Aller au contenu

chapitre 551


BoboMoud
 Share

Messages recommandés

Intéressant ces images. 

Cela discute ferme à la cour de Sei. J'imagine qu'ils sont en train de comprendre la stratégie de Ousen et que Sei leur intime de trouver une idée pour les ravitailler car il ne veut pas laisser ses troupes mourir affamées dans le royaume de Zhao. En même temps, le fait qu'on nous montre Rishi et Shi indique peut-être qu'on ne parle pas que d'affaires militaires. 

Ou alors la nouvelle est tombée et Wei passe à l'attaque^_^

 

Sinon, comme après chaque fin de journée, on fait un petit tour des champs de bataille. Cela se finit par Tanwa, mais je serais content de voir comment cela se passe aussi ailleurs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plus qu on est entrain de parler de la division de l armee en 2 ...

de la perte d une partie des vivres ...

 

et je pense que sei est entrain de defendre yo tan wa

car ils sont surement entrain de cracher sur son compte en disant "c'est une sauvage

il fallait pas s attendre a mieux on est perdu ^^"
 

et sei qui leur dit attention vous avez rien vu vous allez surpris par cette reine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la suite! Sei et les autres vois que cette campagne va finir par la défaite de qin si les généraux ne reagisse pas! Les sauveurs vont être les habitants de la montagne qui vont vaincre les zugong et le subordonnées de riboku, il prendront la nourriture de leur cité pour la distribuer aux autres généraux ! Ou ils deviennent cannibales et mange les morts 😅 tu fais pas le difficile quand tu as faim mdrr

 

J'adore vraiment cet arc car il va marqué un tournant dans l'évolution de nos héros et les monter généraux ! J'attend cela depuis si longtemps 😢😢 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre où l'on voit la cité royale se poser des questions sur la stratégie et les provisions. Toutefois on voit plusieurs personnes dont Shouheikun se demander si Ousen a fait un grand pari sur le fait que Gyou aurait moins de ressources qu'eux or il pense à juste titre que ce n'est pas sa façon de fonctionner ce qui montre qu'on se dirge vers une voie que nous ne connaissons pas mais qui semble maitriser par Ousen.

 

Avec Yotanwa qui a trouvé un plan pour se défaire de ses adversaires, on devrait pouvoir avancer dans les batailles dorénavant. Triste de voir Heki comme ça, il a l'air fataliste, déjà dans l'abandon cela montre les progrès qu'il doit faire pour devenir un grand général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une armée d'invasion, ne compter que sur ses propres réserves de départ c'est ridicule.

Ousen a forcément envisagé de renflouer ses stocks en se servant directement sur place, soit sur les petites villes qu'il a fait vider auparavant pour faire grossir la population civile de Gyou.

En gros, j'ai l'impression que personne à Zhao ne prend en compte le facteur pillage.

Kanki est pourtant réputé pour pratiquer à outrance ce genre de tactique.

 

Cette histoire m'a tout l'air d'être de la poudre aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pillage a ses limites, surtout pour 200 000 hommes. Et puis il faudrait d'abord se débarrasser des armées de Zhao qui t'empêcheront de piller tranquillement. A ce train-là autant viser les rations de l'armée ennemie. Et il y avait bien un plan à la base : Retsubi devait être le point central du ravitaillement de Qin. 

Donc on sait que si Ousen et Yotawa défont leurs ennemis respectifs, ils auront accès à une source de nourriture. Mais cela demande quand même une assez écrasante défaite pour réussir à mettre la main sur les ressources de l'armée adverse. 

Par cotre quid de Kanki ? Lui n'a pas de garde-manger à proximité.  

 

Ce chapitre me frustre un peu. C'est pas mal de remplissage quand même... Et en plus il y a une énorme ellipse temporelle. On passe ainsi sur cinq jours de combat entre Shin et Gyou'un ! A ce rythme, tout comme pour Yotanwa, on ne va revenir sur plaines de Shukai au moment où les rations de Qin arriveront sur leur fin.  

 

Enfin bon, on comprend au moins une chose. Le plan de Ousen ne repose visiblement pas sur une aide potentielle de Shouheikun et de Qin. Parce qu'au palais, ils sont dans le jus total. Et la toile de Riboku s'est refermée non seulement pour couper les relations entre les trois armées, mais aussi pour empêcher tout rapport avec Qin. Les armée de Qin sont donc dans une totale autonomie. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le comprends comme le huitième jour de l'affrontement contre les Quanrongs qui a commencé à peu près au même moment que la bataille de Ousen et Riboku. 

 

Il est possible également qu'avec ces ellipses temporelles, on ait des retours en arrière, etc... La suite de la bataille avec les différents endroits, les problèmes de communication, etc..., sera peut-être plus élaborée narrativement parlant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien 8 jours après le début des affrontements et avons donc bien loupé 5 jours. Je sens un petit effet d'annonce sur l'état du champ de bataille d'Ousen au prochain chapitre.

 

On est teasé sur le fait qu'Ousen n'est pas le genre à prendre un pari aussi risqué que ça : miser sur le fait que Gyou tiendra moins longtemps que ses armées, alors qu'on a vu au précédent chapitre que, d'après les chiffres de Riboku, Gyou tenait deux fois plus longtemps. Pari perdu largement donc. Si Ousen perd un pari, je le vois perdre de justesse, à cause d'un truc vraiment imprévisible. Donc cette histoire de nourriture, il y a un truc qui cloche. Reste à savoir quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens. Je viens à vous car je recherche un passage de Kingdom que je suis incapable de retrouver. J'ai cherché un topic plus adéquat pour poser ma question mais n'ayant pas trouvé, je me permet de vous poser la question ici. (Si mon commentaire n'a vraiment pas sa place ici, toutes mes excuses ) 

Le passage que je cherche montre Shin en plein combat face à un adversaire bien coriace (me souviens plus du nom dudit adversaire non plus, désolé). Shin fini par se retrouver au sol face à son adversaire et sous les yeux de son unité (De souvenir, il me semble que l'ont voit Bihei les larmes au yeux quand il voit Shin tomber). A ce moment la, Hyou apparaît comme un fantôme ou un esprit pour aider Shin à se relever. C'est ce passage là que je cherche donc si quelqu'un d'une grande bonté pouvait m'indiquer le chapitre ou au moins me donner un indice me permettant de retrouver ce passage ce serait vraiment aimable. 

En attendant, je vous souhaite à tous une très bonne soirée. :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, skyvos 81 a dit :

 

Cette connaissance du manga;)

 

Bon mais quand même moi, si on ne reste pas un peu avec Yotanwa, je vais être sérieusement frustré (et je sens qu'on ne va pas rester...)

En parlant d'elle, je suis quand même assez surpris qu'elle attende l'extrême limite pour finalement changer sa stratégie. Etait-ce pour endormir un peu les Quanrongs ou parce qu'elle était à court d'idées ? 

Une petite pensée pour Heki aussi, qui mange son pain noir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...