Aller au contenu

Qui avec le général Shin ?


lilas
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, little b a dit :

moi ce que j aimerai c'est que garo quitte un temps la HSA et reparte sur les terres du duke pour convaincre des anciens de revenir sous ses ordres ... une sorte de prise de conscience qu il doit monter d un cran et pour cela il lui faut du lourd derriere lui ... il pourrait faire un bon second pour shin mais il va falloir qu il rehausse son talent ...

Surtout qu'il sera chargé de raconter les conditions de la mort de Gakurai. Pour peu que des anciens de l'armée de Duke Hyou aient des remords au sujet du défunt et brûlent de retourner au combat, Garo pourra expliquer que le profil instinctif de Ri Shin ne les dépaysera pas de trop par rapport à Duke Hyou.

Mais pour moi, la grosse priorité est le renforcement de la cavalerie, notamment la cavalerie légère, en raison de la perte de Naki, qui s'ajoute à celle de Kyogai à Shukai. Là, c'est même une urgence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Shin-wara a dit :

pour l'instant, on n'a jamais eu cette configuration dans une bataille de la HSU.

Ça finira peut être par arriver mais la tt de suite , après une défaite ? . 

 

Si la HSA pure passe à 20 000 hommes, je dirais que c'est le moment. 

 

Il y a 21 heures, Shin-wara a dit :

Autant relocaliser le QG dans les WC, ( oui je sais j'abuse et j'arrête 🫣) .

Dans le hammam tu veux dire ?

 

Il y a 21 heures, Shin-wara a dit :

Ceci dit ,  je ne pense pas que maron soit du niveau stratégique de Ten. 

 

Pour ce que valent les statistiques, ils doivent être tous deux à 90/91. Mais l'un est à son sommet alors que l'autre n'est encore qu'en développement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 18:03, SeseSeko a dit :

Mais pour moi, la grosse priorité est le renforcement de la cavalerie, notamment la cavalerie légère, en raison de la perte de Naki, qui s'ajoute à celle de Kyogai à Shukai. Là, c'est même une urgence!

 

J'avais tendance à penser qu'il y avait trop d'officiers de cavalerie donc je ne sais pas.

Là, on se recentre sur Sosui, Denei et Garo, ça me semble équilibré d'autant qu'il y aussi Denyuu. 

Ce peut être le moment de les développer.

Ou de passer Jin à cheval (en réalité, je ne pense pas. Rien dans son développement récent ne le laisse penser).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 18:20, lilas a dit :

Ou de passer Jin à cheval (en réalité, je ne pense pas. Rien dans son développement récent ne le laisse penser).

Mais ce serait bienvenu de le voir passer à cheval, quitte à se développer séparément de son frère Tan, restant à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SeseSeko a dit :

Mais ce serait bienvenu de le voir passer à cheval, quitte à se développer séparément de son frère Tan, restant à pied.

Il doit forcément apprendre à monter à cheval car il deviendra reconnu dans la Chine et doit être comme gika,kyouen,hakurei et commander une unité d'archers car depuis qu'il est là il est un simple professeur pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SeseSeko a dit :

Mais ce serait bienvenu de le voir passer à cheval, quitte à se développer séparément de son frère Tan, restant à pied.

 

Je ne doute pas que cela viendra mais tout de suite, je ne sais pas. On n'a pas eu d'indices. On n'est pas obligés d'en avoir non plus cela dit mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

En compilant les statistiques, je me rends compte que Kisui a une moyenne à peu près comparable à Kyoukaï (autour de 90). C'est-à-dire qu'il a le niveau pour occuper une aile de la HSA sans dépareiller avec l'autre aile (avec Batei pou équilibrer Rei). 

Et maintenant que la HSA est à 30 000 avec une aile potentielle à 10 000 (voire plus si Shin passe à 50K), Kisui devient une option crédible. 

@Novasm18 J'ai une question pour toi : entre Kisui et Gaimou, tu prends qui ? 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

En compilant les statistiques, je me rends compte que Kisui a une moyenne à peu près comparable à Kyoukaï

Je dois t'avouer que Plus j'en apprends sur ces stats et plus je trouve qu'elles sont absurdes.

 

Enfin pour en revenir au sujet.  

Si on prend armée de GG par armée de GG . Voici les officiers qui ne me déplairait pas dans la HSU ou chez un autre louveteaux ( En cas de mort ou de retraite de leurs GG ). 

 

Côté qin . 

 

Ousen :

- akou => Ouhon 

 

Tanwa :

Fuego => kyoukai.  

Kitari => shin ( si kyoukai s'en va )

 

tou

rokuomi=> shin ( j'ai bcp aimé leurs associations dans l'arc han ) voir kyoukai 

ryokyuku =>  Kyoukai.  

 

côté Zhao => 

Kisui

Batei => kyoukai 

 

riboku

 futei => Ouhon 

kaine => shin ( ten )

 

SBS

Le sosie avec kyoukai ( ressort comique)

 

renpa

kyou en => Ouhon 

 

Côté chu :

juuko'ou => Ouhon 

Sento'un => shin voir mouten

gen'u => mouten   

 

 

Bien-sûr , je ne dis pas que ce serai viable tte de suite ni que ça pourrait se cumuler. C'est juste une idée , une appréciation vague. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lilas a dit :

J'ai une question pour toi : entre Kisui et Gaimou, tu prends qui ? 

 

Gaimou sans la moindre hésitation ( pourtant j'aime beaucoup Kisui ) et pour de multiples raisons.

 

Le dessin du personnage très à "l'ancienne".

La relation qu'il a avec son stratège, qui pourrait former un beau duo avec Ten, l'avoir sur le terrain qui explique en même temps la stratégie de Ten pourrait revaloriser la stratège.

La relation qu'il a entre Rishin, Ouki et lui.

 

Le fait qu'il soit aussi "un faux stupide", la conversation qu'il a avec Ten le prouve.

 

Après si on prend juste le niveau de puissance, armées égales, Gaimou/Junsu vs Kisui/Batei, je mise mon PEL sur Gaimou vainqueur haha

 

Kisui/Batei, on sait déjà tout sur eux, Batei est un bourrin stupide et Kisui finalement une personne très proche d'un Rishin. Niveau synergie ce n'est pas fou.

 

Après tout dépendrait aussi de la période/moment de l'ajout et du niveau de l'armée de Rishin, et si Zhao ou Wei sont vaincus. Actuellement il est plus proche de recruter un personnage du calibre de Kisui que de Gaimou.

 

Si Hara veut vraiment s'appuyer sur l'unification positive, il faudra à un moment que Rishin, Mouten et Ouhon recrutent au moins un mec des pays vaincu. Pas obligatoirement des gars connus, même un général inventé pour servir de sparring à un gros ennemi haha, mais faudra le faire pour moi.

Et impossible que ce soit des généraux importants ( Gohoumei, Riboku, SBS, SSJ etc ) ou des généraux trop attacher à leur pays ( Kousonryuu, etc ).

Impossible aussi que ce soit des gars de Chu, Qi ou Yan, ils sont trop loin et chu est le morceau finale niveau puissance.

 

Donc il reste Wei, Han et Zhao.

 

Zhao: Futei, Kaine, Kisui, Batei,Fuuon, Bafuuji

Wei: Gaimou ( aucune attache et ma théorie), Ranbihaku ( pour le fun ), Junei ?

Han:

 

Je vois bien Ranbihaku avec Ouhon et Akakin ><

Modifié par Novasm18
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 09:07, Shin-wara a dit :

Je dois t'avouer que Plus j'en apprends sur ces stats et plus je trouve qu'elles sont absurdes.

 

Je le prends comme un jeu. On peut en faire un usage trop premier degré et idiot mais sinon, il y a de quoi s'amuser. 

Ce n'en reste pas moins secondaire par rapport à ce qui est montré dans le manga. (Kisui a une note très inférieure martialement à Kyoukaï, mais il compense par son aptitude à commander et son intelligence). 

 

Le 26/10/2023 à 09:07, Shin-wara a dit :

 

 

Ousen :

- akou => Ouhon 

 

Tanwa :

Fuego => kyoukai.  

Kitari => shin ( si kyoukai s'en va )

 

Tu veux voir Heki dans la HSA ? :D

 

Le 26/10/2023 à 09:07, Shin-wara a dit :

 

tou

rokuomi=> shin ( j'ai bcp aimé leurs associations dans l'arc han ) voir kyoukai 

 

Ah bon ? 

Mouten. 

 

Le 26/10/2023 à 09:07, Shin-wara a dit :

ryokyuku =>  Kyoukai.  

 

Moubu. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, lilas a dit :

Tu veux voir Heki dans la HSA ? :D

Je n'ai rien contre , tant que c'est pour récupérer un second rôle. Voir un 3 ème rôle ( avec ten ou Kyoukai ) .

 

il y a 37 minutes, lilas a dit :

Ah bon ? 

Mouten. 

Je ne sais pas , avec aizen je trouve qu'il a son quota de bourin.  

 

il y a 38 minutes, lilas a dit :

Moubu

Évidemment, c'est le plus naturel depuis bayou. 

Néanmoins , je trouve que ce serai intéressant d'avoir quelqu'un dur Envers shin au près de kyoukai.  

D'ailleurs, en général je me rend compte que je favorise globalement l'idee d'avoir des perso susceptible de s'immiscer dans leurs dynamique. ( le sosie pour rendre shin jaloux , ryokyuku pour le sermonner, heki pour la "protéger " etc etc ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement a vous j'ai beaucoup de mal a imaginer Kisui dans la HSA, et je dirais mem que je le voit pas intégrer Qin 

 

Pour la HSA, il ne faut pas oublier qu'il y a une dette de sang entre Kisui et la HSA, Kyoukai a tuer  Ryuttou son frère, ce qui représente  quand même un fossé difficile a combler.  

 

Pour Qin, 

je vois plusieurs raison qui ferait de Kisui un mauvais choix de recrutement.

1) je trouve que Kisui est a une manière plus modeste ( un genre de Riboku), j'entend par la qu'il est capable de rassembler autour de lui de nombreux partisan, ce qui représente pour la partie post unification un problème de taille 

 

2) Kisui aime trop son peuple pour le céder a Qin, je m'explique dans tout le manga chaque fois que Qin s'empare d'une nouvelle région, il y a un déplacement de population, QIN amène dans les nouveaux territoires une population issu de son territoires pour qu'il puisse bénéficier du soutient sur place d'une population fidèle, et ces certain que la population des territoires conquis est déplacer dans les anciens territoires de QIN, entouré d'ennemi ils leurs seront difficile de tenter une révolte. 

c'est pour ca que je vois mal Kisui accepter qu'une partie de son peuples soit déplacer en Qin, une autre dans les anciens territoires de Han.... 

 

Qin pourrait bien faire une exception pour lui, mais ca créerait un précèdent qui pourrait sur le long terme représenter un danger pour l'unification. 

 

c'est pourquoi je pense que Kisui fait parti de ces généraux étranger que Qin ne pourra pas se permettre de garder 

 

Par contre un Gainmon qui semble plus préoccuper par les combats, et semble ne pas avoir trop d'attache a son pays un bien meilleur candidat a un recrutement, même si je le vois plus chez Tou que chez un Jeunot.    

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, daemon17 a dit :

Pour Qin, 

je vois plusieurs raison qui ferait de Kisui un mauvais choix de recrutement.

1) je trouve que Kisui est a une manière plus modeste ( un genre de Riboku), j'entend par la qu'il est capable de rassembler autour de lui de nombreux partisan, ce qui représente pour la partie post unification un problème de taille 

 

2) Kisui aime trop son peuple pour le céder a Qin, je m'explique dans tout le manga chaque fois que Qin s'empare d'une nouvelle région, il y a un déplacement de population, QIN amène dans les nouveaux territoires une population issu de son territoires pour qu'il puisse bénéficier du soutient sur place d'une population fidèle, et ces certain que la population des territoires conquis est déplacer dans les anciens territoires de QIN, entouré d'ennemi ils leurs seront difficile de tenter une révolte. 

c'est pour ca que je vois mal Kisui accepter qu'une partie de son peuples soit déplacer en Qin, une autre dans les anciens territoires de Han.... 

 

Dans la HSA, je ne sais pas, honnêtement. @Novasm18 en a donné les raisons et pourtant c'était un fervent supporter de l'idée. 

 

Mais si Sei échoue à rallier Kisui, honnêtement, l'idée de la conquête tombe à l'eau. Tu ne pourras pas faire la conquête envers et contre tous les habitants de la Chine. Sei l'a dit, il faut rallier des ex-adversaires. C'est crucial. 

Les scènes de colonisation que l'on voit jusqu'ici, à mon avis, elles sont un palliatif au fait que les populations locales n'ont pas confiance en Qin. Mais Qin ne pourra pas repeupler toute la Chine. 

 

Et avec Kisui, vu son passé et la situation, tu as des vrais leviers de négociation. Les gars de Rigan ont dû quitter leur ville qui est maintenant à Qin et Kisui est prêt à tout pour protéger son peuple. 

 

Avec ces deux éléments, tu vas le voir et tu lui proposes, en échange du retour dans sa ville et de la sauvegarde de son peuple, une allégeance pleine et entière. A mon avis, tu peux obtenir gain de cause et surtout un gars extrêmement loyal pour maintenir toute la zone élargie autour de Rigan parfaitement loyale à Qin. Je dirais donc que Kisui est une clé de la conquête de la Chine car il pourrait assurer en tant que sage gouverneur, après la conquête de Zhao, que le pays reste calme et loyal au nouveau pouvoir sans effort de la part de Qin. Et même au-delà de ça, le premier exemple de ce à quoi pourrait être l'après conquête : soit non pas une soumission des populations conquises au profit du nouveau pouvoir mais une vie de paix. 

 

Qin pourrait ainsi concentrer toutes ses forces dans la poursuite de l'unification.  

 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, tout va dépendre de qui va clamser ou pas. Sachant que Kanki a clamsé et pourtant n'a "alimenté" aucune armée des louveteaux même si ça pourrait arriver. 

  

Le 27/10/2023 à 12:21, Shin-wara a dit :

Je n'ai rien contre , tant que c'est pour récupérer un second rôle. Voir un 3 ème rôle ( avec ten ou Kyoukai ) .

 

Finalement, le petit Heki trace sa voie tout seul avec les montagnards. Si Tanwa décède, ce pourrait effectivement être une option. Je t'avoue cependant que Kitari n'est clairement pas la montagnarde que je préfère...  

 

Le 27/10/2023 à 12:21, Shin-wara a dit :

Je ne sais pas , avec aizen je trouve qu'il a son quota de bourin.  

 

Mouten étant ce qu'il est, il a besoin de bourrins plus que n'importe quel autre des louveteaux. Donc si tu amènes un stratège, je pense qu'il faudra a minima encore amener un autre général très capable martialement. 

Et vraiment je ne vois Rokuomi avec aucun des deux autres.

 

Le 27/10/2023 à 12:21, Shin-wara a dit :

Évidemment, c'est le plus naturel depuis bayou. 

 

Il y a aussi la possibilité, à laquelle je crois de plus en plus, que Mouten finalement, rejoigne l'armée familiale. Dans ce cas, moins besoin de Ryuukokuu.

Et dans ce cas, on connaitrait les 6 finaux : Moubu, Tou, Ousen, Yotanwa, Ouhon, Shin.

 

Le 27/10/2023 à 12:21, Shin-wara a dit :

Néanmoins , je trouve que ce serai intéressant d'avoir quelqu'un dur Envers shin au près de kyoukai.  

D'ailleurs, en général je me rend compte que je favorise globalement l'idee d'avoir des perso susceptible de s'immiscer dans leurs dynamique. ( le sosie pour rendre shin jaloux , ryokyuku pour le sermonner, heki pour la "protéger " etc etc ) 

 

C'est une idée qui se défend. Idem pour Rokuomi du coup. Mais faudrait qu'elle lui fasse un petit coup de charme quand même. 

C'est sûr que Rokuomi traite Shin comme la plupart des gars de son armée mais... Je ne sais pas. Je bloque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Finalement, le petit Heki trace sa voie tout seul avec les montagnards. Si Tanwa décède, ce pourrait effectivement être une option. Je t'avoue cependant que Kitari n'est clairement pas la montagnarde que je préfère...  


c'est ca le probleme c'est que le seul rattachement possible de montagnard sous shin c'est via heki et kitari
car chaque clan a sa specialite et hormis YTW et ses 2 gardes du corps il y a aucun lien avec shin
je vois pas un clan dire ok on va avec les gars de qin ils sont trop cools

on n a vu avec l evolution de l armee de YTW que la maniere forte avait ete ce qui maintenait cette armee.
un chef fort et respêcte.

si ytw y passe baijo la suivra donc aucune chance de le voir sous les ordres de shin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lilas a dit :

Après, tout va dépendre de qui va clamser ou pas. Sachant que Kanki a clamsé et pourtant n'a "alimenté" aucune armée des louveteaux même si ça pourrait arriver. 

Oui bien-sûr, c'est purement hypothétique et subjectif, juste " pour le fun "

 

Il y a 8 heures, lilas a dit :

Je t'avoue cependant que Kitari n'est clairement pas la montagnarde que je préfère...  

 

Il y a 7 heures, little b a dit :

je vois pas un clan dire ok on va avec les gars de qin ils sont trop cools

Oui , il va falloir créer un scénario qui favorise cela . ( là possibilité d'une coopération pour libérer Heki plus tard dans la campagne actuelle par exemple ou .. un lègue pur et dur )

 

Il y a 8 heures, lilas a dit :

Mouten étant ce qu'il est, il a besoin de bourrins plus que n'importe quel autre des louveteaux. Donc si tu amènes un stratège, je pense qu'il faudra a minima encore amener un autre général très capable martialement. 

Et vraiment je ne vois Rokuomi avec aucun des deux autres.

Ça dépend du type de stratège. 

Un gars , un peu comme lui.  Capable de gérer le menu fretin a minima martialement, je ne pense que ce soit si problématique que ça au final. Vu qu'il a déjà aizen et rikousen. 

Après c'est sur que si tu prends un stratège poids mort martialement c'est une autre affaire... 

 

Quant au fait d'ajouter des bourins je ne suis pas emballé. 

Par exemple typiquement. Je pense que kyouen serai plus complémentaire qu'un kaishibou dans la structure actuelle de la gakuka . 

 

En sommes , plus Mouten pourra disposé de carte / d'options variée , et plus je pense que ça le mettrait en valeurs . 

 

Donc

1 bourin = aizen.  

un gars sérieux plutôt technique= rikusen. 

Un général " spécial " ( type archer , ou un instinctif voir unorthodox a la akakin). 

 

 

ça me paraîtrait intéressant comme base de fond pour son armée.  

 

Il y a 8 heures, lilas a dit :

Il y a aussi la possibilité, à laquelle je crois de plus en plus, que Mouten finalement, rejoigne l'armée familiale. Dans ce cas, moins besoin de Ryuukokuu.

Perso , j'aimerai assez.. 

 

 

Il y a 8 heures, lilas a dit :

Et dans ce cas, on connaitrait les 6 finaux : Moubu, Tou, Ousen, Yotanwa, Ouhon, Shin.

J'ai envie de croire , en cette folie qui consiste a penser que kyoukai en fera partie aussi . 

Reste à voir a la place de qui 😅

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shin-wara a dit :

Ça dépend du type de stratège. 

Un gars , un peu comme lui.  Capable de gérer le menu fretin a minima martialement, je ne pense que ce soit si problématique que ça au final. Vu qu'il a déjà aizen et rikousen. 

Après c'est sur que si tu prends un stratège poids mort martialement c'est une autre affaire... 

 

Quant au fait d'ajouter des bourins je ne suis pas emballé. 

Par exemple typiquement. Je pense que kyouen serai plus complémentaire qu'un kaishibou dans la structure actuelle de la gakuka . 

 

En sommes , plus Mouten pourra disposé de carte / d'options variée , et plus je pense que ça le mettrait en valeurs . 

 

Donc

1 bourin = aizen.  

un gars sérieux plutôt technique= rikusen. 

Un général " spécial " ( type archer , ou un instinctif voir unorthodox a la akakin). 

 

 

ça me paraîtrait intéressant comme base de fond pour son armée.  

 

C'est vrai. Après tout, Le mec de Zhao avait aussi plutôt de mecs "normaux" à part Gyou'un. Idem pour Ousen. 

Après, Kyou'en, je pense que tu le préférerais dans tous les cas à un Kaishibou 😛

 

Il y a 9 heures, Shin-wara a dit :

Perso , j'aimerai assez.. 

 

Ce serait une évolution assez surprenante malgré tout mais un peu de surprise ne fait pas de mal. Après, une telle armée serait tellement monstrueuse (Moubu, Mouten, Mouki...) qu'honnêtement...

 

Il y a 9 heures, Shin-wara a dit :

 

J'ai envie de croire , en cette folie qui consiste a penser que kyoukai en fera partie aussi . 

Reste à voir a la place de qui 😅

 

..., il faudrait que Shin garde Kyoukaï pour rester au niveau. En attendant Gaimou. 

D'ailleurs, ce topic, on devrait le renommer "En attendant Gaimou" xD En espérant qu'il arrive un jour :ph34r: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Après, Kyou'en, je pense que tu le préférerais dans tous les cas à un Kaishibou 😛

 

En valeur absolue oui.  

Après spécifiquement, par exemple avec Ten je préférerai un kaishibou. 

Voir même avec kyoukai ou même ouhon en vrai.  ( parce qu'il a déjà un futur général " spécial " sous la main avec Akakin )

 

En fait , je me rend compte que j'aime les armées de généraux assez spécialisés  ( Mobile , assassine, défensive , special,  ou bourrine)

 

Et les armées De GG plus variés , avec notamment des sous armées elles plus spécifiques.  

 

il y a une heure, lilas a dit :

Ce serait une évolution assez surprenante malgré tout mais un peu de surprise ne fait pas de mal. Après, une telle armée serait tellement monstrueuse (Moubu, Mouten, Mouki...) qu'honnêtement...

Moubu est sensé être le général numéro 1 de qin. 

Il lui faudra forcément du très lourd a ses côtés.

Et vu que .. bah entre tous les GG de qin , celui qui j'imagine le moins accueillir des anciens ennemies , c'est clairement lui . 

J'imagine qu'il va falloir qu'il ait des gars de qin exclusivement. 

Donc , soit il les a déjà ( ce qui me paraît difficile vu la présence de mouki a juuko'ou)

Soit il va devoir recruter dans les autres armées de qin . Et la , son fils et ryokyuku paraissent immédiatement très intéressants.

il y a une heure, lilas a dit :

..., il faudrait que Shin garde Kyoukaï pour rester au niveau. En attendant Gaimou. 

D'ailleurs, ce topic, on devrait le renommer "En attendant Gaimou" xD En espérant qu'il arrive un jour

Gaimou ou sento'un 😁 ( oui je n'oublie pas ma propagande). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shin-wara a dit :

Moubu est sensé être le général numéro 1 de qin. 

Il lui faudra forcément du très lourd a ses côtés.

Et vu que .. bah entre tous les GG de qin , celui qui j'imagine le moins accueillir des anciens ennemies , c'est clairement lui . 

J'imagine qu'il va falloir qu'il ait des gars de qin exclusivement. 

Donc , soit il les a déjà ( ce qui me paraît difficile vu la présence de mouki a juuko'ou)

Soit il va devoir recruter dans les autres armées de qin . Et la , son fils et ryokyuku paraissent immédiatement très intéressants.

 

Je suis d'accord avec le raisonnement. Mais Ryuukokuu restera avec Tou jusqu'au bout. Et là, je suis sur un moment où je vois Tou survivre à tout. 

 

il y a 3 minutes, Shin-wara a dit :

Gaimou ou sento'un 😁 ( oui je n'oublie pas ma propagande). 

 

Oui, je vois. :D

Mais les deux ne se valent pas. Gaimou apporte une vraie profondeur au personnage de Ten je trouve. Sur ses ambigüités, ses doutes, etc... Mais aussi sa force et sa volonté. Et potentiellement une vraie autonomie à Ten. 

 

Sento'un n'apporte rien de tout cela. Juste le vide d'un desperado. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lilas a dit :

Oui, je vois. :D

Mais les deux ne se valent pas. Gaimou apporte une vraie profondeur au personnage de Ten je trouve. Sur ses ambigüités, ses doutes, etc... Mais aussi sa force et sa volonté. Et potentiellement une vraie autonomie à Ten. 

 

Sento'un n'apporte rien de tout cela. Juste le vide d'un desperado. 

Bah, il apporte l'option de création d'un front " indépendant" du socle de la HSU. 

 

En fait, avec gaimou on aurai une logique d'expansion interne basé sur le socle de la HSU. 

Alors qu'avec sento'un , on aurai un processus d'expansion compléments extérieur. 

Les deux pourraient être intéressant mais en soit, j'ai une préférence pour la seconde option ' 

( sans pour autant renoncer à la première mais simplement en l'ajustant d'avantage a la dimension finale d'une ten. C'est a dire celle d'une " générale " / commandante de front .

Et non commandante/stratège générale )

 

Concrètement. 

Je préfère voir une Kaine , un batei , un futei avec Ten . 

Qu'un vrai poid lourd.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Blackjack a dit :

Après reste à savoir si Hara veut intégrer des généraux d'autres états dans l'armée de Qin, parce que d'un point de vue historique (vous inquiétez pas j'ai pas lu les faits historiques) je sais pas si c'est crédible tout ça... 

A Partir du moment où Hara a ouvert la porte , en nous montrant les cas

- mougu ( et donc moubu) provenant de qi.

- kyouen et rinko chez renpa provenant d'ancienne contrées ennemies 

- les fou de juuko a chu 

- genkishin a Yan en provenance de Zhao. 

 

Je pense que cela ne poserait aucun problème. 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Bah, il apporte l'option de création d'un front " indépendant" du socle de la HSU. 

 

En fait, avec gaimou on aurai une logique d'expansion interne basé sur le socle de la HSU. 

Alors qu'avec sento'un , on aurai un processus d'expansion compléments extérieur. 

Les deux pourraient être intéressant mais en soit, j'ai une préférence pour la seconde option ' 

( sans pour autant renoncer à la première mais simplement en l'ajustant d'avantage a la dimension finale d'une ten. C'est a dire celle d'une " générale " / commandante de front .

Et non commandante/stratège générale )

 

C'est parce que j'ai présenté ma version du Gaimou. A savoir avec Ten dans une armée indépendante (Junsou ayant été la victime principale de la défaite de Gaimou). 

 

Si tu mets la version de @Novasm18 de l'arrivée de Gaimou, c'est Gaimou et Junsou sans aucun rapport avec Ten. Là, c'est un apport complètement extérieur. Et je le préfère à Sento'un. 

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Concrètement. 

Je préfère voir une Kaine , un batei , un futei avec Ten . 

Qu'un vrai poid lourd.  

 

Aucun de ces 3 ne pèse suffisamment pour moi dans l'optique d'une Ten indépendante. A voir peut-être avec les trois combinés dans l'armée des restes de Zhao, mais bon... 

 

J'admets que j'aimerais bien voir soit Futei soit Kaine avec Shin dans la HSA coeur. Parce que telle que je la vois, il y a l'infanterie (avec Suugen), la cavalerie (avec Sosui) et les archers (avec En peut-être un jour et Takukei en attendant). 

=>L'infanterie se développe en autonomie, pas de problème. Elle est balèze et le sera de plus en plus. 

=>Si En/takukei meurent en ayant développé les archers, Jin a les épaules pour reprendre le flambeau.

=> En revanche, soit Sosui fait d'énormes progrès maintenant, soit il manquera quelqu'un de haute qualité avec la cavalerie. Futei ou Kaine ajouteraient une vraie plus-value, sans parler des chevaux de Zhao. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Si tu mets la version de @Novasm18 de l'arrivée de Gaimou, c'est Gaimou et Junsou sans aucun rapport avec Ten. Là, c'est un apport complètement extérieur. Et je le préfère à Sento'un. 

Oui ça peut s'entendre. 

 

En fait le truc , c' est que grosso modo , j'imagine la HSU ainsi  a terme

 

deux ailes indépendantes 

+ un centre ou shin ET Ten + potentiellement un autre général majeur pourraient cohabiter. 

 

Donc étant donné que shin est déjà en soit la caution top bourin de la zone central  , je préférais que l'armée de TEn ( et potentiellement du 3 ème général) soient différentes de shin himself.  

 

donc concrètement, une Ten avec plein de petites options ( kaine, Jin , batei ,les Saki, l'architect etc etc ) 

et un autre général un peu plus complet attaque/ défense a côté . ( profil idéal , un genre de CGR ) 

 

et sur les ailes des gars parfaitement complet et autonome, stratégiquement et martialement parlant.  

 

or , j'ai du mal a imaginer gaimou sur un aile avec son gros popotin 😅( pur délit de gabarit j'avoue.  )surtout dans des config accidenté avec des forêts , des montagnes etc 🤣

 

alors que sento'un , ça passe mieux.  😅

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Shin + Ten + un général majeur au centre, c'est trop !

 

A la réflexion, c'était le cas de Renpa. Bon, je ne sais pas alors... (comme je ne fais pas de grossophobie, on dit Gaimou d'un côté, Kyoukaï de l'autre, et faudrait quelqu'un devant Shin et Ten alors... Même si comme toujours, je préfère le schéma des deux impératrices...)

 

Ps : En fait non, Renpa n'a pas 3 armées au centre. Deux seulement. Celle de Rinko et celle de Genpou. Lui n'a que quelques milliers d'hommes avec lesquels il se balade. 

Donc 3, c'est bien trop. Une armée sur chaque front, et une autre éventuellement en réserve me semble le maximum. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...