Aller au contenu

Qui avec le général Shin ?


lilas
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

@Novasm18

Concernant ryusen je n'ai pas d'avis.  Il n'a pas vraiment d'importance. 

J'imagine plus facilement les bourrins au sol . Même si la prise de Gian semble aller dans le sens inverse 😅

 

Je fais avec ce que Hara nous donne. 🙃

J'aurais préféré qu'il devienne le commandant d'infanterie en second mais Hara ne le met en avant que pour les sièges... Avec la tour, plus de problèmes d'escalade.

Avec 89 de force, je ne peux me résoudre à ce qu'il soit insignifiant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Autant pour moi

Y'a pas de mal ;)

 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Du coup tu penses que denyuu peut vraiment mourir ici , sans même avoir eu un dernier dialogue avec kyoukai ? . 

Ce serai décevant je trouve.  Même si en soit , j'aime les morts " imprévisible " dans l'oeuvre . Ça ajoute de la cohérence au récit .

 

Il a l'air déjà bien mort donc il n'y aura pas d'adieu, comme pour Gakurai ou Kyogai.

 

Le poste de Shousa a été pris par Hairou un personnage un peu "invisible" et Kyogai pas remplacé. C'est pour laisser du temps de screen au jeunes pousses, à Kyourei ( et sa love story avec Kou, pire idée de Hara histoire de nous gacher celle de Shin et Kyoukai en la transformant en classique ni oui ni non à la japonaise et qui sera conclu a la toute fin, hara rattrape toi ! )

 

La on perd Denyuu et Gakurai, j'imagine pas de recrue immédiate alors ce sera je l'espère pour donner plus de vision à Garo et Sosui.

 

Le problème de Hara c'est que je trouve qu'il n'est jamais meilleur que quand il nous montre pas Rishin, Ouhon ou Mouten. Quand il montre d'autres généraux c'est toujours mieux.

Il faut qu'il comprenne que montrer les exploits de soldat de rishin ce n'est pas le diminuer mais justement le rendre important à travers les autres.

 

Ouki n'a jamais été aussi important qu'à travers les yeux des autres, un kill sur Shoumou et basta.

 

Voir un Sosui ou un Garo faire des exploits c'est ça qui rend Rishin important. Voir Garo intervenir contre le général de Seika, j'ai adoré.

Avec un Rishin qui lui demande de le tenir, ou laisser le Kill du second à Kyoukai. Hara revient au base qui on fait les meilleurs arcs.

Modifié par Novasm18
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 01/09/2022 à 13:10, Novasm18 a dit :

 

Ah ouais ? J'ai vraiment jamais fait gaffe ><

 

Le V sur l'armure, les spalières en longueur, et les cornes de vache sur le casque (l pierre précieuse sur le frontal ?)... Moins tape à l'oeil que Ouhon mais typique quand même.

 

image.png.c95ceeb7c0416bd4bb374fe4fb71f7f3.png

 

 

Edit : plus moyen de cacher du texte ? 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 25/11/2021 à 09:58, lilas a dit :

Pas que. Si je devais faire une liste des généraux futurs de Shin, et commandants d'armées autonomes (numérotés non par ordre d'importance mais par ordre d'arrivée dans la HSA) 

1- Kyoukaï (mais je la vois partir quand Shin sera GG, ou pas loin).

2- Naki (avec Ringyoku) 

3- Kanou (si Tou se retire)

4- Futei

5- Gaimou

 

J'ai écrit cela il y a un peu pus d'un an... Et aujourd'hui, j'en suis au même point. 

Entre temps, Ringyoku était sorti de l'équation éliminant Naki, puis il est revenu, le requalifiant au passage... Cela a bougé sans bouger9_9

 

On devrait savoir très bientôt si l'option Naki se matérialise potentiellement ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 29/12/2022 à 14:38, lilas a dit :

On devrait savoir très bientôt si l'option Naki se matérialise potentiellement ou pas. 

 

Ben non... 😭

 

Hanzen ? 

 

Je ne compte pas Io parce qu'en réalité, son impact militaire sera nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, 9shleby1 a dit :

Bonjour,

quid de Maron et du clan Saki?

Pensez-vous qu’ils vont changer d’avis et rejoindre Shin?

Le clan Saki dans le dernier chapitre annonce vouloir se retirer.

 

Maron explique devenir mercenaire.

 

On verra bien par la suite mais on pourrait logiquement revoir Maron dans des armées qui ont du pognon, Ousen, Ouhon, Mouten etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Novasm18 a dit :

Le clan Saki dans le dernier chapitre annonce vouloir se retirer.

 

Maron explique devenir mercenaire.

 

On verra bien par la suite mais on pourrait logiquement revoir Maron dans des armées qui ont du pognon, Ousen, Ouhon, Mouten etc.

Bien pour cela que j’ai utilisé le terme changer d’avis.

Dire quelque chose =/ le faire

Je demande si des gens pensent qu’il est possible que ces derniers changent d’avis à la suite des explications de Shin et décident de le rejoindre. Je pensais fortement que ça allait se dérouler comme ça surtout pour le clan Saki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, 9shleby1 a dit :

Bien pour cela que j’ai utilisé le terme changer d’avis.

Dire quelque chose =/ le faire

Je demande si des gens pensent qu’il est possible que ces derniers changent d’avis à la suite des explications de Shin et décident de le rejoindre. Je pensais fortement que ça allait se dérouler comme ça surtout pour le clan Saki

 

J'ai un petit doute pour Hanzen. 

Les sakis, je suis sûr que non. Maron, je ne pense pas même si je ne mettrais pas ma main à couper là-dessus. 

 

Pour une raison que je ne m'explique pas bien, Hara a visiblement voulu vider la HSA de toute trace de Kanki. 

 

Mais j'admets qu'on pourrait avoir une grosse surprise. Tout va peut-être dépendre de ce que Shin va répondre à Maron. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

 

J'ai un petit doute pour Hanzen. 

Les sakis, je suis sûr que non. Maron, je ne pense pas même si je ne mettrais pas ma main à couper là-dessus. 

 

Pour une raison que je ne m'explique pas bien, Hara a visiblement voulu vider la HSA de toute trace de Kanki. 

 

Mais j'admets qu'on pourrait avoir une grosse surprise. Tout va peut-être dépendre de ce que Shin va répondre à Maron. 

Merci de ta réponse.

Mais du coup je me suis posé la question. A la suite de cette guerre et des nombreuses pertes de l’armée de Shin. Comment cette dernière va elle être renforcée ? Aurons-nous lieu à des chapitres recrutement comme auparavant ? Et par conséquent verrons nous de nouveaux personnages apparaître qui pourront avoir de l’importance dans une prochaine bataille ? Ou bien des randoms viendront remplir les rangs de l’armée de Shin et peut être que nous verrons certains éléments actuels de l’armée de Shin avoir un rôle plus important ?

Modifié par 9shleby1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 9shleby1 a dit :

Merci de ta réponse.

Mais du coup je me suis posé la question. A la suite de cette guerre et des nombreuses pertes de l’armée de Shin. Comment cette dernière va elle être renforcée ? Aurons-nous lieu à des chapitres recrutement comme auparavant ? Et par conséquent verrons nous de nouveaux personnages apparaître qui pourront avoir de l’importance dans une prochaine bataille ? Ou bien des randoms viendront remplir les rangs de l’armée de Shin et peut être que nous verrons certains éléments actuels de l’armée de Shin avoir un rôle plus important ?

 

Aucune idée. 

Maintenant que tu m'as mis ça en tête, je me dis qu'on va voir Shin émouvoir tout le monde par un discours et que les mecs de Kanki vont le rallier, Sakis compris....

 

Sinon, soit Shin repart de même avec Sosui dans un rôle plus autonome, soit je ne sais pas...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, 9shleby1 a dit :

Bonjour,

quid de Maron et du clan Saki?

Pensez-vous qu’ils vont changer d’avis et rejoindre Shin? 

Bonjour, 

Maron je n'espère pas. Je trouve que ce rôle de mercenaire lui va très bien et ouvre de meilleurs options scénaristes que de le voir intégré la HSA. 

On peut avoir nombre de passage où l'intégrité des bandits peut être questionné par exemple. 

Imaginons qu'ils soient engagés par l'armée d'un noble de qin . Et que dans la foulée un homme riche de wei qui est leurs adversaires décident de leurs offrir plus si ils trahissent leurs premiers employeurs , qu'est ce qui se passerai ? 

Vont ils se laisser contrôler par leurs avidité ou vont ils rester fidèle à qin pour ne pas salir le souvenir de kanki ( qui était malgré tt bien vu a qin cf le discours des gars de taigen dernièrement). 

 

Concernant le clan Saki et hanzen , je pense que c'est plus ouvert.. ça dépendra du discours de shin prochainement en effet. 

 

Il y a 10 heures, 9shleby1 a dit :

Mais du coup je me suis posé la question. A la suite de cette guerre et des nombreuses pertes de l’armée de Shin. Comment cette dernière va elle être renforcée ? Aurons-nous lieu à des chapitres recrutement comme auparavant ? Et par conséquent verrons nous de nouveaux personnages apparaître qui pourront avoir de l’importance dans une prochaine bataille ? Ou bien des randoms viendront remplir les rangs de l’armée de Shin et peut être que nous verrons certains éléments actuels de l’armée de Shin avoir un rôle plus important ?

En soit Hara a deux options.  

Soit on va vers du développement interne ( donc un arc centré sur la transition de la HSU " historique" en HSA ). 

Soit a l'inverse , la HSU reste comme elle est . Et est complété par des ajouts extérieur pour qu'ensemble ils forment 

 la HSA. 

 

Personnellement, j'espère qu'on aura un peu des deux.  

En commençant par un développement interne lors du prochain arc . Pour ensuite " s'ouvrir " lors du suivant. 

La priorité étant pour moi , de développer le Big 3 de la HSU. 

Et de définir qui peut encore progresser parmi les autres officiers , et qui ne peut plus.  

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant @Shin-wara, Ten nous dit qu'ils sont forts, Maron qu'il apprécie Shin... 

Je suis maintenant convaincu par la suggestion de @9shleby1. Une aile de de 5 000 hommes de l'armée de la HSA sera menée par Maron... Et voilà les 20 000 hommes de Shin. (Note que j'étais aussi convaincu pour Ringyoku 😅). 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas

Je n'en ai vraiment pas envie , donc je ne suis peut être pas objectif 😅

 

Mais Pour moi, ce que dit Ten c'est surtout a mettre en parralele avec les autres recrutement d'appoint sur le plan numérique , c'est a dire les conscrits de dernière minute . 

 

Et oui , des soldats expérimentés , valent mieux que des civiles . C'est une évidence. 

Donc de ce fait découle sa réflexion sur le fait qu'une entreprise de mercenariat mené par maron est une option plus que pertinente.  

 

 

Une fois ça dit, je ne vais pas faire un pamphlet sur le profil de maron et ce qu'il impliquerait dans l'évolution de shin . 

Mais VRAIMENT, je ne veux pas d'une armée a la kanmei . Ça ne me hype absolument pas . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus mais Shin est plus qu'un bourrin, c'est un instinctif. Il ne sera jamais que comme Kanmei. 

 

Maron est un commandant d'armée autant qu'un stratège. 

 

Et si cela fait des discussions stratégiques plus étoffées avec Ten, cela ne peut être que positif pour l'éducation de Shin. 

 

Bon, s'il se passe ça, j'aurai des regrets encore plus forts sur Naki et Ringyoku mais que veux-tu, c'est la vie...

Si en plus, cela montre la voie à suivre pour Ten...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Novasm18 a dit :

C'est quoi que tu appelles une armée à la Kanmei ?

Une armée ou tous les vassaux donnent des instructions et ou le chef se contente d'aller se battre . 

Donc en soit , le prolongement de ce qu'on voit déjà plus ou moins.  

 

@lilasje ne crois pas une seconde que maron puisse être un professeur pour shin.  Même pas a son insu. 

 

Déjà parce qu'il n'est pas franchement didactique et ensuite parce que scénaristiquement, si il " forme " shin ou contribue a sa formation. A terme il en deviendrait inutile dans son propre rôle ... 

 

Tu me diras que c'est peut être le projet , le garder un temps puis le voir mourir.  Mais bon. .

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

 

@lilasje ne crois pas une seconde que maron puisse être un professeur pour shin.  Même pas a son insu. 

 

Déjà parce qu'il n'est pas franchement didactique et ensuite parce que scénaristiquement, si il " forme " shin ou contribue a sa formation. A terme il en deviendrait inutile dans son propre rôle ... 

 

Son rôle, pour moi, c'est commandant d'une aile de 5000 hommes. Shin au centre, Kyoukai de l'autre côté. Pas conseiller stratégique (sauf si T'en a son armée etc...)

 

Après, j'anticipe des discussions de QG HSA sur ce que fait ou pas Ousen. Cela sortira T'en de son monologue car elle n'a pas d'interlocuteur de son niveau. C'est ça qui serait instructif.

 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Tu me diras que c'est peut être le projet , le garder un temps puis le voir mourir.  Mais bon. .

 

Oui, tout à fait 😅

 

@Novasm18 une armée à la Gaimou😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 09:09, Shin-wara a dit :

Bonjour, 

Maron je n'espère pas. Je trouve que ce rôle de mercenaire lui va très bien et ouvre de meilleurs options scénaristes que de le voir intégré la HSA. 

On peut avoir nombre de passage où l'intégrité des bandits peut être questionné par exemple. 

Imaginons qu'ils soient engagés par l'armée d'un noble de qin . Et que dans la foulée un homme riche de wei qui est leurs adversaires décident de leurs offrir plus si ils trahissent leurs premiers employeurs , qu'est ce qui se passerai ? 

Vont ils se laisser contrôler par leurs avidité ou vont ils rester fidèle à qin pour ne pas salir le souvenir de kanki ( qui était malgré tt bien vu a qin cf le discours des gars de taigen dernièrement). 

 

Concernant le clan Saki et hanzen , je pense que c'est plus ouvert.. ça dépendra du discours de shin prochainement en effet. 

 

En soit Hara a deux options.  

Soit on va vers du développement interne ( donc un arc centré sur la transition de la HSU " historique" en HSA ). 

Soit a l'inverse , la HSU reste comme elle est . Et est complété par des ajouts extérieur pour qu'ensemble ils forment 

 la HSA. 

 

Personnellement, j'espère qu'on aura un peu des deux.  

En commençant par un développement interne lors du prochain arc . Pour ensuite " s'ouvrir " lors du suivant. 

La priorité étant pour moi , de développer le Big 3 de la HSU. 

Et de définir qui peut encore progresser parmi les autres officiers , et qui ne peut plus.  

 

 

Je penche également pour un mix des deux options que tu mets sur la table.
Dans la partie option 1, un gars comme Sosui, qui a quand même une solide expérience de la guerre et des capacités tactiques très correctes, gagnerait à être renforcé. D'autant qu'il est officiellement un des lieutenants - avec Kyoukai et En - de la HSU historique. Il dirigerait une aile de la future HSA sans trop de souci, je pense. Mais je doute que Hara le développe ainsi.

Les frères archers pourraient mériter une meilleure place, quitte à envisager des rôles différents pour chacun d'eux. J'imagine volontiers Jin dans des tâches offensives (pourquoi pas avoir une unité à cheval?), épaulant ainsi un mouvement instinctif de Ri Shin par exemple; tandis que Tan aurait un rôle plus défensif, plus protecteur (aux côtés et au service de Karyo Ten).

Dans la partie option 2, l'ajout extérieur dépendra aussi du réseau politique de Ri Shin, qu'il devra indéniablement développer. Peut-être que des anciens de Duke Hyou, pris de remords une fois qu'ils sauront la mort de Gakurai, se rangeraient dans les rangs de la HSA. Ou bien un développement de structures militaires autour de la propriété de Ri Shin, permettant de former de futurs soldats et officiers. Et sur ce dernier point, une formation stratégique par Ten serait bénéfique, avant d'être rappelée au front de Zhao pour mieux en découdre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que Hara devra un jour justifier le fait que Rishin et Kyoukai puissent payer des soldats...

 

Ils ont pas de famille, aucun support financier et aucun "sponsor" y'a que leur gains et ce qui est donné par SHK... Y'a un moment ce sera trop limité.

Surtout pour financer l'a coté de leurs armées perso...

 

Il faut que Hara profite de cette défaite pour stabiliser le socle financier de Rishin.

 

Par exemple You, on le sait elle a une famille militaire et suffisamment puissante pour passer des messages codés dans le Harem. Sans pour autant la marier à Rishin, sa famille pourrait venir à la rencontre de Rishin, avec un Sei qui l'aurait suggéré à You.

Le chef de famille devient le sponsor et allié de Rishin, en échange de quoi Rishin engage son fils en lieutenant.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 19:27, lilas a dit :

Son rôle, pour moi, c'est commandant d'une aile de 5000 hommes. Shin au centre, Kyoukai de l'autre côté. Pas conseiller stratégique (sauf si T'en a son armée etc...)

pour l'instant, on n'a jamais eu cette configuration dans une bataille de la HSU.

Ça finira peut être par arriver mais la tt de suite , après une défaite ? . 

 

Le 19/04/2023 à 19:27, lilas a dit :

Après, j'anticipe des discussions de QG HSA sur ce que fait ou pas Ousen. Cela sortira T'en de son monologue car elle n'a pas d'interlocuteur de son niveau. C'est ça qui serait instructif.

Autant relocaliser le QG dans les WC, ( oui je sais j'abuse et j'arrête 🫣) .

 

Ceci dit ,  je ne pense pas que maron soit du niveau stratégique de Ten. 

Je pense que c'est un gars malin , un peu vicieux ( ce qui dans le cadre de la guerre est une qualité).

Mais je ne le vois pas débattre d'une stratégie conventionnelle avec ten . 

 

A la limite ce qui serai intéressant , ce serai justement qu'il se mette à nous sortir des stratègies non conventionnelles hérités de kanki himself.  

Mais rien n'indique qu'on va vers ça.  ( On ne l'a jamais vu faire quoi que ce soit dans ce genre, de mémoire  ). 

 

Il y a 9 heures, Novasm18 a dit :

Le soucis c'est que Hara devra un jour justifier le fait que Rishin et Kyoukai puissent payer des soldats...

 

Il y a 11 heures, SeseSeko a dit :

Ou bien un développement de structures militaires autour de la propriété de Ri Shin,

Ce que j'aimerai beaucoup, ce serai très exactement ça.  

Shin qui prendrait " le contrôle " d'un territoire ou vivrait des habitants qui produiraient des richesses dont bénéficierait shin.  

Et par richesse , je parle de matériel , de soldats et d'appuis politique.  

 

Et c'est la que

Il y a 9 heures, Novasm18 a dit :

You, on le sait elle a une famille militaire et suffisamment puissante pour passer des messages codés dans le Harem.

Ce serai top . 

 

Ceci dit , j'aimerai vraiment qu'on essai de nous mettre shin avec une femme autre que kyoukai. 

Quitte a nous laisser cette histoire avec kyoukai sur le feu , autant en faire bouillir d'autres a côté...

You est l'une des candidate pour cela.  ( Ou l'une de ses soeurs , en fonction des règles entourant cette histoire de harem royale ). 

 

Même si en vrai. J'aurai bcp aimé yontanwa si l'auteur avait voulu nous construire un MC en dehors des normes politique traditionnelle. ( Être par mariage,  le garant de l'annexion d'une zone géographique et d'un peuple entier sous la tutelle qin , c'était pas rien ). 

 

Ou même , une femme membre d'une famille royale d'un autre état. ( Par exemple han ) . 

Offerte à sei , qui la marierai a shin pour sceller un pacte ou ce genre de machin . 

 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


moi ce que j aimerai c'est que garo quitte un temps la HSA et reparte sur les terres du duke pour convaincre des anciens de revenir sous ses ordres ... une sorte de prise de conscience qu il doit monter d un cran et pour cela il lui faut du lourd derriere lui ... il pourrait faire un bon second pour shin mais il va falloir qu il rehausse son talent ...

j aimerai aussi que den you change de registre et prenne la diresction de Han zen ...
avec son savoir faire de charpentier monte une equipe de specialiste de siege

ca serait les debut du changement pour montrer une prise en compte de chaque membre de la hsa ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà grosso modo les pistes de progression que j'aimerai voir

 

pour shin . 

> vie politique , social hors de l'armée

> mise a jour de ses notions stratégiques élémentaires ( a la gyou'un). 

 

pour Ten. 

> Créer un lien avec un perso tier , qui l'a calmera et lui donnera plus de sérénité. 

> Approfondir l'histoire de son clan initial.  

> Mieux gérer la répartition des rôles et zones vis a vis de shin. 

 

pour kyoukai. 

> Prendre sous sa tutelle les clans shiyiou dans leurs totalité. 

> Gagner en indépendance par rapport à shin et ten.  

 

pour la HSA en général

> Une tour de siège 

> Une unité médicale.  

> Renforcement de la cavalerie via les montagnards ou des nobles.  

> Définition du plafond de verre des perso tertiaires. 

> Recrutement d'un 2 ème officiers majeurs , commandant de 5000 hommes qui ferai office de contre poids a kyoukai.  

 

et donc augmentation du nombre d'hommes placés sous le commandement direct de shin . 

de 10 000 a 20000. Auquel serai officiellement inclu kyoukai et ses 5000 hommes . 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...