Aller au contenu

Shokugeki no Soma chapitre 254


Kasu-mi
 Share

Messages recommandés

Spoilers :

 

Citation

Each carrying their own feelings, now, the destined final fight begins”.
The battling method will be a “2 plate menu culinary”


Each team’s food that’s been made will be continuously served, and the side that wins will obtain all the positions of the Elite Ten.

Tsukasa: “I didn’t think about it till this point but…when we win, then the job as the Elite Ten will be hectic right…” He complains and makes a disappointed face.
Rindou answers by saying that he needs to hold himself together.
Tsukasa says he will give his best and thinks about the various processes he will take for this bout. 
As Azami sees that, he says that he didn’t expect any less from the chef who he acknowledged, and the only vision he comes up with is the one of winning.

Azami: “Especially Tsukasa, he’s similar to me”.

[Flashback]

Tsukasa and Rindou became the first and second seats and their jobs are getting busy.
But in order to master his culinary as a first seat, he’s willing to do everything.
One day at the dinner party, Tsukasa is getting irritated as accomplished people are praising him as the first seat.
He was praised at the dinner party in the US as well, and Azami who participated at this dinner party comes to Tsukasa.
Azami: “What a terrible Gastronomy meeting. It’s so awful that it actually made it pleasant.”
Azanmi continues: “The amount of heat you put in your plate, none of those pigs in this hall truly understand it.” 
[Flashback Ends]


Rindou freely processes the ingredients one after another.

“The heating up FINAL BOUT; what is this appetizer Rindou is preparing?!”

Source : Bakadata.com

 

On rappelle donc que le camp gagnant obtiendra l'intégralité des places au C10 , pas très convaincu que cela se fera pour un camp ou l'autre.

 

Finalement Megishima a bien fait d'être 3ème du C10 , ça doit être moins fatiguant , mais très instructif de savoir que Tsukasa a du se rendre aux US en tant que 1er siège et qu'il y a rencontré l'horrible Azami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant, on en apprend un peu plus sur Tsukasa et Rindo. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que Rindo va peut-être mettre des bâtons dans les roues de Tsukasa pour éviter qu'ils gagnent.

 

Le 08/03/2018 à 16:39, Haya² a dit :

On rappelle donc que le camp gagnant obtiendra l'intégralité des places au C10 , pas très convaincu que cela se fera pour un camp ou l'autre.

J'ai pas le souvenir d'avoir vu cette info, c'est dans quel chapitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense plutot qu'elle va réaliser un plat plus "classique" plus en adéquation avec ce que prépare Tsukasa, C'est pour cela que tous le monde est surpris a la fin du chap car ils s'attendent a quelque chose avec des ingrédients rare et c'est pour cela que son plat sera moins éfficace que celui de Soma car il ne ressemblera pas a Rindou et c'est cela l'essence d'un Chef!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 254 VUS - Feasts and Famines

par Mangastream

 

 

Chapitre correct et assez diversifié , la vie du C10 est l'une des choses qui m'intéresse le + dans le manga (cette tronche de Megishima ¬¬) , quand on voit ça on comprend mieux pourquoi être 1er du C10 est dur au niveau de l'aura et des attentes , même en dehors de Tootsuki.

 

@bobbyx93 Bienvenue , un fan de Sns fait toujours du bien.

 

@Absolu C'était la condition du Shokugeki Régimental et c'est rappelé là :

Révélation

5aa2e8f9d0b59_Sns254.PNG.745195de44c10d25efa48fd331b98372.PNG

C'est ce qui rend l'arc assez moyen finalement , les enjeux sont trop excessifs , ce qui influe indéniablement sur le deroulement de l'arc et sa qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre très intéressant qui nous apprend quand même certaines choses, merci @Haya² pour la VUS.

 

Tsukasa est vraiment bien mit en avant, mais surtout on comprend que Azami a un dégoût des autres qui profitent de la cuisine de haute qualité (bon on le savait déjà), mais on apprend enfin j'ai l'impression que Tsukasa a le même opinion qu'Azami sur le sujet, enfin c'est surtout cette page qui m'en donne le sentiment, ainsi que celle qui suit juste après. On se concentre donc sur la relation Tsukasa/Rindo, mais aussi sur la relation de Rindo et Tsukasa vis-à-vis de Azami ou on voit que Tsukasa semble très proche d'Azami (tout du moins sur l'opinion de la cuisine, de la personne qui en est digne), la ou Rindo semble être totalement à l'opposer, elle ne semble pas du tout apprécier ses propos d'Azami à propos de ceux qui profitent de la cuisine de Tsukasa.

Mais dans se cas pourquoi est-ce que Rindo a donnée son soutien à Azami en votant pour destituer Senzaemon ? Si elle avait votée contre Azami ça aurait fait cinq voix contre cinq, donc ça se serait régler comment, Senzaemon aurait garder ça place ou ils auraient du régler cela autrement en cas de match nul ? J'ai l'impression qu'elle a pu voter pour Azami pour gagner sa confiance, protéger Tsukasa (en restant proche de lui, quelque chose dans se genre la) ou pour le trahir le moment opportun. Après je ne pense pas que Rindo foirera le Shokugeki avec Tsukasa (d'une certaine manière ça serait trahir son meilleur ami, ça me semble un peu gros). Mais ironiquement la cuisine de Rindo est à l'opposer de la politique d'Azami (enfin je trouve), elle fait de la cuisine innovante, avec des ingrédients rares, sortant de l'ordinaire à sa manière elle est un peu comme Soma et son père, je vais dire quelque chose de paradoxal, mais la victoire des Rebelles viendra grâce à Rindo je pense, mais pas forcément en trahison ou en sabotage, à voir comment fera l'auteur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je comprend plus ses idéaux a Azami...d'un coté il ne veut plus de restaurants de "basse" qualité et d'un autre coté il ne veut pas non plus que les gens( la plèbe et les riches ignorants) profitent de la haute gastronomie...d'après lui seul quelque élus peuvent apprécier justement la haute cuisine. mais ça n'as pas de sens, le mec veut que des restaurants de haute qualité mais il ne veut que quasiment personne puisse y aller...je comprend meme pas comment le c10 a pu l'élire, son programme tient pas debout

Modifié par Soma2èmeSiège!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2018 à 17:43, Soma2èmeSiège! a dit :

moi je comprend plus ses idéaux a Azami...d'un coté il ne veut plus de restaurants de "basse" qualité et d'un autre coté il ne veut pas non plus que les gens( la plèbe et les riches ignorants) profitent de la haute gastronomie...d'après lui seul quelque élus peuvent apprécier justement la haute cuisine. mais ça n'as pas de sens, le mec veut que des restaurants de haute qualité mais il ne veut que quasiment personne puisse y aller...je comprend meme pas comment le c10 a pu l'élire, son programme tient pas debout

Il veut que les gens crève de faim c'est simple  xD , de base son idéal na pas de sens en soi . 

 

Moi qui ne suis pas fan de "" grande"" gastronomie , je préfère mangé dans un resto familial , ou ils servent des vrai plat bien garni , plutôt qu'un resto chic ou il y a rien dans l’assiette mais le prix est bien la xD , mais seulement dans la déco de l'assiette xD . 

 

Rindo n'aime pas azami et je la vois bien ""loupé "" son plat pour faire gagné soma et co et aidé tsukasa a sortir de son petit monde . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement l'idéal d'Azami est difficile à comprendre mais, en plus, on a des éléments qui se contredisent entre eux.

 

Par exemple, on voit Tsukasa qui est énervé par le fait que ceux qui goûtent sa cuisine, ne réalisent pas le travail et les efforts que cela demande pour arriver à un tel résultat.

Azami le souligne bien d'ailleurs. C'est à priori ce qui a poussé Tsukasa à lui faire confiance.

 

Mais dans le même temps, l'enseignement selon Azami, c'est faire apprendre par coeur des recettes à des cuisiniers, qui vont se contenter d'appliquer bêtement, sans comprendre les principes fondamentaux de ce qu'ils font. Le résultat sera là (pour peu que les conditions ne les obligent pas à sortir des clous) mais où est le travail ? Où est l'effort là-dedans ?

 

Arriver au niveau de réalisation de Tsukasa, c'est beaucoup de travail, d'effort.

Dans l'enseignement selon Azami, il n'y a pas d'effort. On applique simplement et sans réfléchir, la recette mise au point par d'autres (qui eux, auront fait un effort). Et ceux qui appliqueront bêtement la recette ne réaliseront jamais le travail que la mise au point de la recette aura demandé, puisqu'ils n'en saisissent même pas la philosophie et les principes fondamentaux.

N'est-ce pas justement le genre de chose qui agaçait Tsukasa ? N'est-ce pas l'anti-thèse de ce qu'il souhaite (la reconnaissance du travail réalisé) ?

 

D'un côté Azami prône l'accès de la gastronomie à ceux qui sont totalement capables de l'apprécier pleinement (c'est à dire en apprécier la saveur mais également la complexité et le travail que cela a demandé) et d'un autre côté, il prône un enseignement sans effort et sans compréhension.

Modifié par Nimrahad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Azami cherche à créer un monde d'élus, et dans ce monde il y a ceux qui savent cuisiner comme lui et ceux qui méritent de manger une telle nourriture, en gros il n'y a pas grand monde et avec une telle vision il ne peut qu'échouer.

 

Pour ce qui est du match, je ne pense pas que Rindo sera le point faible, ou alors il faudra qu'elle cuisine contre nature, c'est possible mais je n'y crois pas trop. Car à penser que Rindo sera le maillon faible, alors cela sous entend que Tsukasa est parfait, or même si c'était le cas, ce que je ne crois pas non plus, c'est cette sorte de perfection qui peut aussi amener le duo de central à perdre.

 

Je m'explique: le dernier match est différent des autres car il faut faire un menu avec entrée et plat principal et c'est l'ancien directeur qui choisi ce mode de duel pour la final, là ou jusqu'alors un seul plat était de rigueur et comme par hasard cela demande à cuisiner ensemble mais pas que, il faut être en accord sur l'ensemble du menu et j'ai comme l'impression que le mois où ils se sont entrainé ensemble était en partie fait pour les préparer à ce type de duel.

De ce fait je ne doute pas que le menu que Sôma et Erina vont nous sortir sera en parfait accord, l'entrée servant à préparer le plat principal et donc à le sublimer. Là ou le duo de central, si chacun joue sur sa force, donc son type de cuisine, il n'y aura sans doute pas la même alchimie entre l'entrée et le plat principal. Par contre je ne serai pas surpris qu'individuellement l'entrée de Rindo soit meilleure que celle de Sôma et la plat de Tsukasa meilleur que celui d'Erina, mais par contre les deux plats des réfractaires se marieront bien les emmenant ensemble plus loin que s'ils avaient été servi seul, un peu comme un duo de de maçons fera mieux qu'un seul (à condition d'une bonne entente).

Ou alors Rindo cuisine contre nature pour coller à la cuisine et au plat de Tsukasa et donc oui là la victoire vindra indirectement de Rindo, mais je mettrai alors tout autant Tsukasa en cause, car pourquoi se serait à Rindo de se plier à la cuisine de Tsukasa? Un grand chef est aussi capable et doit tirer le meilleur des personnes qui l'entoure, or si Rindo ne peut s'exprimer correctement, c'est qu'il n'a pas su tirer le meilleur de sa partenaire et comme par hasard, Tsukasa est montré depuis le début comme quelqu'un qui ne prend pas en considération une autre cuisine que la sienne, là ou à l'inverse quand on y regarde de prêt, Sôma à toujours su s'adapter aux autres, vu qu'il a plus souvent été second (du temps d'avec son père) que chef principal.

 

Mais le seul vrai challenge qui reste à ce duel n'est pas tant l'issu que la manière de gagner des rebelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le duo rindo/tsukasa fera un plat sublime mais plat qui reste dans les balises de ce qu ils connaissent ...
ils sublimeront les aliments mais ils s arreteront car pour tsukasa on cuisine pour lui et son ego

ce qui derange rindo c'est que tsukasa est arrive au meme point que shinomia on en oublie les autres car personne n est digne de sa cuisine
 

Azami et tsukasa sont dans la vision c'est que certains meriteront de gouter leur plat .. les autres auront le droit a un plat cuisinie par findus ^^

c'est la ou ils oublient la cuisine en elle meme car on cuisine pour le client ou un tierce en premier lieu

et isshiki l explique bien en degustant des ramens de Joichiro ^^

le plat de erina/soma n est pas la pour respecter les regles mais pour les transgresser et aller au dela pour ravir celui qui va le gouter ^^

donc :
rindo fera la lecon a tsukasa en lui disant que sa cuisine etait meilleur quand il cuisinait pour les autres
et Joichiro enfoncera le clou dans le pois chiche d azami ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, B.B King a dit :

En fait Azami cherche à créer un monde d'élus, et dans ce monde il y a ceux qui savent cuisiner comme lui et ceux qui méritent de manger une telle nourriture, en gros il n'y a pas grand monde et avec une telle vision il ne peut qu'échouer.

 

Pour ce qui est du match, je ne pense pas que Rindo sera le point faible, ou alors il faudra qu'elle cuisine contre nature, c'est possible mais je n'y crois pas trop. Car à penser que Rindo sera le maillon faible, alors cela sous entend que Tsukasa est parfait, or même si c'était le cas, ce que je ne crois pas non plus, c'est cette sorte de perfection qui peut aussi amener le duo de central à perdre.

 

Je m'explique: le dernier match est différent des autres car il faut faire un menu avec entrée et plat principal et c'est l'ancien directeur qui choisi ce mode de duel pour la final, là ou jusqu'alors un seul plat était de rigueur et comme par hasard cela demande à cuisiner ensemble mais pas que, il faut être en accord sur l'ensemble du menu et j'ai comme l'impression que le mois où ils se sont entrainé ensemble était en partie fait pour les préparer à ce type de duel.

De ce fait je ne doute pas que le menu que Sôma et Erina vont nous sortir sera en parfait accord, l'entrée servant à préparer le plat principal et donc à le sublimer. Là ou le duo de central, si chacun joue sur sa force, donc son type de cuisine, il n'y aura sans doute pas la même alchimie entre l'entrée et le plat principal. Par contre je ne serai pas surpris qu'individuellement l'entrée de Rindo soit meilleure que celle de Sôma et la plat de Tsukasa meilleur que celui d'Erina, mais par contre les deux plats des réfractaires se marieront bien les emmenant ensemble plus loin que s'ils avaient été servi seul, un peu comme un duo de de maçons fera mieux qu'un seul (à condition d'une bonne entente).

Ou alors Rindo cuisine contre nature pour coller à la cuisine et au plat de Tsukasa et donc oui là la victoire vindra indirectement de Rindo, mais je mettrai alors tout autant Tsukasa en cause, car pourquoi se serait à Rindo de se plier à la cuisine de Tsukasa? Un grand chef est aussi capable et doit tirer le meilleur des personnes qui l'entoure, or si Rindo ne peut s'exprimer correctement, c'est qu'il n'a pas su tirer le meilleur de sa partenaire et comme par hasard, Tsukasa est montré depuis le début comme quelqu'un qui ne prend pas en considération une autre cuisine que la sienne, là ou à l'inverse quand on y regarde de prêt, Sôma à toujours su s'adapter aux autres, vu qu'il a plus souvent été second (du temps d'avec son père) que chef principal.

 

Mais le seul vrai challenge qui reste à ce duel n'est pas tant l'issu que la manière de gagner des rebelles.

Après Tsukasa n'est clairement pas un mauvais gars et ce n'est pas non plus exclu qu'il se rende compte qu'Azami n'est pas la solution. Au fond Tsukasa a un peu la même histoire que Joichiro mais, a la différence de ce dernier, il a très mal supporté la pression, s'est senti frustré et est tombé dans un isolationnisme qui fait du mal a ses proches, surtout Rindo, et a lui même. 

Contrairement a beaucoup, je trouve le personnage de Tsukasa très intéressant car il symbolise quelque chose a mes yeux, une sensation de burn out, un mal-etre interne, il reflète le chef complètement dépassé en réalité, il se cache derrière son talent qui est indéniable ( je le vois bien plus fort que Soma encore maintenant) mais c'est une excuse pour ne pas affronter les dilemmes moraux qu'il ressent en lui.

 

Puis le duo Rindo/Tsukasa, contrairement a toi, je pense au contraire que aucun n'est et sera fautif, juste une qui fera tout pour remonter l'autre. Le duo ont un lien profond, on le voit bien dans ce chapitre, ils se trouvent les yeux fermés, s'échangent le aliments, les plats, etc.

Par contre ils leur manque quelque chose, ou du moins ils l'ont perdu au moment ou Azami s'est servi du mal-être de Tsukasa pour le rallier a ça cause, c'est ce sentiment de confiance, d'amitié extrême qui pourrai limite se rapprocher de l'amour et c'est là que je te rejoint, c'est Tsukasa qui sera le responsable et Rindo, qui essayera de raviver la flamme de leur lien et de ramener Tsukasa a la lumière.

Je serai même pas surpris que ça se passe juste avant la fin de l'épreuve mais trop tard pour gagner au final.

 

Bon j'arrête la car je suis parti très très loin sur ce chapitre ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, little b a dit :


rindo fera la lecon a tsukasa en lui disant que sa cuisine etait meilleur quand il cuisinait pour les autres
et Joichiro enfoncera le clou dans le pois chiche d azami ^^

Ouais je suis d'accord depuis le début on voit un Tsukasa égoiste qui ne cuisine que pour lui-même alors que je pense que l'essence d'un chef c'est de cuisiner pour ceux qui vont manger pas vrai?

On sait qu'au final les réfractaires vont gagner et etant donné que Erina et Soma seront les deux survivants ils hériteront logiquement  des 2 premiers siège...alors suis-je le seul a penser qu'un shokugeki entre les 2 arrivera pour clôturer l'arc

 

Modifié par Soma2èmeSiège!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre erina et soma c'est deja regle ^^

soma veut juste entendre erina dire que sa cuisine est bonne et c'est plus ou moins le cas depuis qu elle a rejoint les refractaires ^^

la seule chose c'est qu elle l a pas dit ouvertement mais ca sera fait quand azami fera sa mauvaise foi en jugeant son plat ^^

 

tsukasa est un tres bon perso ... c'est le saiba , shinomya ,.. de cette generation ...

 

moi contrairement a vous je ne le vois pas sortir du c10 ...

je vois une restructuration du c10 avec en gros 5 refractaires et 5 anciens ^^

et avec une petite morale on a ete touche par ta cuisine et maintenant on va aller de l avant en pronnant le plaisir de cuisiner et le plaisir de faire gouter ^^

je vois plus le papy faire en sorte que ca se dirige dans cette direction car il veut un totsuki fort

et si on vire tous les anciens qui ont ete fidele a azami on se dirige vers un conseil moins performant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, little b a dit :

et si on vire tous les anciens qui ont ete fidele a azami on se dirige vers un conseil moins performant ^^

En même temps, en terme de performance du conseil, tous les 3ème année seront partis d'ici quelques mois, l'intérêt de les garder dans le conseil des 10 est donc moindre. Ce n'est pas tellement sur eux qu'il faut capitaliser mais sur les générations suivantes (les actuels 2nd et 1ère années).

Disons que l'intérêt de les garder (au moins certains d'entre eux), serait d'assurer une transition plus en douceur.

Cela fait donc pas mal de places qui vont se libérer, soit dès la fin du régiment de cuisine, soit d'ici quelques mois.

Mais on pourrait les remplacer dès la fin du régiment de cuisine, sans que cela me choque, personnellement (et tous les 3ème année sauf un, ont suivi Azami)

 

Au niveau des 2nd année, je vois mal quelqu'un comme Eizan rester. Quelqu'un qui va jusqu'à truquer des shokugeki n'a, selon moi, pas sa place dans le conseil des 10, dans une administration autre que Central. Durant l'ère Senzaemon, le credo était que la cuisine était tout à Totsuki. Truquer les shokugeki n'est pas compatible avec cette philosophie (qui reviendra une fois Azami éjecté) et donc ne devrait pas rester non sanctionné.

 

Nene a une philosophie proche de l'enseignement selon Central : Appliquer la recette à la lettre, en oubliant de réfléchir et d'innover. Mais sa défaite face à Souma sera peut-être un déclic pour elle.

 

Je vois bien Kuga et Isshiki réintégrer le conseil. (Ils ont le niveau et font partie des rebelles)

 

Pour le reste, place aux élèves de première année.

 

Après ce n'est que mon humble point de vue. Les choses ne se passeront peut-être pas comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, little b a dit :

entre erina et soma c'est deja regle ^^

soma veut juste entendre erina dire que sa cuisine est bonne et c'est plus ou moins le cas depuis qu elle a rejoint les refractaires ^^

la seule chose c'est qu elle l a pas dit ouvertement mais ca sera fait quand azami fera sa mauvaise foi en jugeant son plat ^^

 

 

Révélation

Scan Shokugeki No Soma 205 VF page 6

Révélation

Scan Shokugeki No Soma 205 VF page 7

 

Ouais pas vraiment d'accord avec toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sent la victoire de Soma et de Irina car leurs deux plats vont bien se marier comparé a celui des membres du C10.

 

Mais j'avoue que faire intégré Soma le conseil des la première année je n'y aurai pas cru.

Peu être qu'on va nous faire apparaître une école rival et va s'en suivre un grand tournoi de la gastronomie ...

 

J'attend de voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, naruto le 6éme a dit :

Je sent la victoire de Soma et de Irina car leurs deux plats vont bien se marier comparé a celui des membres du C10.

 

Mais j'avoue que faire intégré Soma le conseil des la première année je n'y aurai pas cru.

Peu être qu'on va nous faire apparaître une école rival et va s'en suivre un grand tournoi de la gastronomie ...

 

 il s'agit la de la fin de la 1ère année vu qu'il y a les examens de promotion donc logiquement si il n'y avait pas eu le régime Azami, il serait déja au conseil vu que ceux choisis pour intégrer le C10 non pas a participer a l'éxamen de promotion(voir le passé de joichiro)...et dés lors étant donnés qu'il y'a que 3 deuxième année et qu'il a fini finaliste des éléctions il aurait déja été 6ème voire 7ème siège...néanmoins il me semble qu'il y a une sorte de tournoi entre les membres du c10 après le débart des 3èmes année mais ce qui est sur c'est qu'avec un développement sans Azami, il serait déja au conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Soma2èmeSiège! a dit :

 il s'agit la de la fin de la 1ère année vu qu'il y a les examens de promotion donc logiquement si il n'y avait pas eu le régime Azami, il serait déja au conseil vu que ceux choisis pour intégrer le C10 non pas a participer a l'éxamen de promotion(voir le passé de joichiro)...et dés lors étant donnés qu'il y'a que 3 deuxième année et qu'il a fini finaliste des éléctions il aurait déja été 6ème voire 7ème siège...néanmoins il me semble qu'il y a une sorte de tournoi entre les membres du c10 après le débart des 3èmes année mais ce qui est sur c'est qu'avec un développement sans Azami, il serait déja au conseil

Oui certes grâce au championnat d'automne il aurais siégé au conseil, mais là il va surement prendre la place de deuxième. J'aurais préféré qu'il franchis les places une à une.

Pour ca que je pense à un tournoi du C10 avec une autre école (style école US). Car Jochiro à été cuisiné a New York  peu être là-bas qu'il à rencontré la mère de Soma, peu être que sa mère été étudié là-bas. 

 

Pareil on à jamais entendu parler de la mère d'Irina.

Modifié par naruto le 6éme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, naruto le 6éme a dit :

Oui certes grâce au championnat d'automne il aurais siégé au conseil, mais là il va surement prendre la place de deuxième. J'aurais préféré qu'il franchis les places une à une.

Pour ca que je pense à un tournoi du C10 avec une autre école (style école US). Car Jochiro à été cuisiné a New York  peu être là-bas qu'il à rencontré la mère de Soma, peu être que sa mère été étudié là-bas. 

 

Pareil on à jamais entendu parler de la mère d'Irina.

Moi aussi je pense qu'ily aura un tournoi mais avec les meilleurs écoles des grands pays genre l'talie,l'espagne,la france, la chine, les usa....

Ce serait vachement hypant de voir ce genre de tournoi avec l'académie Française que l'auteur présenterait comme de véritable monstres et que le C10 a coté c'est une petite blague...non pas quand meme,tu vois l'idée que Tootsuki ne soit pas le favori et que se soit plutot la prestigieuse académie Sainte-marie(je pars loin j'avoue^^)

Modifié par Soma2èmeSiège!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...