Aller au contenu

Qui avec le général Shin ?


lilas
 Share

Messages recommandés

@lilas

pour les échanges avec les adversaires utile à la variété du récit . 
Oui et non .  Il va falloir que la HSA devienne moins rustique on va dire ça comme ça . 
parce qu’en l’état , même le meilleur adversaire possible n’aura pas 50 possibilités de nous rendre le truc intéressant si la problématique tactique à laquelle on le confronte se limite à se faire rentrer dedans tt droit . .. 

 

en vrai , plus j’y pense et plus je me dis que l’élément qui déterminera la forme finale de la HSA ce sera ten , a cause de ça . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

 

J'ai peut-être mal posé la question mais, et je connais un peu la position de @Shin-wara sur le sujet en raison de précédents et réguliers échanges sur le sujet, c'était plus : parmi les hommes de l'armée actuelle de Shin, lesquels voyez-vous être des généraux dans l'armée de Shin GG ? J'ai tendance à penser que les Sosui, Garo, Gakurai et Naki ont le profil d'arriver à grandir *10 pour arriver à ce rang de général. Peut-être à tort.

- Sosui peut être général ou vice-général de la HSU historique, avec En, Suugen et Denyuu comme principaux commandants pour l'épauler. Mais bon, Shin reste le meneur de cette troupe et Sosui peut rester ad vitam aeternam lieutenant. 

- Kyoukaï no comment.

- J'aime bien l'idée d'une armée du Duc, donc d'un Gakurai qui aurait ce rang aussi (petite armée à 8 ou 10 000 hommes). Après j'entends qu'on me dise que c'est trop pour lui. Une idée alternative serait que les frères archers deviendraient les vrais chefs de cette armée de Gakurai. Mais il va falloir qu'ils se développent vitesse grand V.

- Garo, même idée que pour Gakurai. Si on trouve que c'est trop juste pour lui, il semble bien coller avec Denei et pourrait constituer avec lui la garde rapprochée de Shin.

- Naki aussi je le vois bien en général, avec le soutien de Ringyoku. Mais il est possible qu'il reste une petite unité d'embuscade.

- Je laisse le cas épineux de Ten de côté.

 

Donc dans un cas, on pourrait imaginer 5 généraux déjà présents au sein de l'équipe actuelle de Shin, dans l'autre seulement 1.

 

Mais là vu les chiffres que tu me sors, c'est dnas l'optique de Shin général de 100k.

Donc mon avis en partant de ça avec les membres actuels voilà comment je vois les choses.

Shin, KyouKai seront les généraux.

Après moi j'ai toujours pensé à la venu de Heki comme Shoubunkun avec Ouki. A terme en tout cas je le vois souvent être affilié avec la HSA.

Concernant les membres actuels, je pense comme toi Sosui sera un petit général et si c'est pas possible, il sera commandant de 5000. 

Pour Garo et Gakurai, je les vois pas du tout comme généraux, ou peut être Gakuria comme Kanou de chez Toi un général à la Heki, et encore j'ai vraiment du mal à les voir comme généraux eux.

Naki comme il est présenté, il est chef de son unité, lui je le verrais bien en général de l'avant garde 10k sous son commandement ça me choquerait pas.

 

Pour tous les autres membres de l'unité, je les vois grimper un peut en terme de nombre de personne dans l'unité mais je les vois pas atteindre les 5k commandés.

Les Persos comme En et Ten seront des députés pour moi, ils auront pas un niveau précis, c'est selon la situation, la bataille.

 

 

Sinon comme dit précédemment en terme de général, à part ceux que j'ai cité, je verrais bien un général d'un pays vaincus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Le 07/01/2021 à 18:00, little b a dit :

car hormis naki et je doute que ce soit sa volonte je ne vois pas de generaux hormis kk dans la hsa actuelle

 

Si Naki finit par recruter Ringyoku, cela en fera un général à terme. 

 

Le 09/01/2021 à 11:32, Ghibli a dit :

Après moi j'ai toujours pensé à la venu de Heki comme Shoubunkun avec Ouki. A terme en tout cas je le vois souvent être affilié avec la HSA.

 

Je suis d'accord. Surtout s'il arrive une bricole à Sosui et à En car Heki a la profil pour remplacer les deux à la fois. 

Force d'appoint, force défensive, fiable, autonome, fidèle de chez les fidèles. 

 

Citation

Naki comme il est présenté, il est chef de son unité, lui je le verrais bien en général de l'avant garde 10k sous son commandement ça me choquerait pas.

 

Moi non plus. Surtout si Ringyoku est là. 

 

Citation

Sinon comme dit précédemment en terme de général, à part ceux que j'ai cité, je verrais bien un général d'un pays vaincus.

 

Pas que. Si je devais faire une liste des généraux futurs de Shin, et commandants d'armées autonomes (numérotés non par ordre d'importance mais par ordre d'arrivée dans la HSA) 

1- Kyoukaï (mais je la vois partir quand Shin sera GG).

2- Naki (avec Ringyoku) 

3- Kanou (si Tou se retire)

4- Futei

5- Gaimou

 

Ce n'est pas une liste follement originale mais elle est faite avec des gens connus. A voir si Raku'a Kan peut s'insérer dan cette liste. 

 

 

 

 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lilas a dit :

Pas que. Si je devais faire une liste des généraux futurs de Shin (numérotés non par ordre d'importance mais par ordre d'arrivée dans la HSA) 

1- Kyoukaï (mais je la vois partir quand Shin sera GG).

2- Naki (avec Ringyoku) 

3- Kanou (si Tou se retire)

4- Futei

5- Gaimou

 

Ce n'est pas une liste follement originale mais elle est faite avec des gens connus. A voir si Raku'a Kan peut s'insérer dan cette liste. 

 

Futei j'ai du mal à l'imaginer quand même. Son style me fait penser à KK, déjà qu'on a la venu de Rei, s'il vient on a un autre gras similaires et je pense que chaque généraux de Shin seront bien distincts dans le style.

 

Si Tou venait à se ranger, Roku O Mi prendrait la suite. Du coup, logiquement Kanou le suivrait en tant que numéro 2 non?

 

Concernant Rakua, non je le vois vraiment pas dans la liste. Ça va être selon moi le général en chef de Han qui va tomber au combat lors de la chute de son état.

 

En faite, les généraux qui son les numéro 1 de leur nation, je ne les vois pas venir aux côtés de Qin. Mais les autres oui why not, mais Ordo, Riboku, Gohoumei, Rakua, non. Sinon ça serait vraiment cheater pour Qin déjà qu'ils le sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ghibli a dit :

Futei j'ai du mal à l'imaginer quand même. Son style me fait penser à KK, déjà qu'on a la venu de Rei, s'il vient on a un autre gras similaires et je pense que chaque généraux de Shin seront bien distincts dans le style.

 

Oui mais justement, j'imagine que Futei arrivera après le départ de Kyoukaï (avec Kyourei) ^_^.

Du coup, ce style de combattants rapides manquera dans la HSA (comme meneur d'armée).

 

Citation

 

Si Tou venait à se ranger, Roku O Mi prendrait la suite. Du coup, logiquement Kanou le suivrait en tant que numéro 2 non?

 

Je ne pense pas que Rokuomi sera nommé comme un des 6. La retraite de Tou acterait ainsi la fin de son armée.

Du coup, si Tou se dirige vers une carrière d'officier civil, soit ses généraux se rangent avec lui dans la vie civile, soit ils continuent leur carrière en tant qu'indépendants, potentiellement rattachables à un autre des 6.

Rokuomi ne supporte pas ni Shin ni Ouhon. A voir avec Mouten mais je pense qu'une Kyoukaï (indépendante de Shin) pourrait plus lui plaire.

Kanou est Shin-compatible. Tu vas me dire que Kanou n'apporte pas une grande diversité dans son style de combat (mais en même temps, si lui reprend le rôle de la tête brûlée, Shin s'en éloignera, tout comme Bihei reprend le rôle de M. Lapalisse au QG et en décharge Shin).

Ryuukoku sera pisté par Moubu.  

 

Citation

Concernant Rakua, non je le vois vraiment pas dans la liste. Ça va être selon moi le général en chef de Han qui va tomber au combat lors de la chute de son état.

 

Oui, c'est vrai. C'était pour ajouter encore plus de diversité dans l'armée de Shin (avec un représentant de la plupart des états) mais à ce jour, rien de tel n'est évoqué. Peut-être aussi parce qu'il pourrait amener une dimension d'ingénieur/constructeur (pour les sièges par exemple, un peu absente de la HSA). Han avait de belles balistes à la coalition. 

 

  

Il y a 12 heures, Ghibli a dit :

En faite, les généraux qui son les numéro 1 de leur nation, je ne les vois pas venir aux côtés de Qin. Mais les autres oui why not, mais Ordo, Riboku, Gohoumei, Rakua, non. Sinon ça serait vraiment cheater pour Qin déjà qu'ils le sont.

 

Là aussi je suis d'accord. Gaimou est limite dans cette catégorie. Il n'est pas numéro un mais il est dans la catégorie d'élite des généraux de Wei (numéro 2 je pense), a priori peu susceptible de changer d'allégeance et qui mourra ou disparaîtra avec son Etat. Mais qui sait...

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Oui mais justement, j'imagine que Futei arrivera après le départ de Kyoukaï (avec Kyourei) ^_^.

 

Il était déjà peu probable qu'elle parte, mais encore plus maintenant après le discours sous la tente avec Rishin et Rei.

 

Imagine elle quitte la HSU et que SHK ou Sei l'envoie en mission, dans le même temps Rishin est envoyé ailleurs, pris en embuscade et meurt, Kyoukai s'en voudrait à mort de les avoir quitté et encore plus de ne pas mourir à leur coté.

Elle n'est pas l'un des prota principaux ( Sei et Rishin, désolé Ten ), n'est pas une rivale de Rishin ( Ouhon et Mouten ), ni un objectif martial/militaire à atteindre ( les 6 ), de plus pour la séparer de Rishin il faudrait moins de perso/généraux important du coté de Qin ( minimum Yotanwa/Kanki en moins ), donner à Rishin un nouvel objectif amoureux ou que Hara respecte l'époque et lui donne plusieurs femmes.

 

Avec les évolutions récentes j'ai du mal finalement à voir les Naki, Garo and co devenir des généraux, Kyoukai cela ne fait pas de doute, mais le seul après pour moi serait Sosui...

 

Kaine et Futei je n'y crois pas trop, Futei n'a aucun intérêt actuellement et Kaine malheureusement depuis Rei, y'a déjà 3 femmes importante.

 

Il manque de l'expérience et surtout des ennemies "convertit" et dans les ennemies à part Kisui/batei qui ont une vraie noblesse de cœur et Gaimou à cause de sa conversation avec Rishin, qui si il lui donne une bonne réponse n'hésitera pas à changer de camp. Sinon y'a aucun candidat valable ailleurs.

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Novasm18 a dit :

Il était déjà peu probable qu'elle parte, mais encore plus maintenant après le discours sous la tente avec Rishin et Rei.

 

Ben au contraire j'ai envie de dire. Kyoukaï a déclaré ses sentients mais elle a dit que ce n'était pas pour maintenant (ni pendant qu'il allaient mener des guerres).

Donc j'ai envie de dire qu'elle est prête à partir et elle saura pourquoi elle reviendra vers Shin.  

Rei a été là le temps d'aider l'infanterie pendant sa période de croissance mais à un moment, l'infanterie pourra se passer d'elle. 

 

Il y a 13 heures, Novasm18 a dit :

Elle n'est pas l'un des prota principaux ( Sei et Rishin, désolé Ten ), n'est pas une rivale de Rishin ( Ouhon et Mouten ), ni un objectif martial/militaire à atteindre ( les 6 ), de plus pour la séparer de Rishin il faudrait moins de perso/généraux important du coté de Qin ( minimum Yotanwa/Kanki en moins ). 

 

Les 6 sont un objectif pour elle. 

Et non seulement j'élimine Yotanwa (ou Ousen) et Kanki mais encore Tou pour faire de la place xD. Il m'en faut 3 sur ma liste. 

 

Il y a 13 heures, Novasm18 a dit :

 

Avec les évolutions récentes j'ai du mal finalement à voir les Naki, Garo and co devenir des généraux, Kyoukai cela ne fait pas de doute, mais le seul après pour moi serait Sosui...

 

Entre Naki et Sosui, je parie Naki.

Sosui restera selon moi un officier relais de Shin, comme En (ce qui n'exclut pas forcément qu'il finisse général mais pas très autonome). 

Naki aurait de quoi être un commandant d'armée autonome, si Ringyoku...  

 

Il y a 13 heures, Novasm18 a dit :

Kaine et Futei je n'y crois pas trop, Futei n'a aucun intérêt actuellement et Kaine malheureusement depuis Rei, y'a déjà 3 femmes importante.

 

J'ai mis une croix sur l'évolution de Kaine, qui sera juste un levier affectif, mais une évolution de Futei comme un très bon général, j'y crois encore. 

 

Il y a 13 heures, Novasm18 a dit :

Il manque de l'expérience et surtout des ennemies "convertit" et dans les ennemies à part Kisui/batei qui ont une vraie noblesse de cœur

 

Les gars de Rigan ont une histoire, tourmentée, avec Kyoukaï. Pas avec Shin.  

Bon évidemment, si tu vois Kyoukaï rester, c'est différent... 

 

Il y a 13 heures, Novasm18 a dit :

et Gaimou à cause de sa conversation avec Rishin, qui si il lui donne une bonne réponse n'hésitera pas à changer de camp. Sinon y'a aucun candidat valable ailleurs.

Plus j'y pense plus je me dis que Shin donnera finalement raison à Gaimou. Oui, la guerre n'est qu'un jeu de massacre où les plus forts écrasent les plus faibles. Et c'est pour ça qu'il faut arrêter ^-^. Mais je pense aussi qu'il va falloir un vrai combat pour dompter la bête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Ben au contraire j'ai envie de dire. Kyoukaï a déclaré ses sentients mais elle a dit que ce n'était pas pour maintenant (ni pendant qu'il allaient mener des guerres).

Donc j'ai envie de dire qu'elle est prête à partir et elle saura pourquoi elle reviendra vers Shin.  

Rei a été là le temps d'aider l'infanterie pendant sa période de croissance mais à un moment, l'infanterie pourra se passer d'elle. 

 

Elle lui fait seulement comprendre qu'ils ne peuvent pas conclure, en rien qu'ils doivent se séparer pour avancer, elle n'est mais alors pas du tout prête à laisser Rishin, et si Hara le fait alors il c'est complétement trompé dans ses dessins et textes ^^

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Les 6 sont un objectif pour elle. 

Et non seulement j'élimine Yotanwa (ou Ousen) et Kanki mais encore Tou pour faire de la place xD. Il m'en faut 3 sur ma liste. 

 C'était sur le ton de l'humour, son objectif c'est de pousser Rishin plus loin et plus haut, pas de l'égaler dans la hiérarchie sociale.

Ne va pas tuer tout les généraux de Qin !

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Entre Naki et Sosui, je parie Naki.

Sosui restera selon moi un officier relais de Shin, comme En (ce qui n'exclut pas forcément qu'il finisse général mais pas très autonome). 

Naki aurait de quoi être un commandant d'armée autonome, si Ringyoku...  

 

Naki a plus de talent c'est certain, mais je ne le vois pas du tout devenir un général "indépendant" dans l'armée de Rishin. D'ailleurs je pense que aucun ne sera "indépendant" dans le noyaux de la HSA avant très longtemps ou par la force des choses.

Il y a 1 heure, lilas a dit :

J'ai mis une croix sur l'évolution de Kaine, qui sera juste un levier affectif, mais une évolution de Futei comme un très bon général, j'y crois encore. 

 

Il sera sans doute général sur la fin de Zhao, mais j'espère pas sous les ordres de Rishin.

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Les gars de Rigan ont une histoire, tourmentée, avec Kyoukaï. Pas avec Shin.  

Bon évidemment, si tu vois Kyoukaï rester, c'est différent... 

 

Avec la HSU, souvient toi quand Rishin attaque Kisui dans les plaines, ils en veulent à l'unité pas juste a Kyoukai. Il suffit que dans 2/3 arcs la HSA batte Kisui, tu lances une discussion ou Rishin et Kyoukai parle avec eux, pour qu'ils comprennent qu'il n'y avait pas de "haine" etc et le tour est joué.

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Plus j'y pense plus je me dis que Shin donnera finalement raison à Gaimou. Oui, la guerre n'est qu'un jeu de massacre où les plus forts écrasent les plus faibles. Et c'est pour ça qu'il faut arrêter ^-^. Mais je pense aussi qu'il va falloir un vrai combat pour dompter la bête. 

 

Oui cela ne se fera pas sans imposer ses idées par la force dans la caboche de Gaimou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, lilas a dit :

Oui mais justement, j'imagine que Futei arrivera après le départ de Kyoukaï (avec Kyourei) ^_^.

Du coup, ce style de combattants rapides manquera dans la HSA (comme meneur d'armée).

Ah ! Oui vu comme ça, c'est compréhensible, mais moi je ne la vois pas quitté la HSA. Elle sera comme Rokuomi, elle pourra partir de temps en temps mais restera la numéro 2.

 

Il y a 23 heures, lilas a dit :

Kanou est Shin-compatible. Tu vas me dire que Kanou n'apporte pas une grande diversité dans son style de combat (mais en même temps, si lui reprend le rôle de la tête brûlée, Shin s'en éloignera, tout comme Bihei reprend le rôle de M. Lapalisse au QG et en décharge Shin).

Ryuukoku sera pisté par Moubu.  

 

S'était une question hein,. J'aime bien l'idée qu'il soit un commandant chez la HSA, genre 5000 hommes.

 

Il y a 23 heures, lilas a dit :

Gaimou est limite dans cette catégorie. Il n'est pas numéro un mais il est dans la catégorie d'élite des généraux de Wei (numéro 2 je pense), a priori peu susceptible de changer d'allégeance et qui mourra ou disparaîtra avec son Etat. Mais qui sait..

Ahah ! Moi je fais partie de ceux qui sont pour sa venu avec Shin. Mais si on y pense objectivement il est vieux, aguerri et fait partie de l'ancienne génération. Donc il pourrait tomber au combat contre Shin. Un duel d'honneur à la Rinko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un peu de "Kanou time", en l'honneur d'une potentielle recrue de Shin...

 

Kanou le psychopathe :

Révélation

image.png.bcf3558bcbca259a8afb551740ccde79.png

  

Kanou normal :

Révélation

image.png.f528631fd983bb7a7b23c6fad9ac6834.pngimage.png.7b4042ddc2e3c1d7707cd48ef3c9be5c.pngimage.png.801dc004f47d5a1db3c811f87e538de1.png

 

Kanou beau gosse :

Révélation

image.png.e52f21adb67a30f5e8a4763cd38344f3.png

 

Kanou et la HSU

Révélation

 

image.png.ea81873de3c98af5c0c9357f33436eae.pngimage.thumb.png.5118d684277da63d1e71b72b91f042a7.png

 

Kanou au sauvetage de la HSU

Révélation

image.thumb.png.847f925263bc114c9f4e256ae4c52a41.png

 

Kanou qui a su voir derrière le fonceur le futur stratège avisé, dès le début xD :

Révélation

image.thumb.png.4d3765572ec65344f196538fb98f9ecc.png

 

 

Kanou est quand même le premier qui fait résonner sur le champ de bataille le nom de la HSU. Il est le témoin privilégié de leur premier exploit. Il est le seul des généraux de Ouki avec lequel la relation avec Shin est bonne. Et, parce qu'il était captivé par Shin face à Houken, il a failli y laisser sa peau. Kanou est vraiment un bon candidat comme commandant/général d'un corps d'armée de la HSA.

En plus, et cet argument n'est pas le moindre, il manque clairement un barbu dans la HSA :P. Et il apporterait dans la HSA le style oukien... N'en jetez plus, Kanou en sera ! (S'il arrive une bricole à Tou, of course). 

 

@Ghibli Tu ne peux pas le déclasser directementxD. Kanou commande 10 000 hommes au début du manga. Il intégrera la HSA quand Shin pourra avoir sous ses ordres des généraux qui commandent 10 000 hommes. 

 

@Novasm18 Je crois véridique l'ambition de Kyoukaï d'être une des 6, et la meilleure. Mais elle ne la réalisera que lorsque Shin sera devenu lui-même un des 6. C'est le sens de son "I won't go independant". Donc son départ n'est pas pour de suite car Shin va mettre un peu de temps avant d'y arriver.   

 

Modifié par lilas
  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Je ne sais pas je ne connais pas l'animé. 

Mais sinon oui, probablement aussi une initiation assez directe aux plaisirs de la chair...

Mais bon, cela va être dans vachement longtemps.... 

Hara nous a annoncé un combat contre Wei à la fin de l'alliance. 

J'espère que Gaimou en sera parce que comment dire que Gohoumei seul n'est pas très excitant ? Bah voilà, il n'est pas très excitant...

Et puis la dernière fois que Ghm avait voulu s'attaquer à Qin, il avait convié Gaimou. 

L'espoir est donc permis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Je ne sais pas je ne connais pas l'animé. 

De mon côté je regarde chaque épisode, c'est comme un plaisir coupable, j'aime me moquer de certaines séquences tout en étant frappé de nostalgie devant certaines autres. C'est assez indescriptible, on déteste cet anime tout en attendant chaque épisode avec impatience, je le conseille à tout fan de Kingdom, ne serait-ce que pour se rappeler à quel point le manga est exceptionnel, car c'est ce qui ressort quand on le compare a l'anime. 

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Mais sinon oui, probablement aussi une initiation assez directe aux plaisirs de la chair...

Si ça peut accélérer un peu les choses entre Shin et Kyoukai alors je suis preneur. Vas-y franco Gaimou ! Met les pieds dans le plat et rapproche nos deux tourtereaux, même si ça se fait sans subtilité aucune ! 😏

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Hara nous a annoncé un combat contre Wei à la fin de l'alliance.

J'espère qu'on aura une guerre avec Wei au terme de cette alliance, mais je n'y crois pas beaucoup cela dit. En fait, ça dépend de l'issue de cette campagne, si Qin conquiert Zhao alors Wei ne pourra rien faire. Dans le cas contraire, si Qin se brise les dents sur Zhao alors Wei ne manquera pas une telle occasion. 

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

J'espère que Gaimou en sera parce que comment dire que Gohoumei seul n'est pas très excitant ? Bah voilà, il n'est pas très excitant...

Et puis la dernière fois que Ghm avait voulu s'attaquer à Qin, il avait convié Gaimou. 

L'espoir est donc permis. 

Pas très excitant ? Il n'a pas encore la carrure de Riboku mais il s'en rapproche, tout en ayant son propre style. Gohoumei porte l'état de Wei militairement, comme Riboku porte Zhao, et il est clair qu'il sera un adversaire très retord pour Qin, qui pourrait même avoir raison de Tou. Au contraire, la confrontation avec un tel homme, véritable mur de fer pour son pays, me hype énormément. N'attends tu pas, toi aussi, le match retour entre Tou et Gohoumei ? Une guerre où ils se rendraient coup sur coup, et où Tou serait obligé de se donner à fond pour gagner, une guerre qui serait le summum de la guerre traditionnelle, avec des commandants dont le nom est connu de toute la Chine ? (Bon, ok, je suis fan de Gohoumei... Mais même en faisant abstraction de ça il est génial ! D'ailleurs je le soupçonne d'avoir un petit crush sur Riboku :x à chaque fois qu'il prend la parole, il est obligé de caser une phrse sur le grandeur de Riboku... Où sur la beauté de son sourire 😍 cf chapitre 267 version tome relié)

Modifié par TatsumakiKami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois vraiment mal Gaimou rejoindre Shin.

C’est un peu trop gros selon moi.

Bien que pas assez développé, ce type était au même rang de les 6 de Qin et les 3 de Zhao. Le voir rejoindre un type qui n’était même pas né a l’époque où il était déjà GG c’est trop tiré par les cheveux.

Comme si Duke Hyou passait sous Shin… ça le fait pas

Déjà il y a aura un problème de commandement. C’est sûr.

du coup je n’y crois absolument pas

Modifié par Wukong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2021 à 08:01, lilas a dit :

Plus j'y pense plus je me dis que Shin donnera finalement raison à Gaimou. Oui, la guerre n'est qu'un jeu de massacre où les plus forts écrasent les plus faibles. Et c'est pour ça qu'il faut arrêter ^-^. Mais je pense aussi qu'il va falloir un vrai combat pour dompter la bête. 

Ah ouais ? 

Perso 'J'imagine vaguement une scène ou shin sauverai des gens , contre la logique et contre le " bon sens " de la guerre . Simplement parce que c'est juste et qu'il avait la capacité de le faire. 

 

 Gaimou serai témoin de ça , 

Suite à quoi la guerre serai remporté par qin indépendamment de ces 2 la et de leurs affrontement . 

Ainsi gaimou se retrouverait face a un choix , continuer de se battre pour le plaisir et mourir. 

Ou bien négocier une reddition auprès du seul qin qui avait obtenu sa confiance : shin. 

 

L'accord obtenu , gaimou serai alors là cible politique des Qin , qui voudraient l'exécuter pour réduire les risques d'une rébellion futur . 

 

Mais shin se chargerai lui même d'etre son défenseurs auprès de Sei et SHK .Et finirai par en devenir le gardien . 

Le 27/11/2021 à 10:04, Novasm18 a dit :

Naki a plus de talent c'est certain, mais je ne le vois pas du tout devenir un général "indépendant" dans l'armée de Rishin. D'ailleurs je pense que aucun ne sera "indépendant" dans le noyaux de la HSA avant très longtemps ou par la force des choses.

Hormis peut être ten , je pense.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TatsumakiKami a dit :

J'espère qu'on aura une guerre avec Wei au terme de cette alliance, mais je n'y crois pas beaucoup cela dit. En fait, ça dépend de l'issue de cette campagne, si Qin conquiert Zhao alors Wei ne pourra rien faire. Dans le cas contraire, si Qin se brise les dents sur Zhao alors Wei ne manquera pas une telle occasion. 

 

Je pense que le script prévu par Gohoumei est le bon. 

Qin ne va pas conquérir Zhao en 3 ans, à cause de Riboku+Shibashou.

Et donc on s'oriente vers une guerre contre Wei à l'issue des 3 ans. Mais un Wei pas forcément dans la meilleure forme de sa vie vu qu'ils se seront coltinés tonton Renpa, a minima mais à mon avis aussi les tigreaux, etc..., depuis cette fameuse trêve. 

D'où mon inquiétude que Gaimou n'en soit pas (retenu sur une autre frontière). 

Le positif, c'est que Wei sera entraîné au moins (mais ils l'ont toujours été, cela est dit dès Dakan)... 

 

Il y a 10 heures, TatsumakiKami a dit :

Pas très excitant ? Il n'a pas encore la carrure de Riboku mais il s'en rapproche, tout en ayant son propre style. Gohoumei porte l'état de Wei militairement, comme Riboku porte Zhao, et il est clair qu'il sera un adversaire très retord pour Qin, qui pourrait même avoir raison de Tou. Au contraire, la confrontation avec un tel homme, véritable mur de fer pour son pays, me hype énormément. N'attends tu pas, toi aussi, le match retour entre Tou et Gohoumei ? Une guerre où ils se rendraient coup sur coup, et où Tou serait obligé de se donner à fond pour gagner, une guerre qui serait le summum de la guerre traditionnelle, avec des commandants dont le nom est connu de toute la Chine ? (Bon, ok, je suis fan de Gohoumei... Mais même en faisant abstraction de ça il est génial ! D'ailleurs je le soupçonne d'avoir un petit crush sur Riboku :x à chaque fois qu'il prend la parole, il est obligé de caser une phrse sur le grandeur de Riboku... Où sur la beauté de son sourire 😍 cf chapitre 267 version tome relié)

 

J'admets qu'il a une jolie mine. 

Pour le reste, nan :P. Pour paraphraser un forumeur, la confrontation du Riboku du pauvre et du Ouki du pauvre ne m'enchante guèrexD

Je dois bien dire que je lui préfère un Ordo qui est au moins marrant, sait se battre, réfléchir, inspirer ses hommes (qui sont distrayants) et devrait livrer des batailles pleines de panache. 

Gohoumei et son équipe de SM, de soldats attirés par les dorures ou du type-Bakai... Comment te dire ? Gohoumei est excellent concernant les batailles de sièges. Mais pour le reste, je ne suis pas trop emballé. 

En revanche un binôme Gohoumei / Gaimou, là, oui, ce serait intéressant. 

 

il y a 37 minutes, Shin-wara a dit :

Ah ouais ? 

Perso 'J'imagine vaguement une scène ou shin sauverai des gens , contre la logique et contre le " bon sens " de la guerre . Simplement parce que c'est juste et qu'il avait la capacité de le faire. 

 

 Gaimou serai témoin de ça , 

Suite à quoi la guerre serai remporté par qin indépendamment de ces 2 la et de leurs affrontement . 

Ainsi gaimou se retrouverait face a un choix , continuer de se battre pour le plaisir et mourir. 

Ou bien négocier une reddition auprès du seul qin qui avait obtenu sa confiance : shin. 

 

L'accord obtenu , gaimou serai alors là cible politique des Qin , qui voudraient l'exécuter pour réduire les risques d'une rébellion futur . 

 

Mais shin se chargerai lui même d'etre son défenseurs auprès de Sei et SHK .Et finirai par en devenir le gardien . 

 

C'est au moins plus original que mon scénario. :D

 

Je dois bien dire que je pourrais imaginer Sei avoir un rôle là-dedans étant donné qu'il s'est fixé pour objectif majeur d'attirer des généraux étrangers. 

Mais alors le comment de la chose, je ne vois pas trop. 

Faudrait que Gaimou soit neutralisé, puis ramené à Kanyou ? Ce qui ne serait possible qu'après une bonne grosse boucherie. 

Peut-être sera-ce le fait d'armes qui propulsera Shin comme un des 6. 

En bref, il y a de quoi imaginer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas

 

Bah il faudrait qu'il rende simplement les armes en fait.  

Après concernant la raison pour lequel il le ferai , il faut que ce soit la réponse à " la " question qu'il se pose.  

 

Réponse donnée non pas par la parole mais par une action de shin ( dans mon exemple , cette action ce serai d'aller contre son propre intérêt pour faire quelque chose de juste qui bénéficierait a gaimou ) .

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas trop. 

Le mec n'a pas de doutes et c'est un combattant. C'est plus une question pour Shin que pour lui-même. 

 

Tu penses à un sauvetage de civils ou de soldats ? 

 

Après, une espèce de trahison de Gohoumei me ferait bien plaisir aussi. Il sacrifierait Gaimou pour survivre et Gaimou envisagerait un changement de loyauté. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'imagine parfaitement un scenario ou houmei aurai le choix entre faire de grand sacrifice pour assurer sa propre survie  . 

Ou protéger son peuple et ses hommes en prenant le risque d'y passer . 

 

Suivi par le même dilemme posé a shin en parallèle mais non pas pour ses hommes mais pour les innocents a wei . 

 

Avec gaimou au première loge , pétant un plomb face a la décision de houmei puis tombant sur le c°l face a celle de shin.  

 

En gros voilà le " schéma " de recrutement que j'imagine.  

 

1) rupture Houmei(dirigeant wei ) / gaimou . 

2) gaimou impressionné par shin martialement et moralement. 

3) défaite de houmei et de l'état de wei en parallèle . 

4) tractation politique 

5) recrutement . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Je dois bien dire que je lui préfère un Ordo qui est au moins marrant, sait se battre, réfléchir, inspirer ses hommes (qui sont distrayants) et devrait livrer des batailles pleines de panache. 

Gohoumei et son équipe de SM, de soldats attirés par les dorures ou du type-Bakai... Comment te dire ? Gohoumei est excellent concernant les batailles de sièges. Mais pour le reste, je ne suis pas trop emballé.

Brrrr personnellement c'est l'arc qui me hype le moins à l'instant T. Vraiment je trouve que Ordo n'a rien pour lui, il est moche, con, mauvais même en montagnes, et pour ce qui est de ses capacités physiques, je ne pense pas que nous puissions nous prononcer du peu qu'on en a vu. Même son humour me laisse assez indifférent. Pendant la coalition il a été ridiculisé par Ousen et à Zhao il a suffit de SBS avec seulement 5k de ses soldats pour l'arrêter (qu'on ne me dise pas que c'est le vieux qui change tout, Yan aurait pu dépêcher une autre armée pour stopper son avancée, il est réputé comme mauvais, le général en question, rien qui ne nécessite que le top général de Yan annule toute une invasion pour ça). En parlant de ça, je nourris toujours l'espoir, sûrement vain, qu'Ordo soit en fait le Mougou de Yan, un général médiocre, devant le peu de lustre de son nom a des coups de chance et des faits d'armes qui ne sont pas les siens, et où la révélation serait que Yan a en fait des généraux d'exception qui sont encore dans l'ombre du pseudo roi des montagnes. 

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Il sacrifierait Gaimou pour survivre et Gaimou envisagerait un changement de loyauté.

S'il le fait, alors ça sera dans l'intérêt de Wei, comme la première fois qu'il le fit, donc je ne pense pas que Gaimou changerait pour si peu, il comprendrait que c'était pour le pays, ensuite, si à cause de ça il est capturé et que son pays est détruit... pourquoi pas.

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...