Aller au contenu

Qui avec le général Shin ?


lilas
 Share

Messages recommandés

Je suis assez d´accord pour dire que ce serait intéressant de voir Kaine rejoindre la Hi-Shin Unit pour la relation avec Ten mais surtout la dynamique avec Shin. Je pense que Kaine à ses dépens pourrait illustrer un peu plus ce que Shin perdrait avec un départ de Kyoukai et ça pourrait déclencher une remise en question du mode de fonctionnement de l´unité en général.

Quand on y pense la Hi-Shin Unit au départ c´est quand même deux gamins avec qui personne ne veut s´associer. Donc si l´un deux quitte l´autre, à priori ça devrait créer un choc surtout quand la remplaçante est la fan boy absolu du type qui a pris la tête de ton mentor.

 

Ce qui est prometteur là dedans avec Kaine, c´est que selon toutes vraisemblances Hara ne va pas tomber dans le cliché de la tsundere qui hait le protagoniste pour ensuite en tomber amoureux. Je pense qu´on va s´éviter cet écueil. Du coup l´emphase sur un remplacement éventuel serait plus sur un point stratégique. Par exemple, on peut se douter que Kaine rejoindrait l´armée de Shin sur une idée de Ten. Je trouverais intéressant de voir Shin littéralement pété un cable contre Ten parce qu´au final on remplace Kyoukai par une fille qui n´aurait pas le niveau, simplement par pure amitié. Ce serait un Shin plus pragmatique et dur qui prendrait la place au Shin romantique que l´on connait. Et surtout un Shin qui serait en contradiction par rapport à ce qu´il a toujours été, c´est à dire un mec qui privilégie le sens moral de la personne avant ses compétences sur le terrain.

De toute façon, pour avoir une vraie évolution de Shin, il n´y a pas 36 solutions, ça passe par les deux femmes qui l´accompagnent. Soit Kyoukai part et là ça devient compliqué pour la Hi-Shin unit vu que c´est le fait d´avoir dans ses rangs deux monstres comme Shin et KK qui rendent cette unité si forte. Soit Shin décide d´agir supposément comme grand général et décide de prendre en main la stratégie globale ou en tout cas le coté décisionnaire. Pour l´instant c´est vraiment Ten qui décide de tout même si le scénario exige que ses tactiques soient foireuses pour le suspense et surtout que Shin et KK fassent le spectacle.^^

Et puis si ça se trouve on pourrait se retrouver dans une situation où les deux filles partent pour diverses raisons. Des mecs comme Mouten ou Ouhon qui sont plutôt futés doivent reconnaitre la valeur de Ten par exemple.

 

Je veux pas faire du soap pour faire du soap mais faut avouer que Hara a quand même fait suffisamment de build pour rendre les choses explosives dans les relations entre les personnages. Ca serait redondant de faire des batailles pour faire des batailles.

Rien que l´addition de Naki par exemple et ce qui s´est passé du coté de Kokuyou avec Kanki. C´est le parfait terreau pour une guerre civile à l´intérieur de l´état de Qin ou en tout cas une future divergence entre Shin et Ei Sei.

 

 

Modifié par ryo88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2020 à 13:40, ryo88 a dit :

 

De toute façon, pour avoir une vraie évolution de Shin, il n´y a pas 36 solutions, ça passe par les deux femmes qui l´accompagnent. Soit Kyoukai part et là ça devient compliqué pour la Hi-Shin unit vu que c´est le fait d´avoir dans ses rangs deux monstres comme Shin et KK qui rendent cette unité si forte. Soit Shin décide d´agir supposément comme grand général et décide de prendre en main la stratégie globale ou en tout cas le coté décisionnaire. Pour l´instant c´est vraiment Ten qui décide de tout même si le scénario exige que ses tactiques soient foireuses pour le suspense et surtout que Shin et KK fassent le spectacle.

Et puis si ça se trouve on pourrait se retrouver dans une situation où les deux filles partent pour diverses raisons. Des mecs comme Mouten ou Ouhon qui sont plutôt futés doivent reconnaitre la valeur de Ten par exemple.

 

Il me semble de plus en plus évident que ce triumvirat ne verra pas la fin du manga ensemble, dans la même armée comme c'est le cas jusqu'ici. 

On peut imaginer une séparation sans rupture avec simplement Kyoukaï qui s'émancipe et devient GG. Mais je ne sais pas, puisque tu parles de drame, je pense que la dissolution de ce trio pourrait se faire avec la mort d'une des deux femmes. 

 

- Que Ten meure, et alors Shin devrait vraiment montrer qu'il peut diriger seul son armée comme un grand. L'évolution serait énorme. Encore plus si Kyoukaï a pris son indépendance à ce moment. 

- Que Kyoukaï meure aurait une charge émotionnelle très forte pour Shin (Ten aussi bien évidemment) mais moins d'impact sur le plan de l'évolution du général RiShin. A moins que celui-ci ne suive le chemin de son mentor Ouki qui a vécu la mort de Kyou. Une telle souffrance lui ferait prendre un sacré "poids" je pense, s'il avait le courage de retourner sur le champ de bataille... 

 

Les perspectives ouvertes par la mort d'une de ces deux femmes sont aussi assez différentes :

- Kyoukaï est une solitaire. Sa mort ne poussera personne à se rapprocher de Shin, en dehors peut-être des anciens de Ouki, peut-être touchés par la ressemblance de l'histoire de Shin avec celle de leur maître. 

- La mort de Ten en revanche pourrait rapprocher Shin de certains de ces anciens ennemis : Gaimou bien sûr qui a déjà sauvé Ten à une reprise et Kaine. De là à les pousser à épauler Shin dans sa quête après la disparition de Ten ? 

 

A y réfléchir, je pense que je me remettrais mieux de la mort de Ten que de celle de Kyoukaï... Pas tellement pour les personnages en eux-mêmes (j'aime bien Ten) mais pour ce que leur mort pourrait coûter et apprendre à Shin. 

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

 

Il me semble de plus en plus évident que ce triumvirat ne verra pas la fin du manga ensemble, dans la même armée comme c'est le cas jusqu'ici. 

On peut imaginer une séparation sans rupture avec simplement Kyoukaï qui s'émancipe et devient GG. Mais je ne sais pas, puisque tu parles de drame, je pense que la dissolution de ce trio pourrait se faire avec la mort d'une des deux femmes. 

 

- Que Ten meure, et alors Shin devrait vraiment montrer qu'il peut diriger seul son armée comme un grand. L'évolution serait énorme. Encore plus si Kyoukaï a pris son indépendance à ce moment. 

- Que Kyoukaï meure aurait une charge émotionnelle très forte pour Shin (Ten aussi bien évidemment) mais moins d'impact sur le plan de l'évolution du général RiShin. A moins que celui-ci ne suive le chemin de son mentor Ouki qui a vécu la mort de Kyou. Une telle souffrance lui ferait prendre un sacré "poids" je pense, s'il avait le courage de retourner sur le champ de bataille... 

 

Les perspectives ouvertes par la mort d'une de ces deux femmes sont aussi assez différentes :

- Kyoukaï est une solitaire. Sa mort ne poussera personne à se rapprocher de Shin, en dehors peut-être des anciens de Ouki, peut-être touchés par la ressemblance de l'histoire de Shin avec celle de leur maître. 

- La mort de Ten en revanche pourrait rapprocher Shin de certains de ces anciens ennemis : Gaimou bien sûr qui a déjà sauvé Ten à une reprise et Kaine. De là à les pousser à épauler Shin dans sa quête après la disparition de Ten ? 

 

A y réfléchir, je pense que je me remettrais mieux de la mort de Ten que de celle de Kyoukaï... Pas tellement pour les personnages en eux-mêmes (j'aime bien Ten) mais pour ce que leur mort pourrait coûter et apprendre à Shin. 

 

 

L'idée que soit Kyoukai, soit Karyo Ten, meure, ça semble être écrit et que ce soit suffisamment violent pour heurter moralement notre cher Rishin.

Mais soyons même plus extrêmes que cela. C'est-à-dire que les deux meurent sur le champ de bataille.

Ce serait un retour à la case départ pour Rishin, vu l'affect qu'il eut lors de la mort de Hyou, son "frère" avec qui il partageait le rêve de devenir grand général sous les cieux.

Il aurait, alors, de quoi en vouloir à la terre entière pour ensuite envisager un retrait de la vie militaire tant les sacrifices ont été énormes et que sa peut fragiliser sa relation avec Sei. Or, Rishin symbolise, à sa manière, la démarche unificatrice et méritocrate de Sei.

Mais si jamais ce jour venait, quel poids politique et militaire aurait ce général instinctif? Telle est la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SeseSeko

en réalité il y a aurai un moyen encore plus fort pour faire évoluer shin que la mort de ces deux la => leurs capture par un ennemie malsain .  qui les briserait physiquement et mentalement puis les rejetteraient a shin dans un sale état . 

si elles meurent shin pourrait y répondre par la colère et des inspirations de bourrins encore plus prononcé qu'avant . alors que si elles sont vivantes mais rendus inaptes .. la ça peut être porteur de bcp bcp de chose . 

imaginons par exemple que celui responsable de cela , soit ensuite un allié de circonstance dans une futur conquéte ou pire , qu'il décide de se rendre et de preter allégeance a qin !! . 

ce serait juste incroyable en terme de thématique narrative . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

@SeseSeko

en réalité il y a aurai un moyen encore plus fort pour faire évoluer shin que la mort de ces deux la => leurs capture par un ennemie malsain .  qui les briserait physiquement et mentalement puis les rejetteraient a shin dans un sale état . 

si elles meurent shin pourrait y répondre par la colère et des inspirations de bourrins encore plus prononcé qu'avant . alors que si elles sont vivantes mais rendus inaptes .. la ça peut être porteur de bcp bcp de chose . 

imaginons par exemple que celui responsable de cela , soit ensuite un allié de circonstance dans une futur conquéte ou pire , qu'il décide de se rendre et de preter allégeance a qin !! . 

ce serait juste incroyable en terme de thématique narrative . 

oui mais la tu veux vraiment faire partir shin en mode berserk sans retour ^^

 

et meme dans ton dernier cas je pense que shin le tuerait allie ou pas ...

il a deja failli passer a l acte contre kanki et c'etait pas des corps connus qui ont ete  decoupes

alors avec une tete connue la ca part en sucette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

@little b même si sei le lui demande pour épargner la vie des milliers de citoyens de Qin et protéger son rêve d’unification ? . 
 

j’espere qu’on prenant du galon il verra les choses différemment perso . 

 

ca depend ...

je pense que pour shin l unification n est qu un moyen de realiser son reve

mais je pense qu il a certains principes qui sont impossible a renier ...

 

est ce que tu confierais le destin de milliers de personnes de la chine unifiee a qq un qui a commis des actes atroces ?

 

Je pense que meme si en prenant du galon il cahnge un peu sa vision il restera tres identique a lui meme

et que si il peut pas venger ses camarades il ne continue pas sur la voie de cette unification la et qu il quittera sei

il va avoir une armee de plus de 50K soldats si leur montre que finalement malgre les annees de guerre avec eux

ils sont que des vulgaire pion autant dire qu il y perdra bcp

 

c'est le genre de situation qui est dure car en acceptant tu trahis tous ceux qui sont morts pour que l unification se fasse

et c'est aussi la base que tu donnes a l unification : passer un pacte avec un boucher peut avoir des effets devastateurs sur le moral du peuple

 

apres il ira voir ssj qui lui trouvera un moyen de gerer ca tranquillou et souffrance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lilas

C´est vrai que paradoxalement la mort de Ten est celle qui laisserait le plus de possibilités scénaristiques d´un point de vue "militaire". Comment se passerait son remplacement?

Après dans le fond, je trouve qu´une mort de KK ou Ten est un peu facile et dans un sens poserait moins de problèmes, de malaises, qu´une vraie divergence d´opinion.

Je pense que quand t´es jeune général comme Ri-Shin, c´est différent de perdre KK au combat que si elle s´en va en te disant que t´es surtout au final un bouffon qui prétend être un leader. J´exagère volontairement le trait.^^

De la même façon, Ten qui s´en va rejoindre un Ouhon parce qu´elle sent qu´elle n´est plus tout à fait à sa place dans une armée où Shin serait le décisionnaire, ça doit pouvoir amener un peu de remise en question de la part de Shin.

 

Bon après je dis ça, on se doute qu´à priori, ça n´ira pas jusque là. A la limite, ce qui pourrait arriver de plus "extrême",  c´est un départ temporaire de KK pour gagner ses galons de GG à l´image de Kyou puisque très clairement le parallèle Ouki/Kyou et Shin/KK a été posé depuis de le début. D´où l´idée de voir Kaine intégrer la HSA. Hara n´a pas construit la relation Ten/Kaine pour ne pas l´approfondir. Et comme à priori Qin finira bien par rouler sur Zhao un jour, c´est plus Kaine qui rejoindrait Ten que l´inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intégration de Kaine dans l'armée Hi Shin ne se fera qu'à une seule condition. Celle de la mort de Riboku! À partir de là, le destin de Kaine pourra une voie qui serait plus émancipatrice car elle ne sera pas dans la dévotion envers Ri Shin, bien au contraire. Par contre, elle pourrait former une unité qui répondrait aux ordres de Karyo Ten, en mode frappe chirurgicale, vu que la cavalerie de Zhao est réputée être la plus rapide dans toute la Chine.

Après, une mort de Kyoukai accélèrerait encore plus les choses, surtout si c'est au combat. Ce qui rendra bien désabusé Ri Shin dans ce cadre-là, tant il pourrait se demander s'il y gagnerait au change avec l'ancienne protégée d'un grand général ennemi qu'il ne porte pas dans son cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2020 à 21:25, little b a dit :

ca depend ...

je pense que pour shin l unification n est qu un moyen de realiser son reve

mais je pense qu il a certains principes qui sont impossible a renier ...

 

est ce que tu confierais le destin de milliers de personnes de la chine unifiee a qq un qui a commis des actes atroces ?

 

Je pense que meme si en prenant du galon il cahnge un peu sa vision il restera tres identique a lui meme

et que si il peut pas venger ses camarades il ne continue pas sur la voie de cette unification la et qu il quittera sei

il va avoir une armee de plus de 50K soldats si leur montre que finalement malgre les annees de guerre avec eux

ils sont que des vulgaire pion autant dire qu il y perdra bcp

 

c'est le genre de situation qui est dure car en acceptant tu trahis tous ceux qui sont morts pour que l unification se fasse

et c'est aussi la base que tu donnes a l unification : passer un pacte avec un boucher peut avoir des effets devastateurs sur le moral du peuple

 

apres il ira voir ssj qui lui trouvera un moyen de gerer ca tranquillou et souffrance

je pense l'inverse . 

car dans la logique du manga , l'unification = fin des guerres . 

 

donc a un moment , si il est confronté a ce genre de décision qui grosso modo mettrais en balance ses sentiments personnel contre le bien de tout son peuple ? j'ose espérer qu'il ravalerait sa fierté et  boufferait la pillule . 

 

et je ne pense pas qu'il verrait ça comme une trahison mais a l'inverse comme un effort pour réaliser leurs rêves commun . 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2020 à 20:51, ryo88 a dit :

Bon après je dis ça, on se doute qu´à priori, ça n´ira pas jusque là. A la limite, ce qui pourrait arriver de plus "extrême",  c´est un départ temporaire de KK pour gagner ses galons de GG à l´image de Kyou puisque très clairement le parallèle Ouki/Kyou et Shin/KK a été posé depuis de le début. D´où l´idée de voir Kaine intégrer la HSA. Hara n´a pas construit la relation Ten/Kaine pour ne pas l´approfondir. Et comme à priori Qin finira bien par rouler sur Zhao un jour, c´est plus Kaine qui rejoindrait Ten que l´inverse.

 

A la réflexion, peut-être que la mort de Ten n'apporterait pas tant que cela à Shin ni ne le libérerait. L'entrave-t-elle véritablement actuellement ? Finalement je ne crois pas. Elle assure sa formation stratégique sur le tas, et je ne suis pas sûr que son rôle se limitera toujours à cela.

On voit de plus en plus - par exemple les fous de Juuko - des équipes de généraux avec un stratège sans pour autant que cela ne dévalorise le général en chef - comme cela le faisait un peu avec Gaimou. Donc cela pourrait le faire de voir Ten être un des membres du conseil restreint de Shin.

 

Je pense que Shin sera un des seuls, sinon le seul général de Qin à rassembler derrière lui des militaires d'autres états, grâce à son énorme charisme. Gaimou pour Wei est un candidat. Mais du côté de Zhao, ni Kisui, ni Batei ni Futei ni Kaine n'ont l'envergure pour être des équivalents de Gaimou dans la suite de Shin.

L'amitié entre Ten et Kaine est un fait. En conséquence de cela, j'imagine bien Ten, à terme, être capable de recruter une armée... issue de Zhao. Je veux dire, une armée dirigée par Ten et composée de (Kisui), Batei, Futei et Kaine aurait vraiment de la gueule.

Vous allez me dire, Kisui-Batei, c'est plutôt proche de Kyoukaï. Et bien en fait, je n'en suis pas si sûr. Kyoukaï a tué le membre fort du trio magique de Rigan, qui n'est plus si magique depuis. Ryoutuu, outre être un sacré bretteur (tient tête à Kyoukaï en pleine possession de ses moyens et en transe) était surtout un superbe stratège, qui conseillait justement Kisui et guidait Batei. Sans ses conseils et son guidage, ces deux derniers ont été impuissants face à Mouten. Ten pourrait leur redonner tout leur lustre. Et il n'y a pas entre eux et elle une mort qui rendrait leur rapprochement difficile, comme c'est le cas pour Kyoukaï. Qui sait ce que les circonstances futures offriront pour pousser Kisui et Batei à rallier Shin au sein d'une armée de Zhao dirigée par Ten ?

Ils ne feront probablement pas le grand saut immédiatement après la chute de Zhao, de même que Futei, mais je crois que s'ils survivent à la chute de Zhao, Ten représente leur avenir. Et Kaine l'indispensable trait d'union entre eux et la HSA.

 

Donc du coup, on aurait :

- Shin et son armée perso,

- Kyoukaï qui après avoir été indépendante reviendrait dans le giron de Shin si elle survit.

- Ten à la tête d'une armée de Zhao

- Gaimou à la tête d'une armée de Wei.

 

Bajio reste toujours une bonne option selon moi. Il a le niveau et tout mais bon, cela dépendra du sort de Tanwa.

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

@Alexandrelepetit Je te réponds ici car cela me semble plus adapté pour discuter le futur de Kyoukai aux côtés du général Shin. 

 

Kyoukai a un rythme de croissance similaire à celui de Shin. Pendant qu'il passait de 1000 à 10 000, elle passait de 500 (un des trois lieutenants d'unité de 1000) à 5 000. 

De ce fait, elle est tout près de passer générale au prochain exploit. Ce qui va poser la question de son futur, de manière beaucoup plus crue que lorsqu'elle ne commandait que quelques milliers d'hommes. 

Alors évidemment, elle pourrait passer générale et rester aux côtés de Shin. Why not mais ce serait inédit à ce qu'on sait. 

Elle pourrait rester commandant de 5000 le temps que Shin devienne GG mais cela marquerait une vraie inflexion dans sa progression car je ne pense pas que cette promotion soit pour tout de suite. 

Ou bien elle pourrait partir pour accomplir son rêve de GG sous les cieux.

 

Mais même si elle fait cela, je pense qu'elle considère quand même que la HSU est sa maison et qu'elle pourrait revenir aux côtés de Shin. Oui cela paraît contradictoire mais les sentiments peuvent être contradictoires. Elle pourrait quand même penser que le meilleur moyen d'aider Shin serait d'avoir elle-même une armée de GG. 

Effectivement, on n'a jamais vu un GG de mettre au service d'un autre GG. Mais Shin est censé faire quelque chose d'unique dans l'histoire et dépasser tous les autres GG, donc pourquoi non ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lilas a dit :

Effectivement, on n'a jamais vu un GG de mettre au service d'un autre GG. Mais Shin est censé faire quelque chose d'unique dans l'histoire et dépasser tous les autres GG, donc pourquoi non ?

Dans l'absolu je ne dis pas non mais tu utilises un même argument pour justifier ta théorie et invalidé la mienne , si tu considère que le fait d'être gg sous les ordres de shin est possible car shin doit devenir le plus grand general sous les cieux alors cet argument doit aussi être appliqué au fait que Kyoukai puisse devienne general sous la tutelle de shin avant qu'il devienne lui même GG, l'argument est le même car shin est sensé faire quelque chose d'unique. 

C'est cette contradiction qui me dérange en fait si on considère cet argument pour valider gg sous un autre gg alors il doit aussi valider général sous un autre général, tu ne peux pas valider un et invalidé l'autre avec le même argument ^^

Après tout si elle reste avec shin qu'elle deviennent général puis gg ca serait aussi exceptionnelle tout en restant dans la continuité du fonctionnement shin kyoukai ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'argument est le même. Mais j'ai du mal à la voir devenir GG en restant aux côtés de Shin. D'où le départ pour revenir après avoir accompli son truc. 

Ce en quoi j'ai peut-être tort. J'ai aussi tendance à penser que leur idylle pourrait les éloigner. A voir. 

 

@Alexandrelepetit note-bien en fait que ton idée me va (s'il s'agit de faire de Kyoukaï une GG qui guerroie aux côtés de Shin). C'est juste que je n'y avais vraiment pas pensé tellement GG signifiait indépendance... ;D Donc pour moi il y avait départ et retour, forcément. Mais si on fait sans mais qu'on arrive au même résultat, cela me va. 

 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Oui, l'argument est le même. Mais j'ai du mal à la voir devenir GG en restant aux côtés de Shin. D'où le départ pour revenir après avoir accompli son truc. 

Ce en quoi j'ai peut-être tort. J'ai aussi tendance à penser que leur idylle pourrait les éloigner. A voir. 

 

@Alexandrelepetit note-bien en fait que ton idée me va (s'il s'agit de faire de Kyoukaï une GG qui guerroie aux côtés de Shin). C'est juste que je n'y avais vraiment pas pensé tellement GG signifiait indépendance... ;D Donc pour moi il y avait départ et retour, forcément. Mais si on fait sans mais qu'on arrive au même résultat, cela me va. 

 

Yep et en plus il y a un gros avantage à faire comme ca car depuis gyou on a vue que les armées combiné c'est plutôt balaize contre les ennemis très puissants et avec l'armée hi shin qui a l'armée kyoukai attaché ca donne la puissance d'une grande armée combiné mais avec la synergie que l'on trouve au sein d'une même armée, une grande puissance et un grand nombre capable de gérer 2 situation ou armée ennemis tout en étant capable très naturellement de suivre une stratégie commune de plus grande ampleur grâce à une coopération rodé avec  le temps ne présentant aucune erreur pouvant être exploité par l'ennemi.

Pour arrêter ça , va falloir du très très lourd ^^

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui mais ça peut le faire aussi si Ten a une amée en propre ;D

Plus sérieusement, un autre avantage à ce que Kyoukaï générale aille voir ailleurs pendant le temps d'accomplir son rêve, ce serait de développer son armée à elle. 

Parce que là, on ne connaît rien, mais rien du tout, de son armée. Quand tu compares avec la HSU c'est le jour aveuglant et la nuit profonde.  

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, lilas a dit :

Voui mais ça peut le faire aussi si Ten a une amée en propre ;D

Plus sérieusement, un autre avantage à ce que Kyoukaï générale aille voir ailleurs pendant le temps d'accomplir son rêve, ce serait de développer son armée à elle. 

Parce que là, on ne connaît rien, mais rien du tout, de son armée. Quand tu compares avec la HSU c'est je jour aveuglant et la nuit profonde.  

Mdrr ten a encore du chemin a parcourir avec ces 50 messagers et ces 50 gardes 😂🤣😂🤣😂😂🤣

Pour kyoukai L'un n'empêche pas l'autre avant l'unité hi shin était un peu noyé dans la masse des diverses unités difficiles de tout développer a la fois allié et enemis et en plus de détaillé chaque troupes de son unité de 3000 hommes, cependant la shin a une armée, avec 15000 hommes il représente une partie plutôt importante de l'armée, proportionnellement l'armée hi shin et tout ce qui la compose auront un temps de focus plus élevé, kyoukai est a 5000 homme elle va pouvoir faire pas mal de truc par elle même, en devenant générale et en restant affilié a shin elle aura forcément genre une aile a géré en autonomie donc forcément ces troupes seront détaillé, étoffer, et tout ce qui va avec, on peut faire le parallèle avec ouhon et mouten plus ils ont une grosse troupes et plus on nous dévoile leurs troupes avec de moins en moins de no name donc on pourrait tout a fait voir ce développement avec kyoukai qui reste attaché à l'armée hi shin

pour le moment de l'armée de kyoukai on a surtout vu la supériorité de leurs formations donc leurs forces collective sous l'impulsion de kyoukai, maintenant qu'elle a été affaiblit martialement avec la diminution voir disparition de son soufle ca va permettre de dévoilé des individualité qui vont ce révélé pour palier a cette diminution, donc focus sur ces nouvelles troupes tout en restant avec shin ^^.

dailleur je suis sur qu'elle et son armée auront une meilleure exposition en restant avec l'armée hi shin car elle est un des personnes principales de l'armée du hero de l'histoire, en prenant son indépendance elle deviendrait plus une sorte de personnage semi secondaire à la mouten et ouhon ou on ne les vois que quand ils sont dans la même guerre que shin. 

A chaque fois que Kyoukai sera dans son coin on ne la verra sûrement pas et on aura des rapports et échos comme on a avec mouten et ouhon quand ils sont séparés de shin ^^

En plus élément important kyoukai est protégé par shin en étant rattaché à son armée, pour donner un exemple si shin n'avait pas pris la responsabilité des morts de l'armée de kanki et de l'attaque de kyoukai sur kanki lui même elle aurait pu ce faire exécuter, du fait du statut spécial de shin plus de son super kill sur arachnokeisha il a pu protégé kyoukai au prix de son avancement ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on en sait plus sur les armées de Mouten et de Ouhon que sur celle de Kyoukai donc je ne sais pas. 

A Kokuhou, Kyoukai aussi a été sanctionnée. Elle n'a pas été récompensée de son plus gros scalp du manga, le général Ryoutou.

Pour la sécurité, Kyoukai se met plus en danger pour Shin que pour elle même donc là encore, à voir. 

Pour l'armée de Ten😀, elle commande aussi bien aux 10 000 que Shin donc cela pourrait aller vite si elle doit avoir son armée dans la HSU. Elle a un lien spécial avec En, qui endosse souvent le rôle essentiel et peu glorieux du point d'ancrage, comme face à Fuuki. Et ce avec la partie la plus faible de la HSU, la plupart des inconnus et Takukei. En a veillé sur et attaqué avec Ten sur le Shukai. Et elle en a fait un héros à KoKuhou. Donc le lien spécial est là. Maintenant que Takukei protège les archers, l'embryon d'une armée peut se dessiner pour Ten. Une armée de soutien comme l'est celle de Hakurei (qui a la classe) pour celle de Kouyokuu (qui est un peu une caricature de Shin).

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

En même temps on en sait plus sur les armées de Mouten et de Ouhon que sur celle de Kyoukai donc je ne sais pas. 

A Kokuhou, Kyoukai aussi a été sanctionnée. Elle n'a pas été récompensée de son plus gros scalp du manga, le général Ryoutou.

Pour la sécurité, Kyoukai se met plus en danger pour Shin que pour elle même donc là encore, à voir. 

Pour l'armée de Ten😀, elle commande aussi bien aux 10 000 que Shin donc cela pourrait aller vite si elle doit avoir son armée dans la HSU. Elle a un lien spécial avec En, qui endosse souvent le rôle essentiel et peu glorieux du point d'ancrage, comme face à Fuuki. Et ce avec la partie la plus faible de la HSU, la plupart des inconnus et Takukei. En a veillé sur et attaqué avec Ten sur le Shukai. Et elle en a fait un héros à KoKuhou. Donc le lien spécial est là. Maintenant que Takukei protège les archers, l'embryon d'une armée peut se dessiner pour Ten. Une armée de soutien comme l'est celle de Hakurei (qui a la classe) pour celle de Kouyokuu (qui est un peu une caricature de Shin).

Je me répète comme je n'ai pas été compris jusqu'à maintenant kyoukai était a 3000 homme, quand ouhon et mouten en était à ce stade on en conaissait très peu de leurs troupes c'était une majorité de no name de ce fait on a eu déjà plusieurs personnes nommé dans l'unité Kyoukai même si elle n'ont pas été développée plus que ca bien sur que actuellement on en connaît plus sur les armée de ouhon et mouten car ils sont général maintenant, ca fait un moment qu'ils étaient a 5000 homme ca commence a remonter la période où ils n'étaient que des commandant de 3000 homme c'était quand même a la fin de la coalition. On a vraiment commencé à avoir plus de précisions quand ils sont passés au dessus que kanou a rejoint ouhon avec toute les nouvelles tête ect ...

Tu met vraiment au même niveau keisha commendant en chef de zaho et ryoutou un de ces commandant ?

Et si Kyoukai a eu sa tête elle est restée absente pendant plusieurs jours de bataille, elle a sûrement eu plus d'impact au shukai ou elle a sauter un grade sans avoir de scalp si majeur que ca car ces actions ont influer sur chaque jour de combat ou l'unité hi shin a participé. 

Ten est une stratège elle a donné des stratégie qui ont été appliquées elle n'a pas le commandement des troupes elle est toujours en suppléments d'un commendant à la tête de sa troupe  ce n'est pas elle qui monte le moral de ces hommes en plus de ca elle a besoin de protection constamment car elle est ultra faible contrairement a Kyoukai. 

Et les grade de commendant ca ce gagne pas par loterie elle va pas obtenir le rang de général du jour au lendemain alors que la elle est commendant de 100 homme et encore si elle a vraiment ce grade et que ce n'est pas juste des garde et des messagers. 

En a peut-être un lien avec elle mais est trop faible pour la protéger va falloir au minimum des poids lourds type dennyuu pour la protéger car un commendant c'est exposé. 

Comme elle est faible en plus de n'avoir aucun impact sur le moral des troupes en temps normal elle ne peut même pas prendre la tête de ces troupes pendant une charge comme le fait Kyoukai.

Franchement avoir ten qui remplace Kyoukai c'est extrêmement desavantageux sur plein de point, qu'elle devienne ultra forte martialement, qu'elle monte son charisme a fond, et la elle pourrait compenser l'absence de Kyoukai mais sans ca c'est mort elle ne fait pas le poids. 

En plus elle peut pas ce dédoublé pour a la fois gérer la stratégie global et faire de la tactique de contacts comme fait Kyoukai et être sur le front .

Et ca sans compter les 5 000 homme qui quitterai l'armée hi shin avec kyoukai. 

Et la si on peut dire que shin a une armée aussi forte voir légèrement plus que ouhon et mouten qui ont obtenu de nouvelles troupes extrêmement puissante et expérimenté venant sûrement de l'armée de leur père shin ferait bien pale figure à côté, 10 000 troupe comme eux, des troupes moins expérimenté, des second bien moins puissants, une cavalerie bien moins forte, équipé, et expérimenté, une stratège moins forte ah si ils auront toujours une bonne infanterie et des archers d'exception 2 .

Depuis le début l'auteur monte les 3 à force relativement équivalant, shin a plus de troupe car objectivement les armées nobles sont très entraîné très qualitatif pour ca qu'elle coûte plus cher à entretenir donc les 3 armée actuelle sont relativement équivalentes tu retire 1/3 des troupe de shin avec kyoukai en plus ce n'est plus du tout le cas .

 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ten est une stratège. Pas une meneuse d’hommes. C’est la différence fondamentale avec Kyoukai. C’est pour ça que si Ten peut largement gérer autant d’hommes que Shin, Mouten ou Ouhon, elle ne peut en revanche pas les mener (au sens les conduire en première ligne, booster le moral, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec @mollo

Ten est un commandant arrière, ce n'est pas un chef d'unité. Elle ne le sera jamais. Elle en a pas vraiment l'étoffe. Son job et son habileté lui perd de se servir des unités comme on joue aux cartes, avec stratégie. Elle ne peut pas amener une unité à se dépasser. Ce ne sera jamais une générale, à proprement parler. 

C'est là tout l'intérêt de lui adjointe une garde rapprochée avec un personne capable de pallier à ces défauts. 

Kaine peut faire l'affaire, à mon sens. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alexandrelepetit a dit :

Je me répète comme je n'ai pas été compris jusqu'à maintenant kyoukai était a 3000 homme, quand ouhon et mouten en était à ce stade on en conaissait très peu de leurs troupes c'était une majorité de no name de ce fait on a eu déjà plusieurs personnes nommé dans l'unité Kyoukai même si elle n'ont pas été développée plus que ca bien sur que actuellement on en connaît plus sur les armée de ouhon et mouten car ils sont général maintenant, ca fait un moment qu'ils étaient a 5000 homme ca commence a remonter la période où ils n'étaient que des commandant de 3000 homme c'était quand même a la fin de la coalition. On a vraiment commencé à avoir plus de précisions quand ils sont passés au dessus que kanou a rejoint ouhon avec toute les nouvelles tête ect ...

 

Si, tu as été compris, sauf que c'est faux. 

Les hommes de Mouten, Kozen et Rikusen, on les connaît depuis qu'il est commandant de 300. Et depuis ce temps-là, ils sont développés à petite touche. 

Idem pour Ouhon avec Banyou. Avec l'ajout de nouvelles têtes lorsque commandant de 4000 hommes. Avant qu'il ne devienne commandant de 5000. 

Mais même indépendamment des individualités, leurs troupes ont une personnalité collective, un style, une façon de se battre. 

On ne connaît rien de plus depuis qu'ils sont généraux, sauf le remplaçant de Kozen. 

A la limite, les gardes de Ten ont été plus développés que l'ensemble de la troupe de Kyoukaï. Ten a un suivant qui a un nom et des dialogues. Même une action... Pour Kyoukaï, on sait qu'elle entraine sa troupe au Gouriki, ce qui est déjà pas mal. 

 

 

Citation

Tu met vraiment au même niveau keisha commendant en chef de zaho et ryoutou un de ces commandant ?

 

Où ai-je dit cela ? J'ai dit que sans son insubordination, elle aurait dû être promue (commandante de 4000) à ce moment. Et que donc son insubordination avait été punie. Point barre. 

 

Citation

Et la si on peut dire que shin a une armée aussi forte voir légèrement plus que ouhon et mouten qui ont obtenu de nouvelles troupes extrêmement puissante et expérimenté venant sûrement de l'armée de leur père shin ferait bien pale figure à côté, 10 000 troupe comme eux, des troupes moins expérimenté, des second bien moins puissants, une cavalerie bien moins forte, équipé, et expérimenté, une stratège moins forte ah si ils auront toujours une bonne infanterie et des archers d'exception 2 .

Depuis le début l'auteur monte les 3 à force relativement équivalant, shin a plus de troupe car objectivement les armées nobles sont très entraîné très qualitatif pour ca qu'elle coûte plus cher à entretenir donc les 3 armée actuelle sont relativement équivalentes tu retire 1/3 des troupe de shin avec kyoukai en plus ce n'est plus du tout le cas .

 

 

Je pense que les forces relatives de chacune des unités ne sont plus égales mais c'est un autre débat. la HSU était en retard au début, elle les a rattrapés (avec l'arrivée de Ten), et maintenant elle leur est supérieure. 

 

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Ten est une stratège. Pas une meneuse d’hommes. C’est la différence fondamentale avec Kyoukai. C’est pour ça que si Ten peut largement gérer autant d’hommes que Shin, Mouten ou Ouhon, elle ne peut en revanche pas les mener (au sens les conduire en première ligne, booster le moral, etc.).

 

Oui évidemment. Je n'ai jamais dit qu'elle serait comme Kyoukaï. Mais on parle de la capacité de Fuuki ou de Gohoumei à mener leurs hommes en première ligne et à les transcender ? 

Il y a des généraux stratèges. Qui ne se battent pas et qui jouent du fond de court. 

Ten dans le cas où elle ne serait plus seulement une simple stratège, ne pourrait espérer appartenir qu'à cette catégorie. En version assez audacieuse quand même. 

 

 

 

 

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lilas a dit :

Je pense que les forces relatives de chacune des unités ne sont plus égales mais c'est un autre débat. la HSU était en retard au début, elle les a rattrapés (avec l'arrivée de Ten), et maintenant elle leur est supérieure. 

 

Je suis plutôt d'accord et même en enlevant Kyoukai, si la HSU était donc sur le papier moins forte qualitativement que la GKU ou la GHU, est ce qu'il perdrait ? Je ne pense pas et ce, parce que la HSU a deux têtes, Rishin et Ten.

 

HSU vs GHU ( ouhon ) : Même si tactiquement Ouhon est supérieur à Ten, elle sera capable de limiter les dégâts pour permettre à Shin de faire très mal. Si Ouhon n'est pas sur le terrain, il aura le dessus tactiquement mais dans la zone ou il y aura Rishin... il se fera dérouiller...

Du coup il sera obligé de prendre le terrain, Ten n'aura juste qu'a déployer Rishin devant lui pour qu'il se neutralise. Ouhon occupé par Rishin, ne pourra pas aider son armé tactiquement contre Ten, du coup il perdra son armée avant de pouvoir tuer Rishin clairement.

 

HSU vs GKU : C'est un peu le même problème pour Mouten, il n'a rien pour stopper Rishin... Et si jamais il va sur le champ de bataille Ten n'hésiterait pas à déployer Rishin en face de lui et la, contrairement à Ouhon, il ne fera jamais le poids.

 

Leurs armées sont qualitativement meilleures que la HSU ( sans Kyoukai ), leurs stratèges sont meilleurs que Ten ( Ouhon et Mouten ), le problème vient de Rishin. Si tu ne peux pas le bloquer pour détruire son armée, tu te feras forcément avoir... Par Rishin s'il n'est pas tenue en respect ou par Ten si tu es bloqué par Rishin.

Si en plus on ajoute Kyoukai... Actuellement ni Mouten, ni Ouhon ne peuvent stopper la HSA.

 

Et si jamais il recrute Gaimou + son stratège ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Si, tu as été compris, sauf que c'est faux. 

Les hommes de Mouten, Kozen et Rikusen, on les connaît

2 personnes c'est pas une majorité de tête connu, et on a déjà vu 2 personnes de l'unité Kyoukai qui sont nomé aussi ils ont peut-être pas ete développer mais ils ont été montré notamment ceux qui la protège quand elle récupère son soufle.

 

il y a une heure, lilas a dit :

Où ai-je dit cela ? J'ai dit que sans son insubordination, elle aurait dû être promue (commandante de 4000) à ce moment. Et que donc son insubordination avait été punie. Point barre. 

Ca c'est toi qui le dit la seule information que l'on retrouve dans le manga est que la mort de keisha a annulé la punition point barre le reste c'est toi qui le rajoute 

 

il y a une heure, lilas a dit :

Il y a des généraux stratèges

Oui comme tu le dis ce sont des généraux et stratège, pas juste des stratège ten devra faire ces classes comme tous le monde et pour commander 10 000 hommes en général stratège faut qu'elle devienne général 

 

il y a une heure, lilas a dit :

Ten dans le cas où elle ne serait plus seulement une simple stratège, ne pourrait espérer appartenir qu'à cette catégorie. En version assez audacieuse quand même. 

Oui dans 5 a 10 ans le temps de faire ces classes comme tous les autres généraux 

Et je vais arrêter les post super long  sur ce sujet car le débat tourne carrément en rond aucun de nous deux ne veut lâcher son steak et on répète encore et encore les même argument sans que rien de nouveaux ais ete dit donc on avance pas, a part grossir le nombre de pages ca n'apporte pas grand chose ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...