Aller au contenu


Qui avec le général Shin ?


lilas
 Share

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Keisha ou gyou’un par exemple avait j'ai l'impression un fonctionnement moins coûteux en soldat 

Keisha a été formé par Riboku, et Gyou'Un par RSJ. Deux des meilleurs stratèges de l'Histoire. Ils avaient donc les idées plus que claires sur la stratégie, ce qui leur permettait de parfaitement gérer les cas standards.

 

DH, j'ai l'impression qu'il a appris sur le tas. Sans réelle formation, juste sa force et son instinct. Cela donnait des résultats brouillons.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexandrelepetit je n'ai pas dit que je n'avais pas de tort. La preuve avec certains éléments que tu avances, et je te prie de croire que je ne m'en étais pas aperçu.  

Je ne dirais pas pour autant que je ne t'écoute pas du tout tes arguments si je peux avoir parfois répondu à côté de la plaque (et c'est la même chose pour toi, j'en suis bien conscient). Et mon message pour parler de ce que j'ai ressenti était, pour moi, une manière de t'exprimer du respect en pariant sur le fait que tu pouvais comprendre mon ressenti. Ce qui est le cas vu qu'il est partagé:D

 

Je n'en persiste pas moins à constater qu'on en connait plus sur les armées de Ouhon/Mouten et qu'on en connaissait déjà plus sur eux avant qu'ils ne deviennent commandants de 5 000. 

Pour Ten, je ne pense pas avoir dit que cela justifierait le départ de Kyoukaï mais que le départ de Kyoukaï pourrait donnée l'idée et l'opportunité à Ten.

Bon mais en revanche, je suis tout à fait d'accord sur le fait que Ten-générale devrait obtenir ses galons et qu'elle en est assez loin. 

 

Mais bon, encore une fois, je ne prétends pas avoir raison. J'exprime des ressentis et des aspirations sur le manga, qui changent relativement régulièrement. Et je les argumente et je les défends. Et avoir une conversation argumentée n'est pas toujours chose aisée, pour les deux parties:)

 

@mollo oui, c'est une idée. Gyou'un était peut-être utilisé comme ça par Rinshoujo. A voir. 

 

Il y a 2 heures, Alexandrelepetit a dit :

Du coup je me demande si ça ne serait pas intéressant que shin commande pour accumuler de l'expérience malgré les risques que ca peut faire courir a son armée 

 

Avec une Ten indépendante ? Nan je rigole :ph34r:^-^

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Il reste encore tout à faire concernant Shin et son talent d’instinctif. Et ce pour deux raisons :

- à la régulière, contre un adversaire lambda, une simple stratégie est suffisante pour éclater les adversaires (donc Ten se suffit à elle-même et Shin est juste une pointe de flèche plus acérée que les autres),

- Shin manque d’expérience sur le sujet, mais ni du charisme d’un grand général, ni de l’œil.

 

Pour moi, on emploie des stratégies d’instinctif quand la situation est complexe, voire insoluble, avec une domination adverse. Là, l’instinctif prend son plein potentiel. 
 

Le reste du temps, c’est systématiquement moins utile qu’un stratège correct. Quand la victoire est assurée avec une stratégie propre, sortir un instinctif c’est prendre des risques énormes pour peut-être gagner un peu plus. Bof. D’ailleurs les guerres de Duke Hyou étaient pas fameuses niveau survie des soldats, me semble.

 

Cependant, on risque de voir un vrai début de commandement pour Shin. Il est général, il est en effet temps qu’il apprenne à vraiment gérer un champ de bataille. 

C'est là qu'on verra si Rishin a véritablement progressé en tant que général instinctif, en empruntant et remixant à sa sauce les profils de Duke Hyou, Keisha et Gyou'Un.

- Côté Duke Hyou: la force martiale du lion décidant de charger plein gaz dès qu'un brasier se lance

- Côté Keisha: faire preuve de patience en masquant ses intentions à son adversaire, pour mieux le piéger

- Côté Gyou'Un: former une unité d'élite empêchant tout général de ressortir vivant d'un piège

 

Et en outre, ça ferait économiser des vies humaines. Mais pour y arriver, cela passera par une meilleure compréhension de la stratégie et la progression de Karyo Ten sera décisive pour que Shin soit plus perspicace dans sa stratégie d'instinctif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque clairement un maître à Rishin pour le faire monter au niveau de Keisha et Gyou'Un, en fait. Parce que Rishin reçoit des conseils de Ten, là où les deux autres recevaient des ordres de leurs seigneurs, et que ces seigneurs avaient d'ailleurs une expérience en plus par rapport à Keisha/GU. Alors que Ten a approximativement l'expérience de Rishin.

 

Bref, à mon avis il manque encore un bon élément pour vraiment tirer Rishin vers le haut en matière de stratégie et d'instinctif "complet". Ten ne sera jamais cet élément, simplement le cerveau "rationnel" de la HSU (et elle le fait très bien, la HSU est une unité très rodée et sans réelle faille, parce que Ten la structure et la manœuvre à la perfection dans tous les cas classiques).

 

Sauf que je doute que Rishin ait un nouveau mentor un jour. C'est un général, il est trop "vieux" militairement parlant pour avoir un nouveau mentor. Des aînés qui lui apprennent des choses, oui. Des camarades comme Mouten qui le cadrent et lui enseignent des bricoles, oui. Mais pour moi, ses "fondations" de général sont déjà bien établies, et il en a surtout appris d'Ouki (pour le côté "esprit" d'un grand général et esprit de la guerre) et de Duke Hyou (pour le côté brasier).

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il lui manque un maître ou mentor, mais plutôt un "conseiller", avoir un "vieux" avec une carrière militaire longue et accomplie.

 

Mouten et Ouhon ont/avaient chacun un adjoint beaucoup plus vieux et donc avec une expérience importante. Mais aujourd'hui, il faut vraiment un mec avec de la bouteille pour faire passer un palier à Rishin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SeseSeko a dit :

C'est là qu'on verra si Rishin a véritablement progressé en tant que général instinctif, en empruntant et remixant à sa sauce les profils de Duke Hyou, Keisha et Gyou'Un.

- Côté Duke Hyou: la force martiale du lion décidant de charger plein gaz dès qu'un brasier se lance

- Côté Keisha: faire preuve de patience en masquant ses intentions à son adversaire, pour mieux le piéger

- Côté Gyou'Un: former une unité d'élite empêchant tout général de ressortir vivant d'un piège

 

Et en outre, ça ferait économiser des vies humaines. Mais pour y arriver, cela passera par une meilleure compréhension de la stratégie et la progression de Karyo Ten sera décisive pour que Shin soit plus perspicace dans sa stratégie d'instinctif.

 

L'apport de Gyou'un n'est pas celui-là selon moi. Vu que ce piège était concocté avec Rinshoujo. C'est une manoeuvre de stratège. D'ailleurs conseillée par Riboku.

Pour moi Gyou'un, c'était le Duc éduqué. C'est-à-dire un mec injouable pour un stratège classique mais sans les pertes énormes du Duc. Shin a obtenu ça, non en ayant l'éducation de Gyou'un, mais en ayant Ten à ses côtés qui modère le côté foutraque. Shin tient quand même beaucoup plus du Duc. 

 

Pour l'instant, l'instinct de Shin, c'est l'éclair improbable qui permet de sortir de situations compliquées, comme le dit bien @mollo. A voir si cela restera comme cela ou pas. 

  

Il y a 15 heures, ryo88 a dit :

Pour moi Ouhon est en dessous de KK martialement parlant. La lance et l´allonge de Ouhon c´est bien mais en face ça va à la vitesse de l´éclair avec un maniement sans pareil de l´épée. C´est pas Futei quoi.^^

 

A voir. Je veux dire, le seul qu'on n'ait jamais vu doser Ouhon tranquillement, c'était Rinko qui était effectivement un sabreur.

Mais avec une option cachée, c'est qu'il les utilisait comme arme de jet, ce qui annihile l'avantage de l'allonge. 

 

A chaque fois que Shin a croisé le fer avec Ouhon, il était plutôt en difficulté. Car Ouhon a l'allonge mais est surtout très rapide. 

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas : shin aurait pu devenir un gyou'un sous les ordres de ouki ...

mais a mon avis il sera l hybride gyou'un/duke ....

il n a pas la vision strategique de gyou'un pour l instant et il ne l aura peut etre pas mais il s en approchera

et on voit bien son evolution dans les breefings strategiques

 

ouhon est pour moi au dessus de kk en combat pour une raison simple c'est que kk est comme le guepar

elle est capable de grosse pointe de vitesse mais elle a 2 defauts : la force mis dans les coups et la fatigue causee par ses coups ^^

un coup rapide qui ne rentre pas ca sert a rien ... et contre houken on a bien vu que la vitesse c'est sympa mais a un moment ou un autre

tu es pris par un coup puissant

et ouhon a deja plus de physique pour encaisser que kk ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Sauf que je doute que Rishin ait un nouveau mentor un jour. C'est un général, il est trop "vieux" militairement parlant pour avoir un nouveau mentor. Des aînés qui lui apprennent des choses, oui. Des camarades comme Mouten qui le cadrent et lui enseignent des bricoles, oui. Mais pour moi, ses "fondations" de général sont déjà bien établies, et il en a surtout appris d'Ouki (pour le côté "esprit" d'un grand général et esprit de la guerre) et de Duke Hyou (pour le côté brasier).

Je ne pense pas que shin ais besoin de mentor ou de professeur en tout cas pour ces capacités d'instinctif, on ne peut pas vraiment enseigner l'instinct comme on pourrait le faire avec la stratégie, c'est un type d'intelligence qui ce renforce surtout par l'expérience,la forme que prend ensuite cet instinct dépend beaucoup de la personnalité du général comme on a pu le voir avec keisha, ou duke you qui est a mon sens l'instinctif le plus naturel, incompréhensible, brouillon, sauvage et indomptable mais très puissant qui réagit au quart de tour,  du pur instinct qui n'a pas été modelé comme l'a pu être keisha et gyou’un par leurs chef 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Sauf que je doute que Rishin ait un nouveau mentor un jour. C'est un général, il est trop "vieux" militairement parlant pour avoir un nouveau mentor. Des aînés qui lui apprennent des choses, oui. Des camarades comme Mouten qui le cadrent et lui enseignent des bricoles, oui. Mais pour moi, ses "fondations" de général sont déjà bien établies, et il en a surtout appris d'Ouki (pour le côté "esprit" d'un grand général et esprit de la guerre) et de Duke Hyou (pour le côté brasier).


moi je reve d un dernier mentor a Rishin ... et c'est renpa ^^
qq un qui lui apprend la derniere marche de GG ...

et qui au final lui donne la reconnaissance des plus grands ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, little b a dit :


moi je reve d un dernier mentor a Rishin ... et c'est renpa ^^
qq un qui lui apprend la derniere marche de GG ...

et qui au final lui donne la reconnaissance des plus grands ^^

L'ultime consécration de la dernière légende vivante ^^

Il lui apprendra peut être a s'habiller en général ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alexandrelepetit a dit :

Je ne pense pas que shin ais besoin de mentor ou de professeur en tout cas pour ces capacités d'instinctif, on ne peut pas vraiment enseigner l'instinct comme on pourrait le faire avec la stratégie

Et c'est bien ce que je dis. DH ou Shin n'ont que l'instinct pour eux, alors que Keisha et Gyou'Un ont des connaissances stratégiques au pire excellentes, au mieux énormes. Keisha a été formé par RBK himself, GU par RSJ. Ils savent exactement comment fonctionne la stratégie (et comment, avec leur instinct, la plier en deux, de sorte que seuls des généraux non-conventionnels peuvent les coincer).

 

Shin (et DH, je pense) n'a jamais eu un tel mentor stratège de génie. Et ça se sent, parce qu'à la régulière, sans coup de génie, ils ne sont tout simplement pas capables de passer des stratégies basiques. Tu enlèves Ten à Shin, et un Mouten avec deux fois moins d'hommes défonce la HSU. Shin est dépendant de Ten, en fait. Ce qui offre des avantages, puisqu'une HSU bicéphale a à la fois un instinctif (utile tous les 36 du mois) et une stratège (utile dans les situations régulières, et avec une très bonne structuration de la HSU).

 

Si Shin veut devenir un général suffisamment complet et régulier pour obtenir des victoires sans grosses pertes et sans une Ten pour la partie stratégique, il lui faudrait un "maître à penser" (un GG stratégique) qui le chaperonne pendant longtemps (vu son retard en stratégie, une bonne dizaine d'années de pratique intensive).

 

Sauf qu'il n'y en a aucun, hormis Ousen, actuellement en exercice à Qin. Et je doute que Shin et Ousen nouent un jour de type de relation.

 

C'est pour ça que, selon moi, Shin n'aura jamais le côté ultra complet d'un Gyou'Un. Il le compensera avec d'autres points forts (DH était un GG loin d'être ridicule, il a pas percé les défenses d'un Riboku pour rien). Mais sauf un gros stage intensif avec un mentor (pas un conseiller, un mentor), il a très peu de chances de rattraper le coche.

 

En résumé, parce que je pense que je manque de clarté : il y a deux formes d'instinctifs : ceux qui maîtrisent la stratégie (Keisha, GU, Renpa et dans une moindre mesure RBK) et ceux qui sont totalement à l'ouest sur le sujet (Shin, DH). Et pour atteindre la forme "ultime" de l'instinctif, c'est-à-dire un général qui peut vaincre un stratège sans devoir sortir de coup de génie de son chapeau, et vaincre systématiquement un adversaire de moindre niveau sans aucun risque, il faut avoir de solides connaissances en stratégie.

 

Parce que c'est ça, à la base, la qualité d'un général compétent en stratégie : dans une situation de supériorité numérique et intellectuelle, il n'est pas censé perdre contre un général adverse. Or, si on vire Ten et KK, je doute que Shin soit au niveau. D'ailleurs, la dernière fois que la HSU n'a pas eu de cerveau aux commandes, Shin a failli être déchu de son grade, et il n'y a pas grand chose qui a évolué depuis cette période.

 

EDIT : un général, c'est censé penser à tout : éclaireurs, arrière-garde/réserve, provisions, etc. Vous pensez vraiment que ce genre de considérations parle à Shin ? Moi pas. Alors que Mouten et Ouhon doivent être du genre à avoir une idée précise de tous les paramètres annexes d'une armée/bataille, tout comme Ten.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo

bah , potentiellement il peut en avoir 2 mentors . 
tou ( si la situation l’y pousse ) 

et surtout SHK . 
Hara pourrait totalement utiliser ce dernier pour ça . 
ca se justifierai aisément . 
 

Avec tou , Shin ne serai pas dans une démarche d’apprentissage stratégique mais d’apprentissage instinctif . ( par exemple , dans le même genre que jiraya avec les ballons d’eau pour naruto pour faire un parallèle ) . 
ou tou ne chercherai pas à transformer Shin mais à lui donner les outils pour trouver son propre axe de progression . 
 

avec SHK en revanche ce serai différent , et je pense que cela n’existerai qu’en cas de réelle prise de conscience de Shin dont nous sommes encore loin . 
 

je ne crois pas trop en la piste ousen mais elle me ferait bien marrer aussi je dois avouer . 
 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est mort pour les Tou et compagnie, Rishin n'aura jamais le temps ni même eux... et encore moins SHK. Je ne vois pas comment Hara pour s'occuper de ça.

 

La seule solution que j'aurai, serait que Ten lui donne des cours, ce qui serait mieux que rien du tout. Mais donner un haut niveau de stratégie à Rishin rendrait le personnage de Ten problématique...

 

Soit Rishin prend l'initiative stratégique et donc Ten ne sert à rien...

 

Soit Ten prend l'initiative et Rishin passe pour un abruti... Encore que dernièrement je l'ai trouvé moins stupide stratégiquement parlant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison @Shin-wara, SHK est une option. Au début du manga, il voulait prendre Shin sous son aile, comme pièce à capturer. C'est peut-être le moment d'exploiter ce ressort scénaristique.

 

@Novasm18 : Shin ne sera jamais un crack en stratégie. De même que ni GU ni Keisha ne l'étaient. C'était des généraux compétents en stratégie et tactique, bien assez pour avoir de très solides bases. Mais à mon avis, pas plus que Ten à l'heure actuelle. En revanche, ils étaient bien assez dégrossis pour gérer toutes les situations "simples" stratégiquement. Shin est à des années-lumières du niveau d'un stratège lambda, encore plus d'une Ten.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je ne vois pas de mentor à venir pour Shin, principalement pour une question de temps. Et puis Ousen en prof voilà quoi... "Pardon vous avez dit quelque chose?". Mais cela pourrait être drôle.

Ou alors Riboku qui le force à prendre plus de recul sur le champ de bataille. 

 

Mais cela dit, alors que Keisha et Gyou'un ont eu une excellente formation initiale, notons quand même que Shin a une formation continue de qualité avec Ten, ce qui le différencie du Duc et peut le rapprocher de Gyou'un. 

Je n'ai pas abandonné le rêve de voir Shin déstabiliser un stratège comme le faisait Gyou'un...

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup  vous faite quoi de l'explication que ouki a faite sur la différence fondamentale entre un instinctif et un stratège car ce que je comprends des commentaires c'est que pour être un instinctif accomplis il faut être un stratège accomplis, ce qui fait de tout les instinctif excepté duke hyou des hybride mais c'est en contradiction avec l'explication de ouki sur la spécificités de chaque style qui est a ce jours l'une des rare source d'information concrète et explicite sur ce qu'est un instinctif, un stratège et ce qui différencie les 2.

Tout le reste dire que les instinctif accompli ou leurs forme ultime sont des crack en stratégie ou des gens assez formé en stratégie pour vaincre des stratège en utilisant de la stratégie et non de l'instinct  Sont surtout des interprétation car rien de tel n'est dis dans le manga, le seul personnage qui a clairement été identifié comme pouvant agir parfois comme un stratège ou parfois par instinct c'est rempa décrit par mogou, après c'est possible que j'ai mal compris ce qui est dis dans les commentaires mais tans que le manga ne dis pas clairement que les instinctif accomplis sont en fait des hybride utilisant a la fois la stratégie et l'instinct et que ouki avait faux dans son analyse des deux style et de ce qui les séparait j'aurais du mal a prendre cette théorie pour argent comptant car a mon sens elle est contradictoires avec les informations données par ouki et par extension le manga car ouki ne présente pas cette explication comme étant son point de vue mais comme étant un débat qui divise les généraux depuis longtemps, c'était au plaine de dakan duke hyou vs gokei avec au commentaires ouki le touriste au sommet de sa colline qui a une belle vue ^^

 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Mais du coup  vous faite quoi de l'explication que ouki a faite sur la différence fondamentale entre un instinctif et un stratège car ce que je comprends des commentaires c'est que pour être un instinctif accomplis il faut être un stratège accomplis, ce qui fait de tout les instinctif excepté duke hyou des hybride mais c'est en contradiction avec l'explication de ouki sur la spécificités de chaque style qui est a ce jours l'une des rare source d'information concrète et explicite sur ce qu'est un instinctif, un stratège et ce qui différencie les 2.

Un instinctif fait parler ses tripes. Ce qui vient avec l'expérience, et un certain œil. Mais dans un paquet de cas, ça ne remplace pas de bonnes bases tactiques/stratégiques. Le problème de l'instinct, c'est que Hara nous l'a survendu alors que dans 99% des situations, une bonne stratégie solide donne beaucoup plus de résultats. L'instinct, c'est bon pour corriger les situations stratégiquement perdues.

 

Et donc, pour en revenir à nos instinctifs préférés, je ne pense pas une seule seconde qu'un Gyou'Un ou un Keisha puisse perdre une bataille où ils dominent stratégiquement. Ils en profiteraient pour s'amuser, mais ils ne chieraient pas la bataille et en respecteraient suffisamment les grandes lignes stratégiques pour ne pas se faire avoir. Shin (ou DH), non. Ils sont capables de totalement passer à côté de grands principes stratégiques élémentaires, et planter des situations imperdables, sans que l'adversaire en face soit réellement responsable. Bien sûr, Shin comme DH ont aussi à leur actif quelques exploits, des moments de bataille où leur intuition leur a permis de sauver des situations en principe perdues, d'aller à l'encontre des règles de stratégie.

 

C'est en ça que je fais une distinction. Pour être le meilleur instinctif possible, pour moi c'est indispensable d'avoir les idées claires en stratégie.

 

Vous confieriez une campagne complète à Shin, sans Ten derrière ? Non.

Vous confieriez une campagne complète à Gyou'Un et sa Raiun ? Oui. Idem pour Keisha.

 

Concernant DH, je pense qu'il avait des stratèges et intendants, mais bon, sans eux...

 

(Après, on peut retourner le problème dans l'autre sens : pour des généraux assez cérébraux voire stratèges purs, il y a une dépendance énorme à la puissance brute de leurs unités et officiers. Surtout quand c'est un gros morceau en face niveau puissance brute.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, mollo a dit :

Vous confieriez une campagne complète à Shin, sans Ten derrière ? Non.

Vous confieriez une campagne complète à Gyou'Un et sa Raiun ? Oui. Idem pour Keisha.

On a bien confié une campagne à duke hyou ^^

il y a 54 minutes, mollo a dit :

Concernant DH, je pense qu'il avait des stratèges et intendants, mais bon, sans eux...

Non c'est une information apporter par garo quand il parle de ten comme stratège il dit on a jamais rien eu de tel avec duke hyou, il n'a pas de stratège. 

Le duke est un général qui fonctionne a l'instinct pur sans aucune trace de stratégie. 

Ca ne l'empêche pas de connaître l'état de ces homme comme quand il réprimande shin qui veut retourner au combat sans laisser a son unité le temps de récupérer .

Duke hyou quelques exploits ? C'est un général réputée et puissant qui a grimpé tout les échelons au front en étant instinctif,  on ne devient pas général avec quelques exploits. 

Vu que tu considère tout les instinctif excepté duke hyou comme des stratège hybride instinctif effectivement en suivant ce raisonnement on a quasiment aucun exemple d'instinctif le problème de ce raisonnement c'est qu'il n'est pas confirmé par le manga, qui nous dit que gyou’un est un instinctif, keisha est un instinctif C'est clairement dit par le manga, par contre il n'est pas dis de keisha que c'est un stratège ni de gyou’un et il n'est pas non plus dit que ce sont les deux en même temps 

D'ailleurs gyou’un quand il a affronter l'unité hi shin ten ne comprenait rien car ce n'était pas de la stratégie et de fait shin lui comprenait ce qu'il ce passait car gyou’un commendait uniquement en instinctif 

il y a 54 minutes, mollo a dit :

Après, on peut retourner le problème dans l'autre sens : pour des généraux assez cérébraux voire stratèges purs, il y a une dépendance énorme à la puissance brute de leurs unités et officiers. Surtout quand c'est un gros morceau en face niveau puissance brute.)

Et ouhon ? Ouki ? Shouheikun ? Même riboku qui évite de ce battre généralement possède une grosse puissance martial vu au shukai 

Mouten aussi il n'évite pas le combat et a affronter des gros morceaux. 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Novasm18 a dit :

A mon avis c'est mort pour les Tou et compagnie, Rishin n'aura jamais le temps ni même eux... et encore moins SHK. Je ne vois pas comment Hara pour s'occuper de ça.

bah , tu lui pétes une jambe . 1 an de réhab dans l'école de SHK . et voila ^^ si hara le veut ce n'est pas très compliqué a faire je pense . 

sinon , j'ai une idée folle qui me vient en tête .. et si Shin servait d'otage pour conclure une alliance entre Qin et un autre état a un moment donné ?  j'imagine bien Yan cherchant a le débaucher au vu de ses exploits . et ça pourrai être assez sympa a voir . 

un shin , qui se bat comme mercenaire pour yan contre un état tier . ( voir les montagnards du nord ) avec un ancien stratège disciple de gakuki par exemple ! . 

mais bon comme préciser plus haut , c'est une idée folle ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mollo a dit :

Vous confieriez une campagne complète à Shin, sans Ten derrière ? Non.

Vous confieriez une campagne complète à Gyou'Un et sa Raiun ? Oui. Idem pour Keisha.

 

keisha est un gros cas a part car pour un instinctif c'etait un gros stratege ...

quad il pratique la strategie contre RBK oui il y a de  l instinct mais il y a aussi une grosse base de strategie

car plus tu t entraines plus tu progresses

 

pour gyou'un, ca reste un mystere car ok le gyou'un des plaines est plus complet

mais a l age de shin est ce que c'etait le cas aussi ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, little b a dit :

 

keisha est un gros cas a part car pour un instinctif c'etait un gros stratege ...

quad il pratique la strategie contre RBK oui il y a de  l instinct mais il y a aussi une grosse base de strategie

car plus tu t entraines plus tu progresses

 

pour gyou'un, ca reste un mystere car ok le gyou'un des plaines est plus complet

mais a l age de shin est ce que c'etait le cas aussi ^^ ?

Ben GU est comme Keisha, le vassal d'un très grand stratège.

 

Vu son caractère, si RSJ l'a formé jeune, oui à l'âge de Shin il devait approcher le niveau de Mouten ou Ouhon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Shin-wara On s'est beaucoup escrimé à imaginer une armée de Shin qui devrait surpasser celle de Renpa par exemple pour que Shin soit véritablement le plus grand... Et donc on a imaginé une foule de recrutements à venir pour être à la hauteur. Mais à relire le dialogue de Shin avec Renpa, ce n'est pas tellement le fait que l'armée de Shin soit plus monstrueuse que celle de Renpa qui compte. Renpa le dit bien : la comparaison ne sera pas possible.

Ce qui compte, c'est l'unification de la Chine. De fait la comparaison ne portera que sur les armées conptemporaines de Shin : Ouhon, Mouten, Kanki, Ousen, Riboku, etc... Pas sur celles du passé.

Shin sera le plus grand de tous s'il est le meilleur des généraux de ceux qui ont conduit à son terme l'unification.

 

Et peut-être que la HSU pourra réaliser cela à peu près comme elle est... Avec de légers ajouts (Kaine/Futei). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas

je ne pense pas , pour la simple et bonne raison qu'il y a en face des ennemies " sans précédents " en terme de puissance . 

riboku , renpa , chu & peut être un jour ousen & kanki . 

pour battre ces gens la , il va falloir être de facto supérieur a la génération précédente .  et ça .. c'est pas avec EN que tu vas le faire ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...