Aller au contenu


Tournoi des musiques Disney - Finale


Setna
 Share

Votez pour votre musique préférée (liens vers les vidéos dans le message de présentation du groupe)   

37 membres ont voté

  1. 1. Finale

    • lhistoiredelavie.png [Le Roi Lion] L'histoire de la vie
    • ilenfautpeupouretreheureux.png [Le Livre de la Jungle] Il en faut peu pour être heureux
    • voteblanc.png Vote blanc

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 17/02/2018 à 20:00

Messages recommandés



Résultat des groupes


Demi1.png

Qualifiee98eee.png[Le Roi Lion] L'histoire de la vie (The Circle of Life / El Ciclo Vital) : 26 votes (57,78%) + 9 commentaires

Eliminee66c36.png[Le Roi Lion] Hakuna Matata (Hakuna Matata: 15 votes (33,33%) + 3 commentaires

blanc.png : 4 votes (8,89%)

(45 participants)


Demi2.png

Qualifiee98eee.png[Le Livre de la Jungle] Il en faut peu pour être heureux (The Bare Necessities) : 24 votes (53,33%) + 6 commentaires

Eliminee66c36.png[Mulan] Comme un homme (I'll Make a man out of you) : 18 votes (40,00%) + 6 commentaires

blanc.png : 3 votes (6,67%) + 1 commentaire

(45 participants)



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Le Roi Lion] L'histoire de la vie

A chaque fois que je l'écoute, ça fait remonter les souvenirs du Roi Lion. Cette musique a dominée tout le tournoi, ça n'est pas étonnant de la voir arriver en finale. J'aime beaucoup Il en faut peu pour être heureux qui est certainement la musique la plus emblématique du Livre de la Jungle, mais L'histoire de la vie est encore meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote l'histoire de la vie parce juste magnifique cette chanson je vous conseille de l'écouter en zulu ça rend encore mieux :D je vous l'a met en lien :

 

 

6 com chacun pour il en faut pour être heureux et comme un homme c'est cool même si j'aime beaucoup il en faut peu pour être heureux la chanson de mulan c'est vraiment ma chanson coup de cœur le clip magnifique voir mulan lutter comme ça pour réussir l'entraînement. La musique entraînante franchement je l'écoute même pour faire du sport des fois tel rocky avec the eyes of the tiger ^^

 

Modifié par Mamou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2018 à 22:51, Erzа a dit :

Quelle cruauté, sachant qu'elles seraient toutes les deux passées en finale... Je déteste ce genre de tirage qui fait que le classement final ne sera pas globalement pas représentatif de la popularité réelle des chansons.

 

Choix déchirant dans la première demi-finale donc mais je reste sur L'histoire de la vie.

 

Dans le seconde, Il en faut peu pour être heureux. Chanson hyper populaire de Disney qui méritait les demi-finales mais pas la finale selon moi quand l'on voit que l'une des deux chansons de Le Roi Lion va tomber avant et que soit elle ne l'aura pas affrontée (L'histoire de la vie), soit elle aurait perdu contre elle (Hakuna Matata). Pour me consoler, il y aura le classement général qui montrera cela un peu mieux, même si cela ne pourra pas être un système parfait.

 On a le droit de préférer une chanson du "Livre de la jungle" à celle du "Roi Lion" ou bien c'est niet ? Tu parles de popularité évidente mais je ne comprend pas. Ce forum ne représente pas vraiment toute la tranche d'âge de la population Francophone, mais si tu poses la question aux anciens : "Hakuna Matata"  est une grosse copie comme Disney les aime du "Bare Necessities" 30 ans après.

 

Parfois tu me fais bondir avec tes certitudes qui ne sont pas celles des autres, non tout le monde n'aime pas La La Land et Ryan Gosling (Bon j'ai trouvé ce film sympa et pour une fois l'acteur bon:)).

 

Cordialement

j'aime aussi beaucoup ton engouement pour les œuvres quelle quelle soit(cette phrase n'est pas française désolé). C'est un plaisir de te lire et de connaitre ton point de vu même si parfois je suis en mode Kangourou quand tu affirmes TA vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Men a dit :

C'est la finale que j'attendais avant le début du tournoi ("Il en faut peu pour être heureux vs une musique du Roi Lion", plus précisément.) x)

Bien vu car pour ma part, je voyais une finale 100% Le Roi Lion (typiquement la demi-finale que l'on a eue, même si je pensais que L'amour brille sous les étoiles les titillerait un peu plus). Mais le destin en a décidé autrement.

 

L'histoire de la vie pour la gagne ! :-*

 

Je vais m'essayer à un petit top 17 de mes chansons préférées même si comme d'habitude, ce sera la présence qui vaudra plus que l'ordre.

 

  1. [Le Roi Lion] L'histoire de la vie
  2. [Anastasia] Loin du froid de décembre
  3. [La Reine des Neiges] Libérée, délivrée
  4. [Le Roi Lion] Hakuna Matata
  5. [Vaiana] Le Bleu Lumière
  6. [Le Roi Lion 2] L'un des nôtres
  7. [Le Roi Lion] L'amour brille sous les étoiles
  8. [Le Roi Lion] Je voudrais déjà être roi
  9. [Le Roi Lion] Soyez prêtes
  10. [Hercule] Jamais je n'avouerai
  11. [Peter Pan] Tu t'envoles
  12. [Toy Story] Je suis ton ami
  13. [Merlin l'Enchanteur] Higitus Figitus
  14. [La Belle et la Bête] Histoire Éternelle
  15. [Le Livre de la Jungle] Il en faut peu pour être heureux
  16. [L'Étrange Noël de Monsieur Jack] Bienvenue à Halloween
  17. [Coco] Ne m'oublie pas

 

Et encore, il en manque pas mal... Ce top 17, ce sont dix-sept musiques que j'adore au minimum. Quel niveau dans ce tournoi n'empêche ! Les chansons Disney (et quelques extras), c'est la base.

 

il y a 26 minutes, simonnjii a dit :

On a le droit de préférer une chanson du "Livre de la jungle" à celle du "Roi Lion" ou bien c'est niet ?

Bien sûr, pourquoi ? o.O

 

il y a 26 minutes, simonnjii a dit :

Tu parles de popularité évidente mais je ne comprend pas. Ce forum ne représente pas vraiment toute la tranche d'âge de la population Francophone, mais si tu poses la question aux anciens : "Hakuna Matata"  est une grosse copie comme Disney les aime du "Bare Necessities" 30 ans après.

Je me base juste sur les résultats du tournoi et de manière générale vu que Le Roi Lion est le Disney le plus populaire. La chanson phare de Le Livre de la Jungle a été battue par Hakuna Matata au tour 2, et là, elle se fait bien déboîter en finale. Si l'on prend tout en compte, je pense donc qu'elle est moins populaire que ces deux-là. On ne le saura jamais vraiment vu qu'il n'y aura pas eu de duel contre Hakuna Matata sans deux ou trois autres chansons parasites, mais sur les éléments que l'on a, c'est le meilleur truc à conclure.

 

il y a 38 minutes, simonnjii a dit :

Parfois tu me fais bondir avec tes certitudes qui ne sont pas celles des autres

Je n'énonce jamais de certitudes en ce qui concerne les goûts et les couleurs, car cela n'a aucun sens.

 

il y a 57 minutes, simonnjii a dit :

non tout le monde n'aime pas La La Land et Ryan Gosling

C'est une évidence.

 

il y a 57 minutes, simonnjii a dit :

j'aime aussi beaucoup ton engouement pour les œuvres quelle quelle soit(cette phrase n'est pas française désolé). C'est un plaisir de te lire et de connaitre ton point de vu

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

finale.png

[Le Roi Lion] L'histoire de la vie (The Circle of Life / El Ciclo Vital: 23 votes (62,16%) + 8 commentaires

[Le Livre de la Jungle] Il en faut peu pour être heureux (The Bare Necessities: 12 votes (32,43%) + 3 commentaires

blanc.png : 2 votes (5,41%) + 1 commentaire

(37 participants)

 

L'histoire de la vie, après avoir dominé (voir écrasé) la concurrence pendant tout le tournoi finit victorieuse d'une finale de peu de suspens. 

Bilan à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du tournoi

 

 

Classement général

Voici le classement de la totalité des musiques participants au tournoi. Les points représentent la totalité des % de votes et des commentaires que les musiques ont eu sur le tournoi. Pour plus de détails, voir ce message en première page.

Lhistoiredelavie.png1. [Le Roi Lion] L'histoire de la vie : 459,12 

ilenfautpeupouretreheureux78e5a.png2. [Le Livre de la Jungle] Il en faut peu pour être heureux : 316,39

hakunamatataee16e.png3. [Le Roi Lion] Hakuna Matata : 265,15 

commeunhomme.png4. [Mulan] Comme un homme : 213,55 

jevoudraisetreroi.png5. [Le Roi Lion] Je voudrais déjà être roi : 212,56

Princeali.png6. [Aladdin] Prince Ali : 181,97 

lamourbrillesouslesetoiles.png7. [Le Roi Lion] L'amour brille sous les étoiles : 149,94 

jevoudraisetreunhomme.png8. [Le Livre de la jungle] Être un homme comme vous : 144,68 

souslocean.png9. [La Petite Sirène] Sous l'océan : 141,24 

libereedelivree.png10. [La Reine des Neiges] Libérée, délivrée : 136,83 

Pocahontas.png11. [Pocahontas : une légende indienne] L'air du vent : 132,85 

jesuistonmeilleurami.png12. [Aladdin] Je suis ton meilleur ami 124,97 

loindufroiddedecembre.png13. [Anastasia] Loin du froid de décembre : 122,52 

cerevebleu.png14. [Aladdin] Ce Rêve Bleu : 119,52 

aladdin.png15. [Aladdin] Nuit d'Arabie : 115,42

tarzan.png16. [Tarzan] Enfant de l'homme : 98,24

heighoh.png17. [Blanche Neige et les Septs Nains] Heigh-Ho ! : 98,19
Roilion2.png18. [Le Roi Lion] Soyez prêtes : 85,90

tunesquunamateur.png19. [Le Retour de Jafar] Tu n'es qu'un amateur : 85,69 

Tarzan.png20. [Tarzan] Je veux savoir : 84,95
Hercule.png21. [Hercule] De Zéro en Héros : 77,19
freredesours.png22. [Frère des Ours] Je m'en vais : 75,54
Vaiana.png23. [Vaiana, la légende du bout du monde] Le Bleu Lumière : 72,62

merlin.png24. [Merlin l’enchanteur] Higitus Figitus : 72,13

Haloween.png25. [L'étrange Noel de Monsieur Jack] Bienvenue à Halloween : 72,04
Leroilion2.png26. [Le Roi Lion 2] L'un des nôtres : 70,33
aristochats.png27. [Les aristochats] Tout le monde veut devenir un cat : 67,16
pocahontas2.png28. [Pocahontas : Une légende indienne] Au détour de la rivière : 66,81
Leroilion3.png29. [Le Roi Lion 2] Nous sommes un : 66,15
anastasia.png30. [Anastasia] Au plus noir de la nuit : 63,04
31. [La Petite Sirène] Embrasse-la : 60,58

32. [Le Livre de la Jungle] Aie confiance : 60,35

33. [Le Bossu de Notre Dame] Infernal : 59,93 
34. [La Belle et la Bête] Histoire éternelle : 59,91 

35. [La Belle et la Bête] C'est la Fête : 58,21 

36. [Pinocchio] Sans aucun lien : 58,09

37. [Alice aux pays des merveilles] Un joyeux non-anniversaire : 56,57
38. [La Petite Sirène] Pauvres âmes en perditions : 45,69
39. [La Planète aux trésors, un nouvel univers] Un homme libre : 44,56

40. [Coco] Ne m'oublis pas : 39,83 
41. [Tarzan] Toujours dans mon coeur : 39,67 

42. [Rox et Rouky] Deux bons copains : 38,55

43. [Peter Pan] Tu t'envoles : 36,00

44. [La Belle et la Bête] Tuons la bête : 34,57

45. [Zootopie] Try Everything : 33,56 

46. [Le Roi Lion 2] Mon Chant d'espoir : 33,08 
47. [Robin des Bois] Quel beau jour vraiment : 32,46

48. [Hercule] Jamais je n'avouerai : 32,37

49. [La Petite Sirène] Partir là-bas : 32,34

50. [La Reine des Neiges] Je voudrais un bonhomme de neige : 32,00

51. [Les Aristochats] Des gammes et des arpèges : 32,00

52. [Lilo et Stitch] He Mele No Lilo : 29,86

53. [Tarzan] Deux mondes : 28,67

54. [Frère des Ours] Bienvenue : 28,36

55. [Robin des Bois] A Nottingham  : 27,76

56. [Oliver et Compagnie] Mais pourquoi m'en faire ? : 27,63

57. [La Reine des Neiges] Le renouveau : 27,00

58. [Spirit, l'étalon des plaines] Je défendrai ma vie  : 26,71

59. [La Petite Sirène 2] Sous le soleil et sous l'océan : 26,29

60. [Mulan] Réflexion : 26,18
61. [Toy Story] Je suis ton ami : 26,03

62. [La route d'Eldorado] Le chemin : 26,00

63. [Le Bossu de Notre-Dame] Les Cloches de Notre-Dame : 24,77

64. [Raiponce] N'écoute que moi : 24,12

65. [Hercule] Le Monde qui est le mien : 23,76

66. [Rebelle] Vers le ciel : 21,38

67. [Blanche Neige et les Sept Nains] Un jour mon prince viendra : 20,22

68. [Raiponce] Je veux y croire 20,00

69. [La Princesse et la Grenouille] Mes amis de l'au-delà 20,00

70. [La Belle au bois dormant] J'en ai rêvé  : 18,71

71. [Bambi] La chanson de la pluie : 18,17

72. [Basil, détective privé] Le Grand génie du mal : 17,09

73. [Atlantide, l'empire perdu] Aussi loin que tes rêves : 17,09

74. [Kuzco, l'empereur mégalo] Le groove de l'empereur  : 16,93

75. [Dingo et Max] Après demain : 15,58

76. [Dumbo, l'éléphant volant] Mon tout petit : 15,41

77. [La Princesse et la Grenouille] Au bout du rêve : 15,27

78. [La Fée Clochette] Les Fées Rêvent du Printemps : 14,71

79. [Les Aristochats] Thomas O'Malley : 14,64

80. [Raiponce] Ou est la vraie vie ?  : 14,33

81. [Cendrillon] Tendre Rêve : 14,00

82. [La Belle et la Bête] Je ne savais pas : 13,88

83. [La Reine des Neiges] En été : 12,89

84. [Le Prince d'Egypte] Avoir la foi : 12,57

85. [Pinocchio] Quant on prie la bonne étoile  12,00

86. [Aladdin et le Roi des Voleurs] Bienvenue aux 40 voleurs : 10,67
87. [Robin des Bois] Messire Le Roi de Mauvais Aloi  : 10,33
88. [Le Bossu de Notre-Dame] Rien qu'un jour : 9,59

89. [Le Bossu de Notre-Dame] Les bannis ont droit d'amour : 9,48

90. [L'âge de Glace] Send me on my way : 9,36

91. [La Belle et le Clochard] Belle Nuit : 9,08

92. [Cendrillon] Bibidi bobidi bou : 8,21

93. [Les Aventures de Bernard et Bianca] Quelqu'un viendra : 7,51

94. [Gloups je suis un poisson] Prince des écailles : 7,51

95. [La Belle et le Clochard] La chanson des Siamois : 6,56
96. [Les 101 Dalmatiens] Cruella d'Enfer 5,88
97. [Fantasia] Ave Maria : 5,36

98. [Bambi] Je chante pour toi : 5,23

99. [La Belle au Bois Dormant] Je voudrais : 3,70 

Assurancetourix.png100. [Ratatouille] Le Festin : 3,18

Bien sur, ce classement n'est qu'une manière d'analyser les résultats du tournoi, et il dépend notamment du tirage au sort. Par exemple, dans des groupes bonus, on a obtenu des résultats qui ne concordent pas avec ce classement.

 

Participation

Elle a déjà été décrit sur les tours précédents donc je ne reviendrais pas sur ce qui a déjà été dis. Comme d'hab', voici les deux graphiques décrivant la participation :

Participation3.png

Globalement, on observe tout de même un léger tassement des commentaires sur la fin, qui tournent autour de 11 sans beaucoup varier contrairement au début. Je pense que cela s’explique par le fait que les réguliers commentent sur tout le long, et que les plus occasionnels sont surtout motivés au début. 
Hors, ce graphique donne également une idée du temps consacré à chaque tour (les flèches noires en bas), comme vous pouvez le voir le premier tour a prit plus de la moitié du temps à lui seul.  Il me semble qu’il s’agit de la bonne stratégie : au début il vaut mieux faire 1 groupe par sondage, et passé un certain temps on peut passer à 2 groupes par sondage. Cela aurait peut être même pu être fait dès le deuxième tour.
participationjour3.png

Pour le lundi en vote, on observe une bonne hausse par rapport aux graphes précédents parce que je n’ai pas prit en compte le premier lundi (pour lequel le sondage n’était pas visible en première page) et qui diminuait pas mal la moyenne. Mais bon, globalement il n’y a guère de différence pendant la semaine. On observe une légère tendance à une diminution de la participation en vote au fil de la semaine, avec ne brusque augmentation pour le dimanche, mais ça reste mineur. Je verrai si ça se confirme lorsque je ferais un autre tournoi.
 



 

Voilà, ce tournoi est terminé, j'espère qu'il vous aura plu :) Merci à tous d'avoir participé.

Le prochain tournoi que j'essayerais de faire sera un tournoi de musiques de films, qui aura exactement la même organisation que celui là, à la différence près qu'il n'y aura pas de bilan pour les premiers tours (parce que j'ai déjà les graph' et la méthode donc ça sera plus rapide à faire). Comme ça, il sera possible de faire des comparaisons avec ce tournoi.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna featured, unfeatured et unpinned this sujet
  • Setna locked et unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...