Aller au contenu

Qui avec le général Shin ?


lilas
 Share

Messages recommandés

si jamais on a une séparation kyoukai/shin elle pourra revenir comme subordonnée de shin en temps que général que ci lui même devient GG  mais bon j'ai un doute si hara voudra bien séparé ses 2 la car la vengeance était une bonne occasion de les voir suivre des chemins différent mais la a moins qu 'elle soit promu général dans l'avenir la le QG devra les séparé de force si il le faut (la seul exception ou on vois des GG subordonnée entre eux c'est ouki sous les ordres de hyou )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Kyoukai avait pas déjà clairement précisé qu’elle ne quitterait JAMAIS la Hi Shin Army ? A l’époque Ryuukoku lui prenait la tête quand elle était commandante de 3000 hommes disant que la hiérarchie était incohérente. À ce moment Hara nous a clairement dit que Kyoukai/Shin ça allait pas bouger 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba si elle veut devenir général faudra avoir une séparation obligé tu peut pas avoir un général subordonné a un autre seul les GG le peuvent car grade plus élevé donc ça sera a voir comment hara se décide a l'exploité soit elle deviens une sorte de tou donc l'ombre de shin soit elle part pour brillé d'elle même et quand elle sera général elle pourra coopérer avec shin sur certaine guerre et réintégré son armé lorsque lui même deviendra GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Hyugo_san a dit :

Mais Kyoukai avait pas déjà clairement précisé qu’elle ne quitterait JAMAIS la Hi Shin Army ? A l’époque Ryuukoku lui prenait la tête quand elle était commandante de 3000 hommes disant que la hiérarchie était incohérente. À ce moment Hara nous a clairement dit que Kyoukai/Shin ça allait pas bouger 

Tu as tout a fait raison ^^

Screenshot_20201024-151055_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pab a dit :

Kaine peut faire l'affaire, à mon sens. 

Oui, même si Kaine est comme Naki, une traqueuse. Elle a l’expérience du nord.

 

Si un jour elle rejoint Shin, c’est sous les ordres directs de Ten, je pense. 
 

Les généraux stratèges purs, on en a vu un paquet : Fuuki, Genpou, et maintenant Juuk’o. Ils se sont tous fait défoncer. Il y a une forme d’aura guerrière très différente chez les vrais généraux stratèges comme CGR, Ousen, Mouten et bien sûr Riboku. (Pour citer les exemples auxquels je pense.)
 

Ten n’a pas cette aura martiale et guerrière et ne l’aura jamais. Ça sera une des meilleures stratèges de Qin à long terme, mais jamais une générale. Ce n’est pas son rôle, ça serait gâcher ses talents. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

 

Je suis plutôt d'accord et même en enlevant Kyoukai, si la HSU était donc sur le papier moins forte qualitativement que la GKU ou la GHU, est ce qu'il perdrait ? Je ne pense pas et ce, parce que la HSU a deux têtes, Rishin et Ten.

 

HSU vs GHU ( ouhon ) : Même si tactiquement Ouhon est supérieur à Ten, elle sera capable de limiter les dégâts pour permettre à Shin de faire très mal. Si Ouhon n'est pas sur le terrain, il aura le dessus tactiquement mais dans la zone ou il y aura Rishin... il se fera dérouiller...

Du coup il sera obligé de prendre le terrain, Ten n'aura juste qu'a déployer Rishin devant lui pour qu'il se neutralise. Ouhon occupé par Rishin, ne pourra pas aider son armé tactiquement contre Ten, du coup il perdra son armée avant de pouvoir tuer Rishin clairement.

 

HSU vs GKU : C'est un peu le même problème pour Mouten, il n'a rien pour stopper Rishin... Et si jamais il va sur le champ de bataille Ten n'hésiterait pas à déployer Rishin en face de lui et la, contrairement à Ouhon, il ne fera jamais le poids.

 

Leurs armées sont qualitativement meilleures que la HSU ( sans Kyoukai ), leurs stratèges sont meilleurs que Ten ( Ouhon et Mouten ), le problème vient de Rishin. Si tu ne peux pas le bloquer pour détruire son armée, tu te feras forcément avoir... Par Rishin s'il n'est pas tenue en respect ou par Ten si tu es bloqué par Rishin.

Si en plus on ajoute Kyoukai... Actuellement ni Mouten, ni Ouhon ne peuvent stopper la HSA.

 

Et si jamais il recrute Gaimou + son stratège ><

Je pense comme toi que la HSA même sans Kyoukai est probablement la plus forte de part la force martiale de Shin mais c´est beaucoup, beaucoup plus tendu que prévu. Ça peut aller dans un sens comme dans l´autre. Mine de rien Ouhon et Mouten dans leurs registres respectifs, faut se les farcir. Et même si on peut se dire que avoir Ten en retrait pour diriger l´armée c´est un avantage par rapport à Ouhon et Mouten qui sont sur le terrain, ça reste un point faible aussi. Ten est une cible qui à priori ne bouge pas de la bataille.

Après c´est sur que si c´est la HSA au grand complet avec la mère KK, ils peuvent aussi bien hisser le drapeau blanc en face. Bon courage pour aller stopper le couple de bourrins. Je me risquerais même à dire que et Shin et KK sont plus forts martialement que Ouhon. Alors les deux ensembles, faut bien s´appeler Houken ou être un général de ce niveau là.

 

Après sur KK et son départ ou non, ça dépend quelle histoire veut raconter Hara en fait. C´est compliqué d´en parler sans spoiler le contexte historique mais au moins on peut dire qu `à l´image de Yotanwa, KK était un général homme à cet époque là. Si Hara veut être fidèle à ça, faudra bien qu´elle parte un jour. Et à priori, Hara ne lui a pas donné ses promotions accélérées pour s´arrêter à commandant de 5000 hommes. Ça paraitrait un peu étonnant. Et puis il y´a le parallèle avec Kyou et Ouki. Kyou a quitté Ouki pour devenir GG. Hara au cours de son manga ne s´est jamais caché que la relation Shin/KK était la même. Il n´a jamais non plus oublié d´écrire des personnages féminins très forts. Donc clairement, il y´aura une femme au moins dans les new Qin 6. Ça serait bien je trouve. Peut être Yotanwa du coup mais ça ferait un peu demotion, sachant qu´elle est reine. Le départ de KK a aussi cet intérêt scénaristique qu´il peut amener une remise en question de Shin et le faire avancer en tant que personnage de fiction. C´est le genre de twists qui sort du train train et amène de la fraicheur à une oeuvre longue de 14 ans maintenant. (Et puis Ten pourrait en profiter pour aller dans les sources chaudes toute seule avec son Shinounet.^^)

 

Une fois qu´on a dit ça, il y ´a l´autre cas de figure où Hara ne veut pas écrire d´histoires sur son protagoniste et son armée sans son deuxième personnage principal si on considère que Sei est à part dans ces parties de guerre. Ça serait peut être compliqué pour lui de devoir écrire les aventures de Shin et de la HSA et derrière de KK et de son unité/future armée en parallèle. C´est déjà bien assez compliqué pour avoir un arc avec Moubu et Tou en ce moment après des années sur les plaines de Shukai. Hara n´est pas éternel non plus. Et quand tu vois où on en est dans le manga, j´ai quand même plus l´impression qu´on a à peine passer la moitié. Rajouter une infinité de subplots et de personnages secondaires, on finit comme Oda sur One Piece  qui fait de son mieux pour répondre à toutes les intrigues tout en gardant un fil rouge exclusif sur Luffy. Après si les gens sont comme moi et sont prêts à faire sans Shin pour une bonne partie ou en ayant juste quelques pages qui narrent ses exploits, ça peut le faire. L´arc actuel me plait beaucoup par exemple. Mais je ne suis probablement pas représentatif du public japonais qui lui s´impatientera très vite de l´absence de KK et de Shin. Je me souviendrais toujours de la difficulté de Toriyama et de ses éditeurs pour essayer de transmettre le flambeau entre Son Goku et Son Gohan. Kingdom c´est un autre public, on est d´accord. Mais est ce que les ventes de manga continueront d´être aussi fortes qu´elles ne le sont à l´heure actuelle si on passe une année avec Tou, Moubu, Gohumei, Riboku, Karin, Ousen ou Kanki? Vous voyez ce que je veux dire. Ça reste un manga où les fans ont envie de suivre les aventures de leurs héros donc ça parait sur le papier compliqué de séparer Shin de KK qui est en plus pour beaucoup sa waifu. Moi ça ne me dérangerait absolument pas mais encore une fois, je ne suis pas la cible je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ryo88 a dit :

Je me risquerais même à dire que et Shin et KK sont plus forts martialement que Ouhon. Alors les deux ensembles, faut bien s´appeler Houken ou être un général de ce niveau là.

Autant pour shin je suis d'accord déjà parce qu'il a tué houken et que en plus il manie une guandao il a la bonne allonge pour vaincre ouhon mais pour kyoukai je sais pas, peut être a son niveau d'avant la résurrection de shin elle pouvait battre ouhon mais actuellement kyoukai a été affaiblit, on ne sait même pas si elle est encore capable d'utiliser son soufle pour combattre, bien sur ca reste une très bonne combattante mais a son niveau normal sans le souffle. 

et avec une épée c'est difficile de luter contre l'allonge d'un très bon manieur de lance y'a qua voir comment ouhon stoppe facilement le jeune de chu avec son épée légendaire j'oublie constamment son nom c'est quand même dingue cette histoire 😂🤣

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ryo88 et @Alexandrelepetit 

C'est une sacré asertion, quand même. 

Shin est un monstre martial. Je suis d'accord. Kyoukai est un cas particulier, mais on peut la classer dans les monstres martiaux aussi, bien qu'on ait vu qu'un adversaire malin peut triompher d'elle et la forcer à se replier. 

Mais Ou Hon est aussi un sacré morceaux. 

 

Je n'irais pas à dire qu'il a le niveau d'Houken et de Shin. 

Mais je n'affirmerais pas non plus qu'il ne l'a pas. 

Pour moi, son niveau est une grande inconnue ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Pab a dit :

Je n'irais pas à dire qu'il a le niveau d'Houken et de Shin. 

Mais je n'affirmerais pas non plus qu'il ne l'a pas. 

Pour moi, son niveau est une grande inconnue ! 

Si je dis ça c'est a cause du modèle des 3 jeune de qin on a mouten, le moin fort des 3 au niveau martial mais le plus fort en stratégie, shin le plus fort au niveau martial mais le moins fort en stratégie 

Ouhon quand a lui est le plus équilibré il est plus fort que mouten au niveau martial en étant moins fort en stratégie et plus fort que shin en stratégie mais moins fort niveau martial ce qui donne 3 profil différent mais équilibré. 

On parle de Houken quand même celui qui a tuer ouki, duke you, et kyou, dans le lot 2 membres des 6 de qin et duke hyou est bien balaize aussi, je ne pense pas que ou hon fasse le poids face a Houken.

On a vu les limites de ouhon face a gyou’un, sans le médicament miracles de kyoukai il serait sûrement mort, en tous cas il n'aurait pas été remis sur pied avant la fin de la guerre.

Shin a fait égalité avec gyou’un au tout début de la bataille quand il débutait avec la guandao d'ouki quand il a affronter houken il avait déjà plus d'expérience et la vaincu mais en perdant lui même la vie Houken c'était le monstre martial ultime du manga a part peut être rempa jusqu'à ce que shin le tue du coup je ne vois vraiment pas ouhon faire le poids quand on parle d'un duel martial.

Par contre ouhon reste un combatant d'exception, il ce fait pas déboîter facilement par shin mais plus le combat avance et plus shin devient fort, il est tellement endurant en terme de blessures et de fatigue que a la longue il prend l'avantage sur ouhon qui fatigue bien plus vite ce qui le met victorieux a la fin du combat mais par contre je pense que Kyoukai est elle plus faible que ouhon  pour les raisons que j'ai déjà évoqué 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexandrelepetit 

 

L'argument Shin > Gyou'un > Ou Hon, certes schématisés, est difficile à entendre pour moi. 

 

Lorsque Shin affronte Gyou Un, c'est le début de l'affrontement entre Zhao et Qin. Gyou Un ne risque pas son unité d'élite, c'est un simple affrontement; si je puis dire. 

Lorsque Gyou'Un affronte Ou Hon, c'est une razzia sur un QG. Il déploit le Ten Spears et sa formation offensive ultime, le Raigoku. C'est une formation calculée pour prendre rapidement la tête d'un général, et si mes souvenirs sont bons, elle a été prévu pour prendre la tête des 6 de Qin à l'époque.  Il y a rien d'illogique à voir un Ou Hon subir des blessures fatales. 

D'ailleurs, Ou Hon élimine Gyou'Un dès que le combat re-devient équilibré. (Ils sont tous les deux dans un sale état). 

 

La question qu'on peut poser, c'est si on remplace Ou Hon par Shin; aurait-il survécu au Raigoku, la formation offensive la plus meurtrière qu'on ait vu dans le manga ? 

 

 

Encore une fois, je ne dis pas que Ou Hon a le niveau de Shin ou Hou Ken. 

Je dis juste qu'on ne peut pas déterminer son niveau martial. 

Ou Hon, c'est un cafard. A chaque fois qu'il est en difficulté, il devient plus fort que son adversaire. Gyou'Un, Earl Shi..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pab a dit :

La question qu'on peut poser, c'est si on remplace Ou Hon par Shin; aurait-il survécu au Raigoku, la formation offensive la plus meurtrière qu'on ait vu dans le manga ? 

 

La question elle est vite répondu. 

 

Rishin l'aurait anticipé puisqu'il est instinctif comme Gyou'un. 

Donc il n'aurait pas été encerclé. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Ouhon est en dessous de KK martialement parlant. La lance et l´allonge de Ouhon c´est bien mais en face ça va à la vitesse de l´éclair avec un maniement sans pareil de l´épée. C´est pas Futei quoi.^^

Après il y´a le resurrection gate et la question est de savoir si elle va être nerfée ou pas. Je suis à peu près sur que dans les deux bonnes nouvelles, il y´a la capacité comme Houken et Yuuren de se battre sans limite de temps. KK ne pourrait plus faire la danse mais n´aurait plus son problème d´endurance. (C´est mon wild guess hein donc on peut être sur que la prochaine fois qu´on la voit elle sera en chaise roulante.^^). En tout cas je pense que dans les deux bonnes nouvelles, il y´a forcément quelque chose de lier à sa condition de shiyuu en récompense de son sacrifice de la même manière que la mauvaise nouvelle l´était. Elle a quand même fait un geste aussi altruiste que antinomique à la nature de son clan. Quelque part son sacrifice renvoie à ce qu´était son clan à l´origine quand les prêtresses invoquaient les dieux simplement pour les protéger et non assassiner des gens. Je me fais des délires mais ça m´étonnerait qu´Hara nous introduise ces deux bonnes nouvelles pour ne jamais y revenir dessus. Ça ne sera certainement pas le combo GG + je porte le lardon de Shin.

 

Et puis c´est simple concernant la force de Ouhon,  j´essaye de m´imagine Ouhon contre Houken au vu de ce qu´ a écrit Hara dans son manga. Je me dis qu´il aurait vendu chèrement sa peau mais qu´il n´aurait jamais tenu aussi longtemps que Shin ou KK dans leurs registres différents. Je vais pas rentrer dans le délire du databook mais c´est vrai que Ouhon de la manière dont il est écrit c´est un peu le besogneux/bosseur qui a un plafond de verre. C´est ma lecture du manga attention. Mais c´est l´impression que j´ai. Ouhon m´apparait comme certes un génie mais un mec qui a du bosser pour en arriver là et pas un natural comme Shin ou Mouten d´un point de vue stratégique. Et ces gens là aussi forts qu´ils sont finissent toujours pas se heurter au mur. D´ailleurs Ouhon a un peu ravalé sa fierté par rapport à Shin et son unité parce qu´il s´est vite rendu compte que la bande de paysans cuculs en avaient dans le pantalon.

Après encore une fois ce n´est que ma lecture du manga et je serais ravi de me tromper. J´aimerais aussi que Hara arrête un peu de cantonner Ouhon dans le rôle du casse-couilles/rabat joie de base qui ne peut pas piffrer Shin. Si Moubu a pu évoluer, je ne vois pas pourquoi Hara ne peut pas faire ce travail là avec Ouhon.

Par contre les cafards dans Terra Formars, il faut se lever de bonheur pour s´en débarrasser.^^

 

Et puis pour ne pas rester totalement hors sujet, je pense que dans les mecs de Chu/Juuko qu´on voit à l´heure actuelle, il y´a quelques candidats pour rejoindre la HSA si elle est amenée à être un peu les casques bleus de Qin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Novasm18 a dit :

Rishin l'aurait anticipé puisqu'il est instinctif comme Gyou'un. 

 

Il est pas omniscient, non plus. 

S'il peut sentir des coups et changements sur le champs de bataille de façon intuitive, a t'il le niveau pour contrer une formation d'élite, une formation justement calculée pour prendre la tête d'un cible très forte martialement ? Et a t-il le niveau et l'intelligence stratégique pour contrer cette formation ? Vu comment elle a été présenté, c'est difficile de trouver une parade, tout de même.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pab a dit :

Il est pas omniscient, non plus. 

S'il peut sentir des coups et changements sur le champs de bataille de façon intuitive, a t'il le niveau pour contrer une formation d'élite, une formation justement calculée pour prendre la tête d'un cible très forte martialement ? Et a t-il le niveau et l'intelligence stratégique pour contrer cette formation ? Vu comment elle a été présenté, c'est difficile de trouver une parade, tout de même.. 

Dans sa confrontation contre gyou’un il a vu venir plusieurs actions de son adversaire a lancé plein d'attaque surprise ayant réussi sur les troupes de gyou’un et a senti a la fois le grand feu voulu par gyou’un mais en plus son déplacement ultime sensé lui apporté la victoire. 

Si ouhon a eu tans de difficultés c'est parce qu'il c'est fait enfermé dans la formation mis en place a partir d'un mouvement instinctif de gyou’un, ouhon est un stratège donc il n'a pas compris la manœuvre et c'est fait enfermé, shin comme lors de son premier duel aurait pu sentir le mouvement instinctif de gyou’un avant de ce faire enfermé comme il a senti directement l'absence de feu en face de lui le même jours et c'est justement pour éviter ça que riboku a décider d'éviter d'utiliser cette formation sur shin et de l'appliquer à ouhon, l'autre raison est que l'ayant déjà combattu l'unité hi shin était plus au fait de la puissance averses que l'unité de ouhon

D'ailleurs on a un autre exemple même si ca remonte pas mal contre rinko, ouhon ne le touche pas et ce fait blessé plutôt profondément, shin prend plein de blessures mais prend l'avantage et blesse gravement, rinko lui sectionnant les tendons ce qui lui coûte l'usage de son bras gauche si je me souviens bien .

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, alexandrebond a dit :

ba si elle veut devenir général faudra avoir une séparation obligé tu peut pas avoir un général subordonné a un autre seul les GG le peuvent car grade plus élevé donc ça sera a voir comment hara se décide a l'exploité soit elle deviens une sorte de tou donc l'ombre de shin soit elle part pour brillé d'elle même et quand elle sera général elle pourra coopérer avec shin sur certaine guerre et réintégré son armé lorsque lui même deviendra GG

N'a-t-on pas vu avec la campagne de Gyou Ousen, qui était juste général, et non pas grand général, avoir Akou et Makou comme subordonnés, qui ont pourtant le grade de général?

 

Cela pourrait accréditer l'hypothèse que Kyoukai devienne générale tout en restant subordonnée à Rishin.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, SeseSeko a dit :

N'a-t-on pas vu avec la campagne de Gyou Ousen, qui était juste général, et non pas grand général, avoir Akou et Makou comme subordonnés, qui ont pourtant le grade de général?

 

Cela pourrait accréditer l'hypothèse que Kyoukai devienne générale tout en restant subordonnée à Rishin.

Oui c'est possible bien vu, après on manque encore de conaissance sur les grade de general je pense qu'on en apprendra plus avec shin il doit y avoir plusieurs grade menant au statut de grand general alors si ca ce trouve en étant un général +1 donc le grade de shin plus un grade ou general +2 on peut avoir des généraux de grade inférieur sous son commandement 

D'ailleurs c'est pareil pour tou qui avait rokuomi général sous ces ordres avant d'être nomé GG

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Oui c'est possible bien vu, après on manque encore de conaissance sur les grade de general je pense qu'on en apprendra plus avec shin il doit y avoir plusieurs grade menant au statut de grand general alors si ca ce trouve en étant un général +1 donc le grade de shin plus un grade ou general +2 on peut avoir des généraux de grade inférieur sous son commandement 

Si on peut comparer avec d'autres époques de l'histoire, et je pense pour le coup à l'organisation militaire durant la Révolution française et au-delà, il y a le grade de général de brigade, ensuite celui de général de division.

Et quelque part, Rishin aurait l'équivalent du grade de général de brigade et dans ce cas de figure, il lui faudrait l'équivalent du grade de général de division pour avoir des généraux subalternes. Et ainsi, Kyoukai resterait à ses côtés.

 

Après, est-ce que cette comparaison que je fais est pertinente? Ça se discute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord concernant l’analyse d’une HSU bicéphale. Ten est un élément clef, et d’ailleurs Kinmou l’avait très bien compris.

 

On oublie aussi le caractère instinctif de Rishin. Dans certains cas, il peut totalement rouler sur un stratège.

 

Par contre je pense que vous négligez les seconds de Ouhon et Mouten (dont le lancier), qui peuvent peser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Novasm18 a dit :

 

Je suis plutôt d'accord et même en enlevant Kyoukai, si la HSU était donc sur le papier moins forte qualitativement que la GKU ou la GHU, est ce qu'il perdrait ? Je ne pense pas et ce, parce que la HSU a deux têtes, Rishin et Ten.

 

HSU vs GHU ( ouhon ) : Même si tactiquement Ouhon est supérieur à Ten, elle sera capable de limiter les dégâts pour permettre à Shin de faire très mal. Si Ouhon n'est pas sur le terrain, il aura le dessus tactiquement mais dans la zone ou il y aura Rishin... il se fera dérouiller...

Du coup il sera obligé de prendre le terrain, Ten n'aura juste qu'a déployer Rishin devant lui pour qu'il se neutralise. Ouhon occupé par Rishin, ne pourra pas aider son armé tactiquement contre Ten, du coup il perdra son armée avant de pouvoir tuer Rishin clairement.

 

HSU vs GKU : C'est un peu le même problème pour Mouten, il n'a rien pour stopper Rishin... Et si jamais il va sur le champ de bataille Ten n'hésiterait pas à déployer Rishin en face de lui et la, contrairement à Ouhon, il ne fera jamais le poids.

 

Leurs armées sont qualitativement meilleures que la HSU ( sans Kyoukai ), leurs stratèges sont meilleurs que Ten ( Ouhon et Mouten ), le problème vient de Rishin. Si tu ne peux pas le bloquer pour détruire son armée, tu te feras forcément avoir... Par Rishin s'il n'est pas tenue en respect ou par Ten si tu es bloqué par Rishin.

Si en plus on ajoute Kyoukai... Actuellement ni Mouten, ni Ouhon ne peuvent stopper la HSA.

 

Et si jamais il recrute Gaimou + son stratège ><

 

C'est un bon argument pour la perpétuation du caractère bicéphale de la HSU ^-^.

Mais je pense que la HSU, n'est plus qualitativement inférieure aux autres, ce qui accentue encore le déséquilibre. Les Kakubi, la Hi Hyou, Naki ont apporté cette touche de cavalerie/qualité manquante, alors que l'infanterie était déjà de meilleure qualité et n'a cessé de s'améliorer sous l'entrainement de Ten.  

Je suis assez d'accord pour la GHU. Ouhon étant en général à la tête des mouvements de ses troupes (ce qui facilite sa neutralisation par Shin). 

Pour Mouten qui évite de prendre le front quand il le peut, ses stratagèmes peuvent poser problème à la fois à Ten (à comprendre) et à Shin (par les multiples feintes). C'est ainsi qu'il a tenu en respect Kisui et Batei dernièrement. 

 

Il y a 18 heures, Alexandrelepetit a dit :

Et je vais arrêter les post super long  sur ce sujet car le débat tourne carrément en rond aucun de nous deux ne veut lâcher son steak et on répète encore et encore les même argument sans que rien de nouveaux ais ete dit donc on avance pas, a part grossir le nombre de pages ca n'apporte pas grand chose ^^

 

Comme tu le souhaites. Un mot néanmoins sur la fin de notre échange. J'ai un peu durci le ton dans mon dernier post car je ne me sentais clairement ni écouté ni compris, ni respecté. 

Quand après mon mon développement sur Ten tu me sors qu'elle ne sera jamais Kyoukaï, j'étais agacé car oui, je le sais bien, et ce n'était pas le sens de mon propos.

Un autre exemple de ce genre de pratiques c'est quand tu me dis qu'on ne connait pas la majorité de la GKU mais seulement deux. Idem, je n'ai jamais dit qu'on en connaissait la majorité, mais simplement deux personnages véritables. Ce que j'aurais apprécié si on avait l'équivalent pour Kyoukaï.  

La condition sine qua non pour qu'une discussion argumentative se passe bien est de répondre aux argument réels de l'autre et non pas à ceux qu'on lui prête. Il ne s'agit pas d'être d'accord, nos visions peuvent être très opposées, mais sinon cela empêche toute discussion parce qu'on arrive très vite à de la confrontation dans laquelle plus personne ne s'écoute (le personne ne veut lâcher son steak pour reprendre tes mots).  

On peut finir en très bons termes une discussion dans un parfait désaccord, pourvu que chacun se sente écouté, compris et du coup respecté. C'est un art mais un art nécessaire pour que la discussion soit possible. 

Au plaisir de nouveaux échanges dans ces conditions.  

 

Il y a 7 heures, mollo a dit :

Je suis d’accord concernant l’analyse d’une HSU bicéphale. Ten est un élément clef, et d’ailleurs Kinmou l’avait très bien compris.

On oublie aussi le caractère instinctif de Rishin. Dans certains cas, il peut totalement rouler sur un stratège.

 

J'attends encore de le voir. Car souvent, quand Shin fait parler son instinct, c'est face à des instinctifs (Magoku= Keisha, puis Keisha bis, puis Gyou'un). Face à des stratèges, c'est Ten qui a la main (bataille initiale, puis Junsou, puis Garyuu). 

C'est une des raisons qui font déveopper l'idée de Ten s'émancipant un tantinet : j'aimerais voir Shin gérer un stratège. Et l'exploser à la mode Gyou'un. Vraiment j'aimerais beaucoup. 

 

  

Il y a 10 heures, ryo88 a dit :

Après il y´a le resurrection gate et la question est de savoir si elle va être nerfée ou pas. Je suis à peu près sur que dans les deux bonnes nouvelles, il y´a la capacité comme Houken et Yuuren de se battre sans limite de temps. KK ne pourrait plus faire la danse mais n´aurait plus son problème d´endurance. (C´est mon wild guess hein donc on peut être sur que la prochaine fois qu´on la voit elle sera en chaise roulante.^^). En tout cas je pense que dans les deux bonnes nouvelles, il y´a forcément quelque chose de lier à sa condition de shiyuu en récompense de son sacrifice de la même manière que la mauvaise nouvelle l´était. Elle a quand même fait un geste aussi altruiste que antinomique à la nature de son clan. Quelque part son sacrifice renvoie à ce qu´était son clan à l´origine quand les prêtresses invoquaient les dieux simplement pour les protéger et non assassiner des gens. Je me fais des délires mais ça m´étonnerait qu´Hara nous introduise ces deux bonnes nouvelles pour ne jamais y revenir dessus. Ça ne sera certainement pas le combo GG + je porte le lardon de Shin.

 

Cela me plairait. 

 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Quand après mon mon développement sur Ten tu me sors qu'elle ne sera jamais Kyoukaï, j'étais agacé car oui, je le sais bien, et ce n'était pas le sens de mon propos.

Sauf que tu as utilisé ça pour justifier le départ de Kyoukai, quand j'ai dis que son départ affaiblirait énormément l'unité hi shin mon argument ne sort donc pas de nul part 

 

il y a une heure, lilas a dit :

Un autre exemple de ce genre de pratiques c'est quand tu me dis qu'on ne connait pas la majorité de la GKU mais seulement deux. Idem, je n'ai jamais dit qu'on en connaissait la majorité, mais simplement deux personnages véritables

Sauf que tu a dis ça en répondant à mon commentaire j'ai dis que l'armée de mouten et ouhon c'est une majorité de no name (majorité ne veut pas dire uniquement)et tu dis que j'ai tord en citans 2 personne seulement donc oui si tu veut affirmer que j'ai tord quand je dis que leurs armée est une majorité de no name cité 2 personnes c'est pas suffisant .

C'est toi la qui n'a pas répondu a mes argument tu a décidé que j'avais dis qu'il y avait aucun nomé et a décidé que j'avais faux en citant 2 personne tu a eu exactement la pratique dont tu m'accuse.

Donc oui vu que tu t'est montré cassant avec moi et que toi même tu n'écoute pas les argument que j'ai donné, tu repond a côté en me pretant des argument que tu contredit que tu utilises un même  argument pour contredire ma theorie en appuyant la tienne alors qu'objectivement c'est le même argument.

Donc oui j'ai sûrement manqué de patience et comis des erreurs, jais peut être aussi répondu parfois à côté mais tu as fait de même, j'assume mes tord .

Je suis toujours partant pour discuter ouvertement mais quand on devien cassant avec moi je fais de même 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

On peut finir en très bons termes une discussion dans un parfait désaccord, pourvu que chacun se sente écouté, compris et du coup respecté. C'est un art mais un art nécessaire pour que la discussion soit possible. 

Au plaisir de nouveaux échanges dans ces conditions

Exactement et comme tu le dit chacun ce sente écouté et respecté le chacun est important car tout comme toi je ne me suis pas senti du tout écouté et respecté. 

Je m'excuse si j'ai dépassé les bornes mais je considère que tu les as aussi dépassé avec moi

C'est mon dernier commentaire sur cela car on est des plus hors sujet

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

J'attends encore de le voir. Car souvent, quand Shin fait parler son instinct, c'est face à des instinctifs (Magoku= Keisha, puis Keisha bis, puis Gyou'un). Face à des stratèges, c'est Ten qui a la main (bataille initiale, puis Junsou, puis Garyuu). 

C'est une des raisons qui font déveopper l'idée de Ten s'émancipant un tantinet : j'aimerais voir Shin gérer un stratège. Et l'exploser à la mode Gyou'un. Vraiment j'aimerais beaucoup. 

Il reste encore tout à faire concernant Shin et son talent d’instinctif. Et ce pour deux raisons :

- à la régulière, contre un adversaire lambda, une simple stratégie est suffisante pour éclater les adversaires (donc Ten se suffit à elle-même et Shin est juste une pointe de flèche plus acérée que les autres),

- Shin manque d’expérience sur le sujet, mais ni du charisme d’un grand général, ni de l’œil.

 

Pour moi, on emploie des stratégies d’instinctif quand la situation est complexe, voire insoluble, avec une domination adverse. Là, l’instinctif prend son plein potentiel. 
 

Le reste du temps, c’est systématiquement moins utile qu’un stratège correct. Quand la victoire est assurée avec une stratégie propre, sortir un instinctif c’est prendre des risques énormes pour peut-être gagner un peu plus. Bof. D’ailleurs les guerres de Duke Hyou étaient pas fameuses niveau survie des soldats, me semble.

 

Cependant, on risque de voir un vrai début de commandement pour Shin. Il est général, il est en effet temps qu’il apprenne à vraiment gérer un champ de bataille. 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mollo a dit :

Bof. D’ailleurs les guerres de Duke Hyou étaient pas fameuses niveau survie des soldats, me semble.

Tu as tout a fait raison après même parmis les instinctif j'ai l'impression qu'il était le pire sur la survie des hommes ^^

Keisha ou gyou’un par exemple avait j'ai l'impression un fonctionnement moins coûteux en soldat 

il y a 6 minutes, mollo a dit :

Shin manque d’expérience sur le sujet, mais ni du charisme d’un grand général, ni de l’œil

Du coup je me demande si ça ne serait pas intéressant que shin commande pour accumuler de l'expérience malgré les risques que ca peut faire courir a son armée 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...