Aller au contenu

Kingdom Chapitre 539


L-XUS
 Share

Messages recommandés

Japonais ou coréen, on s'en fout, on comprend rien de toute façon, j'ai juste fait un malheureux copier/coller du 538. Je propose qu'on me fouette sur la place publique pour cette erreur.

 

sinon, Riboku décide de rejoindre un lieu ou une personne

 

Ouhon est félicité par les hommes d'Akou et il lui dit de panser ses blessures avant de participer à un conseil de guerre. Bananji est pas mort mais les forces de Zhao ont pris cher

 

Mouten évite les combats de son côté ce qui rend fou Batei qui préfère une confrontation franche et directe

 

Shin et ses hommes s'énervent de leur inactivité pendant que les autres brillent au combat. Du coup, il me semble que leurs rations en nourriture diminue à cause de la mort de Makou (pas sur de ça)

 

et enfin, les rations qui brûlent. Vont-ils manger les hommes ou les chevaux? Est-ce proscrit pour le peuple des montagnes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... j'envisageais pour Heki au moins un truc un peu glorieux. Qu'il se fasse avoir par une stratégie sournoise et bien pensée, oui, mais qu'il puisse lutter au moins un peu. C'est en effet un événement qui risque d'avoir de très lourdes répercussions si il mène à un échec de l'armée de Yotanwa. Et Heki a merdé à un point monstre en ne défendant pas suffisamment bien l'endroit où étaient centralisées toutes les réserves de son armée. Pour un général à qui avait été confiée une mission si lourde, c'est violent.

 

Bref, ailleurs, Ouhon brille. Mouten brille également. Shin s'énerve. On nous le ridiculise un petit peu pour mieux le faire briller plus tard, ce qui sera déjà un avantage par rapport à Heki.

 

Il y a 11 heures, lilas a dit :

Je n'écarterais pas encore cette séduisante hypothèse. B|

Mais c'est vrai  que là, du coup, j'imagine plus que Riboku pourrait être tué mais que, malgré tout, Shunsuiju sauverait la situation en tombant sur le dos de Kanki et en libérant Gyou.

A voir.

Finalement, tu as raison, mon hypothèse peut encore tenir la route. Ce serait au moins des victoires difficiles, à l'arrachées, dans les deux grandes batailles, histoire d'avoir un suspense lourd :D

 

Pour Yotanwa, ouais je pense que c'est très probable !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shunsuiju, il est sans pitié. Il tape juste là où cela fait mal. Un tout petit coup mais le coup qui tue.

Que vont faire les montagnards ?

Heki est-il en danger (j'entends individuellement, du fait d'une sanction, en plus d'appartenir à une armée affamée) ?

 

Riboku a l'air salement contrarié de l'état d'avancement de la bataille, alors que l'armée de Ousen commence à souffrir du manque d'approvisionnement. L'essentiel des combats va encore être concentré du côté de Ouhon me semble-t-il.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors certes, Shunsuiju tape là où ça fait mal pour l'armée de Yotanwa. J'y vois juste encore un évènement qui tombe comme un cheveu sur la soupe ... Heureusement, qu'il y avait un passage souterrain pour arriver loin derrière les lignes ennemis... On notera quand même la BOURDE magistrale d'Heki de ne pas avoir mis une escouade/petite troupe pour protéger les vivres. Aucune protection alors que c'est le problème majeur de Qin dans cette guerre. Même Shin a compris que les vivres étaient le deuxième ennemie de Qin....

 

Du coup, on se retrouve avec un Shunsuiju ex Machina qui surpasse l'exploit d'un Ramsay Bolton d'infliger un lourd coup avec 10 fois moins d'hommes. C'est tout de même le deuxième bullshit de Shunsuijuu depuis le début de cette guerre, comme on dit jamais deux sans trois ? 9_9 On peut très bien s'imaginer qu'il ira surement lever le siège de Gyou, seul avec sa bite et son épée (plus on avance dans l'intrigue, moins il y a de soldat qui l'accompagnent). 

 

J'aime bien les retournements de situation mais seulement quand ils sont un minimum crédible. Là, on est entrain de franchir une limite assez bancale. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup du sous terrain est limite ...
et puis pile quand on appuie sur la limitation de denrees on a celle ci qui brule ...
de plus heki passe pour le branleur de service car on sait depuis le debut que la bouffe sera le nerf de la guerre et au final

 

sinon un chapitre de transition ... mais on risque d avoir une ville affamee qui risque de se reveiller ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, ceux qui vont être le plus en difficulté sont les hommes des montagnes.

 

J'avos pensé à Kanki mais c'est la princesse qui risque de ne plus être un prétendant au pose de général sous les cieux.

 

Mouten et Houhon assure grave, deux jours où Ousen aurait du mordre la poussière et c'est deux imprévus qui sortent du lot et sauvent les miches du camp de Qin.

 

Pause cette semaine mais vivement la suite avec impatience.

Merci à la Kingudamu pour le chapitre VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2017 à 18:13, Lord Kishio a dit :

Oui alors certes, Shunsuiju tape là où ça fait mal pour l'armée de Yotanwa. J'y vois juste encore un évènement qui tombe comme un cheveu sur la soupe ... Heureusement, qu'il y avait un passage souterrain pour arriver loin derrière les lignes ennemis... On notera quand même la BOURDE magistrale d'Heki de ne pas avoir mis une escouade/petite troupe pour protéger les vivres. Aucune protection alors que c'est le problème majeur de Qin dans cette guerre. Même Shin a compris que les vivres étaient le deuxième ennemie de Qin....

 

Du coup, on se retrouve avec un Shunsuiju ex Machina qui surpasse l'exploit d'un Ramsay Bolton d'infliger un lourd coup avec 10 fois moins d'hommes. C'est tout de même le deuxième bullshit de Shunsuijuu depuis le début de cette guerre, comme on dit jamais deux sans trois ? 9_9 On peut très bien s'imaginer qu'il ira surement lever le siège de Gyou, seul avec sa bite et son épée (plus on avance dans l'intrigue, moins il y a de soldat qui l'accompagnent). 

 

J'aime bien les retournements de situation mais seulement quand ils sont un minimum crédible. Là, on est entrain de franchir une limite assez bancale. 

Ouais mais même avec tout ce qu tu dis, une pause d'une semaine, c'est un coup dur:ph34r:

Et oui sinon, on peut s'attendre à voir Shunsuiju lever le siège de Gyou. Lui qui partage avec son maître Riboku l'art de l'espionnage ainsi que du coup tordu et vicieux. 

Mais bon, Heki n'avait pas négligé de faire garder les provisions. Juste pas assez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lilas a dit :

Ouais mais même avec tout ce qu tu dis, une pause d'une semaine, c'est un coup dur:ph34r:

Et oui sinon, on peut s'attendre à voir Shunsuiju lever le siège de Gyou. Lui qui partage avec son maître Riboku l'art de l'espionnage ainsi que du coup tordu et vicieux. 

Mais bon, Heki n'avait pas négligé de faire garder les provisions. Juste pas assez. 

Malgré toute les choses tordu qui peut arriver Gyou va être pris par Qin, sinon pas de réunification mais ça va être très très dur.

 

Personnellement je suis déçu pour Heki, je trouve le personnage sous exploiter ou mal. Ok il va pas être un grand général mais il y a le niveau pour être comme Mou gou( qui devient un grand général a la fin grâce à la victoire face à Rempa) un général qui fait pas trop de vague mais qui est efficace. L'auteur trouve toujours le moyen de le mettre dans la merde alors qu'il nous montre juste avant des petit bout de son talent. Face à Rempa d'abord ou il est très bon mais ce fait manipuler dans l'ombre par Ousen qui avait prévu un possible contre de Rempa. Ensuite par la rébellion du prince ou il part avec une armée et c'est Shin qui prend la lumière en bloquant zhao sinon heki y passer. Et enfin là ou il ce fait avoir comme un cocu(encore) par un énième coup tordu fait par l'auteur contre lui #FreeHeki. j’ai l'impression qu'il bride Heki et ça m’énerve encore plus car il est sous estimer par les gens de la montagne, et je voyais bien le jour de gloire approcher pour lui par des actions qui lui aurait valu le respect des gens de la montagne et de la reine. (avec la visite dans ... de la reine ahah)

 

Ah bizarre, mais je me sens mieux maintenant. #FreeHeki ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lilas a dit :

Mais bon, Heki n'avait pas négligé de faire garder les provisions. Juste pas assez. 

Quand même, Heki a sacrément négligé les provisions. Déjà, il les a tous mis au même endroit, et apparemment assez loin du gros de ses soldats. Ensuite, aucun soldat n'avait les provisions en visuel, sinon le feu aurait été repéré à son début, et une partie des provisions auraient pu être sauvées. Même dans Dynasty Warriors les provisions sont mieux gardées :D

 

Je suis d'accord avec mon VDD, c'est frustrant de voir Heki en bouc émissaire total !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez surpris, vu l'annonce du chapitre précédent,  je m'attendais à une grosse bataille ou Heki perdrait la vie ou du moins une partie voire la totalité de son armée.

mais le coup des provision je n'y attendais pas, c'est bien joué de la part de Zhao.

comme disait Napoléon: une armée marche à son estomac. je me demande comment Heki et Ousen vont gérer la future crise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...