Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Episode 36 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

9 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      2
    • Bon
      7
    • Moyen
      0
    • Très moyen
      0
    • Mauvais
      0


Messages recommandés

Épisode vu et voté 'Très bon' même s'il n'a rien d'extra. Si l'épisode était très attendu pour moi, surtout pour la présence de Kakashi entant qu’examinateur, la présence des professeurs fut tout aussi très appréciée.

 

Attention, ne vous attendez pas à des combo à mettre plein la vue mais les phases de taijutsu et ninjutsu étaient bien dosées je trouve, sans entrer dans la sou/surenchère.

 

Cet épisode fait aussi quelques clins d’œil à Naruto FG (je vous laisse les découvrir... ou pas  :D) mais ce qui m'a le plus surpris c'est l'argument de Kakashi dans la preview du prochain épisode qui est très intéressent et qui a du sens. Si Naruto fut le principale instigateur de la volonté de feu de Konoha des ex-genins, Boruto quant à lui est indéniablement le principale instigateur du mépris du métier du ninja de cette future génération.

Modifié par fantomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode que je trouve bon malgré encore des petits problèmes dans les rapports de forces, je trouve que dans certains cas ça cheat un peu les rejetons au détriment des adultes qui sont un tantinet ridiculiser enfin je pense surtout à Shino et dans une grande moindre mesure Konohamaru.

Quoi que l'on en dise Shino finit dans un état extrêmement pitoyable pour quelqu'un qui a le niveau de jônin (qu'il se retenait ou non), il finit dans un niveau pitoyable, tout en sachant que Mitsuki était seul or les professeurs sont fait pour affronter les élèves en équipe (leur but était même de disperser les élèves) et il finit dans un état pitoyable pour quelqu'un de son niveau qu'il se retenait ou non ça ne justifie pas une telle chose (il suffit de voir son état et celui de Mitsuki sérieusement).

De la même manière on continue avec Sarada qui peut habilement esquiver avec son sharingan un tomoe alors que concrètement un sharingan un tomoe ne permet pas cela (mais bon j'attends qu'elle débloque son susanoo avec un sharingan trois tomoe vu qu'elle a tout à l'avance), Konohamaru qui se fait un peu ridiculiser par le Nué (être prit par surprise par une telle attaque) et qui le force quand même à utiliser du raiton.

 

Pour le cas Boruto les éloges de Kakashi sont très révélatrices puisqu'il reconnait que Boruto et le meilleur élément qu'il n'a jamais vu (donc de facto bien supérieur à Sasuke à cette période), Kakashi n'a jamais été aussi mit en difficulté (il a même faillit perdre le grelot), mais en plus Boruto aurait déjà le niveau d'un chûnin selon lui, niveau cheat des étudiants on est servit avec Boruto qui est le meilleur élément que Kakashi n'a jamais vu et l'a mit autant en difficulté.

 

J'aurai pu mettre très bon, si il n'y avait pas encore à mon sens ses gros problèmes dans les rapports de forces ou c'est assez maladroit je pense surtout à Mitsuki/Shino/Sarada/Sumire/Konohamaru sinon en soit l'épisode était très bon et intéressant et forcément Kakashi aide pas mal dans l'appréciation.

 

Par contre je rejoins Fantomas le plus intéressant ça reste Kakashi qui trouve Boruto indigne d'être un ninja, mais surtout ses paroles dans la preview, comme quoi à cause de Boruto les autres élèves méprisent le métier de ninja et son importance et au final j'apprécie vraiment cette tournure car effectivement Boruto prend beaucoup trop à la légère le métier de ninja, mais est-ce qu'il a forcément mit une mauvaise image des ninjas dans la tête de ses camarades ? Mouais ça devient un peu trop facile.

Je n'ai jamais vu Denki, Iwabe, Metal, Sarada, Sumire par exemple avoir une mauvaise image des ninjas ou même mépriser le métier de ninja bien au contraire, il suffit de voir Iwabe/Metal/Denki lors de la réunion du Gokage, Sarada qui veut devenir Hokage, etc.

Autant Boruto qui méprise ou prend trop à la légère le métier de ninja je suis totalement d'accord, autant qu'il transmet, qu'il donne une mauvaise influence à ses camarades sur le métier de ninja et bien je trouve que ça sort un peu de nul part pour servir de facilité scénaristique.

Même si j'ai toujours trouver que cette nouvelle génération (tout du moins les personnages lambda) prenaient le métier de ninja comme un jeu et je l'ai souvent dit, Boruto n'y est pour rien.

 

Bon le problème c'est que lorsque je vois le comportement de Boruto dans le film (il se moque de l'examen chûnin, ne pense pas à le faire pour ses camarades alors que Sarada veut devenir Hokage) continue de négliger les entrainements, a une sale mentalité et bien je me dis que Kakashi a échouer sa futur leçon de moral sur Boruto et le test du grelot d'un point de vu instructif/symbolique contrairement au test avec Naruto/Sasuke/Sarada qui avaient apprit la valeur de la camaraderie.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

 

"Mépriser" peut effectivement paraître fort comme mot (si c'est bien la bonne traduction), le faite est que Boruto en veut à Naruto (pour les raisons qu'on sait déjà) et veut s'en détacher complétement de tout ce qu'il (Naruto) représente, dont être ninja. Et quelque part au fond de lui, il veut que ses camarades ressentent la même chose.  Et c'est pour cela qu'il (Boruto) ne comprend pas pourquoi les autres sont si emballés par les examens. Pour lui, ce ne sont que de simples examens à passer et le cas échéant, les repasser à l'attrapage alors que les autres ne l'entendent pas ainsi. Ils veulent les réussir et devenir ninjas mais Boruto exerce sur eux une certaine (mauvaise ???) influence que seul Kakashi a pu entrevoir, à priori. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode qui ouvre le bal de l'examen Genin. 

Confirmation définitive que la nouvelle génération est bien douée et marrant de voir des anciens être inquiet de la motivation d'être ninja de devoir être plus sérieux par la même occasion.8)

 

Bien qu'on ne voit pas forcément grand chose, à la rigueur le rapport de force est davantage plus respecté dans cette épisode que lors de Kiri à mon sens:

Sarada et son sharingan est une incohérence plus nette que jamais, pourtant cette fois Konohamaru nous fait bien comprendre qu'elle ne le maîtrise pas, limite elle pousse trop loin son pouvoir qu'elle ne le peut. C'est pas nécessairement un mauvais point mais à voir la semaine prochaine si l'idée se maintient.

Dommage pour Shino, un peu gros même pour un niveau Jonin, mais Mitsuki n'a pas n'importe qui comme père et il a dû beaucoup apprendre depuis la dernière fois que Shino s'était battu. A la rigueur, tant qu'on voit pas le combat difficile à dire.

Anko en action. Même si le changement physique a toujours autant du mal à passer, c'était quand même génial de revoir l'emploi ds serpents.8)

 

Pour le cas Kakashi qui juge Boruto comme une mauvaise herbe pourtant très douée, rappelez vous ceci: le test des clochettes de la fg. Parce que là c'en est le remake.

Donc aucuns soucis à se faire à ce niveau pour le prochain épisode, à moins vraiment d'une surprise. (Arrivée trop tard de ses amis donc échec de ce que voulait véhiculer Kakashi?)

Parce qu'entre le Boruto du film/manga et de la série comme dit plus haut, il y a une sacrée marge: au contraire plus à l'écoute des autres qui sont dans le besoin, une bonne influence sur ses camarades, et n'a pas une addiction pour la triche pour la deuxième fois alors qu'il en a l'occasion; il ne serait pas surprenant que Kakashi dise que Boruto ferait un bon Hokage à un moment donné. Seul sa frustration vis à vis de son père est identique mais ça bien obligé.

 

A la limite, vu que les Shikis à travers Toneri sont déjà hypé dans la série et que la timeline entre le moment où en est la série et le film a l'air d'être de plus en plus mince, il y aura plus qu'à voir si les différences entre les médias seront marqués par les détails et si il y a des remaniements dans la mise en scène ou dans el traitement de l'histoire  alors que c'est la même ligne directrice. Sinon à voir la mise en situation qui fera que Boruto sera celui qu'il est dans le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé cet épisode, voilà le genre d'ambiance que j'attends de la série Boruto, le rythme, les mise en situation sont parfaitement ce qui me rend à la fois nostalgique et à la fois qui fait plaisir à voir la nouvelle génération qui apporte son lot de nouveauté. En revanche je vais être d'accord avec Kouza, si ce qu'on entend dans la preview est bien ce que reproche Kakashi à Boruto, mouais... bah va falloir revoir la mise en scène parce que pour le coup je trouve pas du tout Boruto influent chez ses camarades. Autant lui n'en fait qu'à sa tête, autant autour de lui personne n'a l'air de vraiment écouter ses mauvais côtés justement. 

 

Après pour ce qui est de réussir à convaincre Boruto, ça dépendra de la cohérence avec le film. S'ils sont cohérent seule la situation de son père en danger et la leçon de Sasuke lui feront prendre conscience du sens du mot ninja... soit c'est de l'inédit... maintenant ce serait un peu dommage car ça enlèvera son charme au film. Après tout ce qui bloc Boruto c'est qu'il n'arrive pas à faire le lien être l'importance du métier de son père et ses propres sacrifices familiaux. Pour ça il faut comprendre pourquoi Naruto à fait ce choix. 

Modifié par CCXLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu. Honnêtement j'ai du mal à comprendre votre enthousiasme. Personnellement, j'ai vraiment l'impression de regarder un animé d'enfant en regardant Boruto. On suit l'histoire de gosses, qui ont une mentalité de gosse, qui se comporte et parle comme des gosses, c'est fatiguant. On est très très loin de la couche de maturité qu'on avait en fond dans Naruto, et pas qu'en fond d'ailleurs. Alors dans cet épisode y'avait le retour de Kakashi, et c'est ce qui m'a motivé à regarder cet épisode. Néanmoins voilà, c'est un retour très superficiel, au début il donne les consignes etc ... donc rien de spécial, ensuite il y a deux confrontation avec Boruto qui là aussi sont clichés au possible. Genre Kakashi qui évite les attaques facilité, eh va-s'y qu'en fait c'était une substitution ou un clone, enfin voilà ça n'apportait rien d'intéressant.

 

Seule la toute fin de l'épisode avec un Kakashi enfin sérieux et prêt à donner une bonne leçon à Boruto m'a hyper et m'a donné envie de voir la suite. Il met à terre Boruto, exactement de la même manière et la même prise avec laquelle il avait mis à terre Sasuke à l'épreuve des clochettes, c'était un clin d’œil sympas. Donc j'attends l'épisode de la semaine pro, seule la dernière minute de cet épisode m'a plu.

Modifié par Blinks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blinks

 

Les avis sont subjectifs, dont rien d'anormal. Je pense que l'erreur est surtout de systématiquement vouloir comparer l'animé de Boruto à celui de Naruto pour pouvoir l'apprécier ou pas.

 

Tu évoques la maturité comme principale écran de fond de Naruto alors que de mon côté, je pense que justement, il était très (voir trop) prononcé pour un animé tel que Naruto. Et le manque de cette petite touche de "histoire de gosse" lui faisait un gros défaut, quelque chose qu'on pouvait trouvé QUE dans les HS. 

 

Le décor n'est pas (plus) le même, la guerre pour Naruto, la paix pour Boruto mais même dans ces conditions dans la vraie vie, les gens évoluent différemment, selon le contexte, donc on ne peut pas leur en vouloir.

 

En ce qui me concerne, comme je l'ai dit plus haut, j'attendais cet épisode surtout pour Kakashi, parce qu'il a toujours su apporter quelque chose à l'épisode, que ce soit par son humour ou par son sérieux. Mais la prestation des autres figurants était tout aussi salutaire donc un épisode très bon en soi, sans pour autant toucher le plafond.

 

Je pense que cet épisode était surtout un gigantesque clin d’œil à Naruto (comme tu l'a évoqué), en faite non, mais plus à Sasuke et sa mentalité puisque la suite se voudrait à ce que Boruto s'en inspire et le suive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est les enjeux, or pour le moment y'en a pas vraiment. Du coup on est dans " l'enfant" qui est un " enfant" et non pas l'histoire raconté via un enfant. 

 

Pour moi la paix ne justifie pas l'infantilisation de la série. Il existe une tonne de séries où les personnages vivent dans un monde en paix, ça n'en est pas pour autant infantilisé. 

 

C'est un choix de la part des auteurs de la série, ils auraient pu aussi choisir d'un peu plus politisé la vie de Konoha, puisque Naruto est hokage... bon ils ont décidés que non. 

Ils auraient pu aussi choisir de passer par l'humour pour faire entendre des messages de façon plus adultes mais qui conviennent à des enfants... bon ils ont décidés que non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça me va, c'est devenu mon petit anime sympathique de chaque semaine et je prend beaucoup de plaisir à regarder et d'ailleurs comme dit sur les anciens topics, je suis hyper ravie d'avoir le coté camaraderie et toutes les interactions que l'on avait malheureusement très peu dans Naruto mais je comprends très bien que pas mal de personne ne trouvent pas ça assez "sombre/mature" et que ça soit lent, mais bon, tout le monde ne peut pas être satisfait. De mon coté je le suis, pour le moment en tout cas. Autant vous dire que j'attends l'arc du film ( principalement pour Boruto que je n'appréciai pas vraiment alors que j'aime beaucoup ce perso en anime ) et la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour le côté mature, faut bien se rendre compte que dans Naruto c'était surtout dans les flashbacks des précédentes générations qu'on avait bien le côté sombre et de la profondeur.

Parce que l'aventure de Naruto et sa génération en soi il y avait bien des moments en FG pour ensuite hauts et des bas au cours de la NG, mais pour au final une belle dégringolade après Pain pour le côté dramatique de la situation et même dans les réflexions. Seuls les flashbacks donc maintenaient un pics de puissance à bien des niveaux.

 

Pour ça que Boruto pour l'heure reste parfaitement cohérent et correcte aussi dans ce que cela raconte à mon sens et où elle se situe encore. C'est la suite logique des choses.

En revanche, ça a du mal à se lancer définitivement c'est sur. Depuis le Nué, il y a pas vraiment d'intrigues et la tentative d'en faire une c'est soldé en demi-teinte avec Kiri.

Mais lorsqu'on compare Naruto Shippuden avec Boruto en terme développement avec le même nombre d'épisodes il y a pourtant pas photos et ça aide à relativiser. Et si ça continue comme cela pour Boruto c'est peut-être pas plus mal. D'autant plus que ça manque pas de potentiel. (Gros oui pour plus de politique à l'avenir!)

Et on ait très loin du cas DBS par rapport à DBZ en comparaison question infantilisation. Pour un "ancien" lol comme moi qui fait son gros puriste sur le sujet par rapport à son frère aîné 9_9, ça pique pas mal parfois.

 

Et si c'est respecté, Kishimoto assurait que le chemin à l'avenir serait plus sombre si ma mémoire est bonne, pour Boruto. Ce qui ferait que là actuellement, la partie infantile des personnages prendrait encore plus de sens en fonction de ce qu'il y aura plus tard. Mais si la montée en puissance ne tient pas la route comme ce fut le cas pour Naruto... Ce sera une autre histoire dans les coms.;D

 

Edit CCXLL: Ah sorry, une grossière erreur de ma part, j'avais pourtant que Shippuden en tête en tapant pas le premier anime. Correction faite.:-[

Modifié par caymjan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais lorsqu'on compare Naruto, Naruto Shippuden avec Boruto en terme développement avec le même nombre d'épisodes il y a pourtant pas photos et ça aide à relativiser.

J'ai un peu du mal à comprendre ce que tu as voulu dire ? A l'épisode 30 de Naruto on a déjà le statu d'un héros qui sait ce qu'il désir donc un enjeu et de taille. On a une intrigue sur le triangle que forme la team 7, un arc entier qui soulève plusieurs problématiques dans l'univers de nos ninjas, deux antagonistes très bien dépeints, puis le début d'un nouvel enjeu qu'est examen chuunin, de nouveau adversaires et compagnons du même âge + l'installation de ce qui semble être L'ANTAGONISTE qu'on est pas prêt d'oublier...... 

Je ne sais si vous vous rendez compte du fossé qu'il y a entre Naruto et Boruto si on doit vraiment faire une comparaison en terme de développement sur 30 épisodes. 

C'est pas parce qu'on en montre plus sur chaque personnage que c'est plus développé. 

 

Après je suis d'accords avec Thecamille dans la mesure où c'est une préférence j'ai rien à redire dessus. 

Modifié par CCXLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé l'épisode perso'.

En tout cas ça m'a fait plaisir de voir Kakashi et même Anko en action bien que physiquement elle ne fait plus la même impression ses attaques avec les serpents restent bien sympa.

Konohamaru m'a pas vraiment choqué par contre bonjour Shino qui est battu par Mitsuki alors qu'il devrait l'exploser meilleurs insectes ou non. 

 

Boruto aurait donc déjà un niveau Chunnin. C'est chaud quand même, après ça sent le Chunnin en bois parce qu'il tiendrait pas le quintet du son de l'époque 5 minutes mais quand même ça prouve son avance, idem pour Sarada d'ailleurs. 

J'espère que le prochain épisode sera sympa lui aussi. 

 

J'ai un peu plus peur pour la suite, suite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...