Aller au contenu

One Piece Chapitre 889


Mµû
 Share

Messages recommandés

Il y a 13 heures, suiei no sensei a dit :

Bon de ce que je voit des scans ce chapitre m’a bien l’air d’être le chapitre de l’annee 2017 surclassant celui avec kata... 

Pour moi le chapitre de l'année est celui où Jimbei résiste à l'attaque de Mama avec la coupe de saké. En bonus Brook qui arrive tranquille et casse la photo de MC.

 

Il y a 16 heures, Del Lago a dit :

Dommage que Zeus n'est pas passé au noir.

J'ai pensé exactement la même chose. Qu'il se mette un peu en mode furax comme les deux autres.

 

Chapitre très sympa. Je me disais bien que Bege tenterait un mauvais coup sur BM. Sanji ne lui aura pas laissé l'occasion. J'ai pas eu l'impression qu'il délaissait Pudding. Elle ne fera pas partie des mugis mais je ne serai pas surpris que ce soit la future femme de Sanji pour la fin du manga. Si dans ce chapitre il n'y a pas eu beaucoup d’interactions entre eux, ce n'était pas le cas il y a peu. Sanji lui a fait de beaux compliments sur son physique, notamment sa tenue de cuistot. Et je ne le vois pas raconter de tels mensonges à une femme. C'est un gentleman en toutes circonstances (sauf BM lol). Je ne le vois pas complimenter le troisième oeil de Pudding sans sincérité. Le traitement de BM est juste génial dans ce chapitre. On sent bien la peur qu'elle inspire.

 

Pour la suite, la chute de BM devrait être imminente car je ne vois pas de destruction même partielle du Sunny. De toute façon avec sa force, il lui faudrait combien de coups pour détruire le navire ? Sanji ne devrait pas tarder à arriver. Ensuite j'imagine bien BM s'effondrer en même temps que Kata. Mode délirium : Les deux se retrouveraient KO côte à côte. On aurait le combat Luffy-Kata en flashback un peu comme Zoro vs Ryuma. On a eu la fin du combat et ensuite on nous l'a raconté. Après j'avoue c'est quasi impossible de mettre ça en scène car il faudrait trouver le truc pour que le finish de Luffy sur Kata les fasse traverser un miroir proche du Sunny et avec Brûlée dans le lot.XD Mais ça serait tellement beau de voir BM et Kata KO à côté. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheGax a dit :

Pour BM son visage ressemble vraiment de plus en plus à mother Caramel... Qui sait si Mother ne va pas arrivé à s'enfuir au final de ce corps. La folie de BM : de la schizophrénie simplement !!

qui entraine boulimie etc...

Et donc tu suggère que Mother Caramel et les enfants auraient survécu et créé une civilisation à l'intérieur de l'estomac de Linlin ? Je trouve cette idée très rigolote mais également très improbable, bien qu'on soit dans One Piece et qu'on n'est plus vraiment à une loufoquerie près.

 

J'aime beaucoup le traitement de Carrot et la remise en avant de Brook. Chopper fait presque petit joueur à côté. Il ne fait presque plus de toute maintenant que le Deus Ex Machina qui viendra sauver l'équipage viendra de sous l'eau, le gâteau n'est toujours pas prêt, ils sont encerclés (par une flotte un tiers brisée et un tiers endormie, mais quand même encerclés) et ils ont Godzilla en train de les aborder. Jinbei les prépare à abandonner le bateau pour aller où ? Il y a que de l'eau autour, deux utilisateurs de FDD, et un seul HP qui aura bien du mal à trimballer 4 personnes sur son dos en restant à la surface. Il reste encore l'option de l'évacuation par le sous-marin ou un autre petit véhicule, mais sincèrement je vois plus Aladdin et le reste des HP venir à la rescousse, depuis le temps ils ont eu la possibilité de les localiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheGax a dit :

Pour BM son visage ressemble vraiment de plus en plus à mother Caramel... Qui sait si Mother ne va pas arrivé à s'enfuir au final de ce corps. La folie de BM : de la schizophrénie simplement !!

qui entraine boulimie etc...

Moi je trouve cette idee au contraire tres interessante! Le seul hic c'est que BM avait ces crises deja avant la disparition de Carmel. Mais peut-etre qu'une action lie au fruit de Carmel/BM ait fait qu'elles soient maintenant "en" Linlin (son ame) ou un truc du genre.

 

En tout ca ca expliquerait deja pourquoi elles ont toutes les 2 le meme fruits alors qu'un fruit n'est sense etre dispo qu'a la mort de son possesseur et apparaitre a un endroit random sur la planete. Mais bon, si je ne me trompe pas on ne sait pas encore comment Charlotte a eu son fruit. Elle a peut-etre traque un de ses possesseur et l'a bouffe en souvenir. Ca reste une possibilite!

 

HS:

En parlant du Sunny, moi dans mon delirium box je voyais bien BM en faire un homie. Je detesterai, mais au moins les actions genre le mery qui vient sauver les mugis comme a Enies Lobby seraient deja plus credible :)

Modifié par baccali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, baccali a dit :

Mais bon, si je ne me trompe pas on ne sait pas encore comment Charlotte a eu son fruit.

Si on le sait par les flashbacks. Elle a bouffé Mother et a utilisé son pouvoir peu de temps après sur une fleur. Il est clair que c'est en mangeant MC qu'elle a eu le pouvoir du FDD. Ça ne fait pratiquement pas aucun doute.

 

il y a une heure, Yaourt a dit :

Il reste encore l'option de l'évacuation par le sous-marin ou un autre petit véhicule, mais sincèrement je vois plus Aladdin et le reste des HP venir à la rescousse, depuis le temps ils ont eu la possibilité de les localiser.

Remarque, il manque encore le Germa aussi. Allez tiens je vais faire ça. Je mise une pièce (sans mauvais jeu de mot avec le titre) sur l'arrivée du Germa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2017 à 16:39, texass a dit :

Franchement cette théorie me semble quasi impossible... Le Sunny est fait du bois de Eve, il a été construit à Water Seven dans les meilleurs conditions, il a prouvé qu'il été apte à être le bateau du Roi des Pirates....
Si les mugi perdent leur bateau maintenant, je ne vois pas quand et comment Franky va pouvoir en construire un nouveau, ni ou? en territoire ennemis, sans les bons matériaux ?

 

Le 21/12/2017 à 17:08, Curarpikt a dit :

Oui mais le Sunny c'est le navire de rêve fabriqué en bois d'Adam, avec l'aide des ouvriers de la Galley-la, là où l'Oro Jackson a lui même été construit, qui a été protéger pendant 2 ans par les Riders, qui a hérité de la volonté du Merry...

Donc je ne pense pas qu'Oda le ferait couler, et ce serait redondant un nouvel enterrement, découverte de bateau.

Vous avez raison ! Il n'empêche que, connaissant la réputation du Germa à propos de la technologie, ç'aurait été chouette s'ils avaient eu un prétexte pour ajouter un ou deux bidules au Sunny. :D

 

Jinbe prévoit de s'échapper du navire avec les autres membres de l'équipage. Mais je ne peux pas imaginer que les autres laissent le Sunny derrière eux sans se battre pour le protéger. Comme je l'ai souligné dans mon précédent message, il est considéré par l'équipage comme l'un de leurs membres à part entière. Alors il me semble plus probable qu'ils resteront à bord et joueront à "Arrête-moi si tu peux" avec Big Mom jusqu'à ce que Sanji vienne avec le gâteau.

 

Il était clair dès le début que Sanji ne permettrait pas à Bege d'empoisonner le gâteau ou d'y cacher des explosifs. Nous savons — depuis son introduction — quelle est sa position par rapport aux gens qui meurent de faim. Il se fiche que ce soient ses amis ou ses ennemis. Il sait ce que c'est que de mourir de faim : il a failli lui-même mourir de faim. Cette expérience lui a laissé des traces qui ont profondément marqué sa personnalité de cuisinier. À cet égard, il est tout à fait logique qu'il ne tolère rien de contraire à l'éthique dans la préparation de son gâteau. De toute façon, poison, explosifs ou non, BM tombera au sol après l'avoir mangé et ne bougera plus.

 

Nami pourrait persuader Zeus de l'aider à nouveau. Celui-ci fusionnerait avec elle, qui recevrait aussi une nouvelle chevelure, et hop ! Place à la sorcière de la météo ! Bien sûr, je sais que Nami n'a aucune chance contre BM mais peut-être parviendrait-elle à la contrôler jusqu'à ce que le bateau de Bege arrive.

 

Ou quelque chose pourrait sortir du tesson d'un miroir, comme le King Kong Gun de Luffy par exemple, qu'il aurait accidentellement étiré un peu trop loin pour frapper Katakuri qui foncerait droit vers BM et enchaînerait après coup un : "Oups. Désolé, maman."

 

Toutefois, peut-être que le Sunny lui-même surprendra tous les pirates, y compris l'équipage ! Sachant qu'ils aiment le Sunny autant qu'ils aimaient le Merry et que leur amour lui a donné une âme, pour moi, c'est évident que le Sunny en a également une et si son âme doit se manifester un jour, là, c'est une occasion idéale !

 

Quoiqu'il en soit, nous pouvons voir BM dans son interprétation vengeresse d'une infernale princesse de l'enfer et je dois dire qu'elle est tout simplement époustouflante ! :x Oda a réussi à créer ici un vrai personnage féminin, qui manque naturellement d'idéaux communs de beauté et je ne dis pas ça sur un ton ironique : je ne veux pas voir une BM avec le visage de Nami et les jambes de Robin. Non pas parce qu'elle doit être laide pour qu'elle puisse rivaliser avec des bêtes comme Gol D. Roger, Barbe Blanche ou encore Kaidou mais parce que cela correspond à son caractère. Cette congruence de la beauté ou, dans le cas du caractère et de la physionomie de Linlin, de la laideur intérieure et extérieure est quelque chose qui lui correspond parfaitement et a une dimension aristotélicienne. Dans la théorie du drame antique, ceux ayant une belle âme devaient vivre dans un corps magnifique et, avec BM, nous avons le contraire. Aussi séduisante que la beauté mystérieuse avec laquelle Hollywood nous a endoctrinés au cours des dernières années, le caractère et l'apparence de Kalifa ont montré une contradiction évidente mais la toile de Linlin m'attire beaucoup plus ! Ajouté à ça son caractère rusé, calculateur et psychédélique et c'est le combo parfait ! BM semble être finalement devenue l'une de mes antagonistes préférés.

 

Merci pour le chapitre !

Modifié par Erza.
Correction.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Mika a dit :

Si on le sait par les flashbacks. Elle a bouffé Mother et a utilisé son pouvoir peu de temps après sur une fleur. Il est clair que c'est en mangeant MC qu'elle a eu le pouvoir du FDD. Ça ne fait pratiquement pas aucun doute.

Tu veux dire qu'elle les aurait manger en meme temps que le sucreries dans le chapitre 867?! :/ pourquoi pas mais ca serait un peu gros quand meme , a moins que ce ne soit Streusen qui les ai change en ingredient mais il n'en avait pas l'air je trouve... Et je trouve que ca ressemble beaucoup trop a un piege d'Oda! MC dit bien qu'elle veut arreter son activite juste avant, qu'elle vendra tous les gosses avant de prendre sa retraite donc je la soupconne d'etre un peu moins "victime" et un peu plus impliquee dans cette disparition

 

Mais pour le coup je ne suis pas aussi sur que toi qu'en mangeant un possesseur de FDD tu obtiennes son pouvoir (Pour moi il meurt et son FDD re-apparait ailleurs tout simplement) BN aurait mange BB? Pourquoi pas mais je trouverais ca glauque pour le coup!

 

L'avenir nous le dira

Modifié par baccali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, baccali a dit :

Tu veux dire qu'elle les aurait manger en meme temps que le sucreries dans le chapitre 867?! :/ pourquoi pas mais ca serait un peu gros quand meme, a moins que ce ne soit Streusen qui les ai change en ingredient mais il n'en avait pas l'air je trouve...

 

Mais pour le coup je ne suis pas aussi sur que toi qu'en mangeant un possesseur de FDD tu obtiennes son pouvoir (Pour moi il meurt et son FDD re-apparait ailleurs tout simplement) BN aurait mange BB? Pourquoi pas mais je trouverais ca glauque pour le coup!

 

L'avenir nous le dira

Pour moi, c'est certain que BM a mangé MC et tous les gamins en même temps que les sucreries. On a souvent comparé l'univers de WCI aux contes et autres histoire classiques tel que le Magicien d'Oz ou Alice au pays des merveilles. Pour moi BM c'est l'ogre qu'on retrouve souvent dans ce type d'histoires. L'ogre qui mange les enfants bien sû ! :P  Je suis certain aussi que BM a obtenu son pouvoir comme ça. Je me suis posé la question pour BN lors de la sortie du 867. Est-ce qu'il aurait mangé une partie de BB genre une partie de son cœur ? Ou alors c'est encore autre chose ? J'arrête là pour éviter trop de HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très satisfait de ce que Carrot a montré. On est très loin du maravage de Daifuku qu'on disait y a 2 semaines. Elle fait que fuir le génie, si elle pouvait le stomp oklm fallait pas le fuir. En plus le contrecoup est violent vu que c'est la mort d'épuisement si on s'arrête pas. J'étais perplexe sur la tournure de ces événements mais finalement Oda gère toujours aussi bien ces rapports de force (les Minks sur Wano risquent de pas être si hyper déterminant que ça donc), en même temps Daifuku reste un vétéran et là de ce que j'ai vu il fait honneur à son titre (même si c'est con de bousiller sa flotte), un bon adversaire pour Sanji. En tout cas Carrot est puissante mais pas de quoi s'esclaffer non plus, grosso-modo j'la mettrais en mode Sulong vers Hakuba (très rapide, a fait bonne impression au colisée mais a clairement montré ces limites plus tard).

 

Sinon Mama en impose vraiment à la fin et oui moi aussi j'la trouve bien plus effrayante que Kaidô comme ça, elle fait de plus en plus sorcière, la Mama Yaga (y a juste la tête d'ahuri de Zeus qui casse un peu le tout lol). Par contre plus vu le cliff de fin qu'Oda a mit, il nous prévient que la plot armor autour des Mugis va être plus énorme que jamais là. Car bon avec Mama sur le bâteau, techniquement ils sont tous morts (surtout qu'ils vont pas vouloir abandonner le navire car après tout c'est un nakama :ph34r:), j'vois pas comment ils peuvent se faire sauver tranquille sans que ça soit grossièrement mit en scène. Y a bien le Germa (ou les pirates HP) qui peuvent surgir de nulle part, c'est la solution facile mais bon y a pas que Mama à gérer. Y a aussi toute la flotte qui est là, y a encore des Daifuku, Peros', Smoothie, Compote et d'autres. Le mieux pour moi serait un nouveau sacrifice du genre Jinbei (oui j'remet une couche avec ça lol) ou, ce qui est complètement improbable mais que j'aimerais vraiment, une véritable destruction du Sunny (Evil Frank arc in coming).

 

RAS la partie avec Sanji, on a compris que le gâteau était merveilleux. Par contre j'espère que Capone tuera pas Mama affaiblie par le gâteau après, ça serait vraiment mauvais comme fin pour un Yonkô. Surtout qu'il restera tout son équipage autour d'elle.

Pour ceux qui sont surpris que Sanji s'extasie pas sur Pudding, j'ai envie de dire tant mieux. Il va pas se comporter comme ça H24 heureusement, déjà que depuis l'ellipse c'est exagéré. Pudding reste c'te folle qui s'était bien foutue de lui y a un an.

 

Sinon Brook toujours bien mit en avant, ça fait plaisir pour quelqu'un d'oublié depuis des années. Par contre là Chopper c'est assez malaisant, il a quasiment rien fait dans cet arc (juste faire du grabuge dans la maison de Brûlée).

 

Pour le Luffy vs Katakuri, j'pense qu'on va pleinement s'y reconcentrer quand Mama aura avalé le gâteau. Le combat du héros se termine à la toute fin.

 

Bon chapitre malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Draco a dit :

n est très loin du maravage de Daifuku qu'on disait y a 2 semaines. Elle fait que fuir le génie, si elle pouvait le stomp oklm fallait pas le fuir.

Sa fuite ne signifie pas qu'elle n'a pas le niveau. Son objectif c'est le sabotage des bateaux, pas casser la bouche à un lieutenant de BM. A quoi ça servirait de se battre contre le génie ? Elle ne s'attaque qu'aux pirates qui sont sur son chemin. Il faut agir rapidement pour éviter le contrecoup dont tu parles juste après. En plus quand tu vois les conneries que fait le génie, moi je le laisse faire perso.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,


La tournure des évènements est complètement imprévisible et pour ça, rien que pour ça, je trouve qu'Oda gère totalement ! Qui aurait pû prédire ce déroulement ? On pensait tous à soit une raclée pour les Mugis, soit une escarmouche avec échappée rapide. Bien sûr, les mugis ont reçu de multiples coups de pouces (Brulée, Jinbei, Bege, Carrott, etc. etc.) mais j'aime beaucoup cet arc car il est riche en rebondissements et qu'il pose clairement des jalons pour la suite, en ce qui concerne la puissance de Luffy, et l'intégration probable de Carrott en plus de Jinbei.

 

Alors concernant Mama maintenant. 

Elle est amaigrie. Est-ce une fissure dans sa carapace? Va-t-elle se retrouver affaiblie ? Je pense que oui ! 


Que peut-il se passer ? 

1/ (l'hypothèse qui me semble la plus probable) La scène bascule sur Luffy. Son fruit s'éveille et son environnement devient élastique, renvoyant les coups de kata. Luffy finit par gagner le combat au prix d'un immense effort. La scène rebascule sur le sunny - big mom tape sur le mat du bâteau, qui devient élastique et revient à sa place. Big mom est interloquée, Luffy arrive en mode G4 et boute Mama hors du bâteau. Il arrive à bout de force et ne peut plus combattre. Les mugis fuient, poursuivis par tout l'équipage de Big Mom, à la rencontre de Sanji & Bege

2/ Un 987ème coup de pouce miraculeux pour les Mugis. Mais je vois pas bien qui, quoi, ou comment sur un petit bateau, ou Mama peut tout casser d'un revers de main... ils peuvent pas se battre là dessus quand même ? Je ne vois pas le Sunny se faire exploser. C'est le bâteau construit spécialement pour devenir seigneur des pirates. L'histoire ne se répetera pas. 

3/ Un sacrifice, (Jinbei?) mais 2 fois la même dans un arc c'est hautement improbable. Et je vois pas ce que ça pourrait apporter. 

4/ Une offensive de Soul King - mama étant affaiblie - qui fait battre en retraite les Hommies et déséquilibre mama dans l'eau, permettant aux mugis de s'échapper.

 

Hâte de lire la suite, comme toujours ^^

 

 

 

Modifié par Pikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

 

daifuku toujours sur pieds, meme s'il nous confirme qu'il n'a pas inventé l'eau chaude, faut quand même être stupide pour bousiller ses propres navires. Il nous montre aussi que la vivacité n'est pas trop son délire, il est puissant dans la puissance, ça ferait un bon adversaire pour sanji qui doit travailler sa résistance et sa puissance. D'ailleurs pour moi les adversaires possibles pour sanji sont dans l'ordre : daifuku, perospero, smouthie et oven. Oui j'ai mis smouthie, si ça se trouve c'est un homme deguisé en femme :P, j'ai toujours espoir que sanji tombe un sweet commander pour redorer son blason...

 

côté mama et le sunny, c'est chaud ! Vraiment chaud ! J'espère un piège sur le sunny inventé par franky pour la repousser, mais je pense que soit la germa, soit les HP (voire les deux) seront les sauveurs. On tout cas j'espère que ca ne fera pas pshittt, qu'il y aura des dégâts et que les mugi mériteront leur statut d'"équipage du future toi des pirates"

 

vivement la suite

 

merry chrismas à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TheGax a dit :

Non je suis aussi de cet avis aussi :-). Sanji a très bien préparé son coup, il avait prévu de dire "ouah ton 3ème œil il est trop beau..." à Pudding

Avec pour objectif de tout déstabiliser... et il a très bien réussi, Pudding ne fera pas partie des Mugis (je l'avais envisagé mais je pense me trompé). Il l'a trompé et ne s'arrêtera pas avant la fin (ou réussira à lui faire corire jusqu'au bout qu'il la kiffe pour la laisser avec BM au final)

 

Je ne crois pas un instant que Sanji puisse être aussi calculateur/manipulateur sur ce genre de choses... Nous avons vu ses pensées pendant la cérémonie, il ne cherchait pas à abuser Pudding, et n'avait aucun moyen de savoir qu'elle était si sensible sur son apparence.

 

J'ai plutôt l'impression qu'il n'est plus autant attiré par elle depuis que c'est réciproque, il était encore complétement sous le charme même après avoir découvert qu'elle était "maléfique".

 

Ou peut-être que c'est d'être impliqué dans un combat de cuisinier qui lui permet de repousser la question o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre , je voit pas trente mille solutions malgré que personne n’ai déjà vu mama dans cette apparence elle apparaît plus consciente ont le voit à la fin quand elle est sur le bateau et ont voit « ou est le gâteau 🍰 « 

 

donc pour moi il y aura pas de combat sinon plus de bateau , mama s’en fou elle a zeus pour pas tomber dans l’eau . 

 

Donc cest est Nami  qui va demander à mama d’attendre sanji et le gâteau qui est sur la route .... sa va faire un peux comme nappa est végéta qui avait laisser du temps à l’équipe de piccolo krillin et gohan l’arrivée de goku .

 

et dès que mama va voir sanji et bege arrivée avec le gâteau va se jeter dessus et le manger !!!!! Et s’effondrer de bonheur mais avec sa robustesse je la voit pas dormir mais peut être laisser l’équipage de luffy s’enfuir parce que elle aura jamais été aussi heureuse de sa vie .....

 

content de voir que perospero a un cerveau est se doute de l’empoisonnement 😁

 

sa va être long 2 semaine 😅....

Modifié par suiei no sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effrayante la Mama purée. On nous montre la férocité des Yonkous. Après le sublime, l'emblématique Barbe Blanche c'est au tour de Big Mom, vraiment super. On a déjà eu un extrait de Kaido mais imaginons Shanks dans sa toute puissance. One Piece c'est le meilleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bigbaud

 

Shanks m'a l'air pâle par rapport aux autres du coup. Si BM et Kaidou pourraient avoir été des monstres dès la naissance, cela ne semble pas le cas de Shanks. Et même s'il y a des raisons liés au fait qu'il a fait son apparition au début d'OP (c'était un souhait de l'éditeur), il a perdu un bras à cause d'un simple monstre marin (çà ne serait jamais arrivé à BM, même enfant). Il a perdu sa main dominante qui plus est (puisqu'il était gaucher), Mihawk lui même a déclaré que du coup l'affronter ne l'intéresser plus. Il est la cible qu'on choisit Kidd/Hawkins/Apoo, ce qui pourrait laisser penser qu'ils le voient comme le moins dangereux. A l'opposé sa venue à MF a suffit à mettre fin à la guerre. 

 

Quant à BB, sans doute à cause de sa maladie, il ne m'a pas fait une aussi forte impression. Il se reposait surtout sur son FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Curarpikt a dit :

@Bigbaud

 

Shanks m'a l'air pâle par rapport aux autres du coup. Si BM et Kaidou pourraient avoir été des monstres dès la naissance, cela ne semble pas le cas de Shanks. Et même s'il y a des raisons liés au fait qu'il a fait son apparition au début d'OP (c'était un souhait de l'éditeur), il a perdu un bras à cause d'un simple monstre marin (çà ne serait jamais arrivé à BM, même enfant). Il a perdu sa main dominante qui plus est (puisqu'il était gaucher), Mihawk lui même a déclaré que du coup l'affronter ne l'intéresser plus. Il est la cible qu'on choisit Kidd/Hawkins/Apoo, ce qui pourrait laisser penser qu'ils le voient comme le moins dangereux. A l'opposé sa venue à MF a suffit à mettre fin à la guerre. 

 

Quant à BB, sans doute à cause de sa maladie, il ne m'a pas fait une aussi forte impression. Il se reposait surtout sur son FDD.

Pour Shanks comme tu l'a dit c'était voulu et pas normal en plus qu'un poids lourd comme lui perde une main face à un monstre marin que Luffy a étalé d'un coup après. Je pense plutôt qu'Oda a surtout minimisé le role qu'il voulait lui octroyé. Mis à part çà il est effrayant et tout le monde le reconnait. Même quand il est allé croiser BBlanche seul, on nous a encore montré un extrait de sa puissance. C'est peut être rien mais le fait qu'il tienne tête à Barbe Blanche et qu'Oeil de Faucon veuille en faire son rival et qu'il mette fin seul à la guerre de MF c'est suffisant. En plus c'est le seul que j'ai vu dans One Piece avec un haki du Roi qui détruit les objets. On ne connait pas encore l'étendu de sa puissance donc ne spéculons pas. 

Pour Barbe Blanche, sérieux ta pas vu sa monstruosité face à Sakazuki ou même Barbe Noir? Sinon en ce moment, vrai; Oda n'avait pas trop développé le haki (plusieurs avaient le HDR mais ils ont laissé Luffy arrêter les bourreaux alors qu'ils le pouvaient aussi) et aussi tu l'a encore dit qu'il n'était pas au top de sa forme au point de se laisser poignarder par un de ses gars. Mais Sérieux ce que Barbe Blanche leur a mis même dans cet état de baisse de forme. Revoit çà en vidéo c'est plus excitant, je pense que tu va adorer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bigbaud J'ai vu la vidéo^^

 

Ce qui a été impressionnant chez Barbe Blanche c'est sa résistance, voir le speech de fin. Mais pour la puissance c'est surtout son FDD qui a été valorisé, sans doute à cause de son importance dans l'histoire (BN devait le voler).

 

Mais sur le plan physique il fait pâle figure face à Big Mom (puissante dès l'enfance, corps intouchable, cri qui peut arrêter des missiles, coup d'épée d'Erbaf...)

 

Et c'est probablement à cause de sa maladie, BB n'était même plus capable d'utiliser le HdO pour éviter le coup de Squardo, ni d'utiliser le HdR quand Ace était sur le point d'être exécuter. Il a mis une bonne raclée à BN, mais là encore ça prouve surtout sa résistance qui lui a permis de se battre malgré les blessures, et de tirer parti de l'arrogance de BN. Pareil pour Sakazuki il a encaisser, utilisé son pouvoir du séisme contre lui, et pourtant BN et Akainu se sont tous les deux relevés et ont pu continuer le combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive à la fin de mama...

et je trouve que oda amène cela naturellement ..même si c est moche... ca s appelle simplement une overdose ...

 

 

mama est Une junkie en manque ...exaltée , rachitique , mode zombie cristal met..

 

et bam elle se surdose en hystérique  en tombant sur  la meilleure des dopes... de la pure de pure de la sanji

 

Elle partira de la plus belle des manières pour elle ... le bide plein ...et étouffée d endorphine ...

implacable...

autodestruction par son vice ...

 

Par ailleurs Il n y a plus que quelques minutes à gagner pour l arrivée de la star de l arc alias Sanji alias homme qui va OS un yonkou !

 

le sunny est un nakama ! Il ne sera pas abandonné , c est le moment pour les mugiwara d criée leur légende comme Roger devant la flotte de c

shiki le lion ...

 

jinbe et ses nakamas ont  de l’eau à foison pour gérer prometheus et affaiblir encore mama une utilisatrice de fd  ,nami a le dessus sur zeus , brook une revanche a tenir sur napoleon, on a la force de monster chopper avec un puissant  electro sulon de carot pouvant bouger n importe qui + en bonus un gao canon du sunny .... ils vont tenir un peu la junkie  et écrire leur légende au yeux du monde !!!!!!

 

Fini la fuite !

place à un fight vs yonkou

puree 15 jours d attente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre plutôt bon.

 

Carrot assure et a (pratiquement) gagné sa place de "révélation" de cet arc. Après avoir largement fait le boulot, la Mink se retrouve épuisée. Aura-t-elle néanmoins un sursaut en allant affronter Big Mam pour gagner du temps.

 

Soulignons également l'attitude chevaleresque de Brook, qui n'a rien à envier à Sanji sur ce point.

 

La Yonkô semble à la fois à bout de nerf et physiquement, mais son combo avec Napoléon, Prométhéus et Zeus envoit grave ! Inutile de dire qu'elle pourrait largement détruire le Sunny à elle seule. Du coup, l'équipage va-t-il suivre les recommandations de Jinbei et quitter le navire ? Ou bien vont-ils tenter de s'opposer à une impératrice courroussée le temps que le navire de Bege, et le gâteau de mariage arrivent ?

 

Je miserais (comme beaucoup) sur la seconde option, mais ça s'annonce tendu quand même...

 

Pour rappel : le prochain numéro du Jump ne paraitra que le 4 Janvier prochain au Japon.

 

Il n'y aura donc aucuns chapitres de toutes les séries du WSJ avant au moins deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brook a encore une fois assuré,on sent vraiment un esprit d'équipe !

Mamma n'a rien a envier aux autres Yonkous au niveau du design ou de la terreur qu'elle inspire !

Un cliff de fin d'année qui me laisse pantois ! Personne ne pourra dire que Big Mom ne fait rien !

 

Prochain cliff......Sanji qui dit que son gâteau fera tomber Charlotte Rinrin avec un sourire de côté ! Lol...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les pirates de BM n'ont pas l'air de considérer eux même comme des pirates.

 

Oven, et Peros dans ce chapitre parle de leur "nation" et de leur "reine"... de cela a l'idée de justice il n'y a qu'un pas. Je me demande quel serait l'avenir de Totland si BM disparaissait. Est ce que l'équipage, la famille, se disperserait, ou est-elle parvenue à construire quelque chose qui lui survivra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Prochain cliff......Sanji qui dit que son gâteau fera tomber Charlotte Rinrin avec un sourire de côté ! Lol...

Jamais deux sans trois...

 

Bon, je pense que les choses vont s’accélérer maintenant que Big Mom a atteint le Sunny. La situation est plus que désespérée pour les Mugis donc je vois bien une intervention de Sanji au prochain chapitre ou dans deux chapitres maximum. Après, et là aussi les choses vont être intéressantes, comment les Mugis vont s’en sortir dès que Big Mom aura mangé le gâteau car je ne vois pas l’équipage de la Yonkou les laisser partir même si Sanji a réalisé le gâteau.

 

Bref, je posterai mon analyse détaillée du chapitre dans quelques jours (ce week-end ou au tout début de la semaine prochaine).

 

PS : The "Year of Brook" (l'année de Brook) continue :D

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Big Mom agit !

Enfin elle inspire la crainte qu'un Yonkou doit inspirer !

Et enfin elle se montre être une véritable menace pour le Sunny !

Ça fait plaisir, et je note que pour le coup, l'amaigrissement semble véritablement être un PU de vitesse au minimum, vu la remarque de Bretzel/Sandwich/Ananas ou qu'importe le nom du fiston en question :D

 

Par contre la forme Su-Long qui dure a peine un chapitre, et ne servant qu'a se manger des randoms, bof bof 9_9

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fantastique chapitre et du grand oda

big mom est vraiment un empereur qu'importe les apparences du debut de l'arc

su long carrot qui reste coherent car s'il ecrasait daifuku il se serait posé une question sur la credibilité de l'equipage charlotte et de ses lieutenant

papi brook qui fait le job et grand frere chopper qui observe de loin

jinbei qui nous revele avoir bien rouler sa bosse en expliquant le sulong

sanji le chef et bege le mafieux

combo bigmom-prometheus-napoléon-zeus qui impose et calme

et les tetes des mugis avec bigmom sur le sunny

 

le seul gros probleme reste pour moi cette insoutenable attente de 2semaines pour savoir si bigmom aura coulé le sunny et massacrer tout le monde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...