Aller au contenu


One Piece Chapitre 877


Big Boo
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

En ce qui concerne l’éventuelle survie de Pedro, on pourrait aussi envisager qu’il se fasse sauver par quelqu’un. Dis comme cela c’est sûr qu’on ne voit pas trop qui aurait pu le sauver mais il ne faut pas oublier que Caesar a été laissé seul donc on pourrait imaginer qu’il ait sauvé Pedro au dernier moment.

 

Dans un premier temps, je ne vois pas trop pourquoi il viendrait sauver Pedro mais, en y réfléchissant un peu, je me dis qu’en faisant cette bonne action, il pourrait demander aux Mugis de l’emmener avec eux pour le faire sortir du territoire de Big Mom sachant que cela allait être compliqué de s’échapper de Whole Cake Island seul.

 

En outre, Caesar est un point central dans cette Saga Yonkou depuis l’arc Punk Hazard étant lié à Doflamingo, Kaidou et Big Mom. Du coup, je ne pense pas qu’il sera absent à Wano qui sera, très certainement, la conclusion de tout ce qu’il s’est passé depuis Punk Hazard. Ainsi, en partant de cette hypothèse, il faut bien que Caesar rejoigne les Mugis à un moment ou un autre sachant qu’ils vont aller à Wano.

 

Bon, cela reste une hypothèse et je peux complètement me tromper sur Caesar.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Natsu-san a dit :

Dans un premier temps, je ne vois pas trop pourquoi il viendrait sauver Pedro mais, en y réfléchissant un peu, je me dis qu’en faisant cette bonne action, il pourrait demander aux Mugis de l’emmener avec eux pour le faire sortir du territoire de Big Mom sachant que cela allait être compliqué de s’échapper de Whole Cake Island seul.

Désolé de la réponse un peu courte mais, il ne peut pas tout simplement volé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part, j'ai du mal à imaginer Caesar Clown faire preuve d'altruisme sans y être contraint : pour reprendre les mots de Chopper et Nami, il est irrécupérable. Une fois qu'il a son cœur de nouveau en sa possession, il est parfaitement capable de s'en tirer en flottant vu qu'il peut devenir plus léger que l'air. Maintenant que le marché qu'ils avaient convenu, à savoir son cœur contre sa collaboration forcée, je doute que Nami et Chopper, très remontés contre lui pour ce qu'il a fait sur des enfants avec ses expérimentations, accepte de l'aider maintenant qu'ils ne paraissent plus avoir de moyens de pression contre lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jersey-louis et @Mel72000

 

En effet, Caesar peut voler mais peut-il quitter le territoire de Big Mom pour autant ? En fait, cela dépend de sa capacité à pouvoir flotter dans les airs pendant un long moment (voire un très long moment) sans se reposer vu qu'il utilise quand même son FDD quand il vole. Pour quitter Whole Cake Island, il va falloir qu’il vole un bon petit moment pour atteindre les îles qui sont en-dehors du territoire de Big Mom. Du coup, je ne suis pas sûr qu’il puisse s’échapper sans bateau mais on peut se poser la question.

 

Pour finir, j’ai l’impression que personne ne semble se préoccuper de Caesar donc, dans l’hypothèse où il pourrait voler pendant une longue durée, il serait logique qu’il ait quitté l’île.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsu-san
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Natsu-san a dit :

@Jersey-louis et @Mel72000

 

En effet, Caesar peut voler mais peut-il quitter le territoire de Big Mom pour autant ? En fait, cela dépend de sa capacité à pouvoir flotter dans les airs pendant un long moment (voire un très long moment) sans se reposer vu qu'il utilise quand même son FDD quand il vole. Pour quitter Whole Cake Island, il va falloir qu’il vole un bon petit moment pour atteindre les îles qui sont en-dehors du territoire de Big Mom. Du coup, je ne suis pas sûr qu’il puisse s’échapper sans bateau mais on peut se poser la question.

 

Pour finir, j’ai l’impression que personne ne semble se préoccuper de Caesar donc, dans l’hypothèse où il pourrait voler pendant une longue durée, il serait logique qu’il ait quitté l’île.

 

Bonne soirée.

Je ne pense pas qu'il utilise de l'énergie si je puis dire pour volé, c'est un logia, son corps EST le gaz qu'il peut produire.

De la même façon ça m'éttonerait que Sakazuki utilise de l'énergie pour être chaud, ou Eneru pour être naturellement électrique.

Ça ne doit probablement pas être plus éprouvant que de marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de sa prime Pero se situerait justa après les Sweats , Snack devait également tourner dans les 700 Millions si on suit le crescendo de prime de Crackers a Katakuri

 

Katakuri et son paramecia aussi chelou/incohérent que celui de Trebol . Pas compris pourquoi/comment le gattaling hawk ( hakifié donc logiquement ) ne le touche pas

 

Ca a pas du tout l'air d'etre un délire a la Croco , Aokiji ou Cesar qui laisse passé le truc 

 

Pour Pedro yaurait pas les X fausse mort de Law j'dis pas mais là ..... J'y crois pas du tout et meme si il s'avère qu'il y est bien resté .... Bah osef quelque part


Robin aura enfin ( ... pas trop tot ) son moment de gloire en faisant le gateau pour calmer Mama .  J'me demande ce qu'il adviendra de sa prime fils a papa 


Sinon que dire si ce n'est que  j'ai hate  qu'on en finisse avec cet arc , c'est triste alors  meme qu'on est en plein territoire Yonko , chose que j'attend depuis que Garp en parle dans le Tome 40 et quelques 

 

Surtout après l'interview d'Oda ou de son editeur qui met encore plus de hype sur Wano , plus que quelques mois de patience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bébé a dit :

Au vu de sa prime Pero se situerait justa après les Sweats , Snack devait également tourner dans les 700 Millions si on suit le crescendo de prime de Crackers a Katakuri

 

Katakuri et son paramecia aussi chelou/incohérent que celui de Trebol . Pas compris pourquoi/comment le gattaling hawk ( hakifié donc logiquement ) ne le touche pas

 

Ca a pas du tout l'air d'etre un délire a la Croco , Aokiji ou Cesar qui laisse passé le truc 

 

Pour Pedro yaurait pas les X fausse mort de Law j'dis pas mais là ..... J'y crois pas du tout et meme si il s'avère qu'il y est bien resté .... Bah osef quelque part


Robin aura enfin ( ... pas trop tot ) son moment de gloire en faisant le gateau pour calmer Mama .  J'me demande ce qu'il adviendra de sa prime fils a papa 


Sinon que dire si ce n'est que  j'ai hate  qu'on en finisse avec cet arc , c'est triste alors  meme qu'on est en plein territoire Yonko , chose que j'attend depuis que Garp en parle dans le Tome 40 et quelques 

 

Surtout après l'interview d'Oda ou de son editeur qui met encore plus de hype sur Wano , plus que quelques mois de patience 

C'est vrai que la ça traîne en longueur, espérons au moins que luffy s'en sorte bien contre katakuri, même qu'il gagne, à mon avis il a le niveau en G4. Même, On voit bien que katakuri le prend au sérieux et a constaté sa puissance, donc il a vu un bon adversaire en luffy. Katakuri en parlant de Luffy: "...avant qu'il ne devienne une menace pour mama..", "retirez vous car dans quelques secondes vous tomberez tous à ses pieds!", Ce qui prouve bien, comme dit plus haut,qu'il le prend au sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut meme ajouter le " au cas où " quand un no name lui dit que vu que Mama est a leur trousse a quoi ça sert de les attendre sur le Sunny et le " j'vais lui prendre sa tete moi meme " 

 

Le truc c'est que Luffy/Oda persiste avec la bridation scénaristique , meme si yaura hélas pas de vrai one one entre Luffy et Katakuri ( j'entend tout un chapitre centré sur leur fight ) au vu de la situation 

 

Mama derrière eux en mode Berserk
Son Second devant eux ( avec en plus un mec a 700 Millions )
Chopper et Brook en très mauvaise posture


Jinbei qui sort a Luffy " dégage le de là " .... C'est le Gear 4 d'entrée de jeu normalement ( comme il l'avait fait avec Mama quand elle le titillait ) , surtout que comme dit il ne s'agit pas d'un fight mais " simplement " de jarter Katakuri du Sunny

 

Idem avec Jinbei , il a non seulement  le skill adéquate contre Katakuri mais surtout il y a la mer a proximité 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour les images de mon post, il faut juste cliquer dessus pour les agrandir.

 


 

@Bébé

Citation

Le truc c'est que Luffy/Oda persiste avec la bridation scénaristique ,

[…]
Jinbei qui sort a Luffy " dégage le de là " .... C'est le Gear 4 d'entrée de jeu normalement ( comme il l'avait fait avec Mama quand elle le titillait ) , surtout que comme dit il ne s'agit pas d'un fight mais " simplement " de jarter Katakuri du Sunny

Dans n’importe quelle situation où il y a un combat qui s’installe entre Luffy et quelqu’un d’autre, il faut toujours que Luffy y réfléchisse à deux fois avant d’utiliser son Gear 4th vu toutes les contraintes qu’il y a derrière cette technique et, bien sûr, la principale contrainte étant de ne plus pouvoir se battre pendant quelques minutes après l’utilisation de Gear.

 

A chaque fois, Luffy doit vérifier qu’il ne peut effectivement rien faire en Gear 2 et Gear 3. Il doit s’assurer que son adversaire n’a pas de capacités spéciales contre lesquelles Gear 4th serait complètement inefficace. Il doit également s’assurer qu’il ne mettra pas son équipage et/ou les personnes qu’il protège en danger (ou un minimum) lorsque son Gear 4th sera terminé et qu’il sera à court d’énergie. Actuellement, l’équipage est entouré par de nombreux navires de guerre, par de nombreux subordonnés de la Yonkou dans le monde des miroirs, par Perospero (primé à 700 millions de Berrys), par Katakuri et par une Big Mom incontrôlable et inarrêtable. A mon avis, Luffy ne peut pas se permettre d’utiliser Gear 4th (et donc d’être KO pendant quelques temps) sans être sûr à 100% que cela va marcher et être efficace contre Katakuri.  

 

Du coup, en ayant cela en tête et ne connaissant pratiquement rien des capacités de Katakuri, Luffy teste Gear 2 et/ou Gear 3 sur son adversaire comme pour Doflamingo et Cracker pour voir s’il arrive à quelque chose sans avoir à utiliser sa technique ultime contraignante. Pour rappel, Luffy avait été capable de propulser Doflamingo assez loin en utilisant Gear 2 + Haki 59b2c31b0c87a_783LuffypropulseDoflamingo.thumb.jpg.0521cb139dbe324a343eb6fae6f146e0.jpg donc, sachant que le but est tout simplement de faire sortir Katakuri du Sunny, il était assez logique de la part de Luffy de penser qu’il aurait eu une chance d’arriver à ce résultat sans Gear 4th.

 

Cependant, Luffy constate qu’il n’arrive pas à toucher le Sweet Commander même en utilisant le Haki de l’armement 59b2c32f7836f_877LuffynetouchepasKata.jpg.46f6d34dd8bbb9953bf455ebae499947.jpg. Il n’y a donc aucune raison de passer en Gear 4th (et de s’épuiser inutilement) tant qu’il n’a pas trouvé comment toucher Katakuri.

 

Pour l’échange entre Big Mom et Luffy dans le chapitre 871 c’est différent car, dès le départ, Luffy annonce qu’il va donner qu’un seul coup 59b2c32aba47d_877Justeuncoup.jpg.0c97af887c59bcf4c51e7c372c2d5d37.jpg. C’est-à-dire qu’il allait attaquer sans analyser le style de combat de la Yonkou et sans avoir l’objectif d’affronter la Yonkou même sur un très court laps de temps. En gros, je pense qu’il voulait lui montrer qu’il était à la hauteur et qu’il avait bien l’intention de la battre plus tard (après Kaidou). Du coup, il a utilisé sa technique ultime : Gear 4th.

 

Citation

Idem avec Jinbei , il a non seulement  le skill adéquate contre Katakuri mais surtout il y a la mer a proximité 

Je suis d’accord pour Jinbei. A mon avis, il aurait au moins dû assister Luffy puisque ses pouvoirs semblent adaptés contre ceux de Katakuri.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsu-san
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Natsu-san a dit :

Bonsoir,

 

Pour les images de mon post, il faut juste cliquer dessus pour les agrandir.

 


Dans n’importe quelle situation où il y a un combat qui s’installe entre Luffy et quelqu’un d’autre, il faut toujours que Luffy y réfléchisse à deux fois avant d’utiliser son Gear 4th vu toutes les contraintes qu’il y a derrière cette technique et, bien sûr, la principale contrainte étant de ne plus pouvoir se battre pendant quelques minutes après l’utilisation de Gear.

 

A chaque fois, Luffy doit vérifier qu’il ne peut effectivement rien faire en Gear 2 et Gear 3. Il doit s’assurer que son adversaire n’a pas de capacités spéciales contre lesquelles Gear 4th serait complètement inefficace. Il doit également s’assurer qu’il ne mettra pas son équipage et/ou les personnes qu’il protège en danger (ou un minimum) lorsque son Gear 4th sera terminé et qu’il sera à court d’énergie. Actuellement, l’équipage est entouré par de nombreux navires de guerre, par de nombreux subordonnés de la Yonkou dans le monde des miroirs, par Perospero (primé à 700 millions de Berrys), par Katakuri et par une Big Mom incontrôlable et inarrêtable. A mon avis, Luffy ne peut pas se permettre d’utiliser Gear 4th (et donc d’être KO pendant quelques temps) sans être sûr à 100% que cela va marcher et être efficace contre Katakuri.  

 

Du coup, en ayant cela en tête et ne connaissant pratiquement rien des capacités de Katakuri, Luffy teste Gear 2 et/ou Gear 3 sur son adversaire comme pour Doflamingo et Cracker pour voir s’il arrive à quelque chose sans avoir à utiliser sa technique ultime contraignante.

Tu sais je n'ai jamais eu l'impression que Luffy réfléchissait autant, le Gear 4 c'est simplement quand il n'arrive à rien autrement. C'est un dernier recours vu l'état d'épuisement dans lequel il se trouve après. Mais face à un adversaire comme Katakuri et l'urgence de la situation, ils sont quand même poursuivis je trouverais plus logique que Luffy commence directement en Gear 4, car il n'y coupera pas de toute manière. Après c'est juste mon avis.

 

Citation

Robin aura enfin ( ... pas trop tot ) son moment de gloire en faisant le gateau pour calmer Mama .  J'me demande ce qu'il adviendra de sa prime fils a papa 

Je ne sais pas si on peut appeler cela un moment de gloire. Les compétences culinaires de Sanji n'ont jamais été remises en question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Curarpikt a dit :

Tu sais je n'ai jamais eu l'impression que Luffy réfléchissait autant, le Gear 4 c'est simplement quand il n'arrive à rien autrement. C'est un dernier recours vu l'état d'épuisement dans lequel il se trouve après. Mais face à un adversaire comme Katakuri et l'urgence de la situation, ils sont quand même poursuivis je trouverais plus logique que Luffy commence directement en Gear 4, car il n'y coupera pas de toute manière. Après c'est juste mon avis.

Peut-être que Luffy ne réfléchit pas autant en effet (ça reste à prouver) mais, comme tu le dis, le Gear 4th est un dernier recours qu’il utilise quand il n’arrive à rien en Gear 2 et Gear 3. Or, c’est la première fois qu’il attaque Katakuri donc il ne sait pas encore s’il n’arrivera à rien sans Gear 4th. En outre, son objectif n’est pas de vaincre le Sweet Commander voire de le blesser, il doit juste le propulser hors du navire. Du coup, j’imagine qu’il s’est dit que c’était peut-être possible avec Gear 2 ou Gear 3 et j’ai donc trouvé logique qu’il essaye une attaque en Gear 2 (+Haki) pour essayer d’éjecter Katakuri avant d’éventuellement tenter un Gear 4th tout de suite derrière.

 

Après, comme je le disais au-dessus, je pense qu’on ne voit pas encore le Gear 4th car Luffy n’arrive pas à toucher Katakuri même avec le Haki de l’armement donc Gear 4th risquerait d’être inefficace.

 

Bref, ce sont juste des hypothèses bien sûr pour tenter d'expliquer la situation.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Natsu-san a dit :

Peut-être que Luffy ne réfléchit pas autant en effet (ça reste à prouver) mais, comme tu le dis, le Gear 4th est un dernier recours qu’il utilise quand il n’arrive à rien en Gear 2 et Gear 3. Or, c’est la première fois qu’il attaque Katakuri donc il ne sait pas encore s’il n’arrivera à rien sans Gear 4th. En outre, son objectif n’est pas de vaincre le Sweet Commander voire de le blesser, il doit juste le propulser hors du navire.

Ce n'est pas une preuve, mais il me semble qu'Oda a dit au sujet de Luffy qu'il ne lui donnait jamais de pensées internes parce que c'est quelqu'un de totalement spontané.

 

En revanche Luffy a déjà plus ou moins affronté Katakuri pour détruire la photo, et ce dernier l'a facilement maîtrisé, même si son objectif n'était pas de l'affronter alors. Il a donc déjà eu l'occasion de se rendre compte de son niveau.

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Curarpikt

 

En effet, Luffy est quelqu’un qui a très peu de bulles internes car il dit spontanément ce qu’il pense et c’est une caractéristique que l’auteur lui a donnée.

 

Révélation

SBS Tome 54 (en anglais)

D: Nice to meet you. I'm always reading One Piece. Here's my question: when I reread from volume 1, I noticed that Luffy doesn't have a lot of thought bubbles. Why is that? Thanks for your answer. -Mizuiro Ribon

 

O: I see~ You've noticed something interesting in the 54 volumes we have. Just like how I write "ore" in hiragana, I've just been doing it for so long that it's become something like my policy. I decided this in the beginning. For Luffy, it would be something like,

image.png.60b45857ec0f701f3ca31b8d0e60f547.png

This is the kind of stuff that goes on in Luffy's mind. For the readers, I wanted to make him a straight shooting kind of man, so I wrote him thinking like, "If he's thinking it, he'll say it" and "Action speaks louder than words". In the Sky Island arc, he dealt with the Montblanc Cricket situation by saying thing in his heart, but he's saying it with the same voice, so I decided that it was OK. From, here on, Luffy will act before he thinks!!

 

Révélation

SBS Tome 54 (en français)

Bonjour ! Je suis un fidèle lecteur de One Piece et en relisant récemment tous les volumes depuis le premier, je me suis aperçu que Luffy n'a quasiment pas de monologues introspectifs. Comment cela se fait-il ?

 

O : Il vous a tout de même fallu 54 volumes pour le remarquer (rires) ! Pour tout vous dire, il s'agit là de quelque chose de tout à fait intentionnel que j'avais prévu dés le départ.

En effet, j'ai pris le parti de ne pas donner de monologues intérieurs à Luffy. Luffy (pense) = Le Chewing Punch ! Donc du coup... C'est-a-dire que... Oui, mais alors... Et étant donné que bla bla bla... Alors, puisque bla et bla...

C'est-à-dire qu'il ne se parle jamais à lui-même dans sa tête comme dans le petit strip ci-dessus. Quand Luffy a quelque chose à dire, il n'hésite pas et l'énonce tout de suite à voix haute ou bien agit immédiatement. La seule infraction à cette règle est le cri intérieur qu'il adresse à Monblant Cricket depuis l'île céleste, mais ça passe puisque c'est un cri !

 

Source : Wikia

 

Cependant, cela ne l’empêche pas de réfléchir de temps en temps lors de ses combats. Par exemple, lorsqu’il fait face à Crocodile, il comprend que l’eau est son point faible donc il s’adapte lors du deuxième Round (il apporte un tonneau d’eau) et lors du troisième Round (il utilise son sang). Lorsqu’il fait face au CP9, il arrive à observer les mouvements de ses ennemis et il copie Soru et il invente Gear 2 et Gear 3. D’ailleurs, on peut souligner que Luffy n’utilise pas directement Gear 2 face à Lucci. Dans un premier temps, il temporise en combattant sans Gears et il attend le bon moment pour utiliser sa botte secrète très contraignante à l’époque. Là encore, il y a un peu de stratégie et Luffy gère son effort sans attaquer à fond dès le début. C’est un peu pareil avec tous les boss d’arcs (Moria, Magellan, Doflamingo…) pourtant il y avait des situations où les Mugis étaient dans des situations très précaires.

 

Du coup, comme pour toutes les autres situations, je comprends que Luffy n’utilise pas Gear 4th lors de sa première attaque contre Katakuri comme je l’ai déjà expliqué.
 

Citation

En revanche Luffy a déjà plus ou moins affronté Katakuri pour détruire la photo, et ce dernier l'a facilement maîtrisé, même si son objectif n'était pas de l'affronter alors. Il a donc déjà eu l'occasion de se rendre compte de son niveau.

Je n’ai jamais dit que Luffy n’avait pas fait face à Katakuri mais qu’il n’avait jamais attaqué le Sweet Commander. En outre, il n’a eu qu’un aperçu de son niveau car les confrontations entre lui et Katakuri étaient très brèves à la Tea Party. Du coup, il ne peut pas encore savoir si Gear 2 et Gear 3 allaient être inefficaces contre le deuxième fils de Big Mom.

Modifié par Natsu-san
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...