Aller au contenu


SnK Chapitre 102


Tenroku
 Share

Messages recommandés

Oh là là mais quel chapitre !!!

 

Comme dit le vieux dicton " le spectacle doit continuer !!!" l'acte 2 va commencer et pratiquement tout les acteurs principaux sont présents d'un coté comme de l'autre. Non plus sérieusement ce chapitre permet de nous présenter l'évolution physique et psychologique de notre bonne vieille 104ème brigade.

 

Tout d'abord on a Floch, dont personnellement je suis surpris de le voir ici je pensais que après la bataille de Shingashina il allait retourner à la Garnison mais dans ce chapitre on apprend qu'il éprouve de la rancœur envers Mahr et souhaite leur rendre la monnaie de leur pièce. Contrairement à Jean il semble suivre le même raisonnement que Eren. Toutefois il l'attaque le peuple Mahr par pur vengeance alors que pour le cas de Eren je reste persuadé qu'il a attaqué Mahr car c'était la seule solution qui s'offrait à lui pour protéger les gens du Paradis, se venger n'était pas sa source de motivation.

 

Pour ce qui est de Jean, je ne suis pas très fan de sa nouvelle coupe de cheveux... mais bon passons, contrairement à Floch et Eren lui veut minimiser les pertes civiles et le fait savoir aux autres. Il donne des directives aux membres du bataillon ce qui sous-entend qu'il est devenu un leader confirmé comme l'espérer le regretté Marco, il n'y a pas à dire l'évolution mental du personnage de Jean est l'une des plus intéressante de tout le manga. Si il y a des dissidences dans le bataillon entre les pro et anti Eren (pour simplifier l'idée) Jean comme Mikasa d'ailleurs, semble faire partis des anti finalement ces deux-là ne s'entendra jamais il faut croire.

 

Ensuite viens ceux qui ont le plus changé physiquement Sacha et Conny, on l'est voit interrompre l'arrivé des soldats vers la place , contrairement au combat contre la police militaire de Kenny ou bien contre Reiner ces deux là ne laissent plus transparaître leurs émotions même si Sacha a refusé de tuer Gaby ( c'est une grosse erreur !!) . Sacha est bien plus féminine qu'avant quant à Conny il a eu une poussé en croissance impressionnante et son regard est bien plus dur que lors de son adolescence.

 

Et enfin Eren et Mikasa !!! celle-ci a les cheveux plus court désormais, dans pas mal de mangas lorsqu'un personnage féminin a les cheveux plus court ça signifie qu'elle a atteint sa maturité d'ailleurs, comme a justement remarqué certains d'entre vous pour la première fois Mikasa se désolidarise des agissements d'Eren et lui fait la remarque que tout lecteurs souhaitaient lui dire, à cause de ses actes de nombreux civils dont même des enfants ont été tués. Son regard était si triste et remplit de douleurs mais Eren est resté stoïque comme à son habitude désormais. Dans ce chapitre on a apprit une nouvelle facette de Eren (encore une) contrairement à avant où il était un intrépide qui fonçait tête baissée maintenant il est observateur et analyse calmement la situation c'est de cette manière qu'il a découvert le corps humain du Warhammer.

 

Livai fidèle à lui-même n'a pas changé que ce soit physiquement ( il doit être vieux maintenant ?!) mais même son équipement tridimensionnel n'a pas évolué et de ce que j'ai vu il est le seul à avoir gardé l'ancien équipement sans doute pour ne pas qu'il soit trop cheaté ;). En tout cas lui aussi s'est fait un nom de l'autre coté de l'océan le pauvre Porco a cru voir sa dernière heure arrivé même s'il pensait naïvement que grâce à sa forme titanesque il pourrait les vaincre , il a dû oublié que ces types sont des experts dans la chasse aux titans et heureusement pour lui Pieck est arrivé à temps pour lui sauver les miches.

 

Le 07/02/2018 à 11:07, Tenroku a dit :

En revanche il y a de fortes chances pour que ce soit la petite fille que Mikasa avait rencontré durant la bataille de Trost lorsqu'elle sauve les citoyens qui essayaient d'évacuer et qu'un déviant arrivait en courant

Bien vu !! il y a des grandes chances que ça soit elle puisque c'est la seule membre du bataillon, sans bien sûr ceux que l'on connaît, à être dessiné proprement !!! elle aura sans doute un rôle à jouer dans le futur et puis elle est sans doute l'une des causes du changement psychologique de Mikasa. Cette gamine l'admirait beaucoup , je ne serais pas surpris si elle s'est engagée dans le bataillon pour pouvoir se battre au coté de Mikasa, que quelqu'un soit totalement dévoué à sa personne a dû être un choc pour elle car d'habitude c'est le rôle qu'elle avait pour Eren. Peut-être que grâce à ça Mikasa s'est remis en question on s'en rendant compte à travers la gamine de Trost qu'être totalement "soumis" à une autre personne n'est pas une si bonne chose en soi.

Cela expliquerait pourquoi Mikasa n'est pas venu avec Eren jusqu'a Liberio , elle qui avait jurer de le suivre jusqu'a la mort , on peut donc supposer que leur relation à bien changé.

 

Quant à Sieg ,comme je l'avais déjà expliqué, il ne me paraît pas être du coté de Mahr ou des Paradisiens, il ne s'occupe que de ses intérêts personnel qui est selon moi le bien être de sa famille et donc de Eren inclus. C'est pour ça que je pense qu'il attaquera sans aucune retenu les Paradisiens et surtout Livai dont je pense que ce sera réciproque. Après je ne sais pas trop qu'elle sera son rôle dans cette guerre ce qui est sûr c'est qu'il sera extrêmement important peut-être même que la victoire de l'un des camps sera conditionné par le choix de Sieg.

 

Voilà, voilà un chapitre qui nous présente les forces offensives des deux camps même s'ils ont manquent certains ( il est où Armin ? et Annie ?!) la bataille de Liberio va débuter dans le prochain chapitre en espérant quelle soit aussi épique que la précédente bataille :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TROP DE PUISSANCE .

TROP.

DE.

PUISSANCE.

https://tenor.com/search/blown-away-gifs

 

Pas trop de tortillage de cerveau ce mois-ci, juste de la bonne baston jouissive.

Le coup tu Titan téléguidé est énorme. C'est vraiment le plus puissant après l'originel. La façon dont Eren l'a découvert est assez épique, il est vraiment devenu froid et calculateur (alors qu'avant il était trop chaud xD). Notre psycho préféré a donc décidé de péter un câble tout seul, au grand dam de sa sœur qui semble enfin se détacher de lui pour vivre sa vie. Revoir toute la clique avec les années passées fait vraiment du bien. L'auteur arrive à situer leurs évolutions et leurs mentalités actuelles en quelques pages, le talent ça s'appelle.

Sieg qui rapplique pour tout exploser, ça va pas rigoler. Franchement je vois pas ce qui pouvait faire penser qu'il aurait rejoint Paradis, même si il est clair qu'il nourrit un objectif obscur.

 

Je pense que la conclusion générale maintenant c'est : les paradis sont dans le 💩.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là chapeau l'artiste ! J'ai beaucoup l'habitude de venir zieuter les hypothèses du forum et je ne poste que très très rarement.. Ce mangas est de loin mon grand favori avec HxH, et les bons chapitre se succèdent depuis quelques mois. Mais là, Ce fut littéralement bandant, jouissif voir même addictif ! On paierai pour Avoir la suite immédiatement 9_99_9 . La quasi totalité de chaque camps réunie en un chapitre. 

De une, mention spéciale à l'évolution générale des persos de Paradis. Pour le physique on aime, on aime pas, cela reste subjectif et secondaire on s'adaptera. De ce côté, j'aime bien le design de tous nôtre fine équipe, surtout Eren, Mikasa, et Sasha. Mais dans l'ensemble, Isayama nous en a fait de bels gueules de vétérants.

Mikasa fidèle à elle même occupe le War Hammer easy le temps qu'Eren trouve le corps principal. 

Franchement, le Marteau est de loin le Titan le plus  cheaté : arbalète, matérialise un peu tout ce qui lui chante, marteau ultra puissant, régénération optimale (à voir ce qu'il lui reste dans le ventre, à savoir que si elle n'a pas l'habitude de s'entraîner, son contrôle est vraiment too much), et la cerise sur le gateau cristalisation avec régénération toujours alaise.. 

Tout le monde à noter la maturité d'Eren au combat, mais cela coule de source quand on voit l'évolution spirituel du bonhomme durant sa discussion avec Reiner.

Mention spéciale à Floch le pyromane revanchard mdr je pense que c'est le mec qui est parti pour finir encore plus barré que Reiner depuis que Dieu l'a épargné face au Bestial ^^ . Jean sans surprise reste pragmatique et humain, le chef que Marco voulait qu'il devienne.

Pour la suite beaucoup d'incertitudes et de questions, mais que du lourd en prévisions :

- Falco et Reiner vivants ? je pense mais je ne vois pas ce dernier interagir sauf peut-être à la fin de la bataille. Qui sait peut-être pour sauver Eren2.0Gaby...

- Sieg est -il un traître. Ca fait un moment que le doute plane. Je pense cependant que son retournement de veste n'est pas pour tout de suite (sinon autant dire que la bataille est torché). D'ailleurs, je vois plus un retournement plus complexe que Marh ou Paradis. Peut-être veut-il juste conspirer à sa facon pour les eldiens du continent (en faisant exeption pour son petit frère). Maintenant qu'une autre vérité a été donné au monde par Willy, et que les officiers Marhs ont tous été anéantis. Il serai facile de rallier les Shifters à sa cause pour un futur coup d'état. Ce qui est sûr c'est qu'on nous as pas feinté comme ça avec tous ces indices pour rien. Quand Magath disait qu'il n'avait jamais pu le cerner, nous non plus !

- Qu'est-il advenu du féminin ? Annie a-t-elle été manger (encore faut-il que Hanzi est reproduit les seringues du continent) ? s'est -elle rangé du côté de Paradis, s'est-elle suicidé ...? En fonction de la réponse on peut avoir une belle surprise sur la Plaza.  Edit : @ONI je pense aussi qu'annie aura été convaincue, mais tous les scénarios sont possibles. Et bien évidement un suicide serait du gachis....

- Armin et Hanzi sont certainement ensemble --> tout deux piliers du commandement côté Waldiens. Le côté largage du collosal par dirigeable à l'aide des lumières est à la fois prévisible et bien vu, on compte sur le maître pour bien nous amener ça. Il est probable qu'ils soient en train d'assurer un plan de retraite pour s'enfuir à la fin des combats.

 

Pour ma part je sens les forces relativement équilibrer si on admet que Mika et Livai valent chacun un shifter. Sans compter la potentiel arrivé d'un titan féminin ou d'Armin qui contre balance le problème que va poser le WarHammer. Disons que c'est avantage Mahr mais le service est côté Paradis.

Aussi je vois bien la guerre finir en lourd bilan humain des deux côté. Mais perte d'au moins un Titan pour Mahr ce qui poserai les bases du conflit final : Les Waldiens + un ou deux alliés VS le reste du monde.

 

PS : je rejoint l'idée que Sasha dans sa clémence a commis une grave erreur. Et j'aime l'hypothèse que Gabi la tue dans une future bataille.. (j'espère que par pour l'heure on va pa lui foutre la poisse non plus ^^).

Et je ne ressens pas la peine de Mikasa dans ce chapitre comme un détachement d'Eren. Je pense qu'elle est attristée de voir le Eren qu'elle connaissait changé. En sachant qu'il n'aurait jamais agis de façon aussi froide dans le temps. Perso, j'adore ! Toujours déterminé, mais réfléchis et même plein de sagesse, résigné à se salir les mains pour une fin plus grandes en sois.Je pense qu'outre ses évolutions ça sera toujours à la vie à la mort pour Mikasa. Alors soit à la fin ils meurent tous les deux (peu importe comment s'est amenés), soit il lui fait un gosse et elle conserve son Eren àtravers son rejeton ^^ 

Modifié par JaH KaRma
clarification
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, JaH KaRma a dit :

Qu'est-il advenu du féminin ? Annie a-t-elle été manger (encore faut-il que Hanzi est reproduit les seringues du continent) ? s'est -elle rangé du côté de Paradis, s'est-elle suicidé ...? En fonction de la réponse on peut avoir une belle surprise sur la Plaza.

Je ne pense pas qu'Annie soit morte , il y a plusieurs indices qui va dans ce sens par exemple l'intuition du père d'Annie qui est certain que sa fille est toujours en vie. Après si elle est vraiment décédée cela signifie que un membre du bataillon détient le féminin car si elle meurt sans la méthode de la "transmission" alors son pouvoir ne sera entre les mains du Paradis.

Comme l'explique Eren dans le chapitre 88 si un shifter meurt sans avoir légué son pouvoir à quelqu'un alors un nouveau-né Eldien hérite du Titan et ça indépendamment du lieu géographique et de sa filiation en gros ça peut arriver à n'importe qu'elle bébé Eldien.

D'ailleurs dans le chapitre 93 Sieg émet la même hypothèse donc en d'autres termes soit Annie est vivante et s'est rangée du coté des Paradisiens soit elle est morte et un membre du bataillon (une femme?!) détient son titan qui sait peut-être qu'il s'agit de Sasha ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean qui dit "Il arrive" comme si il était même pas choqué de voir le Bestial arrivé alors que dans mes souvenirs il ne l'a jamais vu puisqu'il ne se battait pas dans les troupes extérieures lors de la bataille de Shiganchina ça me parait étrange ... Pour moi le bestial est du coté des Eldiens mais en même temps on attend depuis si longtemps le combat Livai vs Bestial ... Même si c'est étrange car si le Bestial n'a rien de plus il fait toujours pas le poids ... Sans oublier Reiner qui est sûrement du coté des Eldiens maintenant...Et Armin en plus en bref le Paradis a clairement l'avantage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant sieg je pense que le but voulu c'est qu'il soit sous sa forme de titan et vu qu'il est dit qu'il y a eu une erreur de script lors du chap 89 eren dit qu'il doit toucher un membre de la famille royal sous sa forme de titan pour pouvoir utilisée le pouvoir de l'axe sinon tres bon chapitre un vrai plaisir de les revoir cependant j'aurais voulu avoir un case avec reiner et falco j’espère les revoir lors du prochain chap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment énorme ce chapitre!!! Isayama assure grave, toujours réussir à nous tenir en haleine, nous surprendre à chaque fois. Chapeau bas!

 

On dirait que la majorité d'entre vous se focalise sur la "Trahison" de Sieg pour le prochain chapitre, alors qu'on ne doit pas enterrer Reinier non plus.

Mon hypothèse est plutôt que ce dernier va intervenir dans ce "choc des Titans", d'où sa trahison, on a tous vu qu'il veut se repentir, sa discussion avec Eren a bien eu un effet sur lui. C'est pas le cas pour Sieg, certe il y a beaucoup de mystère autour de ses gestes, mais le fond de sa trahison envers Mahr n'est pas "vraiment" justifiable (pour rappeler qu'il a trahi ses propres parents à cause de cette fidélité envers Mahr)

 

Mais la suite nous révèlera la vérité, heureusement qu'on n'a que 28 jours en février :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Je suis nouveau sur le forum ( je lis souvent vos messages du coup je suis un peu au courant des derniers débats/théories en cour) j’espère bien m’entendre avec vous 😁.

 

Alors excellent chapitre ça va crescendo en ce moment, surtout en termes de dessin je trouve ça plus soigné ..

 

Je trouve personnellement le nouveau design des personnages excellent, hâte de voir Armin 🤔. Je pense d’ailleurs qu’ils ont mit les lumières pour larger Armin qui degererai de la chaleur pour pouvoir fuir par la suite par exemple. Ils attendent très certainement que Eren bouffe le titan marteau, c’est surement pour ça qu’il accentue sur le faite de survivre dans le scan jusqu’à que Eren s’approprie le titan marteau. 

 

Concernant Sieg, je pense que lui même ne sait pas encore ce qu’il veut, sûrement qu’il hésite encore quel camp choisir, peut être que après avoir appris la vérité sur l’histoire de PI il a commencer a hésité à rester chez Mahr ou non, à voir.

 

Jaimerai d’ailleurs avoir votre avis sur cette expression de Eren

 

Meme si il prouve par ses actes et son sang froid qu’il est sur de lui j’ai vraiment l’impression qu’il a l’air de montrer sur cette image des remords ? 

 

 

55A1819F-B3B3-423E-A9CB-73FA449EDB33.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien eh bien serait on a la bataille finale xD .

 

Presque toute la famille est réunis pour le spectacle , manque que armin et annie pour que la famille titan sois complète . 

 

Le marteau est bien armé c'est le cas de le dire xD , une arbalète , une épée , manque une lance et un bouclier xD .

 

Il a donc une particularité c'est de ne pas être dans son titan mais a l'extérieur , faudrait voir la porté de son '' câble "" pour voir jusqu’où il peu allé .

 

Livai toujours aussi classe round 2 contre sieg 8).

 

Porco qui prend peur , malgré ses pouvoir de titan il ne peut rien faire face a ces démons .

 

Eren a donc bien l'intention de bouffé le marteau voir les autres .

 

Mikasa semble bien triste et déçus des agissements de eren , ce qui peut se comprendre .

 

Vaut mieux pas que sieg touche eren , cela lui donnerai accès au pouvoir du roi et la c'est la fin pour marh xD .

 

Sympa les 2 soldat qui ont sauvé gaby , qui se jette dans la bataille . 

 

Magath fais une bonne réflexion , oui ils viennent de signer leur arrêt de mort mais  comme il le dis , ils devaient sans douté de cela , donc qu'est ce que cela cache quelle est le but derrière cette attaque en grande pompe . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, SanLink a dit :

Sans oublier Reiner qui est sûrement du coté des Eldiens maintenant...

 Les Walldiens ? C'est mort l'idée qu'il rejoigne Paradis. On aurait pu l'envisager avant le chapitre 100, avant la transformation d'Eren mais dés le moment où il est responsable de la mort de Sophia, Udo et ptêtre Faloc c'est impossible qu'il les rejoigne à moins d'être taré. Si Reiner voulait pas encore se suicider c'était uniquement pour protéger les apprentis. Aucune raison de rallier ces assassins. Au contraire si il est toujours en vie, ça pourrait même lui donner une ptite motivation pour se battre contre Eren afin de les venger.

 

Le 07/02/2018 à 22:33, Tenroku a dit :

J'en oublie peut-être encore quelques uns

Y a aussi quand Falco vient chercher Reiner juste avant le discours. Sieg l'encourage à le suivre en disant qu'il y a encore du temps.

 

Et y a évidemment le moment où il dit à Eren (mais c'est devant Pieck) qu'il viendra le sauver. D'ailleurs c'est vraiment le moment parfait pour qu'il puisse appliquer ces propos. Eren est dans un sale état, complètement immobilisé.

 

Sinon j'me doute que c'est une fausse info mais j'en ai vu qui disent que le titre du prochain chapitre ça serait "trahison" (:ph34r:),  ça vient d'où ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de répéter ce que d'autres on peut être dis vu que j'ai pas tout lu (on verra :P )

Sieg, je pense qu'il est du coté d'Eren. C'est vrai que l'hypothèse se retire un poil vu sa détermination, mais réfléchissez à une chose : Tout le monde sais qu'Eren est le possesseur de l'originel, et Sieg aussi du coup. Ils savent aussi qu'il suffit d'un contact pour activer son pouvoir. Est-ce que j'ai vraiment besoin d'en dire plus? (si) En fait je pense que Sieg veux entrer en contact physique avec Eren pour lui apporter son aide.

Je m'interroge toujours sur l'état de Falco et de Reiner...

Cette histoire de balise m'intrique aussi, qu'est-ce qu'il veulent préparer? Je ne pense pas que ce soit Armin, vu qu'ils attendes apparemment la fin du titan Marteau d'Armes. Ils devaient s'attendra à la venue du Bestial, mais surtout, ce qui m'intrigue le plus, ce sont les deux soldats qui ont enfermés les personnes qui possèdes le titan Charrette et le Mâchoire (je sais plus leurs noms...)

 

Enfin bref, un chapitre épique, surtout lorsque que le Machoire se rend compte de la puissance des "démons du paradis" (ce nom omg <3 ) à force d'être confrontés au titans, ils sont devenus maîtres de ces derniers ohhhhhhhh !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de condenser toutes les idées d'ici , les miennes , et celles du Web (notamment en Anglais).

 

-Comme évoqué par certains sur le topic , les balises doivent servir de signal pour Hansi ou Armin , qui peuvent arriver en Montgolfière (comme le dit @ArKan The Balkan Tiger ). Cela peut être autre chose mais c'est certainement une utilité stratégique pour signaler l'avancement à certaines personnes non présentes.

 

-L'identité de "Rope-kun" est toujours un mystère : Connie s'est t-il déguisé? Est-ce un soldat Mahr?Un Asiatique? Est-ce Armin ? 

Ou bien une nouvelle Recrue? : @Draco a bien souligné que la fille à la dernière page pouvait être celle que Mikasa a sauvé , il est possible d'en avoir d'autres (après 5 ans et la vérité dévoilée aux murs , je pense que les insulaires ont encore + de volontaires)

 

-Eren se retransforme juste après sa transformation , signe d'un cap dans sa maitrise technique , qu'il nous a déja montré avec sa mutation de la jambe.

 

-Certains pensent que Gabi va tuer un personnage principal , je suis du même avis , mais certains pensent que Reiner pourrait intervenir à ce moment (si il est pas mort).

 

-Une image bien notifiée par certains et qui semble important par rapport à notre ami SIEG , et qui fera plaisir à la théorie de la collaboration de Sieg avec les insulaires:

 

=>L'expression de Pieck , l'intelligente de la bande , est toute sauf normale , elle n'est pas rassurée par la présence de Sieg , elle semble se douter de quelque chose , peur sans doute d'un acte de trahison ou quelque chose de ce genre.

 

 

Très bon chapitre en fait , on retourne dans de l'action , mais que je trouve + profond et meilleur que l'arc Shiganshina.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola les gens!

 

Excellent chapitre comme toujours par Maitre Isayama! Beaucoup d'émotions dans les passages avec les walldiens (Jean-Sasha-Mikasa/Eren). Belle maturité pour tous nos "héros" qui sont ce coup-ci les "vengeurs". Oeil pour oeil, dent pour dent, Eren a mis ce concept en état de fait et Mikasa ne lui pardonnera sans doute pas (reproche d'infliger les mêmes blessures qu'a eux). Jean a du leadership dans le sang, c'est bien, mais Floch ne perd pas de vue que le but, c'est la guerre. Sasha a-t-elle eut raison d'epargnée Erenby? Connie toujours aussi luné mais un peu plus badass^^!

 

Eren semble mieux maitrisé son titan combattant. Son sens d'analyse a aussi évolué, il ne se laisse plus influencer par sa colère, mais plutôt par sa froide détermination. Le but des walldiens? Destabilisé Marh, tuer ou récupéré des titans pour leur compte. Et en compte de débacle, Armin en embuscade qui analyse tout cela (Théorie de la montgolfiere interessante).

 

Cependant, la théorie sur la trahison de SIEG...désolé mais j'ai du mal. Sieg enfant à dénoncé et mené à la mort ses parents. A ce moment la encore, il ne se rendait pas compte des conséquences et aurait pu en vouloir aux Marhs d'avoir tué ses parents. Au contraire, il les a aidé en devenant le Titan Bestial en participant à l'attaque de Paradis, dans la guerre avec la coalition du moyen-orient. Bref à vous partez du principe, que certains éléments (base-ball, regards suspicieux, evenement lié dans le temps, eloignement du personnage pendant la mise en place de l'attaque des walldiens) vont dans ce sens. Je dis "why not" mais attention! Pour moi Sieg est un traître à sa nation, à son sang, je ne pense pas qu'il y aura un mea culpa de sa part.

 

Coté Marh, Reiner étant sans doute Ko ou sous les décombres, je suppose que nous allons le voir sortir des ruines, peut être est il mortellement blessé et Falco va til peut etre prendre sa place!? (jen doute car nous avons vu Mikasa mettre à mal Reiner et meme lors du dernier combat Eren/Reiner, il y a toujours moyen qu'il s'en sorte, la durabilité du Cuirassé est devenu légendaire). 

 

Gaby me gonfle.

 

Pieck me gonfle aussi.

 

Qu'ils se fassent tous manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je voulais rappeler que Sieg n'est pas au courant qu'il a du sang royal (ce qui lui permet de contrôler les titans qui ont du liquide spinal sauf erreur de ma part) à moins qu'il soit allié aux "Démons du Paradis" qui auraient pû l'informer.

 

Concernant Annie je trouverais ça cool si elle se serait ralliée aux Démons du Paradis. 😎 Ça ferait :

 

Côté Mahr : Le Marteau d'Armes, le Mâchoire, le Charette, le Cuirassé (qui devrait revenir normalement)

 

??? : le Bestial

 

Côté des Walldiens : l'Originel, l'Assaillant, le Colossal, le Féminin (sûrement)

 

Et on aura droit à une Seconde Grande Guerre des Titans 😎

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Annie a dit :

Salut,

 

Je voulais rappeler que Sieg n'est pas au courant qu'il a du sang royal (ce qui lui permet de contrôler les titans qui ont du liquide spinal sauf erreur de ma part) à moins qu'il soit allié aux "Démons du Paradis" qui auraient pû l'informer.

 

Concernant Annie je trouverais ça cool si elle se serait ralliée aux Démons du Paradis. 😎 Ça ferait :

 

Côté Mahr : Le Marteau d'Armes, le Mâchoire, le Charette, le Cuirassé (qui devrait revenir normalement)

 

??? : le Bestial

 

Côté des Walldiens : l'Originel, l'Assaillant, le Colossal, le Féminin (sûrement)

 

Et on aura droit à une Seconde Grande Guerre des Titans 😎

 

 

Faux. Sieg est au courant de son sang royal, Chapitre 87, page 1, première bulle. J'ai hâte que cette théorie se confirme enfin.

 

Tenroku tu n'as donné que les éléments récents (et tu le reconnais) qui permettent d'étayer cette théorie mais il y a déjà des éléments dans les chapitres 86 et 87 qui moi m'ont tout de suite fait croire à cette théorie, selon laquelle Sieg cache ses intentions, va trahir Mahr et qui peut paraître sortir de nul part pour certains. Je suis allé plus dans les détails dans un précédent post il y a quelques mois, j'ai la flemme de le refaire maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi on a pas vu Arnin ni hanji car ils pocèdent tous deux un titan, je pense que hanji a manger annie et a hériter de son titan et donc ils seraient cacher pour attendre le bon moment pour attaquer. 

Et je pense également que la personne qui a pieger Picke et Porco serai armin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Maniaque a dit :

Pour moi on a pas vu Arnin ni hanji car ils pocèdent tous deux un titan, je pense que hanji a manger annie et a hériter de son titan et donc ils seraient cacher pour attendre le bon moment pour attaquer. 

Et je pense également que la personne qui a pieger Picke et Porco serai armin.

 

Ou peut-être que comme Hanji est le chef du bataillon d'exploration elle ne va pas allé en première ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Flyou a dit :

 

Faux. Sieg est au courant de son sang royal, Chapitre 87, page 1, première bulle. J'ai hâte que cette théorie se confirme enfin.

 

Tenroku tu n'as donné que les éléments récents (et tu le reconnais) qui permettent d'étayer cette théorie mais il y a déjà des éléments dans les chapitres 86 et 87 qui moi m'ont tout de suite fait croire à cette théorie, selon laquelle Sieg cache ses intentions, va trahir Mahr et qui peut paraître sortir de nul part pour certains. Je suis allé plus dans les détails dans un précédent post il y a quelques mois, j'ai la flemme de le refaire maintenant.

Non, non, il est pas au courant, sa mère a juste dit qu'il est destiné à devenir le grand Roi du peuple d'Eldia, etc...

Sinon il aurait cafté aux autorités Mahrs pour le sang royal de sa mère et (comme l'a dit Kruger) aurait servi l'ennemi en pondant des mioches comme Sieg jusqu'à la fin de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maniaque a dit :

Pour moi on a pas vu Arnin ni hanji car ils pocèdent tous deux un titan, je pense que hanji a manger annie et a hériter de son titan et donc ils seraient cacher pour attendre le bon moment pour attaquer. 

Et je pense également que la personne qui a pieger Picke et Porco serai armin.

 

Je pense pas que Hanji est mangé un Titan, sa serrait bête de faire mourir au bout de 13 ans les deux personnes les plus intelligents des murs, c’est comme faire manger un shiftter à Livai ou Mikasa ils perdraient de leur capacités cheaté humaine pour laisser place à un pouvoir de Titan qui reste toujours du même niveau (peut importe le possesseur de Titan il aura toujours la même puissance sauf après la manière d’utiliser son pouvoir). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Annie a dit :

Non, non, il est pas au courant, sa mère a juste dit qu'il est destiné à devenir le grand Roi du peuple d'Eldia, etc...

Sinon il aurait cafté aux autorités Mahrs pour le sang royal de sa mère et (comme l'a dit Kruger) aurait servi l'ennemi en pondant des mioches comme Sieg jusqu'à la fin de sa vie.

J'avoue que c'est un point sur lequel je doutais aussi, ça serait étrange que lors de la dénonciation de ses parents Sieg ai pensé à cacher son sang royal/celui de sa mère.

Je me demande aussi s'il est totalement au courant de son appartenance à cette lignée. C'est un point sur lequel je trouve que ce n'est pas vraiment très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Sieg ne saurait pas qu'il est de sang royal ? Ses parents lui ont forcément enseigné l'Histoire des Eldiens, comment ils en sont arrivés là où ils se trouvent aujourd'hui, de quelle lignée il descend. Je vois pas pourquoi ses parents ne lui auraient pas révélé qu'il est de sang royal alors que c'est une des choses les plus importantes, ça ne fait aucun sens. Quand ils lui disent qu'il est destiné à devenir roi, ils ont forcément dû aborder son sang royal. Donc Sieg le sait, mais a simplement choisi de ne pas le révéler à Mahr pour des raisons qu'on ignore. De plus, si Sieg ne le savait pas, Kruger ne se serait même pas inquiété du fait qu'il puisse le révéler à Mahr en premier lieu ...

Enfin dans le chapitre 93, lorsque Colt lui dit "Ce n'est pas comme si tu étais de sang royal ...", notez la façon dont la scène est montrée : le yeux de Sieg cachés, le vent qui se met soudainement à souffler. La mise en scène implique que quelque chose n'est pas en ordre et donc probablement que Sieg cache quelque chose. Il est ensuite directement fait allusion à ce que Sieg cache lorsque celui-ci dit à Colt "Oh. Mais Colt, tu hériteras de mes souvenirs. Tu vas peut-être découvrir mon secret". Un secret ? Dans une conversation à propos de sang royal ? On se demande bien ce que ça peut être ...

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Annie a dit :

Concernant Annie je trouverais ça cool si elle se serait ralliée aux Démons du Paradis. 😎 Ça ferait :

 

Le 08/02/2018 à 19:31, ONI a dit :

Je ne pense pas qu'Annie soit morte , il y a plusieurs indices qui va dans ce sens par exemple l'intuition du père d'Annie qui est certain que sa fille est toujours en vie.


1518197052-8d243517-5b93-4c06-941c-ead1df662fac.jpeg

 

Surtout que lors du précédent chapitre j'avais trouvé que son père semblait pas vraiment paniqué de la situation (il donne l'impression d'essayer de calmer la mère de Reiner (ou alors il essaye de la pousser)). Comme si il s'y attendait:

 

5a46d0d138e08_Sanstitre.png.65d187a38790112cf8e973945ff4150a.png

Et donc oui ptêtre pour ça qu'il affirme avec certitude qu'Annie est vivante et qu'il est sûr qu'elle reviendra (ou alors c'est un nouveau troll de l'auteur, ça serait pas étonnant).

 

Après c'est justement son père qui peut aussi d'un autre côté bloquer cette théorie. C'est la seule personne qui compte pour Annie sur terre. Si elle avait rejoint les Walldiens, elle aurait sûrement au moins exigé que son père puisse au moins être mit en sécurité et qu'il ne soit pas au milieu de la foule quand Eren commencera l'attaque. Or il est au milieu de la foule quand l'attaque commence.

 

D'ailleurs vu comment Eren fonctionne psychologiquement aujourd'hui, j'me demande si il voudra faire alliance avec elle. Y a bien un vrai risque qu'on l'a bouffé (on a eu un retour du fameux cristal, on a vu qu'on peut même être conscient dedans et surtout Eren était sur le point de le bouffer oklm). J'en ai même vu plusieurs sur le web qui pensent qu'Historia l'a bouffée car comme ça elle aurait les même pouvoir de contrôle que Sieg (mais après bye-bye la reine au bout de 13 ans, faudrait qu'elle ait des héritiers).

 

Bon après j'dis ça mais y a toujours une probabilité qu'elle les rejoigne et j'm'attend à voir le Titan Féminin combattre aux côtés des Walldiens surtout si j'me fie à la possible image forshadowing de la guerre des titans du chapitre 86.

 

Sinon pour le sang royal, d'accord avec mon VDD, Sieg en a forcément entendu parler. D'ailleurs quand Kruger dit que Sieg risque de tout leur balancer, Grisha aurait du alors dire "Heu non t'inquiète pour ça, aucun risque j'ai jamais informé mon fils que sa mère est de la famille royale bien que je l'ai préparé à être le sauveur :-X". En gros Sieg le pro-Mahr a un ange gardien anti-Mahr qui le protège (qui cache son sang royal) sans qu'il le sache ?

L'argument du sang royal est justement un élément parmi tant d'autres qui montrent qu'il est loin d'être un fidèle serviteur de Mahr.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...