Aller au contenu

One Piece Chapitre 889


Mµû
 Share

Messages recommandés

Pas de chapitre la semaine prochaine. Pas de Jump jusqu'au 04/01/2018

 

VF : https://scantrad.fr/one-piece/889?page=4

 

Spoil (via Sandman @Arlong Park)

 

Citation

Titre : Mama inconnue

Daifuku énervé appelle son génie et attaque Carrot.

Carrot l'évite rapidement

A contrario, les vaisseaux qui sont pris l'attaque du génie sont partiellement détruits

D'après Jinbe, la tribu Mink s'éveille à leur nature sauvage en regardant la pleine lune et ils deviennent violent.

Mais s'ils ne peuvent pas bien le contrôler, ils se batteront toute la nuit et s'épuiseront.

Brook l'entend, court sur la mer seul pour aller sur les vaisseaux Daifuku et aider Carrott

Cela fait 8 heures depuis que Big Mom s'est mise en colère. Quelque chose d'anormal est arrivé à son corps

Big Mom devient plus mince petit à petit.

Suivant les ordres de Big Mom, Napoleon rappelle Prométhée et Zeus.

Sanji et Bege se battent comme des animaux sur le bateau de Bege.
Bege insiste que depuis que l'on voit le Cake est pour Big Mom, ils devraient pouvoir mettre du poison et la bombarbe
Sanji n'aime pas sa propre cuisine alors il laisse Bege goûter la crème sur le Cake
Enveloppé de joie, Bege s'évanouit.
Les vaisseaux de Daifuku deviennent insoutenables à cause de la bataille entre le Genie et Carrot
Combattre en forme Sulong trop longtemps

Brooke lui demande comment revenir à sa forme originale. Sa raponse est de se couvrir les yeux.
Zeus et Promethée se joignent à Big Mom.
Promethée reste sur les cheveux de Big Mom.
Tenant son épée Napoléon d'une main, les cheveux en feu, Big Mom saute vers Zeus et se dirige vers le Sunny.
Tout le monde est secoué.
"Soyez prêt à abandonner le navire !" hurle Jinbe

Pas de Luffy et Katakuri dans ce chapitre. Perospero est toujours avec Big Mom

Citation

Translation thanks to remembz on reddit
source: 5ch

Chapter Title: Unknown Mama
An angry Daifuku calls a genie and it attacks Carrot.
Carrot quickly dodges it.
On the contrary, fleets that get caught in the genie attack are half destroyed.
According to Jinbe, the Mink tribe get their wildness awaken by looking at full moon and become violent.
But if they can't control it well, they'll fight overnight and exhaust themselves.
Brooke hears it, runs on the sea by himself heading towards Daifuku's fleets to help Carrott.
It's been 8 hours since Big Mom's outburst, something abnormal has happened to her body.
Big Mom gets thinner little by little.
Following Big Mom's order, Napoleon calls back Prometheus and Zeus.
Sanji and Bege fight like cats and dogs on Bege's ship.
Bege insists that since the cake is for Big Mom they should put poison and bombs in it.
Sanji doesn't like his own cooking getting intervened so he let Bege taste the cream on the cake.
Being wrapped in happiness, Bege faints.
Daifuku's fleets become unsteerable due to the battle between the genie and Carrot.
Fighting under Sulong form too long, .
Brooke asks her how to get back to her original form her response is covering her eyes.
Zeus and Prometheus joins Big Mom.
Prometheus stays on Big Mom's hair.
Holding the sword Napoleon on one hand, hair-burning Big Mom jumps to Zeus and raids the Sunny.
Everybody is stunned.
"Be ready to discard the ship!" shouts Jinbe.
still translating

De Traffy-kun @orojackson via Arlong Park

Citation

No luffy or katakuri in this chapter .
Perospero is still with BM ..

 

En cours de traduction

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a tout l'air d'être un chapitre très dense et cela fait plaisir. 

Le pouvoir des Minks a des failles, cela paraissait évident mais il n'empêche qu'elle se débrouille très bien.

Big Mom, comme annoncé lors de la Jump Fiesta, devient effectivement de plus en plus maigre. Quand on pense qu'elle est dans cet état depuis huit heures, on peut s'attendre à beaucoup d'inattendu la concernant.

Jamais Sanji n'empoisonnerait sa propre cuisine, il fallait s'y attendre. Belle neutralisation de Bege.

Cela va être dur de tenir jusqu'au 4 Janvier mais on s'y fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de tensions et de mysteres, un chapitre plutôt concentré sur Big Mom, c'est mieux ainsi que l'on ne revienne pas sur Luffy et Katakuri pour une ou deux pages de cliff.

 

Big Mom "bouge" enfin, sa transformation risque d’être surprenant facon Boubou/Majin Boo, bien que la suite reste imprévisible, avec la privation de bouffe et la colère de Mama Bege et les autres Mugi vont avoir besoins d'aides, donc, peut-etre qu''il y aura une intervention rapide d'alliés et par ailleurs la transformation physique de Mama risquera aussi de faire du mal parmi les siens si son état émotionnel et physique ne sont pas maitrisables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pas de Luffy et Katakuri dans ce chapitre.

Mauvaise nouvelle étant ce que je trouve le plus intéressant dans cette fin d'arc. C'est un coup a que le deuxième round ne soit pas montré.

 

Big Mom qui aurait encore minci. Il est temps quelle mange ou elle va finir sur les rotules.  

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 12 minutes, Curarpikt a dit :

Je suis de plus en plus intrigué par le pouvoir de Daifuku.

 

Bege qui s'évanouit de bonheur...

 

Faut pas trop se prendre la tete pour Daifuku, c'est tous simplement une "lampe", il se frotte et le genie apparait et combat.
Reste a savoir si Daifuku lui meme est aussi fort ou si c'est juste son genie qui sait combattre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kheops a dit :

 

 

Faut pas trop se prendre la tete pour Daifuku, c'est tous simplement une "lampe", il se frotte et le genie apparait et combat.
Reste a savoir si Daifuku lui meme est aussi fort ou si c'est juste son genie qui sait combattre

Oui mais quelles sont les capacités de combat de ce génie, sont-elles les mêmes quelques soit l'utilisateur... C'est des choses à savoir pour estimer sa force. Mais je doute (j'espère) qu'il se repose uniquement sur ce pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Crocodile a dit :

Mauvaise nouvelle étant ce que je trouve le plus intéressant dans cette fin d'arc. C'est un coup a que le deuxième round ne soit pas montré.

 

Big Mom qui aurait encore minci. Il est temps quelle mange ou elle va finir sur les rotules.  

bah, visiblement tout doit se passer en "même temps" alors je préfère avoir une version concrète de leur combat, que de voir 50 échange de coup totalement inutile, en plus de dialogue style punchline ..

 

Je préférais également voir la fin du combat, mais cela inclus de bâclé ce qu'il se passe autour. Et autour, c'est un vrai merdier !

 

Bientôt, le résultat du gâteau .. qui a l'air de fonctionné sur Tout le monde jusqu'ici, quel sera l'effet sur mama ?

 

Quant à Mama ... Bordel, ce monstre. Elle lâche tellement pas l'affaire que son corps commence a avoir des "séquelles".

 

J'en viens même à me demander si la "faim" ne prendra pas le dessus sur la "colère" ( déjà qu'en colère elle n'est pas très rationnel ... )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris la folie de Big mom vient de son envie de manger !

De ce que nous avons vu depuis son enfance Big mom ne peut pas s’arrêter de vouloir grignoter ! 

De l'hyperphagie ( enfin si c'est belle et bien le nom ) ! Je vous explique la maladie même si vous devez surement le savoir :P

 Alors pour résumé : Toujours avoir envie de grignoté + Gain de poids + Faible mentale face à la nourriture = Big mom ( J’espère avoir blessée personne dans mes propos ou énerver & De ne pas avoir dis n'importe quoi sur le maladie )    

La solution de la maladie de Big mon serait tout simplement de l’empêcher de pouvoir manger et faire du sport ! 

ça fais 8H quelle poursuit les mugis ! De plus elle n'a absolument rien avalé ! Toutes cette énergie en courant et ce régime expresse commencerais a soigner Big mom de son problème !??

Alors vous en dites quoi ? ça vous parait trop simple ? Dans tout les cas nous verrons si cela s'affirme plus tard ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lepassant a dit :

 

La solution de la maladie de Big mon serait tout simplement de l’empêcher de pouvoir manger et faire du sport ! 

ça fais 8H quelle poursuit les mugis ! De plus elle n'a absolument rien avalé ! Toutes cette énergie en courant et ce régime expresse commencerais a soigner Big mom de son problème !??

Alors vous en dites quoi ? ça vous parait trop simple ? Dans tout les cas nous verrons si cela s'affirme plus tard ! 

BM a déjà eu une période de jeûne dans son enfance et on a vu le résultat... loin de la soigner çà l'a rendu très dangereuse, cette femme est une force de la nature.

 

En plus elle a 68 ans maintenant, je ne dis pas que c'est trop tard pour guérir, mais je doute que changer son style de vie soit encore possible après toutes ces années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoils qui me laissent un peu sur ma faim même si le chapitre sera surement meilleur une fois sorti.

 

Le génie de Daifuku a l'air très puissant même si au final il ne fait que détruire une partie de la flotte de Big Mom 9_9

Décidément chez Big Mom, ses pires ennemis sont ses propres troupes ...

Comme on dit, avec des troupes pareilles, pas besoin d'ennemis xD

 

Ensuite, la transformation des Minks possède un contre-coup. Normal, il faut bien garder du suspens pour la future confrontation entre les super-Minks et Jack.

Sinon, la petite super-Carrot continue de faire du bon boulot en rendant inutilisable le maximum de navires de Big Mom.

 

Ensuite, Sanji qui veut empêcher Bege d'empoisonner le gateau, çà je le voyais venir gros comme une maison 9_9

J'espères au moins que cela sera montré de façon humoristique dans le chapitre.

Bref, toujours rien de folichon à se mettre sous la dent avec ce fil scénaristique du gateau.

 

Heureusement, qu'il y a Momzilla !!!!

Momzilla qui s'amincie de plus en plus, voilà qui est intrigant. Oda continue donc sur cette voie. Est-ce que l'on verra une Big Mom mince et "belle" ?

Çà serait marrant car cela correspond à la trajectoire inverse de celle de Lady Alvida xD

 

Enfin Zeus et Prométhée qui rappliquent sur le champ de bataille.

Et la question que tout le monde va se poser : mais pourquoi, elle a pas fait çà plus tôt !!!!!!

Réponse : Mais pardi, parce que sinon l'arc serait déjà terminé :P 

 

En tout cas, j'ai hate de voir Momzilla avec les cheveux en feu, le sabre à la main et partant à l'abordage du Sunny. J'espères que l'on aura droit à une double page rien que pour çà.

En plus, cela fait une très belle référence au Barbe Noire historique qui lui était connu pour allumer des mèches (ou des allumettes) dans ses cheveux pour se rendre plus effrayant ;)

Bref, c'est comme cela que l'on aime Momzilla. Là, elle agit et elle montre ses crocs. Alors qu'en mode épouvantail qui sert à rien sur sa vague ...-_-

 

Pour finir, il m'est venu une idée de scénario (pas originale) pour la fin de l'arc :

Avec tout ses efforts et son jeûne forcé, Big Mom finit par retrouver une taille de jeune fille voire même sa beauté -> Après Big Mom et Momzilla, voici venu le temps de Slim Mom.

Et cadeau bonus, elle reprend ses esprits. On pourrait même imaginer que ce régime forcé l'a guérie de son trouble alimentaire.

Bien sur, en retrouvant ses esprits, Slim Mom va s'apprêter à achever les mugis et couler le Sunny. Le Germa vient à la rescousse pour les protéger mais sont sur le point d'échouer.

 

Ou alors, Slim Mom est à l'opposé de Big Mom, c'est à dire gentille !! Et elle décide de laisser partir le Sunny.

 

Et là qui arrive à contre-temps : Sanji et le gateau !!!!

Mais voilà, Slim Mom reste une gourmande et veut goûter au gateau de Sanji. Elle en mange un bout et c'est tellement bon qu'elle finit par tout engloutir.

Et évidemment le résultat est : elle s'évanouit de plaisir, elle redevient la Big Mom grosse, moche et cruelle et en plus elle a à nouveau son problème de trouble alimentaire xDxDxD

 

Bref, elle était "guérie" grace à un régime hypo-calorique et boum, le gateau de Sanji la fait retomber dans son problème !!!! Avec en bonus, un flashback sur la petite Linlin enfant qui elle aussi était mince mais qui un jour a commencé à trop manger de friandises et est devenue celle que l'on connait.

 

Je ne sais pas si c'est ce qu'a prévu Oda (probablement pas), mais si çà arrive, je serais mort de rire ...

Modifié par Frobenius
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Curarpikt a dit :

BM a déjà eu une période de jeûne dans son enfance et on a vu le résultat... loin de la soigner çà l'a rendu très dangereuse, cette femme est une force de la nature.

 

En plus elle a 68 ans maintenant, je ne dis pas que c'est trop tard pour guérir, mais je doute que changer son style de vie soit encore possible après toutes ces années...

Je suis bien d'accord mais cette fois-ci elle fais de l'exercice ! Bon après il est improbable que ça change quoi que ce soit mais je me permet le doute ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lepassant a dit :

Je suis bien d'accord mais cette fois-ci elle fais de l'exercice ! Bon après il est improbable que ça change quoi que ce soit mais je me permet le doute ! 

Je crois qu'elle fait toujours de l'exercice pendant ses crises de toute façon. Exemple quand elle détruit le village d'Elbaf, ou sa propre ville, c'est du sport.

 

Au début de l'arc on l'a vue danser pour le début de la Tea Party. BM n'est pas du tout impotente elle est hyper active même avec des kilos en trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Curarpikt a dit :

Je crois qu'elle fait toujours de l'exercice pendant ses crises de toute façon. Exemple quand elle détruit le village d'Elbaf, ou sa propre ville, c'est du sport.

 

Au début de l'arc on l'a vue danser pour le début de la Tea Party. BM n'est pas du tout impotente elle est hyper active même avec des kilos en trop...

Je ne pense pas que tu parle de chose qui ont duré des heures.. là c'est même préciser : cela fait plus de 8h qu'elle est en état de crise.

 

Ce n'est pas 8h de combat, c'est 8h de crise. Et à jeun..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lepassant a dit :

Je suis bien d'accord mais cette fois-ci elle fais de l'exercice ! Bon après il est improbable que ça change quoi que ce soit mais je me permet le doute ! 

Il faut bien observer ce qui se passe en ce moment avec BM.
Déjà au chapitre précédent on commence à la voir perdre du poids, et l'élément très important c'est que Péro est surpris et étonné de ce qui se passe. Donc ce n'est pas du tout habituel chez BM, et personne ne semble savoir quel en sera les conséquences.

Dans ce chapitre on continu avec cette perte de poids, ce qui confirme que ce n'est pas juste une "blague" de chapitre mais un élément important.

Revenons donc à la situation, les mugi sont dans une situation catastrophique, donc si BM est toujours aussi forte qu'on a vu, les choses s'annoncent mal... Donc personnellement, j'ai tendance à penser que la perte de poids de BM va fortement l'affaiblir, ce qui va permettre la survie des mugi.... en tous cas jusqu'à l'arrivée du gâteaux...

 

Aprés on peut aussi théoriser sur le fait que cette perte de poids peu aussi être un élément important pour la fuite final des mugi. Car même si le gateaux neutralise BM, cela n'explique pas comment derrière les mugi vont pouvoir partir tranquillement ?

 

donc une théorie imaginable, BM va peut être se retrouver extrêmement mal et affaiblie et le gateaux de Sanji aura peu être un effet sauveur pour elle. Derrière l'équipage de BM sera possiblement reconnaissant et laisseront les mugi partir sans animosité ni représaille. On aurait au final une fin d'arc total, sans la nécessité de revoir BM par la suite. Car je vois pas spécialement la nécessité de refaire un conflit avec BM pour le coup aprés cet arc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Perso j'ai toujours eu le sentiment qu'a la fin de cet arc Big Mom serait un allie des mugis. Mon sentiment n'est pas base sur des faits mais quand on regarde, Shanks était "allie" avec BB (du moins une courte alliance contre BN si je me souviens bien) et même Kaidou s'est a un moment allie avec le Shogun pour je ne sais plus quelle raison... Ce que je veux dire c'est que dans One Piece même les plus gros "Big guns" se font des amis. La spécialité de Luffy étant de se faire des amis (je crois que c'est l'amiral aveugle qui le dit), je ne vois pas pourquoi le seul allie vraiment puissant des mugis serait un lien (presque de parente même) qu'il s'est fait sans même vraiment être un pirate.

 

Du coup, pour la fin de cet arc je vois bien l'amaigrissement de BM évoluer vers quelque chose de bénéfique pour elle qu'elle ne soupçonnait même pas. Du genre :

BM : Ouauouh, regardez, je suis toute belle maintenant. Bien joue les mugis, vous êtes tellement badass pour des rookies que vous ceux qui ont pu me résister, moi, un yonkou, assez longtemps pour me rendre ... cette forme (ou quoi que ce soit d'autre)!

Luffy : De rien :)

BM : Alors comme ça vous allez défoncer Kaidou?!!! Vu la prestation que vous venez de faire je sais (et le monde le sait maintenant aussi) que vous en êtes capable, je ne peux pas venir vous aider car ce serait une déclaration de guerre ouverte entre Yonkou et la fin de l’équilibre mondial mais vous avez mon soutiens a 100%.

 

Ou alors elle viendrait mais pour s'occuper des armes du Shogun.

 

Bref, quelque chose du genre! Ça arrangerait tous les fans de one piece dans le sens ou les mugis (et encore, sans leur flotte ni même un équipage complet) n'auraient pas battu de Yonkou mais aurait largement fait ses preuves, gagner en réputation mondiale et se serait fait le plus gros allie depuis leur début.

 

Plus, petit bonus, Luffy aurait choppe un bête de PU au passage (hum hum, spoil alert, voir l'avenir ;)), appuye sa reputation de mec ultra badass (Katakuri le dit bien : "Pourquoi tu n'as pas fuit?! tout le monde sait que tu te bats contre moi et aurait compris!), voire se serait fait un second de Yonkou

 

 

Modifié par baccali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je vois pas comment ils pourraient être alliés. Je parle de BM t Mugi.

Pour 2 raisons :

- BM est une des pires tortionnaires que OP ait connu, avec svp, le principe de donner un bout de sa vie contre protection. En mode loyer en plus, genre tous les mois tu donnes un peu sinon on te dégage. Pour les personnes en fin de vie, c'est clairement une mise à mort si on extrapole un peu. 

Je vois pas comment Luffy et les reste des mugi, peuvent être d'accord avec ça.

- Et au niveau du scénario, comment Luffy pourrait'il détruire l'iles des HP, si c'est pas à cause de BM ?

 

Pour Daikufu, je l'aime pas ce perso. Son pouvoir, c'est la porte ouverte à n'importe quoi. C'est un fdd ? me souvient plus. En tous cas je préférerai qu'il finisse vite au fond de l'eau et qu'on en parle plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Lapinpigeon a dit :

Au contraire, je vois pas comment ils pourraient être alliés. Je parle de BM t Mugi.

Pour 2 raisons :

- BM est une des pires tortionnaires que OP ait connu, avec svp, le principe de donner un bout de sa vie contre protection. En mode loyer en plus, genre tous les mois tu donnes un peu sinon on te dégage. Pour les personnes en fin de vie, c'est clairement une mise à mort si on extrapole un peu. 

Je vois pas comment Luffy et les reste des mugi, peuvent être d'accord avec ça.

- Et au niveau du scénario, comment Luffy pourrait'il détruire l'iles des HP, si c'est pas à cause de BM ?

 

Pour Daikufu, je l'aime pas ce perso. Son pouvoir, c'est la porte ouverte à n'importe quoi. C'est un fdd ? me souvient plus. En tous cas je préférerai qu'il finisse vite au fond de l'eau et qu'on en parle plus.

Je ne sais pas pour ta première raison : les habitants de Totland n'ont pas l'air si mal de leur sort, ils ont probablement de meilleures conditions de vie que le reste du nouveau monde (exemple Dressrosa dirigé par Dofla), et la protection de BM. Et ils sont toujours libre de partir s'ils veulent. S'ils étaient si mécontent, ils partiraient, je ne pense pas que les enfants payent au moins... Après si tu me demande si je serais prêt à payer un tel impôt ma réponse serait non mais je ne vis pas dans ce monde...

 

Pour moi le pire que fait BM n'est pas contre les siens, mais contre les pays qu'elles affament, ou détruits s'ils ne lui donnent pas son quota de bouffe. Mais elle est elle-même esclave de ses troubles alimentaires (elle semble être née avec). Et bien sûr il y a sa fameuse collection que Brook a failli rejoindre...

 

Le pouvoir de Daifuku est dérangeant en effet, c'est pour çà que j'aimerais avoir une explication, au moins dans un SBS.

 

Les raisons que je vois au fait que BM ne sera jamais une alliée des mugis sont : La photo de Mother Caramel brisée ; les Ponéglyphes qu'ils ont volés ; le Germa...

Et puis pour BM une alliance c'est devenir son subordonné pour que elle atteigne ses objectifs, et le titre de SdP en fait partie.

Modifié par Curarpikt
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Curarpikt a dit :

Les raisons que je vois au fait que BM ne sera jamais une alliée des mugis sont : La photo de Mother Caramel brisée ; les Ponéglyphes qu'ils ont volés ; le Germa...

Effectivement je peux concevoir que ça fait beaucoup, mais si l’échange équivalent est respecte (ou presque), je ne vois pas tellement de raison bloquante. Elle a déjà pardonne Luffy a 2 reprises pour ses affronts : un en recevant le Tamatebako alors qu'il l'avait ouvertement insulte et un pour le mariage de Sanji (Bon je sais la deuxième est un peu flou).

 

Au sujet des poneglyphes, il me semble même que BM ne sait pas qu'ils l'ont vole et quand bien même, pourquoi BM ne laisserait pas passer (même si ça ferait beaucoup, surtout si Luffy bat aussi DogTooth)?

 

Pour MotherCaramel, je rappelle juste que tout ce que BM sait d'elle est un mensonge et que la g*rce était en fait un marchand d'enfant sans scrupule! La plus grande chance de sa a été d'avoir disparu (Et on ne sait pas encore le pourquoi du comment) avant que BM ne voit son vrai visage sinon ce serait un cadavre a la place de la photo! Quand elle saura la vérité (et je pense que ce sera durant cet arc) je pense qu'elle remerciera les protagonistes plus qu'autre chose.

 

Entendons nous bien, je ne parle pas d'un simple cadeau a BM, si PerosPeros (son 1er fils) est etonne de la transformation de BM, moi je pense a quelque chose qui sera vraiment un gros/gros changement dans la vie de BM (quelque chose qui inclut, sans etre la principale finalite elle-meme,  plus de crises, une ouverture a la verite sur ce qu'etait vraiment Mother Caramel etc...).

 

Par contre je reviens quand meme sur ce que j'ai dit car je pense qu'on ne voit pas le terme allie de la meme facon. quand je parle d'allie, effectivement le terme est un peu fort. Je vois plus ça comme la relation Shanks/BB.

 

PS: @Lapinpigeon

Comme l'a dit @Curarpikt si BM etait si mauvaise que ca je pense qu'elle ne serait pas autant aime, ça reste une pirate. Elle a des principes sinon je ne vois pas pourquoi elle serait autant respecte par les pirates. Je ne l'ai jamais vu dire a quelqu'un comme ca "Donne moi de ta vie", pour l'instant, ça a toujours été en retour de quelque chose ("Loyer"/Quitter son équipage/Tentative de vol, etc...). En parlant des loyers, WCI ne serait pas ce qu'il est sans ses homies pour la protéger je pense.

 

Puis je rappelle quand même que son but ultime est de créer une nation compose de toute race. On est quand même loin d'un Doflamingo pour moi. Maintenant c'est pas un enfant de coeur et heureusement, ça reste un monde de pirate (street is real out there!! :)) et c'est un Yonkou! Il faut qu'elle soit crainte un max! Perso je trouve au contraire BM très "pragmatique" :

- celui qui veut quitter mon équipage, OK mais c'est pas la fete, ca a un prix

- Iles sous sa protection mais ils payent en sucreries

- Si on veut bénéficier de la tranquillité de vivre sur le territoire d'un Yonkou (qui est quand même la protection ultime) on paye d'un peu de sa vie, et on peut partir a tout moment

- Luffy lui a manque de respect, il l'a paye avec le Tamatebako

 

Le point noir que je trouve a BM justement, c'est son instabilité, ses crises, et je pense qu'a la fin de l'arc  Luffy l'aurait aide a s'en débarrasser. Et apres cet arc je pense qu'on pourra rejouer la rencontre Shanks/BB avec BM a la place de BB et Luffy celle de Shanks. Pour moi elle en a clairement l'ouverture d'esprit

 

Concernant l'ile des Hommes-Poisson, je ne me souviens plus si c'est dit explicitement que Luffy devait détruire l’île pour BM mais ca m’étonnerait. De ce que j'ai compris Luffy "doit/va" detruire cette ile car elle reflete vraiment une societe pourrie jusqu'a l'os (racisme etc...), c'est le meme principe que pour les dragons celestes et Luffy a deja montrer qu'il est contre ce systeme. Rien a voir avec BM

 

 

Modifié par baccali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BM a un problème depuis la naissance, elle est née comme ça ... je pense que c'est une erreur de penser que cela PEUX disparaitre. Ce n'est pas un rhume, ou une mauvaise passe ...

 

Et quant à Mother, BM ne sait pas la vérité sur elle. Et si elle connaissais la vérité, elle n'aurais pas autant de respect pour elle, donc quel intérêt d'avoir la photo d'un cadavre ? ( ce qui est déjà TRES dérangeant, qui aurais la photo d'un cadavre en souvenir ? Pas même un psychopathe. )

 

Personne ne quitte l'équipage de BM, personne ne paye en sucrerie mais il paye de leur âme/espérance de vie.

 

Et, pour un gâteau, elle devrait changer et devenir gentille ? Elle a 68 ans, BM, ce n'est pas une enfant .. même pour une psychotique  ..

Sanji n'avais pas l'intention de lui faire plaisir, en faisant ce gâteau. Il veux la rendre HS. ( là j'ai chercher le texte exacte pour pas dire de bêtise, mais pas trouver. )

 

Enfin bon, beaucoup de spéculation improbable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, iN0va a dit :

Et quant à Mother, BM ne sait pas la vérité sur elle. Et si elle connaissais la vérité, elle n'aurais pas autant de respect pour elle, donc quel intérêt d'avoir la photo d'un cadavre ? ( ce qui est déjà TRES dérangeant, qui aurais la photo d'un cadavre en souvenir ? Pas même un psychopathe. )

Et quant à Mother, BM ne sait pas la vérité sur elle. Et si elle connaissais la vérité, elle n'aurais pas autant de respect pour elle, donc quel intérêt d'avoir la photo d'un cadavre ? ( ce qui est déjà TRES dérangeant, qui aurais la photo d'un cadavre en souvenir ? Pas même un psychopathe. )

 

C’était une blague :)

 

 

il y a 11 minutes, iN0va a dit :

Personne ne quitte l'équipage de BM, personne ne paye en sucrerie mais il paye de leur âme/espérance de vie.

Pas le temps de chercher les pages exactes mais :

- La fabrique de sucrerie sur l’île des hommes poisson était pour payer BM

- Jinbei devait quitter l’équipage si il payait avec le résultat de la roue du destin (qui a donne sa vie mais aurait tres bien pu donner un bras)

 

il y a 11 minutes, iN0va a dit :

Et, pour un gâteau, elle devrait changer et devenir gentille ? Elle a 68 ans, BM, ce n'est pas une enfant .. même pour une psychotique  ..

Sanji n'avais pas l'intention de lui faire plaisir, en faisant ce gâteau. Il veux la rendre HS. ( là j'ai chercher le texte exacte pour pas dire de bêtise, mais pas trouver. )

Effectivement tu aurais du chercher des références ;) Le but du gâteau est de calmer BM, pas de la rendre HS! Et dans ce chapitre, si le spoil se confirme, il est même contre l’idée de Bege qui veut y rajouter du poison!

 

 

Sinon merci pour les images, vivement le chap

 

Modifié par baccali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...