Aller au contenu

One Piece Chapitre 889


Mµû
 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, baccali a dit :

P.S.: Je ne crois pas trop que "l'ennemi" dont Oda a parle que les mugis rencontront en 2018 sera un si gros deal que ca (je ne parle pas de sa puissance). Je pense qu'on aura une belle introduction et qu'il leur mettra un bon stop sur un sujet lambda mais je ne pense pas qu'on ca durera longtemps (Un peu comme la rencontre avec Issho).

Cette affaire  d ennemie revenant du passé et qui mettrait les muggy en difficulté il y en a toute  une bagatelle deja que Oda evite la mort dans son Mangas Meme Arlong ou un personnage Lamda battu et humilier par les Muggy peut s etre entrainer et serait revenu pour une vengeance o.O

 

Je continue a penser au pseudo fils de BB, Oda ne nous l aurais pas introduit apres Marine Ford sans raison et notons que 2 ans on passer et le gars traque tous les fils de BB ainsi que ceux qu il a eu a aimer, voila un perso coriace.

.Résultat de recherche d'images pour "le fils de barbe blanche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, TheGax a dit :

Je ne pense pas que Rinrin est contrôlé par Mother, mais que l'ame de Mother est dans Rinrin...

2 âmes pour un seul corps c'est trop. et donc cela expliquerais pourquoi Rinrin a ses crises alimentaires qui vont jusqu'à lui faire tuer son propre enfant.

Certes rinrin jeune était déjà bien barré, mais là elle est complétement schizo. 2 âmes dans un seul corps pourrait engendrer ce conflit.

La seule chose qui m'embête c'est que Rinrin n'a pas senti dans son orgie qu'elle mangeait des humains (qui doivent avoir un autre gout que ses croques en bouche...), donc comme a dit un autre "pas de corps pas de mort..."

 

Mais je trouve plausible que Mother ai transféré sa propre  ame dans le seul endroit viable à savoir rinrin quand elle était en passe de se faire dévorer. Sinon comment Rinrin aurait récupéré le FDD de Mother?

 

Pour le plus grand danger des Mugis il me semble que la présence de Robin dans leur équipage est un sacré cadeau empoisonné. Le GM doit faire quelque chose et surement leur envoyer un gars bien puissant (le taureau vert?) pour les faire taire. ou bien quelque chose de bien plus simple : Luffy va chopper la même maladie que BB et/ou gold Roger , car lui aussi à beaucoup tirer sur la corde. et donc lui aussi va devoir vaincre la maladie. Et ce genre d'ennemi est difficile à vaincre. Luffy mourra certainement à la fin de OP, de maladie car il a déjà trop fatigué son corps (a coup d'hormone, de gear 2 /3 / 4 ) et c'est cela que va devoir gérer Luffy. Mieux se battre sans son fdd...

 

Car un FDD cela reste un fruit du démon, et un demon attend toujours quelque chose en retour de la puissance octroyé. C'est comme un pacte, donne moi ton ame et je te donnerais la puissance...

Mais Rinrin avait déjà des crises alimentaires avant que Mother ne meure : celle où elle a détruit Elbaf ; et probablement celle qui a poussé ses parents a l'abandonner. Et BM n'est pas schizo, elle n'alterne pas des moments où elle est gentille et d'autres non. Elle est tout le temps une gamine qu'il ne faut surtout pas contrarier. Qui est heureuse tant qu'elle est satisfaite, jusqu'à ce qu'elle trouve un autre jouet.

 

Le fait qu'elle n'ait pas senti qu'elle mangeait des humains m'étonne aussi, quoique elle constate elle même qu'elle a manger un bout de la table sans s'en rendre compte. Mais il y avait Streusen et un géant témoins de la scène et leur réactions vont plutôt dans le sens où elle les aurait manger...

 

Pour ce que tu dis sur les FDD, je ne suis pas sûr. La malédiction des FDD c'est le fait qu'on ne puisse pas nager, jusque là on a pas vu d'autres contrecoup à part la situation exceptionnelle de Brook. Pour le futur de Luffy je trouverais logique aussi qu'il ne vive pas vieux vu ce qu'il fait à son corps, mais Oda pourrait en décider autrement.

 

Pour la menace/légende qu'affronteront les mugis, j'espère que c'est un nouveau personnage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre mais je sens qu'un jour Chopper va commencer à etre un peu comme Carrot en devenant Badass par moment il a eu un sacré power up depuis son retour.

Les mugiwara ne sont plus très loin de Cacao island donc je pense que le gâteau de mariage va arriver au bon moment puis il ne faut pas oublié que le bateau de Bege va assez vite.

 

Je ne vois pas trop vers ou part cet arc, il y a toujours un rebondissement la c'est Bigmom qui d'un coup debarque sur le sunny. Ca montre que c'est pas tout de rentrer sur ce territoire mais en sortir ça a l'air d'être également une sacrée galère. Dire qu'ils vont s'en sortir deja en faisant tombé deux lieutenants et que meme avec ca c'est pas gagné...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moment où Chopper a été badass c'est quand il a utilisé son monster point contre le CP9  (il n'était plus lui même). C'est vrai qu'il a eu un énorme power up : plus besoin de rumble sauf pour le monster, plus de transformation, lucidité pendant le monster point. Il va bien falloir qu'il s'en serve un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde je ne percute que maintenant que Carrot, en plus d'être véner a la pleine lune, porte le nom original de Goku (kakarot). ça fait beaucoup quand même XD. 
Du coup je la voit bien devenir blonde après la mort d'un personnage chauve sans nez dans le futur. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

889.png.e01b8e9e49a268df0ce2c33d77e513bd.png

 

Allez, petit commentaire du chapitre avec un événement qui pourrait demeurer dans les moments cultes du manga à l'avenir selon ce qu'il se passera dans les prochains chapitres.

Big Mom sur le bateau des Mugiwaras ! :o Je ne m'y attendais pas. Encore une bonne surprise d'Oda. Je pensais que nos héros allaient réussir à la garder à distance jusqu'à ce que Sanji and co' arrivent, mais pas du tout. Big Mom sur le Sunny ? C'est quand même sur le papier la situation la plus dangereuse à laquelle les Mugiwara (ou au moins une partie d'entre eux) auront eu à faire face. Pour la première fois, elle me fait réellement peur. Que va-t-il se passer ? Je suis encore une fois très intrigué. J'ai du mal à voir le bateau couler, c'est censé être celui qui va au bout du Nouveau Monde. Elle va sûrement se concentrer sur le cassage de tronche des Mugiwara, donc à voir s'ils vont quitter le navire comme le leur indique dramatiquement Jinbei (l'intensité de cette case 8)), ou non. Heureusement que Jinbei est avec eux, car s'ils doivent se réfugier dans l'eau, il y a tout de même deux utilisateurs de fruit du démon à protéger. Nami et Carrot seules auraient galéré, mais cela devrait être tranquille avec Jinbei. 

Mais vont-ils vraiment sauter dans l'eau ? Perso', je verrais bien Carrot se retransformer en Su Long (vu que la pleine lune est toujours là) et devenir incontrôlable comme elle en a fait mention dans le chapitre. Elle n'a pas dit cela pour rien (et ce serait peut-être encore plus classe). Cela me semble être l'un des meilleurs moyens de se sortir de la situation. Puis, cela ferait un beau parallèle avec la rage de Linlin.

Le pire dans toute cette situation, c'est qu'il y a aussi les troupes de Big Mom aux alentours, dont de grosses pointures telles que Smoothie, Perospero ou Daifuku. Les Mugiwara sont encore une fois dans l'impasse, ils n'ont aucune réelle échapatoire. S'ils restent sur le bateau, il y a Big Mom, et s'ils sautent en mer, ils doivent à la fois gérer le cas des deux utilisateurs de fruit du démon et tenter de fuir avec des dizaines de bateaux de guerre et de combattants à leur trousse. Jinbei n'aura jamais été aussi utile qu'à ce moment précis (une nouvelle preuve, s'il en fallait une, de sa place indispensable au sein de l'équipage). La situation paraît une énième fois désespérée. Ils ont réussi à fuir jusque-là, ils ont été sur le fil à de multiples reprises, mais là, je ne vois pas ce qu'ils vont faire. Pour le coup, Oda me tient toujours en haleine. A moins que ce ne soit tout simplement Sanji and co' qui arrivent au dernier moment ? Ou le Germa ? Ou les deux en même temps dans un moment épique, à la Marineford ? Affaire à suivre. Cette fuite la plus longue de tous les temps reste passionnante à suivre pour ma part. :-* Oda n'aura pas fait les choses à moitié pour montrer la difficulté à fuir un Yonkô.

Pour parler des autres détails du chapitre non moins importants, je retiens deux choses :

  • Big Mom semble s'affaiblir dans sa rage incontrôlable, elle maigrit et a du mal à respirer. Cet état second a donc tout de même un effet indésirable et apparemment inconnu. Peut-être que le salut de nos Mugiwara viendra aussi de là, du moins en partie. C'est sans doute également pour cette raison que Big Mom passe la seconde dans ce chapitre en débarquant sur le Sunny.
  • Brook actif et qui vient récupérer Carrot, j'aime. Cela peut paraître peu, mais je pense qu'Oda montre surtout que Brook passe de plus en plus au premier plan depuis l'ellipse. Je l'apprécie de plus en plus. Il est quand même sacrément classe quand il est sérieux. 8)


Sympa' l'altercation entre Sanji et Bege pour le côté comique. J'aime de plus en plus Bege, qui est capable d'être un guignol comme chacun des Mugiwara quand la situation s'y prête. Bege tombe donc lui aussi de bonheur face au gâteau de Sanji... Oda qui ne fait que faire monter la hype à ce sujet. :o J'ai tellement hâte de voir la réaction de Big Mom quand elle le mangera, cela risque d'être exceptionnel. Tout sera possible à ce moment-là.

Quelques beaux plans de Carrot pour la petite touche visuelle et classe du chapitre. Je l'adore.

Voilà. Finalement, on peut dire un paquet de choses sur un chapitre de One Piece, même quand l'on pense que non !

Vivement le prochain chapitre qui, pour le coup, me hype énormément vu le cliff' de fin du 889. :-*

P.S. Zeus et Prométhée en petite balade, au calme. Il n'y a qu'Oda pour montrer une truc pareil. 8) Je me demande si cette "trahison" aura une incidence ou sera révélée, car au final, ils arrivent à temps à la fin du chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on supposer que le Sunny soit suffisament grand, pour que BM puisse croire que le gateau serait à l'intérieur ; et non sur le pont ?

Dans ce cas là, je comprendrais que BM ne détruise le bateau qu'après une fouille.

 

Mais beaucoup de choses peuvent jouer en la faveur des Mugi :

- un dialogue, allons savoir...

- l'arrivée de Sanji and Co

- l'arrivée des Germa

 

Du coup, je vos pas bien les Mugi sauter à l'eau, comme le suggère Jimbei avant la pause du jump.

 

Si tel est le cas, Brook peu marché sur l'eau, donc lui se débrouillera

 

Modifié par Lapinpigeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si finalement Carrot se retransformait en sulong pour évacuer BM? Mais trop fatigué pour reprendre sa forme naturelle  elle ira se battre contre toute l'armée de BM (ce qui laissera le temps aux mugis pour s'enfuir). Et Carrot (comme Pedro) donnera sa vie pour les laisser s'enfuir.

Cela ferait encore un mort, mais affronter un Yonkou n'est pas anodin et a forcément des impacts dont la mort de certains...

Cela serait bien triste (même si je me doute que ODA ne nous montrerais pas sa mort et que nous continuerons d'espérer qu'elle survive pour intégrer les Mugis..)

 

C'est dans la ligne de ce que ODA a inscrit depuis le début de l'arc (fuite et sacrifice des uns et des autres). Nous nous sommes attaché à Carrot, elle nous a montré le vraie potentiel des minks, mais comme elle ne peut intégrer les Mugis (sinon cela ferait trop de monde chez les mugis) elle va devoir disparaitre. Donc Sulong until the end...

 

BB a perdu tellement de son équipage pour sauver un seul homme, ici le sacrifice sera bien mince en rapport...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne veux absolument pas voir pour la suite :

 

- Maintenant que nous avons la confirmation que la forme Sulong est dangereuse pour la santé de l'utilisateur contrairement à ce que l'on a pu penser (régénération de Pedro). Bah justement voir ce fameux Pedro en forme Sulong beaucoup plus puissant que la jeune Carot, venir tenir tête à Mama et permettre aux mugis de tenir jusqu'à l'arrivé du gâteaux. Et ainsi confirmer son sacrifice,  mais les ayant sauvé d'une situation beaucoup plus périlleuse que la dernière (face à Pero').

 

D'ailleurs en parlant de Mink, il serait temps que Pekoms tienne un rôle un peu plus important dans cet arc, car pour l'instant il n'a pas encore servi à grand chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Katacurry a dit :

D'ailleurs en parlant de Mink, il serait temps que Pekoms tienne un rôle un peu plus important dans cet arc, car pour l'instant il n'a pas encore servi à grand chose.

 

j ai pense a ca aussi

ou encore ne sous estimons pas le Sunny il pourrait avoir un moyen de couler et de s enrober hein :D
- dans le scan il a été fait état d un bateau qui patrouillait avec la flotte de BM et qui ne ressemblait pas a une tarte ...

- Si ça été le cas ?! qui a intervenu pour sauver le père de Lola?? il pourrait aussi avoir l intervention d'un autre personnage, ou soutient pour le Muggy (Sorry pour le delire)

Oda nous surprends toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...