Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 19


Kouza
 Share

Messages recommandés

Le chapitre en anglais est sorti, traduit par la team Fans Scans.

 

http://ww1.readnaruto.com/chapter/boruto-naruto-next-generations-chapter-19/

 

Au risque de me répéter, je n'aime pas le style de l'auteur. Si on retourne voir mes premiers commentaires, je le faisais déjà remarquer.

L'auteur récidive avec son amour des hauts-talons. Un petit tour sur reddit et d'autres forums m'indiquent que ça agace beaucoup de personnes.

 

L'idée de la technologie, c'est pas mauvais en soi. Je parie qu'on se dirige vers un scénario style "Le dernier Samouraï". Avec les nouvelles technologie, plus besoin de ninja ! Fin de l'ère des Ninjas. Sauf que notre héros, Boruto, révélera qu'être un ninja c'est pas une question de ninjutsu (devenu obsolète à cause des armes ninjas), mais une question de nindo, d'amitié, etc.

Bref, je sens venir ce scénario.

 

Je disais donc, en soi, c'est pas con d'opposer ninjutsu/ninja et technologie. Toutefois le traitement me fait bizarre. Ao avec une sulfateuse c'est quand même malaisant, non ?

N'empêche, par curiosité, et nostalgie car j'adorais le manga original, je continue de suivre... et je préfère largement l'anime.

 

Puis, au-delà de ça, vous vous attachez aux personnages vous ? J'ai du mal. 

J'ai de plus en plus l'impression de lire une fanfic en fait.

 

 

Modifié par Mayaho
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt décompléxée Sumire sur la page couleur. Encore une façon de faire de l'auteur qu'il peut pas s'empêcher avec les persos féminins.

Voir rentre dedans dans ce chapitre, une nouvelle intrigue sentimentale encore une fois on dirait.... En tout cas, le personnage est bien différent d'un média à l'autre.

 

Ao avec une sulfateuse, c'est plus que bizarre. La thématique de la technologie a beau être le fil conducteur de la suite, l'arme est juste hors propos.

Les pantins "terminators" sont bien partis pour être ce qui causera la fin des shinobis. Le genre de truc que Danzo aurait adoré avoir pour sa racine. Cela et les shinobis si ils commencent aussi à mettre des armures les transformant en Power rangers; une page de Naruto se tourne encore.

Toute cette poussée technologique en si peu de temps me gêne quelque peu, l'histoire se passe avec Boruto, fils de Naruto encore tout jeune or la chose aurait été plus juste si à la rigueur on avait eu un scénario avec le petit-fils. Surtout que le détournement en arme était couru d'avance.

D'autant plus que même l'anime ne distille pas du tout encore la technologie pour nous y préparer à l'avenir, le traitement y serait différent le moment venu?

 

On verra ce que la suite donnera l'année prochaine, la manière d'amener les choses me laisse toujours autant sceptique sur le fond.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et bof, je suis déçu, j'accroche toujours pas au manga et honnêtement si Naruto n'était pas l'un des mangas et univers favoris, alors j'aurai déjà drop le manga Boruto depuis fort longtemps tant c'est mauvais.

 

Bon avant de parler de la technologie, parlant déjà des personnages et de la pseudo intrigue sentimentale à 2 balles. Non mais c'est quoi cette mauvaise idée ? Bon déjà, le personnage de Sumire vient juste d'apparaître dans le manga, elle n'a même pas encore été un peu développée, et à moins d'avoir regardé l'anime, on ne sait rien d'elle. Et ne voulant juger le manga comme oeuvre à part entière sans prendre en compte l'anime, eh bien on ne peut que dire que c'est du n'importe quoi. Le personnage est à peine introduit, et on nous dit qu'elle est en kiffe sur Boruto, juste, pourquoi ? En plus c'est mal amené, on n'est pas concerné par cette intrigue car si on base uniquement sur le support manga, le personnage n'a encore rien fait. 

 

Il y a 4 heures, Mayaho a dit :

Puis, au-delà de ça, vous vous attachez aux personnages vous ? J'ai du mal. 

J'ai de plus en plus l'impression de lire une fanfic en fait.

 

Justement, clairement non, je ne me suis attaché à aucun personnage depuis le début. Déjà c'est à cause du rythme de l'histoire, au début trop vite et maintenant trop lent, sans parler du fait que les personnages sont plats, personnellement j'arrive pas à me sentir concerner par leur aventure, pourtant c'était quelque chose d'automatique avec Kishimoto.

Là si au prochain chapitre, on a un perso qui meurt, je m'en foutrais totalement mais genre vraiment. 

 

Pour parler vite fait de toute cette nouvelle technologie, c'est clair que c'est très mal amené, moi je me sens clairement dépaysé face à toute cette avancée rapide. J'aurai aimé que ça soit fait petit à petit, après tout, comment en seulement une dizaine d'années la technologie aurait aussi vite évolué ? 

Et puis même en se disant qu'on nous a introduit un nouvel univers (c'est même le but recherché de vouloir créer l'univers de Boruto en dehors de celui instauré dans Naruto), il ne faudrait pas non plus tomber dans une surenchère de machines high-tech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne va vraiment pas en s'améliorant ce manga. O.o

Là je dois dire que je suis un peu dérouté.

 

Comme toujours le traitement des personnages féminins est totalement déplacé quand on remet ça, niveau design et dialogue, dans le contexte de gamines de 11-12 ans.

La personnalité de Sumire diffère largement de ce qu'on voit dans l'anime, autant dire qu'un coup on nous vend un début de convergence et à la moindre occasion on s'en éloigne, ça devient difficile à comprendre !

 

Quoi qu'il arrive en terme de respect de l'univers de Naruto ce chapitre est juste choquant.

 

Autant les marionnettes automatiques ça passe, d'autant qu'elles tirent du katon et non des rayons laser (encore heureux). Dans le film The Last les pantins de Toneri sont aussi plus ou moins automatiques il me semble. Après niveau design on retrouve un côté Kugutsu, rien de spécial à dire à ce niveau là, une telle évolution en 30 ans n'est pas totalement illogique.

 

En revanche l'armure du scientifique c'est totalement WTF, à un moment faut arrêter là le mec on nous le repeint en Mégaman sérieusement ... totalement grotesque.

Quant à Ao qui débarque à la fin avec sa sulfateuse on a envi de dire sérieusement ? Boruto est tombé aussi bas ?

La prochaine fois Boruto va nous la jouer à la SW en repoussant les attaques d'Ao avec son sabre laser c'est ça ?

Bref, il n'y pas meilleur moyen pour repousser les fans de Naruto et ce sont bien évidemment eux les seuls lecteurs de ce manga ... il serait peut être temps de s'en rendre compte s'ils envisagent de continuer à pouvoir produire cette oeuvre (la loi du marché est cruel et un bide est vite arrivé). Typiquement personnellement j'achète les tomes de DBS parce que j'aime soutenir tant que possible la démarche, mais quand je vois le saccage de Boruto jamais je ne dépenserais un franc pour acheter ce manga (graphisme instable, traitement malaisant des certains personnages, univers totalement WTF par rapport à l'oeuvre originale, j'ai lu le terme de fan-fiction plus haut et ba franchement on n'en est pas loin effectivement, c'est judicieusement remarqué).

Je veux bien qu'on innove et tout, qu'on tente des choses, mais cet manga s'inscrit dans la continuité d'une oeuvre, ça implique un minimum de respect et un certain fardeau à porter, ce n'est pas juste la poule aux oeufs d'or, je reprends 2-3 persos cool, un corpus de lecteurs et roule ma poule je pars dans un délire total de science fiction avec un Ao Cyborg qui attaque le fils du Hokage et son sensei Megaman avec une Sulfateuse. Même si on peut s'amuser à justifier cette évolution technologique (Sasori arrive à se transformer en pantin, dans The Last Kumo a un canon très puissant) il est évident que ça constitue une brisure d'une violence inouïe pour un lecteur de Naruto et qu'il ne va pas accrocher.

Plus ça va plus je me dis que ces auteurs ont du potentiel indéniablement mais que clairement leur demander d'écrire une suite à Naruto était une idée catastrophique.

Ils sont sûrement capable de produire un bon manga (avec si possible des adolescents plus âgés pour pouvoir exprimer plus sainement le comportement de certains personnages), mais là ils n'ont juste aucune considération pour les fans ou pour le travail préalable de Kishi, ils ne pensent qu'à eux et à ce qu'ils ont envi de faire (vraisemblablement un truc un peu noir beaucoup plus moderne qui ne correspond en RIEN à l'univers de Naruto), et ce n'est pas comme ça qu'on écrit une suite.

Sincèrement on sort du manga Naruto on lit ça avec Cyborg Ao, Mégaman et la sulfateuse on ne comprend juste plus rien, on n'envisage même pas que ce soit véritablement une suite à ce manga, ça n'a plus aucun rapport. Offrir sa propre histoire à Boruto c'est différent de renier l'univers sur lequel cette histoire s'établit et fait son beurre. 

Au fond en écrivant une suite à Naruto ils pénalisent tout le monde : ils frustrent les lecteurs, eux-mêmes sont coincés avec des personnages qui ne correspondent vraisemblablement pas à ce qu'ils ont envi d'écrire (car oui désolé mais quand je vois Sarada clairement je me dis que les mecs n'ont pas en tête d'écrire un manga avec une gamine de 12 ans), on en vient à se retrouver dans un univers incompréhensible, leur lectorat ne sera jamais satisfait parce que ce sont uniquement des lecteurs de Naruto qui attentent une suite (donc on va droit au gros fail) ... En commençant une oeuvre nouvelle ils auraient pu trouver un lectorat approprié, créer des personnages plus en phase avec leurs idées mais là juste ça ne marche pas, il y a beaucoup de blocage, on attend un mois pour un truc qui chapitre après chapitre est de plus en plus choquant, clairement il y a un problème quelque part.

 

Du reste non les personnages ne sont pas très attachants pour le moment, Sarada et Boruto sont même plutôt désagréables honnêtement. Mitsuki et le scientifique sont déjà plus intéressants mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard. 

Je pense que le format de parution y est pour beaucoup : clairement c'est totalement inadapté à une parution mensuelle, l'écriture ne suit pas le rythme de parution, ça rend le tout assez plat, vraiment pas marquant, le plus souvent on n'est même pas capable d'un mois sur l'autre de se souvenir de ce qui s'est passé dans les chapitres avant. Il y a un gros problème de rythme qui n'aide pas à rentrer dans l'histoire et à susciter de l'intérêt ou de l'affection pour tel ou tel personnage.

 

Bref, très mauvais chapitre, tristement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fout un malaise la couverture ^^ C'est du Mashima puissance 10 qu'il nous fait ce bonhomme et on en avait toujours été épargné dans Naruto (et heureusement).

C'est vraiment catastrophique, j'espère que Kishi va finir par se réveiller et faire quelque chose car là c'est une destruction total de Naruto qui est en marche.

 

Commentaire inutile, mais même si j'ai arrêté le manga depuis plusieurs mois, je passe toujours lire les commentaires et force est de constater, que ça ne s'améliore pas bien au contraire.

Modifié par Jon Bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...