une cavalerie désorganisée, c'est plus facile d'attaquer puis de se retirer.

Donc il ne va rester qu'une option à Kisui, avancer en force et relativement à l'aveugle vers... un piège probablement.

 

Après sur le fait de mettre Mou Ten au même niveau que Ouhon et Shin, oui et non. C'est quand même agréable de voir en Mouten un gars un peu désinvolte qui ne court pas comme un fou après les exploits et les promotions. Cela donne un regard un peu distant et amusé sur Shin et Ouhon qui sont quand même dans leur genre très premiers degrés sinon très primaires. C'est peut-être encore une fois Shin qui va rafler les lauriers contre Kisui alors que Mouten aura fait tout le boulot mais cela ne fera que rapprocher encore plus les deux jeunes hommes. Après tout les capacités de Mouten sont reconnues. C'est Shin qui a besoin d'accomplir des exploits de folie pour surpasser sa naissance de basse extrace. Mouten sera de toutes les façons général. Et puis c'est son truc de bosser dans l'ombre. Réussir pour Shin à faire tomber le général aux ordres de Renpa, c'était grâce au sacrifice, passé inaperçu de Mouten. Quant à Ouhon, il réagit aux exploits de Shin. C'est parce qu'un parvenu avait réussi à faire cela que lui-même prend des risques de folie à la bataille suivante pour faire tomber le lancier d'élite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vois l'unité de Shin comme une unité qui pourra être envoyée partout, on l'a mise à l'arrière pour qu'elle soit invisible à l'ennemi, dès que cela va devenir chaud pour un des côtés ou le centre l'unité de Shin partira en soutient. Elle aura aussi la responsabilité de tuer les hauts placés ennemis puisqu'ils seront invisibles à l'ennemi, ils pourront donc attaquer par surprise et donc infliger de nombreux dégâts à l'ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu Mouten comme une personne ayant moins d'ambition que Shin et Ouhon, bien au contraire. D'ailleurs quand les 3 se rencontrent et composent une armée pour la première fois ils s'affrontent férocement et profitent des actions des autres pour gagner en exploits. Mouten n'avait pas hésité à profiter des ouvertures de Ouhon notamment. Donc non, il a beaucoup d'ambition seulement il n'affiche pas une rivalité aussi criante que peuvent l'avoir Shin et Ouhon qui ont une énorme fierté.

 

Le fait qu'on nous présente une personne capable de "rivaliser" avec Ouhon à la lance montre qu'elle aura une importance capitale dans la suite. Et comme l'armée de Kisui présente 2 personnes d'exception avec Kisui donc et Batei, je me dis de plus en plus que Shin n'interviendra pas de ce coté et que ces deux seront vaincus par Mouten et son second. Reste que je ne vois pas comment Mouten va pouvoir vaincre face à autant d'ennemis sans réelle stratégie très élaborée. C'est là que les cavaliers pris au piège peuvent avoir de l'importance dans la suite de cette guerre pensée par Ousen et comprise par Mouten. Il doit y avoir forcément une stratégie derrière tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu Mouten comme une personne ayant moins d'ambition que Shin et Ouhon, bien au contraire. D'ailleurs quand les 3 se rencontrent et composent une armée pour la première fois ils s'affrontent férocement et profitent des actions des autres pour gagner en exploits. Mouten n'avait pas hésité à profiter des ouvertures de Ouhon notamment. Donc non, il a beaucoup d'ambition seulement il n'affiche pas une rivalité aussi criante que peuvent l'avoir Shin et Ouhon qui ont une énorme fierté.

 

Plus désinvolte ne veut pas dire moins ambitieux.

S'il n'était pas ambitieux, Mouten ne serait pas là. Mais il n'est pas aussi assoiffé de reconnaissance que l'est un Ouhon, sans parler de Shin. Ce qui fait que lorsque les affaires se compliquent, il est capable d'endosser des rôles obscurs mais néanmoins nécessaires. Alors que Ouhon et Shin ne se satisfont que de trophées très visibles.

Cela me rend Mouten personnellement bien plus sympathique parce qu'il est plus équilibré et donc accessible à l'humour et à des sentiments humains quand Ouhon n'est qu'un monstre de discipline et d'obéissance qui a un mal fou à s'ouvrir à qui que ce soit si ce n'est par le mépris ou l'agressivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...